AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par Titou Aujourd'hui à 21:53

» Le XV de France
par Scalp Aujourd'hui à 18:05

» Darly Domvo
par le radis Aujourd'hui à 17:50

» Yoram Moefana
par marchal Aujourd'hui à 17:12

» Tri-nations 2020
par grospaquet31 Aujourd'hui à 13:15

» Rugby et Coronavirus
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 12:54

» christophe dominici
par Scalp Aujourd'hui à 9:53

» TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
par léopold Aujourd'hui à 9:33

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par léopold Aujourd'hui à 7:53

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 12:57

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Scalp Mar 24 Nov 2020 - 18:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Lun 23 Nov 2020 - 18:59

» Questions pour mes études de journalisme
par Clara De Frutos Lun 23 Nov 2020 - 15:27

» Top14 : autres matchs
par patrick Lun 23 Nov 2020 - 10:07

» espoirs 2020/2021
par le radis Dim 22 Nov 2020 - 18:27

» Accès à l'espace privé "UBB Fanes"
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 17:51

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 12:05

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 1:40

» COVID19 et finances du rugby pro
par sudiste Ven 20 Nov 2020 - 22:57

» SAISON 2010/2011 Accession TOP14 L'équipe
par guillaume ubb Ven 20 Nov 2020 - 22:29

» Geoffrey Cros
par latine Ven 20 Nov 2020 - 20:35

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Ven 20 Nov 2020 - 12:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 16 Nov 2020 - 9:00

» Bodéga Zoom
par patrick Ven 13 Nov 2020 - 19:25

» Super Rugby
par grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 10:49

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par marchal Mar 10 Nov 2020 - 12:40

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Lun 9 Nov 2020 - 22:36

» Alexandre Flanquart
par marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:12

» TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne
par le radis Lun 9 Nov 2020 - 13:57

» Le XV de France
par Scalp Lun 9 Nov 2020 - 11:56

Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand le Sam 14 Nov 2020 - 21:42

sylvain a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum même si ça fait bien 10 ans que je viens régulièrement vous lire pour récupérer certaines infos Wink.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait un lien pour revoir le match ubb castres svp ? Je n'ai malheureusement pas pu le voir je reste donc très frustré, d'autant que je rate surement le succès fondateur de notre saison.
Merci à vous et bon week end à tous.

Alors dans ce type d'intervention, on devrait avoir une arrivée en fanfare de Makno, :priere: :priere:

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty revoir UBB castres

Message  sylvain le Sam 14 Nov 2020 - 21:39

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum même si ça fait bien 10 ans que je viens régulièrement vous lire pour récupérer certaines infos Wink.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait un lien pour revoir le match ubb castres svp ? Je n'ai malheureusement pas pu le voir je reste donc très frustré, d'autant que je rate surement le succès fondateur de notre saison.
Merci à vous et bon week end à tous.
sylvain
sylvain
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis le Sam 14 Nov 2020 - 20:10

patrick a écrit:
zizou46 a écrit:(1) La notion de confidentialité est toutefois en train de s'évanouir devant la popularité grandissante et internationale du forum et de l'association rire rire (C'est pour m'éviter les foudres de Patrick et de Krakra).

Monsieur Zizou, notre petit forum confidentiel attire tout de même plus de 400 personnes par jour Wink

affraid
Il faut que j'arrête d'écrire des bêtises, que je me calme sur la mescaline ! pale
:chambreur: rire
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 19:20

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 19:19

patrick a écrit:
Scalp a écrit:Rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur, ainsi que du latéral interne Crying or Very sad

Je ne sais pas ce que tu en penses Patrick, mais ce serait sympa d'envoyer un message du forum, D'UBB Fanes à Geoffrey.
Je ne sais pas quoi, comment, sous quelle forme, mais pour lui marquer notre soutien.

Le compte twitter de Geoffrey est  @geoffrey_cros
Tout le monde peut lui envoyer un petit message.
Le vais aussi mettre u message en une du portail de AllezUnion.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne idée Patrick, merci Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Sam 14 Nov 2020 - 19:16

Scalp a écrit:Rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur, ainsi que du latéral interne Crying or Very sad

Je ne sais pas ce que tu en penses Patrick, mais ce serait sympa d'envoyer un message du forum, D'UBB Fanes à Geoffrey.
Je ne sais pas quoi, comment, sous quelle forme, mais pour lui marquer notre soutien.

Le compte twitter de Geoffrey est @geoffrey_cros
Tout le monde peut lui envoyer un petit message.
Le vais aussi mettre u message en une du portail de AllezUnion.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Big'Ben le Sam 14 Nov 2020 - 19:15

Ça a l'air plus grave que sa première blessure. J'espère qu'il ne va pas nous faire une Lacroix... Il est déjà revenu très fort, je lui souhaite de revenir encore plus fort d'une saison étriqué.

Si les planètes s'alignent, il sera présent pour le début de la saison prochaine. Avec espérons, l'apparition du vaccin et donc une reprise normal du championnat.

Courage Geoffrey....
Big'Ben
Big'Ben

Message  patrick le Sam 14 Nov 2020 - 19:12

zizou46 a écrit:(1) La notion de confidentialité est toutefois en train de s'évanouir devant la popularité grandissante et internationale du forum et de l'association rire rire (C'est pour m'éviter les foudres de Patrick et de Krakra).

Monsieur Zizou, notre petit forum confidentiel attire tout de même plus de 400 personnes par jour Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 19:01

densnewzealand a écrit:Et Nakosi, on en reparle ou bien, Cros le voit parfaitement arriver prêt à le dézinguer, quand on voit Tamanivalu prendre un rouge et trois matchs , j'espère qu'il sera cité, surtout que son attitude après coup , sans un regard, petit sourire en coin,  content de lui, avec le recul cette victoire prends une saveur amère. Et on ne va parler que de Jalibert sur les plateaux,  les réseaux...

C'est clair, on s'indigne pour pas grand chose et on ferme les yeux sur bien plus grave, il y a comme un problème de boussole...

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand le Sam 14 Nov 2020 - 18:55

Et Nakosi, on en reparle ou bien, Cros le voit parfaitement arriver prêt à le dézinguer, quand on voit Tamanivalu prendre un rouge et trois matchs , j'espère qu'il sera cité, surtout que son attitude après coup , sans un regard, petit sourire en coin, content de lui, avec le recul cette victoire prends une saveur amère. Et on ne va parler que de Jalibert sur les plateaux, les réseaux...
densnewzealand
densnewzealand

Message  sudiste le Sam 14 Nov 2020 - 18:55

Scalp a écrit:Bordeaux-Bègles: Geoffrey Cros gravement blessé, au moins sept ou huit mois d’absence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pire était craint ...le pire est confirmé pale Sad Sad Sad Dégouté pour Geoffrey parti pour une très belle saison...

Dire que cela n'a même pas valu un jaune mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 18:54

La Direction technique de l'arbitrage "s'indigne des propos" de Combezou

TOP 14 - Après la défaite de son équipe hier face à Bordeaux-Bègles, le Castrais Thomas Combezou s'est exprimé de manière véhémente au micro de Canal + concernant l'arbitrage. Après avoir déclaré "s'être fait entuber tout le match", la DTNA a fait valoir son droit de réponse ce soir.

Dans un communiqué paru ce soir, la Direction technique nationale de l'arbitrage a réagi aux propos du Castrais Thomas Combezou après la défaite de son équipe à la sirène contre l'Union Bordeaux-Bègles. Pour eux, les propos du joueur sont graves : "La DTNA s'indigne des propos tenus par le castrais Thomas Combezou à l'issue de la rencontre Castres-Bordeaux. De telles paroles sur un terrain de rugby n'honorent ni leur auteur, ni notre sport, et nous savons que la commission de discipline de la LNR partagera cette émotion." En fin de communiqué, on peut lire : "Autant nous pouvons comprendre la frustration ou le désaccord sur des décisions, autant nous ne pouvons tolérer ce qui met en cause l'intégrité des officiels."

Centre de presse
Centre de presse

Message  zizou46 le Sam 14 Nov 2020 - 18:41

Caillou33 a écrit:
Et dernier point à ce sujet, je pense aussi que les déclarations de Combezou doivent être prises pour ceux qu'elles sont : à chaud, en sortie de match âpre et qui a forcément généré de la frustration. Bravo à Reggiardo d'ailleurs pour son discours d'après-match.

Curieuse façon de raisonner que d'absoudre un professionnel qui profère des propos dégradants au sujet du corps arbitral, sous prétexte de réaction à chaud, mais de faire "gentiment" la leçon aux supporters qui commentent la même chose ....
Le premier, professionnel donc, le fait devant des centaines de milliers (voire plus) de personnes, tenant des propos diffamatoires sur l'arbitre et sur sa probité, qui sont à la limite de l'insulte.
D'autres, amateurs, tiennent des propos de même nature (et encore je suis gentil pour Combezou ....) sur un forum confidentiel (1) , en cercle fermé de 50 personnes et tu leur fais une petite leçon de mauvaise foi ... C'est une double lecture que j'ai du mal à saisir think

Je maintiens donc que Combezou doit être lourdement sanctionné pour ses propos, qui en tant que professionnel relèvent de la faute. Sinon en raisonnant comme ça, on peut innocenter tout joueur qui colle 2 mornifles à Kockott pour l'ensemble de son œuvre. Qui pourrait lui en vouloir de réagir à chaud, hein ?? :chambreur:

PS: Ceci étant dit, bienvenu à toi tout de même, puisque je n'avais pas eu l'occasion de le faire vin

(1) La notion de confidentialité est toutefois en train de s'évanouir devant la popularité grandissante et internationale du forum et de l'association rire rire (C'est pour m'éviter les foudres de Patrick et de Krakra).
zizou46
zizou46

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 18:32

Top 14 - UBB : le coup que mijotait Urios

En l'emportant (29-30) ce vendredi à Castres en ouverture de la 9ème journée, l'Union Bordeaux-Bègles a ouvert son compteur de victoires à l'extérieur à l'issue d'un match qui porte la griffe de son manageur;

Samedi matin, jour de marché à Castres. Place Jean Jaurès Christophe Urios, après une bonne mais courte nuit, assure le promotion du vin issu de son château acheté cet été dans le Minervois. Epilogue d'une semaine où le manageur a su redonner du corps à son groupe.

Semaine courte, sans beaucoup de rugby, mais avec cette capacité à faire prendre conscience à ses joueurs qu'ils étaient capables de venir s'imposer sur la pelouse d'un Castres Olympique dont il connaît toutes les forces et toutes les faiblesses.

Aujourd'hui, avant le match, on a été tout le temps un peu en avance. Ce sont des signes que l'équipe est prête, impatiente.

"J'ai trouvé qu'on avait fait une très bonne semaine, explique le capitaine Jefferson Poirot. Je sais que Christophe n'a pas apprécié la mise en place mais nous de l'intérieur, on avait cette sensation que ça répondait, que ça s'envoyait. On était assez confiants. Aujourd'hui, avant le match, on a été tout le temps un peu en avance. Ce sont des signes que l'équipe est prête, impatiente. Je nous ai trouvés assez détendus et je sais que chez nous c'est bon signe. Le dernier essai ? Je ne sais pas si je le vois venir mais j'ai confiance en l'équipe à ce moment-là."

Confiants avant ce rendez-vous que Christophe Urios avait qualifié de "capital". Et prêts à se dresser face au mur castrais, à ne pas lâcher le moindre centimètre et à y croire jusqu'au bout.

"J'ai fait des bonds de six mètres, avoue Julien Laïrle, l'entraîneur des avants. Je suis assez pessimiste au moment de la pénaltouche. On arrive à maîtriser tant bien que mal ce ballon et quand je vois les premiers impacts, je me dis que les garçons ont vraiment envie d'aller chercher cette victoire. Ca fait plaisir parce que tu construis sur une énergie comme ça."

Un dernier ballon, une dernière avancée et une brèche qui s'ouvre vers l'essai libérateur d'Afa Amosa. Pour la victoire d'un groupe retrouvé et d'un manageur qui mijotait son coup depuis plusieurs semaines.

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 le Sam 14 Nov 2020 - 18:27

le radis a écrit:Bienvenue Caillou !

Donc 2ème commotion pour Diaby...

Cette saison? C’etait quand la premiere?
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 18:23

Rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur, ainsi que du latéral interne Crying or Very sad

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Sam 14 Nov 2020 - 18:23

Bienvenue Caillou !

Donc 2ème commotion pour Diaby...
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 18:17

Bordeaux-Bègles: Geoffrey Cros gravement blessé, au moins sept ou huit mois d’absence

Centre de presse
Centre de presse

Message  Caillou33 le Sam 14 Nov 2020 - 18:16

Merci à tous pour vos réponses argumentées. Malgré la bonne ambiance qui règne sur le forum, j'ai beaucoup hésité à envoyer ce message, de peur de froisser certains d'entre vous et de passer pour le petit nouveau redresseur de tort, ce qui n'était ni particulièrement élégant ni évidemment mon intention. Je suis donc d'autant plus ravi de vous lire et ne peux que louer l'ouverture d'esprit des forumeurs actifs dont je ne fais pas encore partie!

Pour répondre rapidement aux quelques retours, et sans vouloir débattre sans fin :

Pour ce qui est de la comparaison avec d'autres forums de supporters, j'avoue ne pas les fréquenter, mais je veux bien te croire! L'échantillon (que j'espère non représentatif) de l'époque ou Eurosport autorisait encore les commentaires, me faisait effectivement me dire qu'on n'était pas les plus mal lotis, loin s'en faut. Mais je persiste à penser qu'il est toujours préférable de se comparer à ce qui se fait de mieux plutôt que l'inverse, d'autant plus que je pense que nous ne voulons ni ressembler au RCT ni au ST TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 4 548764

En ce qui concerne le CO, je comprends tout à fait les reproches qui peuvent être faits à cette équipe. Néanmoins, le CABBG de l'époque et ses rapetous n'étaient par exemple pas forcément reconnus pour leur finesse! De plus, et c'est très personnel, je préfère toujours le CO aux nouveaux riches ou aux clubs pour lesquels j'ai une "antipathie" plus naturelle, notamment un club en rouge et noir en amont de la garonne! Et dernier point à ce sujet, je pense aussi que les déclarations de Combezou doivent être prises pour ceux qu'elles sont : à chaud, en sortie de match âpre et qui a forcément généré de la frustration. Bravo à Reggiardo d'ailleurs pour son discours d'après-match.

Au sujet de l'arbitrage enfin, la mauvaise foi est difficilement dissociable du supporterisme c'est clair. Et je pense que cette mauvaise foi s'applique à l'arbitrage comme à notre perception des analyses des commentateurs. C'est sur qu'en perdant Trillo, remplacé par Guarrigues pour le coup, je ne trouve pas non plus qu'on y ait gagné au change...

Enfin, je reprécise que je ne tiens nullement à me positionner comme une police du supporter, d'autant plus ici ou je sais bien qu'on échange avec respect, sans insulte et avec pertinence!

Et suite aux dernières informations postées par Scalp, une grosse pensée pour Geoffrey!!

Dernière édition par Caillou33 le Sam 14 Nov 2020 - 18:24, édité 1 fois
Caillou33
Caillou33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 18:10

Après Castres – UBB : "Une victoire qui compte dans une saison"

Par Yoan Leshauriès

Pour le staff de l’Union Bordeaux-Bègles, la victoire de vendredi sur le terrain du CO (30–29) pourrait compter pour la suite.

L’Union Bordeaux-Bègles aime décidément bien le stade Pierre-Fabre de Castres. Vendredi soir, elle s’y est imposée pour la troisième année consécutive. Le succès de la saison dernière (34–32) avait sonné comme un déclic dans les rangs girondins. « Ça a été l’acte fondateur, expliquait le trois-quart centre Rémi Lamerat jeudi dernier. On est sortis de cette image de gentils qui envoient du jeu à Chaban mais qui passent pour une équipe sans caractère à l’extérieur ».

Sur ce début de nouvel exercice, l’UBB semblait être retombée dans ses travers en déplacement (défaites à Lyon 27–10, Pau 29–24, La Rochelle 20–6). Mais vendredi soir, les Girondins ont su relever la tête. Ils ont décroché leur première victoire à l’extérieur au terme d’un intense bras de fer (30–29) face au CO, grâce à un essai d’Afa Amosa sur la sirène.

« À la différence des sorties précédentes, on a vu une équipe, retient Julien Laïrle, l’entraîneur des avants. On attendait une réponse des joueurs sur le comportement, l’état d’esprit, sur la capacité à se resserrer. Ils ont répondu présent. C’est une victoire qui compte dans une saison. Dans les moments difficiles, ça te rend fier. Nos dernières prestations n’étaient pas à l’image de ce qu’on veut montrer et à l’image de ce qu’on fait depuis maintenant un an et demi. C’était important de recadrer un peu ça. Ça va nous permettre de nous élever et d’avancer. »

L’essai d’Amosa, tout un symbole

Ce nouveau succès dans le Tarn peut-il être aussi fondateur que le précédent ? « Celui-ci est fondateur parce qu’il est décroché à la 80e minute », souligne l’adjoint de Christophe Urios. Après avoir encaissé un essai à la 75e (29–25), les Girondins n’ont pas voulu lâcher le morceau. « On a des joueurs qui rentrent à 5 minutes de la fin, à l’image de Ben Botica et Yann Lesgourgues, dans des conditions qui ne sont pas faciles. Mais une énergie se dégage de ce groupe qui a envie d’aller chercher la ligne ».

Cinq temps de jeu parfaitement maîtrisés ont permis à l’UBB d’arracher la victoire : les charges de Lamerat et Paiva, le sang-froid et Lesgourgues et Botica, et bien sûr, la rage d’Amosa pour aplatir dans l’en-but. « C’est quand même fort pour construire sur l’avenir, juge Julien Laïrle. Des victoires comme ça, ça marque la construction d’un groupe, c’est peut-être ce qu’on avait du mal à enclencher sur le début de saison. »

Si tout n’a pas été parfait au niveau du jeu, ce match à Castres servira désormais de référence au niveau de l’état d’esprit. « On n’a plus le droit d’être hors sujet comme sur les matchs d’avant, prévient Jefferson Poirot. On a fait un bon pas, on s’est rassurés sur certaines choses mais les prochains rendez-vous (au Stade Français et à Montpellier) seront aussi costauds ».

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 18:05

Salut Caillou33 bienvenue sur le forum Wink

Il faut aussi faire la distinction entre les commentaires à chaud, pendant et juste après le match, ou la mauvaise foi de supporter, peut assez facilement prendre le dessus, c'est humain.

Avec le recul, oui jaja aurait pu éviter de rentrer sur le terrain, de chambrer inutilement et être honnête dans ses excuses. Dumorra n'aurait pas du faire ses commentaires.

Mais tout ça, est-ce bien grave..., franchement, pas vraiment. Du reste dans l'accrochage général, pas de mornifle, de coup de boule ou autre gentillesses, on a vu bien pire...

À froid, tout ce qui me reste en travers, c'est l'image du dézinguage de Cros, sa terrible blessure, sa cheville en angle droit, mais ça, on n'en parle pas beaucoup dans les médias et les réseaux sociaux...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Sam 14 Nov 2020 - 17:49

Après Castres – UBB : une fin de match électrique

Par Yoan Leshauriès

Le geste de Jalibert sur Dumora, la sortie de Combezou sur l’arbitrage… Suite à la victoire au bout du suspense de l’Union Bordeaux-Bègles à Castres ce vendredi (30–29), la tension était palpable.

La tension a été présente tout au long de la rencontre et la fin de match a été un peu houleuse. Suite à l’essai d’Afa Amosa sur la sirène (80e), Matthieu Jalibert laisse éclater sa joie, quitte le banc des remplaçants pour rejoindre ses coéquipiers dans l’en-but. Porté par l’adrénaline, il se fend d’une tape dans le dos de l’arrière castrais, le Béarnais, Julien Dumora, en guise de chambrage. Le geste du demi d’ouverture de l’UBB, qui aurait pu coûter cher à son équipe puisque l’arbitre n’avait pas encore sifflé la fin du match, provoque une échauffourée entre les deux équipes.

Les Bordelais s’imposent avec un essai à la dernière seconde ! \ud83d\ude31\ud83d\udca5

Les esprits s’échauffent un peu, mais Mr Castaignède a bien sifflé la fin du match, première victoire à l’extérieur de la saison pour l’UBB ! #COUBB pic.twitter.com/012csBoVXj
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) November 13, 2020

Pas volontaire ?

« Ce n’était pas forcément volontaire, s’est expliqué Matthieu Jalibert au micro de Canal + Sport. C’était dans l’euphorie, je ne l’ai pas vu et on s’est percutés. Après, il y a un petit chamaillage, mais ce n’était pas voulu. Ce ne sont pas de belles images que l’on veut voir dans notre sport. Je m’excuse auprès de lui, je n’ai pas pu lui dire à la fin. J’espère qu’il ne m’en veut pas. »

\ud83d\udde8\ufe0f "Il y a eu un petit chamaillage mais c’était pas voulu. C’est pas des images qu’on veut voir dans notre sport. Je m’excuse auprès de lui, j’espère qu’il m’en veut pas"

Matthieu Jalibert explique son petit geste de joie en fin de match \ud83d\udc40 #COUBB

\u25b6\ufe0f [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pic.twitter.com/aooi50Sb79
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) November 13, 2020

Si le geste a été largement commenté sur les réseaux sociaux après le match, les explications de Jalibert, elles, n’ont pas convaincu grand monde.

Du côté Castrais, Thomas Combezou a quant à lui laissé éclater sa frustration après la rencontre en pointant l’arbitrage. « On s’est fait entuber tout le match, il faut le savoir, a jugé le trois-quart centre du CO. Aujourd’hui, en première mi-temps, on a arbitré Rory Kockott et au moindre truc, ça a fait pénalité… En deuxième mi-temps, ils (les Bordelais) ont fait de l’antijeu et on ne les a pas sifflé. Ça ne me fait pas rigoler. L’arbitre a décidé de les remettre dans le match et ça me gonfle. »

\ud83d\udde8\ufe0f "On s’est fait entuber tout le match… Ça ne me fait pas rire, c’est nul, c’est de l’anti-rugby !"

Les mots très forts de Thomas Combezou sur l’arbitrage après #COUBB \ud83d\udde3\ufe0f\ud83d\ude33

\u25b6\ufe0f [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pic.twitter.com/tqWLenvvaa
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) November 13, 2020

Mauricio Reggiardo, le manager castrais, a éteint l’incendie : « C’était un match à tensions. Ce n’était pas simple à arbitrer. Ça s’est joué dans les détails. C’est trop simple de parler de l’arbitre ».

Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 le Sam 14 Nov 2020 - 17:42

Caillou33 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Fervent supporter de l’UBB et lecteur assidu de ce forum depuis de nombreuses, je me permets de prendre la parole aujourd’hui suite à différentes réactions après ce match contre le CO. En préambule, je tiens à vous faire part du plaisir régulier qui est le mien de lire vos commentaires et analyses, pour moi dont les connaissances rugbystiques sont bien pâles à côté des vôtres.
Cette introduction évacuée, je dois vous avouer que malgré la qualité et l’intérêt des échanges que je peux lire ici, je suis parfois estomaqué par la dose de mauvaise foi et le manque d’empathie vis-à-vis de nos adversaires / supporters des autres équipes. Prenons l’exemple du match d’hier, certes on connaît le CO et on sait à quel point ils peuvent être pénibles (pour ne pas dire autre chose) truqueurs et emmerdeurs. Pour autant, je pense qu’on doit aussi un grand respect à ce club, qui représente un peu le rugby à l’ancienne et qui comme le disait le grand ami de notre cher CU « ne triche pas », au moins dans l’état d’esprit.

A ce titre, je trouve que la réaction de Jaja est effectivement plus que moyenne comme certains d’entre vous l’ont exprimé, et c’est aussi notre rôle de supporter de le souligner. Pas pour le blamer, il est jeune et on comprend que l’adrénaline n’est pas toujours la meilleure conseillère. Mais à minima pour prendre du recul par rapport à ça et considérer que c’était au mieux inutile, au pire stupide. J’ai également toute confiance en lui pour en avoir conscience. Même chose sur la réaction de Combezou : quand tu perds sur la sirène, après avoir eu deux essais refusés et que tu dois répondre aux questions de journalistes, c’est compliqué d’être lisse et de maitriser tous tes propos. Il a parlé avec ses tripes, ce qui ne veut pas dire qu’il a raison, mais je trouve ça parfaitement respectable. Et je trouve qu’il ne serait pas inutile de nous mettre un peu à la place de nos adversaires du soir. Que n’aurait-on pas dit et écrit sur ce forum si les faits de jeu avaient tournée dans l’autre sens? On serait surement aussi fou, dépité et frustré que nos amis du Tarn, et on peut les comprendre. Nous qui nous nous sommes souvent plaints d’être arbitrés « comme des petits » d’attendre de Laurent Marti de « pousser des gueulantes sur l’arbitrage » etc… devrions comprendre la frustration de nos adversaires à la sortie d’un match pareil.

Et je trouve que d’une manière générale, le fait de se planquer derrière l’arbitrage pour expliquer chacune de nos défaites (tous les supporters font ça, pas seulement ici) hors erreur manifeste est un peu facile. Oui les rucks sont merdeux à arbitrer, les lignes de hors jeu fluctuantes, les lancers pas toujours très droits, les piliers gauches en travers etc…. Mais nous le pensons et nous le voyons surement plus dans un sens que dans l’autre, comme tous les passionnés de Top 14, qui semblent considérer en permanence que leur équipe est lésée. Et je ne suis pas certain que ça aide notre sport. Il peut arriver parfois d’être réellement outré (je pense à certains matches à Toulouse notamment) et à raison, mais le rugby est un sport d’interprétation, et forcément nos lunettes de supporters nous réduisent aussi parfois notre visibilité ! Si tous les supporters de Top 14, pensent que leur équipe est arbitrée à charge, peut être que cela signifie plutôt que c’est notre passion qui parfois nous empêche d’y voir clair. Le reconnaître me semble primordial, tout comme il n’est pas anormal parfois de trouver un arbitrage pas à la hauteur.

Enfin, dernier point sur lequel je souhaite revenir, c’est sur la réthorique générale que je lis parfois également comme quoi tout le monde nous déteste ou nous méprise (Heymans, Chabal, Midol, Eurosport…). Là encore, je suis persuadé que ce sentiment est partagé par tous les supporters de club en Top 14 qui considère que son équipe est rabaissée, pas sufffisamment valorisée etc… Pour vous dire le fond de ma pensée, Chabal et compagnie n’en ont pas grand-chose à faire de l’UBB (ou en tout cas pas plus pas moins que les autres clubs hormis ceux par lesquels ils sont passés) et font juste leur travail de journaliste avec plus ou moins de talent. La victimisation et le sentiment d’être persécuté / discriminé est très à la mode en ce moment, mais je trouve dommageable de ne pas prendre un peu plus de recul par rapport à ça et s’interroger si ce n’est pas là aussi, notre avis de supporter qui biaise les choses. Et qui du coup rend nos argumentaires parfois un peu à côté de la plaque. Ce qui encore une fois ne veut pas dire de ne pas monter au créneau si besoin, comme quand Mourad avait pour seul amusement de se foutre de la gueule de notre cher Président après l’arrêt de la saison dernière.

Désolé pour ce texte un peu long, tout ça pour dire que je pense que nous avons tous à gagner à parfois lever un peu la tête du guidon et prendre du recul sur la manière dont nous percevons les choses et les actes, sans nous départir ni de notre pointe de mauvaise foi, ni de notre passion pour nos couleurs.

Je tiens également à vous préciser que mon intervention ne vise aucunement à donner des leçons mais simplement à vous faire part de mon avis sur ces différentes situations. Mon manque de temps et mes connaissances techniques et tactiques en rugby ne me permettent pas d’intervenir sur les autres sujets, mais je continuerai à prendre plaisir à vous lire.

En espérant que ce message ne soit pas mal pris, je souhaite à tous les membres du forum un bon weekend de victoire.

Allez l’Union !!  allezubb

:clap: :clap: :clap: pour ce premier message ( et pourtant je suis d'une totale mauvaise foi concernant l'arbitrage Very Happy )

Vince33
Vince33

Message  Vince33 le Sam 14 Nov 2020 - 17:40

zizou46 a écrit:Merci Kaze pour cette revue d'effectif.

Il y a pour moi une évidence dans cette équipe: Il y a l'UBB avec Rémi Lamerat et l'UBB sans Rémi Lamerat. Joueur IN-DIS-PEN-SA-BLE, que ce soit pour le surcroit d'état d'esprit qu'il apporte, comme pour son apport sur le terrain tant offensif que défensif. :clap:

Sinon, la victoire est méritée même si le contraire n'aurait pas été injuste non plus. J'aurais tendance à dire que la pièce est tombée du côté de l'équipe la plus "morale". La mentalité de ce club (le CO) est à l'image de son entraineur ... Je suis désolé Vince, mais j'ai failli m'étouffer en lisant tes louanges sur Reggiardo. Ce type est la pire raclure du Top 14, et c'est pas sa sortie (faussement sincère) hier soir pour éteindre l'incendie qui me fera changer d'avis.

On savait tous la mentalité de me.... de Kockott, mais il a réussi à contaminer d'autres joueurs. J'espère que Combezou sera durement sanctionné.

J'ai beaucoup apprécié le geste de Matthieu à la fin .... mais uniquement parce qu'il est resté sans conséquence. Clairement on aurait pris une pénalité au 50m que ce n'aurait pas été scandaleux. C'est une erreur de jeunesse, commise dans l'euphorie, mais qui aurait pu couter très cher :siffle:
Après, vu la tournure du match, je comprends que ça fasse du bien de chambrer ces mecs, mais dans le futur il faudra éviter.

Le jeune Moefana est vraiment en train de franchir un palier. Physiquement il est gaillard et commence à s'imposer. C'est une très bonne chose.

Courage au petit Cros, en espérant une absence moins longue que ce que les images laissent craindre.

Heureux, mais pas encore pleinement rassuré par cette série de 3 victoires. flag

Salut Zizou ,

Je considère simplement que Reggiardo n'a pas tout à fait tort de dénoncer le traitement médiatique du CO ( interview après le match des 7 deniers ) et à l'issue de ce match face à l'Ubb il ne se cache pas derrière son petit doigt ( l'arbitre) .
Il a réussi à maintenir Agen 2 saisons de suite , il suuccède à C Urios à Castres ( pas facile ) et il s'en sort plus bien . That's all
Vince33
Vince33

Message  zizou46 le Sam 14 Nov 2020 - 17:35

Switch a écrit: Par ailleurs, comme tu le souligne, mis à part J-F Trillo à une époque, nous n'avons pas la chance de compter de proches ou d'anciens proches du club dans la presse, quand d'autres peuvent se targuer d'avoir des anciens joueurs ou dirigeants sur les plateaux TV,

On pourra y rajouter l'excellent Francis Deltéral qui commente les matchs de Super Rugby et qui intervient parfois sur les plateaux de C+. Un homme très proche du club ...
Sans chauvinisme, je dirai qu'il est de très loin le meilleur consultant rugby et celui qui le connait le mieux, du rugby domestique au rugby international.

Je précise sans chauvinisme, car j'ai crainte que la Police du supporter vienne me reprendre pour ces propos dénués de fondement .... :siffle:

Dernière édition par zizou46 le Sam 14 Nov 2020 - 17:48, édité 1 fois
zizou46
zizou46

Message  Vince33 le Sam 14 Nov 2020 - 17:34

léopold a écrit:Vincent un ancien comme toi devrait se rappeler qu'un match c'est minimum 80'.
Belle et bonne victoire qu'il a fallu aller chercher.
Pas de public ( heureusement car avec un stade plein et qui pousse, peut être que l'arbitrage sur les essais refusés à juste titre aurait été différent)
J'ai pas compris pourquoi la fin n'ayant pas été sifflée pourquoi Matthieu est rentré sur le terrain, il n'a rien à y faire quelque soit sa motivation.
Le CO est une équipe dure à jouer, mais c'est aussi ça le rugby.
Huleu va avoir sa chance, il est venu pour ça.

Salut Léo ,

J'espère que tu es en bonne santé .
J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion d'échanger à l'occasion d'un bon resto !

Nous sommes en effet des anciens , mais je suis heureux de voir aujourd'hui 2 nouveaux arrivants .

Bienvenue à eux .
Vince33
Vince33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant