AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:21

» Le XV de France
par Scalp Aujourd'hui à 18:05

» Darly Domvo
par le radis Aujourd'hui à 17:50

» Yoram Moefana
par marchal Aujourd'hui à 17:12

» Tri-nations 2020
par grospaquet31 Aujourd'hui à 13:15

» Rugby et Coronavirus
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 12:54

» christophe dominici
par Scalp Aujourd'hui à 9:53

» TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
par léopold Aujourd'hui à 9:33

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par léopold Aujourd'hui à 7:53

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 12:57

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Scalp Mar 24 Nov 2020 - 18:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Lun 23 Nov 2020 - 18:59

» Questions pour mes études de journalisme
par Clara De Frutos Lun 23 Nov 2020 - 15:27

» Top14 : autres matchs
par patrick Lun 23 Nov 2020 - 10:07

» espoirs 2020/2021
par le radis Dim 22 Nov 2020 - 18:27

» Accès à l'espace privé "UBB Fanes"
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 17:51

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 12:05

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 1:40

» COVID19 et finances du rugby pro
par sudiste Ven 20 Nov 2020 - 22:57

» SAISON 2010/2011 Accession TOP14 L'équipe
par guillaume ubb Ven 20 Nov 2020 - 22:29

» Geoffrey Cros
par latine Ven 20 Nov 2020 - 20:35

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Ven 20 Nov 2020 - 12:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 16 Nov 2020 - 9:00

» Bodéga Zoom
par patrick Ven 13 Nov 2020 - 19:25

» Super Rugby
par grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 10:49

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par marchal Mar 10 Nov 2020 - 12:40

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Lun 9 Nov 2020 - 22:36

» Alexandre Flanquart
par marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:12

» TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne
par le radis Lun 9 Nov 2020 - 13:57

» Le XV de France
par Scalp Lun 9 Nov 2020 - 11:56

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  marchal le Dim 8 Nov 2020 - 12:36

les stats du match : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 le Dim 8 Nov 2020 - 12:28

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve moefana un peu surnoté et Lam sous noté.
Enfin, le principal est que Lam montre des choses, ce qui est tres intéressant pour le futur. Moefana s’installera tres certainement au centre pour un long moment si on prend le temps.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  patrick le Dim 8 Nov 2020 - 12:25

Gman a écrit:
makno a écrit:lien pour revoir ce match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d'habitude, merci Makno.
Je remercie aussi au passage Patrick et Krahknardz pour les possibilités qu'ils offrent de suivre le match en direct pendant la "Bodéga zoom" !
Adhérez à l'asso UBB fanes, ça vaut le coup !
:clap:

Et surtout, en attendant de pouvoir organiser des Bodéga un peu plus concrètes, ne soyez pas timides, venez discuter de l'UBB autour du match, votre smartphone suffit Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Gman le Dim 8 Nov 2020 - 12:07

makno a écrit:lien pour revoir ce match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d'habitude, merci Makno.
Je remercie aussi au passage Patrick et Krahknardz pour les possibilités qu'ils offrent de suivre le match en direct pendant la "Bodéga zoom" !
Adhérez à l'asso UBB fanes, ça vaut le coup !
:clap:
Gman
Gman
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp le Dim 8 Nov 2020 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Dim 8 Nov 2020 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paiva, le grand retour

Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

TOP 14 - Le pilier de l'UBB, Thierry Paiva, n'avait plus joué depuis février. Pour son grand retour, face à Bayonne, il a marqué un essai. Témoignage.

La large victoire de l'UBB face à Bayonne (43-19) a été marquée par le retour du pilier Thierry Paiva qui est enfin remis d'une rupture d'un tendon rotulien. Il est entré à la 66e à la place de Jefferson Poirot, puis quatre minutes plus tard, il marquait un essai, le cinquième des Bordelais. "Non, ce n'était pas mon premier ballon, mais le deuxième. Je n'avais plus joué depuis huit mois. J'ai été opéré le 20 février Sur l'essai, je crois que j'ai poussé un cri, on aurait pu m'entendre à l'autre bout de la France. Ce fut un si gros soulagement" déclarait tout sourire, le Girondin qui aura 25 ans, le 19 novembre.

Il jouit samedi son quarantième match de Top 14 (débuts en 2017) et son 54e sous le maillot de l'UBB (plus 19 avec Carcassonne). Avant sa blessure, le 17 février face à Lyon, on voyait son étoile monter, il s'était forgé un statut de solide pensionnaire de l'Élite, en attendant peut-être mieux. A vrai dire, on attendait un retour plus précoce du pilier gauche, qu'on a un moment donné dit en avance sur son programme de reprise.Mais le staff l'a fait patienter jusqu'à ce début novembre et ce quart d'heure final face à l'Aviron Bayonnais. "Ce fut long en effet, quand j'ai repris l'entraînement, je manquais un peu de force, c'était risqué de me faire jouer. Mais les semaines m'ont paru très longues. C'est normal, on revient différemment selon les blessures. On m'avait dit trois semaines, ce fut un peu plus long. On a pris le temps qu'il fallait."

Il avait quitté des coéquipiers au moment où l'UBB marchait sur l'eau. On imagine facilement sa déception de quitter une équipe qui avançait au rythme d'un champion. "Ce fut une grosse déception et puis il y a eu ce virus, ce qui indirectement a rendu ma convalescence plus facile. Il n'y avait plus de rugby, alors je ressentais moins ce manque. Mais il y a eu des phases compliquées car je devais faire des soins tout seul, car j'étais confiné à la maison. Mais j'étais bien entouré." Quand il s'est blessé, il jouait beaucoup car Jefferson Poirot était régulièrement appelé chez les Bleus. Mais depuis, celui dont il est la doublure, a pris sa retraite internationale. Mais il voit cette situation comme un nouveau défi. "Sur mon essai, Ben Lam a fait un slalom, un avant a ramassé, je crois que c'est Afa Amosa et je me suis retrouvé à dix mètres de la ligne. Et là, je ne voulais rien savoir !"

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Dim 8 Nov 2020 - 11:48

l’UBB refait le plein de confiance

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles s’est offert un deuxième succès bonifié à Chaban hier soir face à Bayonne (43–19), avant une nouvelle série de trois déplacements.

Chaban-Delmas était vide mais l’Union Bordeaux-Bègles a fait le plein de confiance. En deux matchs à domicile, face à Agen (71–5) samedi dernier et face à Bayonne hier (43–19), les hommes de Christophe Urios ont pris 10 points au classement et ont inscrit 16 essais (10 face au SUA, 6 face à l’Aviron). Après un mois compliqué marqué par 4 défaites en 4 matchs à l’extérieur (toutes compétitions confondues), il fallait bien ça pour repartir de l’avant.

« L’objectif est rempli, savoure le manager girondin. Ces deux matchs à la maison devaient nous permettre de retrouver le chemin de la victoire. On avait imaginé être capables de prendre les points de bonus face à ces deux équipes, en sachant que ce n’est pas simple car ces matchs à huis clos te mettent une pression maximale. On s’en est bien sorti, c’est la bonne nouvelle. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il reste du travail. »

« Pour construire notre futur »

Face à l’Aviron, le bonus offensif a failli s’envoler en toute fin de match sur une pénaltouche des Bayonnais. « S’il y a un ballon porté, je pense qu’on peut le perdre », reconnaît Christophe Urios, après avoir vu son équipe en difficulté sur la défense des mauls près des lignes sur les essais de Van Jaarsveld (47e) et Delonca (78e) notamment. Mais le dernier lancer en touche des Bayonnais n’était pas droit. Le bonus offensif des Girondins était sauf.

« On a traversé une période compliquée où j’ai trouvé qu’on avait peu de personnalité, rappelle Christophe Urios. On était face à notre destin face à Agen, il fallait absolument gagner, on a su le faire avec la manière. Aujourd’hui (hier), c’était un match pour construire notre futur : soit on revenait en arrière avec un comportement de merde, soit on était capables de garder le cap et c’est ce qu’on a fait. »

« Du bien au moral »

Présente dans l’engagement, plus inspirée dans le mouvement collectif, à nouveau capable de casser les lignes à l’image des deux percées de Jalibert qui ont amené les deux premiers essais girondins (21e, 39e), l’UBB semble retrouver ce qui faisait son succès la saison dernière. « Ça nous fait du bien moralement, confie le demi de mêlée Maxime Lucu. Après la super saison de l’an dernier, quand tu te fais malmener sur l’état d’esprit, que tu es pris sur tes points forts, c’est sûr, tu te mets à douter, un peu à t’engueuler, comme toute équipe qui est dans le dur. Mais on s’est dit les choses, on a voulu prendre ces deux matchs à la maison comme un nouveau départ et montrer ce qu’on savait faire. On a réussi. Il faut continuer. Quand on joue en équipe, on voit qu’on retrouve le Bordeaux de l’an dernier. Il faut rester humble, avancer doucement. Mais il faut se servir de ça ».

Après s’être remis la tête à l’endroit à Chaban-Delmas, l’UBB va devoir repartir loin de ses bases avec à nouveau trois déplacements successifs au programme (à Castres, au Stade Français, à Montpellier). « C’est à l’extérieur qu’on construit une saison, c’est là qu’il faudra montrer que Bordeaux est lancé », souligne Maxime Lucu. Le prochain rendez-vous à Castres (vendredi à 20 h 45) sera « capital » annonce d’ores et déjà Christophe Urios. « On aura un test grandeur nature, on sera attendus. Je sais comment ils vont nous jouer et je sais comment on va les jouer », a annoncé le manager hier soir, tout en tapant du poing sur la table au moment de quitter la conférence de presse. L’UBB voudra montrer que sa saison est bel et bien lancée.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Dim 8 Nov 2020 - 11:39

Christophe Urios après la victoire contre Bayonne : « L'objectif est rempli »

Même si tout n'a pas été parfait contre Bayonne samedi, Christophe Urios, le manager de l'UBB se satisfaisait de la victoire par 24 points d'écart.

Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles, vainqueur de Bayonne 43-19) : « L'objectif est rempli. On avait ciblé ces deux matches à la maison qui devaient nous permettre de retrouver le sens de la victoire. On avait imaginé de prendre aussi les points de bonus contre ces deux équipes, et c'est chose faite. Donc le contrat est rempli en sachant que ce n'est pas simple quand tu joues deux matches de suite à la maison, sur des huis clos, ça met une pression maximale, franchement. On s'en est bien sorti. Ça, c'est la bonne nouvelle.

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il nous reste du travail. On a traversé plusieurs fois et avec un peu plus de patience, de confiance, on aurait pu marquer plus d'essais. Bayonne n'était pas dans les mêmes conditions qu'Agen, ils se sont reposés la semaine dernière, ils arrivaient avec des armes importantes, celles du combat. Notre deuxième mi-temps a manqué de solidité, je nous ai trouvés un peu émoussés, pas frais.

Je pense qu'on travaille trop dans la semaine. On a passé une période compliquée (trois défaites de suite en Top 14) durant laquelle on avait peu de personnalité. On était face à notre destin sur le match d'Agen qu'il fallait absolument gagner. On a su le faire avec la manière, pendant 80 minutes, on s'est accroché.

Aujourd'hui, c'était un match pour construire notre futur. Soit on était capable de revenir en arrière et d'avoir un comportement de merde et on aurait pu avoir un match compliqué. Soit on était capable de garder le cap, c'est ce que l'on a fait aujourd'hui même si c'était dans le désordre, même s'il y a encore des choses où il faut progresser, je ne fais pas la fine bouche ce soir. »

« On a un sentiment très partagé ce soir »

Antoine Battut, entraîneur de la touche de Bayonne

Antoine Battut (entraîneur de la touche de Bayonne) : « En première mi-temps, on a connu des défaillances mais on a fait vingt bonnes minutes. C'est plus de l'inconstance pendant le match. Si vous voulez faire la comparaison avec le match de Lyon, on a pris 20 points de moins, c'est pas mal. Il y a pas mal de choses à retenir quand vous marquez 20 points et des phases de jeu qui ont amené de la satisfaction.

On a un sentiment très partagé ce soir. Si on est masochiste, on regarde le verre à moitié vide ou alors on a envie d'aller de l'avant parce qu'on a deux belles réceptions (Montpellier le 14 novembre et Toulouse début décembre), on peut regarder les 20 points que l'on a su marquer et continuer à améliorer et développer nos points faibles. On a su mettre quelques ballons portés au fond, il y a du travail qui paye parfois, on aimerait qu'il paye un peu plus dans la partie. »

Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 le Dim 8 Nov 2020 - 11:14

nadoloubb a écrit:
Vince33 a écrit:Le pack a retrouvé de la consistance .
Poirot fait le boulot , Dweba est vraiment une bonne pioche et Tamaifuna après un début de saison en dilettante s'est bien repris .
En 2 ème ligne , nous sommes armés car les absences de Cazeaux et Petti ne se voient pas et la 3 ème ligne avec un Higginbotham toujours aussi précieux fait le job .
Et du coup nous assurons sur les phases statiques.

Cela dit contre Castres , il faudra ètre capable de défendre sur les ballons portés sinon , les avants castrais nous puniront .

Derrière si Matthieu est là il faut le faire jouer sa vitesse d'exécution et de course n'a rien à voir avec celle de Botica .
A la mélée il faudra remettre Lesgourgues car en face que ce soit Arata ou Kockott nous aurons un pénible de chez pénible.

Après le choix de Reggiardo est de prendre des centres qui défendent ( Combezou/Viallelle ) et un 15 qui utilise beaucoup le pied ( Dumora) ; je pense qu'en vitesse nous avons les armes pour les contrarier.

Je ne serais pas surpris de voir arrata suspendu pour son deblayage à l'épaule sur bales. Heureusement qu'il fait 75 kilos sinon il aurait eu un jaune orangé

Clairement, il y va à l'épaule et en planche et n'essaye jamais d enlacer.

Message  nadoloubb le Dim 8 Nov 2020 - 11:00

Vince33 a écrit:Le pack a retrouvé de la consistance .
Poirot fait le boulot , Dweba est vraiment une bonne pioche et Tamaifuna après un début de saison en dilettante s'est bien repris .
En 2 ème ligne , nous sommes armés car les absences de Cazeaux et Petti ne se voient pas et la 3 ème ligne avec un Higginbotham toujours aussi précieux fait le job .

Cela dit contre Castres , il faudra ètre capable de défendre sur les ballons portés sinon , les avants castrais nous puniront .

Derrière si Matthieu est là il faut le faire jouer sa vitesse d'exécution et de course n'a rien à voir avec celle de Botica .
A la mélée il faudra remettre Lesgourgues car en face que ce soit Arata ou Kockott nous aurons un pénible de chez pénible.

Après le choix de Reggiardo est de prendre des centres qui défendent ( Combezou/Viallelle ) et un 15 qui utilise beaucoup le pied ( Dumora) ; je pense qu'en vitesse nous avons les armes pour les contrarier.

Je ne serais pas surpris de voir arrata suspendu pour son deblayage à l'épaule sur bales. Heureusement qu'il fait 75 kilos sinon il aurait eu un jaune orangé
nadoloubb
nadoloubb

Message  Vince33 le Dim 8 Nov 2020 - 8:34

Le pack a retrouvé de la consistance .

Vince33
Vince33

Message  krahknardz le Sam 7 Nov 2020 - 23:05

Big'Ben a écrit:
Amosa nous coûte un essai, je suis désolé mais pour moi c'est lui le fautif et non Lucu, le pack avance, Amosa contrôle le ballon du pied, Lucu doit donc le laisser, Amosa ne contrôle pas du tout le ballon et le laisse donc sortir le rendant utilisable contre toute attente.

En revoyant l'action au ralenti, il semble que c'est le pied d'un deuxième ligne qui tape malencontreusement sur le ballon et le fait échapper à Amosa (qui peut-être le guidait trop en avant). Mais bon, l'arbitre aurait dû déjà siffler avantage pour nous vu comme la mêlée basque avait explosé...
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  grospaquet31 le Sam 7 Nov 2020 - 21:53

Sinon j’ai du mal a avaler le 2ieme essai de bayonne, ce ballon échappé par Amosa, car il me semble tres net que la melee de Bayonne explose et se releve
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 le Sam 7 Nov 2020 - 21:48

Bon, si Ducuing veut reprendre sa place, il aura intérêt a bosser car pour l’instant je trouve Buros plus performant notamment sous les chandelles.

Moefana est encore perfectible, on l’a vu sur ses 3 en avant mais il a un gros potentiel.

Lam est de mieux en mieux. Encore une fois, quand il saura lacher son ballon au bon moment, il sera une piece maitresse de l’equipe.

On a pas trop vu Cros et seuteni sur ce match.

Jalibert a ete enorme en attaque, juste ce renvoi raté et une ou 2 transfo ratees il me semble.

Devant on a ete plutot bon dans l’ensemble. On joue devant, on avance, on concasse et on ouvre.

Le point noir reste tous ces ballons quon perd. Ca sera bcp trop sur des matchs a l’extérieur ou des equipe plus fortes.

grospaquet31
grospaquet31

Message  makno le Sam 7 Nov 2020 - 21:48

lien pour revoir ce match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par makno le Sam 7 Nov 2020 - 21:52, édité 1 fois
makno
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Roberto Miopalmo le Sam 7 Nov 2020 - 21:45

Match globalement plein. Quelques scories, mais malgré tout beaucoup de choses très positives. Meilleure nouvelle du jour c’est le match de Lam. Je le trouve très félin, très fluide malgré un gabarit de 3 éme ligne. Il va monter en puissance j’espère. Il faudrait qu’il marque un essai pour complément le lancer.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Big'Ben le Sam 7 Nov 2020 - 21:39

Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de fautes de mains de notre part, on a mis 15 minutes à vraiment rentrer dans le match et dans les 5 dernières on s'est pris un essai trop facilement, on a même faillit en prendre un 2ème.

Moefana est très dynamique, mais comme ça a été dit, ses moufles, il faut qu'il les enlève nom d'une pipe.

Notre défense sur ballon porté à été très mauvaise pour ma part, on s'en prends face à une équipe de Bayonne que je n'ai pas trouvé extraordinaire, joueuse mais... C'est tout.

Amosa nous coûte un essai, je suis désolé mais pour moi c'est lui le fautif et non Lucu, le pack avance, Amosa contrôle le ballon du pied, Lucu doit donc le laisser, Amosa ne contrôle pas du tout le ballon et le laisse donc sortir le rendant utilisable contre toute attente.

Je suis moyennement convaincu par notre prestation globale, et derrière on enchaîne à nouveau 3 déplacements. Il va donc falloir éviter de replonger dans nos travers. Je suis désolé pour Ducuing mais je préfère Buros en 15 que je trouve beaucoup plus tranchant et incisif, que ce soit sur les courses ou les ballons hauts.

Apres pour les détails je peux rien dire de plus, étant chez mes parents la connexion est horrible, le match était pixelisé c'était horrible... Bref, il va falloir montrer un peu plus face à Castres et on en est capable. On peut faire un résultat à Castres.

Après, défensivement parlant, j'ai cru entendre que sur le block Agen / Bayonne / Castres, ils ne regarderaient pas la défense sur le plan comptable. Ils ont sûrement travaillé l'aspect offensif plutôt que le défensif , mais il va falloir s'y remettre quand même.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 le Sam 7 Nov 2020 - 21:26

Dauby a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match, mais nous avons 2 matchs en retard et si l'équipe continue dans ce sens, cela va bien éteindre les réflexions désagréables !

Prochain objectif .....

Des matchs en retard ne veut pas dire autant de victoire.

On a besoin d’une victoire a l’extérieur pour etre ... « de retour »

Ca n’enlevera pas nos matchs contre le Lou et a la rochelle ou on a été inexistants
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp le Sam 7 Nov 2020 - 21:26

Bordeaux avec le bonus, le Racing 92 s’impose sur le fil

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 7 Nov 2020 - 21:23

Top 14 : le Racing 92 a souffert contre Pau, l’UBB corrige Bayonne

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 7 Nov 2020 - 21:21

L’UBB déroule face à l’Aviron

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 7 Nov 2020 - 21:21

Bordeaux-Bègles s’est promené, le Racing 92 a frisé la correctionnelle

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 7 Nov 2020 - 21:18

Top 14 : L'UBB s'offre un deuxième succès bonifié à la maison en battant Bayonne 43 - 19

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 7 Nov 2020 - 21:16

Centre de presse
Centre de presse

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Pas vu le match mais ....

Message  Dauby le Sam 7 Nov 2020 - 21:07

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match, mais nous avons 2 matchs en retard et si l'équipe continue dans ce sens, cela va bien éteindre les réflexions désagréables !

Prochain objectif .....
Dauby
Dauby
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  Scalp le Sam 7 Nov 2020 - 21:06

Top 14. L’UBB s’impose largement face à l’Aviron Bayonnais (43–19)

Par Denys Kappes-Grangé et Yoan Leshauriès

Après son large succès face à Agen le week-end dernier, les hommes de Christophe Urios ont remis ça face à l’Aviron Bayonnais.

L’UBB a décidément retrouvé des couleurs. Une semaine après sa démonstration face à Agen (71–5), elle a remporté une nouvelle large victoire face à l’Aviron Bayonnais ce samedi soir à domicile. Avec six essais inscrits, pour trois encaissés, ce succès est synonyme de bonus offensif pour la formation de Christophe Urios.

De son côté, Yannick Bru, le manager d’une équipe basque qui avait laissé plusieurs cadres au repos, espérait exorciser la déroute à Lyon (62–10, 5e journée) : pas certain qu’il se satisfasse de cette copie.

Pourtant, l’Aviron a abordé sérieusement cette rencontre. Mais sa bonne entame saccagée par trois oublis défensifs coupables.

Le premier lorsque Jalibert a déposé une défense bayonnaise décidément bien passive – et notamment Alofa, Monribot et Gorin – d’une course rentrante. L’ouvreur international n’a plus eu qu’à allonger la course pour inscrire le premier essai (10–0, 22e).

Le second lorsque ce même Jalibert répéta le même numéro, au détriment cette fois de Van Jaarsveld, Monribot et Gorin avant de servir d’une passe limpide Moefana qui s’était porté à hauteur (17–0, 30e).

Puis le troisième, sur une touche à cinq mètres, lors de laquelle Dweba s’est ménagé un espace d’une combinaison (22–0, 36e).

Un peu de relâchement dans les rangs de l’UBB et un regain d’énergie du côté de l’Aviron. Voici le mixte qui a sans doute permis aux Basques de réduire la marque lors des premières minutes de ce second acte.

L’essai du talonneur Van Jaarsveld, derrière un maul, a en tout cas récompensé l’obstination de son équipe qui a choisi à deux reprises de délaisser les points pour aller en touche à proximité directe de la ligne girondine (22–7, 51e).

Cette réalisation privant momentanément l’UBB du point de bonus, une réaction était à prévoir. Elle a eu lieu. Dominateurs en mêlée, les Bordelais ont enfoncé les Bayonnais dans ce secteur : Higginbotham n’a plus eu que quelques mètres à faire pour franchir la ligne (29–7, 59e).

Mais l’emprise de l’UBB sur cette rencontre n’était plus la même. Et Rouet, rentré à la place de Ruru quelques minutes plus tôt, a profité d’un ballon mal contrôlé par Amosa derrière une mêlée pour déposséder une nouvelle fois l’UBB du point de bonus (29–12, 63e).

Les Bordelais se sont rachetés grâce à un essai de Paiva (36–12, 66e) amené grâce à un franchissement de Lam. Mais surtout, ils ont remis la main sur le bonus grâce à ce cinquième essai. Le sixième qui a été ajouté tout en puissance par Marais dans le sillage d’une mêlée (43–12, 75e) leur a permis de mettre ce butin à l’abri. Pas inutile puisque Delonca, derrière un nouveau maul, a inscrit le troisième essai des Basques (43–19, 79e).

L’UBB semble avoir redressé la barre, mais elle doit désormais aborder trois déplacements délicats à Castres, face au Stade Français et à Montpellier. L’Aviron Bayonnais de son côté aborde les deux réceptions importantissimes de Toulon et Montpellier.

L’homme du match : Matthieu Jalibert

Après avoir suivi le match du XV de France face à l’Irlande depuis les tribunes, le demi d’ouverture avait des fourmis dans les jambes pour son retour avec l’UBB. En première période, il est parti plein axe à deux reprises, éliminant à chaque fois trois défenseurs. Sur son premier coup d’éclat, il est parti à l’essai (21e), sur le second, il a servi Moefana pour le deuxième essai girondin (30e). Bon dans l’alternance, efficace au pied (4/5), Jalibert a pesé dans le succès de son équipe. Remplacé par Botica (66e).

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant