AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par léopold Hier à 21:32

» christophe dominici
par Scalp Hier à 21:17

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Scalp Hier à 18:55

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 9:42

» Le XV de France
par grospaquet31 Lun 23 Nov 2020 - 21:16

» Matthieu Jalibert
par Scalp Lun 23 Nov 2020 - 18:59

» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par le radis Lun 23 Nov 2020 - 18:52

» Questions pour mes études de journalisme
par Clara De Frutos Lun 23 Nov 2020 - 15:27

» Top14 : autres matchs
par patrick Lun 23 Nov 2020 - 10:07

» espoirs 2020/2021
par le radis Dim 22 Nov 2020 - 18:27

» Accès à l'espace privé "UBB Fanes"
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 17:51

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 12:05

» Tri-nations 2020
par nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 11:44

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 1:40

» COVID19 et finances du rugby pro
par sudiste Ven 20 Nov 2020 - 22:57

» SAISON 2010/2011 Accession TOP14 L'équipe
par guillaume ubb Ven 20 Nov 2020 - 22:29

» Geoffrey Cros
par latine Ven 20 Nov 2020 - 20:35

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Ven 20 Nov 2020 - 12:22

» TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
par marchal Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

» Rugby et Coronavirus
par Switch Mer 18 Nov 2020 - 17:46

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 16 Nov 2020 - 9:00

» Bodéga Zoom
par patrick Ven 13 Nov 2020 - 19:25

» Top Rugby sur TV7
par le radis Jeu 12 Nov 2020 - 17:27

» Super Rugby
par grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 10:49

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par marchal Mar 10 Nov 2020 - 12:40

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Lun 9 Nov 2020 - 22:36

» Alexandre Flanquart
par marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:12

» TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne
par le radis Lun 9 Nov 2020 - 13:57

» Le XV de France
par Scalp Lun 9 Nov 2020 - 11:56

» Cyril Cazeaux
par Scalp Dim 8 Nov 2020 - 14:12

Le deal à ne pas rater :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
69.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 20 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp le Mer 21 Oct 2020 - 12:22

https://www.rugby-transferts.com/ubb-un-international-argentin-pour-remplacer-botica-175198/

UBB : Un international argentin pour remplacer Botica?

Le club girondin pense au prometteur Enzo Hervé pour le remplacer mais il n’est pas garantie que le CAB accepte de laisser partir sa pépite aussi facilement. En cas de refus, le manager Christophe Urios pourrait faire son marché du côté de Castres en recrutant l’Argentin Benjamin Urdapilleta (34 ans, 12 sélections), un joueur qu’il connait bien pour l’avoir entraîné dans le Tarn mais également à Oyonnax. Le Pumas apporterait notamment toute son expérience au jeune Matthieu Jalibert.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 20 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand le Mer 21 Oct 2020 - 12:01

le radis a écrit:Salut Dens,

Oui Ory (24 ans) a un profil très intéressant de gratteur doté d'une grosse pointe de vitesse. Il a percé tard au RCT, mais est un enfant du club. Il s'est blessé gravement il y a qq temps et du coup je ne sais pas où est ce qu'il en est (il ne joue pas bp me semble-t-il).
Dans le même profil (avec un peu moins de vitesse ?) et sur lequel mise le club il y a JB Lachaise (19 ans) qui s'entraîne avec les pros depuis la précédente saison et dont il est seul chez les espoirs avec Moefana cette saison à avoir conservé ce statut.

Ory est completement remis, et dans les 22 de Toulon depuis le début de la sasion, meme titu avant la finale de challenge. Mais souhaitons le meilleur à Lachaise, pas tout à fait le meme profil, j'aurais vraiment vu quelqu'un dans le style de Braid, çà nous manque en ce moment.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  le radis le Mer 21 Oct 2020 - 11:45

Salut Dens,

Oui Ory (24 ans) a un profil très intéressant de gratteur doté d'une grosse pointe de vitesse. Il a percé tard au RCT, mais est un enfant du club. Il s'est blessé gravement il y a qq temps et du coup je ne sais pas où est ce qu'il en est (il ne joue pas bp me semble-t-il).
Dans le même profil (avec un peu moins de vitesse ?) et sur lequel mise le club il y a JB Lachaise (19 ans) qui s'entraîne avec les pros depuis la précédente saison et dont il est seul chez les espoirs avec Moefana cette saison à avoir conservé ce statut.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand le Mer 21 Oct 2020 - 10:29

le radis a écrit:C'est la sinistrose ici. :chambreur:
Bon j'ai décidé de ne pas chercher à vous remonter le moral. :chambreur: rire
Allez Radis, que penses tu du profil de Ory, moi il me plait beaucoup, jeune, jiff, explosif, gratteur, trés bas sur les appuis, ce qui l'avantage avec les nouvelles règles. Il est sous contrat jusqu'en Juin 21 avec le RCT. Et nous n'avons pas ce profil.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp le Mar 20 Oct 2020 - 11:29

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Obliges-de-se-plier-au-reglement-les-clubs-de-top-14-s-agacent-de-voir-partir-autant-de-joueurs-internationaux/1185546

Obligés de se plier au règlement, les clubs de Top 14 s'agacent de voir partir autant de joueurs internationaux

Le Top 14 entre dans un tunnel de six journées à disputer sans une soixantaine de joueurs internationaux. Les vestiaires se sont vidés dès lundi.

Hamid Imakhoukhene (avec P. P.)

Et trente de plus qui font soixante et un ! Si la fameuse règle 9 des lois de World Rugby, qui régit la mise à disposition des joueurs lors des fenêtres internationales, a nourri l'actualité française ces dernières semaines avec le désaccord Fédération française - Ligue nationale, elle va doublement toucher le Top 14 ces deux prochains mois. Car en plus des trente et un Bleus qui ont rejoint Marcoussis, on dénombre trente autres joueurs étrangers concernés par la période internationale à venir exceptionnellement longue (mise à disposition des joueurs du 19 octobre au 6 décembre en fonction des nations).

Au total, les internationaux sélectionnés vont manquer un gros tiers de Championnat, entre trois et six journées. Vous suivez ? Pour l'ex-sélectionneur Philippe Saint-André, que des nations issues du « Tier 2 » (deuxième catégorie World Rugby) soient également concernées par cette fenêtre internationale, élargie en automne, complique vraiment la situation. « Il y a une vraie problématique avec des joueurs comme les Géorgiens, qui, par le passé, effectuaient deux ou trois matches avec leur sélection dans une saison, note l'actuel directeur du rugby de Montpellier. Là, ils disputent autant de matches que l'équipe de France. Au total, ils peuvent manquer six à sept semaines, plus le Tournois des Six Nations B, autrement dit, presque la moitié d'une saison. On va perdre nos deux piliers droits (le Français Haouas et le Géorgien Chilachava), c'est une situation difficile à gérer. Et nous sommes d'ailleurs à la recherche d'un joker médical sur ce poste. »

La Ligue a saisi la justice européenne

Si la Ligue nationale (LNR) a trouvé un accord avec la Fédération française (FFR) pour les internationaux français, elle n'a pas vraiment eu son mot à dire pour la libération des autres internationaux. Comme annoncé la semaine dernière, la LNR, appuyée par ses clubs, a déposé une plainte auprès de la Commission européenne afin de dénoncer l'article 9 de World Rugby, au coeur du problème pendant cette fenêtre internationale.
Cette règle les contraint à mettre à disposition gratuitement leurs joueurs pour les équipes nationales. L'action intentée à Bruxelles ne remet pas en cause la nécessité de l'existence d'une règle qui régit la libération des internationaux. En revanche, elle attaque sa gestion, le processus de décision qui amène à la modifier sans concertation avec les ligues professionnelles et l'absence de contrepartie.
Avant de trouver un accord avec la FFR sur la mise à disposition des internationaux français (trois feuilles de matches au maximum par joueur), la LNR avait également saisi le conseil d'État. Celui-ci avait conclu que « la réglementation interne de la structure dénommée World Rugby ne produit pas d'effet direct en droit public national ». Ce qui peut laisser un bon espoir à la Ligue de faire bouger les choses et donc obliger World Rugby à revoir sa copie.

Pour le patron sportif du club héraultais, qui sera privé en tout de cinq joueurs Français et de trois Géorgiens, la situation aurait pu être pire si l'Afrique du Sud avait participé au Rugby Championship du 7 novembre au 12 décembre, comme initialement prévu. Car le MHR, avant la blessure de Pollard, comptait quatre Springboks (Pollard, Serfontein, Van Rensburg, Reinach) dans la préliste de joueurs du Top 14 susceptibles d'être appelés. Depuis, la Sarfu, la Fédération sud-africaine, a renoncé à participer au tournoi. À Montpellier, comme à Toulouse et Toulon notamment (Kolbe, Elstatd, Etzebeth étaient pressentis aussi), la nouvelle du renoncement des champions du monde n'a donc pas chagriné grand monde. « Dans notre malheur, j'ai envie de dire, heureusement que les Sud-africains ne partent pas. Sans quoi la mission aurait été plus compliquée encore », dit PSA.

« Plus ça va aller, plus les clubs vont se demander où est l'intérêt de faire venir des joueurs qui risquent de partir et manquer une dizaine de matches »
Jérémy Davidson, manager de Brive

En attendant, les vestiaires du Top 14 ont donc commencé à se vider. Hier matin, les dix Argentins retenus pour disputer le Rugby Championship se sont envolés pour l'Australie via Dubaï. Les Géorgiens, eux, se sont retrouvés à Mandelieu (Alpes-Maritimes) pour préparer deux matches amicaux (face à l'Écosse puis la Russie), eux-mêmes préparatoires à l'Autumn Nations Cup. Brive a perdu son pilier droit italien, Pietro Ceccarelli, parti rejoindre sa sélection, qui doit boucler le Tournoi 2020 contre l'Irlande et l'Angleterre les deux prochains week-ends avant l'Autumn Nations Cup. L'Écossais Finn Russell aussi a été rappelé parmi le quinze du Chardon, qui bouclera le Tournoi au Pays de Galles le 31 octobre avant de se lancer dans la nouvelle compétition de l'automne. Et dimanche prochain, à l'issue de la sixième journée de Top 14, sept Fidjiens partiront pour Limoges où les « Flying Fijians » sont convoqués avant un match amical face au Portugal, le 6 décembre.

Comme Thomas Lombard, directeur général du Stade Français, beaucoup de clubs sont inquiets. Il est vrai que les absences sont toujours délicates à gérer. Prenez Brive et ses six sélectionnés : « On est contents pour eux, et la situation actuelle, ce n'est pas de leur faute, souffle en préambule Jeremy Davidson, le manager du club corrézien. Mais plus ça va aller, plus les clubs vont se demander où est l'intérêt de faire venir des joueurs qui risquent de partir et manquer une dizaine de matches. Parce qu'après, il y a le Tournoi B. Et des clubs comme nous n'ont pas un effectif aussi dense ni autant de budget que d'autres pour recruter. » Car, pendant ce temps, le Top 14 va se poursuivre. Dès vendredi, Castres, l'un des trois clubs du Championnat à ne compter aucun sélectionné (avec Agen et Bayonne), se déplacera à Toulon, qui évoluera sans sept sélectionnés français, argentins et géorgien.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Lun 19 Oct 2020 - 19:35

C'est la sinistrose ici. :chambreur:
Bon j'ai décidé de ne pas chercher à vous remonter le moral. :chambreur: rire
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand le Lun 19 Oct 2020 - 17:47

grospaquet31 a écrit:Cordero et petti vont manquer 3-4 matchs de top 14. Je pense quils seront la contre Agen.
Je doute par contre quils soient la pour Bayonne. Tout comme Jalibert et woki. Tamanivalu mangera deja des sushis.

Le calendrier est dementiel, on a vraiment pas besoin d’être diminué contre des equipes sans internationaux

Encore heureux on pouvais aussi perdre Dweba, sans le forfait de L'AFS pour le rugby championship. mad2 mad2
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 le Lun 19 Oct 2020 - 17:15

Cordero et petti vont manquer 3-4 matchs de top 14. Je pense quils seront la contre Agen.
Je doute par contre quils soient la pour Bayonne. Tout comme Jalibert et woki. Tamanivalu mangera deja des sushis.

Le calendrier est dementiel, on a vraiment pas besoin d’être diminué contre des equipes sans internationaux
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp le Lun 19 Oct 2020 - 17:00

Auré33 a écrit:Perde Radradra Tamanivalu et maintenant Cordero... Les anglais nous font très mal avec leurs Marquee Player, on peut pas rivaliser financièrement, ça fait très très mal au niveau sportif, j'espère que le Covid ne va pas nous empêcher de faire 1 ou 2 beaux coups dans nos lignes arrières :siffle: Après on aura droit à des jeunes JIFF, mais il faut 1 ou 2 facteur X derrière si tu veux aller loin dans ce championnat Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 20 548764

Pour nous, je ne sais pas si le marquee player, ça change quelque chose, pourrait-on par exemple, mettre plus d'1 million d'euro sur Radradra..., non. On n'est pas Altrad ou Wild, qui eux pourraient être intéressés pas un marquee player...
Les top players, ce n'est pas (plus) dans nos moyens, Cordero est un facteur X qu'on ne pourra probablement pas garder, en attendant il est là cette saison.
Pour la suite, il va falloir redevenir malin dans nos recrutements, ou trouver un mécène milliardaire. On peut aussi faire façon Urios, à la Castraise, avec notre cœur et nos moyens.

Dernière édition par Scalp le Lun 19 Oct 2020 - 17:16, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  Auré33 le Lun 19 Oct 2020 - 16:42

Perde Radradra Tamanivalu et maintenant Cordero... Les anglais nous font très mal avec leurs Marquee Player, on peut pas rivaliser financièrement, ça fait très très mal au niveau sportif, j'espère que le Covid ne va pas nous empêcher de faire 1 ou 2 beaux coups dans nos lignes arrières :siffle: Après on aura droit à des jeunes JIFF, mais il faut 1 ou 2 facteur X derrière si tu veux aller loin dans ce championnat Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 20 548764
Auré33
Auré33

Message  Scalp le Lun 19 Oct 2020 - 13:39

sudiste a écrit:
le radis a écrit:https://www.ruck.co.uk/santiago-cordero-in-talks-over-a-return-to-the-gallagher-premiership/

Discussions avec Exeter.

Exeter, Harlequins, Wasps.... hasta luego Santiago !!! Sad

And Bath Crying or Very sad :pluie:

https://www.rugby-transferts.com/ubb-s-cordero-4-clubs-de-premiership-sur-les-rangs-175157/

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Lun 19 Oct 2020 - 12:05

le radis a écrit:https://www.ruck.co.uk/santiago-cordero-in-talks-over-a-return-to-the-gallagher-premiership/

Discussions avec Exeter.

Exeter, Harlequins, Wasps.... hasta luego Santiago !!! Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  le radis le Lun 19 Oct 2020 - 8:21

https://www.ruck.co.uk/santiago-cordero-in-talks-over-a-return-to-the-gallagher-premiership/

Discussions avec Exeter.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Dim 18 Oct 2020 - 22:57

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/18/toulouse-jelonch-jusquen-2024-9148229.php

Toulouse : Jelonch jusqu’en 2024

Courtisé par plusieurs grosses écuries, Anthony Jelonch a choisi de ne pas prolonger à Castres et de prendre la direction de Toulouse avec qui il va s’engager pour trois saisons.

Son choix était attendu pour la mi-octobre, Anthony Jelonch (24 ans, 2 sélections) a été ponctuel. Après des semaines de réflexion, le troisième ligne a finalement opté pour le Stade toulousain, comme indiqué dès vendredi par RMC. Il va s’engager pour trois ans avec le dernier champion de France.

Dès le jeudi, le Castres olympique avait officialisé le départ de son joueur en fin de saison. Le Gersois d’origine avait annoncé sa décision à ses dirigeants de quitter le CO, dont il porte les couleurs depuis 2016. Il lui restait à choisir entre Toulouse, Bordeaux-Bègles et Toulon. Malgré une dernière tentative des Girondins, Anthony Jelonch a finalement dit oui au Stade toulousain, qui l’avait déjà dragué il y a deux ans. En Haute-Garonne, il va retrouver Antoine Dupont, son partenaire à Auch, et il remplacera numériquement le All Black Jerome Kaino (37 ans, 81 sélections). Avec ce nouveau départ, le polyvalent troisième ligne cherchera à retrouver les Bleus, lui dont la deuxième et dernière sélection remonte à novembre 2017.

La décision d’Anthony Jelonch va impacter la suite du marché des numéros 8. Bordeaux-Bègles, confrontée à ce refus et aux fins de contrat de l’Australien Scott Higginbotham (34 ans, 34 sélections), du Géorgien Beka Gorgadze (24 ans, 27 sélections) et de Marco Tauleigne (27 ans, 5 sélections), va devoir se retourner. Castres, qui doit trouver un successeur à Jelonch, va-t-il de son côté accélérer sur le dossier Tauleigne ? Un des dossiers majeurs du moment concerne Jordan Joseph (20 ans). Le double champion du monde moins de 20 ans, qui suscite l’intérêt des plus grosses écuries du championnat en recherche à ce poste, est évidemment une priorité aux yeux du Racing 92.
Vincent BISSONNET avec Pierre-Laurent Gou

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Ven 16 Oct 2020 - 12:27

Seta Tamanivalu quittera le club fin octobre

https://www.ubbrugby.com/actualites/7511-seta-tamanivalu-quittera-le-club-fin-octobre.html

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Ven 16 Oct 2020 - 11:53

Gorgadze est en fin de contrat, et il n'est pas sûr du tout qu'il soit prolongé malgré son statut JIFF en raison de son statut d'international.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Ven 16 Oct 2020 - 11:18

Le poste de flanker n'est pas celui qui m'inquiète le plus : Diaby, Woki, Roumat, Gorgadze...on a encore de quoi voir venir pour les 2-3 prochaines saisons. Et d'autres occasions de recruter des talents français viendront, je pense.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Ven 16 Oct 2020 - 11:13

Top 14: Jelonch a choisi Toulouse

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-jelonch-a-choisi-toulouse-1991987.html

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Ven 16 Oct 2020 - 0:02

Scalp a écrit:https://www.rugby-transferts.com/le-co-officialise-le-depart-de-jelonch-et-le-recruteme

Le CO officialise le départ de Jelonch et le recrutement d’un 2ème ligne!

Ce jeudi, le Castres Olympique a confirmé que le 3ème ligne Anthony Jelonch (24 ans, 2 sélections) fera ses valises à la fin de la saison.

Bien que courtisé par l’UBB où il retrouverait Christophe Urios, l’international tricolore devrait plutôt choisir de s’engager avec le Stade Toulousain pour compenser le départ à la retraite de Jérôme Kaino.

Au rayon des bonnes nouvelles, le club tarnais va accueillir dans les prochains jours le 2ème ligne australien Tom Staniforth (26 ans). Le joueur des Waratahs a signé un contrat allant jusqu’en juin 2023.

On ne refuse pas un GRAND club :siffle:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp le Jeu 15 Oct 2020 - 20:51

https://www.rugby-transferts.com/le-co-officialise-le-depart-de-jelonch-et-le-recruteme

Le CO officialise le départ de Jelonch et le recrutement d’un 2ème ligne!

Ce jeudi, le Castres Olympique a confirmé que le 3ème ligne Anthony Jelonch (24 ans, 2 sélections) fera ses valises à la fin de la saison.

Bien que courtisé par l’UBB où il retrouverait Christophe Urios, l’international tricolore devrait plutôt choisir de s’engager avec le Stade Toulousain pour compenser le départ à la retraite de Jérôme Kaino.

Au rayon des bonnes nouvelles, le club tarnais va accueillir dans les prochains jours le 2ème ligne australien Tom Staniforth (26 ans). Le joueur des Waratahs a signé un contrat allant jusqu’en juin 2023.

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand le Mer 14 Oct 2020 - 12:15

patrick a écrit:Surtout ne pas hésiter à utiliser l'option "Éditer" pour corriger vos messages Wink
merci patrick. :clap:
densnewzealand
densnewzealand

Message  patrick le Mer 14 Oct 2020 - 12:10

Surtout ne pas hésiter à utiliser l'option "Éditer" pour corriger vos messages Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  densnewzealand le Mer 14 Oct 2020 - 10:51

densnewzealand a écrit:Il manquerais plus que Lucas Meret explose à Carcassonne rire rire

manquerait....
densnewzealand
densnewzealand

Message  densnewzealand le Mer 14 Oct 2020 - 10:50

Il manquerais plus que Lucas Meret explose à Carcassonne rire rire
densnewzealand
densnewzealand

Message  Roberto Miopalmo le Mer 14 Oct 2020 - 8:18

Le souci de Botica, c’est que sa carrière est en dent de scie. Il est passé par beaucoup de clubs sans convaincre. Et il y a eu une saison où il a marché sur l’eau. Désigné meilleur joueur du top 14 alors que son club descendait!!! Et justement cette année là, il a joué, me semble t’il dans le registre de Jalibert: il jouait très près de La Défense, attaquait les intervalles, jouait des coups pour lui... l’année d’après en pro D2 est moins flamboyante. Et là il arrive chez nous, débute la saison dernière comme titulaire en raison du retour de blessure de Jaja, et il nous sort des matchs( ou du moins des bons morceaux de matchs) comme à la grande époque d’Oyo. Et puis le retour de Jaja, sa montée en puissance, notre ami Botica a commencé à s’etioler. Je crois que le confinement n’a rien arrangé. Il a clairement quelques kgs en trop et ses temps de réaction sont très lents. Il doit donc souvent garder le ballon et passer par le sol, ce qui n’estbpas L’action de jeu qu’on attend le plus d’un 10!!! Son statut de non-jiff Lena fragilise, il faut maintenant être indispensable pour prendre une place de non-jiff dans un squad. Donc soit il s’y remet sérieusement ( et ce dès ce week end contre Pau) soit malheureusement pour lui il risque fort de ne pas être conservé
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  le radis le Mar 13 Oct 2020 - 18:10

Beaucoup de joueurs Léopold en fait; d'abord le salaire, ensuite le sportif (ou inversement c'est selon) parce que M Jalibert est un international qui manquera nécessairement beaucoup de matchs avec l'UBB et qu'ensuite, même lorsqu'il est présent il n'enchaînera pas toutes les titularisations...
Il suffit de regarder : SF : Sanchez/Segonds RCT: Carbonel /Belleau USAP :Volavola/Rodor (et je ne parle pour ce club de Suchier voire même de Etienne); au R92 Russel/Gibert (il suffit de regarder son temps de jeu...)...
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant