AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Coupe d'Europe 2019-2020

+29
hurluberlu
Vince33
biscouette
cebada
léopold
PaytaleUBB
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
Titou
marchal
makno
latine
flavio33
FrenchKick
OBELIX du 24
krahknardz
kaze33
Dauby
le radis
Scalp
patrick
sudiste
nadoloubb
willoush
Etchetera
grospaquet31
Big'Ben
Switch
33 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Ven 18 Sep 2020 - 14:53

Switch a écrit:Je n'avais pas trop regardé la compo écossaise mais je note l'absence très étonnante de Nel et surtout Van Der Merwe, peut-être le meilleur joueur derrière côté écossais Rolling Eyes Pas de Groom ni de Pyrgos à la mêlée non plus. Sinon assez classique, même s'ils sont à poil en deuxième ligne.

J'ai ma réponse sur le site web d'Edinburgh : https://www.edinburghrugby.org/the-clubhouse/reshuffled-side-named-for-bordeaux-test
Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 2020-021

Du coup, ils seront privés de plusieurs titulaires habituels (Nel en 3, Groom en 9, Bennett en 13 et surtout Van Der Merwe en 11).


Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  nadoloubb Ven 18 Sep 2020 - 15:07

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Ma principale interrogation est la titularisation de maynadier qui nous coute 3 pénalités le week end dernier et je ne le trouve pas performant en attaque, j'aurai aimé voir lamothe

Tu peux rajouter la paire de centre qui a ete assez faible je dirais. Mais je suppose que CU a pensé qu'ils auraient plus de rythme que des mecs qui commencent leur saison

Oui tu as raison j'aurai mis lamerat uberti, néanmoins dubié est un bon joueur et il n'avait quasiment pas joué lors des matchs de prépa

Pareil que toi, Lamerat Uberti me paraissait la meilleure paire. Dubié me fait peur quand il monte en pointe seul..

mdr oui mais ça me manque de voir Dubie monter comme un taré sur les adversaires, je me dis qu'il est fou (ou Landais) avec son physique
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Ven 18 Sep 2020 - 15:13

Switch a écrit:
Switch a écrit:Je n'avais pas trop regardé la compo écossaise mais je note l'absence très étonnante de Nel et surtout Van Der Merwe, peut-être le meilleur joueur derrière côté écossais Rolling Eyes Pas de Groom ni de Pyrgos à la mêlée non plus. Sinon assez classique, même s'ils sont à poil en deuxième ligne.

J'ai ma réponse sur le site web d'Edinburgh : https://www.edinburghrugby.org/the-clubhouse/reshuffled-side-named-for-bordeaux-test
Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 2020-021

Du coup, ils seront privés de plusieurs titulaires habituels (Nel en 3, Groom en 9, Bennett en 13 et surtout Van Der Merwe en 11).


n'oublies pas que de notre coté Radradra est indisponible 2 ans!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Ven 18 Sep 2020 - 15:43

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Switch a écrit:Je n'avais pas trop regardé la compo écossaise mais je note l'absence très étonnante de Nel et surtout Van Der Merwe, peut-être le meilleur joueur derrière côté écossais Rolling Eyes Pas de Groom ni de Pyrgos à la mêlée non plus. Sinon assez classique, même s'ils sont à poil en deuxième ligne.

J'ai ma réponse sur le site web d'Edinburgh : https://www.edinburghrugby.org/the-clubhouse/reshuffled-side-named-for-bordeaux-test
Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 2020-021

Du coup, ils seront privés de plusieurs titulaires habituels (Nel en 3, Groom en 9, Bennett en 13 et surtout Van Der Merwe en 11).


n'oublies pas que de notre coté Radradra est indisponible 2 ans!

D'un côté manqueront Radradra et Ravai, mais de l'autre manqueront Bennett et VdM. Or ces joueurs ont marqué la majorité des essais des deux camps sur la double-confrontation. Match nul sur ce point :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  nadoloubb Ven 18 Sep 2020 - 15:51

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
Switch a écrit:Je n'avais pas trop regardé la compo écossaise mais je note l'absence très étonnante de Nel et surtout Van Der Merwe, peut-être le meilleur joueur derrière côté écossais Rolling Eyes Pas de Groom ni de Pyrgos à la mêlée non plus. Sinon assez classique, même s'ils sont à poil en deuxième ligne.

J'ai ma réponse sur le site web d'Edinburgh : https://www.edinburghrugby.org/the-clubhouse/reshuffled-side-named-for-bordeaux-test
Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 2020-021

Du coup, ils seront privés de plusieurs titulaires habituels (Nel en 3, Groom en 9, Bennett en 13 et surtout Van Der Merwe en 11).


n'oublies pas que de notre coté Radradra est indisponible 2 ans!

D'un côté manqueront Radradra et Ravai, mais de l'autre manqueront Bennett et VdM. Or ces joueurs ont marqué la majorité des essais des deux camps sur la double-confrontation. Match nul sur ce point :chambreur:

Oui mais on a dweba et lam :)
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Ven 18 Sep 2020 - 17:17

Comme vous c'est la paire de centres qui m'inquiète un peu ... peut être que Lam, s'il ne se cantonne pas sur son aile et rentre un peu dans le terrain pourra y faire parler sa puissance :siffle:
Espérons aussi que Dweba rentrera un peu plus tôt que la semaine dernière.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Big'Ben Ven 18 Sep 2020 - 18:06

J'espère aussi voir Dweba un bonne 30aine de minutes voir même toute la seconde mi-temps.
Je suis presque rassuré de voir Uberti, Seuteni et Dubié au centre pour moi c'est pas la meilleure paire et je ne les trouve pas si complémentaire que ça, peut-être me feront-ils mentir, je l'espère en tout cas. Je suis très curieux de voir ce que donnera Petti en tant que Flanker, il est très solide et très rapide, je pense même plus que Roumat. C'est peut-être con ce que je vais dire, mais Roumat pourrait faire un bon 2ème ligne aussi je pense. Avec sa taille il pourrait faire jouer après lui plus facilement. Pour la mêlée j'ai pas l'impression qu'on sera inquiété, c'est du très lourd ce qu'on a et voir Lucu sur le banc me rassure. Les joueurs ont dû saisir le message je pense, je l'espère.
Maintenant c'est le terrain qui parlera et les joueurs. J'espère que les joueurs trouveront les ressources pour gagner ce premier quart de final et que Cordero et Lam seront nos 2 facteurs X et clé du match.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5086
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  willoush Ven 18 Sep 2020 - 18:12

Le role premier d'un 2e ligne c'est pas de faire jouer derriere lui. Je le trouve trop tendre et leger Roumat pour monter 2e ligne
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1254
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Big'Ben Ven 18 Sep 2020 - 18:21

willoush a écrit:Le role premier d'un 2e ligne c'est pas de faire jouer derriere lui. Je le trouve trop tendre et leger Roumat pour monter 2e ligne

Avec la nouvelle réglementation des rucks, je pense qu'il va falloir pratiquer de plus en plus le jeu debout, cette réglementation est là pour les pousser à faire moins de jeu au sol et d'éviter de "cacher le ballon". Avec un peu plus d'âge et d'expérience je pense qu'il pourrait être polyvalent, après ça reste un flanker c'est sûr, mais comparé à un Diaby qui avance et franchit beaucoup à chaque fois qu'il a le ballon, il y a un énorme déséquilibre entre les deux, je le trouve aussi peu rapide pour son poste. Un flanker devrait avoir une bonne pointe de vitesse.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5086
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  patrick Ven 18 Sep 2020 - 19:07

Urios fait une composition sans les contraintes JIFF. Petti va apporter sa puissance sans perdre en vitesse. Face aux écossais qui souvent ont des qualités physiques limités, ça me semble très intéressant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Ven 18 Sep 2020 - 19:14

willoush a écrit:Le role premier d'un 2e ligne c'est pas de faire jouer derriere lui. Je le trouve trop tendre et leger Roumat pour monter 2e ligne

Oui et faire le shérif c’est pas trop son truc, il est très bien à sa place.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  le radis Ven 18 Sep 2020 - 19:37

Attention G Petti est un joueur extrêmement complet; pousseur, sauteur, gratteur, gros porteur de balle (pas dans le défi unidimensionnel physique mais dans la prise d'intervalle) qui a des 'mains" remarquables. Et surtout sa grinta, son esprit de gagne.

Sait-on pourquoi la non présence de Lamérat ? C'est vraiment la seule interrogation pour moi. think
Cros ne paie-t-il pas sa défense en fin de 1ère mi temps sur l'essai briviste ? think
Ben en fait j'ai deux interrogations. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Ven 18 Sep 2020 - 20:35

le radis a écrit:Attention G Petti est un joueur extrêmement complet; pousseur, sauteur, gratteur, gros porteur de balle (pas dans le défi unidimensionnel physique mais dans la prise d'intervalle) qui a des 'mains" remarquables. Et surtout sa grinta, son esprit de gagne.

Sait-on pourquoi la non présence de Lamérat ? C'est vraiment la seule interrogation pour moi. think
Cros ne paie-t-il pas sa défense en fin de 1ère mi temps sur l'essai briviste ? think
Ben en fait j'ai deux interrogations. :chambreur: rire

Je n'accable pas Cros sur cet essai....Lesgourgues est sur le petit côté c'est à lui de fermer si nécessaire avec l'appui du flanker ...c'est en tapant le ballon dans les mains du 8 qu'il crée une opportunité qui n'avait sans doute pas été imaginée par les brivistes.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Ven 18 Sep 2020 - 21:54

Radradra est en train de mettre la misère à Newport. En cas de demi-finale, ça promet !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  nadoloubb Ven 18 Sep 2020 - 21:58

Switch a écrit:Radradra est en train de mettre la misère à Newport. En cas de demi-finale, ça promet !
Il est énorme, par contre newport c'est une catastrophe en défense. Bristol est le genre d'équipe qu'il faut prendre sur les fondamentaux
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Ven 18 Sep 2020 - 22:05

Oui après Newport c'est faible. Peut-être la plus faible des 8 équipes de phases finales.
Et l'équipe se repose quand même beaucoup sur Radradra. Je les trouve plus radradra-dépendants que ne l'était l'UBB, du moins la saison passée.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  patrick Ven 18 Sep 2020 - 22:38

56 à 17 pour les anglais de Semi. A priori y a pas eu photo. Si on gagne demain, on pourra aller faire la bise à Semi :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  patrick Sam 19 Sep 2020 - 9:32

https://www.sudouest.fr/2020/09/19/enfin-le-jour-j-7863493-5103.php

Enfin le jour J

BORDEAUX-BÈGLES - ÉDIMBOURG Avec quelques mois de retard, l'UBB va disputer son premier match de phases finales depuis son retour dans l'élite

Denys Kappès-Grangé

Neuf ans, trois mois et 28 jours... C'est le temps qui s'est écoulé depuis le 22 mai 2011, date à laquelle l'UBB a remporté en Pro D2 un barrage synonyme de montée face à Albi. Ou, si vous préférez, c'est aussi le temps qui sépare le club de Laurent Marti de son dernier match de phases finales. Aujourd'hui, à 13 h 30 très précisément, ce compteur va enfin cesser ce cruel décompte. À l'occasion de ce quart de finale de Challenge Cup face aux Écossais d'Edimbourg, l'Union va disputer à Chaban-Delmas ce qui restera comme son premier match à élimination directe depuis son retour dans l'élite.

Restriction (des restrictions) sanitaire oblige, seuls 1 000 spectateurs prendront place dans les tribunes de Chaban-Delmas pour y assister. C'est peu. Et ce chiffre est encore plus mince si on le met en perspective avec les superlatifs employés par les Bordelais pour désigner un rendez-vous qui, sans la pandémie de Covid-19, aurait dû être honoré au printemps dernier. " L'exceptionnel, c'est demain ", annonce un Christophe Urios bien relayé par son capitaine Jefferson Poirot : " C'est un match historique pour le club. "

One-Shot

En début de semaine, le manager de l'UBB avait émis le souhait que les leaders s'avancent d'un pas. C'est ce qu'ils ont fait assure le pilier gauche : " Depuis le temps qu'on parle d'écrire une page de l'histoire du club, en disputant ce quart, en le gagnant, on écrirait les premières lignes. Le fait que ce soit nouveau, ce n'est pas une chape de plomb. C'est justement quelque chose à prendre avec beaucoup de joie. L'inexpérience apporte de l'insouciance et, des fois, ce n'est pas plus mal. "

De l'insouciance, mais pas de légèreté. Désormais rompu à la préparation des matchs de phases finales, Christophe Urios a rappelé à ses joueurs (dans le cas improbable où ils l'auraient oublié...) qu'un tel rendez-vous ne se préparait comme un match de championnat : " Les clés ? C'est la tête froide et beaucoup d'agressivité. [...] Ces matchs sont des one-shot : toutes les actions sont importantes. Il ne faut attendre la mi-temps si on doit changer notre plan de jeu. Je ne dois pas attendre la 65e minute pour coacher. C'est un match particulier, qui arrive très tôt dans la saison, mais je leur ai dit " attendez-vous à ce que je coache vite si j'en ai besoin, ce n'est pas un problème pour moi. "

Le laborieux match de reprise remporté face à Brive samedi (25-20) lui a offert l'occasion de tenir ses joueurs en alerte : ils vont devoir élever leur niveau de jeu pour s'offrir d'hypothétiques retrouvailles en demi-finale avec les Bristol Bears de Semi Radradra vendredi prochain... Mais si, à l'image de Jefferson Poirot, tous ses joueurs se sont penchés sur la composition adverse, le manager de l'UBB n'a peut-être pas eu besoin de se donner cette peine. " C'est LE pack de l'équipe d'Écosse, prévient le capitaine bordelais. C'est gaillard et "fit" à la fois. Ça va proposer du rythme et un gros combat. "

Un rappel sans doute superflu pour ses coéquipiers : ils ont affronté Edimbourg à deux reprises en phase de poule (16-16 et 32-17 à Chaban) durant l'hiver dernier. " Ça va être très dur ", insiste Christophe Urios avant de glisser dans un air coquin : " Ils ne sont pas imbattables : ils ont perdu leurs deux derniers matchs (Ndlr, contre Glasgow et l'Ulster en Pro 14)... "


Question de timing pour Lam

L'histoire ne le retiendra sans doute pas. Mais les grands débuts de Ben Lam (29 ans, 1,94 m, 105 kg) sous le maillot bordelais coïncideront avec le premier match de phases finales de l'UBB depuis son retour dans l'élite. Soit un plongeon direct dans le grand bassin sans se mouiller la nuque...

Alors évidemment, la lecture du CV de l'ailier international néo-zélandais à 7 (84 sélections) n'incite pas à l'inquiétude. Et pourtant, Christophe Urios lui-même a souligné qu'une telle entrée en matière portait fatalement en elle une petite part d'incertitude. " On ne l'a pas encore vu ", a-t-il reconnu en faisant référence aux 41 minutes qu'il a disputé en amical contre Clermont le 22 août dernier. Mais sans avoir pour autant le moindre mal à justifier son choix : " À un moment donné... Expérience. "

C'est une certitude, Ben Lam a eu le temps d'en engranger sur le circuit mondial à 7. Mais aussi sous le maillot de la province des Hurricanes (2017-20). " Il était titulaire absolu dans sa province en sachant qu'il la quittait pour venir ici ", relève d'ailleurs Christophe Urios : " Ce qui veut dire qu'il avait un certain niveau. "

" Des matchs, des choix "

À savoir ? " Je parle de ce que j'ai vu en Nouvelle-Zélande ", pose en préambule Christophe Urios : " Il a fait une mi-temps contre Clermont, c'est compliqué de l'évaluer : il reste en observation sur les entraînements pour le moment. " Si le technicien l'a recruté toutefois, c'est parce que le Néo-Zélandais est décisif, fort dans son couloir, et aussi physique que percutant. " Tu fais des matchs, tu fais des choix ", prolonge Christophe Urios : " Il me semblait juste que c'est le bon moment pour le lancer. Et comme c'est une défense qui travaille beaucoup (Ndlr, Edimbourg), plus il y aura de monde pour arrêter Ben Lam, plus on aura des espaces ailleurs. "

Il suffit de jeter un oeil sur la mine du centre Jean-Baptiste Dubié pour se persuader que cette " prise de risque " n'en est pas une : " C'est un joueur de classe mondiale. Dans ce genre de match, ça se fond directement dans le moule. Ça donne une confiance supplémentaire. "

D. K.-G.


Un Petti couteau suisse

Question : " qu'est-ce qui vous a conduit à aligner l'habituel deuxième ligne Guido Petti (25 ans, 1,94 m, 110 kg) en troisième ligne " ? Réponse : " c'est un match exceptionnel, il faut faire des choses exceptionnelles. " Christophe Urios, qui s'était déjà montré élogieux vis-à-vis de son international argentin (53 sélections) à l'issue du match contre Brive, en a remis une petite couche hier au moment de justifier son repositionnement sur le terrain.

" Une bonne opportunité "

Le manager l'a admis avec emphase : " On prend un risque en termes d'organisation collective : il n'y a jamais joué avec nous. Mais la vie est un risque. Et ce match est l'un de ceux où il faut des fois prendre des risques. " Sa justification ne laisse pourtant pas beaucoup de place au hasard. " La première chose, c'est que je veux que le maximum de nos meilleurs joueurs soient sur le terrain ", glisse le manager : " Avec l'association Marais - Douglas en deuxième ligne, et compte tenu du retour de Cazeaux, il fallait qu'il soit sur le terrain. Il peut jouer troisième ligne, il l'a déjà fait - c'est quelque chose que j'ai en tête depuis qu'il a signé chez nous - je trouvais que c'était la bonne opportunité. " Ça lui permettra également d'apporter de la densité physique sur les phases de ruck face à des Écossais qu'il présente comme redoutables...

D. K.-G.


Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 870x489_lesgourgues_110120_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/challenge-cup-ubb-edimbourg-une-histoire-a-terminer-1600433113

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  willoush Sam 19 Sep 2020 - 11:27

La pression monte 🍻😁
Allez les mecs regalez vous et régalez nous !!
Bon 1/4 de finale européen historique à tous 🥳
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1254
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Retransmission

Message  Dauby Sam 19 Sep 2020 - 13:32

Bonjour,

Un site pour regarder le match?

Merci
Dauby
Dauby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 75
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Retransmission

Message  Dauby Sam 19 Sep 2020 - 13:34

Bonjour,

Un site pour regarder le match?

Merci

PS: Me suis planté, j'ai créé un truc ailleurs Sad Désolé
Dauby
Dauby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 75
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Sam 19 Sep 2020 - 13:38

Essai de Cordero !
Enorme enchaînement de Seuteni qui plaque l'écossais, lui pique la balle, se relève et transmet à Cordero qui a plus qu'à finir.

05:00 : 7-0

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Sam 19 Sep 2020 - 13:39

En-avant UBB repris devant par Diaby, pénalité pour Edimbourg au 35m à gauche. Mais ratée !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Sam 19 Sep 2020 - 13:43

Essai de Dubié !
Grosse poussée en mêlée sur les 22m écossais, on les enfonce, l'arbitre laisse l'avantage et on écarte au centre du terrain.

10:00 : 14 - 00

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Sam 19 Sep 2020 - 14:05

Ca fait 2 fois qu'on récupère la balle dans un ruck et qu'on joue trop précipitamment derrière pour finalement se faire pénaliser...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  kaze33 Sam 19 Sep 2020 - 14:19

Trop de scories.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum