AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par léopold Hier à 21:32

» christophe dominici
par Scalp Hier à 21:17

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Scalp Hier à 18:55

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 9:42

» Le XV de France
par grospaquet31 Lun 23 Nov 2020 - 21:16

» Matthieu Jalibert
par Scalp Lun 23 Nov 2020 - 18:59

» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par le radis Lun 23 Nov 2020 - 18:52

» Questions pour mes études de journalisme
par Clara De Frutos Lun 23 Nov 2020 - 15:27

» Top14 : autres matchs
par patrick Lun 23 Nov 2020 - 10:07

» espoirs 2020/2021
par le radis Dim 22 Nov 2020 - 18:27

» Accès à l'espace privé "UBB Fanes"
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 17:51

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 12:05

» Tri-nations 2020
par nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 11:44

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 1:40

» COVID19 et finances du rugby pro
par sudiste Ven 20 Nov 2020 - 22:57

» SAISON 2010/2011 Accession TOP14 L'équipe
par guillaume ubb Ven 20 Nov 2020 - 22:29

» Geoffrey Cros
par latine Ven 20 Nov 2020 - 20:35

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Ven 20 Nov 2020 - 12:22

» TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
par marchal Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

» Rugby et Coronavirus
par Switch Mer 18 Nov 2020 - 17:46

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 16 Nov 2020 - 9:00

» Bodéga Zoom
par patrick Ven 13 Nov 2020 - 19:25

» Top Rugby sur TV7
par le radis Jeu 12 Nov 2020 - 17:27

» Super Rugby
par grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 10:49

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par marchal Mar 10 Nov 2020 - 12:40

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Lun 9 Nov 2020 - 22:36

» Alexandre Flanquart
par marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:12

» TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne
par le radis Lun 9 Nov 2020 - 13:57

» Le XV de France
par Scalp Lun 9 Nov 2020 - 11:56

» Cyril Cazeaux
par Scalp Dim 8 Nov 2020 - 14:12

Le deal à ne pas rater :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
69.99 €
Voir le deal

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  le radis le Lun 9 Nov 2020 - 13:57

patrick a écrit:Semi n'a commencé a être exceptionnel à l'UBB qu'une fois qu'il a réussi à s'adapter au jeu de l'équipe ... et que l'équipe s'est adaptée à ses qualités.
Il en sera probablement de même avec Ben qui Samedi a fait des trous mais pas encore parfaitement exploités par ses coéquipiers, pas toujours là où Ben les pensait après contact. Les automatismes ne sont pas encore là, mais devant les possibilités entrevues, il serait étonnant que nos joueurs et le staff ne fassent pas le maximum pour les utiliser. Je ne sais pas ce qu'en pense Radis, mais je suis très optimiste :chambreur:

Je n'ai, concernant le joueur susnommé, qu'une très faible once de pessimisme. :chambreur:

Sinon, en accord avec le post plein de bon sens de Switch !
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 le Lun 9 Nov 2020 - 13:48

J’aime bien la facon de courir de Lam, ce qui est parfaitement adapté au rugby.
Pour son gabarit, il a une une tres bonne pointe de vitesse, peut être supérieure a Radradra, mais il a surtout de petite foulee, ce qui est un point fort pour changer de direction et accelerer a tout moment.
C’est pour ca que ca le rend difficile a plaquer.
Radradra est pour l’instant nettement superieur car il est bcp plus efficace, il sait lacher son ballon au bon moment. Il avait le meme defaut au depart, mais au retour de la CM, il n’etait plus le meme, il prend autant de plaisir a faire une passe décisive qu’a marquer.
Je pense quil ne lui manque que ca a Lam. Ca viendra.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp le Lun 9 Nov 2020 - 12:45

Switch a écrit:Je vous trouve bien durs avec Lam, et surtout je trouve que certains sont dans la comparaison facile en plus de manquer de mémoire.

On l'a vu sur 4 ou 5 matchs, entre deux matchs reportés ou déplacés, avec des semaine d'entraînements parfois tronquées cause Covid, dans un championnat qu'il ne connaît, un jeu très différent de ce qu'il a connu en NZ et une intégration quand même biaisée car arrivé sur le tard (pas de Bacchus, pas de prépa pré-saison). Sans parler de son caractère apparemment taciturne, et de l'étiquette qui lui colle à la peau de "mec qui doit remplace et faire oublier Radradra" alors qu'il n'évolue ni au même poste ni dans le même registre !

On ne parle pas d'un mec au club depuis 3 saisons et qui n'a toujours rien montré ou presque en 40 ou 50 titularisations. Aujourd'hui on regrette Tamanivalu alors que sur les 2 ans et demi passés chez nous, il n'a (à mon sens) vraiment apporté et été digne de son statut que sur une saison à peine, après 1 saison (certes compliquée) à se trouver et à se montrer. Hier, on regrettait le départ de Radradra alors que lui aussi a mis prêt d'une saison à faire preuve de ses capacités hors-normes.
Tant pour Tamanivalu que Radradra, je me rappelle qu'ici même (et je ne parle même pas des réseaux sociaux) on se demandait les premiers mois pourquoi on les avait signer, que part rapport à leurs statuts et leurs salaires on pouvait être déçus, et que ces gars ne convainquaient pas car ils n'apportaient pas ce qu'ils devaient. Faudrait pas oublier tout cà Rolling Eyes

Alors oui, pour le moment, Ben Lam n'est pas le facteur X qu'on attend, mais il y a de quoi l'expliquer. Certains ont noté, à juste titre, qu'il s'est déjà bonifié depuis 2 ou 3 matchs. Comme par hasard, c'est sur les derniers matchs et après avoir enchaîné les titus. Il n'y a pas de hasard. Il a besoin de temps et de jeu, de jouer, de prendre ses marques, de se familiariser avec le Top14 et l'UBB...etc. Ce n'est que comme cà qu'il redeviendra le joueur qu'il était aux Hurricanes, car le talent, il l'a sans l'ombre d'un doute. Mais faut garder en tête qu'on ne peut pas faire traverser la planète à un mec, le mettre sur un terrain avec 14 mecs qu'ils ne connait pas, dans un championnat qu'il ne connait pas, dans un pays qu'il ne connait pas, et lui demander en 1 mois de remplacer Radradra et de faire gagner l'UBB à lui seul et à chaque match en plantant 5 essais.

De la patience, de la confiance, et ca va venir, j'en suis persuadé. Je note que côté recrue, Tameifuna semble s'améliorer aussi et Dweba confirme tout le bien qu'on pensait de lui. C'est encourageant. Essayons de positiver, car en ce moment, c'est vraiment important Wink

On est d'accord sur Lam Switch Wink , perso, j’étais beaucoup plus critique de Tameifuna, qui en plus d'être moyen, commettait énormément de fautes, il est maintenant beaucoup mieux en place, il se rapproche de son meilleur niveau.
Dweba a tout d'une bombe atomique, profitons-en tant qu'il est là....

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Lun 9 Nov 2020 - 12:39

Semi n'a commencé a être exceptionnel à l'UBB qu'une fois qu'il a réussi à s'adapter au jeu de l'équipe ... et que l'équipe s'est adaptée à ses qualités.
Il en sera probablement de même avec Ben qui Samedi a fait des trous mais pas encore parfaitement exploités par ses coéquipiers, pas toujours là où Ben les pensait après contact. Les automatismes ne sont pas encore là, mais devant les possibilités entrevues, il serait étonnant que nos joueurs et le staff ne fassent pas le maximum pour les utiliser. Je ne sais pas ce qu'en pense Radis, mais je suis très optimiste :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Switch le Lun 9 Nov 2020 - 12:31

Je vous trouve bien durs avec Lam, et surtout je trouve que certains sont dans la comparaison facile en plus de manquer de mémoire.

On l'a vu sur 4 ou 5 matchs, entre deux matchs reportés ou déplacés, avec des semaine d'entraînements parfois tronquées cause Covid, dans un championnat qu'il ne connaît, un jeu très différent de ce qu'il a connu en NZ et une intégration quand même biaisée car arrivé sur le tard (pas de Bacchus, pas de prépa pré-saison). Sans parler de son caractère apparemment taciturne, et de l'étiquette qui lui colle à la peau de "mec qui doit remplace et faire oublier Radradra" alors qu'il n'évolue ni au même poste ni dans le même registre !

On ne parle pas d'un mec au club depuis 3 saisons et qui n'a toujours rien montré ou presque en 40 ou 50 titularisations. Aujourd'hui on regrette Tamanivalu alors que sur les 2 ans et demi passés chez nous, il n'a (à mon sens) vraiment apporté et été digne de son statut que sur une saison à peine, après 1 saison (certes compliquée) à se trouver et à se montrer. Hier, on regrettait le départ de Radradra alors que lui aussi a mis prêt d'une saison à faire preuve de ses capacités hors-normes.
Tant pour Tamanivalu que Radradra, je me rappelle qu'ici même (et je ne parle même pas des réseaux sociaux) on se demandait les premiers mois pourquoi on les avait signer, que part rapport à leurs statuts et leurs salaires on pouvait être déçus, et que ces gars ne convainquaient pas car ils n'apportaient pas ce qu'ils devaient. Faudrait pas oublier tout cà Rolling Eyes

Alors oui, pour le moment, Ben Lam n'est pas le facteur X qu'on attend, mais il y a de quoi l'expliquer. Certains ont noté, à juste titre, qu'il s'est déjà bonifié depuis 2 ou 3 matchs. Comme par hasard, c'est sur les derniers matchs et après avoir enchaîné les titus. Il n'y a pas de hasard. Il a besoin de temps et de jeu, de jouer, de prendre ses marques, de se familiariser avec le Top14 et l'UBB...etc. Ce n'est que comme cà qu'il redeviendra le joueur qu'il était aux Hurricanes, car le talent, il l'a sans l'ombre d'un doute. Mais faut garder en tête qu'on ne peut pas faire traverser la planète à un mec, le mettre sur un terrain avec 14 mecs qu'ils ne connait pas, dans un championnat qu'il ne connait pas, dans un pays qu'il ne connait pas, et lui demander en 1 mois de remplacer Radradra et de faire gagner l'UBB à lui seul et à chaque match en plantant 5 essais.

De la patience, de la confiance, et ca va venir, j'en suis persuadé. Je note que côté recrue, Tameifuna semble s'améliorer aussi et Dweba confirme tout le bien qu'on pensait de lui. C'est encourageant. Essayons de positiver, car en ce moment, c'est vraiment important Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 9 Nov 2020 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 9 Nov 2020 - 11:58

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 9 Nov 2020 - 11:57

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 9 Nov 2020 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top 14 : les Bayonnais mis à mal par les Bordelais

Par Denys Kappès-Grangé

Largement dominés samedi (43–19), les Bayonnais ont notamment été mis à mal par la densité des Bordelais. Un problème que devraient également leur poser Toulon et Montpellier.

Puisqu’il ne s’est pas présenté pour le debrief d’après-match samedi soir, rien ne permet d’affirmer que Yannick Bru a trouvé à Bordeaux la réponse à l’interrogation qui le taraudait depuis que son équipe a été fessée à Lyon (62–10). Cette même question que le manager de l’Aviron Bayonnais résumait encore en une formule lapidaire à une heure du coup d’envoi dans le paddock du stade Chaban-Delmas : « Quand on va chez les gros, c’est toujours pareil… Il faut espérer faire mieux qu’à Lyon. »

Bon… Autant l’avouer tout de suite, la lecture brute du résultat comptable de cette rencontre (43–19) ne permet pas vraiment de clamer que cet Aviron, certes volontairement dépourvu de plusieurs cadres (Luamanu, Barthélémy, Nixon, Boniface), a fait mieux en Gironde que dans le Rhône quelques semaines auparavant.

Sauf à s’user les yeux sur la moitié pleine du verre brandi par un Antoine Battut ayant opté pour le sourire jaune, et à se féliciter que les Bayonnais aient « pris 20 points en moins » que face aux Lyonnais, il y a moins de motifs de satisfaction à retirer de ce déplacement que de cases à cocher dans une attestation dérogatoire de déplacement en cette période de confinement. Yannick Bru a tout de même pris le temps de les lister, samedi soir dans le vestiaire. « Il nous a dit qu’il n’y avait pas tout à jeter, confie le jeune ouvreur Manuel Ordas. En défense, on s’y est globalement filé. En attaque, on a su tenir le ballon alors qu’on avait une grosse défense en face. »

Quelques bons points

Le manager aurait également pu évoquer ces deux essais, inscrits par Torsten Van Jaarsveld et Maxime Delonca, à la conclusion de deux ballons pénétrants. Ou encore ce total de trois essais inscrits dans la soirée. « Quand vous marquez 20 points, c’est qu’il y a des phases de jeu qui ont amené satisfaction », insiste d’ailleurs Antoine Battut. Tout cela n’a rien de négligeable. Mais est-ce que ce sera suffisant pour construire un plan de bataille sans faille au moment de préparer les réceptions successives de Montpellier (samedi) et Toulon (21 septembre) à Jean-Dauger ?

Une partie de la réponse à cette question à huit points réside entre les mains de Yannick Bru et de son staff. Mais il est évident que les défaillances basques mises en lumière par les Bordelais n’auront pas échappé à Patrice Collazo et à Xavier Gabarjosa.

Celles rencontrés en mêlée, secteur de jeu où l’Aviron a concédé deux pénalités, et celles affichées dans le jeu courant : resserrés par la densité adverse, les Bayonnais ont eu du mal à se redistribuer défensivement. Maxime Lucu a d’ailleurs reconnu la préméditation : « On savait que leur paquet d’avants avait du mal à circuler autour des rucks. »

Le défi de la puissance

Oh bien sûr, Yannick Bru n’est pas démuni pour relever ce défi. Préservés ce week-end, les piliers Sam Nixon et Ugo Boniface, ainsi que le troisième ligne Matthew Luamanu, vont apporter de la densité au paquet d’avants de l’Aviron. Et même si Manuel Ordas n’a pas démérité, la titularisation de Maxime Lafage ou le retour de Romain Bathélémy devrait insuffler autorité et lucidité à une équipe qui a donné des gages de sa capacité à s’investir et à faire preuve de caractère dans le deuxième acte à Chaban. Mais cela compense-t-il un déficit de puissance déjà identifé contre le Stade Rochelais (19–36) ?

« À Lyon, on avait complètement failli. Là, on s’est retrouvé. […] C’était aussi un test pour voir si on pouvait retrouver cet engagement. C’est positif pour la suite », appuie un Manuel Ordas qui ne se fait pas d’illusion quant à la nature de la suite des événements : « On ne sait même pas si mettre autant d’engagement sera suffisant face à des équipes comme Montpellier et Toulon qui ont un gros paquet d’avants et qui derrière sont très solides. »

Le garçon est lucide. Mais comme l’Aviron devra enchaîner avec le Racing 92 et le Stade Toulousain, après s’être coltiné les Montpélliérains et les Toulounnais, il a tout intérêt à rapidement trouver la solution à cette équation.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 9 Nov 2020 - 10:17

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 9 Nov 2020 - 10:10

Centre de presse
Centre de presse

Message  gael33 le Lun 9 Nov 2020 - 6:42

Tout à fait d’accord, c’est le mec qui peut nous faire basculer un match serré du bon côté.
Si je me rappelle bien il y a 2 ans, l’intégration de Radradra s’est passée pareil, il franchissait mais n’arrivait pas à faire jouer derrière lui puis l’équipe s’est adaptée et on connaît la suite.
Je doute qu’il soit aussi fort que Radradra mais ses premiers franchissements me donne l’espoir que l’on ait pioché un bon facteur X.

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Ante33 a écrit:
Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.

On n'a pas 50 gars qui sont capables de faire des franchissements comme lui. 2 superbes courses, dont la deuxième qui débouche sur l'essai de Paiva où il navigue sans espace au milieu de la défense bayonnaise et met dans le vent 4 défenseurs avec des crochets sur 1m... Franchement, si c'est ça après seulement 2 mois pour un joueur qui débarque directement de Nelle Zélande avec un temps d'adaptation réduit au minimum et sans la préparation d'avant-saison, moi je trouve ça pas si mal que ça. Et surtout il évolue positivement. Sur ses franchissements il ne s'est pas isolé cette fois, ce qui montre une intégration croissante dans le jeu et l'équipe.

D'accord avec krahk, ce joueur a des qualités que nous n'avons pas en stock, on sait et on voit, qu'il a des capacités de franchissement exceptionnelles, il n'a rien à prouver à ce niveau. Il faut juste qu'il s'adapte au jeu ici, qu'il s’intègre au groupe et aussi qu'il soit intégré par ses petits camarades.
Je me demande s'il est apprécié des autres dans le groupe, un mec introverti qui débarque dans un groupe qui se connait bien, avec sûrement un des plus gros salaire, ça peut peut-être un peu coincer au début...
gael33
gael33

Message  Auré33 le Dim 8 Nov 2020 - 23:52

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Ante33 a écrit:
Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.

On n'a pas 50 gars qui sont capables de faire des franchissements comme lui. 2 superbes courses, dont la deuxième qui débouche sur l'essai de Paiva où il navigue sans espace au milieu de la défense bayonnaise et met dans le vent 4 défenseurs avec des crochets sur 1m... Franchement, si c'est ça après seulement 2 mois pour un joueur qui débarque directement de Nelle Zélande avec un temps d'adaptation réduit au minimum et sans la préparation d'avant-saison, moi je trouve ça pas si mal que ça. Et surtout il évolue positivement. Sur ses franchissements il ne s'est pas isolé cette fois, ce qui montre une intégration croissante dans le jeu et l'équipe.

D'accord avec krahk, ce joueur a des qualités que nous n'avons pas en stock, on sait et on voit, qu'il a des capacités de franchissement exceptionnelles, il n'a rien à prouver à ce niveau. Il faut juste qu'il s'adapte au jeu ici, qu'il s’intègre au groupe et aussi qu'il soit intégré par ses petits camarades.
Je me demande s'il est apprécié des autres dans le groupe, un mec introverti qui débarque dans un groupe qui se connait bien, avec sûrement un des plus gros salaire, ça peut peut-être un peu coincer au début...

Je vais être au niveau de Paris Match mais de ce que je vois sur insta, il a l'air de bien s'intégré avec le reste de l'équipe, il était souvent à des repas entre joueurs avant confinement. Dès qu'il ouvrira son compteur essai, je pense que sa saison sera définitivement lancée pour de bon et qu'il sera décisif
Auré33
Auré33

Message  willoush le Dim 8 Nov 2020 - 22:18

Très content de le retrouver, on va avoir besoin de lui.
À Castres il nous tord Kotze pour la pénalité de la gagne à la sirène c'est écrit 🧐
willoush
willoush

Message  Scalp le Dim 8 Nov 2020 - 21:58

Après UBB – Bayonne : "C’est un grand soulagement", dit Thierry Paiva

Par Yoan Leshauriès

Après plus de huit mois d’absence, Thierry Paiva, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, a fait son retour samedi et a inscrit un essai lors de la victoire bonifiée face à l’Aviron (43–19).

Il est entré en jeu à la 66e minute à la place de Jefferson Poirot. Quatre minutes plus tard, sur son deuxième ballon, il a inscrit en force le cinquième essai de l’Union Bordeaux-Bègles. Après plus de huit mois d’absence, Thierry Paiva (24 ans) a réussi son retour lors de la victoire bonifiée de l’UBB face à l’Aviron Bayonnais samedi à Chaban-Delmas (43–19). Victime d’une rupture du tendon rotulien en février dernier face à Lyon, le pilier gauche a vécu une période compliquée. Aujourd’hui, il savoure le plaisir de retrouver les terrains de Top 14.

« Sud Ouest ». Après huit mois d’absence, qu’est-ce que ça fait de rejouer au rugby ?

Thierry Paiva. Ça s’est vu sur l’essai, j’ai crié, on aurait pu m’entendre à l’autre bout de la France. C’est un grand soulagement, ça fait plaisir de retrouver le groupe, de rejouer au rugby, surtout dans les circonstances actuelles. Je suis très content.

Les dernières semaines depuis la reprise de l’entraînement ont été longues ?

Oui. Quand j’ai repris l’entraînement, je manquais un peu de force, c’était un peu risqué de me faire jouer. Du coup, quand tu arrives sur le terrain aux entraînements, que tu es proche de jouer les matchs, tu as vite envie. Mais c’est là où les semaines sont très longues car tu as un temps d’adaptation à respecter. Selon les blessures, tu reviens différemment. Là, on avait fixé trois semaines mais ça a été un peu plus long que prévu.

Vous avez quitté vos coéquipiers au moment où l’UBB marchait sur l’eau. Mentalement, comment l’avez-vous vécu ?

Lorsque je me suis blessé, c’était vraiment très compliqué de laisser les coéquipiers, surtout avec la saison qu’on faisait. C’était une grosse déception. Après, malheureusement, ce virus est arrivé. Et indirectement, pour moi, ma blessure a été un peu plus simple à vivre. Il n’y avait pas de rugby, du coup, je ne ressentais pas trop le manque. Après l’opération, il y a quand même eu une phase compliquée puisque je n’avais pas de soins à la maison, on était tous confinés. Je devais faire tout ça tout seul. Mais les potes et la famille m’appelaient tout le temps, j’étais bien suivi, bien entouré… Tout s’est bien passé.

Jusqu’à l’an dernier, vous étiez prêt à suppléer Jefferson Poirot quand il était appelé par le XV de France. Depuis, il a pris sa retraite internationale. Vous allez devoir gagner votre place…

C’est un beau challenge. C’est bien pour nous d’avoir Jeff tout le temps parmi nous. C’est un très bon joueur qui pourrait encore jouer en équipe de France. Pour moi, c’est une émulation d’avoir un mec comme lui au quotidien, de chercher à le surpasser, ça va nous aider à nous surpasser tous les deux chaque week-end. Déjà, je suis revenu, je vais faire les choses dans l’ordre. Je suis très content de rejouer et les choses viendront en suivant.

Ces deux victoires bonifiées à domicile face à Agen (71–5) et Bayonne (43–19) ont-elles suffi à redonner confiance à l’UBB et à lancer véritablement la saison ?

Je ne pense pas qu’elles ont suffi à lancer la saison. Il y a un match important à Castres qui nous attend. Mais c’est sûr, ces deux matchs nous donnent confiance pour la suite. Ça nous a aidés à retrouver notre jeu, notre envie et beaucoup de choses qui manquaient sur les matchs précédents. On a vécu des semaines compliquées depuis la défaite en demi-finale de Challenge Cup (à Bristol). Là, on retrouve du plaisir, on retrouve notre cohésion. Mais le vrai test aura lieu à Castres. Il faut vite basculer dessus.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Dim 8 Nov 2020 - 21:12

krahknardz a écrit:
Ante33 a écrit:

Dernière édition par Scalp le Dim 8 Nov 2020 - 23:05, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  Ante33 le Dim 8 Nov 2020 - 20:01

nadoloubb a écrit:
Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve moefana un peu surnoté et Lam sous noté.
Enfin, le principal est que Lam montre des choses, ce qui est tres intéressant pour le futur. Moefana s’installera tres certainement au centre pour un long moment si on prend le temps.

Avec jalibert c'est lui qui a franchi le plus de fois et qui a battu le plus de défenseur.

Perso c’est très insuffisant pour l’attente qu’il y avait et le salaire qu’il doit palper. Je préfère voir nos jeunes français s’il joue à ce niveau. Il fait sûrement son meilleur match hier, mais c’est très loin d’être bon. Sa seule action positive depuis qu’il est là c’est le fait qu’il est réussi à faire marquer Paiva hier. C’est bien beau de franchir mais quand tu croques en oubliant tes partenaires, ou en faisant des passes n’importe où, ça perd de son intérêt ... Bref c’est que mon avis, mais je suis très déçu.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  krahknardz le Dim 8 Nov 2020 - 19:55

Ante33 a écrit:

krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  nadoloubb le Dim 8 Nov 2020 - 19:50

Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Enfin, le principal est que Lam montre des choses, ce qui est tres intéressant pour le futur. Moefana s’installera tres certainement au centre pour un long moment si on prend le temps.

Avec jalibert c'est lui qui a franchi le plus de fois et qui a battu le plus de défenseur.
nadoloubb
nadoloubb

Message  Ante33 le Dim 8 Nov 2020 - 19:41

grospaquet31 a écrit:

Ante33
Ante33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  krahknardz le Dim 8 Nov 2020 - 19:35

Dr. Gregory Bouse a écrit:[
Ce garçon a quand même un talent fou: ses prises de décision sont supersoniques (et les jambes) d'autant que son positionnement offensif à plat l'oblige à des analyses du jeu immédiates...
Pour vraiment lui chercher des poux, peut-être qu'il aurait été plus judicieux qu'il négocie le 4/3 plutôt que de taper pour lui par dessus la défense mais je n'ai pas revu l'action, il est possible que de mon canapé la situation exigeait de jouer à la main...

Higgs comme d'hab, indispensable.

Les échanges de ce vendredi sur le forum au sujet du dézonage de Lam étaient pour le coup d'actualité... Je pense qu'il faut insister avec ce joueur, il a vraiment des qualités.

BOh, on peut lui chercher des poux aussi sur sa réussite au pied, encore un peu trop variable (bizarrement d'ailleurs puisqu'il semble le travailler beaucoup).
Par contre pour Lam il est indéniable qu'il monte rapidement en puissance, et ses capacités de naviguer dans la défense finiront par faire des ravages quand il sera parfaitement syntonisé avec ses petits camarades. :chambreur:
Ce qui serait notable, puisqu'en général il faut bien une saison aux joueurs du Sud pour vraiment s'acclimater au changement d'hémisphère. Même Radradra n'a pas été étincelant durant sa première année chez nous.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  hurluberlu le Dim 8 Nov 2020 - 19:09

Gman a écrit:
makno a écrit:lien pour revoir ce match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d'habitude, merci Makno.

Oh que oui ! Le Zaporogue mérite bien de la gratitude.
Merci Makno.

hurluberlu
hurluberlu
Team
Team

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  Dr. Gregory Bouse le Dim 8 Nov 2020 - 18:18

grospaquet31 a écrit:Bon, si Ducuing veut reprendre sa place, il aura intérêt a bosser car pour l’instant je trouve  Buros plus performant notamment sous les chandelles.

Moefana est encore perfectible, on l’a vu sur ses 3 en avant mais il a un gros potentiel.

Lam est de mieux en mieux. Encore une fois, quand il saura lacher son ballon au bon moment, il sera une piece maitresse de l’equipe.

On a pas trop vu Cros et seuteni sur ce match.

Jalibert a ete enorme en attaque, juste ce renvoi raté et une ou 2 transfo ratees il me semble.

Devant on a ete plutot bon dans l’ensemble. On joue devant, on avance, on concasse et on ouvre.

Le point noir reste tous ces ballons quon perd. Ca sera bcp trop sur des matchs a l’extérieur ou des equipe plus fortes.

Ce garçon a quand même un talent fou: ses prises de décision sont supersoniques (et les jambes) d'autant que son positionnement offensif à plat l'oblige à des analyses du jeu immédiates...
Pour vraiment lui chercher des poux, peut-être qu'il aurait été plus judicieux qu'il négocie le 4/3 plutôt que de taper pour lui par dessus la défense mais je n'ai pas revu l'action, il est possible que de mon canapé la situation exigeait de jouer à la main...

Higgs comme d'hab, indispensable.

Les échanges de ce vendredi sur le forum au sujet du dézonage de Lam étaient pour le coup d'actualité... Je pense qu'il faut insister avec ce joueur, il a vraiment des qualités.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp le Dim 8 Nov 2020 - 14:17

Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Dim 8 Nov 2020 - 12:36

les stats du match : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant