AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

+24
Vince33
flavio33
Vévé64
Kerquillas
tire-bouchon
krahknardz
densnewzealand
FrenchKick
kaze33
tintin33
Switch
marchal
le radis
willoush
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
rugbyasm77
Titou
grospaquet31
nadoloubb
sudiste
patrick
Scalp
28 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Sam 16 Jan 2021 - 8:38

Je ne partage pas vos craintes sur nos lignes arrières .

La charnière sort d'un très bon match ( pour Matthieu je ne l'ai vu faire que des bons matchs depuis le début de la saison , sauf peut ètre face aux scots ou Galthié l'avait bridé) , les centres savent donner dans le bon tempo et défendre ( certes l'absence de Rémi Lamerat est préjudiciable) , aux ailes nous avons deux matchs winners , enfin derrière Romain a pris une assurance incroyable l'enchainement des matchs lui va très bien .

Comme d'habitude , il faudra ètre performant devant . La première ligne ( avec deux jeunes formés au club ) tient la route , sur les fondamentaux ils seront là et nous savons tous que papy Vadim a les moyens de faire bouffer la pelouse à Peni Ravai.
Nous connaissons les limites de Pélissié , en particulier sur les lancers . La touche sera comme souvent prépondérante
L'attelage est solide avec un Jandre Marais qui revient à un excellent niveau et Cyril qui a fait un gros match face aux lyonnais .
En 3 ème ligne , j'ai vu face au Lou un Mamad Diaby nouveau, toujours aussi féroce en défense , mais capable de faire jouer derrière lui. Higginbotham et Petti n'ont pas encore exprimé toutes leurs qualités depuis le début de la saison , c'est le moment !

Clermont arrive avec 3 anciens de l'Ubb titus et un 4ème sur le banc .

Allez Union flag :flag2: flag :flag2:

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Sam 16 Jan 2021 - 9:47

fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan
flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 9:49

Uberti m’a bluffé contre le ST, sur tous les plans, offensivement comme défensivement. Ce n’est pas lui qui m’inquiete. Je pense que la ligne arriere de l’asm va rentrer sur le terrain avec un avantage psychologique, leur centre du terrain Moala/ Barraque sont largement au dessus de la notre offensivement. Sur le triangle arriere, ca se vaut. Nous, on bricole encore une paire au centre, qui n’aura pas les automatismes, juste qq jours de travail ensemble. Leur point faible derriere c’est que défensivement ils ne sont pas de gros défenseurs, aucun. Ils marquent bcp de points mais ils en prennent bcp aussi.

En tout cas, l’asm devrait utiliser la taille de Penaud pour tester Lam dans les airs. Il faudra aussi etre propre dans les airs, pas trop d’inquiétude pour Buros, c’est plus sur les renvois ou je trouve quon est très irrégulier.

On va jouer notre va-tout devant, c’est sur. Un seul impératif: prendre nos munitions en touche. Ensuite, il faudra les user sur les ballons portés et les mettre a mal en mêlée fermées.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Titou Sam 16 Jan 2021 - 10:32

grospaquet31 a écrit:Uberti m’a bluffé contre le ST, sur tous les plans, offensivement comme défensivement. Ce n’est pas lui qui m’inquiete. Je pense que la ligne arriere de l’asm va rentrer sur le terrain avec un avantage psychologique, leur centre du terrain Moala/ Barraque sont largement au dessus de la notre offensivement. Sur le triangle arriere, ca se vaut. Nous, on bricole encore une paire au centre, qui n’aura pas les automatismes, juste qq jours de travail ensemble. Leur point faible derriere c’est que défensivement ils ne sont pas de gros défenseurs, aucun. Ils marquent bcp de points mais ils en prennent bcp aussi.

En tout cas, l’asm devrait utiliser la taille de Penaud pour tester Lam dans les airs. Il faudra aussi etre propre dans les airs, pas trop d’inquiétude pour Buros, c’est plus sur les renvois ou je trouve quon est très irrégulier.

On va jouer notre va-tout devant, c’est sur. Un seul impératif: prendre nos munitions en touche. Ensuite, il faudra les user sur les ballons portés et les mettre a mal en mêlée fermées.


D’accord avec toi sur tout les plans
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Sam 16 Jan 2021 - 10:53

C'est même une certitude qu'ils viseront Ben Lam au pied, tout le monde a bien vu que les ballons haut ce n'est clairement pas son domaine de prédilection, s'en est même une faiblesse.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 11:18

Big'Ben a écrit:C'est même une certitude qu'ils viseront Ben Lam au pied, tout le monde a bien vu que les ballons haut ce n'est clairement pas son domaine de prédilection, s'en est même une faiblesse.

On verra si Nanai Williams a la meme qualité de pied que Lopez.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 11:23

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Chutes-a-l-arriere-pour-l-ubb-au-moment-d-attaquer-un-mois-de-janvier-crucial/1214110

Chutes à l'arrière pour l'UBB au moment d'attaquer un mois de janvier crucial

Confrontée à une cascade de blessure dans sa ligne de trois-quarts, l'UBB doit négocier ses gros rendez-vous de janvier avec un effectif réduit. Christophe Urios et son staff vont devoir trouver des solutions pour traverser la période avec succès.


Si Scalp passait par là, article payant. Wink
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 11:51

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Chutes-a-l-arriere-pour-l-ubb-au-moment-d-attaquer-un-mois-de-janvier-crucial/1214110

Chutes à l'arrière pour l'UBB au moment d'attaquer un mois de janvier crucial

Confrontée à une cascade de blessure dans sa ligne de trois-quarts, l'UBB doit négocier ses gros rendez-vous de janvier avec un effectif réduit. Christophe Urios et son staff vont devoir trouver des solutions pour traverser la période avec succès.

Adrien Corée

Quand il a vu Jean-Baptiste Dubié puis Rémi Lamerat sortir successivement du terrain, touchés, contre Lyon dimanche, Christophe Urios a dû maudire les dieux du rugby que le sort s'acharne autant sur son équipe. Finalement, les deux centres ne souffraient que de douleurs légères (béquille pour le premier, crampe au mollet pour le second) et n'ont pas rejoint l'infirmerie bondée de l'UBB. Dubié sera même de la partie ce samedi contre Clermont. Ouf.

Car l'heure n'est plus réellement au choix pour le staff bordelais au moment de composer la ligne de trois-quarts chaque week-end. Geoffrey Cros (genou), Nans Ducuing (mollet), UJ Seuteni (commotions répétées), Yoram Moefana (cheville) et Santiago Cordero (épaule) sont tous sur le carreau et ne pourront pas prêter main-forte à leur formation durant le « capital » début d'année 2021 ciblé par Urios. Les Bordelais n'ont pas semblé souffrir de ces absences lors de leurs premières sorties de janvier, soldées par deux victoires convaincantes contre Toulon (31-18), puis le LOU (31-9), en grande partie grâce aux excellentes performances des recrues Ben Lam et Bautista Delguy.

Mais reste encore une grosse séquence avant le Tournoi des Six Nations avec la double confrontation contre Clermont (ce samedi à 15h15 et le 30 janvier) puis le déplacement au Racing (23 janvier). « Le problème de ces équipes, c'est qu'elles sont très physiques, a souligné Christophe Urios en conférence de presse cette semaine. Souvent, tu ne sors pas indemne de ces matches. J'espère qu'on les finira sans trop de blessés. »

Deux jokers en renfort

Le manager tire sur la corde et il en a conscience. Certains joueurs jouent énormément comme Romain Buros, seul arrière de métier encore debout, qui est le Bordelais le plus utilisé cette saison (1019 minutes disputées, 13 matches). L'ailier Ben Lam (960 minutes) ou le demi de mêlée Maxime Lucu (750 minutes) enchaînent également les rencontres à un rythme éreintant.

Pour soulager ses joueurs exsangues, le club a recruté deux jokers médicaux la semaine passée. Pierre Mignot, membre de l'équipe de France à 7, capable de jouer au centre et à l'aile, est déjà arrivé en Gironde et débutera sur le banc face à l'ASM. Pour Simon Desaubiès, il faudra encore patienter un peu : prêté au Stade Montois par l'UBB, le solide ouvreur, qui peut aussi dépanner au centre, rejoindra Bordeaux-Bègles début février.

C'est à ce moment-là que Matthieu Jalibert devra s'absenter pour mener le jeu des Bleus lors du Tournoi des Six Nations. Le jeune ouvreur brille particulièrement fort ces dernières semaines du côté de Chaban. Son absence ne sera pas facile à compenser et présente surtout un challenge de plus pour le staff au moment de piocher dans son réservoir de trois-quarts dépeuplé.

Les vertus de la polyvalence


Les Bordelais devront s'adapter en maximisant les qualités des joueurs à disposition, et parier notamment sur leur polyvalence. Les trois-quarts centre Jean-Baptiste Dubié et Pablo Uberti, titulaires ce samedi, peuvent sans problème évoluer à l'aile. Uberti l'a déjà démontré avec talent quasiment tout le match contre Toulon après la blessure précoce de Cordero.

Face à Lyon, Ben Botica est rentré au centre avec justesse et a proposé une alternance intéressante en compagnie de son concurrent habituel au poste d'ouvreur, Jalibert. La semaine dernière, Urios a aussi évoqué l'idée de, pourquoi pas, faire jouer Maxime Lucu en 10, comme il le fit lors de ses derniers matchs sous les couleurs biarrotes au printemps 2019. Peu utilisés depuis le début de la saison, Nathanaël Hulleu (ailier, 20 ans, 160 minutes) et Jules Gimbert (demi de mêlée, 22 ans, 144 minutes) pourraient voir leur temps de jeu s'épaissir les prochaines semaines.

Les solutions existent donc pour Bordeaux-Bègles, même si la mission s'avère forcément compliquée avec l'infernal enchaînement des matches. Malgré ces circonstances défavorables, Christophe Urios préfère se tourner vers le positif : la qualité de jeu retrouvée de l'UBB. « Aujourd'hui, je trouve qu'on est bien, appréciait-il cette semaine. On a retrouvé un très bon état d'esprit. Physiquement on est mieux. Ça se ressent dans notre rugby. On gagne des gros matches, on installe notre jeu, on retrouve des sensations que l'on avait par le passé. Forcément, les joueurs dégagent de la confiance. »


Dernière édition par Scalp le Sam 16 Jan 2021 - 12:06, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 11:54

https://www.sudouest.fr/2021/01/16/l-ubb-vise-la-passe-de-trois-8293862-773.php

L’UBB vise la passe de trois face à Clermont

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles tentera de décrocher un troisième succès de rang ce samedi (15h15) à domicile, face à un troisième concurrent direct dans la course à la qualification.


En deux rendez-vous face à Toulon (31–18) et Lyon (31–9), l’Union Bordeaux-Bègles est parvenue à redresser la barre. Maintenant, reste à garder le cap dans la course à la qualification. « En Top 14, il n’y a pas la place pour les faibles. Si tu veux entrer dans le top 6, il faut être fort », lance le manager Christophe Urios qui sait le défi encore important face à Clermont.



« Ça continue, on reçoit de grosses équipes week-ends après week-ends, observe le capitaine Mahamadou Diaby. C’est bien parce que ça maintient cette envie, ça nous pousse à bien nous préparer, ça nous motive. C’est important de maintenir la dynamique. Ce n’est pas le moment de ralentir ou de faiblir ».

Après s’être replacés au classement, les Girondins viseront ce samedi après-midi un troisième succès de rang à domicile, face à un concurrent direct encore une fois. Une victoire face à l’ASM leur permettrait de faire leur entrée dans le top 6 pour la première fois de la saison. « L’essentiel, c’est d’y être à la fin, coupe net Christophe Urios. Évidemment, si tu y es tôt et que tu y restes jusqu’à la fin, c’est la classe. Mais je ne projette pas comme ça. Moi, je me prépare sur le match ».

« On monte en puissance »


L’UBB aborde en tout cas ce rendez-vous face aux Auvergnats avec le plein de confiance suite à ses deux dernières sorties. « En début de saison, on avait du mal à mettre notre jeu en place, on parvenait à gagner des matchs mais en étant frustrés du jeu proposé, se souvient le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. Aujourd’hui, la confiance est revenue. On s’est dit qu’on était capables de refaire le jeu qu’on proposait la saison dernière et je pense que ça s’est ressenti sur les deux derniers matchs. C’est capital parce que c’est notre jeu, notre ADN. On monte en puissance au fur et à mesure de la saison, aussi bien individuellement que collectivement ».



Le deuxième ligne Cyril Cazeaux ressent la même chose : « On est plus à l’aise, on se trouve bien, il y a de l’osmose… À force, on a tous compris la même chose, on sait ce qu’on veut et la mayonnaise a pris. Le fait d’enchaîner à domicile a sans doute aidé : on a de gros matchs, on est forcément plus concentrés ».

Gros combat physique attendu

Le fait d’enchaîner les succès avec la manière face à des concurrents directs a eu le don de gonfler les Girondins à bloc. Mais avant de recevoir l’ASM, qui s’est relancée à Pau (42–31) après trois défaites de rang (toutes compétitions confondues), et qui se déplace à Chaban après avoir récupéré pas mal de blessés, la méfiance est de mise du côté de l’UBB. « Clermont est une équipe physique, qui travaille dur, qui va nous proposer un gros combat sur la ligne d’avantage », prévient Christophe Urios. Le manager girondin s’est adapté en ce sens en alignant une troisième ligne Petti – Higginbotham – Diaby qui ne manque pas d’épaisseur.

Cette saison, l’UBB est déjà parvenue à enchaîner trois succès de rang face à Agen (71–5), face à Bayonne (43–19) et à Castres (30–29). Cet après-midi, elle tentera de rééditer la performance. Vu le pedigree des adversaires, cette série serait d’une toute autre nature. D’autant plus avec un premier ticket d’entrée pour le top 6 à la clé…

Le match. Bordeaux-Bègles – Clermont, ce samedi (15h15) à Chaban-Delmas.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 12:03

https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/l-asm-clermont-a-bordeaux-s-affirmer-face-a-un-concurrent-direct-en-top-14_13903857/

L'ASM Clermont à Bordeaux : s'affirmer face à un concurrent direct en Top 14

Confirmer le bon résultat de Pau et s’affirmer face à un concurrent direct dans la course aux six premières places du Top 14... tels seront les objectifs de l’ASM Clermont pour ce déplacement périlleux à Bordeaux, ce samedi après-midi (15h15).

Au moment où vous lisez ces lignes, l’ASM aurait dû se réveiller en Irlande du côté de Limerick. Les hommes de Franck Azéma devaient être à quelques heures d’affronter le Munster pour une rencontre décisive concernant son avenir européen. Mais le variant britannique du Covid-19 est passé par là et a contraint l’EPCR à suspendre la Champions Cup face à la pression du gouvernement français.

Au lieu de cela, les Clermontois se trouvent donc, ce samedi matin, du côté de la Gironde et se préparent à défier l’Union Bordeaux-Bègles. Si l’affiche n’est pas synonyme de rendez-vous « à la vie à la mort », elle n’en demeure pas moins cruciale pour l’avenir de l’ASM.

Deux victoires pour trois défaites face aux équipes de tête

Que l’on ne se trompe pas, l’UBB est devenue à nouveau un concurrent direct dans la course aux six premières places. Si les hommes de Christophe Urios ont perdu beaucoup de points en début de saison, ils sont revenus aujourd’hui à un niveau nettement plus conforme à leurs ambitions.

Leurs récentes victoires face à Lyon (31-9) et Toulon (31-18) en attestent d’ailleurs. Dans un classement ultra-serré où cinq équipes se tiennent en un seul petit point (Lyon, Stade Français, Toulon, Bordeaux et Clermont), il est l’heure pour l’ASM de frapper un grand coup à l’extérieur. Cela devient même quasi obligatoire.

Cette rencontre face à cette grosse équipe du Top 14 est un bon match à jouer pour confirmer notre bon résultat à Pau. C’est aussi une occasion de se jauger face à une équipe du Top 6.


Avec le recul de plusieurs semaines, les Clermontois traînent en effet comme un boulet le revers à domicile face à un Montpellier qui devra lutter jusqu’au bout pour le maintien. Pour effacer les conséquences de cette défaite, les hommes de Franck Azéma n’ont d’autre choix que d’aller s’imposer chez un gros. Cette confrontation face à Bordeaux arrive donc à point nommé.

« Cette rencontre face à cette grosse équipe du Top 14 est un bon match à jouer pour confirmer notre bon résultat à Pau, avance Jean-Pascal Barraque. C’est aussi une occasion de se jauger face à une équipe du Top 6 (l’UBB est 7e du classement à égalité de points avec Toulon et l’ASM). Jusqu’ici nous n’avons pas été très performants contre ces formations. Faire une belle performance à Bordeaux récompenserait notre travail. »

Pas de retard à l'allumage, cette fois !


Le centre clermontois a en partie raison. Face aux équipes du haut de classement, le bilan auvergnat est pour le moment déficitaire : deux victoires face à Toulouse et le Stade Français, trois défaites face à Toulon, le Racing et La Rochelle. Avec un bémol sur ces dernières confrontations puisque l’ASM était privée d’une grande partie des cadres de son paquet d’avants.

Mais l’infirmerie se vide peu à peu. Après Cancoriet à Pau, c’est au tour de Jedrasiak, Ojovan et Lee de faire leur retour aujourd’hui. Ces derniers débuteront la rencontre sur le banc, leur apport devrait être non négligeable après la pause.

Période décisive comme on a pu le constater à maintes reprises cette saison. Mais pour faire un coup face à ce concurrent direct et équilibrer son bilan face aux équipes de tête, les coéquipiers du capitaine Yato ne devront pas avoir de retard à l’allumage. Reproduire la même entame qu’à Pau serait cette fois-ci préjudiciable...

Les équipes


Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Captu908



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 12:09

le radis a écrit:fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan
flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

Tu me fais plaisir mon Radis rire :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 12:21

On parle des point faibles de l'UBB à l'arrière et de Clermont à l'avant, il y a aussi un gap à la charnière, la notre me parait bien au-dessus de la Clermontoise, qui en plus manque d'automatisme, si les avants font bien le job, ça devrait nous donner un avantage important, même décisif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Sam 16 Jan 2021 - 12:52

Scalp a écrit:On parle des point faibles de l'UBB à l'arrière et de Clermont à l'avant, il y a aussi un gap à la charnière, la notre me parait bien au-dessus de la Clermontoise, qui en plus manque d'automatisme, si les avants font bien le job, ça devrait nous donner un avantage important, même décisif.

Je trouve Parra vieillissant, il a un bon pied mais ses sorties de balles ne sont plus du tout ce qu'elle était quand il était au top de sa forme. Ils veulent clairement s'accrocher pendant les 50-60 minutes de ce match, je ne vois pas leur charnière supérieur à la notre... Par contre, la charnière remplaçante... C'est plus Botica qui fait défaut, il a des qualités mais sa vitesse c'est clairement pas ça. Je crains Bézy quand même qui apporte beaucoup de mouvement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  willoush Sam 16 Jan 2021 - 12:53

On va bombarder Raka, eux Lam
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 13:31

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:On parle des point faibles de l'UBB à l'arrière et de Clermont à l'avant, il y a aussi un gap à la charnière, la notre me parait bien au-dessus de la Clermontoise, qui en plus manque d'automatisme, si les avants font bien le job, ça devrait nous donner un avantage important, même décisif.

Je trouve Parra vieillissant, il a un bon pied mais ses sorties de balles ne sont plus du tout ce qu'elle était quand il était au top de sa forme. Ils veulent clairement s'accrocher pendant les 50-60 minutes de ce match, je ne vois pas leur charnière supérieur à la notre... Par contre, la charnière remplaçante... C'est plus Botica qui fait défaut, il a des qualités mais sa vitesse c'est clairement pas ça. Je crains Bézy quand même qui apporte beaucoup de mouvement.

La rapidité d'exécution entre les deux charnières est clairement en notre avantage, avec la pression des avants qui devrait être en notre avantage également, c'est un peu comme aux échecs quand tu contrôles le centre du jeu, tu as un avantage stratégique clair et net.

Reste à être propre, juste, clinique, ce sera un nouveau pas à franchir pour nous, nous ne sommes pas le Racing. Nos erreurs peuvent nous couter cher, la ligne arrière Clermontoise leur a permis de gagner beaucoup de matchs, cette épée de Damoclès risque de resserrer notre jeu, et en plus c'est nous qui avons la pression du résultat.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 13:59

UBB MAG N°8

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Captu909
https://fr.zone-secure.net/168134/1286738/#page=1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Sam 16 Jan 2021 - 14:06

https://www.sudouest.fr/2021/01/14/ubb-les-points-positifs-du-changement-de-calendrier-8286908-4570.php?fbclid=IwAR1Ii5diPAmmTQu1VIXJbFN2aKzD3cAWflUt72sXMsdh3B0yec2IXLrxlws

Je pense qu'il y a peut-être un article intéressant à lire, si quelqu'un aurait la bonté de nous dévoiler le graal.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 14:09

https://www.sudouest.fr/2021/01/14/ubb-les-points-positifs-du-changement-de-calendrier-8286908-4570.php?fbclid=IwAR1Ii5diPAmmTQu1VIXJbFN2aKzD3cAWflUt72sXMsdh3B0yec2IXLrxlws

UBB : les points positifs du changement de calendrier

Par Yoan Leshauriès

La suspension de la Coupe d’Europe et les 2 matchs avancés de Top 14 ne sont finalement pas une mauvaise chose pour l’Union Bordeaux-Bègles.

Cette semaine, il a encore fallu remettre à jour l’agenda. L’Union Bordeaux-Bègles aurait dû retrouver la Champions Cup ce dimanche sur le terrain des Dragons, avant d’enchaîner face à Northampton le week-end suivant. Mais en raison du variant britannique du Covid-19, la Coupe d’Europe a été suspendue et le Top 14 a pris les dates libres. Les Girondins s’apprêtent donc à recevoir Clermont ce samedi (15 h 15) en match en retard de la 4e journée, avant un déplacement au Racing 92 le samedi 23 janvier (15 h 15), comptant pour la 19e journée. « Le calendrier, il change en permanence, on s’adapte, déclare le manager Christophe Urios. Franchement, ce n’est pas un problème pour nous. »

Au moins, l’aventure continue en Champions Cup


Après deux victoires à Northampton (16–12) et face aux Dragons (47–8 ), l’UBB occupait la 3e place de sa poule de Champions Cup avant la suspension de la compétition lundi en raison de l’épidémie. « C’est une sage décision quand on voit comment ça flambe au Royaume-Uni », juge Christophe Urios. Reste à savoir quand et comment reprendra la Champions Cup. Aux 8e de finale face à Édimbourg en avril prochain ? « On visait un quart de finale mais c’est déjà pas mal, poursuit le manager. Au moins, ça permet de continuer l’aventure ».

Une annulation pure et simple de la Coupe d’Europe aurait en effet eu du mal à passer en Gironde. « Une fois de plus, on partait vers la qualif’… Alors si ça avait été annulé, on aurait pu dire que nous étions maudits », appuie le président Laurent Marti, soulagé. Mais qu’en sera-t-il en avril ? « On peut penser que ça aille mieux, mais on dit ça depuis septembre, s’inquiète Christophe Urios. Ça serait très frustrant de ne pas terminer cette compétition qui est le seul héritage de l’année dernière. Ce serait vraiment très dur pour le club ».

Des vacances plus tôt que prévu


Le changement de calendrier convient plutôt bien à l’UBB. Si la Coupe d’Europe s’était jouée lors des deux prochains week-ends, les Girondins auraient dû enchaîner non-stop jusqu’au week-end du 28 février. « On préfère que ce match en retard face à Clermont, initialement prévu le week-end du 6 février, soit avancé à samedi (demain), avoue Laurent Marti. On veut finir ce bloc (face à Clermont, au Racing 92, à Clermont) et que les joueurs aient un peu de vacances ». Elles sont cochées sur la semaine du 1er au 7 février.



Après deux succès à domicile face à Toulon (31–18) et Lyon (31–9), l’UBB avait à cœur d’enchaîner dès ce week-end dans la course au top 6. « J’avais demandé à ce qu’on joue de suite pour garder cette dynamique, confie Christophe Urios. On est lancés, on était préparés pour aller jusqu’à fin février et là, ça s’arrête à fin janvier, souligne le manager. Alors c’est presque le mois d’août ! »

Un match de plus avec Jalibert

La LNR a décidé d’avancer la 19e journée de Top 14, dernier doublon international prévu le week-end des 19–20–21 mars (France – Pays de Galles, Tournoi des Six-Nations), au samedi 23 janvier. L’UBB se déplacera donc sur le terrain du Racing 92 avec son maître à jouer Matthieu Jalibert. Un vrai plus au regard de l’apport du demi d’ouverture. « Mais il y aura aussi beaucoup de Racingmen, souligne Christophe Urios. Je ne suis pas sûr que dans la balance, ce soit équitable ». Soit. Mais avec ou sans Jalibert, l’UBB n’a pas le même visage.

Le nouveau programme de l’UBB

Samedi 16 janvier (15h15) : UBB – Clermont (match en retard de la 4e journée).

Samedi 23 janvier (15h15) : Racing 92 – UBB (match avancé de la 19e journée).

Samedi 30 janvier (15h15) : Clermont – UBB (match de la 15e journée).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 16 Jan 2021 - 15:14

Nos Gros devraient mettre les Jaunards sous pression et mettre la main sur le ballon...on va les prendre devant et sur contres.

A voir.c :priere:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Sam 16 Jan 2021 - 15:38

C'est pas normal de prendre un essai à 15 contre 13... Tout l'avantage qu'on avait est remis à zéro.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Roberto Miopalmo Sam 16 Jan 2021 - 15:41

En fait Diaby, il vaut mieux qu’il continue à pas faire de passe...😱
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 16 Jan 2021 - 15:42

Arrêtons d'envoyer des ballons derrière !! on sait qu'on va les prendre devant ! mad2
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Sam 16 Jan 2021 - 15:46

Pour le moment on se dirige droit dans le piège clermontois. On suit leur plan à la lettre, en les remettant dans le match et on ne parvenant pas à se détacher au score. Si on vire à la MT sur un score serré voire défavorable, attention ! :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 16 Jan 2021 - 15:47

Que de mauvais choix de Lucu durant cette double infériorité mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 16 Jan 2021 - 15:48

A 13 contre 15 en deux passes tu trouves un espace...là on a garder le ballon devant trop longtemps en "jouant la montre" scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 16 Jan 2021 - 15:53

Belle compensation...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum