AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

+24
Vince33
flavio33
Vévé64
Kerquillas
tire-bouchon
krahknardz
densnewzealand
FrenchKick
kaze33
tintin33
Switch
marchal
le radis
willoush
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
rugbyasm77
Titou
grospaquet31
nadoloubb
sudiste
patrick
Scalp
28 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 16 Jan 2021 - 19:17

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:A 13 contre 15 il aurait été judicieux de fixer les Clermont ois au centre  et de jouer dans la continuité au lieu de faire du large large qui facilitait le glissement des défenseurs Clermontois.

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Essai10

Enfin la quand même si tu vas vite sur les extérieurs c'est caviar pour Lam Cool Cool

Sur celle-là c'est le manque de technique de Diaby qui l'encourage à essayer de passer en force et de venir au contact. Une passe sur un pas il sait pas faire.

De plus il y a quand même le japonais derrière qu'on voit pas dans la capture d écran

Tout à fait il y a le "japonais " mais en toute logique on se retrouve à un 2 contre un d'école à jouer avec Buros et Lam.
Diaby fait une passe à la con mais au préalable Dubié va chercher son vis à vis avant de passer quasiment au contact. Diaby se trouve lui même au contact de son vis à vis et finalement Matsushima dans la ligne (s'il est là c'est d'ailleurs qu'il sait que c'est la seule façon d'éviter l'essai)...les 2 bouffent la profondeur de l'attaque qui permettent aux derniers joueurs de cibler le meilleur intervalle. Quand tu as une double supériorité pourquoi aller chercher ton vis à vis au contact alors qu'en écartant rapidement l'un des joueurs sur les extérieurs aura une bien meilleure vision pour finir l'action ? :siffle:
Is that clear ? :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 16 Jan 2021 - 19:28

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:A 13 contre 15 il aurait été judicieux de fixer les Clermont ois au centre  et de jouer dans la continuité au lieu de faire du large large qui facilitait le glissement des défenseurs Clermontois.

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Essai10

Enfin la quand même si tu vas vite sur les extérieurs c'est caviar pour Lam Cool Cool

Sur celle-là c'est le manque de technique de Diaby qui l'encourage à essayer de passer en force et de venir au contact. Une passe sur un pas il sait pas faire.

De plus il y a quand même le japonnais derrière qu'on voit pas dans la capture d écran

Ben Dubié avec sa qualite de passe ne peut pas envoyer direct a Buros?

À mon avis, Dubie la joue pas mal en ne sautant pas Diaby pour fixer le défenseur et ne refusant pas de profiter du surnombre. C'est Diaby qui doit la donner en première intendion, il hésite de faire la passe, avance encore un peu avant de la donner, ce qui a permis au japonais d anticiper. S'il la donne directe ça y va comme à la parade.

Sauter Diaby ne semble pas avoir d'intérêt car il faut quand même fixer un minimum Penaud qui sinon glisse. Pour moi cet essai se joue sur la vitesse d'exécution ...le tout est ralenti pas Dubié puis Diaby. Cette action fait quand même le score final. Car si nous ne tuons pas le match nous prenons au moins le large. Au lieu de quoi Clermont sort renforcé en ayant marqué en infériorité et en n'ayant encaissant aucun point durant cette période de 12 minutes dont 8 jouées à 13 contre 15 Shocked Shocked Shocked Shocked
Bref pour le premier jour de confinement à 18h il n'y avait rien de mieux pour remonter le moral pale pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 16 Jan 2021 - 19:34

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Captub10

C'est là que Dubié va trop loin et on voit très bien que derrière Diaby (et les autres) doit freiner sa course et ....perdre du terrain...

Bon si je vous emmerde vous le dites !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  léopold Sam 16 Jan 2021 - 19:38

Dans tout les cas c'est la passe à la con de Diaby qui permet au jap d'intercepter,il est pris et ne doit pas tenter de transmettre à tout prix dans une mauvaise condition.Il doit conserver le ballon, nous développerons alors un autre temps de jeu.S'il ne joue pas les "zoro" Clermont ne marque pas et je ne suis pas sur vu ce qu'ils ont montré pendant tout le match, du rentre dedans et puis c'est tout.
Une leçon à retenir,tenter oui, faire n'importe quoi non, pas contre des équipes comme ça.
Lamerat nous a manqué sur ce match.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 19:40

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:A 13 contre 15 il aurait été judicieux de fixer les Clermont ois au centre  et de jouer dans la continuité au lieu de faire du large large qui facilitait le glissement des défenseurs Clermontois.

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Essai10

Enfin la quand même si tu vas vite sur les extérieurs c'est caviar pour Lam Cool Cool

Sur celle-là c'est le manque de technique de Diaby qui l'encourage à essayer de passer en force et de venir au contact. Une passe sur un pas il sait pas faire.

De plus il y a quand même le japonnais derrière qu'on voit pas dans la capture d écran

Ben Dubié avec sa qualite de passe ne peut pas envoyer direct a Buros?

À mon avis, Dubie la joue pas mal en ne sautant pas Diaby pour fixer le défenseur et ne refusant pas de profiter du surnombre. C'est Diaby qui doit la donner en première intendion, il hésite de faire la passe, avance encore un peu avant de la donner, ce qui a permis au japonais d anticiper. S'il la donne directe ça y va comme à la parade.

Sauter Diaby ne semble pas avoir d'intérêt car il faut quand même fixer un minimum Penaud qui sinon glisse. Pour moi cet essai se joue sur la vitesse d'exécution ...le tout est ralenti pas Dubié puis Diaby. Cette action fait quand même le score final. Car si nous ne tuons pas le match nous prenons au moins le large. Au lieu de quoi Clermont sort renforcé en ayant marqué en infériorité et en n'ayant encaissant aucun point durant cette période de 12 minutes dont 8 jouées à 13 contre 15  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Bref pour le premier jour de confinement à 18h il n'y  avait rien de mieux pour remonter le moral  pale  pale  

Pour moi la position meme de Diaby fixait Penaud. Perso j’aurais tenté la passe sur Buros, y a quand meme 15m d’ecart. Apres on sait que meme sil reste un defenseur Lam peut l’éliminer. C’est la que la fatigue peut jouer, un manque de lucidité peut etre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Vévé64 Sam 16 Jan 2021 - 19:43

C'est vraiment sur la première mi temps qu'on manque le coche. Sur la deuxième mi temps, on a moins de ballon et on ne franchit quasiment pas. On prend une penalouche autour de la 65 mn qui ne mène à rien. Pourquoi ne pas tenter la pénalité ?
II y a eu des mauvais choix de la charnière aujourd'hui. Dommage. Dommage aussi de ne pas faire confiance à lesgourgues.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 610
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 19:49

tire-bouchon a écrit:Alors pour parler franchement, en 2ème mi-temps, je me suis aperçu que Jalibert jouait quand il a donné le coup de pied de renvoi après la pénalité d' égalisation (16/16).
Il faudrait un peu que ce jeune homme prenne le jeu à son compte et mette le nez dans le cambouis. Toujours en retrait et toujours bien placé dans les phases de replis.

Je n'avais pas vu ton commentaire, et franchement je le trouve limite insultant, en tout cas méprisant. Parler en ces termes d'un joueur aussi talentueux et décisif que Jalibert, c'est vraiment nul redcard

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 19:51

Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:Alors pour parler franchement, en 2ème mi-temps, je me suis aperçu que Jalibert jouait quand il a donné le coup de pied de renvoi après la pénalité d' égalisation (16/16).
Il faudrait un peu que ce jeune homme prenne le jeu à son compte et mette le nez dans le cambouis. Toujours en retrait et toujours bien placé dans les phases de replis.

Je n'avais pas vu ton commentaire, et franchement je le trouve limite insultant, en tout cas méprisant. Parler en ces termes d'un joueur aussi talentueux et décisif que Jalibert, c'est vraiment nul redcard

Voila, t’es tombé dans le panneau en lui repondant moqueur
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 16 Jan 2021 - 19:52

J'ai le vague à LAM !!! Sad Sad Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Roberto Miopalmo Sam 16 Jan 2021 - 19:53

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:A 13 contre 15 il aurait été judicieux de fixer les Clermont ois au centre  et de jouer dans la continuité au lieu de faire du large large qui facilitait le glissement des défenseurs Clermontois.

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Essai10

Enfin la quand même si tu vas vite sur les extérieurs c'est caviar pour Lam Cool Cool

Sur celle-là c'est le manque de technique de Diaby qui l'encourage à essayer de passer en force et de venir au contact. Une passe sur un pas il sait pas faire.

De plus il y a quand même le japonnais derrière qu'on voit pas dans la capture d écran

Ben Dubié avec sa qualite de passe ne peut pas envoyer direct a Buros?

À mon avis, Dubie la joue pas mal en ne sautant pas Diaby pour fixer le défenseur et ne refusant pas de profiter du surnombre. C'est Diaby qui doit la donner en première intendion, il hésite de faire la passe, avance encore un peu avant de la donner, ce qui a permis au japonais d anticiper. S'il la donne directe ça y va comme à la parade.

Sauter Diaby ne semble pas avoir d'intérêt car il faut quand même fixer un minimum Penaud qui sinon glisse. Pour moi cet essai se joue sur la vitesse d'exécution ...le tout est ralenti pas Dubié puis Diaby. Cette action fait quand même le score final. Car si nous ne tuons pas le match nous prenons au moins le large. Au lieu de quoi Clermont sort renforcé en ayant marqué en infériorité et en n'ayant encaissant aucun point durant cette période de 12 minutes dont 8 jouées à 13 contre 15  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Bref pour le premier jour de confinement à 18h il n'y  avait rien de mieux pour remonter le moral  pale  pale  

Pour moi la position meme de Diaby fixait Penaud. Perso j’aurais tenté la passe sur Buros, y a quand meme 15m d’ecart. Apres on sait que meme sil reste un defenseur Lam peut l’éliminer. C’est la que la fatigue peut jouer, un manque de lucidité peut etre.
La passe de Diaby n’est pas bonne, mais en revoyant ce plan, il aurait fallu que Dubié cadre son défenseur avant contact, ça aurait peut être permis à Diaby de lui aussi faire une passe avant contact
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 19:55

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:Alors pour parler franchement, en 2ème mi-temps, je me suis aperçu que Jalibert jouait quand il a donné le coup de pied de renvoi après la pénalité d' égalisation (16/16).
Il faudrait un peu que ce jeune homme prenne le jeu à son compte et mette le nez dans le cambouis. Toujours en retrait et toujours bien placé dans les phases de replis.

Je n'avais pas vu ton commentaire, et franchement je le trouve limite insultant, en tout cas méprisant. Parler en ces termes d'un joueur aussi talentueux et décisif que Jalibert, c'est vraiment nul redcard

Voila, t’es tombé dans le panneau en lui repondant moqueur

Si d'aventure c'était un troll, comme ton commentaire pourrait me le laisser penser, les Modos feront leur boulot Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  latine Sam 16 Jan 2021 - 19:55

Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:Alors pour parler franchement, en 2ème mi-temps, je me suis aperçu que Jalibert jouait quand il a donné le coup de pied de renvoi après la pénalité d' égalisation (16/16).
Il faudrait un peu que ce jeune homme prenne le jeu à son compte et mette le nez dans le cambouis. Toujours en retrait et toujours bien placé dans les phases de replis.

Je n'avais pas vu ton commentaire, et franchement je le trouve limite insultant, en tout cas méprisant. Parler en ces termes d'un joueur aussi talentueux et décisif que Jalibert, c'est vraiment nul redcard

T’as pas remarqué scalp ? Il est toujours en retrait... c’est comme ça qu’il marque des essais... rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 19:57

latine a écrit:
Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:Alors pour parler franchement, en 2ème mi-temps, je me suis aperçu que Jalibert jouait quand il a donné le coup de pied de renvoi après la pénalité d' égalisation (16/16).
Il faudrait un peu que ce jeune homme prenne le jeu à son compte et mette le nez dans le cambouis. Toujours en retrait et toujours bien placé dans les phases de replis.

Je n'avais pas vu ton commentaire, et franchement je le trouve limite insultant, en tout cas méprisant. Parler en ces termes d'un joueur aussi talentueux et décisif que Jalibert, c'est vraiment nul redcard

T’as pas remarqué scalp ? Il est toujours en retrait... c’est comme ça qu’il marque des essais... rire

Oui j'avais bien remarqué rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Sam 16 Jan 2021 - 19:58

Avec la vitesse de Diaby, Dubié n'aurait même pas eu besoin de fixer... Il a voulu faire trop bien et au final ça a ralentit l'action en plus de donner un ballon de contre.

Vivement qu'on termine ce block au plus vite, physiquement ils sont sûrement au bout du bout, il nous faut de la fraîcheur et surtout il nous faut des retour. Les deux prochains matchs va falloir le dos rond et croiser les doigts pour éviter de se prendre deux valises dans la tronche.

Je m'attendais vraiment à autre chose de ce match là, tout sauf ça. Un mec comme Lamerat a manqué... Avec lui et Uberti, le match aurait été différent au centre.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 16 Jan 2021 - 20:00

Quand notre référent video nous aura transmis le lien pour revoir le match (qu'il en soit remercié) je vais vous abreuver de captures d'écrans qui vous montreront le nombre de ballons d'attaque qu'on s'est bouffés en faisant le pas de trop Twisted Evil

Et quand nous aurons les stats de possession et terrain du match je crois que nous allons pouvoir ressortir les mouchoirs ....

Allez je vous laisse je vais me jeter un jaune au troquet du coin mad2 mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  kaze33 Sam 16 Jan 2021 - 20:06

Après le résultat n'est pas une catastrophe, ça complique juste un peu le schmilblick.

Par contre, Clermont pour une équipe qui avait pas mal de ses forces, ils ont bien défendu mais n'ont que très peu montré. Une touche merdique qui ne pouvait leur permettre plus.D'ailleurs notons le match de Petti en touche, énorme. Deux penaltouches barbotée au nez des Clermontois.


Dernière édition par kaze33 le Sam 16 Jan 2021 - 20:08, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 20:07

sudiste a écrit:Quand notre référent video nous aura transmis le lien pour revoir le match (qu'il en soit remercié) je vais vous abreuver de captures d'écrans qui vous montreront le nombre de ballons d'attaque qu'on s'est bouffés en faisant le pas de trop Twisted Evil

Et quand nous aurons les stats de possession et terrain du match je crois que nous allons pouvoir ressortir les mouchoirs ....

Allez je vous laisse je vais me jeter un jaune au troquet du coin mad2 mad2 mad2 mad2

Ils etaient en vert...sers toi un perroquet :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 20:09

kaze33 a écrit:Après le résultat n'est pas une catastrophe, ça complique juste un peu le schmilblick.

Par contre, Clermont pour une équipe qui avait pas mal de ses forces, ils ont bien défendu mais n'ont que très peu montré. Une touche merdique qui ne pouvait leur permettre plus.


L’explication est simple. C’est la faute du Radis. Il nous a porté la scoumoune en etant confiant.
Je propose le ban de 5j pour lui remettre les idees en places rire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 20:21

Top 14 : l'UBB freinée par Clermont (16-16)

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-freinee-par-clermont-16-16-1610819648

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 20:22

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Après le résultat n'est pas une catastrophe, ça complique juste un peu le schmilblick.

Par contre, Clermont pour une équipe qui avait pas mal de ses forces, ils ont bien défendu mais n'ont que très peu montré. Une touche merdique qui ne pouvait leur permettre plus.


L’explication est simple. C’est la faute du Radis. Il nous a porté la scoumoune en etant confiant.
Je propose le ban de 5j pour lui remettre les idees en places rire

Non, le Radis n'est jamais confiant Wink , il a juste posté des drapeaux d'encouragement :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 16 Jan 2021 - 20:37

J'ai regardé un peu le calendrier et Clermont sortant un peu du peloton, nos concurrents prioritaires deviennent Lyon et le SF .

Nous devons donc compter sur une victoire du MHR contre le Lou la semaine prochaine mais également du RCT contre le SF .
C'est là où le problème se corse car nous pourrions alors rester dans les 6 mais voir le RCT nous doubler avec un match de moins qu'il aura à jouer contre Bayonne. Tout ça prenant en compte la probabilité qu'ils perdent contre le Racing demain et nous aussi le week-end prochain. scratch

C'est là que ça se complique ....car si le RCT est notre allié cela signifie qu'il prend une place dans les 6 ...et si l'ASM s'y installe alors il ne reste qu'une place Allo quoi

Vous suivez?

Si objectivement le calendrier du SF est le plus compliqué et que nous pouvons espérer qu'ils finissent derrière nous alors la lutte devrait de faire contre le LOU.

Bref n'ayant pas fait l'ENA pour faire des prédictions qui ne se réalisant jamais rire ...je dirais que nous avons autant de chances de finir sixième qu'à la place du con :siffle:

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 21:03

https://www.sudouest.fr/2021/01/13/l-ubb-perd-deux-points-en-route-8295837-10142.php

Top 14 : face à Clermont, l’UBB perd deux points en route

Par Yoan Leshauriès

Après deux victoires face à Toulon et Lyon, le club girondin concède le nul à domicile face à l’ASM (16–16). Il peut regretter d’avoir manqué trop d’occasions


C’est une première cette saison. L’Union Bordeaux-Bègles a fait son entrée provisoire dans le top 6. Mais ce n’est sans doute pas ce que retiendront Christophe Urios et ses joueurs après le match nul concédé face à Clermont (16–16) samedi après-midi à Chaban-Delmas. Après avoir laissé filer trois points en toute fin de rencontre face au Racing 92 (défaite 12–17, bonus défensif) il y a un peu plus d’un mois, les Girondins en ont perdu deux de plus à domicile face aux Auvergnats.

Si brillante face à Toulon (31–18), montant encore un peu plus en puissance face à Lyon (31–9), l’UBB n’a pas pu réaliser la passe de trois face à un concurrent direct dans la course à la qualification. L’enchaînement des gros rendez-vous semble tirer sur les organismes. « Quand on enchaîne trois matchs de ce niveau, il faut puiser un peu plus dans les réserves, reconnaît le capitaine Mahamadou Diaby. Ce n’est jamais simple à gérer mais je n’ai pas l’impression que c’est ce qui nous a posé problème aujourd’hui . »

Le vrai problème de l’UBB, en effet, est d’avoir laissé passer de nombreuses occasions, d’avoir fait preuve de maladresses, de mauvais choix… Ce qu’elle a payé au prix fort. Car avec un peu plus de maîtrise et de lucidité, elle aurait sans doute pu espérer enchaîner un troisième succès.

Double supériorité numérique


Face à une équipe clermontoise réduite à 13 suite aux cartons jaunes de Yato (11e) et Pélissié (14e), les Girondins ouvrent le score en insistant à coups de pénaltouches sur les 5 mètres adverses. La troisième tentative est la bonne et envoie Lamothe à l’essai (7–0, 15e). Mais l’UBB ne va pas profiter davantage de sa double supériorité numérique. Elle est tout proche de prendre le large au tableau d’affichage sur un surnombre mais Diaby se fait intercepter par Matsushima. Et la sanction est aussi rapide que l’accélération de Raka qui sert Penaud pour l’essai clermontois (7–7, 20e).

« On leur donne ce premier essai où on est à 15 contre 13, peste Christophe Urios. On défend très mal, je ne sais pas ce qu’on fout et on se fait prendre ». « Comme ils sont 13, on se dit qu’il faut jouer, mettre du rythme et on le fait mal, poursuit Mahamadou Diaby. On prend cet essai derrière, ça les remet en confiance. Sur ce coup-là, on laisse passer l’occasion de creuser l’écart. »

Deux essais refusés


Les Girondins se voient aussi refuser deux essais signés Delguy : le premier pour un en-avant de Buros suite à une belle percée, le second pour un écran de Paiva (10e) au départ de l’action (32e)… Si bien qu’à la pause, l’UBB ne mène que de 3 points (13–10) et peut remercier un alignement clermontois défaillant (7 ballons perdus) pour ne pas avoir à courir derrière le score.

Au cours d’une seconde période très accrochée, les Girondins font preuve de précipitation. « Quand tu joues des matchs serrés comme ça, il faut les gagner en faisant +3, +3, +3… Je n’ai certainement pas assez insisté là-dessus, à l’image de la dernière pénaltouche où on manque d’humilité. Mais qu’est ce qu’on fait ? », s’agace Christophe Urios.

L’ASM égalise à 5 minutes de la fin sur une pénalité de 50 mètres de Barraque (16–16). Sur la dernière possession, l’UBB passe dans l’axe, écarte le ballon mais ce dernier termine en touche. « C’est vrai qu’on écarte trop vite, avoue Mahamadou Diaby. Il y avait peut-être quelque chose de mieux à faire. Mais sur ces fins de matchs, ça se joue à 1 seconde, on peut aussi avancer dans l’axe et faire un en-avant, il peut se passer tellement de choses… »

Il s’en passera aussi encore beaucoup d’ici la fin de la saison. Mais pour rester dans ce top 6, il ne faudra pas laisser trop de points en route.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 21:38

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/urios-ubb-apres-le-nul-contre-clermont-ca-me-gonfle-1029479

Urios (UBB) après le nul contre Clermont : «ça me gonfle…»

Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles, après le match nul 16-16 à domicile contre Clermont) : «On perd deux points sur le plan comptable. On n'a pas su gagner ce match. Après, je nous ai trouvés émoussés sur le plan de l'intensité par rapport à la semaine dernière et de la semaine d'avant. Enchainer trois matches à la maison, c'est quasi incroyable face à trois concurrents directs. On n'arrivait pas à accélérer, on n'a fait peu de séquences où on était vraiment dans l'avancée. On a certaines occasions pour marquer et surtout on leur donne des points, notamment cet essai à 15 contre 13 où on défend très mal. Ça, ça me gonfle. Si on a mis de la pression par les avants sur les ballons portés, on n'en a pas mis assez en mêlée. Les matches comme ça, serrés, il faut les gagner avec 3, +3, +3. Je n'ai sûrement pas assez insisté là-dessus, à l'image de la dernière pénaltouche où on manque un peu d'humilité. C'est un match qu'on n'a pas su gagner et qui nous gonfle…»

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  willoush Sam 16 Jan 2021 - 22:02

Buros est blessé ?
Jalibert à joué arrière en 2e.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  makno Sam 16 Jan 2021 - 22:48

Afin de voir ou revoir ce match.
https://fil.email/X2Rm5kBI
makno
makno
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 188
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Dim 17 Jan 2021 - 0:08

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:Clermont "gagne" le match sur sa double infériorité numérique....cette situation est très rare...ne marquer aucun point et en prendre 7 sur cette période (même avec un retour d'un vert) c'est la marque d'un manque de stratégie et de lucidité incroyable... think

Encore une fois, Yato était déjà rentré!!

Alors non je te confirme bien ....Penaud marque bien à 13 contre 15.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 15 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum