AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par sudiste Aujourd'hui à 11:22

» Le XV de France
par grospaquet31 Aujourd'hui à 11:19

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par grospaquet31 Aujourd'hui à 10:22

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 10:12

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Hier à 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Hier à 23:30

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 20:08

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Switch Hier à 18:01

» Infirmerie 2020-2021
par sudiste Hier à 15:20

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Hier à 12:38

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Hier à 12:22

» Super Rugby
par patrick Hier à 12:13

» Nathanaël Hulleu
par MrScots Mar 23 Fév 2021 - 23:41

» Lionnes 2020-2021
par tire-bouchon Mar 23 Fév 2021 - 23:02

» Musique !!!
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 20:26

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 14:53

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:53

» espoirs 2020/2021
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 16:42

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Top14 : autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 20 Fév 2021 - 23:31

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

» Cyril Cazeaux
par Scalp Ven 19 Fév 2021 - 14:31

» Matthieu Jalibert
par tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 11:21

» Pro D2 : Autres matchs
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 19:13

» Ian Kitwanga
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 18:23

» Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais
par sudiste Mer 17 Fév 2021 - 15:38

» Pablo Uberti
par le radis Lun 15 Fév 2021 - 19:35

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 21 Nov 2020 - 18:29

densnewzealand a écrit:Je pense qu'on s'est aussi plantés avec le choix des centres, sur un terrain pareil, Lamerat/Dubié, c'est pas assez puncheur, çà destabilise rien. Seuteni/Moefana je pense aurait mieux pesé et osé surtout, mais c'est facile de parler après .

Seuteni a fait une bonne rentrée. Peut-être qu'une paire initiale Lamerat / Seuteni aurait mieux fait l'affaire ... même si ça n'aurait peut-être pas résolu notre faiblesse au contest think

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  densnewzealand Sam 21 Nov 2020 - 18:25

Je pense qu'on s'est aussi plantés avec le choix des centres, sur un terrain pareil, Lamerat/Dubié, c'est pas assez puncheur, çà destabilise rien. Seuteni/Moefana je pense aurait mieux pesé et osé surtout, mais c'est facile de parler après .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 18:20

grospaquet31 a écrit:
JOCE33 a écrit:Je vois qu'il y en a que certains ici qui  se donnent le droit de lancer des insultes. Je persiste en disant que Botica n est pas au niveau. Et j ai le droit de le dire. Tout comme j ai le droit de dire que Lam n apporte rien et est pour l instant un imposteur.

On va laisser un peu de temps a Lam pour avoir un avis définitif tu ne crois pas?

Botica n’est pas au niveau, je veux bien mais la c’est toute lequipe qui etait en dessous, surtout derriere. Devant ca fait le job meme si Roumat a ete peu influant dans le jeu. La premiere ligne a ete bonne surtout Tameifuna, lui il avance. J’ai bien aimé Flanquart, et Douglas je le trouve moyen. Cobilas  commence a faire son age.
Derriere Lesgourgues  ne prend plus d’initiative, Dubié est au club depuis des annees, c’est soi disant un cadre, mais il faut etre realiste, il est incapable de franchir, et défensivement c’est pas parfait, Lamerat a ete timide dans le match. Ce que je reproche au ailiers c’est de ne pas jouer le duel en l’air sur nos coups de pieds de pression, on est nul dans ce secteur. Sur les renvois, on est pas bon non plus, l’essai parisien en fin de partie vient d’un renvoi degueulé par Douglas.
Je vous fais grace de toute les fautes de mains quon fait dans le jeu, c’est horrible.

Je dirais "surtout derrière" ET "surtout devant" : je n'ai pas vu Lamothe porter un ballon, j'ai entr'aperçu Amosa, Roumat s'est fait régulièrement coffrer comme un perdreau de l'année, le première ligne remplaçante s'est contenté du strict minimum tout comme la deuxième d'ailleurs tout au long du match. Bref devant, mis à part un Tameifuna qui n'a cessé d'avancer, j'ai trouvé Higgins correct et Tauleigne fait une belle rentrée... c'est peu think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Sam 21 Nov 2020 - 18:13

On a du jeu en magasin mais aujourd'hui on n'a pas mis l'énergie nécessaire pour le sortir. Trop lent et pas assez de soutien dans les rucks. Conséquences, nos attaques s'interrompent rapidement, on prend un wagon de pénalités. On n'a ainsi jamais pu être dans l'avancée en enchainant les temps de jeu. Même si on reste dans le match jusqu'à la 75éme, finir avec un point de BD aurait été un miracle.
Quand on sait que l'adversaire qui attaque va régulièrement taper et nous mettre la pression au point de chute, nos 3ème lignes doivent dès le départ se préparer à soutenir nos arrières. La priorité donnée au joueur qui prend le ballon en l'air, c'est a priori fini et beaucoup d'équipe font reposer l'essentiel de leur jeu d'attaque sur ça  mad2 .
Quand on attaque, il ne faut plus se jeter au sol pour tenter de protéger nos ballons. Ca a marché pendant des années, c'est fini. Il faut jouer DE-BOUT.
Certaines équipes ont fait leur révolution culturelle, a priori, nous pas encore tout à fait.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 18:13

Big'Ben a écrit:J'espère que les joueurs sauront se rattraper face au MHR, mais j'ai l'impression que je sais déjà que je vais me fourvoyer bien comme il faut. En plus on a perdu Higginbotham, j'espère qu'il sera apte pour la semaine prochaine. On ne peut même pas juger Roumat sur ses ballons perdu, il n'a pas de soutiens, il n'a rien, comment conserver le ballon s'il n'y a personne avec vous derrière ? On est à la ramasse et cette saison va être sacrément dure, j'aimerai qu'on finisse au moins 4éme, mais même la 6éme place sera dur à aller chercher. On avait fait une saison magnifique, on nous a privé de phase finale... et voilà que maintenant on a du mal à remonter la pente et qu'on marque des essais sur des coups du sort... En plus on enchaîne les matchs à l'extérieur.

4 à l'extérieur d'affilé suivi d'une autre série de 3 ! Comment espérer se remettre dans l'avancé si on ne joue même pas chez nous, sur 10 matchs on a joué 3 fois chez nous ! C'est tout bonnement hallucinant ce calendrier.

Roumat n’a pas de soutien alors pourquoi va t’il percuter 2 parisiens?
Il devrait attendre, ou retrouver du soutien cote interieur ou faire une passe.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 18:10

JOCE33 a écrit:Je vois qu'il y en a que certains ici qui  se donnent le droit de lancer des insultes. Je persiste en disant que Botica n est pas au niveau. Et j ai le droit de le dire. Tout comme j ai le droit de dire que Lam n apporte rien et est pour l instant un imposteur.

On va laisser un peu de temps a Lam pour avoir un avis définitif tu ne crois pas?

Botica n’est pas au niveau, je veux bien mais la c’est toute lequipe qui etait en dessous, surtout derriere. Devant ca fait le job meme si Roumat a ete peu influant dans le jeu. La premiere ligne a ete bonne surtout Tameifuna, lui il avance. J’ai bien aimé Flanquart, et Douglas je le trouve moyen. Cobilas commence a faire son age.
Derriere Lesgourgues ne prend plus d’initiative, Dubié est au club depuis des annees, c’est soi disant un cadre, mais il faut etre realiste, il est incapable de franchir, et défensivement c’est pas parfait, Lamerat a ete timide dans le match. Ce que je reproche au ailiers c’est de ne pas jouer le duel en l’air sur nos coups de pieds de pression, on est nul dans ce secteur. Sur les renvois, on est pas bon non plus, l’essai parisien en fin de partie vient d’un renvoi degueulé par Douglas.
Je vous fais grace de toute les fautes de mains quon fait dans le jeu, c’est horrible.
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 17:53

Le 19-16 à la 70 ème était bien un leurre ... ceci dit quand tu es si proche à 10 minutes de la fin en ayant fait si peu cela devrait te booster. Mais non nous avons continué à enfiler les fautes comme des perles ...

Pour être honnête la victoire aurait un véritable hold-up et même un point n'est pas mérité Evil or Very Mad

Seule "satisfaction" : Lam s'est enfin rappelé qu'on attendait de lui qu'il aille derrière la ligne...et oui , IL PEUT !!! yesbx yesbx yesbx

Semaine après semaine nous remettons le couvert et moi, je reste sur ma faim ... Mad
sudiste
sudiste

Message  Big'Ben Sam 21 Nov 2020 - 17:53

J'espère que les joueurs sauront se rattraper face au MHR, mais j'ai l'impression que je sais déjà que je vais me fourvoyer bien comme il faut. En plus on a perdu Higginbotham, j'espère qu'il sera apte pour la semaine prochaine. On ne peut même pas juger Roumat sur ses ballons perdu, il n'a pas de soutiens, il n'a rien, comment conserver le ballon s'il n'y a personne avec vous derrière ? On est à la ramasse et cette saison va être sacrément dure, j'aimerai qu'on finisse au moins 4éme, mais même la 6éme place sera dur à aller chercher. On avait fait une saison magnifique, on nous a privé de phase finale... et voilà que maintenant on a du mal à remonter la pente et qu'on marque des essais sur des coups du sort... En plus on enchaîne les matchs à l'extérieur.

4 à l'extérieur d'affilé suivi d'une autre série de 3 ! Comment espérer se remettre dans l'avancé si on ne joue même pas chez nous, sur 10 matchs on a joué 3 fois chez nous ! C'est tout bonnement hallucinant ce calendrier.
Big'Ben
Big'Ben

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 17:41

La morale (journalistique) de l'histoire : la "victime" s'est faite justice elle même ... "Paris outragé, Paris martyrisé, Paris covidé mais Paaaris libéééré !!! "

De notre côté nous ne savons toujours ni baisser le nez, ni le lever en l'air. :siffle:

Un pilier meilleur joueur du l'équipe ça donne une idée du chemin qu'il reste à parcourir pour, peut-être, retrouver notre jeu offensif Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  JOCE33 Sam 21 Nov 2020 - 17:41

Je vois qu'il y en a que certains ici qui se donnent le droit de lancer des insultes. Je persiste en disant que Botica n est pas au niveau. Et j ai le droit de le dire. Tout comme j ai le droit de dire que Lam n apporte rien et est pour l instant un imposteur.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément

Message  marchal Sam 21 Nov 2020 - 17:33

les stats du match
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 17:32

krik a écrit:
JOCE33 a écrit:Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
Tameifuma fait son match aussi je trouve après je sais pas si c'est lui le problème en mélée ? ...
Non en mêlée on s'est fait prendre car ils nous relevaient à l'impact après je trouve que Béthune était souvent en travers. Mais bon on a été dominé devant ils sont plus physiques et on a pas pu se rattraper sur le jeu on a rendu trop de ballon. Et botica n'a pas un jeu assez long
nadoloubb
nadoloubb

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 21 Nov 2020 - 17:31

nadoloubb a écrit:
JOCE33 a écrit:Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
Si on pouvait arreter  ce genre de commentaires débiles ca ne fait pas avancer le débat.

tu as clairement raison...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 21 Nov 2020 - 17:30

Pros ou pas, il est aussi possible qu'il soit difficile de mobiliser du mental, de l'énergie supplémentaires lorsqu'il faut jouer 3 matches successifs à l'extérieur....

Je pense que le combat contre le CO qui a demandé une grosse débauche de moyens a pesé aujourd'hui...

Ce qui ne m'empêche pas de penser que nous nous sommes trompés dans la stratégie contre le SF.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 17:30

Si on pouvait arreter ce genre de commentaires débiles ca ne fait pas avancer le débat.
nadoloubb
nadoloubb

Message  krik Sam 21 Nov 2020 - 17:28

Tameifuma fait son match aussi je trouve après je sais pas si c'est lui le problème en mélée ? ...
krik
krik
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  JOCE33 Sam 21 Nov 2020 - 17:22

Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
JOCE33
JOCE33

Message  Auré33 Sam 21 Nov 2020 - 17:19

Big'Ben a écrit:Comment peut-on espérer marquer ??? On ne joue pas ! On attaque pas, on fait que défendre et rendre les ballons. Je comprends, on s'est trompé sur toute la ligne et le pire c'est qu'on passe pour des guignols encore une fois. Je regrette presque d'avoir pris mon abonnement cette saison, on a même pas la chance de les voir sur un terrain et ils ne s'envoient pas plus que ça. Notre possession réelle en attaque a du se jouer sur 8 minutes.

Tout à fait, encore une fois je trouve notre stratégie de jeu incompréhensible, de rendre au pied tout les ballons comme ça
Auré33
Auré33

Message  krik Sam 21 Nov 2020 - 17:19

Quesada a fait du Urios avec les propos "on a dit dans la presse qu'on avait peur de les affrontés". Beaucoup de jeu au pied même offensif! Du coup on redonne la balle même au 40 m coté UBB, des pertes de balles, des fautes, des relances des stadistes .... Urios a beaucoup parlé "on voulais les 20 dernières minutes...on avais prévus ci ou ça....Certains clubs doivent le lire aussi..; Sinon Buros est vraiment bon en se moment Very Happy
krik
krik
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Big'Ben Sam 21 Nov 2020 - 17:18

Comment peut-on espérer marquer ??? On ne joue pas ! On attaque pas, on fait que défendre et rendre les ballons. Je comprends, on s'est trompé sur toute la ligne et le pire c'est qu'on passe pour des guignols encore une fois. Je regrette presque d'avoir pris mon abonnement cette saison, on a même pas la chance de les voir sur un terrain et ils ne s'envoient pas plus que ça. Notre possession réelle en attaque a du se jouer sur 8 minutes.
Big'Ben
Big'Ben

Message  romojito33 Sam 21 Nov 2020 - 17:14

grospaquet31 a écrit:
romojito33 a écrit:Match raté! Clairement on ne pouvait rien espérer! Pour Urios, ca va etre un casse tete! On perd tous les matchs ou on ne met pas tous les ingrédients! C’est triste mais la ca se joue surtout dans la tete, comme d’hab a l’ubb!

C’est pas dans la tete, c’est dans les mains, la technique.
Pour moi c’est la tete, la technique ils l’ont, ils sont pros!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 17:13

romojito33 a écrit:Match raté! Clairement on ne pouvait rien espérer! Pour Urios, ca va etre un casse tete! On perd tous les matchs ou on ne met pas tous les ingrédients! C’est triste mais la ca se joue surtout dans la tete, comme d’hab a l’ubb!

C’est pas dans la tete, c’est dans les mains, la technique.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Charles_ubb Sam 21 Nov 2020 - 17:12

grospaquet31 a écrit:C’est moi ou on s’est fait entuber sur la transformation? L’arbitre dit arret du temps pour verifier et puis reprise du temps mais ils ont reseter le chrono a 80s. C’est deguelasse

Pour le reste on ne merite rien de tout, on fait trop de faute de main, cest pas normal a ce niveau.
En plus on fait des fautes debiles. On a donné trop de munitions aux parisiens.

Je suis assez amer de cette prestation.

Je n’en veux pas a Hulleu, le pauvre c’etait pas evident pour lui.
Par contre, il faut arrêter avec Dubié, il sert a rien offensivement et meme défensivement il s’est loupé, notamment sur le premier essai.
Dubié jouait?
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  densnewzealand Sam 21 Nov 2020 - 17:12

Auré33 a écrit:
Vince33 a écrit:
Big'Ben a écrit:13 pénalités concédées... C'est, beaucoup trop. C'est incroyable... On ne doit notre salut qu'à leur imprécision...

Je pense quand mème que certaines de ces fameuses pénalités étaient très génereuses .
Brousset fut l'un des meilleurs parisiens aujourd'hui

Très belle arbitrage maison de Brousset oui mais on peut s'en vouloir qu'à nous même, notre stratégie de jeu c'était le néant, on se fait complètement dominé tout le match

A chaud j'ai quand même l'impression que Maestri a campé chez nous toute l'aprés midi non?
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 17:11

C’est moi ou on s’est fait entuber sur la transformation? L’arbitre dit arret du temps pour verifier et puis reprise du temps mais ils ont reseter le chrono a 80s. C’est deguelasse

Pour le reste on ne merite rien de tout, on fait trop de faute de main, cest pas normal a ce niveau.
En plus on fait des fautes debiles. On a donné trop de munitions aux parisiens.

Je suis assez amer de cette prestation.

Je n’en veux pas a Hulleu, le pauvre c’etait pas evident pour lui.
Par contre, il faut arrêter avec Dubié, il sert a rien offensivement et meme défensivement il s’est loupé, notamment sur le premier essai.
grospaquet31
grospaquet31

Message  PaytaleUBB Sam 21 Nov 2020 - 17:10

J’en serais presque à regretter les défaites encourageante d’il y a 2-3 ans, parce que la y a rien!

C’est incompréhensible ce qu’il se passe avec l’équipe! Et oui bon casse tête pour Urios parce que y a rien de positif actuellement
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant