AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

+20
Ante33
Titou
sudiste
DODO974
Dr. Gregory Bouse
guillaume ubb
FrenchKick
kaze33
Vince33
willoush
AUGEREAU Marc
le radis
nadoloubb
densnewzealand
Big'Ben
grospaquet31
Ribouldingue
Switch
patrick
Scalp
24 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 18:33

https://www.sudouest.fr/2020/10/16/stade-rochelais-victor-vito-sera-absent-plusieurs-semaines-7970562-4568.php

Stade Rochelais : Victor Vito sera absent plusieurs semaines

Le double champion du monde s’est blessé au bras à l’entraînement


Après Pierre Boudehent (épaule), Brice Dulin (côtes), Ihaia West (main), Dany Priso (doigt) et Vincent Pelo (cervicales), Victor Vito est le 6e Rochelais à devoir observer une indisponibilité de plusieurs semaines depuis le début de saison. Touché au biceps à l’entraînement en cette fin de semaine, le double champion du monde néo-zélandais de La Rochelle va donc manquer plusieurs matchs, comme l’indique le club sur son site.

Le coup est dur, même si la troisième ligne est sans doute le secteur le mieux pourvu de l’effectif maritime, avec des éléments tels que Wiaan Liebenberg et Zeno Kieft qui n’ont pas encore disputé la moindre minute en Top 14 cette saison.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 19 Oct 2020 - 10:42

Bon OK, on oublie Bristol (qui n'était pas si mal à quelques détails près), on oublie Lyon (où a été franchement mauvais), on oublie Pau (qu'on a aurait du gagner en temps normal), on passe à La Rochelle.
Il va nous falloir autant de rythme et de motivation qu'à Bristol avec simplement un peu plus de précision dans les moments clefs. Sinon, ça risque faire lourd à l'arrivée pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Switch Lun 19 Oct 2020 - 11:18

La question c'est quelle équipe de l'UBB va t-on voir ? think

Je ne parle pas de compo, mais de mentalité et de jeu. Si nous avons l'UBB de Bristol, je pense que nous pouvons ramener quelque chose de La Rochelle. En revanche, si nous voyons l'UBB de Lyon et Pau, ca pourrait faire lourd.

Sachant que le WE suivant, si tout va bien niveau Covid nous recevrons Agen pour je l'espère un beau match qui lancera notre saison définitivement, j'espère que nous saurons montrer un visage à minima propre, conquérant et combatif.

Sur notre adversaire, difficile de juger à l'heure actuel le niveau réel de LR. Une victoire plutôt maîtrisée en ouverture contre un Toulon moyenasse, une fessée à Toulouse, deux victoires faciles contre deux équipes en difficulté pour le moment (Bayonne et Castres)... Les performances de Bayonne, Agen et Castres faussent un peu le championnat pour le moment.
Les rochelais ont néanmoins l'air d'avoir mieux lancé leur saison que nous, c'est un fait, et il ne faudrait pas reproduire la piètre performance de Lyon et même de Pau sous peine d'un retour difficile Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Ribouldingue Lun 19 Oct 2020 - 13:14

N'oublions pas non plus la fessée que nous avons pris chez eux lors du dernier match de la saison 2018/2019

81/12 Sad

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 957
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 19 Oct 2020 - 13:21



Comme tu dis Ribouldingue...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Oct 2020 - 13:38

Il faut une equipe pour ramener des points, 1,2,4...

Il ne faut pas se dire on a 2 matchs en moins ca peut faire 10 pts....comme 0.

Donc faut engranger des points et c’est bien dommage de ne pas avoir ramener plus du deplacement de Pau.

Apres je suis inquiet car trop de joueur de notre equipe type de l’an dernier sont partis ou vont partir.
Radradra, tamanivalu...cordero semble sur le depart, les contrats de Higginbotham, tauleigne, gorgadze, flanquart sont en suspens..ca fait bcp de joueurs ou je me demande s’ils auront encore la tete au club pendant la saison. Cordero et petti vont partir aussi en selection..

Je ne sais pas comment font les autres, soit disant le ST au bord de la cessation de paiement mais ils engagent Jelonch.

En plus Woki et jalibert seront encore absents apparemment. A quoi ca sert d’etre en quarantaine 14j alors quils etaient negatifs au dernier test.

On est dans le dur, cest evident.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 19 Oct 2020 - 13:57

Il faut se faire à l'idée, que nous avions l'année dernière la meilleure équipe de l'UBB depuis la montée en Top 14, et qu'on n'est pas prêt de revoir une équipe comme ça à Bordeaux.
Mais ceci dit, on a quand même largement de quoi rivaliser et atteindre notre principal objectif, être au moins 6éme de ce championnat. On ne marchera pas sur tout le monde par contre, ça il faut oublier...
Comme beaucoup ici, je fais confiance à Urios et son staff, repartons avec humilité, on peut beaucoup mieux faire, je ne vois pas 6 équipes potentiellement plus fortes que nous suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Oct 2020 - 14:08

Scalp a écrit:Il faut se faire à l'idée, que nous avions l'année dernière la meilleure équipe de l'UBB depuis la montée en Top 14, et qu'on n'est pas prêt de revoir une équipe comme ça à Bordeaux.
Mais ceci dit, on a quand même largement de quoi rivaliser et atteindre notre principal objectif, être au moins 6éme de ce championnat. On ne marchera pas sur tout le monde par contre, ça il faut oublier...
Comme beaucoup ici, je fais confiance à Urios et son staff, repartons avec humilité, on peut beaucoup mieux faire, je ne vois pas 6 équipes potentiellement plus fortes que nous suppubb

Tu peux etre sur que tu seras a la lutte avec ST, racing, clermont, la rochelle, Lou, toulon et SF. Peut etre mhr aussi.

Ca fait du monde et ST et Racing sont largement au dessus de nous.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 19 Oct 2020 - 14:39

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Il faut se faire à l'idée, que nous avions l'année dernière la meilleure équipe de l'UBB depuis la montée en Top 14, et qu'on n'est pas prêt de revoir une équipe comme ça à Bordeaux.
Mais ceci dit, on a quand même largement de quoi rivaliser et atteindre notre principal objectif, être au moins 6éme de ce championnat. On ne marchera pas sur tout le monde par contre, ça il faut oublier...
Comme beaucoup ici, je fais confiance à Urios et son staff, repartons avec humilité, on peut beaucoup mieux faire, je ne vois pas 6 équipes potentiellement plus fortes que nous suppubb

Tu peux etre sur que tu seras a la lutte avec ST, racing, clermont, la rochelle, Lou, toulon et SF. Peut etre mhr aussi.

Ca fait du monde et ST et Racing sont largement au dessus de nous.

C'est exactement ce que je pense, seul le ST et le Racing sont largement au dessus de nous, on peut rivaliser contre les autres, ou se morfondre sur notre manque de bol, ou sur le fait que notre équipe s'est affaiblie...
Je ne parle pas pour toi Wink , mais halte à la sinistrose, il faut juste être réaliste, revoir nos objectifs à la baisse, une place de 6éme me conviendrait parfaitement cette saison, on verra si on peut mieux faire.
Il faut absolument atteindre les phases finales et idéalement passer les poules de la Champion Cup, il faut pérenniser le club sur le plan sportif et financier en atteignant ces objectifs.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Big'Ben Lun 19 Oct 2020 - 14:58

De mon avis la 4éme place est un minimum à viser... il s'agirait d'un match de barrage à domicile tout de même, ce n'est pas rien. Quant à notre équipe actuelle, il va falloir qu'on se repose sur les jeunes en espérant que certains explosent comme Jalibert, ou dans un degré moindre Buros, à part sa connerie sur le dégagement du début de 2éme mi-temps, il a rendu une très grosse copie. On a des jeunes chez nous qui ne demandent qu'à progresser, est-ce qu'il ne serait pas temps d'en lancer quelques uns ? Quitte à devoir perdre des matchs, ce qu'il nous faut maintenant c'est préparer l'avenir et se baser sur notre centre de formation et avoir quelques non-jiff essentiels. Pas besoin d'avoir des gros gabarit pour transpercer les défenses.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5086
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 19 Oct 2020 - 15:05

Big'Ben a écrit:De mon avis la 4éme place est un minimum à viser... il s'agirait d'un match de barrage à domicile tout de même, ce n'est pas rien. Quant à notre équipe actuelle, il va falloir qu'on se repose sur les jeunes en espérant que certains explosent comme Jalibert, ou dans un degré moindre Buros, à part sa connerie sur le dégagement du début de 2éme mi-temps, il a rendu une très grosse copie. On a des jeunes chez nous qui ne demandent qu'à progresser, est-ce qu'il ne serait pas temps d'en lancer quelques uns ? Quitte à devoir perdre des matchs, ce qu'il nous faut maintenant c'est préparer l'avenir et se baser sur notre centre de formation et avoir quelques non-jiff essentiels. Pas besoin d'avoir des gros gabarit pour transpercer les défenses.

Potentiellement, on peut le faire, mais pour l'instant on n'est pas du tout à ce niveau. Ce qui compte, c'est qu'a la fin du championnat, on ne loupe surtout pas le coche du top 6, ce serait catastrophique pour le club...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Oct 2020 - 15:14

Big'Ben a écrit:De mon avis la 4éme place est un minimum à viser... il s'agirait d'un match de barrage à domicile tout de même, ce n'est pas rien. Quant à notre équipe actuelle, il va falloir qu'on se repose sur les jeunes en espérant que certains explosent comme Jalibert, ou dans un degré moindre Buros, à part sa connerie sur le dégagement du début de 2éme mi-temps, il a rendu une très grosse copie. On a des jeunes chez nous qui ne demandent qu'à progresser, est-ce qu'il ne serait pas temps d'en lancer quelques uns ? Quitte à devoir perdre des matchs, ce qu'il nous faut maintenant c'est préparer l'avenir et se baser sur notre centre de formation et avoir quelques non-jiff essentiels. Pas besoin d'avoir des gros gabarit pour transpercer les défenses.

Lancer des jeunes (quitte à perdre des matchs comme tu dis) n'est pas forcement compatible avec l'objectif d'etre 4ieme à minima.

on a plus de temps a perdre. en plus, Les jeunes sont deja là, Buros, cros, uberti, moefana, woki, jalibert, gimbert lamothe...c'est ceux là qui doivent elever leur niveau de jeu pour la plupart.
Devant on est censé avoir un gros pack (pas moi hein :chambreur: ), ils doivent etre plus dominateur, et mettre nos arrieres dans un fauteuil.

j'espere qu'on aura aussi plus de stabilité pour preparer nos semaines de travail.

ces nouvelles regles favorisent les equipes defensives. nous on a une equipe joueuse meme devant, on s'expose. va falloir travailler les mauls et etre efficcaces sur ces phases là
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Lun 19 Oct 2020 - 17:24

Important aussi, Jalibert et Woki, vont ils etre dispos pour La Rochelle, ou bien faire partie de la première liste en EDF , vu que les joueurs ne feront pas plus de trois feuilles de match. Ou alors ne feront ils que la Autumn cup, en Nov. C'est quand meme du grand n'importe quoi.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Oct 2020 - 17:55

densnewzealand a écrit:Important aussi, Jalibert et Woki, vont ils etre dispos pour La Rochelle, ou bien faire partie de la première liste en EDF , vu que les joueurs ne feront pas plus de trois feuilles de match. Ou alors ne feront ils que la Autumn cup, en Nov. C'est quand meme du grand n'importe quoi.

Ils sont deja forfaits contre le PdG pour covid et leur quarantaine a la con de 3 ans...alors quils sont negatifs sur le dernier test.

Donc je les vois mal jouer contre la rochelle
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Lun 19 Oct 2020 - 18:11

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Important aussi, Jalibert et Woki, vont ils etre dispos pour La Rochelle, ou bien faire partie de la première liste en EDF , vu que les joueurs ne feront pas plus de trois feuilles de match. Ou alors ne feront ils que la Autumn cup, en Nov. C'est quand meme du grand n'importe quoi.

Ils sont deja forfaits contre le PdG pour covid et leur quarantaine a la con de 3 ans...alors quils sont negatifs sur le dernier test.

Donc je les vois mal jouer contre la rochelle

c'est vrai, les fameux 14 jours ... donc ensuite ils vont partir en equipe de France , comme çà on va vraiment ne pas les avoir pour 5/6 matchs, la fete.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Oct 2020 - 18:19

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Important aussi, Jalibert et Woki, vont ils etre dispos pour La Rochelle, ou bien faire partie de la première liste en EDF , vu que les joueurs ne feront pas plus de trois feuilles de match. Ou alors ne feront ils que la Autumn cup, en Nov. C'est quand meme du grand n'importe quoi.

Ils sont deja forfaits contre le PdG pour covid et leur quarantaine a la con de 3 ans...alors quils sont negatifs sur le dernier test.

Donc je les vois mal jouer contre la rochelle

c'est vrai, les fameux 14 jours ... donc ensuite ils vont partir en equipe de France , comme çà on va vraiment ne pas les avoir pour 5/6 matchs, la fete.

Pas exactement puisquils ont convenu pas plus de 3 matchs par joueur sur la tournee. J’espère quils seront mis à disposition du club.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 19 Oct 2020 - 19:08

100% UBB, l'émission

Geoffrey Cros qui a prolongé son contrat avec l'Union Bordeaux-Bègles jusqu'en 2023 répond ce soir aux questions des auditeurs


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Lun 19 Oct 2020 - 19:12

Je fais l'équipe sans jalibert et woki

Poirot dweba tameifuna
douglas petti
roumat gorgadze amosa
lucu seuteni
buros lamerat lam cordero
ducuing

Kaulashvili lamothe tabidze cazeaux tauleigne lesgourgue cros dubie
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 19 Oct 2020 - 19:12

https://www.sudouest.fr/2020/10/16/le-discours-de-la-methode-7975172-10413.php

Top 14. Après Castres – La Rochelle : le discours de la méthode

Par Benjamin Deudon

Les Rochelais ont respecté la stratégie énoncée en amont, ainsi que leur adversaire, en construisant leur match sans se disperser ce samedi.


Castres n’était pas venu à La Rochelle pour souffrir. Diminués samedi, notamment en première ligne, en raison de l’épidémie de Covid qui les a frappés ces dernières semaines, les Tarnais ont pourtant pris une « tarte » (62–3), pour reprendre les mots de Mathieu Babillot, leur capitaine.

Avec un très lourd 41–3 à la pause, les Rochelais avaient déjà tué tout suspense avant même l’entrée en jeu des jeunes du CO. Mais au-delà du contexte particulier côté visiteur, on a surtout été marqué par le rouleau compresseur maritime, dans la lignée du succès bonifié à Bayonne (19–36), une semaine plus tôt. Or, c’était là-dessus que les Rochelais étaient attendus. Entre les difficultés castraises énoncées en amont et l’euphorie qui aurait pu gonfler dans le Pays basque, tout l’enjeu pour eux était de rester froids, méthodiques. L’apanage des grosses équipes. Ils n’ont pas déçu.

« Beaucoup plus forts »

« Il ne faut pas atténuer le mérite de La Rochelle, qui a construit sa victoire. Elle a joué de la première à la 80e au même niveau, souligne Mauricio Reggiardo, le manager du CO. C’est une façon de respecter l’adversaire. La Rochelle nous a tout le temps mis sous pression, elle a remporté les collisions, les mêlées, elle a marqué sur des turnovers. On est tombé sur beaucoup plus forts que nous. »

"Il fallait qu’on se donne les moyens de faire un grand match"


Ainsi, dans un début de match clinique, les Maritimes ont d’abord pris au pied tous les points qui s’offraient à eux, avant d’accélérer quand Rory Kockott a encaissé un carton jaune. Ensuite, dans le sillage d’une charnière Kerr-Barlow – Plisson à sa main, ils ont alterné entre occupation et mouvements d’envergure, brisant la volonté adverse grâce aux doublés d’Arthur Retière et Pierre Bourgarit et à une défense de fer. « On avait à cœur de les respecter, de respecter le jeu », dit ainsi Grégory Alldritt. « Il fallait qu’on se donne les moyens de faire un grand match, de rester dans le système malgré l’écart de points », complète Retière.

Pour autant, tout ne fut pas parfait, entre une touche peu précise et une entame de seconde mi-temps très brouillonne, sans que l’on sache si cela était dû à un CO un peu plus saignant ou aux quelques changements effectués au retour des vestiaires. En tout cas, ce n’était pas le fait d’un relâchement coupable, sinon les Castrais ne seraient pas restés désespérément à 3 points, sans le moindre franchissement offensif à se mettre sous la dent.

« Une performance de quatre-vingts minutes, c’est la perfection et c’est ce que l’on recherche, indique Jono Gibbes. Les vingt premières minutes de la seconde mi-temps n’étaient pas justes dans l’exécution, mais il y avait assez de concentration, d’investissement et d’application pendant tout le match. » De quoi faire dire après coup à un ancien joueur du club à la caravelle que c’était assez nouveau, sans doute dû à la patte anglo-saxonne du manager néo-zélandais et de l’Irlandais Ronan O’Gara.

L’UBB, un test plus consistant


Mais ce succès doit aussi beaucoup à un secteur très apprécié dans la culture rugbystique française, la mêlée. Le pack jaune et noir a mis au supplice son rival, avec 12 pénalités en sa faveur, de quoi aider l’équipe à se retrouver et à enfoncer le clou en fin de partie.

"C’est une énorme satisfaction. Il faut féliciter tous les avants qui travaillent. Les séances de mêlée qu’on fait avec “Dato” (Davit Zirakashvili, le consultant de la mêlée, NDLR), c’est avec tous ceux qui sont sur la feuille et les hors groupe, ça bosse très bien, très dur. Ça commence à payer, il faut garder le curseur élevé et ne pas se satisfaire de ce match pour repartir au boulot cette semaine. Je fais confiance au groupe, à “Dato” et à tous les autres pour garder le curseur élevé"
Grégory Alldritt

À Marcoussis cette semaine, il ne retrouvera pas un Deflandre qui l’a impressionné – « c’était royal » –, même à 5 000, pour un test autrement plus consistant face à l’UBB, dimanche soir. Mais il pourra compter sur ses coéquipiers pour en tout cas garder leur sérieux et ne pas changer de méthode.

Le public

Si Grégory Alldritt a souri, il n’a pas souhaité trop se moquer de son pote quand on l’a interrogé sur le plongeon de Pierre Bourgarit, au moment d’aplatir son premier essai : « C’est un artiste. »

En revanche, le troisième ligne était beaucoup plus dithyrambique sur Marcel-Deflandre : « J’avais déjà été impressionné avec 8 000 supporteurs. Passer de 16 à 8, on pensait que ça allait faire stade vide, tristounet. Mais il y avait énormément de bruit. Là, à 5 000, on s’est tous dit la même chose mais franchement, chapeau. On a encore été soutenu, c’était royal. Il faut que ça continue. On a besoin de tous ces supporteurs et de toute cette ville pour tenir cette saison. Il ne faut vraiment pas lâcher, merci à tous ceux qui font l’effort dans le stade et en dehors. Et les bureaux, aussi », conclut-il dans un sourire après qu’Arthur Retière lui a soufflé l’ajout.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 19 Oct 2020 - 19:16

nadoloubb a écrit:Je fais l'équipe sans jalibert et woki

Poirot dweba tameifuna
douglas petti
roumat gorgadze amosa
lucu seuteni
buros lamerat lam cordero
ducuing

Kaulashvili lamothe tabidze cazeaux tauleigne lesgourgue cros dubie

Tu vire carrément Botica, tu comptes sur Lucu pour pouvoir switcher le cas échéant ?, un poil risqué quand même... Wink


Dernière édition par Scalp le Lun 19 Oct 2020 - 21:12, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Lun 19 Oct 2020 - 19:37

nadoloubb a écrit:Je fais l'équipe sans jalibert et woki

Poirot dweba tameifuna
douglas petti
roumat gorgadze amosa
lucu seuteni
buros lamerat lam cordero
ducuing

Kaulashvili lamothe tabidze cazeaux tauleigne lesgourgue cros dubie

Je ne suis pas sûr que le père Urios soit adepte pour l'instant de ce genre d'essai. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Oct 2020 - 19:43

nadoloubb a écrit:Je fais l'équipe sans jalibert et woki

Poirot dweba tameifuna
douglas petti
roumat gorgadze amosa
lucu seuteni
buros lamerat lam cordero
ducuing

Kaulashvili lamothe tabidze cazeaux tauleigne lesgourgue cros dubie

Poirot dweba tameifuna
Marais petti
gorgadze Higginbotham diaby
lucu seuteni
Lam lamerat tamanivalu cordero
ducuing

Kaulashvili lamothe paiva Flanquart amosa Roumat lesgourgue cros
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Lun 19 Oct 2020 - 19:53

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:Je fais l'équipe sans jalibert et woki

Poirot dweba tameifuna
douglas petti
roumat gorgadze amosa
lucu seuteni
buros lamerat lam cordero
ducuing

Kaulashvili lamothe tabidze cazeaux tauleigne lesgourgue cros dubie

Tu vire carrément Botica, tu compte sur Lucu pour pouvoir switcher le cas échéant ?, un poil risqué quand même... Wink
Oui c'est sur et ca ne fait qu'un buteur donc je pense qurios ne me suivra pas :)
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Lun 19 Oct 2020 - 19:55

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Je fais l'équipe sans jalibert et woki

Poirot dweba tameifuna
douglas petti
roumat gorgadze amosa
lucu seuteni
buros lamerat lam cordero
ducuing


Kaulashvili lamothe tabidze cazeaux tauleigne lesgourgue cros dubie

Poirot dweba tameifuna
Marais petti
gorgadze Higginbotham diaby
lucu seuteni
Lam lamerat tamanivalu cordero
ducuing

Kaulashvili lamothe paiva Flanquart amosa Roumat lesgourgue cros

Oulala j'ai oublié higgin notre meilleut 8 je suis fatigué
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 19 Oct 2020 - 20:47

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Lr_ubb13


Dernière édition par Scalp le Lun 19 Oct 2020 - 23:01, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum