AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Lionnes 2020-2021
par krahknardz Aujourd'hui à 1:01

» Le XV de France
par latine Hier à 23:19

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par grospaquet31 Hier à 23:00

» Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?
par grospaquet31 Hier à 21:19

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par grospaquet31 Hier à 21:15

» Super Rugby
par Scalp Hier à 19:33

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:30

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 19:25

» Infirmerie 2020-2021
par krahknardz Hier à 18:07

» Top Rugby sur TV7
par le radis Hier à 15:15

» Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 13:27

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Hier à 12:54

» Top14 : autres matchs
par tire-bouchon Hier à 11:50

» espoirs 2020/2021
par léopold Hier à 10:15

» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Sam 6 Mar 2021 - 23:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:38

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 15:58

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 13:25

» Musique !!!
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 12:43

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par xi'an Jeu 4 Mar 2021 - 8:32

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:00

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 10€ de remise dès ...
Voir le deal

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 16 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Jeu 12 Nov 2020 - 11:04

Le déplacement au SF, perso j'espère qu'on va y aligner l'équipe type et aller y gagner, car après le cirque des parisiens, leur clouer le bec sur le pré serait du meilleur effet Twisted Evil

Je pense que c'est surtout le déplacement au MHR qui sera l'occasion de faire vraiment tourner et souffler. D'autant qu'à l'heure actuelle, je ne vois plus capable de faire un résultat à Paris qu'à Montpellier Rolling Eyes

Montpellier s'est donné un peu d'air en enchaînant deux scores fleuves à domicile contre Agen et Brive, un peu comme nous, et pourrait bien avoir enfin enclencher sa saison. A l'inverse, je trouve les parisiens fades, battus à domicile dans le derby parisien, laminés à Clermont et vainqueurs sans gloire de l'équipe Espoir du Stade Toulousain. Ils me semblent plus prenables, pour le moment.
Et faire tourner contre Montpellier permettrait de faire reposer des cadres avant la venue du Racing, c'est pas une mauvaise chose.

Donc à Castres et à Paris, on y va à fond, pour gagner. Et on pourra se permettre de faire (un peu) tourner contre Montpellier pour avoir des mecs un peu reposés contre le Racing.
Pour ce qui est des JIFF, je pense qu'on pourra faire remonter le quota sur des déplacements plus compliqués, en effet, comme au Racing, à Toulouse ou à Clermont.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 16 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  jimL Jeu 12 Nov 2020 - 9:45

grospaquet31 a écrit:Bon pour combler le deficit Jiff  :chambreur:

Poirot mayandier Tabidze
flanquart Marais
Roumat Higginbotham  Diaby
Lucu jalibert
Buros lamerat seuteni cros
Ducuing

Remp: paiva lamothe el fakir douglas tauleigne lesgougues gimbert moefana

On passe a 20 jiff + 2. Je vois pas comment faire mieux compte tenu des sélectionnés.

je pense qu'il vaut mieux remonter notre quota jiff  lors des déplacements à Toulouse ou Racing
jimL
jimL
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 20:31

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Il me tarde de voir ce match, une rencontre charnière, c'est un moment de vérité, on va pouvoir vraiment se rendre compte où nous en sommes.

Les Castrais sont sur une bonne dynamique, le ressort Urios va sûrement encore fonctionner comme une bonne source de motivation. Ils ont la pression, mais ils vont s'en servir positivement pour se transcender.

De notre côté, les joueurs savent ce qu'Urios attend d'eux, c'est le moment de lancer notre saison et d'envoyer un message à nos futurs adversaires des prochains matchs, il ne faut pas se louper.   suppubb

On verra demain la compo, s’il fait tourner ou s’il aligne la meme equipe que contre Bayonne.

S’il n’y a pas de turnover contre le CO, y en aura forcement au SF et MHR.

Je ne pense pas qu'Urios fasse un gros turnover, il va vouloir de la continuité, gagner ce match et prolonger la dynamique, ce sera plutôt pour SF et MHR.

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 20:14

Scalp a écrit:Il me tarde de voir ce match, une rencontre charnière, c'est un moment de vérité, on va pouvoir vraiment se rendre compte où nous en sommes.

Les Castrais sont sur une bonne dynamique, le ressort Urios va sûrement encore fonctionner comme une bonne source de motivation. Ils ont la pression, mais ils vont s'en servir positivement pour se transcender.

De notre côté, les joueurs savent ce qu'Urios attends d'eux, c'est le moment de lancer notre saison et d'envoyer un message à nos futurs adversaires des prochains matchs, il ne faut pas se louper.   suppubb

On verra demain la compo, s’il fait tourner ou s’il aligne la meme equipe que contre Bayonne.

S’il n’y a pas de turnover contre le CO, y en aura forcement au SF et MHR.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 19:59

Il me tarde de voir ce match, une rencontre charnière, c'est un moment de vérité, on va pouvoir vraiment se rendre compte où nous en sommes.

De notre côté, les joueurs savent ce qu'Urios attend d'eux, c'est le moment de lancer notre saison et d'envoyer un message à nos futurs adversaires des prochains matchs, il ne faut pas se louper.   suppubb

Dernière édition par Scalp le Mer 11 Nov 2020 - 20:59, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 18:50

Le groupe du CO:

Voici le groupe de 28 joueurs qui prépare la réception de l’UBB Rugby, à Pierre Fabre vendredi soir.
Avants : Ardron, Babillot, Barlot, Colonna, De Benedittis, Hounkpatin, Jacquet, Kornath, Nkinsi, Nostadt, Pieterse, Rallier, Staniforth, Tichit, Tierney, Vaipulu.
Trois-quarts : Arata, Cocagi, Combezou, Dumora, Fernandez, Fortunel, Guillemin, Kockott, Nakosi, Palis, Urdapilleta, Vialelle.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 18:48

100% UBB, l'émission

100% UBB, l'émission - 11 novembre 2020

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 18:42

Avant Castres – UBB : le déséquilibre import-export

Par Yoan Leshauriès

Invaincue à domicile, l’Union Bordeaux-Bègles est à la recherche d’un premier succès à l’extérieur. Loin de Chaban-Delmas, les Girondins doivent retrouver l’état d’esprit de l’an dernier. Le match à Castres, ce vendredi (20h45) est "capital" a prévenu le manager Christophe Urios.

« Je ne fais pas la fine bouche ». Après un deuxième succès bonifié de rang à domicile face à Bayonne samedi (43–19), Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, se réjouissait d’avoir vu son équipe repartir de l’avant. Mais il refusait de s’enflammer. « On s’est remis à cheval mais pour autant, on ne galope pas, ou pas vite », nuançait-il, le regard déjà tourné vers la prochaine série de trois déplacements consécutifs à Castres (ce vendredi à 20h45), au Stade Français (le samedi 21 novembre à 15h15) et à Montpellier (le samedi 28 novembre à 18h15).

"Un énorme test"

« C’est à l’extérieur qu’on construit une saison, c’est là qu’il faudra montrer que Bordeaux est lancé », soulignait le demi de mêlée Maxime Lucu. Car jusqu’ici, en championnat, l’UBB piétine loin de ses bases. « L’année dernière, on arrivait à prendre des points partout, on arrivait à gagner chez des gros, se souvient Maxime Lucu. On a un énorme test à Castres, il faudra prouver qu’on a envie de rester sur cette lancée et que Bordeaux sera là et bien là cette saison. » On a coutume de dire que le caractère d’une équipe se révèle sur les matchs à l’extérieur. En cela, « le match à Castres est capital », a lancé Christophe Urios, avant ce « test grandeur nature ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le match. Castres – Bordeaux-Bègles, ce vendredi à 20h45.

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Mer 11 Nov 2020 - 11:09

A priori ne plus compter vraiment sur Tauleigne qui semble être sortie sur commotion lors d'un récent entrainement.
Pour Castres il faut du solide ou alors il faut y aller pour meubler, peindre la girafe, pas du tout le style de la maison Urios. le Covid les clubs ont suffisamment de problème à régler d'autant plus que les salaires des jiffs sont plus élevés qu'un bon joueur étranger, un SAf a un salaire au moins 2 fois moins élevé qu'un français.Les clubs vont devoir réduire la voilure.
Pour former de bon jiff, faut il encore qu'avec le virus les différents championnats reprennent.
léopold
léopold

Message  grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 9:35

Bon pour combler le deficit Jiff :chambreur:

Poirot mayandier Tabidze
flanquart Marais
Roumat Higginbotham Diaby
Lucu jalibert
Buros lamerat seuteni cros
Ducuing

Remp: paiva lamothe el fakir douglas tauleigne lesgougues gimbert moefana

On passe a 20 jiff + 2. Je vois pas comment faire mieux compte tenu des sélectionnés.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Big'Ben Mar 10 Nov 2020 - 22:20

Poirot - Dweba - Tameifuna
Flanquart - Douglas
Roumat - Higginbotham - Diaby (ou Woki)
Lesgourgues ou Lucu - Jalibert
Lam - Lamerat - Seuteni - Cros
Ducuing ou Buros

Paiva - Maynadier - Marais (ou Cazeaux) - Amosa (ou Gorgadze) - Lucu ou Gimbert - Botica - Moefana - Tabidze (ou Kaulashvili)

Personnellement, au vu de ce qui a été dit sur Tauleigne... Ce joueur n'est plus capable de jouer un rugby rugueux, contre Castres il va sortir sur commotion à coup sur. Je suis entrain de me poser des questions sur son avenir très proche, va-t-il vraiment finir la saison ??? Au bout d'un moment Marco va devoir penser à son bien être avant de penser rugby, son talent a été gâché par les nombreuses commotions, je préfère qu'il soit écarté des terrains, certains joueurs n'écoutent pas leur propre corps, j'espère qu'il n'en fait pas partis.

Personnellement je repartirai quasiment sur la même compo à deux ou trois détail près, Woki, s'il est disponible, il ne faut quelqu'un de technique et Woki rentre dans ce registre en plus d'être puissant. Lamerat doit revenir pour être ce capitaine de la ligne des 3/4 avec Jalibert, Moefana aura d'autres feuilles de matchs en tant que titulaire, il a convaincu et gagné des points, ses coéquipiers sont avec lui, preuve en est en image, malgré ses 3 pertes de balles qui auraient pu être dévastatrice, ils se sont tous rapprochés de lui pour l'encourager et le soutenir, pour lui dire de continuer sûrement et que ça finira par venir, il n'a que 20 ans, son touché de balle il va pouvoir le travailler et progresser.

J'ai mis des joueurs entre parenthèse, c'est surtout selon leur disponibilité par rapport aux sélections nationales, ceux entre parenthèses seraient prioritaire pour ma part, mais étant donné qu'on ne sait pas si oui ou non on les aura... le seul point où j'hésite c'est sur le numéro 9. Gimbert est très rapide mais pas du tout complémentaire avec Botica, pour moi ce n'est pas le bon duo. De plus, je ne sais pas si Kockott sera titulaire ou non, s'il l'est il vaudra mieux mettre Lucu qui a un mental d'acier, ce mec ne se laisse pas déconcentrer et on l'a bien vu la saison dernière. Les trois mérite leur place mais ont des profils qui pourraient tous en faire des titulaires. Si on est sur du mental et jeu au pied Lucu est pour moi le choix numéro 1, sur le plan tactique Lesgourgues et Gimbert pour la vitesse.

Ensuite, désolé pour Ducuing, mais Buros est pour moi un voir deux tons au-dessus. Ce petit m'impressionne de match en match et il est bon sur les ballons hauts et très bons sur les relances. Il a une très bonne lecture du jeu adverse et ça se joue au centième de seconde près parfois.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 21:03

100% UBB, l'émission

10 novembre 2020

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 10 Nov 2020 - 15:51

Merci Switch; c'est Amosa qui sera décalé en 6 ; C Urios avait dit cet été que ce serait son poste principal pour cette saison.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 15:38

Merci Switch Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Mar 10 Nov 2020 - 15:22

Les temps de jeu avant ce déplacement à Castres :

Pour rappel, par rapport aux années précédentes à cette même période, nous avons 2 matchs de Top14 en moins (J1 à Paris et J3 contre Clermont reportées) mais 2 matchs de Challenge Cup en plus (QF contre Edinburgh et DF à Bristol), donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve.

Certains joueurs commencent à accumuler pas mal de temps et devront à priori s'économiser sur au moins un (voire deux) des trois déplacements à venir (J9 à Castres, J1 reportée à Paris et J10 à Montpellier) avant la réception cruciale du Racing pour la 11ème journée, début décembre.

Parmi ces joueurs, Lam et Diaby sont les principaux concernés, ce dernier venant d'enchaîner 5 titularisations de suite. Malheureusement, avec la sélection de Woki et le manque d'effectif en 3ème ligne, on risque d'être un peu court, à moins décaler l'un de nos n°8 en flanker. Peut-être Gorgadze, mais sera t-il dispo lui-aussi ? Higgs a déjà été décalé en 6, l'an passé (à Brive et à Clermont), mais je ne me rappelle plus ce que cela avait donné. Même chose pour Marco, qui a déjà joué en 6 ou 7 avec nous, notamment sur trois matchs lors de la saison 2017-2018.  

Ce sera en tout cas l'occasion d'impliquer certains joueurs n'ayant pas ou peu joué cette saison, comme Hulleu, Flanquart, El Fakir ou même Kitwanga, s'il est prêt ?

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Mar 10 Nov 2020 - 12:27

sudiste a écrit:Moi je vous le dis, si nous continuons à passer aussi souvent au sol que nous l'avons fait contre Bayonne nous ne gagnerons pas !!!
Dans un match en mode simplement combat nous ne soutiendrons pas la comparaison avec une équipe telle que le CO.
Ce n'est pas notre jeu et de plus nous avons du mal à intégrer les nouvelles règles.
Alors puisque c'est en jouant que l'on devient joueur : jouons donc !!! Ce qui n'empêche pas évidemment de mettre le museau au fond de la mine quand les circonstances l'imposent Twisted Evil
Et sur ce match je veux enfin voir le fond de l'âme de Ben !!! :chambreur:

Dans un monde et un rugby idéal je suis d'accord avec toi, c'est surement l'avenir, nous optons depuis l'arrivée d'Urios pour un rugby de mouvement, et nous avons les joueurs pour, et on se régale. Sauf que les nouvelles règles ont pour inconvénient que dès qu'un soutien offensif n'est pas assuré , ballon gratté par la défense. A ce jeu nous n'avons pas encore trouvé le bon équilibre et nos rucks sont souvent sans soutien, et on s'éloigne trop du porteur, bref à Castres je voudrais que l'on ne renouvelle pas les memes problèmes vus à Pau et à la Rochelle, je ne parle pas de Lyon, on étais absents. Jouons mais groupés, à Castres pas d'issue, il vont surement mettre Delaporte sacré gratteur pour remplacer Jelonch et Vaipulu en 8 , pour avancer.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 12:11

Les trois derniers matchs de Castres

Stats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 11:48

CO-UBB : présentation de l’adversaire

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 11:41

densnewzealand a écrit:Nous rentrons dans l'oeil du cyclone, la gestion du groupe va etre capitale. le groupe est quand meme restreint, et nous allons tourner avec 23/25 joueurs .
Et pas que que pour une ou deux journées. Pour au moins 4 , dont 3 déplacements. Il faut absolument faire un truc à Castres, parce qu'aprés bye bye Jalibert, Woki, cazeaux, plus évidemment petti et Cordro,  et peux etre une surprise du chef, sous reserve de blessure.
Donc les rencontres face au SF, MHR et RCF, sans tout ces joueurs et pas des moindres. Et nous ne jouons pas des équipes moyennes, qui elles auront toutes leur forces vives , le MHR récuperant Bouthier, Rattez, Haouas, et Willemse.
Esperons récuperer nos deux georgiens entre temps. Je préviens tout le monde, les journaleux ne releveront pas, n'attendons rien de ce côté là.
Le groupe va devoir faire preuve de solidarité, le coaching et la gestion des hommes super fin, les courants de jets vont frapper la carlingue, attention aux secousses. Pas de  blessés lors des entrainements,  tout le monde sur le pont, d'ailleurs le discours d'Urios va dans le sens d'un allégement de semaines et des entrainements à haute intensité :siffle: :siffle: .
A un moment il va falloir faire souffler et je verrais bien çà lors du déplacment au MHR, avant la réception du Racing capitale.
Bon alors pour le déplacement au CO, je joue aussi.
Poirot/Dweba/Ben T
Flanquart/Douglas
Amosa/Higgs/Diaby
Lucu/jalibert
Lam/lamerat/Moefana/Cros
 Ducuing

Paiva/lamothe/Tabidze ou Cobilas/ Marais/ Tauleigne/ Lesgourgue/Botica/Seuteni.

J'opte pour une troisième ligne prête à relever le défi, le CO va nous attendre en bas et je muscle avec Marco sur le banc.

Bien d'accord avec ton analyse et j'aime bien ta compo. En seconde ligne, j'ai hésité à faire la même, Marais ayant déjà beaucoup donné, mais je suis parti du principe que Flanquart est un peu en délicatesse avec son dos.

En troisième ligne, j'ai vraiment hésité à mettre Amosa, gros dilemme, je l'aurais presque mis à la place de Diaby, que je n'aurai alors même pas mis sur le banc..., au repos complet, tout en gardant Roumat pour les faire chier en touche et Tauleigne sur le banc.

A l’arrière, je ne suis pas du tout contre Ducuing, Buros est juste meilleur en ce moment, comme disait Grospaquet, Urios fonctionnant par bloc de match, ce sera surement lui de toute façon.

Pour le reste on est d'accord Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Mar 10 Nov 2020 - 10:41

Nous rentrons dans l'oeil du cyclone, la gestion du groupe va etre capitale. le groupe est quand meme restreint, et nous allons tourner avec 23/25 joueurs .
Et pas que que pour une ou deux journées. Pour au moins 4 , dont 3 déplacements. Il faut absolument faire un truc à Castres, parce qu'aprés bye bye Jalibert, Woki, cazeaux, plus évidemment petti et Cordro, et peux etre une surprise du chef, sous reserve de blessure.
Donc les rencontres face au SF, MHR et RCF, sans tout ces joueurs et pas des moindres. Et nous ne jouons pas des équipes moyennes, qui elles auront toutes leur forces vives , le MHR récuperant Bouthier, Rattez, Haouas, et Willemse.
Esperons récuperer nos deux georgiens entre temps. Je préviens tout le monde, les journaleux ne releveront pas, n'attendons rien de ce côté là.
Le groupe va devoir faire preuve de solidarité, le coaching et la gestion des hommes super fin, les courants de jets vont frapper la carlingue, attention aux secousses. Pas de blessés lors des entrainements, tout le monde sur le pont, d'ailleurs le discours d'Urios va dans le sens d'un allégement de semaines et des entrainements à haute intensité :siffle: :siffle: .
A un moment il va falloir faire souffler et je verrais bien çà lors du déplacment au MHR, avant la réception du Racing capitale.
Bon alors pour le déplacement au CO, je joue aussi.
Poirot/Dweba/Ben T
Flanquart/Douglas
Amosa/Higgs/Diaby
Lucu/jalibert
Lam/lamerat/Moefana/Cros
Ducuing

Paiva/lamothe/Tabidze ou Cobilas/ Marais/ Tauleigne/ Lesgourgue/Botica/Seuteni.

J'opte pour une troisième ligne prête à relever le défi, le CO va nous attendre en bas et je muscle avec Marco sur le banc.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 9 Nov 2020 - 18:21

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À peu de chose près, d'accord avec vous, mais ça va devenir urgent de faire un peu de turnover, Poirot, Marais et Diaby, 7 fois titulaire sur 8 matchs, il va falloir qu'ils se reposent un peu...

En espérant que le Bouheyrot tienne bien son match...connaissant la filouterie des Tarnais (doux euphémisme afin de ne pas lancer les hostilités...)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Lun 9 Nov 2020 - 17:55

Switch a écrit:
sudiste a écrit:Moi je vous le dis, si nous continuons à passer aussi souvent au sol que nous l'avons fait contre Bayonne nous ne gagnerons pas !!!
Dans un match en mode simplement combat nous ne soutiendrons pas la comparaison avec une équipe telle que le CO.
Ce n'est pas notre jeu et de plus nous avons du mal à intégrer les nouvelles règles.
Alors puisque c'est en jouant que l'on devient joueur : jouons donc !!! Ce qui n'empêche pas évidemment de mettre le museau au fond de la mine quand les circonstances l'imposent Twisted Evil

Lequel ? :chambreur: Botica, Tameifuna ou Lam ? rire

Sur ce match, je rejoins ton avis. Si nous voulons prendre Castres sur le défi physique et le combat, nous risquons de déchanter car c'est une équipe reine du genre, et on ne prend pas (ou difficilement) un adversaire sur ses points forts.

Nous avons du matos pour envoyer du jeu, alors ne nous privons pas ! Attention toutefois car comme dit plus bas, Castres se montre redoutable dans les ballons de récupération et les contres. Il ne s'agira pas de monter des quilles pendant 80 minutes ni de se lancer dans des percées en solitaires pour finir par se faire piquer la balle et prendre un essai en contre Rolling Eyes

La météo annonce quelques averses ce vendredi soir à Castres, avec surtout de fortes rafales de vent par moment. Selon le vent, les quilles seront donc un instrument à double tranchant, méfiance.

Flanquart - Marais
Roumat - Higgs - Diaby
Lesgourgues - Jalibert
Lam - Lamerat - Moefana - Cros
Buros

Banc : Paiva, Lamothe, Cobilas ou Tabidze, Douglas, Amosa, Lucu, Seuteni, Ducuing

Lesgourgues d'entrée pour sa vitesse, Lucu sur le banc pour son côté plus gestionnaire, en espérant qu'on soit devant quand il rentrera. Buros et Cros sont en bonne forme, autant en profiter. Amosa j'attendrais encore pour le mettre en titu, d'autant qu'Higgs fait le job en ce moment. Pariel pour Titi Paiva. Pour la touche, la doublette Flanquart/Roumat me semble vraiment nécessaire pour contrer notamment et ne pas s'exposer à des ballons portés en série. Dweba, Lam, Lamerat et Moefana ont besoin d'enchaîner pour (re)trouver leur niveau.

Faisons confiance à tonton Urios pour préparer ce match comme il faut  Twisted Evil

Sait-on si Woki et Cazeaux seront libérés pour jouer avec nous ou non ?

Face à une équipe comme Castres, il va falloir au moins rivaliser sur leur points forts, sur le combat et le jeu au sol. À partir de là, on pourra espérer pouvoir mettre notre jeu en place, si on y arrive, on ne s'en privera pas.

Si on ne rivalise pas, on subira, comme lors de nos dernières sorties, et c'est sûr que contre Castres, ça ne pardonnera pas. Mais encore une fois, pour rivaliser, ça dépendra de l'état d'esprit qu'on y mettra..., c'est là que j'attends les gars.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Lun 9 Nov 2020 - 17:53

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’UBB travaille-t-elle trop ?

Par Yoan Leshauriès

Lors de la victoire bonifiée face à Bayonne (43–19), Christophe Urios a senti ses joueurs émoussés en seconde période. Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles pense que les semaines de préparation "musclées" sont trop systématiques.

Après une première période parfaitement maîtrisée durant laquelle elle a imprimé le rythme face aux Bayonnais (22–0 à la mi-temps), l’Union Bordeaux-Bègles a un peu flanché en seconde. « Je trouve que notre deuxième mi-temps a manqué de solidité, je nous ai trouvés un peu émoussés, pas frais, même si ceux qui sont entrés en jeu ont amené des choses intéressantes », constatait Christophe Urios après le match.

« C’est un avertissement »

Le manager girondin semble avoir trouvé une explication à cette baisse de rythme qui ne se fait pas ressentir pour la première fois de la saison : « Je trouve que sur nos semaines, on travaille trop. On a du mal, moi le premier, à prendre un peu de recul. Tantôt on a des semaines courtes, tantôt des semaines longues, tantôt des semaines où on ne joue pas… On a l’impression qu’on veut toujours rattraper et finalement, ça nous fait des semaines de travail costauds. Avant Bayonne, on a fait une grosse semaine, notamment nos trois-quarts. Et sur le match, je ne nous ai pas trouvés très frais. C’est un avertissement ».

Les séances à Moga sont effectivement en général musclées, surtout celle du mardi, durant laquelle les joueurs effectuent une opposition dans des conditions de match. « L’engament des mecs fait qu’on a beaucoup de chocs. Les entraînements sont très heurtés. Il faut faire attention », prévient Christophe Urios. À titre d’exemple, juste avant le déplacement à La Rochelle, Marco Tauleigne a dû quitter le terrain complètement sonné, victime d’une nouvelle commotion.

Pour préparer son prochain déplacement à Castres (vendredi à 20 h 45), l’UBB se lance cette fois dans une semaine courte. « On va devoir jouer sur la fraîcheur », déclare le manager girondin, qui est à la recherche du bon équilibre.

Je n'aime pas lire Tauleigne et commotion dans la même phrase :siffle: On sait ce que cela peut signifier...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 9 Nov 2020 - 17:30

L’UBB travaille-t-elle trop ?

Par Yoan Leshauriès

Lors de la victoire bonifiée face à Bayonne (43–19), Christophe Urios a senti ses joueurs émoussés en seconde période. Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles pense que les semaines de préparation "musclées" sont trop systématiques.

Après une première période parfaitement maîtrisée durant laquelle elle a imprimé le rythme face aux Bayonnais (22–0 à la mi-temps), l’Union Bordeaux-Bègles a un peu flanché en seconde. « Je trouve que notre deuxième mi-temps a manqué de solidité, je nous ai trouvés un peu émoussés, pas frais, même si ceux qui sont entrés en jeu ont amené des choses intéressantes », constatait Christophe Urios après le match.

« C’est un avertissement »

Le manager girondin semble avoir trouvé une explication à cette baisse de rythme qui ne se fait pas ressentir pour la première fois de la saison : « Je trouve que sur nos semaines, on travaille trop. On a du mal, moi le premier, à prendre un peu de recul. Tantôt on a des semaines courtes, tantôt des semaines longues, tantôt des semaines où on ne joue pas… On a l’impression qu’on veut toujours rattraper et finalement, ça nous fait des semaines de travail costauds. Avant Bayonne, on a fait une grosse semaine, notamment nos trois-quarts. Et sur le match, je ne nous ai pas trouvés très frais. C’est un avertissement ».

Les séances à Moga sont effectivement en général musclées, surtout celle du mardi, durant laquelle les joueurs effectuent une opposition dans des conditions de match. « L’engament des mecs fait qu’on a beaucoup de chocs. Les entraînements sont très heurtés. Il faut faire attention », prévient Christophe Urios. À titre d’exemple, juste avant le déplacement à La Rochelle, Marco Tauleigne a dû quitter le terrain complètement sonné, victime d’une nouvelle commotion.

Pour préparer son prochain déplacement à Castres (vendredi à 20 h 45), l’UBB se lance cette fois dans une semaine courte. « On va devoir jouer sur la fraîcheur », déclare le manager girondin, qui est à la recherche du bon équilibre.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Lun 9 Nov 2020 - 17:25

Lequel ? :chambreur: Botica, Tameifuna ou Lam ? rire

Sur ce match, je rejoins ton avis. Si nous voulons prendre Castres sur le défi physique et le combat, nous risquons de déchanter car c'est une équipe reine du genre, et on ne prend pas (ou difficilement) un adversaire sur ses points forts.

Nous avons du matos pour envoyer du jeu, alors ne nous privons pas ! Attention toutefois car comme dit plus bas, Castres se montre redoutable dans les ballons de récupération et les contres. Il ne s'agira pas de monter des quilles pendant 80 minutes ni de se lancer dans des percées en solitaires pour finir par se faire piquer la balle et prendre un essai en contre Rolling Eyes

La météo annonce quelques averses ce vendredi soir à Castres, avec surtout de fortes rafales de vent par moment. Selon le vent, les quilles seront donc un instrument à double tranchant, méfiance.

Flanquart - Marais
Roumat - Higgs - Diaby
Lesgourgues - Jalibert
Lam - Lamerat - Moefana - Cros
Buros

Banc : Paiva, Lamothe, Cobilas ou Tabidze, Douglas, Amosa, Lucu, Seuteni, Ducuing

Lesgourgues d'entrée pour sa vitesse, Lucu sur le banc pour son côté plus gestionnaire, en espérant qu'on soit devant quand il rentrera. Buros et Cros sont en bonne forme, autant en profiter. Amosa j'attendrais encore pour le mettre en titu, d'autant qu'Higgs fait le job en ce moment. Pariel pour Titi Paiva. Pour la touche, la doublette Flanquart/Roumat me semble vraiment nécessaire pour contrer notamment et ne pas s'exposer à des ballons portés en série. Dweba, Lam, Lamerat et Moefana ont besoin d'enchaîner pour (re)trouver leur niveau.

Faisons confiance à tonton Urios pour préparer ce match comme il faut  Twisted Evil

Sait-on si Woki et Cazeaux seront libérés pour jouer avec nous ou non ?

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant