AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur l'icone du lion qui illustre "Site Web" pour vous y rendre Wink

Commentaires: 6

Ordre d'apparition des messages

Sam 26 Sep 2020 - 17:14 par patrick

Comme les sujets auparavant, les messages apparaissent maintenant dans l'ordre inverse de leur création (le dernier message au début de la Page 1) pour faciliter l'accès à la liste latérale des derniers messages postés et à la barre de navigation yesbx

Commentaires: 13

Derniers sujets
» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:26

» Coupe d'Europe 2020-2021
par grospaquet31 Aujourd'hui à 20:20

» Campagne Elections FFR
par Scalp Aujourd'hui à 19:48

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par grospaquet31 Aujourd'hui à 19:42

» Rencontres internationales
par patrick Aujourd'hui à 18:41

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 12:52

» Super Rugby
par le radis Hier à 21:21

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:19

» Nouveau Site Web de AllezUnion
par patrick Hier à 10:43

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 29 Sep 2020 - 19:32

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 22:52

» Ordre d'apparition des messages
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 17:39

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 15:33

» Création d'une équipe sénior du CABBG ?
par biscouette Dim 27 Sep 2020 - 15:19

» espoirs 2020/2021
par léopold Dim 27 Sep 2020 - 12:51

» Joseph Dweba
par Fabrice Heurtevent Jeu 24 Sep 2020 - 19:08

» TOP 14 - 1/2 finale
par patrick Jeu 24 Sep 2020 - 18:25

» Barème des sanctions sportives 2020-2021
par léopold Jeu 24 Sep 2020 - 14:18

» Le XV de France
par Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 13:26

» Guido Petti
par sudiste Mer 23 Sep 2020 - 22:21

» Ensemble, défendons la liberté
par Scalp Mer 23 Sep 2020 - 16:18

» Que faire des billets UBB / Edimbourg ?
par patrick Mar 22 Sep 2020 - 1:03

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Switch Sam 19 Sep 2020 - 23:12

» AllezUnion.com, du Forum à une Association ?
par Ribouldingue Sam 19 Sep 2020 - 18:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Ribouldingue Ven 18 Sep 2020 - 22:37

» Nouveau Maillot 2020/2021
par sudiste Ven 18 Sep 2020 - 16:06

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Etchetera Ven 18 Sep 2020 - 13:41

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Ven 18 Sep 2020 - 12:46

» Top14 : autres matchs
par Scalp Ven 18 Sep 2020 - 11:56

» Site des Burdigalais
par krahknardz Mar 15 Sep 2020 - 9:50

Rugby et Coronavirus

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Rugby et Coronavirus - Page 27 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Lun 9 Mar 2020 - 10:09

https://www.liberation.fr/planete/2020/03/08/dans-mon-hopital-il-y-a-environ-un-ou-deux-deces-par-jour_1781020

Coronavirus en Lombardie : «Dans mon hôpital, il y a environ un ou deux décès par jour»

Par Eric Jozsef, correspondant à Rome — 8 mars 2020 à 21:21

Un médecin affirme que dans son établissement, en Lombardie, les malades du Covid-19 de plus de 70 ans ne sont plus envoyés en soins intensifs, faute de moyens. Selon lui, le nombre de morts potentiel est «très largement sous-estimé».

Médecin dans un hôpital de Brescia, à proximité de Milan en Lombardie, Giorgio (1) est en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Presque toute la structure sanitaire où il travaille a été réquisitionnée pour accueillir les malades. Il décrit une situation «terrible dont les personnes à l’extérieur ne se rendent pas compte».

Quand le coronavirus a-t-il fait son apparition à Brescia ?

Nous avons compris qu’il y avait quelque chose d’étrange vers la mi-février [une semaine avant que Codogno, le premier foyer de l’épidémie à 80 km de Brescia, ne soit déclaré "zone rouge", ndlr]. Des malades sont arrivés avec des symptômes qui ne correspondaient pas à une grippe normale. Depuis des semaines, nous y étions un peu préparés car le directeur de l’hôpital suivait au jour le jour l’évolution de la maladie en Chine et nous en informait. Au début, les cas les plus graves, nous les avons envoyés comme d’habitude dans d’autres structures plus équipées que notre établissement, avec des services de thérapies intensives. Puis en quelques jours, le nombre de malades du Covid-19 a explosé. Ceux-ci ont d’abord occupé un quart des lits, puis la moitié et désormais presque la totalité. Il n’y a que le service de néphrologie qui est épargné et qui accueille tous les autres types de malades.

Vous n’accueillez désormais que les cas les plus graves ?

Quand une personne avec seulement de la fièvre se présente à l’hôpital, en général on la renvoie chez elle, en lui conseillant de prendre de la Tachipirina [du paracétamol] et de surveiller son état. S’il empire, et que le patient commence à avoir des difficultés respiratoires, généralement vers le sixième jour, nous lui faisons passer une radio et un examen sanguin ; très souvent, les malades ont les mêmes caractéristiques, globules blancs et plaquettes très bas. On leur applique alors un tampon pour savoir s’il est positif au virus. En fonction des résultats, on hospitalise les cas les plus graves. Les personnes entrent à l’hôpital sur leurs deux jambes mais ensuite, en quelques heures, généralement tout va très vite.

Que se passe-t-il si la situation se détériore ?

Dans un premier temps, nous gardons les personnes sous oxygène, sans devoir les intuber. On leur administre des soins, un remède antimalaria et des médicaments utilisés généralement contre le sida. Au bout de quatre ou cinq jours, la fièvre doit baisser et alors ils vont peu à peu vers la guérison. Ce sont le plus souvent des jeunes et des femmes. Quand la situation empire, nous les envoyons dans d’autres structures intensives. Mais désormais, nous n’envoyons que les plus jeunes. Les anesthésistes nous demandent en effet de ne plus leur adresser les patients âgés qu’ils vont devoir brancher inutilement à un ventilateur pendant quinze ou vingt jours. Au début, c’était les plus de 80 ans. Maintenant, vu la détérioration et la gravité de la situation, ce sont les plus de 70 ans et les personnes qui ont d’autres pathologies. Au bout du compte, nous gardons ceux pour qui il n’y a plus rien à faire et qui vont mourir.

Le nombre de malades est tel que les médecins sont obligés de faire des choix entre les malades ?

Oui, il y a un débat au sein du corps médical. Les anesthésistes plaident pour une approche pragmatique, sauver ceux qui ont le plus de chances de l’être. Ce à quoi s’oppose l’ordre des médecins. Mais en pratique, les directeurs des hôpitaux qui disposent de structures de thérapie intensive refusent de prendre nos malades les plus âgés. Dans mon établissement, il y a environ un ou deux décès par jour, ce qui veut dire qu’en proportion, sur l’ensemble de l’Italie, le nombre de morts est très largement sous-estimé. L’Italie est un pays âgé, nous risquons d’avoir beaucoup de victimes. Le système sanitaire ne pourra s’en sortir que si l’on fait des choix en soignant uniquement les personnes qui ont une chance de s’en sortir. Il n’est pas exclu que la Lombardie et le nord de l’Emilie-Romagne aient atteint le pic des malades, mais le problème se reproduira dans d’autres régions d’Italie et dans les autres pays.

Le personnel médical est-il aussi touché ?

Au début, quand sont arrivés les deux-trois premiers malades, nous n’avons pas compris la gravité de la situation. Nous les avons accueillis sans masques. Depuis, nous en portons, avec des gants et des blouses de protection et je vis isolé de ma famille. Dans mon service, nous sommes onze médecins, deux d’entre nous ont la fièvre. J’ai fait le test mardi, je n’ai pas encore la réponse. Sans doute serons-nous tous positifs. Mais si nous n’avons pas de symptômes et vu l’urgence médicale, nous devrons continuer à travailler.

(1) Nom d’emprunt.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp le Lun 9 Mar 2020 - 10:07

https://www.liberation.fr/france/2020/03/08/coronavirus-bordeaux-tient-tete-en-faisant-la-fete_1780991

Coronavirus : Bordeaux tient tête en faisant la fête

Par Eva Fonteneau, correspondante à Bordeaux — 8 mars 2020 à 19:56

Le traditionnel Carnaval des deux rives et la manifestation pour les droits des femmes ont bien eu lieu dimanche en Gironde où, pour l'heure, seules quatre personnes ont été hospitalisées.

Comme une bulle hors du temps. Alors que la France se prépare à passer à la phase 3 de l’épidémie de coronavirus, la métropole bordelaise, jusqu’à présent relativement épargnée, a choisi de ne pas chambouler son programme des festivités du week-end. Dimanche, des milliers de personnes sont descendues dans les rues avec leurs masques… pour célébrer le traditionnel Carnaval des deux rives. Au même moment, un autre important cortège défilait pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Une marée humaine qui contraste fortement avec les mesures de confinement prises dans d’autres départements comme l’Oise ou le Haut-Rhin où des «clusters» (foyers de contamination) ont été identifiés. En Gironde, jusqu’à aujourd’hui, seules quatre personnes ont été hospitalisées depuis janvier. Et l’une est sortie guérie.

Bordeaux, le 08 mars 2020. Malgre l epidemie de Coronavirus qui est arrivee en France depuis environs deux semaines, plusieurs evenements rassemblant plusieurs centaines de personnes n ont pas ete annule comme le carnaval de Bordeaux ainsi que la manifestation pour les droits des femmes. Sur la photo, des participants du carnaval de Bordeaux. Photo, Thibaud Moritz pour Libération.Photo Thibaud Moritz pour Libération

«On ne va pas s’arrêter de vivre»

Marie, 41 ans, est venue participer au carnaval avec ses deux enfants en bas âge et sa belle-mère de 68 ans : «Cette journée, ça fait longtemps qu’on la prépare alors on ne voulait pas tomber dans la psychose. Il suffit d’avoir un peu de bon sens, de se laver les mains régulièrement de ne pas faire la bise… Mais tant qu’on ne nous oblige pas à rester confinés, on ne va pas s’arrêter de vivre», assure la Bordelaise. Dans la foule, il faut d’ailleurs chercher longtemps pour trouver quelques masques chirurgicaux. Portés le plus souvent par précaution, ils restent à la marge. «Ce matin, j’étais au marché, et c’était la même chose : pas l’ombre d’une protection. J’ai vu des personnes aussi qui tractaient pour les municipales. Tous ont serré des mains», raconte Maëlle, 34 ans, qui précise : «J’ai quand même croisé des gens avec des lingettes. Ils s’en servent pour tenir les barres dans le tramway et les bus.» Lundi, la rentrée des classes devrait aussi se passer comme prévu. Pas de fermeture à l’ordre du jour en Gironde. Et aucun des 3 800 agents de la ville n’a fait valoir son droit de retrait. Tous les établissements ont néanmoins été réapprovisionnés en savon liquide et affichettes pour rappeler les bons gestes.

Bordeaux, le 08 mars 2020. Malgre l epidemie de Coronavirus qui est arrivee en France depuis environs deux semaines, plusieurs evenements rassemblant plusieurs centaines de personnes n ont pas ete annule comme le carnaval de Bordeaux ainsi que la manifestation pour les droits des femmes. Sur la photo, des femmes participant a la manifestation pour les droits des femmes sont integrees dans le cortège du carnaval de Bordeaux. Photo, Thibaud Moritz pour Libération.Marche pour les droits des femmes, dimanche à Bordeaux. Photo Thibaud Moritz pour Libération

Mais si les Bordelais ne semblent pas s’inquiéter outre mesure, le virus s’invite malgré tout dans toutes les conversations. Des entreprises privées ont par exemple commencé à anticiper. «On m’a dit qu’il n’était pas exclu que je fasse du télétravail dès la semaine prochaine pour limiter les déplacements et réduire le risque de contamination», explique Pierre, 42 ans, employé dans une compagnie d’assurances. Le coronavirus est aussi source d’inquiétude dans le secteur de l’hôtellerie. Samuel, 29 ans, confie par exemple que dans l’hôtel où il travaille, un établissement réputé dans la métropole bordelaise, «c’est le calme plat» : «On n’enregistre quasiment plus aucune réservation depuis quelques jours.» Victor, 31 ans, abonde : «On en discute que de ça pendant nos pauses. Après les gilets jaunes, le coronavirus va nous achever», s’inquiète le trentenaire employé dans une célèbre chaîne d’hôtel.

«Ça rend un peu parano, tout ça»

D’autres encore n’hésitent pas à profiter du climat anxiogène suscité par le coronavirus pour en tirer profit. Ces derniers jours, des gendarmes basés à une trentaine de kilomètres de Bordeaux ont émis une mise en garde sur leur page Facebook : des escrocs se font passer pour de faux désinfecteurs municipaux et en profitent pour cambrioler le domicile de leurs victimes. «C’est vrai que ça rend un peu parano tout ça», commente Paula, 45 ans. Mère au foyer, elle explique «faire sa vie comme d’habitude», avec ce bémol : «Je devais aller voir ma famille à Paris la semaine prochaine, j’ai repoussé mon voyage. Juste en attendant que tout se calme. Car si à Bordeaux, tout va bien pour l’instant, ailleurs, on dirait que ce maudit virus prend tout le monde de court.»

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 9 Mar 2020 - 9:47

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-vendredi-06-mars-2020

Je vous conseille d’écouter ce podcast sur le Coronavirus.

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold le Lun 9 Mar 2020 - 8:39

Faisant parti des Seniors avec quelques soucis de santé je me sent concerné mais ne m'affole pas, toutefois il est certain que les rassemblements constituent un facteur de risque non négligeable du développement de ce virus.De la à tout bloquer il y a un pas mais beaucoup de manifestations ne sont pas indispensables,courir un risque pour soi même, bon,faire courir un risque à d'autres est pour moi impensable et le sacro saint principe de liberté très à la mode aujourd'hui me les brise.L'intêrèt commun est pour moi la 1er règle de la vie en société à respecter.
L'économie , la culture et le sport elle s'en remettront.
Où en est réellement le virus dans le monde, nous vivons en Europe dans des pays pour la plupart bien structurés, la santé y est géré.Sur d'autres continents il est clair que très souvent les gens meurent,jeunes ou vieux et on ne sait pas de quoi,les conditions d'hygiène sont déplorables,etc...
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie

Message  krahknardz le Dim 8 Mar 2020 - 23:51

flavio33 a écrit:133 morts en 24h ça commence a faire non?
7jours oui tu as peut etre raison. Entre 2 et 14jours  de période d incubation donc doit y avoir pleins de personnes infectés qui ne le savent pas.... bref on n 'y est

Autant je le prenais tranquillement il y a une semaine, autant ça me fait cogiter maintenant. Surtout avec un père de 77 ans avec des problèmes cardiaques et respiratoires... pale pale pale
Sinon oui, si tu prends les dates de franchissement des seuils de 100 et 1000 contaminés, on est 7 jours derrière l'Italie. Donc vraiment pas loin derrière. Par contre (heureusement) on est pas à leur niveau de mortalité. En même temps il y a vraiment beaucoup beaucoup de personnes âgées en Italie.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  flavio33 le Dim 8 Mar 2020 - 23:36

krahknardz a écrit:
Auré33 a écrit:Quelle tristesse... Des matchs à huis-clos, mais quelle daube Mad En gros on peut plus vivre à cause d'un virus aussi dangereux qu'une banale grippe ? Alors je sais bien, il est inconnu, d'où les précautions, mais le gouvernement n'en fait-il pas un peu trop par rapport au risque ? Protégeons avant tout les personnes fragiles et immunodéprimés et laissez nous vivre non ? On va rentrer dans une dépression collective à annuler toutes les sorties culturelles, sportives etc :siffle:

Aure, en Italie c'est CINQ pour cents de mortalité,  soit plus de DIX FOIS la mortalité de la grippe. Et les Italiens disent que les cas graves touchent maintenant des gens avec seulement 46 ans....  Le problème n'est pas que le gouvernement en fait trop,  le problème est qu'il n'en fait pas assez et pas assez vite....

flavio33 a écrit:
En italie 15 millions de personnes confinés, c'est ceux qui nous attends dans 15jours 3 semaines

Tu rêves.... on est au grand max 7 jours derrière l'Italie,  et vu le nombre réduit de tests pratiqués en France (50000 en Italie!!), probablement bien moins que cela. L'Alsace sera en quarantaine stricte d'ici la fin de la semaine.  Nous on passera peut-être à côté si on a de la chance vu le nombre réduit de cas en Nouvelle Aquitaine.
133 morts en 24h ça commence a faire non?
7jours oui tu as peut etre raison. Entre 2 et 14jours de période d incubation donc doit y avoir pleins de personnes infectés qui ne le savent pas.... bref on n 'y est

Orga
Orga

Message  Auré33 le Dim 8 Mar 2020 - 23:36

krahknardz a écrit:
Auré33 a écrit:Quelle tristesse... Des matchs à huis-clos, mais quelle daube Mad En gros on peut plus vivre à cause d'un virus aussi dangereux qu'une banale grippe ? Alors je sais bien, il est inconnu, d'où les précautions, mais le gouvernement n'en fait-il pas un peu trop par rapport au risque ? Protégeons avant tout les personnes fragiles et immunodéprimés et laissez nous vivre non ? On va rentrer dans une dépression collective à annuler toutes les sorties culturelles, sportives etc :siffle:

Aure, en Italie c'est CINQ pour cents de mortalité,  soit plus de DIX FOIS la mortalité de la grippe. Et les Italiens disent que les cas graves touchent maintenant des gens avec seulement 46 ans....  Le problème n'est pas que le gouvernement en fait trop,  le problème est qu'il n'en fait pas assez et pas assez vite.... siffle:

Je préfère rentrer dans ce débat que quand la crise sera terminée mais attention à ne pas tout confondre. Pour rappel, l'Italie est le 2ème pays qui compte le plus de senior au monde, forcément qui dit vieillesse dit maladies cardio-vasculaires, diabètes etc soit tout les facteurs aggravants pouvant conduire au décès de la personne,le Coronavirus ( tout comme une grippe), va forcément avoir plus de chances d'entraîner le décès chez ce genre de profil... Ce qui fait peur, c'est le facteur inconnu de ce virus mais plus l'épidémie avance, plus les médecins se rendent compte que niveau symptômes ce n'est pas si grave que ce que l'on pouvait imaginer, alors à voir l'évolution mais je trouve que paralyser le pays est loin d'être la meilleure solution ![

Dernière édition par Auré33 le Dim 8 Mar 2020 - 23:40, édité 3 fois
Auré33
Auré33

Message  krahknardz le Dim 8 Mar 2020 - 23:19

Aure, en Italie c'est CINQ pour cents de mortalité, soit plus de DIX FOIS la mortalité de la grippe. Et les Italiens disent que les cas graves touchent maintenant des gens avec seulement 46 ans.... Le problème n'est pas que le gouvernement en fait trop, le problème est qu'il n'en fait pas assez et pas assez vite....

flavio33 a écrit:
En italie 15 millions de personnes confinés, c'est ceux qui nous attends dans 15jours 3 semaines

Tu rêves.... on est au grand max 7 jours derrière l'Italie, et vu le nombre réduit de tests pratiqués en France (50000 en Italie!!), probablement bien moins que cela. L'Alsace sera en quarantaine stricte d'ici la fin de la semaine. Nous on passera peut-être à côté si on a de la chance vu le nombre réduit de cas en Nouvelle Aquitaine.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Auré33 le Dim 8 Mar 2020 - 23:02

flavio33 a écrit:

Oui j'imagine bien, surtout pour éviter une surcharge de nos hôpitaux qui sont déjà à bout de souffle sans cette épidémie...
Auré33
Auré33

Message  Scalp le Dim 8 Mar 2020 - 22:33

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Coronavirus-interdiction-de-tout-rassemblement-de-plus-de-1-000-personnes-en-france/1117778

Coronavirus : interdiction de tout rassemblement de plus de 1 000 personnes en France

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dimanche l'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France, ce qui devrait avoir des conséquences dans le monde du sport.

Les rassemblements de plus 1 000 personnes seront désormais interdits en France pour freiner la propagation du coronavirus, a annoncé dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran à l'issue d'un Conseil de Défense à l'Élysée de plus de deux heures.

« À l'échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d'événements considérés comme utiles à la vie de la nation », a-t-il annoncé sur le perron de l'Élysée. Il a précisé que les manifestations, les concours et le recours aux transports en commun ne seraient pas concernés.

Jusqu'ici, le gouvernement avait interdit les rassemblements en milieu clos de plus de 5 000 personnes. Un arrêté rendu public samedi avait réduit la durée d'interdiction au 15 avril, contre le 31 mai initialement.

Cette annonce devrait avoir des conséquences importantes dans le monde du sport et des spectacles. Les autorités multiplient déjà les annulations d'événements comme le Salon du Livre, prévu du 20 au 23 mars ou le Mondial du tatouage prévu à l'origine du 13 au 15 mars à Paris.

Plusieurs événements sportifs ont également été reportés ce week-end, notamment le match de foot de Ligue 1 Strasbourg-PSG prévu samedi, ou celui de rugby féminin entre l'Écosse et la France dans le Tournoi des Six Nations.

« Nous sommes toujours ce (dimanche) soir au stade 2, cela veut dire que notre priorité est de tout faire pour ralentir la circulation du virus sur le territoire national », a souligné le ministre.

« L'épidémie n'a pas, à ce stade, touché tout le pays, mais elle progresse dans certains territoires dans lesquels l'activité virale est très dynamique. Dans d'autres territoires, l'activité virale reste à ce jour, pas ou peu détectée », a précisé M. Véran, alors que la barre symbolique des 1 000 cas confirmés a été franchie dimanche, avec un bilan officiel de 1 126 personnes contaminées et de 19 décès.

Centre de presse
Centre de presse

Message  flavio33 le Dim 8 Mar 2020 - 22:25

Orga
Orga

Message  Auré33 le Dim 8 Mar 2020 - 22:19

Quelle tristesse... Des matchs à huis-clos, mais quelle daube Mad En gros on peut plus vivre à cause d'un virus aussi dangereux qu'une banale grippe ? Alors je sais bien, il est inconnu, d'où les précautions, mais le gouvernement n'en fait-il pas un peu trop par rapport au risque ? Protégeons avant tout les personnes fragiles et immunodéprimés et laissez nous vivre non ? On va rentrer dans une dépression collective à annuler toutes les sorties culturelles, sportives etc :siffle:
Auré33
Auré33

Message  flavio33 le Dim 8 Mar 2020 - 22:15

Le dernier match du Tournoi des Six Nations France-Irlande, programmé samedi prochain (21 heures), pourrait, lui, être repoussé.

Orga
Orga

Message  krahknardz le Dim 8 Mar 2020 - 21:44

Un quart de l'Italie confinée ce soir. Ici les rassemblements de plus de 1000 personnes interdits, sauf ceux d'intérêt national et les transports en commun. Vu qu'on a en gros une semaine de décalage avec l'Italie sur le nombre de cas (et probablement beaucoup moins vu qu'on ne fait pas de tests systématiques "en tapis" comme là-bas), on aura très certainement un La Rochelle-UBB à huis clos. Et je pense que c'est déjà mort pour le quart-de-finale, on le verra à la télé. Crying or Very sad
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Scalp le Jeu 5 Mar 2020 - 10:15

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 3 Mar 2020 - 18:08

angleterre coronavirus vunipola mis en quarantaine par précaution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.lexvdedepart.com/2020/03/03/coronavirus-vunipola-mis-en-quarantaine-par-precaution/

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 3 Mar 2020 - 18:05

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coronavirus-pour-la-ffr-pas-de-menace-sur-les-deplacements-des-supporters-francais-en-ecosse/1115919

Coronavirus : pour la FFR, pas de menace sur les déplacements des supporters français en Écosse

La Fédération garantit qu'aucune menace ne pèse pour l'instant sur le déplacement des supporters français à Édimbourg ce week-end dans le cadre du Tournoi, malgré l'épidémie de coronavirus en cours.

Dans un communiqué publié ce mardi, la FFR, assure que le déplacement des milliers de supporters français ce week-end à Édimbourg n'est, à ce jour, pas remis en cause par l'épidémie de coronavirus qui gagne l'Hexagone. « La FFR rappelle qu'elle est en contact permanent avec le ministère des sports et confirme qu'il n'y a, pour le moment, aucune interdiction faite aux supporters français de venir en Écosse pour encourager les équipes de France », féminines, U20 et masculines.

Ce communiqué fait suite à la conférence de presse tenue par la ministre des Sports mardi matin, au cours de laquelle Roxana Maracineanu a déclaré qu'il restait « une incertitude sur le déplacement des 10 000 supporters qui ont acheté des billets ».

« Quand nos équipes nationales se déplacent à l'étranger, on est soumis à la politique nationale mise en place, et la France peut désormais être considérée comme un foyer du virus »

Roxana Maracineanu, ministre des Sports

Dans les faits, il n'existe effectivement pas, pour l'heure, de menace directe ni sur les déplacements des suiveurs des Bleus, ni sur les trois matchs entre Écossais et Bleus qui sont maintenus. Mais le gouvernement local peut encore changer de position, s'il estime que le risque représenté par la venue de milliers de Français, joueurs et supporters, représente un trop grand risque. « Quand nos équipes nationales se déplacent à l'étranger, on est soumis à la politique nationale mise en place, et la France peut désormais être considérée comme un foyer du virus », a expliqué Roxana Maracineanu mardi matin.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 3 Mar 2020 - 13:43

Écosse-France sans supporters bleus, derby francilien impacté : les conséquences du coronavirus

https://www.rugbyrama.fr/rugby/ecosse-france-sans-supporters-bleus-derby-francilien-impacte-les-consequences-du-coronavirus_sto7691572/story.shtml

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 3 Mar 2020 - 13:41

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/top-14-pas-plus-de-5.000-spectateurs-pour-les-matches-du-racing-995205

Top 14 : pas plus de 5.000 spectateurs pour les matches du Racing

Par Jean-Julien Ezvan

Ce mardi, à l’issue d’une réunion de crise au ministère de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu a annoncé que les matches de Top 14 «ne sont pas soumis à des restrictions particulières. Les spectateurs sont issus en grande majorité des territoires régionaux, où aucune mesure de restriction de circulation n'est appliquée». Une situation applicable à l’instant T mais nullement acquise pour la suite. «Ce sujet sera étudié au cas par cas avant chaque match avec les préfets», a précisé la ministre des Sports. Elle a cependant prévenu qu’il y avait une exception concernant les rencontres à domicile du Racing 92, la Paris La Défense Arena étant équipée d’un toit non rétractable. «Le seul critère tient au fait qu’en milieu confiné, les manifestations de plus de 5.000 personnes ne se tiendront pas. A partir du moment où il y aura moins de 5.000 personnes dans la salle fermée, le match pourra se dérouler. La Ligue va en informer l’organisateur.» En clair, le club francilien devra refuser beaucoup de spectateurs déjà munis de billets pour ne pas dépasser cette jauge. Par chance, le Racing dispute trois de ses quatre prochaines rencontres de Top 14 à l’extérieur. Seul match, pour l’instant, en cause, le… derby contre le voisin parisien du Stade Français, le week-end du 11-12 avril.

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb le Lun 2 Mar 2020 - 17:11

Faut prendre soin de notre papy cobilas
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Scalp le Lun 2 Mar 2020 - 17:08

https://www.sudouest.fr//2020/03/02/coronavirus-on-va-aller-vers-la-phase-3-previent-le-professeur-malvy-expert-en-infectiologie-7266848-10861.php?EPR-259-[AlerteInfo]-20200302-[info]

Coronavirus : "On va aller vers la phase 3", prévient le professeur Malvy, expert en infectiologie

Le professeur Denis Malvy, du CHU de Bordeaux, est un expert mondial en termes de maladies infectieuses à haut risque. © Crédit photo : photo Stéphane lartigue/« Sud Ouest »

Si la priorité pour le gouvernement est de "ralentir la circulation" du coronavirus, les professionnels de santé se préparent à la phase 3. L’éclairage du professeur bordelais Denis Malvy, expert en infectiologie

En déplacement ce lundi matin au CHU de Bordeaux, le Premier ministre Edouard Philippe a rappelé qu’à ce stade, l’objectif du gouvernement et des autorités sanitaires était bien de "ralentir la circulation" du coronavirus. Pourtant, au cours de cette visite, le professeur Denis Malvy, expert en infectiologie, l’a reconnu : "On va aller vers la phase 3". Et les professionnels de santé anticipent déjà à ce nouveau scénario.

1) Beaucoup plus de malades

"La phase 3 n’est pas plus dure, nuance-t-il, mais elle est attendue et il faut s’y préparer." Concrètement, comme il l’a expliqué, deux éléments principaux caractérisent la phase 3. Le premier : "Le virus circule en permanence". Le second : "Il y a des chaînes de transmission qui ne sont plus contrôlables parce qu’il y a des patients sources et contacts que l’on appelle occultes." En clair, ajoute-t-il : "Ce sera une période où il y aura beaucoup de malades".

2) L’implication du secteur libéral

Conséquence, cette phase 3 impliquera une nouvelle organisation. "Dans cette situation, explique-t-il, ce n’est plus la peine de maintenir d’une manière aussi drastique les mesures de confinement et de précaution puisque le virus circule." Mais surtout, avec une augmentation du nombre de malades, c’est surtout la question de leur prise en charge qui devra évoluer. Etant donné que le secteur hospitalier ne pourra pas tout absorber, se concentrant sur les cas les plus graves, cette phase 3 devrait se caractériser par l’implication du secteur libéral.

3 ) Le CHU de Bordeaux en première ligne

En attendant, le CHU de Bordeaux reste en première ligne. Avec à disposition 6 chambres à pression négative. C’est-à-dire six chambres équipées d’un système de filtration d’air. Une capacité d’accueil qui pourra être étendue si besoin, comme l’a précisé le professeur Malvy, à "deux fois onze chambres simples". Sachant que 12 à 15 lits supplémentaires pourraient également être mobilisés.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Lun 2 Mar 2020 - 16:34

marchal a écrit:en tout cas, il y en a qui ont trouvé la parade... :):)
puisque les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits en milieux confinés, eh bien on passe la jauge à 4500, trop fort :):)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/coronavirus-grands-rassemblements-match-du-csp-limoges-maintenu-billetterie-bloquee-4500-spectateurs-1793887.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20200302-[info-titre1]&pid=726375-1458119039-318fb08f

Pourquoi la bloquer à 4500 et non pas à 5000 (moins les acteurs sur le parquet et leurs encadrements) ? scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  marchal le Lun 2 Mar 2020 - 16:08

en tout cas, il y en a qui ont trouvé la parade... :):)
puisque les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits en milieux confinés, eh bien on passe la jauge à 4500, trop fort :):)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/coronavirus-grands-rassemblements-match-du-csp-limoges-maintenu-billetterie-bloquee-4500-spectateurs-1793887.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20200302-[info-titre1]&pid=726375-1458119039-318fb08f
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Lun 2 Mar 2020 - 14:26

80000 : 5000 = 16

80 : 16 = 5

Il faut donc organiser une rotation dans le stade par groupe de 5000 spectateurs qui auront droit chacun à 5 minute de match. Voilà la solution !!! rire rire
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp le Lun 2 Mar 2020 - 14:07

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-tournoi-des-six-nations-dans-l-attente-face-au-coronavirus/1115523

Le Tournoi des Six Nations dans l'attente face au coronavirus

Le comité des Six Nations se réunit ce lundi à Paris pour évoquer l'épidémie de coronavirus. À ce stade, toutes les éventualités sont à l'étude et il n'est pas certain qu'une décision définitive sera prise lundi quant au maintien, ou non, des prochains matches.

Le comité des Six Nations se réunit lundi à Paris pour évoquer, entre autres dossiers, l'épidémie de coronavirus qui a déjà entraîné l'annulation ou le report de nombreux événements sportifs.

Selon une porte-parole du Tournoi, rien n'indique qu'une décision sera prise ce lundi, les organisateurs se laissant le temps d'évaluer toutes les options - maintien ou report - en lien avec les recommandations des gouvernements des différents pays concernés.

« La réunion d'aujourd'hui (lundi) porte sur l'évaluation des options. Il y aura d'importantes réunions des gouvernements dans divers pays au cours des prochains jours et nous devrons voir ce qu'il en ressort. Jusqu'ici, mis à part le match Irlande-Italie (déjà reporté), tous les matches sont maintenus, mais les gouvernements pourraient en décider autrement et nous devons nous préparer à toute éventualité », a fait savoir cette porte-parole à L'Équipe.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 2 Mar 2020 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé