AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par le radis Hier à 21:07

» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par Scalp Hier à 16:43

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 12:57

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 9:34

» christophe dominici
par Scalp Hier à 9:25

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Scalp Mar 24 Nov 2020 - 18:55

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 24 Nov 2020 - 9:42

» Le XV de France
par grospaquet31 Lun 23 Nov 2020 - 21:16

» Matthieu Jalibert
par Scalp Lun 23 Nov 2020 - 18:59

» Questions pour mes études de journalisme
par Clara De Frutos Lun 23 Nov 2020 - 15:27

» Top14 : autres matchs
par patrick Lun 23 Nov 2020 - 10:07

» espoirs 2020/2021
par le radis Dim 22 Nov 2020 - 18:27

» Accès à l'espace privé "UBB Fanes"
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 17:51

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 12:05

» Tri-nations 2020
par nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 11:44

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 1:40

» COVID19 et finances du rugby pro
par sudiste Ven 20 Nov 2020 - 22:57

» SAISON 2010/2011 Accession TOP14 L'équipe
par guillaume ubb Ven 20 Nov 2020 - 22:29

» Geoffrey Cros
par latine Ven 20 Nov 2020 - 20:35

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Ven 20 Nov 2020 - 12:22

» TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
par marchal Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 16 Nov 2020 - 9:00

» Bodéga Zoom
par patrick Ven 13 Nov 2020 - 19:25

» Super Rugby
par grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 10:49

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par marchal Mar 10 Nov 2020 - 12:40

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Lun 9 Nov 2020 - 22:36

» Alexandre Flanquart
par marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:12

» TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne
par le radis Lun 9 Nov 2020 - 13:57

» Le XV de France
par Scalp Lun 9 Nov 2020 - 11:56

» Cyril Cazeaux
par Scalp Dim 8 Nov 2020 - 14:12

Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  marchal le Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

OUI NADOLO
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Louis_ le Jeu 19 Nov 2020 - 1:34

Dans la stat, réussite au pied, Jalibert à 100% de réussite et non 86%. L'échec est de Botica
Louis_
Louis_
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Message  nadoloubb le Mer 18 Nov 2020 - 17:26

marchal a écrit:lesz stats complétes de la journée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci elles sont publiées chaque semaine ?
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie

Message  marchal le Mer 18 Nov 2020 - 17:13

lesz stats complétes de la journée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Mer 18 Nov 2020 - 0:07

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:Je crois qu'on va se faire gronder   :chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est intéressant que ce soit le club qui est convoqué, et non pas Jalibert. Par contre Cambézou va morfler, et ce sera tant mieux.

Quand tu es en EDF... ou au ST :) tu as un totem d'immunité. Ils ont réussi à voir plusieurs joueurs rentrer sur le terrain ce qui justifie de convoquer le club et non pas un seul coupable.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  krahknardz le Mar 17 Nov 2020 - 23:37

Il est intéressant que ce soit le club qui est convoqué, et non pas Jalibert. Par contre Cambézou va morfler, et ce sera tant mieux.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Switch le Mar 17 Nov 2020 - 20:44

Faut bien justifier les salaires des branleurs de la LNR ! On cherche vraiment la petite bête.

Et pendant ce temps là, Montpellier ou le Racing affichent leur opulence financière en ces temps de crises en prolongeant ou recrutant à tour de bras, sans soulever le moindre soupçon de fraude.

Quelle bande de tocards, cette LNR...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 17 Nov 2020 - 20:10

100% UBB, l'émission

Retour sur la première victoire de la saison à l'extérieur à Castres

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 17 Nov 2020 - 20:06

Combezou en commission de discipline pour ses propos sur l’arbitrage

Thomas Combezou, qui avait estimé que Castres s’était "fait entuber tout le match" lors de la défaite contre Bordeaux-Bègles (29-30), est convoqué en commission de discipline pour ses propos tenus contre l'arbitrage.

"De telles paroles sur un terrain de rugby n'honorent ni leur auteur, ni notre sport, et nous savons que la commission de discipline de la LNR partagera cette émotion", s’indignait la Direction technique nationale de l’arbitrage (DTNA). Et elle avait juste. Le Castrais Thomas Combezou est bien cité pour ses propos tenus à l’encontre de l’arbitrage après la défaite des siens contre Bordeaux-Bègles (29-30). Le joueur et son club sont convoqués devant la commission de discipline et des règlements, le 25 novembre. Thomas Combezou n'est pas suspendu en attendant cette audience.

"On s'est fait entuber tout le match, il faut le savoir quand même. Aujourd'hui, en première mi-temps, on a arbitré Rory Kockott (demi de mêlée castrais, ndlr), je ne sais pas pourquoi (...) Cela ne me fait pas rire. C'est nul, c'est de l'antirugby ce qui se passe. Ça me gonfle!", avait réagi le trois-quatre centre de Castres au micro de Canal + Sport au coup de sifflet final. Des mots très forts qui avaient touché le corps arbitral.

Jalibert n'aura pas à s'expliquer

"Peut-être qu'on fait quelques fautes mais on arbitre toujours le même joueur... Tout le temps, tous les week-ends, (c'est) pareil. (...) Et en deuxième mi-temps, eux ils font de l'anti jeu et on ne les siffle pas... Donc ça ne me fait pas rigoler", avait poursuivi Thomas Combezou, dévoré par la frustration. "Au fond l'arbitre (Julien Castaignède, ndlr) a décidé de les remettre dans le match, c'est ça qui est gavant. Ça me gonfle, ça me gonfle!", avait-il conclu.

En creux, Thomas Combezou reprochait aussi à Julien Castaignède d’avoir, selon lui, épargné l’ouvreur Mathieu Jalibert. Ce dernier, dans l’euphorie de la victoire arrachée sur le fil en déplacement,  avait légèrement poussé l'arrière castrais Julien Dumora en entrant sur le terrain, alors qu'il avait été remplacé par Ben Botica, pour fêter l'essai de la victoire. L’ouvreur international s’est excusé et l’affaire en restera là pour lui. Jalibert, qui n'a pas été cité, n’aura pas besoin de s’expliquer après son chambrage et sa poussette dans le dos de Dumora. C'est son club, Bordeaux-Bègles, qui est convoqué en commission de discipline le 25 novembre.

QM

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mar 17 Nov 2020 - 20:01

Une bagarre !!!, sans mornifles, ça s'appelle une empoignade, ça mérite à peine une réprimande.

Et encore, juste pour faire plaisir aux âmes sensibles, qui ont été profondément choquées par cet entassement de corps en pleine pandémie. cadillac

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Mar 17 Nov 2020 - 19:28

Je crois qu'on va se faire gronder :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 le Mar 17 Nov 2020 - 18:37

Moi il me semblait que Dumora etait pret pour saute mouton :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Dr. Gregory Bouse le Mar 17 Nov 2020 - 18:26

krahknardz a écrit:
latine a écrit:
Dumora à 32 ans, soit 10 ans de plus que Jaja, il n'a pas été très malin non plus et il n'a pas le bénéfice de l'âge, lui...

Je me répète, que Dumora parte comme un dératé alors que Jalibert lui pose les mains sur le haut du dos, c'est juste hallucinant. Il a 2 ans d'âge mental ou quoi? S'il lui avait posé les mains sur les fesses j'arriverais peut-être à comprendre, mais là, il s'est tout juste ridiculisé...

Laughing peut-être même aurait-il eu une réaction plus saine et cordiale ???
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Big'Ben le Mar 17 Nov 2020 - 18:21

Switch a écrit:

Déjà l'an passé, après une défaite du CO contre Toulouse. J'dis cà, j'dis rien Rolling Eyes

A sa décharge... le journaleux l'avait bien cherché aussi. Entre joueur je peux presque comprendre, mais là... venant d'un gratte papier qui se torche le cul moi j'avais trouvé ça honteux l'année dernière.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Switch le Mar 17 Nov 2020 - 17:24

Déjà l'an passé, après une défaite du CO contre Toulouse. J'dis cà, j'dis rien Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 le Mar 17 Nov 2020 - 8:46

latine a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:@Dens@Scalp@Switch@Roberto

Faut pas se formaliser avec l'article d'Augot, c'est juste de la rhétorique à 2 balles: en fin de 1ère année du DUT journalisme (celui de Montaigne, bien sûr), un étudiant à peine doué utilisera bien mieux ce procédé sophistique que son auteur.

Etayer son argument en se basant sur les réflexions de Marconnet et de Hueber et, en oubliant volontairement de citer toutes les provocations passées de la charnière castraise vous montre le niveau du gazier en terme de traitement objectif de l'information.

On l'aura tous compris: c'est juste une petite entreprise de déstabilisation de Jalibert.

Bon, le Merdol n'ayant pas non plus des tirages de ouf, ça ne va pas intéresser grand monde, sauf les exégètes ovaliens du 31.

Je pense que c'est effectivement une tentative de déstabilisation de Jaja.

De toutes façons, c'est pas la peine de lire le Midol, c'est la pravda du ST et des Toulousains (et pour les avoir côtoyé pendant des années en vacances en Ariège, les Toulousains globalement je ne dirais même pas ce que j'en pense... mais c'est clairement pas du bien).

Après, je pense qu'effectivement N'Tamack n'aurait pas fait ça mais c'est tellement facile d'être le chevalier blanc quand tu n'as rien à prouver pour être en EDF, que ta place est acquise de fait et que tu n'as aucune pression... contrairement à Jaja.

Exemple, l'année où RNT a été choisi pour être le 10 de l'EDF, il avait très peu joué en 10 dans son club mais en 12, cette même année, Jaja avait joué (et magistralement) en 10 toute l'année... Que fait le sélectionneur, il met RNT en 10 et demande à Jaja qui a joué 2 matchs en 15 de jouer 15...

Déjà tout était dit, l'un n'a rien eu à prouver, juste à être (a minima le coéquipier à la charnière du meilleur 9 du moment - version politiquement correcte - ou peut-être un 'fils de' - version à mon avis plus réaliste et avis qui n'engage que moi...) et l'autre porte le poids d'avoir osé tenir tête à FG (dont le caractère arrangeant de 9 est bien connu).

Quand tu as une pression comme Jaja doit la subir, à savoir que quoi que tu fasses, même si tu es le meilleur en club, tu es numéro 2, ça n'aide pas à la sérénité.
Et avec la pression, l'émotion de la victoire, on peut faire des trucs pas forcément très malin, surtout à 22 ans...

Dumora à 32 ans, soit 10 ans de plus que Jaja, il n'a pas été très malin non plus et il n'a pas le bénéfice de l'âge, lui...
Quand on se fait chambrer tout le long d’un match, quon ait 20 ou 30 ans, ca ne change rien, a un moment on exprime son agacement et la facon depend du caractere. On ne peut pas rester hermétique, c’est tres difficile de penser aux conséquences dans ces moments la.
On se souvient tous du coup de boule de Zidane apres avoir subi des insultes sur sa famille.
Meme pour NTK, lors de ASM ST, il etait pas loin de faire une Combezou. Reagir a chaud est un exercice périlleux.
Mais le plus ridicule dans tout ca, ce sont les anciens internationaux qui viennent faire la morale. Alors la, chapeau! Surtout quand on sait qu’ils faisaient bien pire.
Juste pour revenir à Galthié et le souhait a un moment de faire jouer Jalibert en 15, je pense quil ne voulait pas choisir et faire comme les AB.

grospaquet31
grospaquet31

Message  willoush le Mar 17 Nov 2020 - 7:48

krahknardz a écrit:
latine a écrit:

Je me répète, que Dumora parte comme un dératé alors que Jalibert lui pose les mains sur le haut du dos, c'est juste hallucinant. Il a 2 ans d'âge mental ou quoi? S'il lui avait posé les mains sur les fesses j'arriverais peut-être à comprendre, mais là, il s'est tout juste ridiculisé...

C'est sur que si Dumora n'était pas parti comme un dératé pour l'attraper, Jalibert ne l'aurait jamais chambré... 🙃
willoush
willoush

Message  krahknardz le Mar 17 Nov 2020 - 0:42

latine a écrit:

krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  latine le Lun 16 Nov 2020 - 21:12

Dr. Gregory Bouse a écrit:@Dens@Scalp@Switch@Roberto

Faut pas se formaliser avec l'article d'Augot, c'est juste de la rhétorique à 2 balles: en fin de 1ère année du DUT journalisme (celui de Montaigne, bien sûr), un étudiant à peine doué utilisera bien mieux ce procédé sophistique que son auteur.

Etayer son argument en se basant sur les réflexions de Marconnet et de Hueber et, en oubliant volontairement de citer toutes les provocations passées de la charnière castraise vous montre le niveau du gazier en terme de traitement objectif de l'information.

On l'aura tous compris: c'est juste une petite entreprise de déstabilisation de Jalibert.

Bon, le Merdol n'ayant pas non plus des tirages de ouf, ça ne va pas intéresser grand monde, sauf les exégètes ovaliens du 31.

Je pense que c'est effectivement une tentative de déstabilisation de Jaja.

De toutes façons, c'est pas la peine de lire le Midol, c'est la pravda du ST et des Toulousains (et pour les avoir côtoyé pendant des années en vacances en Ariège, les Toulousains globalement je ne dirais même pas ce que j'en pense... mais c'est clairement pas du bien).

Après, je pense qu'effectivement N'Tamack n'aurait pas fait ça mais c'est tellement facile d'être le chevalier blanc quand tu n'as rien à prouver pour être en EDF, que ta place est acquise de fait et que tu n'as aucune pression... contrairement à Jaja.

Exemple, l'année où RNT a été choisi pour être le 10 de l'EDF, il avait très peu joué en 10 dans son club mais en 12, cette même année, Jaja avait joué (et magistralement) en 10 toute l'année... Que fait le sélectionneur, il met RNT en 10 et demande à Jaja qui a joué 2 matchs en 15 de jouer 15...

Déjà tout était dit, l'un n'a rien eu à prouver, juste à être (a minima le coéquipier à la charnière du meilleur 9 du moment - version politiquement correcte - ou peut-être un 'fils de' - version à mon avis plus réaliste et avis qui n'engage que moi...) et l'autre porte le poids d'avoir osé tenir tête à FG (dont le caractère arrangeant de 9 est bien connu).

Quand tu as une pression comme Jaja doit la subir, à savoir que quoi que tu fasses, même si tu es le meilleur en club, tu es numéro 2, ça n'aide pas à la sérénité.
Et avec la pression, l'émotion de la victoire, on peut faire des trucs pas forcément très malin, surtout à 22 ans...

latine
latine

Message  Scalp le Lun 16 Nov 2020 - 20:40

100% UBB, l'émission

l'émission 16 novembre 2020
(Castres-UBB)

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Lun 16 Nov 2020 - 19:15

Combezou nous ayant rappelé qu'il n'était jamais bon de réagir à chaud j'ai pris le temps de redescendre en température (c'est vrai qu'en live je suis parfois en surchauffe...mais j'y peux rien c'est de naissance rire ) pour analyser ce match.
Tout d'abord disons que Castres a fait du Castres comme on s'y attendait jusqu'à la caricature même. Ces provocations et ce cambrage permanents me rappellent les rosbeefs des années 80/90 avec Brian Moore en tête de gondole. A ce petit jeu là disons que la moralité de l'histoire sera "tel est pris qui croyait prendre" car nous n'avons pas de joueurs assez débiles (c'est parfois un manque d'ailleurs) pour dégoupiller. Sans sortir la boîte à gifles (qui parfois remettait tout de même bien les choses dans l'ordre et certains à leur place :siffle: ) il n'était apparemment pas question non plus de se laisser chier dans les bottes mad2
Concernant l'article de ce journaliste insignifiant dont je prends connaissance (et qui me fait quelques peu remonter en chaleur :grrr: ) il est tout simplement minable. Dès le titre d'ailleurs car si Matthieu était une "grande gueule" ça se serait. Faire une fixation sur son seul geste alors que les hostilités ont été lancées dès le début de la rencontre par les coutumiers du fait Kockott et Urdapilleta est honteux. Quel est le but de la manœuvre ? Lui faire porter le chapeau de cet état de fait qui n'est pas nouveau et sur lequel tout à coup une bande de vierges effarouchées vient se répandre comme s'il y avait péril sur l'esprit du rugby. Mais soyez honnêtes les vieilles "gloires" à votre époque cela se réglait par un bon coup de pute , hors des règles et de l'"esprit", mais surtout loin de l'arbitre et des caméras qui zooment aujourd'hui jusqu'au coeur des regroupements !!! Et pour tout dire cela ne me dérangeait pas plus que ça :chambreur:
Comme il a été dit ce non évènement relaye dans l'ombre la grave blessure de Cros sur laquelle il avait peut être à redire.
Mais bon apparemment cracher sur Matthieu remonte encore l'estime de l'intouchable 10 français à la classe typiquement toulousaine ( vous noterez d'ailleurs que quand l'autre con nous relate de sang froid de Bézy il le nomme l'"ancien toulousain" ...)

Pour revenir au jeu proprement dit, bien que soulagé par la victoire, je reste sur ma faim  match après match. Un match référence dans l'engagement et la force mentale oui , mais sur la technique et le sens tactique j'attends encore ... espérons donc que nous aurons l'agrégat des deux samedi prochain pour administrer aux soldats roses une piqure de rappel anti covid !!!
J'espère que le coaching y sera plus cohérent car je trouve aussi que changer la paire de demis si tard est assez étonnant (mais bon là au moins ils savent qu'ils sont titulaires pour Paris)
Enfin pour revenir sur mon joueur fétiche ( qui sera titulaire une nouvelle fois d'autant plus que pour lui la concurrence s'amenuise) j'ai lu que quelqu'un notait qu'il "se souvenait d'une action sur laquelle il résistait au placage pour faire jouer derrière lui " . Moi aussi je m'en souviens très bien et pour cause c'est la seule chose dont je me souvienne de lui sur tout le match ...et depuis les début de saison je ne me souviens que de 3 actions ...ce qui est quand même très très peu pour un titulaire apparemment inamovible. Je me demande même s'il ne doit pas être le seul ailier du championnat à n'avoir pas planté un essai :siffle:
Bref beaucoup lui trouvent des circonstances atténuantes, peut être a-t-il été survendu en tant que phénomène appelé à en remplacer un autre, mais quoi qu'il en soit c'est encore largement en deçà du minimum syndical attendu .... à moins, et je n'ai pas l'info, qu'il soit rémunéré au SMIC :chambreur:
So please Ben : get out of your box !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  le radis le Lun 16 Nov 2020 - 18:15

Switch a écrit:

Sur cette vidéo de la 9ème journée, on peut voir à 0:10 sous un nouvel angle (depuis la touche) que la passe de Lesgourgues pour Amosa est donc tout à faible valable et aucunement en-avant. Méa culpa, mais c'est vrai que sur d'autres angles on pouvait avoir le doute. Quant à la possible obstruction de Maynadier sur Arata (il me semble), effectivement on peut considérer que le castrais dispute le ruck et est donc pris par Maynadier dans le cadre du ruck. Pas d'anti-jeu, donc. Essai totalement valide Yesss

Cool merci Switch !
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand le Lun 16 Nov 2020 - 17:46

Switch a écrit:

Sur cette vidéo de la 9ème journée, on peut voir à 0:10 sous un nouvel angle (depuis la touche) que la passe de Lesgourgues pour Amosa est donc tout à faible valable et aucunement en-avant. Méa culpa, mais c'est vrai que sur d'autres angles on pouvait avoir le doute. Quant à la possible obstruction de Maynadier sur Arata (il me semble), effectivement on peut considérer que le castrais dispute le ruck et est donc pris par Maynadier dans le cadre du ruck. Pas d'anti-jeu, donc. Essai totalement valide Yesss

A noter l'habileté de Amosa qui aprés une perte de contrôle du ballon arrive à le rattraper malgré le plaquage concomitant du Castrais. Je suis trés trés content du retour de ce joueur, gros moteur , dont le gabarit à peux-etre ralenti le retour de blessure ainsi qu'un besoin de confiance, son repositionnement en 6 , bref, pas facile. Son retour coincide avec celui également au premier plan de Roumat, allez un grand match de Marco samedi et ce sera parfait.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Switch le Lun 16 Nov 2020 - 17:24

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse le Lun 16 Nov 2020 - 16:55

@Dens@Scalp@Switch@Roberto

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant