AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 17:38

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Coupe d'Europe 2019-2020

+29
hurluberlu
Vince33
biscouette
cebada
léopold
PaytaleUBB
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
Titou
marchal
makno
latine
flavio33
FrenchKick
OBELIX du 24
krahknardz
kaze33
Dauby
le radis
Scalp
patrick
sudiste
nadoloubb
willoush
Etchetera
grospaquet31
Big'Ben
Switch
33 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 0:04

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Capt1230
https://twitter.com/btsportrugby/status/1309603614696943616

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 0:12

https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2019-2020/bristol-bordeaux-en-direct_sto7905067/story.shtml

Prolongations fatales pour Bordeaux-Bègles

Par Arnaud REY

CHALLENGE CUP - Malgré un score de parité à l'issue du temps réglementaire (20-20), l'Union Bordeaux-Bègles a craqué lors des prolongations face aux Bristol Bears (37-20). L'équipe anglaise se qualifie pour la finale de Challenge Cup.

Cruelle désillusion pour les joueurs de Christophe Urios qui ne disputeront pas de finale européenne malgré un combat de plus de 100 minutes. Pourtant, cette demi-finale avait parfaitement commencé pour eux. Dès la 11ème minute, Jalibert profitait d'une percée de Woki au coeur du ruck pour crocheter l'arrière anglais et aller marquer le premier essai du match. Dans la foulée, l'ouvreur international permettait même à son équipe de mener 0-13 après deux pénalités réussies.

Intraitables en défense à l'image d'un Jean-Baptiste Dubié qui a solidement muselé son vis-à-vis (un certain Semi Radradra), les Bordelais n'ont pas laissé respirer les Bristol Bears jusqu'à la 37e. Il suffisait d'un tout petit relâchement en bout de ligne et d'un gros travail du centre fidjien pour l'essai de Luatua qui réduisait l'écart à la mi-temps (7-13).

Bristol à l'usure


C'est finalement au retour des vestiaires que l'UBB a perdu le fil. Il y a déjà eu la sortie sur blessure de Jalibert (42e) qui a perturbé les plans bordelais mais aussi le carton jaune pour Radradra en suivant. Certes, il ne joue plus dans les rangs girondins mais son exclusion temporaire pour un plaquage haut sur Dubié a eu l'effet inverse sur son ancienne équipe qui encaissait un deuxième essai signé Malins puis deux pénalités de Sheedy (20-13). Bristol manquait même de faire le break avec une troisième incursion en terre promise finalement sanctionnée car Hugues avait rampé. Avec un 20-0 encaissé en 30 minutes, l'UBB était au bord du précipice. Mais au courage, les Girondins sont allés arracher les prolongations avec un essai de Dweba (67e) bien servi dans l'intervalle par Lesgourgues.

Mais au bout de ce scénario fou, il n'y a malheureusement pas eu de miracle pour Bordeaux-Bègles. Sorti sur crampes à la 78e, Tauleigne n'a pas pu revenir sur la pelouse et c'est donc à 14 contre 15 que l'UBB a disputé les 20 minutes de prolongations. Et c'était la goutte de trop car les Bears ont vite tué cet "extra time" avec deux essais de O'Conor et Malins. Avec seulement deux rencontres dans les jambes, le rythme a manqué aux Bordelais pour renverser les Bristol Bears à l'Ashton Gate Stadium (37-20). L'équipe anglaise affrontera Toulon ou Leicester en finale de Challenge Cup.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  hurluberlu Sam 26 Sep 2020 - 0:12

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Challenge-europeen-l-ubb-s-incline-en-prolongation-face-a-bristol/1176068


Challenge européen : l'UBB s'incline en prolongation face à Bristol


Battus après prolongation, ce vendredi soir en demi-finales contre Bristol (37-20), les hommes de Christophe Urios peuvent s'en vouloir.

Le match : 37-20
{...] De mauvaise augure pour les joueurs bordelais tant ces derniers affichaient des lacunes physiques.

Shocked

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 4gb6xb

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 0:14

rire rire rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Sam 26 Sep 2020 - 0:18

Je suis heureux, frustré, fier, énervé, déçu, en colère, confiant.....bref je sais plus trop où j'habite cadillac

Du lot des joueurs qui m'ont étonné je sortirais Dubié qui ne s'est jamais échappé durant 100 minutes !!! Woki , Tauleigne, Jalibert font un grand match ainsi que Lesgourgues ...
Ben Lam tout juste arrivé méritait-il de jouer ce match qui était la continuité d'une aventure largement entamée ? think Je ne l'ai jamais senti à la hauteur de l'évènement pour un jouer avec un tel vécu ...c'est la grosse déception

Dans le rythme  c'est le copié collé de nos 2 matchs précédents : celui que nous avons imposé pendant 30 mn était extraordinaire, puis la lumière s'éteint et nous nous épuisons dans des séquences défensives infinies jusqu'à ce que l'inévitable se produise ...

La couille pour moi fatale c'est d'aller chercher cette pénaltouche (manquée par Lucu mad2 ) alors qu'en prenant les points nous pouvions nous retrouver à +9 avec possession à suivre sur le renvoi et 10mn de supériorité sur le carton de Semi...là j'ai pas compris scratch

Je n'ai rien à dire sur l'arbitre sauf que j'ai cru tout le match qu'il était anglais avant de me souvenir qu'il était irlandais. Faudra quand même creuser sa généalogie parce que c'est pas clair  :siffle:  Je reverrai le match pour voir si les 7, 8 erreurs non sifflées existaient bien (je vois au moins clairement un en avant à qques mètres de notre ligne face au perche, un lancer pas droit qui amène l'essai ....).
Si t'accorde l'essai de Malins pas 100% sûr alors tu peux accorder celui de Lesko ...

Bref ce match arrive clairement trop tôt pour nous ...en fin de saison dernière sur notre lancée et avec semi dans nos rangs l'ours n'aurait pas même eu le temps de sortir de sa tanière !!! Putain de covid  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 0:29

Je ne jugerais pas trop tôt Ben Lam, il n'est pas encore bien entré dans le collectif, ça se sent et sur ce match, il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer.
J'ai râlé comme un dingue sur la pénal touche loupée de Lucu, qui ne fait pas son meilleur match, c'est sûr, mais lui aussi n'est pas encore rentrée dans sa saison, il n'est pas à son niveau.
Comment en vouloir à des joueurs de ne pas être au top comme l'année dernière, en 3 matchs, lors d'une rencontre face à une grosse équipe, bien en jambes et beaucoup plus rodé...
Comme tu dis Sudiste, putain de Covid  :grrr: , l'année dernière, ils n'y aurait sûrement pas eu photo...


Dernière édition par Scalp le Sam 26 Sep 2020 - 0:30, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  hurluberlu Sam 26 Sep 2020 - 0:29

sudiste a écrit:[...] un lancer pas droit qui amène l'essai [...].
Si t'accorde l'essai de Malins pas 100% sûr alors tu peux accorder celui de Lesko ...

Salut à toi, noble Gersais !
Pour moi on ne peut pas accorder l'essai de Kaulash', même si ça se joue à un micron de cheveu de Yul brynner.
En revanche, il semblerait qu'un lancer droit en touche constitue une faute de goût rédhibitoire en challenge européen. Rolling Eyes :chambreur:
J'en viens d'ailleurs à me demander si cette règle n'a pas été rajoutée là simplement pour terminer la jolie feuille A4 où il restait encore de la place (mais ce crayola bleu pétrole était vraiment trop tentant).


Dernière édition par hurluberlu le Sam 26 Sep 2020 - 0:35, édité 1 fois

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Sam 26 Sep 2020 - 0:32

74e - "Roumat repousse Earl dans son en-but et plaquage haut du troisième ligne bordelais. Pénalité pour Bristol mais la touche n'est pas trouvée. "

Ca j'ai pas vu Rolling Eyes

80 Uberti est venu faire le nombre en mêlée.
81e Grosse mêlée de l'UBB, on cherche la faute côté girondin mais l'édifice se décale. Mr Murphy commande une nouvelle introduction bordelaise.


Là je vois bien une pénalité Rolling Eyes

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 0:38


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Sam 26 Sep 2020 - 1:09

Scalp a écrit:

3"38 ...il sort d'où le 20 qui vient taper le ballon dans les mains de Petti ? :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  nadoloubb Sam 26 Sep 2020 - 8:37

Quelle match !!! en terme d'intensité cetait du très haut niveau. Je ne sais pas comment on a trouvé les ressources avec seulement 2 matchs dans les pattes. On est très en avance par rapport à l'année dernière en terme de collectif. On aurait même pu gagner ce match, quand je vois le grattage du 7 anglais avec 4 appuis 40 mètres face au barre à la 78 iem
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 26 Sep 2020 - 8:46

sudiste a écrit:Je suis heureux, frustré, fier, énervé, déçu, en colère, confiant.....bref je sais plus trop où j'habite cadillac

Du lot des joueurs qui m'ont étonné je sortirais Dubié qui ne s'est jamais échappé durant 100 minutes !!! Woki , Tauleigne, Jalibert font un grand match ainsi que Lesgourgues ...
Ben Lam tout juste arrivé méritait-il de jouer ce match qui était la continuité d'une aventure largement entamée ? think Je ne l'ai jamais senti à la hauteur de l'évènement pour un jouer avec un tel vécu ...c'est la grosse déception

Dans le rythme  c'est le copié collé de nos 2 matchs précédents : celui que nous avons imposé pendant 30 mn était extraordinaire, puis la lumière s'éteint et nous nous épuisons dans des séquences défensives infinies jusqu'à ce que l'inévitable se produise ...

La couille pour moi fatale c'est d'aller chercher cette pénaltouche (manquée par Lucu mad2 ) alors qu'en prenant les points nous pouvions nous retrouver à +9 avec possession à suivre sur le renvoi et 10mn de supériorité sur le carton de Semi...là j'ai pas compris scratch

Je n'ai rien à dire sur l'arbitre sauf que j'ai cru tout le match qu'il était anglais avant de me souvenir qu'il était irlandais. Faudra quand même creuser sa généalogie parce que c'est pas clair  :siffle:  Je reverrai le match pour voir si les 7, 8 erreurs non sifflées existaient bien (je vois au moins clairement un en avant à qques mètres de notre ligne face au perche, un lancer pas droit qui amène l'essai ....).
Si t'accorde l'essai de Malins pas 100% sûr alors tu peux accorder celui de Lesko ...

Bref ce match arrive clairement trop tôt pour nous ...en fin de saison dernière sur notre lancée et avec semi dans nos rangs l'ours n'aurait pas même eu le temps de sortir de sa tanière !!! Putain de covid  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:
Parce que tu as plus vu Cordero?
Il faut lui laisser du temps (meme si je ne crois pas du tout a ce quil ai le niveau de Semi)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 26 Sep 2020 - 9:00

J’espère aussi que c’est pas trop sérieux pour Mathieu, marco et d’autres.

Et Merci a ces connards de la commission de discipline ppour Seta, il nous aurait fait du bien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  le radis Sam 26 Sep 2020 - 9:32

Chapeau les joueurs !! Quelle intensité, quelle hargne, quelle abnégation !
:clap: :clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  nadoloubb Sam 26 Sep 2020 - 9:33

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Je suis heureux, frustré, fier, énervé, déçu, en colère, confiant.....bref je sais plus trop où j'habite cadillac

Du lot des joueurs qui m'ont étonné je sortirais Dubié qui ne s'est jamais échappé durant 100 minutes !!! Woki , Tauleigne, Jalibert font un grand match ainsi que Lesgourgues ...
Ben Lam tout juste arrivé méritait-il de jouer ce match qui était la continuité d'une aventure largement entamée ? think Je ne l'ai jamais senti à la hauteur de l'évènement pour un jouer avec un tel vécu ...c'est la grosse déception

Dans le rythme  c'est le copié collé de nos 2 matchs précédents : celui que nous avons imposé pendant 30 mn était extraordinaire, puis la lumière s'éteint et nous nous épuisons dans des séquences défensives infinies jusqu'à ce que l'inévitable se produise ...

La couille pour moi fatale c'est d'aller chercher cette pénaltouche (manquée par Lucu mad2 ) alors qu'en prenant les points nous pouvions nous retrouver à +9 avec possession à suivre sur le renvoi et 10mn de supériorité sur le carton de Semi...là j'ai pas compris scratch

Je n'ai rien à dire sur l'arbitre sauf que j'ai cru tout le match qu'il était anglais avant de me souvenir qu'il était irlandais. Faudra quand même creuser sa généalogie parce que c'est pas clair  :siffle:  Je reverrai le match pour voir si les 7, 8 erreurs non sifflées existaient bien (je vois au moins clairement un en avant à qques mètres de notre ligne face au perche, un lancer pas droit qui amène l'essai ....).
Si t'accorde l'essai de Malins pas 100% sûr alors tu peux accorder celui de Lesko ...

Bref ce match arrive clairement trop tôt pour nous ...en fin de saison dernière sur notre lancée et avec semi dans nos rangs l'ours n'aurait pas même eu le temps de sortir de sa tanière !!! Putain de covid  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:
Parce que tu as plus vu Cordero?
Il faut lui laisser du temps (meme si je ne crois pas du tout a ce quil ai le niveau de Semi)

Après semi je le mets dans mon top 3 des meilleurs du monde chez les arrières avec kolbe et barrett
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  nadoloubb Sam 26 Sep 2020 - 9:34

grospaquet31 a écrit:J’espère aussi que c’est pas trop sérieux pour Mathieu, marco et d’autres.

Et Merci a ces connards de la commission de discipline ppour Seta, il nous aurait fait du bien.
Normalement marco et dweba c'est juste des crampes. Après pour matthieu j'espère que c'est juste une contracture
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Roberto Miopalmo Sam 26 Sep 2020 - 11:13

Battus par le rythme imposé par les Bears. La condition physique a été la clé du match. Plus les faits de jeu: blessure de Jaja et non remplacement de Tauleigne. J’espère que cela fera gagner de l’expérience à l’équipe et ne générera pas trop de frustration. Bristol c’est du très, très solide. Même si l’équipe est constituée à coup de biftons, la greffe a pris. C’est très solide devant, très fort en conquête. Derrière bien sûr Semi sort du lot, mais le triangle arrière et notamment le 15 sont plein de cannes et d’envie. Mention spéciale au 10 que je ne connaissais pas qui joue très sobrement et anime très bien le jeu.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 11:30

On a un peu la sensation qu'on est tombé sur plus frais que nous et pas vraiment sur plus fort. Je suis peut-être un peu partisan, Bristol est une grosse équipe, mais il a quand même fallu les prolongations à 15 contre 14 pour nous battre.
Tous les joueurs ne sont pas encore au même niveau, on aurait pu gagner ce match en jouant plus juste, plus pragmatique, mais c'est quand même un énorme 3éme match, cette équipe à vraiment du cœur, on ne peut qu'être fière d'eux !.

Cette défaite solde notre saison dernière, avec un certain goût d'injustice ou plus justement de frustration, mais il faut se faire une raison, le Covid est passé par là, place à la saison 2020-2021. suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  biscouette Sam 26 Sep 2020 - 12:31

Malgré tout très heureux d'avoir revu jouer Semi, c'est tout simplement un des plus beaux joueurs de rugby qu'il m'ait été donné de voir, et qui plus est avec des qualités humaines pas juste pour les médias et sponsors.
JBD a été à la hauteur du rdv, avec beaucoup de fierté et même d'aisance, ils forment avec UJ une belle association ; d'ailleurs les divers duos de centres que l'on peut avoir sont très intéressants. Pour UJ malgré tout j'aimerais le revoir de temps en temps en 10 quand Matthieu sera en EdF et que Rémi ou Seta seront revenus.
Malgré quelques déchets, c'est enthousiasmant de voir la qualité de passe qu'il y a dans l'ensemble (par exemple la passe de Yann sur l'essai de Jo' Dweb c'était une histoire de 1/100e de seconde au centimètre près).
Grosse partie de Jeff aussi qui s'est bien arraché en défense.

Pour Matthieu ça doit n'être effectivement qu'une contracture (il a fait pas mal de démarrages, etc.).

suppubb

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  kaze33 Sam 26 Sep 2020 - 12:36

Un équipe plus prête que nous(déjà 9 matchs) et un arbitrage légèrement défavorable (rien d'énorme mais comme souvent avec les arbitres anglo-saxons)... C'est ce qui fait la différence entre une victoire et un nul 20/20...

La prolongation est anecdotique, vu qu'on a été obligé de la jouer à 14...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 12:42

kaze33 a écrit:Un équipe plus prête que nous(déjà 9 matchs) et un arbitrage légèrement défavorable (rien d'énorme mais comme souvent avec les arbitres anglo-saxons)... C'est ce qui fait la différence entre une victoire et un nul 20/20...

La prolongation est anecdotique, vu qu'on a été obligé de la jouer à 14...

Difficile de mieux résumer, il faut maintenant que cette défaite nous rende plus fort, merci d'avance à Christophe et au staff Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 13:14

https://www.sudouest.fr/2020/09/26/apres-bristol-ubb-on-n-est-pas-passe-loin-dit-christophe-urios-7891351-4564.php

Après Bristol – UBB : "On n’est pas passé loin", dit Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a été battue en prolongations hier soir à Bristol (37–20) en demi-finale de Challenge Cup. Si le manager girondin est déçu du résultat, il est fier de son équipe.

« Sud Ouest ». Quel sentiment prédomine au lendemain de cette élimination ?

Christophe Urios. Il y a un sentiment de déception parce qu’on n’est pas passé loin de la finale. Mais il y a aussi de la fierté d’avoir fait un match d’une telle intensité face à une équipe comme Bristol. C’est plutôt prometteur pour la suite.

L’UBB a livré deux mi-temps contrastées…

La première période a été comme celle face à Edimbourg. On a vu un jeu rapide, des solutions un peu partout et un engagement physique terrible. Ce qui me fait chier sur ses 40 premières minutes, c’est cet essai qu’on prend à la 39e minute. En second période, on ne peut pas dire qu’il y ait un passage à vide, c’est aussi Bristol qui hausse le niveau.

Votre équipe n’a-t-elle pas péché physiquement ?


On le sait depuis le départ, on est moins en rythme que l’adversaire qui jouait son neuvième match de la saison, alors que nous, nous jouions le troisième. Mais je ne pense pas que ça se joue sur ça. On a la capacité de revenir. Je trouve plutôt qu’on a mal géré la fin de match sur certaines situations, que ce soit sur la traversée de terrain de Ben Lam, la perte d’un ballon de Joseph Dweba face aux poteaux ou le petit Pablo Uberti qui remet un ballon à Semi Radradra sur un débordement en contre-attaque… Je pense que c’est un match qui se joue plus sur l’expérience que sur le physique. Je ne nous ai pas sentis craquer. Après, évidemment, en prolongations, on se retrouve à 14 (Tauleigne est sorti à cause de crampes), on prend deux essais de suite, c’est devenu plus dur.

Quels enseignements tirez-vous de ce match ?

C’était un match de haut niveau, on a été capable d’être à la hauteur, dès le début de saison, malgré une fin de préparation qui n’était pas optimale. Ça va continuer à nous pousser à être meilleurs, à progresser en permanence. C’est un match qui va nous servir. L’UBB n’avait jamais joué de match de phases finales. On vient d’en jouer deux : un face à Edimbourg que l’on a maîtrisé (23–14), un autre face à Bristol où on a été à la hauteur. Cette expérience va nous servir.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Sam 26 Sep 2020 - 13:17

Challenge Cup - UBB : "La défaite est dure" pour Christophe Urios

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Capt1231
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/challenge-cup-ubb-bristol-1601072316


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  patrick Sam 26 Sep 2020 - 14:35

Entre la fraicheur et la déception, le sommeil est arrivé très tard et n'a as été de grande qualité Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 551903 Un peu sonné ce matin. Il va falloir se relever et ceux qui n'ont pas trop joué pour l'instant vont devoir reprendre le flambeau et remettre l'équipe debout. Oui nous n'avons pas à rougir de cette phase finale mais la tristesse est tout de même là Sad
Il y a 2 ans, nous n'aurions jamais cru à ce qui nous arrive (COVID, Urios, 1er du Top14, 1/2 finale, etc.), alors haut les cœurs et Allez Union !

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 5f6e6cb8acc9e8.51661771
https://arlfm.com/news/ubb-1-2-finale-de-challenge-cup-laurent-marti-c-est-incroyable-ce-que-viennent-de-faire-les-joueurs-il-faut-les-feliciter-23741

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Gman Sam 26 Sep 2020 - 15:02

Oui forcément déçu aussi qu'on s'arrête là mais franchement, les joueurs peuvent être très fiers de leur parcours européen; avec un peu plus de matchs dans les jambes et d'expérience dans ces matchs couperets, la qualification aurait peut-être (sûrement ?) pu passer... En tout cas, nous aussi supporteurs, on peut être très fier de nos joueurs !
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Sam 26 Sep 2020 - 15:34

La Racing vient d'avoir un avantage de 40" et malgré un bon gain de terrain l'arbitre revient à la pénalité....nous n'avons pas eu droit à cela sur le vrai/faux essai de Lesko Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum