AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Top14 - Fin de saison 2019-2020

+29
Etchetera
Big'Ben
kaze33
hurluberlu
Ribouldingue
TOTOUBB
LAURENTT3
romojito33
FrenchKick
makno
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
grospaquet31
Switch
DODO974
gael33
Vince33
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
densnewzealand
latine
marchal
sudiste
léopold
krahknardz
jaja69
Scalp
patrick
33 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 20 Mar 2020 - 19:11

patrick a écrit:De leur côté les anglais ont décidé : https://www.englandrugby.com/news/article/rfu-ends-the-201920-rugby-season-in-england

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 GsNxLXjz?format=jpg&name=small


Le championnat anglais de l'ensemble des divisions est clos sauf...Le Premiership

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  densnewzealand Ven 20 Mar 2020 - 19:38

Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:De leur côté les anglais ont décidé : https://www.englandrugby.com/news/article/rfu-ends-the-201920-rugby-season-in-england

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 GsNxLXjz?format=jpg&name=small


Le championnat anglais de l'ensemble des divisions est clos sauf...Le Premiership

Bien vu Docteur, j'avais survolé l'article...
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  patrick Ven 20 Mar 2020 - 20:53

J'avais bien vu Gallagher mais ne sachant pas que c'était le nom de la Premiership, mon esprit à sauter le mot suivant Embarassed :chambreur: Que feront ils pour la Premiership ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 20 Mar 2020 - 21:35

Le rugby gallois décrète une saison blanche, sans palmarès, ni montées, ni descentes

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/le-rugby-gallois-decrete-une-saison-blanche-decretee-sans-palmares-ni-montees-ni-descentes-997277

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 21 Mar 2020 - 13:16

https://www.midilibre.fr/2020/03/20/au-rugby-plusieurs-scenarios-sont-envisageables-pour-la-suite-de-la-saison-mais-quelle-fin,8811912.php

Au rugby, plusieurs scénarios sont envisageables pour la suite de la saison, mais quelle fin ?

Saison blanche, phases finales ajustées, gel… : les différents scénarios seront très impactants.

À quoi ressemblera la fin de saison pour Montpellier et les clubs du Top 14 ? Les phases finales auront-elles lieu ? Si oui, sous quelle forme et à quelles dates ? La crise sanitaire et la suspension des championnats ont figé le rugby professionnel français.

Les scénarios sont nombreux mais aucun n’a encore réellement été posé sur la table. "Il est très difficile de se prononcer sur quoi que ce soit tant que l’on ne connaît pas la durée du confinement ", estime Thierry Perez, membre du Comité directeur de la Ligue nationale.

Groupes de travail


Mercredi, la LNR s’est pourtant mise en ordre de bataille. Les trente présidents de Top 14 et de Pro D2 ont commencé à s’organiser en trois groupes de travail. Le premier envisagera les scénarios possibles pour clôturer une saison stoppée aux deux tiers.

Deux cas de figure se présenteront : soit l’arrêt du confinement sera compatible avec une fin de saison, soit il ne le sera pas.

L’option la plus optimiste prévoit une reprise début mai. Déjà un mirage, sachant qu’une réathlétisation de plusieurs semaines des joueurs sera nécessaire.

Re-attaquer début juin obligerait soit à prolonger le Top 14 en juillet, soit à geler le classement actuel pour organiser les phases finales aux dates prévues : barrages du 12 au 14 juin, demi-finales les 19 et 20 juin à Nice, finale le 26 juin.

Les idées ne manquent pas. Ni en interne, ni en externe. Tenir compte des écarts actuels au classement pour organiser des quarts de finale entre les huit premiers et des “play-down” entre mal classés en est une. Achever la phase régulière et acter qu’elle désignera le champion, les qualifiés pour la Champions Cup 2020-2021 en est une autre. Nouveau Directeur du rugby du MHR, Philippe Saint-André propose, lui, une phase finale incluant les… 14 clubs !

"On ne laissera pas faire n’importe quoi"


Reste la pire issue : l’épidémie n’est pas jugulée avant juin. Dans ce scénario catastrophe, qui pourrait générer 100 millions d’euros de pertes pour le seul Top 14, la LNR n’aura pas d’autre choix que d’acter la fin de la saison dans son état actuel. Pas de phases finales, donc.

Il s’agira alors de décider d’un gel ou d’une saison blanche. Une décision bien délicate qui, dans le premier cas, enverrait Toulouse (7e) et Montpellier (8e) en Challenge européen la saison prochaine, dans le second sauverait le champion sortant et le MHR mais léserait Bordeaux-Bègles et Lyon, les deux leaders du Top 14.

Restera à décider s’il y a relégation et accession. Si l’on bascule sur un Top 16 2020-2021 avec le Top 14 actuel et les deux premiers de Pro D2. Ou, ou, ou…

Pour l’heure, ces arbitrages restent de la fiction. "Personne ne peut prévoir quand cette crise prendra fin. À quoi bon prévoir des schémas qui ne se produiront pas", estime Robins Tchale Watchou, patron de Provale, le syndicat des joueurs. Mais l’ancien 2e ligne montpelliérain prévient : "On verra ce qu’il est possible de faire en sortant. Les joueurs prendront leur part, mais pas à n’importe quel prix. Il sera hors de question de disputer deux matchs tous les dix jours ou de réduire la période de congés des joueurs. On ne laissera pas faire n’importe quoi sous prétexte de finir coûte que coûte la compétition."

Un message préventif du syndicat à la Ligue pour glisser que l’impact de la crise sanitaire sur les clubs ne saurait se gérer sur le dos des joueurs et de leur santé. En attendant, ailleurs, la question est déjà tranchée : le Pro 14 celte a décidé d’annuler sa finale du 20 juin, à Cardiff.

Patrice Espinasse

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Sam 21 Mar 2020 - 15:27

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-des-play-off-play-down-pour-la-fin-de-saison_sto7708750/story.shtml

autant je serais pourl'idée de marti, autant je suis contre l'idée de st-andré car cela voudrait dire que le 14iéme (le sf si je me souviens bien) pourrait terminer champion...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 21 Mar 2020 - 17:00

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-des-play-off-play-down-pour-la-fin-de-saison_sto7708750/story.shtml

autant je serais pourl'idée de marti, autant je suis contre l'idée de st-andré car cela voudrait dire que le 14iéme (le sf si je me souviens bien) pourrait terminer champion...

C'est sûr, c'est une idée à la con !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 21 Mar 2020 - 19:13

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-non-a-un-play-off-elargi/1121461

Christophe Urios (UBB) : « Non à un play-off élargi ! »

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Capt1052
Christophe Urios (R. Perrocheau/L'Équipe)

Christophe Urios, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, se dit résolument contre une phase finale incluant la totalité des équipes du Championnat, comme le préconisait Philippe Saint-André, au cas où la compétition reprendrait fin mai.


Hamid Imakhoukhene mis à jour le 21 mars 2020 à 18h37


Que vous inspire la proposition émise par Philippe Saint-André, directeur de rugby de Montpellier pour la fin de saison, si elle a lieu ?

Déjà, je suis surpris que Philippe Saint-André, arrivé au club depuis quinze jours seulement (il est arrivé le 24 février), donne son avis... Ensuite, le cas de figure proposé tient compte de six dates et d'une reprise fin mai (23 mai). Moi, je crois que si on arrive à dégager trois dates, voire quatre en juin, ce sera déjà une grande chance, une très bonne chose. Ça signifiera que la France va mieux. Surtout, cette idée de phase finale impliquant quatorze clubs, je suis résolument contre ! Même si ce scénario nous ferait grâce, comme Lyon, du huitième de finale... C'est simple, raisonner comme cela, c'est faire table rase des dix-sept matches précédents, c'est tirer un trait sur huit mois de travail. Partout ! Chez nous comme ailleurs. On va dire que je prêche pour ma paroisse mais je rappelle que l'on compte 15 points d'avance sur le troisième (Racing 92, 46 pts) quand même... Comment peut-on ne pas prendre en compte ce qui s'est passé depuis le mois d'août, les six mois de compétition avant l'arrêt ? Comment peut-on intégrer tout le monde à la phase finale ? Ce serait catastrophique d'embarquer tout le monde... Je dis clairement non, je suis complètement contre ça ! C'est inadmissible.

Quelle est la position de l'UBB ?

Il faut finir la saison, quelle que soit la formule retenue, valider un titre de Champion, déterminer les six clubs qualifiés pour l'Europe. Si on peut le faire sur trois ou quatre dates en juin, faisons-le. Mais n'impliquons que huit équipes. Ça me semble très raisonnable et équilibré vu que cette saison, il existe une cassure entre les huit premiers et les six autres. Bien sûr, Bayonne (9e), Castres (10e) et Brive (11e) ne sont qu'à quatre longueurs de Montpellier (8e, 37 pts). Quatre points, ce n'est qu'une victoire d'écart, mais à un moment donné, il faut bien faire des choix. Je crois vraiment que ce ne serait pas idiot, vu le Championnat tel que l'on a vécu cette saison, je dis bien cette saison. Personne ne crierait au scandale. Tout le reste c'est de l'enfumage.

« Si on ne dispose que de trois dates, jouons des quarts de finale classiques. Les quatre premiers actuels recevraient les clubs classés de 5 à 8 »
Christophe Urios, manager de l'UBB

Comment imagineriez-vous cette phase finale sur trois ou quatre dates en juin ?

Sur quatre dates (à partir du 6 juin), barrages le premier week-end. Le 5e à domicile contre le 8e, et le 6e, à domicile également, contre le 7e. Le second week-end, les vainqueurs de ces barrages opposés aux 3e et 4e, avec avantage du terrain à ces deux dernières équipes. Puis le troisième week-end, les vainqueurs accèdent aux demi-finales, avec l'entrée en lice des deux premiers de la phase régulière (UBB et Lyon). Et ensuite, finale. Si on ne dispose que de trois dates (13 juin), jouons des quarts de finale classiques. Les quatre premiers actuels recevraient les clubs classés de 5 à 8. Ça donnerait par exemple Bordeaux-Montpellier Lyon-Toulouse, etc. Mais si on ne joue qu'en juin, il restera une question importante : Quid de la phase finale de Coupe d'Europe qui a été gelée ? Il y a quand même six clubs français impliqués, dans la grande coupe d'Europe (Clermont, Toulouse, Racing 92), et trois en Challenge européen (UBB, Toulon et Castres).

Vous êtes contre la participation à un play-off élargi aux quatorze clubs mais pensez-vous, comme de nombreux présidents de clubs, qu'il faut geler la ou les descentes en Pro D2 cette saison ?

Je suis favorable à ce qu'il n'y ait pas de descente. Pas de play-down. Evidemment. Compte tenu de la situation actuelle, pour les équipes de bas de tableau, ce serait dramatique. C'est impensable après trois mois d'arrêt de faire jouer des matches à la vie, à la mort. Engager l'avenir de clubs, de régions entières dans ces circonstances, c'est impensable. Ce serait envoyer les mecs au massacre !

« Je suis plutôt favorable, exceptionnellement, à un Top 15 voire un Top 16 la saison prochaine »

Christophe Urios

Et quid de la montée en Top 14 ?

Je suis plutôt favorable, exceptionnellement, à un Top 15 voire un Top 16 la saison prochaine. On ne peut pas priver certains clubs de Pro D2, qui ont fait ce qu'il fallait sur le terrain, qui ont beaucoup travaillé, ont pris des engagements sportifs en termes de recrutement, des engagements économiques en termes de partenariat, d'accéder à l'élite.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 21 Mar 2020 - 19:19

https://www.sudouest.fr/2020/03/21/lnr-on-trouvera-un-consensus-dit-paul-goze-7352462-773.php

LNR : "On trouvera un consensus", dit Paul Goze

Par Arnaud David

Alors que l’épidémie de Coronavirus a mis les compétitions en suspens, le président de la Ligue nationale de rugby travaille avec les clubs sur des scénarios de reprise et de limitation des dommages.

« Sud Ouest Dimanche ». D’un point de vue sportif, avez-vous abandonné l’idée de pouvoir terminer la saison de manière normale ?

Paul Goze. On n’écarte aucune hypothèse mais compte tenu de la durée du confinement qui sera peut-être prorogé jusqu’au 15 avril voire plus, ça va être difficile de terminer dans les délais qui avaient été fixés mais on ne s’interdit pas d’aller au-delà et de déborder sur juillet. L’important, c’est de pouvoir organiser, dans le temps qui nous sera imparti, une fin de saison qui permettra de désigner un champion de France et de régler la question des montées et des descentes. L’idée, c’est qu’il y ait une fin sportive à cette saison, même si elle n’est pas tout à fait celle qui était prévue et qu’on n’en soit pas réduit à tout annuler ou à prendre des décisions sur tapis vert. Et que cela nous permette de réduire l’impact financier qui est très prégnant.

Y a-t-il des options que vous privilégiez ?


Non. On est en train de préparer des scénarios par rapport à des dates de reprise supposées.On appliquera le scénario choisi par rapport à la date de reprise déterminée par les pouvoirs publics.

Vous évoquiez la possibilité de déborder sur début juillet. Le stade de Nice et le Stade de France sont-ils disponibles ?


On est en train d’y travailler aussi. En juillet, les stades sont occupés par d’autres manifestations mais si on décale la saison en juillet, on essaiera de trouver des solutions.

Ne pas avoir de relégation et une ou deux montées et repartir à 15 ou 16 l’an prochain, est-ce possible ?


Rien n’est impossible. Tout va dépendre de la durée de la fin de saison qu’on pourra organiser. Et des formules qu’on pourra mettre en place. Il n’est pas obligatoire que la fin de la compétition soit le prolongement de celle qui a commencé. Ça peut être une autre forme de compétition à partir du classement que l’on a aujourd’hui. C’est difficile de faire des projections car il y a tellement d’hypothèses selon la date à laquelle on reprendra, la date à laquelle on finira de jouer. Tout cela, on doit en débattre entre nous.

Est-ce qu’il sera difficile de rassembler le rugby professionnel autour de la moins mauvaise des solutions ?


Non. Comme toujours quand il y a des décisions difficiles à prendre, il y aura des opinions divergentes mais je pense qu’on trouvera un consensus. Il y aura des discussions mais je suis optimiste sur le fait que les gens se rangeront derrière la solution qui sera adoptée par la majorité.

Quelle est la position de Canal + ?


Canal +, comme tous les diffuseurs, est en attente d’images et de matches. Nos intérêts sont intimement liés. On arrivera à trouver des solutions pour que les deux parties traversent du mieux possible cette période de turbulences.

Redoutez-vous des échanges comme ceux qui ont opposé en football les présidents de Lyon et de Marseille ?


Non. Je n’ai pas l’impression que les présidents soient dans cet état d’esprit. J’ai noté lors de nos réunions téléphoniques du calme et une grande responsabilité des présidents. La formule choisie sera celle qui bénéficiera au plus grand nombre.

Connaissant les enjeux financiers, notamment pour les clubs relégués, craignez-vous des recours légaux ?

Tout peut arriver. Si un club doit revenir sur les engagements pris, je ne pourrai pas l’empêcher. On gérera son recours.

D’un point de vue financier, est-ce que vous avez chiffré ce que pourraient être les pertes du rugby professionnel ?


(Soupir). On est en train de le faire par rapport aux pouvoirs publics. C’est difficile de parler de sommes. On ne sait pas combien de temps on ne va pas jouer. Je ne veux pas lancer des chiffres. Cela dépend si l’on joue, si l’on fait des phases finales. On pourra faire des estimations plus précises quand on aura une date de reprise.

Des clubs qui n’ont pas de mécènes risquent-ils d’être en situation de cessation de paiement et de dépôt de bilan ?


Cela va dépendre de la fin de saison. Notre objectif, c’est de tout faire pour que les clubs touchent les versements qui leur ont été promis par la ligue. On travaille pour cela avec les partenaires, les diffuseurs et éventuellement on cherchera un concours financier bancaire.

Les règlements de la DNACG vont-ils être assouplis ?


Cela fait partie des sujets à l’étude dans l’un des groupes de travail que l’on a formés (voir ci-dessous).

Ce que cette crise sanitaire semble avoir mis en lumière, c’est la fragilité de l’économie du rugby. Pensez-vous que cette crise amènera le rugby à repenser son modèle ?

Le rugby professionnel n’est pas plus atteint que les sociétés qui doivent arrêter leur activité pendant deux mois. Le rugby est dans la norme. Peut-être que cette crise nous amènera à prendre des décisions comme la constitution de fonds de réserve. Il y a des problèmes financiers qui seront peut-être regardés d’une autre manière mais ce sera le rôle des groupes de travail, et notamment celui qui va traiter des dispositifs de régulation financiers et juridiques de travailler sur le sujet.

Top 14 : une formule "Coupe" pour finir ?


Paul Goze évoque dans son interview la possibilité d’une reprise des compétitions à la mi-mai comme étant l’hypothèse la plus optimiste. Si la saison devait s’achever comme prévu le 26 juin, cela laisserait donc sept week-ends pour caser 9 journées de saison régulière de Top 14, et 3 journées de phases finales. Autant dire mission impossible.

Le choix de déborder en juillet – d’autant que la tournée des Bleus en Argentine est menacée – offrirait une soupape dans le calendrier pour mener la saison à terme de façon normale. Mais rien ne dit que l’épidémie sera enrayée à la mi-mai. Si la levée du confinement est repoussée, les clubs devront donc imaginer une autre formule.

Certains présidents sont favorables à la mise en place de quarts de finale. Philippe Saint-André, nouveau directeur sportif de Montpellier, a avancé une formule « Coupe » assez originale en posant comme préalable une absence de relégation et la mise en place de faux 8e de finale opposant le 3e au 14e, etc. L’UBB et Lyon, les deux premiers seraient directement qualifiés pour les quarts.

Ce qui donnerait le tableau suivant : 1. Racing – Stade Français, 2. Toulon – Agen, 3. La Rochelle -Pau, 4. Clermont – Brive, 5. Toulouse – Castres, 6. Montpellier – Bayonne.

En quarts, l’UBB affronterait le vainqueur du match 6, et Lyon celui du match 5.

Les groupes de travail

Mercredi, à l’issue de la réunion téléphonique des présidents, la Ligue a procédé a un tirage au sort des trois groupes de travail.

Groupe 1 : Analyse des scénarios de reprise

Lyon, Toulon, Montpellier, Castres, Agen, Grenoble, Nevers, Mont-de-Marsan, Carcassonne, Rouen, Provale, Commission médicale, Commission sportive

Groupe 2 : Évaluation de l’impact financier et accompagnement des clubs

Bordeaux-Bègles, La Rochelle, Toulouse, Pau, Stade Français, Colomiers, Oyonnax, Vannes,Provence, Montauban, Valence-Romans, UCPR

Groupe 3 : Adaptation des dispositifs réglementaires

Racing 92, Clermont, Bayonne, Brive, Perpignan, Biarritz, Angoulême, Béziers, Aurillac, UCPR

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  léopold Dim 22 Mar 2020 - 7:50

même si nous sortons indemne de cette crise,faire traverser le pays à des foules de supporteurs pour se rendre à Nice,Marseille et au stade de France pour des phases finales n'est pas sérieux.
Il va falloir oublier un peu le fric, choisir des stades au plus prêt des clubs concernés pour ;
-ne pas renouveler ce grand brassage de population
-réduire les frais, beaucoup de supporteurs auront des finances rabotées par la perte d'activité
Va falloir que Goze et sa clique se mettent en tête que notre sport professionnel ou pas doit rester un sport accessible.
Il y a le temps pour évoquer tout cela, aujourd'hui ces parlottes sont indécentes.
Bon courage à tous
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Vince33 Dim 22 Mar 2020 - 7:58

Je ne vois pas comment on pourrait déborder sur juillet , les contrats se terminent au 30 juin .

Economiquement les clubs auront du mal à se remettre d'équerre , c'est peut ètre le moment de commencer à mener une politique de déflation salariale .

A mon avis tant qu'on ne connait pas la date possible de reprise, et là ce sont les autorités sanitaires et politiques qui décident , il est vain de prévoir tel ou tel scénarion de reprise . J'ai peur que l'on soit obligé de tirer un trait sur cette saison . Wait and see
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 22 Mar 2020 - 8:26

Les clubs, comme n'importe quelle entreprise, espèrent pourvoir limiter la casse qui s'annonce très dure. Les dirigeants de clubs, entraineurs, la ligue, réfléchissent à divers scenarios de reprise, rien de plus normal, tout le monde fait pareil.
Le Rugby n'est peut-être qu'un simple jeu, mais c'est aussi un acteur de notre économie et derrière, il y a des milliers d’emplois. De toute façon c'est la réalité de la situation sanitaire, qui imposera le calendrier de tout un chacun.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  patrick Dim 22 Mar 2020 - 11:30

La position et les hypothèses de CU : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-non-a-un-play-off-elargi/1121461

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Dim 22 Mar 2020 - 12:48

Le premier contre le huitième : je vous laisse imaginer :siffle: :siffle:

Ahhh j'en rêve déjà ...et le rêve aujourd'hui c'est ce qui nous permet de supporter la crise Rolling Eyes Rolling Eyes

Ah non je viens de finir de lire l'article et ce n'est pas tout à fait ça rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  krahknardz Dim 22 Mar 2020 - 15:33

patrick a écrit:La position et les hypothèses de CU : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-non-a-un-play-off-elargi/1121461

Non mais les commentaires des supporters toulousains sont juste hallucinants... ils sontde plus en plus puants en fait. Le fait de ne pas survoler le championnat après l'avoir gagné l'année dernière ça leur cause vraiment des maux d'estomac....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  gael33 Dim 22 Mar 2020 - 18:35

Surtout que la position de CU est très logique et sûrement la plus équitable pour tout le monde.
Seuls l'Aviron, le CO et Brive pourraient éventuellement raler côté Top14...encore que je pense que ces 3 là regardaient plutôt vers le bas.
Côté pro D2, 2 clubs se détachent assez largement donc là non plus pas trop de soucis.
Par contre, un top 16 à gérer l'année prochaine avec sans doute 4 descentes.
Franchement, le tweet de Boudgellal, je le trouve lunaire...
Comme si le fait d'être face à un virus et que des gens souffrent actuellement nous interdisait de penser à l'après...
De plus, je trouve paradoxal d'utiliser un reseau social publique pour demander à quelqu'un de taire un sujet...rien de tel pour que tout le monde en parle.
M'enfin, on sait tous pourquoi il fait ça.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  latine Dim 22 Mar 2020 - 21:33

gael33 a écrit:Surtout que la position de CU est très logique et sûrement la plus équitable pour tout le monde.
Seuls l'Aviron, le CO et Brive pourraient éventuellement raler côté Top14...encore que je pense que ces 3 là regardaient plutôt vers le bas.
Côté pro D2, 2 clubs se détachent assez largement donc là non plus pas trop de soucis.
Par contre, un top 16 à gérer l'année prochaine avec sans doute 4 descentes.
Franchement, le tweet de Boudgellal, je le trouve lunaire...
Comme si le fait d'être face à un virus et que des gens souffrent actuellement nous interdisait de penser à l'après...
De plus, je trouve paradoxal d'utiliser un reseau social publique pour demander à quelqu'un de taire un sujet...rien de tel pour que tout le monde en parle.
M'enfin, on sait tous pourquoi il fait ça.

Surtout qu’il a toujours été le premier à l’ouvrir sur tout !!! Être tout seul sans attirer l’attention pour quelqu’un comme lui, ça doit être dur !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Lun 23 Mar 2020 - 14:57

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/coronavirus-ubb-clement-maynadier-comme-un-lion-en-cage-1584874638

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/top-14-la-solution-durios-etait-retenue-quoi-ressemblerait-fin-championnat_32476654.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 23 Mar 2020 - 15:37

Top 14 : l'équipe-type après 17 journées

Alors que le Top 14 est suspendu et qu'on ignore encore s'il ira à son terme, voici l'équipe-type du Championnat après les 17 premières journées. Une sélection forcément subjective marquée par la présence massive des joueurs de Bordeaux-Bègles, impressionnant leader.



https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-l-equipe-type-apres-17-journees/1121728

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 23 Mar 2020 - 16:15

Top 16, montées, descentes, Coupe d’Europe : cinq questions autour de la reprise du rugby

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/top-16-montees-descentes-coupe-d-europe-cinq-questions-autour-de-la-reprise-du-rugby-997479

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mar 24 Mar 2020 - 15:11

https://www.asm-rugby.com/actus/eric-de-cromi%C3%A8res-%C2%AB-il-n%E2%80%99est-pas-question-d%E2%80%99un-combat-de-coqs-ni-d%E2%80%99int%C3%A9r%C3%AAts-%C3%A9go%C3%AFstes-de-chaque

encore un qui croit avoir la science infuse. Alors un manager est moins à meme de donner son opinion qu'un président c'est quand meme fort de café ça et en plus vive la liberté d'expression à l'asm...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 24 Mar 2020 - 16:13

marchal a écrit:https://www.asm-rugby.com/actus/eric-de-cromi%C3%A8res-%C2%AB-il-n%E2%80%99est-pas-question-d%E2%80%99un-combat-de-coqs-ni-d%E2%80%99int%C3%A9r%C3%AAts-%C3%A9go%C3%AFstes-de-chaque

encore un qui croit avoir la science infuse. Alors un manager est moins à meme de donner son opinion qu'un président c'est quand meme fort de café ça et en plus vive la liberté d'expression à l'asm...

Ben oui de Cromières détient la vérité, seul les présidents de club peuvent s'exprimer sur le sujet...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  densnewzealand Mar 24 Mar 2020 - 16:35

Scalp a écrit:
marchal a écrit:https://www.asm-rugby.com/actus/eric-de-cromi%C3%A8res-%C2%AB-il-n%E2%80%99est-pas-question-d%E2%80%99un-combat-de-coqs-ni-d%E2%80%99int%C3%A9r%C3%AAts-%C3%A9go%C3%AFstes-de-chaque

encore un qui croit avoir la science infuse. Alors un manager est moins à meme de donner son opinion qu'un président c'est quand meme fort de café ça et en plus vive la liberté d'expression à l'asm...

Ben oui de Cromières détient la vérité, seul les présidents de club peuvent s'exprimer sur le sujet...

J'aimerais que plus de managers l'ouvrent, ce sont ceux qui ont les mains dans le cambouis, justement, on va voir ce qu'il va proposer ce génie, je redoute la carotte de toute façon, excusez moi l'expression. c'est pourquoi si la saison ne reprends pas, l'idée qui n'est pas de moi mais lue sur un forum de garder les points acquis pour la nouvelle saison doit etre remontée , si quelqu'un sur ce forum à l'oreille des dirigeants du club...
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 24 Mar 2020 - 17:14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-une-finale-en-juillet/1122153

Top 14 : une finale en juillet ?

En l'absence très probable de tournée de l'équipe de France en Argentine, le Top 14 pourrait déborder sur le début du mois de juillet.

Le patron de la FFR Bernard Laporte et son homologue de la LNR Paul Goze doivent s'entretenir ce mercredi pour évoquer la fin de saison. En l'absence probable de tournée estivale des Bleus en Argentine, le Top 14, s'il venait à reprendre après le confinement, pourrait s'étirer au-delà du cadre initialement prévu.

Ainsi, il n'est pas impossible que les demi-finales et la finale aient lieu lors de la première quinzaine de juillet sur les sites prévus (elles étaient programmées les 19 et 20 juin à Nice puis le 26 juin à Saint-Denis). Après le week-end du 18 juillet, le Stade de France ne sera plus disponible avant le mois d'août. Enfin, il ne faut pas écarter la Coupe d'Europe de l'équation complexe du calendrier, elle qui a justement. communiqué sur un report de sa phase finale (finale prévue à Marseille le 23 mai) et non sur une annulation.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Mar 24 Mar 2020 - 18:36

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-une-finale-en-juillet/1122153

Top 14 : une finale en juillet ?

En l'absence très probable de tournée de l'équipe de France en Argentine, le Top 14 pourrait déborder sur le début du mois de juillet.

Le patron de la FFR Bernard Laporte et son homologue de la LNR Paul Goze doivent s'entretenir ce mercredi pour évoquer la fin de saison. En l'absence probable de tournée estivale des Bleus en Argentine, le Top 14, s'il venait à reprendre après le confinement, pourrait s'étirer au-delà du cadre initialement prévu.

Ainsi, il n'est pas impossible que les demi-finales et la finale aient lieu lors de la première quinzaine de juillet sur les sites prévus (elles étaient programmées les 19 et 20 juin à Nice puis le 26 juin à Saint-Denis). Après le week-end du 18 juillet, le Stade de France ne sera plus disponible avant le mois d'août. Enfin, il ne faut pas écarter la Coupe d'Europe de l'équation complexe du calendrier, elle qui a justement. communiqué sur un report de sa phase finale (finale prévue à Marseille le 23 mai) et non sur une annulation.

Dommage on jouera sans Semi rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mer 25 Mar 2020 - 13:43

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/laporte-la-federation-va-aussi-aider-le-rugby-pro-pour-eviter-qu-il-ne-meure-997646
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum