AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)

Lun 12 Oct 2020 - 17:41 par patrick

Top14 - 3ème journée : LYON / UBB - Page 10 UBB%20FanesV14

Après une longue gestation, l'association UBB Fanes est officiellement née.
Le Site Web des Ubb Fanes est en ligne et permet d'adhérer en ligne pour cette saison.

Propulser par votre énergie …

Commentaires: 14

Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur le lion qui gigote Top14 - 3ème journée : LYON / UBB - Page 10 Allezu10 pour vous y rendre

Commentaires: 6

Derniers sujets
» Top14 - 6ème journée : LA ROCHELLE / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 23:27

» Le XV de France
par grospaquet31 Aujourd'hui à 20:17

» Top14 : autres matchs
par guillaume ubb Hier à 21:37

» Bodéga Zoom
par patrick Hier à 18:44

» Top Rugby sur TV7
par patrick Hier à 17:43

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 14:49

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par léopold Ven 23 Oct 2020 - 14:23

» Pro D2 : Autres matchs
par willoush Jeu 22 Oct 2020 - 22:53

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 13:49

» Infirmerie 2020-2021
par Switch Mer 21 Oct 2020 - 12:33

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:11

» Top14 - 5ème journée : PAU / UBB
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:07

» Salut à tou(te)s et bienvenue chez Marcel.DEFLANDRE antre des cagouilles
par grospaquet31 Mar 20 Oct 2020 - 15:07

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 20 Oct 2020 - 11:34

» Le Pognon et le Rugby
par le radis Sam 17 Oct 2020 - 12:29

» Anonymat AllezUnion.com / UBB Fanes
par patrick Sam 17 Oct 2020 - 10:38

» Nans Ducuing
par patrick Ven 16 Oct 2020 - 23:33

» Rencontres internationales
par le radis Ven 16 Oct 2020 - 9:36

» Question d'un etudiant bordelaise pour un exposé
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 20:08

» espoirs 2020/2021
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 18:10

» Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)
par Scalp Mar 13 Oct 2020 - 19:50

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 12 Oct 2020 - 16:54

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par krahknardz Sam 10 Oct 2020 - 19:06

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par Scalp Sam 10 Oct 2020 - 13:12

» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par Scalp Jeu 8 Oct 2020 - 17:11

» Yoram Moefana
par Switch Jeu 8 Oct 2020 - 9:29

» Equipes de France Jeunes
par Scalp Mer 7 Oct 2020 - 17:25

» 6 Nations 2021
par Scalp Mer 7 Oct 2020 - 10:06

» 1991 - 9e titre de CDF de l'Union
par Scalp Lun 5 Oct 2020 - 15:42

Top14 - 3ème journée : LYON / UBB

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Top14 - 3ème journée : LYON / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : LYON / UBB

Message  Switch le Ven 2 Oct 2020 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après La Rochelle - Racing 92, c'est au tour de Montpellier - Castres d'être reporté. Plusieurs cas positifs ont été recensés au sein du Castres Olympique, privant donc, en application du protocole, les deux équipes de s'affronter ce week-end. On ne connaît pas encore la date prévue pour la rencontre.

Montpellier-Castres reporté à son tour !

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : LYON / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : LYON / UBB

Message  Scalp le Jeu 1 Oct 2020 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ce qu'il y a dans le Midol au sujet de la rencontre LOU-UBB, aucun article, que dalle, ce match n'existe pas...

On parle pourtant de tous les autres matchs, même du match annulé LR_Racing.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Jeu 1 Oct 2020 - 13:59

Focus sur Lyon

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Jeu 1 Oct 2020 - 12:50

sudiste a écrit:Une journée de TOP 14 étant prévue le 19 octobre, jour des finales européennes le Racing va donc se retrouver avec 2 matchs en retard , Toulon 1 comme nous....et nous ne sommes qu'à la 3eme journée :siffle:

Et 1 aussi pour le SF et LR...

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Jeu 1 Oct 2020 - 12:07

Une journée de TOP 14 étant prévue le 19 octobre, jour des finales européennes le Racing va donc se retrouver avec 2 matchs en retard , Toulon 1 comme nous....et nous ne sommes qu'à la 3eme journée :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp le Jeu 1 Oct 2020 - 10:36

Le manque de courage de la LNR à trancher pour une décision pragmatique et à vouloir protéger les intérêts particuliers des clubs, fait peser une lourde menace sur le championnat  redcard
Qu'ils assouplissent au moins dans un premier temps la règle des trois joueurs, mais la décision du forfait n'ayant pas été prise dés le début, je crains que la LNR ne se soit tiré une balle dans le pied...
Revenir en arrière sera très compliqué, question d'équité sportive entre les clubs, voir même, question juridique...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Jeu 1 Oct 2020 - 10:10

En Ile de France, une région tout près de passer en état d'alerte maximale, le Racing 92 est à son tour durement touché par l'épidémie de Coronavirus. Le match La Rochelle / Racing de ce week-end sera donc annulé...

Selon nos informations, le club du Racing 92, finaliste de la coupe d'Europe, vient d'être sérieusement touché par l'épidémie de Coronavirus. Du coup, le match face à La Rochelle, prévu samedi à 18h15, est annulé. En clair, les Franciliens compteraient neuf cas de Covid et seraient donc en l'état incapables de se rendre en Charente-Maritime, le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby interdisant à toute équipe présentant plus de trois cas de disputer un match officiel.

Très vite, la LNR devrait aussi communiquer la date du report de ce match. La finale de la Champions Cup, elle, se disputera le 17 octobre prochain à Bristol, face à Exeter. Les joueurs touchés seront mis à l'isolement dès aujourd'hui et pourront donc participer à cette rencontre européenne, si Laurent Travers et son staff font appel à eux.

Et allez, un nouveau report...

La Racing doit quand même flipper car quid de la finale de Champions Cup si dans 15 jours (c'est vite là !) le Racing a encore plusieurs cas de Covid ? :siffle: Je n'imagine pas Exeter remporté la compétition sur tapis vert, et je ne pense pas qu'ils l'acceptent de toutes façons. Mais ca voudrait dire reporter aussi ce match, donc un nouveau WE de réservé...etc. Quelle merde !

Centre de presse
Centre de presse

Message  willoush le Jeu 1 Oct 2020 - 9:35

En conférence pas un mot sur Mathieu lors de la revue des bobos suite au match, pas de nouvelle bonne nouvelle !
Si Jaja passe par la 👍
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste le Mer 30 Sep 2020 - 22:51

Switch a écrit:J'avoue avoir un doute.

Je comprends à la tournure de phrase qu'effectivement, la sanction prend en compte le nombre de matchs et non le nombre de semaines.
Ainsi, si l'on prend l'exemple de 2 joueurs ayant subit la même sanction (3 semaines) mais jouant dans deux clubs au calendrier différent, voilà ce que cela donne :
- Tamanivalu requalifié le 04 octobre après avoir purgé 3 matchs : UBB-Edimbourg le 19/09, UBB-Bristol le 25/09, et LOU-UBB le 03/10 => soit 3 matchs sur 3 semaines.
- Alo-Emile requalifié le 19 octobre après avoir purgé 3 matchs : aris-Bayonne le 02/10, Agen-Paris le 10/10, et Paris-Clermont le 18/10 => soit 3 matchs sur 5 semaines.

Logiquement, Seta devait donc manquer ce LOU-UBB prévu le 03/10. Maintenant, le match étant décalé au 05/10, qu'en est-il ? Perso je pense que la sanction est bien de 3 matchs et donc il sera encore suspendu pour ce LOU-UBB.

De la même manière, je me demande ce qu'il en aurait été pour Alo-Emile si après une défaite en 1/4 de Challenge, nous avions joué le SF à la place de Bristol. Car une suspension jusqu'au 19 octobre l'aurait alors privé de 4 matchs au lieu de 3. Du coup y aurait-il eu un "avenant" de date ? J'imagine.

C'est pourtant simple d'être clair tu suspends pour un nombre de matchs définis et on se fout du calendrier mad2
sudiste
sudiste

Message  Scalp le Mer 30 Sep 2020 - 19:04

COMMUNIQUÉ. Le Président, Yann Roubert s'exprime

Je voulais vous écrire ces quelques lignes en ces temps si particuliers.

En effet, les coups durs et décisions contraignantes pleuvent et les changements et adaptations liés sont légions. Il me parait important à la fois de vous dire comme nous sommes désolés de vous infliger ces conditions et de vous expliquer comme le club fait face à ces difficultés.

Il me parait important de vous assurer que nous sommes conscients des injustices que cette situation nous poussent à commettre, que de ne pas pouvoir tout simplement accorder l’accès aux tribunes du Matmut Stadium Gerland à nombre d’entre vous est un crève-cœur.

Il me parait important aussi de vous expliquer la décision que nous avons prise, aussi terrible et discutable soit-elle, pour le « choix des 1000 » que nous avons dû effectuer et que nous assumons en favorisant pour ce match nos groupes de supporters référencés, qui auront la lourde tâche de tous vous représenter et nos partenaires les plus importants en cette période où l’impact financier pour le club est énorme.

Il me parait important de vous dire que, comme vous, nous avons hâte de retrouver des conditions normales, faites de convivialité, d’encouragements, de célébrations d’essais, de joie, de ferveur et de partage auxquelles vous avez souscrites.

Il me parait important enfin de vous faire savoir qu’en dépit des obstacles que sont les jauges partielles, les cas de Covid, la privation d’entrainements collectifs ou de revenus liés, l’ensemble des joueurs et des salariés du LOU Rugby consacre toute son énergie à se battre contre cette situation.

Malgré ces efforts déployés, malgré toutes les précautions prises et je peux vous assurer qu’elles sont respectées, sans doute connaitrons-nous d’autres cas, sans doute subirons-nous d’autres coups de Trafalgar qui ne dépendent pas de nous, peut-être devrons nous affronter d’autres décisions de laisser certains supporters à nos portes qui sont autant de terribles déchirements. Nous essayerons évidemment de faire cela avec le plus d’équité possible même si aucune solution ne sera jamais parfaite tant que cette crise ne sera pas derrière nous.

Ainsi face à cette situation que nous subissons et dont on ne peut tenir responsable qui que ce soit si ce n’est ce satané virus, nous devrons plus que jamais faire preuve de compréhension mutuelle, de capacité d’adaptation, de réactivité, de combativité et de solidarité.

Sachez comme les messages de soutien que nous recevons décuplent notre énergie pour surmonter ces difficultés.
Sachez comme votre soutien est précieux.
Sachez comme nous nous battons pour préserver au mieux vos intérêts.
Sachez comme nous rêvons de partager à nouveau et au plus vite les émotions que seul le rugby peut offrir.
Sachez que cela reviendra et que nos joueurs seront prêts.

Je vous souhaite plein de courage en cette période où les soucis n’épargnent personne et vous assure de tous nos efforts pour la traverser au mieux.

Merci et à très bientôt,

Yann Roubert

Président du LOU Rugby

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mer 30 Sep 2020 - 17:09

Oui, je pense que c'est ça Switch, pour les deux cas Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Mer 30 Sep 2020 - 16:38

J'avoue avoir un doute.

Je comprends à la tournure de phrase qu'effectivement, la sanction prend en compte le nombre de matchs et non le nombre de semaines.
Ainsi, si l'on prend l'exemple de 2 joueurs ayant subit la même sanction (3 semaines) mais jouant dans deux clubs au calendrier différent, voilà ce que cela donne :
- Tamanivalu requalifié le 04 octobre après avoir purgé 3 matchs : UBB-Edimbourg le 19/09, UBB-Bristol le 25/09, et LOU-UBB le 03/10 => soit 3 matchs sur 3 semaines.
- Alo-Emile requalifié le 19 octobre après avoir purgé 3 matchs : aris-Bayonne le 02/10, Agen-Paris le 10/10, et Paris-Clermont le 18/10 => soit 3 matchs sur 5 semaines.

Logiquement, Seta devait donc manquer ce LOU-UBB prévu le 03/10. Maintenant, le match étant décalé au 05/10, qu'en est-il ? Perso je pense que la sanction est bien de 3 matchs et donc il sera encore suspendu pour ce LOU-UBB.

De la même manière, je me demande ce qu'il en aurait été pour Alo-Emile si après une défaite en 1/4 de Challenge, nous avions joué le SF à la place de Bristol. Car une suspension jusqu'au 19 octobre l'aurait alors privé de 4 matchs au lieu de 3. Du coup y aurait-il eu un "avenant" de date ? J'imagine.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mer 30 Sep 2020 - 14:49

Urios avait un doute, sans être sûr, il pensait que c’était le nombre de matchs, il a plutôt raison, au vue du texte sur les modalités d’exécution des décisions disciplinaire de la LNR.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mer 30 Sep 2020 - 14:39

Pendant l'interview d'Urios, une question intéressante a été posé à Urios, Tamanivalu est suspendu jusqu'au 4 octobre, or le match contre Lyon se jouera le 5, est-ce une suspension à date ou en nombre de match ?, Urios n'avait pas la réponse et vous ?...

Dernière édition par Scalp le Mer 30 Sep 2020 - 14:55, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mer 30 Sep 2020 - 14:18

Les interviews complète de Chritophe Urios, Alexandre Roumat et Jean-Baptiste Dubié

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb le Mer 30 Sep 2020 - 13:02

Switch a écrit:Depuis la 1ère journée la seule règle aurait dû être que si une équipe ne peut proposer un groupe de 23 joueurs aptes et négatifs le jour (ou la veille) du match, alors elle déclare forfait. Dans le cas contraire, quelque soit la situation, elle joue et c'est tout !!! C'est clair, c'est simple, et surtout ca nous éviterait d'innombrables emmerdes.

Mais non, en France, on est toujours persuadés d'avoir les meilleures idées et les meilleures solutions, alors on s'est embarqués dans un règle à géométrie variable et à des jurisprudences comme celle du SF. Résultat : un bordel sans nom, et ce n'est que le début. Quand plusieurs équipes auront plusieurs reports sur les bras, on va rire (hélas) !
Les "cerveaux" de la Ligue vont nous pondre des scénarios à la con, avec des hypothèses toutes aussi débiles les unes que les autres, sans cohésion ni pertinence. En attendant le jour où il n'y aura plus de dates de reports possible et on dira à un club "ah bah désolé, là on peut pas reporter donc vous déclarez forfait" alors que quelques mois plus tôt, on déclarait des reports.

Bref, ca n'a pas fini de couiner et on a pas le c** sorti des ronces. Tout cà grâce à nos "élites", là-haut, dans leurs banquets et leur connerie :grrr:

Entièrement d'accord avec toi ! et tu verras qu'on arrivera à cette règle : il faut 23 joueurs aptes, sinon forfait
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Switch le Mer 30 Sep 2020 - 12:30

Depuis la 1ère journée la seule règle aurait dû être que si une équipe ne peut proposer un groupe de 23 joueurs aptes et négatifs le jour (ou la veille) du match, alors elle déclare forfait. Dans le cas contraire, quelque soit la situation, elle joue et c'est tout !!! C'est clair, c'est simple, et surtout ca nous éviterait d'innombrables emmerdes.

Mais non, en France, on est toujours persuadés d'avoir les meilleures idées et les meilleures solutions, alors on s'est embarqués dans un règle à géométrie variable et à des jurisprudences comme celle du SF. Résultat : un bordel sans nom, et ce n'est que le début. Quand plusieurs équipes auront plusieurs reports sur les bras, on va rire (hélas) !
Les "cerveaux" de la Ligue vont nous pondre des scénarios à la con, avec des hypothèses toutes aussi débiles les unes que les autres, sans cohésion ni pertinence. En attendant le jour où il n'y aura plus de dates de reports possible et on dira à un club "ah bah désolé, là on peut pas reporter donc vous déclarez forfait" alors que quelques mois plus tôt, on déclarait des reports.

Bref, ca n'a pas fini de couiner et on a pas le c** sorti des ronces. Tout cà grâce à nos "élites", là-haut, dans leurs banquets et leur connerie :grrr:

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 le Mer 30 Sep 2020 - 12:08

sudiste a écrit:La Ligue a sabordé le championnat avant même qu'il ne commence en accordant des largesses hors protocole ...je ne suis pas sûr qu'il s'en remettra Evil or Very Mad
Après, établir un calendrier qui n'a jamais été aussi chargé avec les contraintes sanitaires mouvantes et des protocoles qui n'assurent en rien la disponibilité des effectifs nécessaires fallait quand même y penser !!! mad2
Nos dirigeants sont des joueurs de poker : a trop vouloir gagner nous risquons de tout perdre....collectivement mad

Les effectifs font plus de 40 joueurs, pourquoi annuler ou reporter un match quand y a 3 ou 4 cas covid? les joueurs sont testés regulierement. memes les tests du vendredi ne garantissent pas qu'il n'y aura aucun joueur infecté pour le match

Le risque 0 n'existera jamais. donc donner match perdu ou report parce qu'il y a 3-4 cas de covid est une aberration. pour moi le cas du SF est completement different car on parle de 27 cas covid! là on peut parler de faute, de dysfonctionnement, de tout ce que vous voulez.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch le Mer 30 Sep 2020 - 12:05

Oui à prendre avec des pincettes car les "selon mes informations", on sait ce que ca vaut :siffle:

Quoiqu'il en soit, c'est encore une fois le même club de ToP14 qui trinque : l'UBB. Et ca c'est un fait avéré. Franchement y en a plus que marre ! J'espère que si par malheur notre tour vient d'avoir plus de 3 cas positifs et donc de ne pouvoir jouer, on aura un juste retour et qu'on nous emmerdera pas.

Les gras doubles de la LNR comme Goze doivent commencer à comprendre leur connerie d'avoir opté pour du report au lieu d'avoir les coui**es comme les anglais...

Centre de presse
Centre de presse

Top14 - 3ème journée : LYON / UBB - Page 10 Empty Le proffessionalisme en question

Message  maxifane le Mer 30 Sep 2020 - 11:55

Bjr,

bien entendu c'est a prendre au conditionnel, mais je ne serais pas trop étonné non plus.
Sur un forum des supporters du LOU, on peut retrouver ça:

Cette situation est vraiment inadmissible, d'après mes sources , il faut savoir que certains membres du "staff" administratif" ou assimilés ne se sont pas gêné pour faire la fête et ne pas respecter les gestes barrières, au cours des congés et de we prolongés.... Est ce vrai ou faux , quand on vois le résultat de ce jour ça peut frôler la vérité!!!!

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxifane
maxifane
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Scalp le Mer 30 Sep 2020 - 11:10

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mer 30 Sep 2020 - 9:47

La Ligue a sabordé le championnat avant même qu'il ne commence en accordant des largesses hors protocole ...je ne suis pas sûr qu'il s'en remettra Evil or Very Mad
Après, établir un calendrier qui n'a jamais été aussi chargé avec les contraintes sanitaires mouvantes et des protocoles qui n'assurent en rien la disponibilité des effectifs nécessaires fallait quand même y penser !!! mad2
Nos dirigeants sont des joueurs de poker : a trop vouloir gagner nous risquons de tout perdre....collectivement mad
sudiste
sudiste

Message  léopold le Mer 30 Sep 2020 - 8:26

Compte tenu du Covid à Lyon il est tout à fait possible que ce match n'ai pas lieu, ce qui nous permettra de récupérer de nos effort et de retrouver peut être Lamerat dans l'effectif.Après la remise du match contre le SF,ça n'arengerait pas vraiment nos affaires et celle du Top14 non plus. Sad
léopold
léopold

Message  kaze33 le Mar 29 Sep 2020 - 21:57

Si le match ne se joue pas lundi soir, on aura déjà plus dates pour reporter un nouveau match avant juillet 2021 ou sinon obligation de jouer tous les week end d'ici là, au mépris du repos de nos joueurs.

Bravo la LNR et le report du match contre le Stade Français. Grande clairvoyance.

Message  Scalp le Mar 29 Sep 2020 - 21:12

PLUS GROS LYON  :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 29 Sep 2020 - 19:35

Lyon – UBB reprogrammé lundi (20h45) : "On n’est pas au bout de nos surprises", dit Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès

Initialement prévu samedi (15 h 15), le match Lyon – UBB est reprogrammé lundi (20 h 45) en raison de cas positifs à la Covid-19 dans les rangs du LOU. Le manager girondin préfère en sourire.

« Ils nous font de tout les types ! », lançait Christophe Urios dans un grand éclat de rire ce mardi après-midi. Irrité par le report du match de la 1re journée de Top 14 sur le terrain du Stade Français (date à déterminer), le manager de l’Union Bordeaux-Bègles prenait avec le sourire et pas mal de fatalisme ce qui n’était encore qu’une menace de report, concernant le match de son équipe à Lyon (samedi à 15 h 15). Hier soir, la LNR a finalement annoncé la reprogrammation de cette rencontre à lundi (20 h 45) (1).

À nouveau touché par des cas de Covid-19 dans ses rangs, le LOU a annulé ses entraînements jusqu’à nouvel ordre et doit effectuer un retour à la phase 2 du protocole sanitaire de la Ligue, à savoir la mise en place de séances par petits groupes, a révélé hier matin « Le Progrès ». Le club lyonnais a très vite officialisé la nouvelle, précisant que « plus de deux membres du groupe professionnel se sont révélés positifs à la Covid-19. Placés en quatorzaine, leurs états de santé ne suscitent pas d’inquiétude ». Les joueurs du LOU vont être testés à nouveau aujourd’hui et vendredi.

"Un match universitaire"

Un temps menacée, la rencontre entre Lyon et l’UBB a donc finalement été reprogrammée lundi soir. « C’est une bonne chose de jouer, a réagi Christophe Urios. Après, jouer lundi… J’aurais préféré rejouer dimanche car le dimanche suivant, on reçoit Clermont. J’ai un peu l’impression qu’on va jouer un match universitaire, un lundi soir. Ça ne m’est jamais arrivé mais il y a plein de choses qui ne me sont jamais arrivées cette année. On n’est pas au bout de nos surprises. »

Après leur élimination en demi-finale de Challenge Cup à Bristol vendredi (37–20, après prolongation), les Girondins préparaient ce déplacement à Lyon comme si de rien n’était hier. « Dans notre tête, ça va se jouer, se persuadait le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. Si tu mets de l’incertitude dans ta préparation, elle ne sera pas bonne. »

« Faire et défaire, c’est mon quotidien »

Dans ce contexte de Covid-19, l’UBB redoutait de voir son deuxième match reporté en trois journées de championnat. « Quand je regarde le planning, j’ai l’impression d’avoir déjà fait six mois de compétition. Et en fait, on a joué un match (face à Brive, 25–20). Je me dis : Putain, ça va être long », soupire Christophe Urios, contraint de s’adapter. « On est prêt à tout maintenant, on peut jouer samedi, dimanche, pourquoi pas lundi… Depuis le début de la saison, on sait que ce sera comme ça tout le temps, souligne Christophe Urios. C’est plus emmerdant pour celui qui réserve les billets d’avion… Faire et défaire, ça fait partie de mon quotidien. Là, il faut repenser la fin de semaine. Ça devient un peu lourdingue mais on ne peut rien y faire. »

Le risque de voir des matchs reportés dans un calendrier déjà surchargé ne semble pas inquiéter outre mesure les Girondins. « On a l’effectif pour, on jouera des matchs en semaine s’il le faut, assure Jean-Baptiste Dubié. Les gens seront contents de regarder les matchs le mardi ou mercredi à la télé. On fera peut-être des préparations différentes, qu’on ne connaît pas mais on ne va pas reporter tous les week-ends parce que sinon, en juillet 2024, on y sera encore. »

(1) Prévu samedi à 18 h 15, le match Clermont – Agen est avancé samedi à 15 h 15.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant