AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Guido Petti
par Scalp Aujourd'hui à 0:49

» Le fofo c'était mieux avant?
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92
par krahknardz Aujourd'hui à 0:02

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:43

» Infirmerie 2020-2021
par patrick Hier à 19:45

» Le XV de France
par Scalp Hier à 18:26

» Yoram Moefana
par marchal Hier à 18:02

» COVID19 et finances du rugby pro
par marchal Hier à 16:56

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par tintin33 Jeu 3 Déc 2020 - 20:36

» Cameron Woki
par marchal Jeu 3 Déc 2020 - 17:55

» Matthieu Jalibert
par marchal Jeu 3 Déc 2020 - 17:45

» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Jeu 3 Déc 2020 - 16:56

» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par Scalp Mer 2 Déc 2020 - 21:06

» Rugby et Coronavirus
par le radis Mer 2 Déc 2020 - 20:15

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 2 Déc 2020 - 16:32

» In Extenso SuperSevens 2021 - 2022
par Big'Ben Mer 2 Déc 2020 - 10:45

» Misimoa Benjamin Lam
par Switch Mar 1 Déc 2020 - 17:00

» Rémi Lamerat
par Scalp Mar 1 Déc 2020 - 15:44

» Beka Gorgadze
par le radis Mar 1 Déc 2020 - 15:38

» Afa Amosa
par Scalp Mar 1 Déc 2020 - 12:04

» L'étiquette à respecter ici
par patrick Lun 30 Nov 2020 - 18:21

» Sponsors de l'Union
par le radis Lun 30 Nov 2020 - 14:05

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Lun 30 Nov 2020 - 9:21

» Top Rugby sur TV7
par patrick Dim 29 Nov 2020 - 19:45

» Coupe d'Europe 2020-2021
par grospaquet31 Sam 28 Nov 2020 - 23:45

» Super Rugby
par grospaquet31 Sam 28 Nov 2020 - 12:15

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Ven 27 Nov 2020 - 19:05

» Darly Domvo
par le radis Jeu 26 Nov 2020 - 17:50

» Tri-nations 2020
par grospaquet31 Jeu 26 Nov 2020 - 13:15

» christophe dominici
par Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 9:53

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste le Mar 1 Sep 2020 - 17:20

Je suis un peu déçu et étonné de l'incapacité de Laurent à se faire entendre voire à s'imposer auprès des instances.

Quant à la Ligue qui "propose" une autre date au lieu de l'imposer je suis sur le cul. Déjà accepter de reconnaître que les joueurs ne serait pas apte vendredi mais le serait la mardi suivant me fait bien rire. Dans ce cas allons droit au but demandons au SF de fixer lui même la date de report qui l'arrangera !!! mad2

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch le Mar 1 Sep 2020 - 16:57

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ?

Parce qu’on a un problème de calendrier ! On joue les phases finales de Challenge Cup (Ndlr, l’UBB doit accueillir Edimbourg en quart de finale le 19 septembre) ce qui correspond, je l’espère, à trois matchs. Et on jouera derrière la Champions Cup : l’UBB est donc l’un des rares clubs ( avec Toulon qualifié aussi en Challenge Cup ; et Toulouse, Clermont et le Racing en Champions Cup) à n’avoir plus que deux dates disponibles pour le reste de la saison. À un moment donné, il va bien falloir qu’on se repose aussi. En nous imposant ce report, on va donc nous obliger à faire sauter les week-ends de repos – mais on s’y opposera certainement – soit à jouer en semaine. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’UBB.

Et j'espère que nous ne manquerons pas de faire autant chier qu'on nous fait chier. Il ne faut pas se laisser marcher dessus. L'époque où nous étions le gentil petit club qui dit amen et accepte sans broncher de subir ce qu'on n'ose pas faire subir aux "gros", c'est terminé.

Scalp a écrit:N’est-ce pas d’ailleurs ce que retient la LNR en affirmant qu’elle constate que Paris est dans "l’incapacité d’aligner le nombre de joueurs requis en première ligne" ?

Ils sont en nombre suffisants. Tous les joueurs sont aptes. La raison qui est retenue, c’est qu’ils n’ont pas pu s’entraîner normalement depuis le 5 août. Mais c’est quelque chose qui arrive souvent dans une saison… La Ligue nous a proposé de jouer ce match mardi prochain : nous avons accepté, le Stade Français a refusé. En revanche, quatre jours après, ils vont à Castres.

Marti termine par une belle pique qui révèle bien l'hypocrisie des dirigeants parisiens. Ils refusent de jouer mardi, alors qu'ils auront un déplacement 4 jours après. Que vont-ils dire ? Que pour ce match aussi, ils manquent de préparation ? Que 4 jours changent absolument tout et permettent à 10 joueurs victimes de lésions de guérir subitement et d'être aptes alors que 4 jours plus tôt ils ne l'auraient pas été ?

En tout cas, une bonne mise au point de Marti qui met les points sur les "i". Le Stade Français si prompt à décrier que les autres ne pensent qu'à eux fait exactement la même chose. Il n'a pas envie de jouer ce match, et a remué ciel et terre pour ne pas le jouer, sans penser à la gueu** des autres clubs et difficultés de report que ca engendre.

Ce n'est d'ailleurs pas leur coup d'essai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'époque, le Stade avait tout fait pour que ce match ne soit finalement pas jouer, sans se poser 1 seconde la question de ce qu'en pensaient les roumains et leur pauvre petit club. Sûrement les "valeurs du rugby" évoquées si chèrement par les supporters parisiens sur leur forum :siffle:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 16:48

La Ligue nous a proposé de jouer ce match mardi prochain : nous avons accepté, le Stade Français a refusé. En revanche, quatre jours après, ils vont à Castres. redcard

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Report du match Stade Français – UBB : "C’est une décision qui nous dérange", regrette Laurent Marti

Par Recueilli par Denys Kappès-Grangé

Le président bordelais déplore la décision de la LNR de reporter le match Stade Français – UBB initialement prévu ce vendredi soir en ouverture du championnat. En raison d’un calendrier excessivement chargé, il craint que la reprogrammation de la rencontre ne mette son club en difficulté.

Comment réagissez-vous à la décision de la LNR de reporter votre première rencontre ?

On avait anticipé ce report. Depuis la fin de la semaine dernière, on disait que ce match serait reporté. Pour une simple et bonne raison, si vous me permettez de faire un peu d’humour : on savait que le parapluie était un objet très à la mode en France cette année, mais je n’en ai jamais vu autant d’ouverts, même en plein été malgré une météo plutôt clémente… Je savais qu’à partir du moment où on évoquerait l’intégrité physique des joueurs, les parapluies allaient s’ouvrir de partout ! C’est une décision qui arrange le Stade Français et qui nous dérange.

Pourquoi ?

Parce qu’on a un problème de calendrier ! On joue les phases finales de Challenge Cup (Ndlr, l’UBB doit accueillir Edimbourg en quart de finale le 19 septembre) ce qui correspond, je l’espère, à trois matchs. Et on jouera derrière la Champions Cup : l’UBB est donc l’un des rares clubs ( avec Toulon qualifié aussi en Challenge Cup ; et Toulouse, Clermont et le Racing en Champions Cup) à n’avoir plus que deux dates disponibles pour le reste de la saison. À un moment donné, il va bien falloir qu’on se repose aussi. En nous imposant ce report, on va donc nous obliger à faire sauter les week-ends de repos – mais on s’y opposera certainement – soit à jouer en semaine. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’UBB.

Le Stade Français a lui un calendrier beaucoup plus souple. Je peux d’ailleurs dire que si nous n’avions pas été engagés en phases finales de Challenge Cup, il n’y aurait pas eu de débat. Certes, ce report arrange le Stade Français, mais on veut bien reconnaître qu’en termes de rugby, ils n’ont pas pu se préparer comme ils l’ont souhaité. On a fait un peu de résistance parce que la raison médicale invoquée est fausse.

Qu’est-ce qui vous pousse à dire cela ?

Si vous dites que les joueurs ont eu le Covid-19 et des lésions pulmonaires – ce qui n’est pas rare, lorsqu’elles sont cicatrisées elles ne sont pas réputées comme étant dangereuses – sont en danger pour jouer au rugby, alors tous ceux qui ont eu le Covid depuis qu’on a repris l’entraînement ne devraient pas jouer la prochaine journée. Ce ne sont donc pas des raisons médicales, mais des raisons qui sont liées au fait qu’ils n’ont pas pu – en tout cas pour les joueurs en première ligne – avoir la préparation physique et rugbystique idéale. Ce que nous comprenons, même si je rappelle que ces joueurs-là, comme tous les autres, s’entraînent de manière intensive depuis début juin : ils ne sont pas juste en train de reprendre.

N’est-ce pas d’ailleurs ce que retient la LNR en affirmant qu’elle constate que Paris est dans "l’incapacité d’aligner le nombre de joueurs requis en première ligne" ?

Ils sont en nombre suffisants. Tous les joueurs sont aptes. La raison qui est retenue, c’est qu’ils n’ont pas pu s’entraîner normalement depuis le 5 août. Mais c’est quelque chose qui arrive souvent dans une saison… La Ligue nous a proposé de jouer ce match mardi prochain : nous avons accepté, le Stade Français a refusé. En revanche, quatre jours après, ils vont à Castres.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mar 1 Sep 2020 - 15:43

Donc au lieu de jouer à l'extérieur après une bonne préparation, nous débuterons à domicile en étant derniers par défaut et sans avoir jouer depuis 3 semaines.
Le match reporté aura certainement lieu à une date en milieu de saison où le repos aurait été nécessaire. mad2 mad2
Faudra vraiment faire payer l'addition à ce club !!!

Et comme si nous n'étions pas assez les dindons de cette mauvaise farce, nous apprenons que si LR est autorisé à recevoir 8000 spectateurs dans un stade de 16.000 places et Brive 9000 pour une capacité de 14.000 nous allons certainement être bridés à 5000 pour une capacité de 33000 Shocked Shocked
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 14:57

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Ce report est peut-être une bonne chose, s'il permet de vraiment prendre le temps de faire toute la lumière sur les faits et de trancher une fois pour toute, sur la responsabilité, ou non, du SF.
Je me pose juste la question sur les moyens d'enquête de la commission de discipline de la LNR, tout en étant sûr et certain de son impartialité et de sa résistance au lobbying..., à suivre.
Je parie 20 balles et 1 pinte quand on se verra au stade que l'issue sera un truc du genre "la Ligue n'a relevé aucune anomalie dans la gestion du SF" ou "aucune infraction n'ayant été constatée". Au pire ce sera un simple avertissement sans application de sanction ou un simple rappel à la sécurité sanitaire. Il faudrait des manquements majeurs et répétés pour que cette Ligue qui n'a jamais eu de coui**** jusqu'ici se décide à sanctionner publiquement le grand Stade Français et son président milliardaire si puissant et influent.

Pourtant, un simple tour sur les réseaux sociaux suffit à voir que les joueurs, ou du moins certains d'entre-eux, ont peut-être bien fait la bringue sur la Côte d'Azur dans l'été, au mépris des mesures et précautions sanitaires.

Ouep, je ne peux pas dire que le doute me m'assaille pas...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Mar 1 Sep 2020 - 14:52

Scalp a écrit:Ce report est peut-être une bonne chose, s'il permet de vraiment prendre le temps de faire toute la lumière sur les faits et de trancher une fois pour toute, sur la responsabilité, ou non, du SF.
Je me pose juste la question sur les moyens d'enquête de la commission de discipline de la LNR, tout en étant sûr et certain de son impartialité et de sa résistance au lobbying..., à suivre.
Je parie 20 balles et 1 pinte quand on se verra au stade que l'issue sera un truc du genre "la Ligue n'a relevé aucune anomalie dans la gestion du SF" ou "aucune infraction n'ayant été constatée". Au pire ce sera un simple avertissement sans application de sanction ou un simple rappel à la sécurité sanitaire. Il faudrait des manquements majeurs et répétés pour que cette Ligue qui n'a jamais eu de coui**** jusqu'ici se décide à sanctionner publiquement le grand Stade Français et son président milliardaire si puissant et influent.

Pourtant, un simple tour sur les réseaux sociaux suffit à voir que les joueurs, ou du moins certains d'entre-eux, ont peut-être bien fait la bringue sur la Côte d'Azur dans l'été, au mépris des mesures et précautions sanitaires.
Pour rappel :

Dernière édition par Switch le Mar 1 Sep 2020 - 15:03, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 14:49

sudiste a écrit:

La vraie sanction devrait être, si les manquements sont avérés, match perdu pour le SF. Mais ne nous leurrons pas cela se règlera par un beau chèque du Dr Wild à la LNR (avide de pognon) comme pour le salary cap.

L'avenir nous le dira...

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mar 1 Sep 2020 - 14:42

La vraie sanction devrait être, si les manquements sont avérés, match perdu pour le SF. Mais ne nous leurrons pas cela se règlera par un beau chèque du Dr Wild à la LNR (avide de pognon) comme pour le salary cap.
sudiste
sudiste

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 14:35

Ce report est peut-être une bonne chose, s'il permet de vraiment prendre le temps de faire toute la lumière sur les faits et de trancher une fois pour toute, sur la responsabilité, ou non, du SF.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mar 1 Sep 2020 - 14:22

Nous ne jouerons pas ce match le 26/27 parce que nous allons gagner notre 1/4 européen Twisted Evil

Maintenant quelque que soit la date retenue il faut la cocher pour faire ravaler à ces merdeux leur morgue de faux culs mad2 mad2 à moins et ce serait savoureux que quelques jours avant cette date de report le SF nous annonce 3 cas de Covid rire
sudiste
sudiste

Message  Switch le Mar 1 Sep 2020 - 14:13

J'entends les parisiens parler de manque d'équité sportive à jouer cette rencontre.
Ok, mais alors où sera l'équité sportive si le match se joue le WE du 26/27, alors que le WE précédent, le Stade aura été en repos et nous en 1/4 de finale européen face à une très solide équipe d'Edinburgh ? Les parisiens nous recevrons frais et dispos avec 15 jours de récup quand nous sortirons sûrement d'un âpre combat face aux écossais, avec potentiellement des blessés. Dans ce cas, c'est l'UBB qui sera handicapée par ce report...dont elle n'aura pas été à l'origine mais victime.

Voilà qui ne pose peut-être pas problème aux parisiens, pourtant si attaché, d'un coup, à l'équité sportive et aux valeurs du rugby Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 14:12

Top 14 : le match entre le Stade Français et l'UBB officiellement reporté

La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé mardi le report du match d'ouverture du Top 14 entre le Stade Français et l'UBB, en raison des répercussions des cas de Covid-19 qui ont touché le club parisien en août.

Ce devait être l'affiche du grand retour du Top 14, après presque six mois d'interruption. Mais le Stade Français et l'Union Bordeaux-Bègles ne s'affronteront pas vendredi soir au stade Jean-Bouin, en ouverture de la saison 2020-2021. La Ligue a annoncé ce mardi matin le report de la rencontre, en raison des répercussions des cas de Covid-19 ayant touché plusieurs joueurs sur la préparation du club parisien.

« Suite à la demande formulée par le Stade Français Paris et après échanges avec les deux clubs concernés, et analyse de la situation de l'effectif du Stade Français Paris, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby s'est réuni ce matin et a décidé le report de la rencontre, dit le communiqué. La santé des joueurs est la priorité absolue des instances du rugby professionnel et le Bureau de la LNR a constaté ce jour qu'à la suite de l'épidémie de Covid19 qui a touché le club, le Stade Français Paris était dans l'incapacité d'aligner ce weekend le nombre requis de joueurs de première ligne dans des conditions permettant d'assurer la sécurité des joueurs. »

Neuf des onze joueurs parisiens de première-ligne (piliers et talonneurs) ont été contaminés et mis en « quatorzaine » depuis la mi-août suite à un stage organisé à Nice au début du mois dernier. Victimes de lésions pulmonaires par la suite, de nombreux joueurs de première-ligne n'ont repris l'entraînement que lundi.

Un report le week-end du 26-27 septembre ?

La date de report dépendra du résultat de l'UBB en quart de finale du Challenge européen. Si le club girondin est battu par Édimbourg le 19 septembre (le match a lieu à 13h30 au stade Jacques Chaban-Delmas), la rencontre face à Paris aura lieu le week-end du 26-27 septembre. Si les Bordelais se qualifient, « le match aura lieu à une date qui sera fixée ultérieurement », écrit le communiqué de la LNR.

Le bureau de la Ligue a par ailleurs décidé d'une saisine de la commission de discipline et des règlements « afin de déterminer la responsabilité du Stade Français Paris dans cette situation au titre de sa gestion de l'intersaison et afin que la commission en tire les conséquences qu'elle jugera appropriées. » Mi-août, à l'issue d'un stage à Nice, 27 cas positifs au coronavirus avaient été découverts au sein du club de la capitale. Depuis, des soupçons existent sur une sortie des joueurs durant ce stage, durant laquelle ils auraient pu être contaminés.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Mar 1 Sep 2020 - 14:11

Scalp a écrit:Bon ça c'est fait  Rolling Eyes , je ne suis pas vraiment étonné par cette décision, la santé des joueurs est primordiale, Lombard le sait très bien..., de toute façon, de mon point de vue, la rencontre était sportivement sans intérêt.
Par contre la décision du report est une mauvaise décision, dans l’intérêt du championnat, le Stade Français aurait du avoir match perdu. La LNR s'est tout de même gardée une marge de manœuvre avec la commission de discipline, rien n'est encore acté pour ce match...

Raccord au mot près ! :chambreur:
La non tenue de ce match est tout à fait logique, on ne transige pas avec la santé des joueurs; les conséquences, par contre, suscitent un doute interrogatif presque malodorant.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 14:08

Rugby/Top 14 : Stade Français – UBB reporté

La Ligue nationale de rugby a annoncé ce mardi midi le report de cette affiche de la première journée du championnat qui devait avoir lieu vendredi soir à Paris. La date de reprogrammation reste à déterminer…

Le feuilleton est terminé : ce mardi midi, la Ligue nationale de rugby a annoncé le report de Stade Français – UBB, affiche qui devait initialement donner le coup d’envoi à la saison de Top 14 vendredi soir.

"Suite à la demande formulée par le Stade Français Paris et après échanges avec les deux clubs concernés, et analyse de la situation de l’effectif du Stade Français Paris, le Bureau de la Ligue nationale de rugby s’est réuni ce matin et a décidé le report de la rencontre Stade Français Paris – Union Bordeaux Bègles, initialement prévue vendredi 4 septembre 2020, et comptant pour la 1re journée de TOP 14", annonce le communiqué diffusé par la LNR.

L’instance a justifié sa décision : "La santé des joueurs est la priorité absolue des instances du rugby professionnel et le Bureau de la LNR a constaté ce jour qu’à la suite de l’épidémie de Covid19 qui a touché le club, le Stade Français Paris était dans l’incapacité d’aligner ce weekend le nombre requis de joueurs de première ligne dans des conditions permettant d’assurer la sécurité des joueurs."

La préparation du club parisien a effectivement été perturbée par un foyer de contamination au Covid-19 : près d’une vingtaine de joueurs avaient été contaminés après un stage de présaison organisé à Nice.

Une date de report à déterminer et un avertissement

Si la date du report n’a pas été communiquée formellement, une option est d’ores et déjà posée: "Si l’Union Bordeaux-Bègles ne gagne pas son quart de finale de Challenge Européen, le match aura lieu le weekend des 26–27 septembre lors duquel ont lieu les demi-finales de Coupes d’Europe. Si l’Union Bordeaux-Bègles se qualifie pour ces demi-finales, le match aura lieu à une autre date qui sera fixée ultérieurement."

Le Stade Français a dont obtenu ce qu’il demandait. Mais la LNR a tout de même formulé un avertissement qui pourrait avoir des conséquences :  "Par ailleurs, le Bureau a décidé d’une saisine par le Président de la LNR de la commission de discipline et des règlements afin de déterminer la responsabilité du Stade Français Paris dans cette situation au titre de sa gestion de l’intersaison et afin que la commission en tire les conséquences qu’elle jugera appropriées."

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 14:05

Bon ça c'est fait Rolling Eyes , je ne suis pas vraiment étonné par cette décision, la santé des joueurs est primordiale, Lombard le sait très bien..., de toute façon, de mon point de vue, la rencontre était sportivement sans intérêt.
Par contre la décision du report est une mauvaise décision, dans l’intérêt du championnat, le Stade Français aurait du avoir match perdu. La LNR s'est tout de même gardée une marge de manœuvre avec la commission de discipline, rien n'est encore acté pour ce match...

Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Mar 1 Sep 2020 - 14:03

Eh bien on est mal barré mais c'était à prévoir
Il faut sauver le soldat sf
Alors si je comprend bien on reporte le match car pas assez de joueurs de 1ere ligne à une date impossible à definir mais on se penche sur les possibles manquements du protocole par le sf.
Pour la ligue faire la fête pendant une pandémie dans un endroit que elle même avait jugé très risqué et sur lequel c'est assis ce club, n'est pour elle pas un manquement .
La lnr vient d'ouvrir la voie à toutes les ficelles pour éviter de jouer un match quand on juge que l'on a pas la meilleure équipe possible. Bravo
Elle confirme son manque de courage à prendre des décisions. On peut dire ce que l'on veut des anglais mais eux ont eu le courage de finir leur championnat mais aussi de déclarer forfait une équipe ne pouvant pas aligner tout ces joueurs. Résultats, il n'y a pratiquement plus de cas de covid dans les équipes anglaises cherchez l'erreur.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Mar 1 Sep 2020 - 13:56

J'en aurais presque la larme à l'oeil :siffle:

Sans déconner, la faute à qui, tout cela ? A l'incapacité du Stade à gérer son effectif, peut-être. Le Stade Français et ses supporters ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, au lieu de venir faire les calimeros. Avoir 2 ou 3 cas de Covid dans un club, ca arrive, c'est un chiffre normal. En avoir 15, 20 ou 25, c'est autre chose, c'est qu'il y a eu des manquements graves à un moment. Espérons avoir toute la vérité, parce que là, ca fait vraiment chier.

Du coup, devons-nous demander un report sur match contre Brive car nous n'aurons pas pu lancer notre saison ? Et que fera le Stade pour son match à Castres ? Après tout, ils n'auront toujours pas pu faire de match de préparation, et je doute que 10 ou 15 joueurs guérissent subitement de lésions pulmonaires.

nadoloubb a écrit:Le SF a gagné avec son lobbying. Ils vont pourvoir respirer en effet ils ont gagné 2 semaines, ils ne vont pas commencer par une défaite à domicile, et iront faire le match de préparation à castres avant de recevoir bayonne.

Je suis persuadé que si l'affiche avait été ubb sf, le sf aurait présenté une équipe.

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Rien ne dit que nous aurions été gagner à Paris, loin de là ! Ne tombons pas dans la prétention et restons humbles Wink

En revanche je te rejoins sur le fait que le lobbying parisien a gagné. Pour une raison simple, ce report ne vient pas du protocole Covid-19 officiel et du cadre légal, mais d'une exception concédée par la Ligue. Qui fera jurisprudence, je le crains. Désormais, tout club qui aura vu sa préparation pour un match gênée par le covid pourra s'engouffrer dans la brèche et demander un report de celui-ci au nom de la jurisprudence Stade Français. Une petite boîte de Pandore, en soit. J'espère que l'UBB saura s'en souvenir quand un report l'arrangera Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb le Mar 1 Sep 2020 - 13:52

Le SF a gagné avec son lobbying. Ils vont pourvoir respirer en effet ils ont gagné 2 semaines, ils ne vont pas commencer par une défaite à domicile, et iront faire le match de préparation à castres avant de recevoir bayonne.

Je suis persuadé que si l'affiche avait été ubb sf, le sf aurait présenté une équipe.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie

Message  Switch le Mar 1 Sep 2020 - 13:43

krahknardz a écrit:Verre à moitié plein donc. Ils accordent le report au SF, mais saisissent la Commission de discipline, en validant donc les récriminations de l'UBB (et des autres clubs) comme quoi le SF n'aurait pas pris toutes les précautions pour éviter cette situation.

En d'autre terme, "on sait que c'est louche et qu'il y a une connerie quelque part, mais bon, on dit que ca passe quand même". On ira loin, avec ce genre de mentalité Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz le Mar 1 Sep 2020 - 13:39

Verre à moitié plein donc. Ils accordent le report au SF, mais saisissent la Commission de discipline, en validant donc les récriminations de l'UBB (et des autres clubs) comme quoi le SF n'aurait pas pris toutes les précautions pour éviter cette situation.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Switch le Mar 1 Sep 2020 - 13:32

Officiel : report de la rencontre Stade français-UBB

A la suite d'une vague de contamination au Stade français, au mois d'août, la LNR a décidé de reporter la rencontre Paris-UBB qui devait ouvrir la saison de Top 14, vendredi soir. Pas encore reprogrammée, la rencontre pourrait se jouer le week-end du 26-27. Si l'UBB ne figure pas en demi-finale de la Challenge Cup...

Ce ne sont pas directement la vague de cas de Covid-19 au Stade français, nombreux cet été, qui ont conduit au report de sa première rencontre face à l'UBB, mais plutôt ses conséquences. A Paris, seuls deux joueurs de première ligne étaient déclarés aptes à la pratique du rugby ce week-end, les autres ayant été à l'arrêt depuis plusieurs semaines pour raisons médicales et dans l'impossibilité de s'entraîner.

Dans ces conditions, la « commission d'expertise Covid » créé pour l'occasion exceptionnelle à la Ligue a décidé de prononcer le report du match face à Bordeaux-Bègles, invoquant la raison supérieure de la santé des joueurs. Pas encore reprogrammée, la rencontre pourrait se jouer le week-end du 26-27. Si l'UBB ne figure pas en demi-finale de la Challenge Cup...

Le Stade français devant la commission de discipline

Par ailleurs, la situation extrême qu'a connu le Stade français étant à l'origine de ce report « hors protocole Covid », la LNR a décidé de saisir la commission de discipline concernant le club parisien. Objectif : définir si le Stade français a bel et bien respecté les protocoles sanitaires décrétés, fait notamment d'isolement et d'entraînements individuels (ou en petits groupes) à la suite des premiers cas décelés, ou si les séances d'entraînement du club parisien ont outre-passé ledit protocole sanitaire.

Le communiqué de la Ligue :

Suite à la demande formulée par le Stade Français Paris et après échanges avec les deux clubs concernés, et analyse de la situation de l'effectif du Stade Français Paris, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby s'est réuni ce matin et a décidé le report de la rencontre Stade Français Paris / Union Bordeaux Bègles, initialement prévue vendredi 4 septembre 2020, et comptant pour la 1 ère journée de TOP 14. La santé des joueurs est la priorité absolue des instances du rugby professionnel et le Bureau de la LNR a constaté ce jour qu'à la suite de l'épidémie de Covid19 qui a touché le club, le Stade Français Paris était dans l'incapacité d'aligner ce week-end le nombre requis de joueurs de première ligne dans des conditions permettant d'assurer la sécurité des joueurs. Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à l'épidémie de Covid19 à l'origine de cette situation, le report de la rencontre est apparu la seule décision possible. Si l'Union Bordeaux-Bègles ne gagne pas son quart de finale de Challenge Européen, le match aura lieu le week-end des 26-27 septembre lors duquel ont lieu les demi-finales de Coupes d'Europe. Si l'Union Bordeaux-Bègles se qualifie pour ces demi-finales, le match aura lieu à une autre date qui sera fixée ultérieurement. Par ailleurs, le Bureau a décidé d'une saisine par le Président de la LNR de la commission de discipline et des règlements afin de déterminer la responsabilité du Stade Français Paris dans cette situation au titre de sa gestion de l'intersaison et afin que la commission en tire les conséquences qu'elle jugera appropriées.

Je serai Marti, si jamais la date de report ne nous convient pas, j'invoque le principe de précaution et demande de report du report, afin de préserver mes joueurs. Si celui-ci est reporté au 26-27 septembre, par exemple, nous devrions faire valoir que nous aurons un match de plus que les parigots dans les pattes , ce qui est vraiment très dangereux pour nos joueurs, impliquant une demande de report :siffle:

La moralité, c'est que l'UBB et le Top14 va payer pour l'incompétence du Stade Français. Bravo messieurs les parisiens, chantres des "valeurs" du rugby. Impatient de voir le positionnement et la réaction du Stade Français si la situation se reproduit, notamment en sens inverse. Ils seront attendus au coin du bois.

Petite consolation, cette enquête sur les raisons qui ont amené à la présente situation du club parisien. Espérons que toute la lumière soit faite, et qu'en cas de faute avérée, le club soit lourdement sanctionner pour foutre les autres dans la mer** :grrr:

Dernière édition par Switch le Mar 1 Sep 2020 - 13:42, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Mar 1 Sep 2020 - 13:28

J'espère que le match suivant du SF sera aussi reporté. Principe de précaution on ne transige pas avec la santé des joueurs ( :chambreur: ).
Une nouvelle fois, une nouvelle exception pour le SF, au détriment de l'ensemble des autres clubs. Bravo l'artiste.

Sauf bien entendu si nous avons + de 3 cas COVID+. think
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb le Mar 1 Sep 2020 - 13:25

tweet de Dorian Malvesin

La rencontre entre @UBBrugby
et le @SFParisRugby
est reportée au week-end du 26 septembre. Si l’UBB perd son 1/4 de finale contre Edimbourg.

Si @UBBrugby
se qualifie pour la 1/2, le match aura lieu à une autre date qui sera fixée ultérieurement #UBB #Top14 @top14rugby

nadoloubb
nadoloubb

Message  Scalp le Mar 1 Sep 2020 - 13:19

Top 14 : le Stade Français battu sans jouer face à Bordeaux-Bègles ?

Confronté à une pénurie de joueurs de première ligne, le Stade Français souhaite un report de son match d'ouverture face à l'UBB vendredi. Mais il s'expose à un forfait avec match perdu.

Richard Escot (avec H.I.)

Lundi en fin de matinée, lors de la conférence de rentrée du Top 14 et de la ProD2, Paul Goze lâchait : « On a un fort espoir que la plupart des rencontres puissent se disputer. Mais de là à assurer que ce sera en totalité... »

Le président de la LNR a raison de rester prudent. En Pro D2, la rencontre prévue vendredi soir entre Mont-de-Marsan et Béziers est menacée de report pour cause de cas de Covid-19. Le choc de Top 14 de dimanche soir entre Clermont et Toulouse peut-être aussi après l'apparition de nouveaux cas lundi au Stade Toulousain. Mais, ce mardi, c'est le sort du match d'ouverture de la saison entre le Stade Français et l'Union Bordeaux-Bègles qui interroge : va-t-il être joué ? Reporté ? Ou bien le club parisien sera-t-il forfait avec match perdu ?

Il y a trois semaines, une grosse vingtaine de joueurs parisiens a été contaminée au Covid-19. Tous furent mis en « quatorzaine », mais parmi eux douze présentaient des lésions pulmonaires, dont neuf joueurs de première ligne.

Sur un effectif annonçant onze joueurs à ces postes si spécifiques de piliers et de talonneurs, il est facile de comprendre que le Stade Français manque de main-d'oeuvre disponible pour remplir une feuille de match (il en faut 6), sachant qu'il est interdit d'intégrer des Espoirs, ces derniers n'ayant pas suivi les mêmes protocoles médicaux que les professionnels.

D'après nos informations, la direction parisienne, le staff sportif et les médecins du club ont décidé de n'aligner aucun de ces neuf joueurs, lesquels ont repris progressivement lundi l'entraînement avec un footing léger. Et ce pour, dit-on du côté du stade Jean-Bouin, préserver leur intégrité physique et leur santé.

Du coup, la LNR, qui en a été avertie, se trouve devant un cas de conscience : donner match perdu au Stade Français ou reporter à une date ultérieure cette rencontre d'ouverture entre le club parisien et l'UBB, ce qui n'est pas, sait-on, du goût des Girondins, leur président Laurent Marti en tête. Fort d'expertises médicales, celui-ci soulève que l'argument des lésions pulmonaires cicatrisées ne vaut pas mise hors jeu.

Le choix délibéré du Stade Français de ne pas aligner ses joueurs au motif de santé fera-t-il jurisprudence ? Avant même le coup d'envoi du Top 14, voici une pierre jetée dans le jardin du protocole « compétition » de la LNR qui ne prévoit pas ce cas de figure.

Décision attendue ce mardi

« Quand on voit que pour nous qui avons disputé trois matches amicaux, c'est compliqué de retrouver le rythme après tout ce temps d'arrêt, je me dis que ça va faire bizarre aux joueurs parisiens pendant quelques matches, compatissait hier Quentin Lespiaucq, talonneur et capitaine de la Section Paloise, interrogé à distance lors de la conférence de presse de rentrée de la LNR. De toute façon, que le Stade Français joue ce vendredi ou plus tard, ils reprendront sans avoir disputé de matches auparavant et après avoir été arrêtés début août. »

Son homologue bayonnais, le centre Peyo Muscarditz va encore plus loin : « À la place du Stade Français, j'apprécierais le report. C'est compliqué de démarrer une saison sans avoir disputé le moindre match de préparation. En plus, il y a les effets post-Covid-19 sur ceux qui l'ont attrapé. Et ils sont nombreux, apparemment. Ça peut être un peu effrayant. Au niveau cardio, on monte à des pulsations importantes et on ne sait pas ce qui peut se produire. Moi, j'aurais quelques craintes. Ça me semblerait normal si ce match-là était reporté. »

« De toute manière, in fine, c'est la Ligue qui prendra la décision de maintenir ou d'annuler les matches, décisions qui s'imposeront aux clubs, quelle que soit leur manière de voir le problème », a tranché Paul Goze. La balle est donc dans le camp de la LNR. Elle doit annoncer sa décision ce mardi soir.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mar 1 Sep 2020 - 11:15

Le SF se prend pour ce qu'i n'est plus depuis un bon moment. Ces dernières années l'histoire de ce club c'est avant tout la rocambolesque affaire de la fondation haïtienne fictive, de la vraie fausse fusion avec la Racing et maintenant de la survie grâce au covid et malgré une tricherie avérée (qui ne fait bizarrement l'objet d'aucune communication ni sur l'Equipe ni sur Rugbyrama).
Alors avec ce nouvel épisode dans lequel le club n'est pas tout blanc il ferait mieux de faire profil bas et jouer ce match dont rien ne dit qu'il sera perdu pour eux.
sudiste
sudiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant