AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rencontres internationales

+19
Vince33
Frukama
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
léopold
marchal
SympathyForTheDevil
grospaquet31
nadoloubb
krahknardz
hurluberlu
Charles_ubb
densnewzealand
Big'Ben
sudiste
Scalp
patrick
Switch
le radis
23 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  krahknardz Sam 31 Juil 2021 - 13:03

Donc croiser Joubert était vraiment une prémonition...🤬🤬🤬

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Sam 31 Juil 2021 - 14:39

WTF - Après des tweets ''inacceptables'' sur l'équipe féminine à 7, Jamie Cudmore licencié par la fédération canadienne

https://www.lerugbynistere.fr/news/wtf-apres-des-tweets-inacceptables-sur-lequipe-feminine-a-7-jamie-cudmore-licencie-par-la-federation-canadienne-3107211224.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Sam 31 Juil 2021 - 14:40

Sempéré : « Un arbitrage médiocre, mais merci les Bleues »

https://www.midi-olympique.fr/2021/07/31/sempere-un-arbitrage-mediocre-mais-merci-les-bleues-9706377.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Sam 31 Juil 2021 - 14:42

On n'est pas les seuls à avoir remarqué l'arbitrage façon Rosbeef, toujours à point, jamais bleu :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Roberto Miopalmo Sam 31 Juil 2021 - 15:10

L’arbitrage a été très, très discutable, en finale. Mais au delà de ça, je trouve que le niveau général de jeu est relativement faible. Les blacks sont au dessus des autres, mais sans être dingues. C’est un sport physiquement très difficile, ça bouffe de la lucidité, ok. Mais le niveau technique n’est pas celui qu’on pourrait attendre au niveau olympique. Les matchs du dernier carré sont symptomatiques: des passes pour personne ou pas dans le bon tempo. J’ai en souvenir deux actions françaises en première mi-temps, sur une relance de jeu, une joueuse française doit allonger une passe (une dizaine de mètres) elle ne l’a sent pas de gauche à droite, elle tourne alors les épaules pour la faire du côté où elle est le plus à l’aise, mais comme ça monte en défense et qu’elle a perdu du temps, elle joue au pied (pas mauvais d’ailleurs). C’est un choix contraint par la limite technique. En deuxième mi temps, sur une réception de jeu au pied en défense bien réalisé, la française au lieu de faire une passe propre à son soutien, tarde, se fait baisser par les blacks et du coup, balance le ballon vers personne, turn-over qui amènera le 3 eme essai blacks.
Je suis très content pour elles, elles ont l’air sympas, et comme je suis un peu chauvin, je suis ravi qu’elle rapporte une médaille, mais je n’ai pris absolument aucun plaisir devant ma télé.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  SympathyForTheDevil Sam 31 Juil 2021 - 15:35

Roberto Miopalmo a écrit:L’arbitrage a été très, très discutable, en finale. Mais au delà de ça, je trouve que le niveau général de jeu est relativement faible. Les blacks sont au dessus des autres, mais sans être dingues. C’est un sport physiquement très difficile, ça bouffe de la lucidité, ok. Mais le niveau technique n’est pas celui qu’on pourrait attendre au niveau olympique. Les matchs du dernier carré sont symptomatiques: des passes pour personne ou pas dans le bon tempo.  J’ai en souvenir deux actions  françaises en première mi-temps, sur une relance de jeu, une joueuse française doit allonger une passe (une dizaine de mètres) elle ne l’a sent pas de gauche à droite, elle tourne alors les épaules pour la faire du côté où elle est le plus à l’aise, mais comme ça monte en défense et qu’elle a perdu du temps, elle joue au pied (pas mauvais d’ailleurs). C’est un choix contraint par la limite technique. En deuxième mi temps, sur une réception de jeu au pied en défense bien réalisé, la française au lieu de faire une passe propre à son soutien, tarde, se fait baisser par les blacks et du coup, balance le ballon vers personne, turn-over qui amènera le 3 eme essai blacks.
Je suis très content pour elles, elles ont l’air sympas, et comme je suis un peu chauvin, je suis ravi qu’elle rapporte une médaille, mais je n’ai pris absolument aucun plaisir devant ma télé.

Totalement d’accord. Le niveau est vraiment faible. Ça faisait des erreurs de gosses de 8 ans parfois. Et pas technique du tout, et gros manque de lucidité sur de nombreuses actions. C’est lent on dirait des petites oppositions à l’entraînement où tu évites de blesser tes coéquipiers en plaquant sans envie.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  densnewzealand Sam 31 Juil 2021 - 16:19

MrScots a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:L’arbitrage a été très, très discutable, en finale. Mais au delà de ça, je trouve que le niveau général de jeu est relativement faible. Les blacks sont au dessus des autres, mais sans être dingues. C’est un sport physiquement très difficile, ça bouffe de la lucidité, ok. Mais le niveau technique n’est pas celui qu’on pourrait attendre au niveau olympique. Les matchs du dernier carré sont symptomatiques: des passes pour personne ou pas dans le bon tempo.  J’ai en souvenir deux actions  françaises en première mi-temps, sur une relance de jeu, une joueuse française doit allonger une passe (une dizaine de mètres) elle ne l’a sent pas de gauche à droite, elle tourne alors les épaules pour la faire du côté où elle est le plus à l’aise, mais comme ça monte en défense et qu’elle a perdu du temps, elle joue au pied (pas mauvais d’ailleurs). C’est un choix contraint par la limite technique. En deuxième mi temps, sur une réception de jeu au pied en défense bien réalisé, la française au lieu de faire une passe propre à son soutien, tarde, se fait baisser par les blacks et du coup, balance le ballon vers personne, turn-over qui amènera le 3 eme essai blacks.
Je suis très content pour elles, elles ont l’air sympas, et comme je suis un peu chauvin, je suis ravi qu’elle rapporte une médaille, mais je n’ai pris absolument aucun plaisir devant ma télé.

Totalement d’accord. Le niveau est vraiment faible. Ça faisait des erreurs de gosses de 8 ans parfois. Et pas technique du tout, et gros manque de lucidité sur de nombreuses actions. C’est lent on dirait des petites oppositions à l’entraînement où tu évites de blesser tes coéquipiers en plaquant sans envie.

Ta dernière phrase Mr Scots , elle m'à mis dans le rouge rire rire , je pense que ces nanas, te passent à côté avec un gros smile, des cardios de dingue, enfin tu es peux-etre athlète de haut niveau, mais un peu de nuance des fois....
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  SympathyForTheDevil Sam 31 Juil 2021 - 16:29

densnewzealand a écrit:
MrScots a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:L’arbitrage a été très, très discutable, en finale. Mais au delà de ça, je trouve que le niveau général de jeu est relativement faible. Les blacks sont au dessus des autres, mais sans être dingues. C’est un sport physiquement très difficile, ça bouffe de la lucidité, ok. Mais le niveau technique n’est pas celui qu’on pourrait attendre au niveau olympique. Les matchs du dernier carré sont symptomatiques: des passes pour personne ou pas dans le bon tempo.  J’ai en souvenir deux actions  françaises en première mi-temps, sur une relance de jeu, une joueuse française doit allonger une passe (une dizaine de mètres) elle ne l’a sent pas de gauche à droite, elle tourne alors les épaules pour la faire du côté où elle est le plus à l’aise, mais comme ça monte en défense et qu’elle a perdu du temps, elle joue au pied (pas mauvais d’ailleurs). C’est un choix contraint par la limite technique. En deuxième mi temps, sur une réception de jeu au pied en défense bien réalisé, la française au lieu de faire une passe propre à son soutien, tarde, se fait baisser par les blacks et du coup, balance le ballon vers personne, turn-over qui amènera le 3 eme essai blacks.
Je suis très content pour elles, elles ont l’air sympas, et comme je suis un peu chauvin, je suis ravi qu’elle rapporte une médaille, mais je n’ai pris absolument aucun plaisir devant ma télé.

Totalement d’accord. Le niveau est vraiment faible. Ça faisait des erreurs de gosses de 8 ans parfois. Et pas technique du tout, et gros manque de lucidité sur de nombreuses actions. C’est lent on dirait des petites oppositions à l’entraînement où tu évites de blesser tes coéquipiers en plaquant sans envie.

Ta dernière phrase Mr Scots , elle m'à mis dans le rouge rire rire , je pense que ces nanas, te passent à côté avec un gros smile, des cardios de dingue, enfin tu es peux-etre athlète de haut niveau, mais un peu de nuance des fois....

Toujours ce sophisme qui consiste à comparer des sportifs de haut niveau, des gens qui prétendent à devenir champions olympiques, à des personnes qui n'ont jamais eu la prétention de l'être et autre. À ce compte-là on n'a plus du tout le droit de donner notre avis sur des sportifs de haut niveau. Bientôt si je critique Hamilton sur certains points tu vas dire "Lol j'aimerais bien te voir face à lui dans le circuit" ou si je critique la gestion des combats d'Anthony Joshua tu vas dire : "Ouais tu tiens pas deux secondes sur un ring face à lui". Ça n'apporte rien au débat, ça c'est le genre de truc que tu dis quand tu n'as rien à opposer.

Le niveau au rugby à 7 féminin est faible, et je n'ai pris aucun plaisir à regarder ces matches à la télé. J'ai le droit de donner mon avis sans qu'on ait à me répondre : "Lol sur le terrain contre elles tu fais rien".
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  densnewzealand Sam 31 Juil 2021 - 16:40

MrScots a écrit:
densnewzealand a écrit:
MrScots a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:L’arbitrage a été très, très discutable, en finale. Mais au delà de ça, je trouve que le niveau général de jeu est relativement faible. Les blacks sont au dessus des autres, mais sans être dingues. C’est un sport physiquement très difficile, ça bouffe de la lucidité, ok. Mais le niveau technique n’est pas celui qu’on pourrait attendre au niveau olympique. Les matchs du dernier carré sont symptomatiques: des passes pour personne ou pas dans le bon tempo.  J’ai en souvenir deux actions  françaises en première mi-temps, sur une relance de jeu, une joueuse française doit allonger une passe (une dizaine de mètres) elle ne l’a sent pas de gauche à droite, elle tourne alors les épaules pour la faire du côté où elle est le plus à l’aise, mais comme ça monte en défense et qu’elle a perdu du temps, elle joue au pied (pas mauvais d’ailleurs). C’est un choix contraint par la limite technique. En deuxième mi temps, sur une réception de jeu au pied en défense bien réalisé, la française au lieu de faire une passe propre à son soutien, tarde, se fait baisser par les blacks et du coup, balance le ballon vers personne, turn-over qui amènera le 3 eme essai blacks.
Je suis très content pour elles, elles ont l’air sympas, et comme je suis un peu chauvin, je suis ravi qu’elle rapporte une médaille, mais je n’ai pris absolument aucun plaisir devant ma télé.

Totalement d’accord. Le niveau est vraiment faible. Ça faisait des erreurs de gosses de 8 ans parfois. Et pas technique du tout, et gros manque de lucidité sur de nombreuses actions. C’est lent on dirait des petites oppositions à l’entraînement où tu évites de blesser tes coéquipiers en plaquant sans envie.

Ta dernière phrase Mr Scots , elle m'à mis dans le rouge rire rire , je pense que ces nanas, te passent à côté avec un gros smile, des cardios de dingue, enfin tu es peux-etre athlète de haut niveau, mais un peu de nuance des fois....

Toujours ce sophisme qui consiste à comparer des sportifs de haut niveau, des gens qui prétendent à devenir champions olympiques, à des personnes qui n'ont jamais eu la prétention de l'être et autre. À ce compte-là on n'a plus du tout le droit de donner notre avis sur des sportifs de haut niveau. Bientôt si je critique Hamilton sur certains points tu vas dire "Lol j'aimerais bien te voir face à lui dans le circuit" ou si je critique la gestion des combats d'Anthony Joshua tu vas dire : "Ouais tu tiens pas deux secondes sur un ring face à lui". Ça n'apporte rien au débat, ça c'est le genre de truc que tu dis quand tu n'as rien à opposer.

Le niveau au rugby à 7 féminin est faible, et je n'ai pris aucun plaisir à regarder ces matches à la télé. J'ai le droit de donner mon avis sans qu'on ait à me répondre : "Lol sur le terrain contre elles tu fais rien".

Bon, je reprends, tu vas voir, je ne t'inclues pas , donc pour toi ces filles sont lentes, ne plaquent pas de peur de se faire mal, ou de blesser leurs adversaires, ces commentaires sont à pleurer , tu balances des jugements qui ne sont fondés que sur ta pseudo perception , ou de ton évaluation personnelle de la dimension athlétique, c'est un peu léger mon cher.
Encore une fois c'est pas le soucis que tu trouves le 7 féminin pas au niveau, c'est le manque de nuance de tes commentaires qui porte à caution.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  krahknardz Sam 31 Juil 2021 - 19:33

Match en cours entre les Boks et les Lions.  2 euh non 3 (!) chandelles vues en 3 min, et 4 mêlées tournées. Je suis pas sûr de regretter d'avoir manqué la première mi-temps... rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Sam 31 Juil 2021 - 19:37

J'ai décidé de ne même pas regarder le match des Lions aujourd'hui, tellement je me suis fait chier la dernière fois, comme quoi, l'intérêt d'un match n'est certainement pas du qu'aux capacités techniques ou physiques des protagonistes :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  krahknardz Sam 31 Juil 2021 - 19:43

Scalp a écrit:J'ai décidé de ne même pas regarder le match des Lions aujourd'hui, tellement je me suis fait chier la dernière fois, comme quoi, l'intérêt d'un match n'est certainement pas du qu'aux capacités techniques ou physiques des protagonistes :siffle:

Oui ben 15 min plus tard, et bien 5 (nan 6, juste le temps d'écrire ils en ont fait une ) chandelles de plus, je me demande pourquoi je me fais chier.... Shocked Shocked
Faut vraiment être en manque de rugby pour regarder ça...

Si quelqu'un sait si il y a des vidéos en ligne du tournoi olympique, je me regarderai bien les matches des Fidji...

Ah, j'aillais dire qu'on avait encore droit à maul de plus, mais enfin un essai sur une attaque. Euh non, en fait il perd le contrôle du ballon. Mais l'essai est accordé, après tout ce sont les champions du monde.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Sam 31 Juil 2021 - 19:47

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:J'ai décidé de ne même pas regarder le match des Lions aujourd'hui, tellement je me suis fait chier la dernière fois, comme quoi, l'intérêt d'un match n'est certainement pas du qu'aux capacités techniques ou physiques des protagonistes :siffle:

Oui ben 15 min plus tard, et bien 5 (nan 6, juste le temps d'écrire ils en ont fait une ) chandelles de plus, je me demande pourquoi je me fais chier.... Shocked Shocked
Faut vraiment être en manque de rugby pour regarder ça...

Si quelqu'un sait si il y a des vidéos en ligne du tournoi olympique, je me regarderai bien les matches des Fidji...

Ah, j'aillais dire qu'on avait encore droit à maul de plus, mais enfin un essai sur une attaque.

Sur France 4, je crois Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  krahknardz Sam 31 Juil 2021 - 19:58

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:J'ai décidé de ne même pas regarder le match des Lions aujourd'hui, tellement je me suis fait chier la dernière fois, comme quoi, l'intérêt d'un match n'est certainement pas du qu'aux capacités techniques ou physiques des protagonistes :siffle:

Oui ben 15 min plus tard, et bien 5 (nan 6, juste le temps d'écrire ils en ont fait une ) chandelles de plus, je me demande pourquoi je me fais chier.... Shocked Shocked
Faut vraiment être en manque de rugby pour regarder ça...

Si quelqu'un sait si il y a des vidéos en ligne du tournoi olympique, je me regarderai bien les matches des Fidji...

Ah, j'aillais dire qu'on avait encore droit à maul de plus, mais enfin un essai sur une attaque.

Sur France 4, je crois Wink

Ah merci Scalp, j'ai fini par trouver! Je pourrai me regarder ça tranquillement du coup.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Sam 31 Juil 2021 - 20:09

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:J'ai décidé de ne même pas regarder le match des Lions aujourd'hui, tellement je me suis fait chier la dernière fois, comme quoi, l'intérêt d'un match n'est certainement pas du qu'aux capacités techniques ou physiques des protagonistes :siffle:

Oui ben 15 min plus tard, et bien 5 (nan 6, juste le temps d'écrire ils en ont fait une ) chandelles de plus, je me demande pourquoi je me fais chier.... Shocked Shocked
Faut vraiment être en manque de rugby pour regarder ça...

Si quelqu'un sait si il y a des vidéos en ligne du tournoi olympique, je me regarderai bien les matches des Fidji...

Ah, j'aillais dire qu'on avait encore droit à maul de plus, mais enfin un essai sur une attaque.

Sur France 4, je crois Wink

Ah merci Scalp, j'ai fini par trouver! Je pourrai me regarder ça tranquillement du coup.

Yesss Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Sam 31 Juil 2021 - 20:10

Rencontres internationales - Page 7 Capt2575

Bravo les filles Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  tire-bouchon Sam 31 Juil 2021 - 21:09

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:J'ai décidé de ne même pas regarder le match des Lions aujourd'hui, tellement je me suis fait chier la dernière fois, comme quoi, l'intérêt d'un match n'est certainement pas du qu'aux capacités techniques ou physiques des protagonistes :siffle:

Oui ben 15 min plus tard, et bien 5 (nan 6, juste le temps d'écrire ils en ont fait une ) chandelles de plus, je me demande pourquoi je me fais chier.... Shocked Shocked
Faut vraiment être en manque de rugby pour regarder ça...

Si quelqu'un sait si il y a des vidéos en ligne du tournoi olympique, je me regarderai bien les matches des Fidji...

Ah, j'aillais dire qu'on avait encore droit à maul de plus, mais enfin un essai sur une attaque. Euh non, en fait il perd le contrôle du ballon. Mais l'essai est accordé, après tout ce sont les champions du monde.

Pour information.
L' arbitre vidéo est SudAf
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Dim 1 Aoû 2021 - 13:21

DISCIPLINE - Va-t-il y a voir des (lourdes) sanctions à l'encontre des Lions Itoje et Hogg ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/discipline-va-t-il-y-a-voir-des-lourdes-sanctions-a-lencontre-des-lions-itoje-et-hogg-0108211213.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Dim 1 Aoû 2021 - 15:20

https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Article/La-medaille-d-argent-des-bleues-au-rugby-a-7-un-symbole-du-collectif-tres-fort-de-ce-groupe/1274993

La médaille d'argent des Bleues au rugby à 7, un symbole du collectif très fort de ce groupe

L'équipe de France de rugby à 7 a offert au rugby français sa première médaille olympique. De l'argent pour des joueuses qui ont façonné leur groupe depuis la déception des Jeux de Rio 2016.


Rencontres internationales - Page 7 Capt2577
La joie des Françaises, deuxièmes du tournoi olympique, samedi sur la pelouse du Tokyo Stadium. (F. Faugère/L'Équipe)

Jean-Christophe Colin

Forcément, elles se sont tenu la main pour monter sur le podium. Il ne pouvait en être autrement. Elles étaient là où elles s'étaient promis d'aller. Elles l'avaient même écrit dans une chanson qu'elles ont entonnée juste après la finale. Sur la pelouse du Tokyo stadium, où demeure à jamais un coin d'elles-mêmes. « Un groupe de nanas qui ne se connaissait même pas, l'amour du rugby nous a réunies, près de Marcoussis, on a déménagé nos vies... Au Japon, on va aller, prêtes à tout casser. »

On se souvient d'une phrase du handballeur Philippe Gardent au retour du premier titre mondial des Barjots en 1995 en Islande, il avait dit : « On a étiré le mot fraternité dans tous les sens. » On pourrait reprendre la même formule pour traduire le parcours de ce « groupe de nanas ». Mais elles l'ont fait d'une autre manière, peut-être moins extravagantes mais tout aussi forte.

Il s'est d'abord agi d'une vaste dispute. « C'était au moment des Jeux de Rio, raconte Chloé Pelle, on s'est engueulées... » C'est l'histoire de toutes les équipes. Mais faut pas que ça donne des coups de canif dans le fils ténu des habitudes. « Alors on s'est dit que désormais, quand ça n'irait pas, on se dirait les choses franchement. Qu'il n'y aurait pas de non-dit entre nous. »

Anne-Cécile Ciofani qui venait d'un sport individuel, l'athlétisme, a découvert ce fonctionnement. « J'ai intégré l'équipe il y a quatre ans. Il y avait des filles qui avaient connu les Jeux de Rio et des filles comme moi qui sont arrivées plus tard. On a mis en place des choses pour faire évoluer le groupe. Par exemple, on discute de beaucoup de choses, même de choses insignifiantes. S'il y a eu un entraînement un peu tendu entre deux joueuses, on fait une réunion pour mettre les choses à plat... Les feux sont vite éteints afin que rien ne s'embrase... »

« Chaque décision est prise collégialement. Elles vivent d'ailleurs beaucoup ensemble en colocation. Car la plupart habitent vers Paris où les loyers ne sont pas abordables par rapport à leurs salaires »

Julien Candelon, team manager de l'équipe de France

Ce fut le début d'un mode de fonctionnement qui peu à peu a évolué, s'est complexifié pour façonner la manière d'être au monde de cette équipe qui s'organise un peu comme un phalanstère. Charles Fourier et Pierre-Joseph Proudhon l'ont rêvé, les filles du 7 l'ont fait. « Elles ne raisonnent pas pour elles mais toujours en fonction et pour le bien du collectif, explique le team manager Julien Candelon, ancien joueur de l'USAP et de l'équipe de France à 7. Tout est très collectif, chaque décision est prise collégialement. Elles vivent d'ailleurs beaucoup ensemble en colocation. Car la plupart habitent vers Paris où les loyers ne sont pas abordables par rapport à leurs salaires (entre 1 500 et 3 000 euros), elles passent donc beaucoup de temps ensemble. Elles prolongent ça en dehors du rugby. »

« C'est vrai que l'on se voit en dehors, sourit Chloé Pelle, alors qu'on est tout le temps ensemble ! » Cette organisation sociale égalitaire va jusqu'à décider collégialement comment seront répartis les salaires. « Ce n'est pas en fonction de celle qui passe le plus à la télé, qui marque le plus d'essais ou celle qui a le plus de followers, explique Candelon, c'est en fonction de l'ancienneté. » Chacun sait à quoi s'en tenir. Pas de jalousies ni injustice. L'entraîneur, David Courteix, tient à cette transparence, à cette autonomie. « Il veut que les règles soient posées et claires, explique Candelon, et surtout que les joueuses restent authentiques, spontanées. » C'est à ce prix qu'elles peuvent l'être sur le terrain. « Ils refusent qu'on leur donne des éléments de langage, poursuit Candelon, elles sont libres et autonomes en toute chose. »

Rencontres internationales - Page 7 Capt2578
Les Bleues montant sur le podium, en se tenant par les mains, comme un symbole de l'état d'esprit qui règne dans cette équipe. (F. Faugère/L'Équipe)

Mais cette égalité de statut n'empêche pas l'extrême diversité des personnages et des parcours. Chloé Pelle a fait math sup-math spé avant d'intégrer l'École centrale de Lille et de devenir ensuite ingénieur en cybersécurité. Fanny Horta, la capitaine, a fait des études d'infirmière et va en septembre attaquer à un master de coach en performance.

Séraphine Okemba est partie un temps comme fille au pair en Angleterre pour jouer au rugby. Ce sont des parcours de vie qui enrichissent un groupe. « On a des caractères, des hypersensibles, des sentimentales, explique Fanny Horta. On apprend à vivre avec toutes ces différences mais on ne cherche pas à changer l'autre, on ne cherche pas à faire de chacune de nous une seule et même joueuse. C'est ce qui nous fait progresser dans nos vies mais aussi dans notre sport. »

« On a eu des confrontations, des altercations, mais avec ensuite des grosses réconciliations et ce qui fait qu'on est capables de basculer d'un état à un autre et de s'épauler, de se reposer les unes sur les autres »
Anne-Cécile Ciofani

Forcément, cette diversité crée du tumulte. « On a eu des confrontations, des altercations, convient Ciofani, mais avec ensuite des grosses réconciliations et ce qui fait qu'on est capables de basculer d'un état à un autre et de s'épauler, de se reposer les unes sur les autres. Et de toujours se tirer vers le haut. C'est pour tout ça que ce collectif est arrivé là ! »

Une analyse que partage Courteix, dont on sent une infinie tendresse lorsqu'il évoque ce groupe. « C'est une équipe qui a appris dans le dur, qui a beaucoup mûri, qui a une vie intense, agitée, tumultueuse et bienveillante. C'est aussi une équipe qui a beaucoup progressé dans sa façon d'aborder la compétition. Ce sont des gens intelligents qui avant étaient un peu dans l'émotion et qui, là, ont appris à maîtriser leurs émotions et à se réguler entre elles. »

Naguère, en effet, cette émotion qui émanait de cette vie de groupe pouvait perturber la compétition. Plus maintenant. Ce fut particulièrement patent sur ce tournoi. Jamais elles ne se sont laissé gagner par le contexte. En final, contre les Néo-Zélandaises (26-12), l'arbitrage ne leur a pas permis de pouvoir disposer du ballon. Les seules fois où elles y ont eu accès, elles ont marqué. Pourtant jamais la frustration ne les a fait sortir du match.

Depuis des mois, elles sont une force qui va. Pourtant, début juin, elles n'étaient pas encore qualifiées pour ces JO. Mais au tournoi qualificatif à Monaco (20 juin), elles ont sans affect marché sur tout le monde. On n'empêche pas la mer d'aller à la plage. Les « nanas » se sont ensuite rendues au pied du mont Fidji préparer les Jeux à l'abri du monde.

Puis se sont enfin présentées droites et follement solidaires, « presque soeurs », dira Anne-Cécile Ciofani dans le Tokyo Stadium pour accomplir le destin qu'elles s'étaient donné. La nuit était alors définitivement tombée sur la capitale nippone. Fanny Horta, la capitaine qui venait d'achever sa carrière quittait l'enceinte à pas lents, comme pour retenir l'instant. Avant de lâcher : « D'autres continueront l'histoire... »

Les 3 matches clés du tournoi des Bleues


Le piège : France-Fidji (12-5)

Rencontres internationales - Page 7 Capt2579
Le premier match de la compétition face aux Fidji avait tout du match piège pour Séraphine Okemba et ses coéquipières (P. Lahalle/L'Équipe)

Premier match de la compétition, jeudi, à 9 heures du matin. Ça a piqué d'entrée. Heureusement, les Françaises et le staff avaient méticuleusement préparé ce match. Pourtant, les Fidjiennes surprennent les Bleues par un essai au bout de 3 minutes. Fanny Horta et ses coéquipières ne s'affolent pas, ce qui est la grande qualité de ce groupe, elles restent calmes et lucides. Et juste avant la pause les Françaises marquent par leur capitaine avant que la puissante Séraphine Okemba délivre l'équipe du piège. « Ça nous a lancées dans la compétition », assure Horta.

La revanche : Canada-France (0-31)

Rencontres internationales - Page 7 Capt2580
Le Canada : le match tant attendu par Coralie Bertaud et les Bleues. (J.M. Hervio/L'Équipe)

C'est le match qu'elles attendaient. Celui contre les Canadiennes qui les avaient sorties du tournoi olympique à Rio, en 2016, en quart de finale (15-5). C'est peut-être leur match le plus abouti avec deux exploits de Séraphine Okemba et d'Anne-Cécile Ciofani, les deux facteurs X, et ensuite la maîtrise collective pour une belle revanche, 31 à 0 ! Une raclée qui a pour double effet d'ouvrir le tableau des Bleues en tant que meilleure équipe des poules (Nouvelle-Zélande et Australie dans l'autre moitié de tableau) et d'éliminer les Canadiennes.

Le match de la médaille : Grande-Bretagne-France (19-26)

Rencontres internationales - Page 7 Capt2581
La victoire face aux Britanniques assure une première médaille au rugby français. (S. Sibeko/Reuters)

Demi-finale face à la Grande-Bretagne, équipe organisée, rude au combat. « Le rugby à 7 s'apparente souvent à de la boxe, explique le coach David Courteix, il y a cette notion de KO et là on les a mis tout de suite sur les talons ». D'entrée Ciofani file vers la ligne, change de ballons de main, - merci aux formateurs de Bobigny _, raffûte et marque. Grosse défense des Bleues. À nouveau de la maîtrise. Mais les « Brits » sont encore là. Courteix fait rentrer Ciofani à une minute du terme. Elle sort deux énormes plaquages. Les Bleues sont en finale.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Dim 1 Aoû 2021 - 17:25

Ménager : "Il y a de la progression dans la considération du rugby féminin"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/marine-menager-il-y-a-de-la-progression-dans-la-consideration-du-rugby-feminin_sto8464076/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Lun 2 Aoû 2021 - 9:36

Rencontres internationales - Page 7 Capt1428
Rencontres internationales - Page 7 Capt2582
Rencontres internationales - Page 7 Capt2583

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Lun 2 Aoû 2021 - 9:37

Rencontres internationales - Page 7 Capt2584

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Scalp Lun 2 Aoû 2021 - 10:02

VIDÉO. Genou dans la gorge, morsures... Pluie de mauvais gestes lors du match Afrique du Sud-Lions !

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-genou-dans-la-gorge-morsures-pluie-de-mauvais-gestes-lors-du-match-afrique-du-sud-lions_43859692.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Switch Lun 2 Aoû 2021 - 10:32

Scalp a écrit:VIDÉO. Genou dans la gorge, morsures... Pluie de mauvais gestes lors du match Afrique du Sud-Lions !

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-genou-dans-la-gorge-morsures-pluie-de-mauvais-gestes-lors-du-match-afrique-du-sud-lions_43859692.html

En même temps, tout le monde a fait monter la sauce dans les jours précédant le match. Pas étonnant qu'on aboutisse à cela Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  grospaquet31 Lun 2 Aoû 2021 - 11:08

concernant cette tournée des Lions chez les sudafs, aucun interet en terme de rugby. c'est d'une pauvreté affligeante. du muscles, de la testosterone, de la bagarre.

concernant le seven des JO, pas pu les suivre, juste regardé le match contre la chine, c'etait tres tres pauvre collectivement, chacun jouant en solo et ne faisant une passe à l'emporte piece quand on ne savait plus quoi faire du ballon. et on avait pas du tout à se plaindre de l'arbitrage, la chine ayant ete arbitré comme une nation du tier monde à mon avis.
les francaises ont du certainement rectifier le tir contre les anglaises car je les voyais rentrer à la maison en jouant comme ca.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Frukama Lun 2 Aoû 2021 - 11:27

grospaquet31 a écrit:concernant cette tournée des Lions chez les sudafs, aucun interet en terme de rugby. c'est d'une pauvreté affligeante. du muscles, de la testosterone, de la bagarre.

concernant le seven des JO, pas pu les suivre, juste regardé le match contre la chine, c'etait tres tres pauvre collectivement, chacun jouant en solo et ne faisant une passe à l'emporte piece quand on ne savait plus quoi faire du ballon. et on avait pas du tout à se plaindre de l'arbitrage, la chine ayant ete arbitré comme une nation du tier monde à mon avis.
les francaises ont du certainement rectifier le tir contre les anglaises car je les voyais rentrer à la maison en jouant comme ca.

J'ai aussi été beaucoup déçu pour tout dire...
Frukama
Frukama
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 02/08/2021

https://www.blognimaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres internationales - Page 7 Empty Re: Rencontres internationales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum