AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Mafia Cassoulet
par Dr. Gregory Bouse Hier à 21:34

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Dr. Gregory Bouse Hier à 21:08

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Hier à 21:08

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Hier à 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Hier à 16:15

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par le radis Hier à 15:08

» Rugby et Coronavirus
par Switch Hier à 12:09

» Election LNR 2021
par Switch Hier à 11:41

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par le radis Hier à 11:28

» XV de France féminin
par Scalp Lun 12 Avr 2021 - 12:07

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» espoirs 2020/2021
par le radis Lun 12 Avr 2021 - 10:50

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par le radis Lun 12 Avr 2021 - 9:23

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Lun 12 Avr 2021 - 8:36

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:40

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Pro D2 : Autres matchs
par nadoloubb Ven 9 Avr 2021 - 20:19

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par LaRuine33 Mer 7 Avr 2021 - 15:31

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr 2021 - 9:46

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 9:32

» Ah c'est beau le foot !
par Switch Mar 6 Avr 2021 - 14:24

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Lun 5 Avr 2021 - 9:51

» Le rugby et son évolution
par patrick Dim 4 Avr 2021 - 14:33

Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Nov 2020 - 9:06

Et d'ailleurs vu que ça a été demandé, voici les vidéos que j'ai enregistré :chambreur:

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Nov 2020 - 9:04

Bon, après une courte nuit de sommeil, on peut voir plusieurs choses sur ce match, déjà le niveau rugbystique du MHR est affreusement bas, pour moi ils ont complètement refusé le jeu et même si on peut penser qu'on a volé le match, j'ai tendance à penser le contraire au vu de la physionomie du match. Au final, notre plus grosse erreur a été le début de cette seconde mi-temps où on encaisse un essai alors qu'au renvoi on fait un contre ruck, derrière, sur la même action on fait 2 en-avant et on fait 2 ou 3 fautes, le tout en même pas 3 minutes, autrement dit, comme faut départ, y a pas mieux !

Il y a eu ces 10 premières minutes où on prends 6 points et où on se fait enfoncer de 25 mètres avec un ballon portés, j'ai cru qu'on allait se faire rouler dessus avec ça et finalement on a bien réussi à les défendre. En résumé, sur une dizaine de minutes de temps de jeu, on prends 13 points trop facilement...

Pour moi, c'est le match le plus abouti qu'on ait fait malgré les trop nombreux jeux aux pieds (30 pour le MHR et 23 pour nous), au niveau des fautes c'est quasiment du 50/50 (10 pour eux contre 11 pour nous), la différence c'est qu'eux mettent la moitié des pénalités, 5/10 et donc 15 points, on est encore trop généreux, on donne trop de points... comme contre le stade français.

Honnêtement, je ne jugerai pas la touche, nous n'avions pas Roumat, ni Woki qui a encore prouvé qu'il a une dextérité extra-ordinaire avec ses mains pour la réception des ballons, Flanquart n'a pas fait une seule minute, sûrement pour être aligné en tant que titulaire face au Racing. Du coup... c'est vraiment le seul secteur que je ne jugerai pas.

Sinon, hors mis ça, l'équipe a défendu et occupé au pied le terrain, un peu trop je trouve d'ailleurs, car on a vu que dès qu'on accélère un peu et qu'on se fait un peu de passe, baaaaah.... on arrive à jouer merde ! C'est frustrant !! Ben Lam est a deux doigts de marquer un essai après un jeu au pied pour lui-même, derrière ça donne une mêlée à 5 mais on se fait pénalisé mais connement ! En plus par Cobi ! Le seule moment où il ne doit pas faire de faute c'est là et il le fait, c'est con pour un vieux briscard dans son genre qui pourtant ne fait pas de fautes en général même en étant seul de son côté. Il y a eu un contre de Marais qui, pareil, était à une bonne main de marquer un essai casquette en début de rencontre. Sans la faute de Rattez avant le 2éme essai, il y avait une opportunité de marquer. Bref, on domine un match qu'on ne gagne que d'un seul point, c'est le MHR qui réalise le plus de plaquage dans le match, on a pas passé notre temps à défendre contrairement à d'autres matchs.

Ben Lam nous prouve de match en match qu'il s'inclue dans l'équipe et que son rôle ne se définit pas seulement à un rôle de finisseur, très loin de là...
Kitwanga fait un match plus que propre pour quelqu'un qui n'a pas joué une seule minute de rugby depuis 4 mois. Je trouve même qu'il a été rassurant dans les rucks. Je ne sais pas si c'est un bon sauteur, mais s'il démontre des qualités de sauteur, il y a de fortes chances pour qu'il ne fasse pas office de simple doublure...
Honte à moi mais je n'avais même pas relevé le changement de Dubié à la 64éme minutes. Enfin bon... à ma décharge, ce ne fut mentionné nul part ! Le pauvre Uberti est rentré dans l'ignorance la plus totale ! Même rugbyrama ne mentionne même pas son changement dans le fil du match. Si on ne regarde pas la composition d'équipe on ne sait pas qu'il a remplacé Dubié à la 64éme, juste après l'essai.
Un banc qui a été plus qu'efficace, 5 changements entre la 59 et 63éme minutes, résultat, un essai à la 64éme.... OK ! Je sais pas quoi dire de plus là-dessus. Même si on m'enlèvera pas de l'idée que je trouve que certains changement sont trop tardifs, mais faut admettre que le résultat est là.
Gimbert est un joueur qui mériterait beaucoup plus de temps de jeu également...

Bref... maintenant le Racing ça va être une autre paire de manche, et de loin. J'attends de voir ce qu'ils vont faire contre Bayonne, je me dis que notre seule chance, serait qu'ils fassent légèrement tournée car la semaine d'après, ce sera la coupe d'Europe qui commencera, et pour ça ils auront besoin que leurs internationaux soient frais ! Nous malheureusement on n'aura pas le luxe de mettre nos internationaux au repos, je crains un peu leur retour et leur état de fatigue.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Auré33 Dim 29 Nov 2020 - 8:52

Big'Ben a écrit:Je m'en fais pas trop pour Ducuing, pour ceux qui ont suivi la vidéo Instagram en direct de Jeff Poirot, il y a pas à dire, fidèle à lui même. Toujours à faire des conneries :chambreur:

J'ai enregistré 15 à 20 minutes de vidéo, ce qui m'a fait plaisir c'est de voir en duo Woki et Jalibert, qui ont également montré Cazeaux et surtout, Moefana où beaucoup ont fêté sa première sélection dans le bus du retour. On y voit également le passage de Serin.

Sur cette vidéo on voit qu'il y a un bel état d'esprit et surtout que la règle du bus est pareil partout. Les plus calme devant, avec notamment les analystes qui bossent déjà dans le bus du retour, Urios avec ses écouteurs qui dors, le milieu avec quelques papas du groupe style Flanquart avec son bouquin, Douglas avec son eau pétillante, d'autres timides avec Natael, Kitwanga, et l'arrière, avec les zouaves, les éternels comiques du noms de Dubié et Ducuing, mais aussi Lamerat, Botica ! Tameifuna, Marco, bref... C'était la décadence :chambreur:.

Enorme le direct insta de Poirot, une ambiance de feu dans le bus retour :clap: Et tu as tout dit Big'Ben, ce qui m'a fait vraiment plaisir, c'est que même dans le vestiaire des bleus, Cameron, Cyril, Matthieu et Yoram sont venus dire bravo aux copains pour le match, ça résume l'ambiance dans cette équipe :priere:
Auré33
Auré33

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 1:56

Pas de meilleur façon de prendre confiance, et de bien intégrer un groupe, que de faire gagner un match à son équipe, une très bonne chose pour Lam et pour l'UBB.

À chaque fois que Lam a franchi, c'était un grand danger pour Montpellier, il y aurait pu y avoir deux essais de plus pour l'UBB, avec un plus de réussite.

Si on veut être efficace, quand on des armes comme Lam, cordero, Delguy, il faut s'en servir, et pour que le ballon leur arrive, il faut jouer... suppubb

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 0:51

sudiste a écrit:Bonsoir à tous je reviens à l'instant de Montpellier (d'où mon silence) ...esseulé en tribunes j'ai été gentiment invité dans les vestiaires de l'UBB où j'ai pu m'entretenir avec Ben Lam ... à sa sortie je lui ai dit "Ben , c'est ton jour, tous les UBB Fanes comptent sur toi".
Il m'avait l'air ultra motivé
Ca c'est vu non ? rire rire rire

Salut Sudiste, je te dédicace la petite compil que je viens de faire, sur les belles actions de Ben Lam Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 0:49

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montpellier: "On bouffe notre merde", Garbajosa veut croire à l'embellie

Aujourd’hui j’ai demandé aux joueurs de s’envoyer, de faire honneur au maillot. Je suis déçu pour eux, vraiment. Je pense qu’ils auraient mérité d’avoir mieux vu la débauche d’énergie.  

Ils auraient mérité mieux? Boh, franchement notre victoire est tout sauf volé. Montpellier a produit un match d'une pauvreté navrante...

Et eux avaient leurs internationaux, pas nous...

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Dim 29 Nov 2020 - 0:48

Bonsoir à tous je reviens à l'instant de Montpellier (d'où mon silence) ...esseulé en tribunes j'ai été gentiment invité dans les vestiaires de l'UBB où j'ai pu m'entretenir avec Ben Lam ... à sa sortie je lui ai dit "Ben , c'est ton jour, tous les UBB Fanes comptent sur toi".
Il m'avait l'air ultra motivé
Ca c'est vu non ? rire rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 0:45

Bel Lam a bien mérité une petite vidéo de ses actions, et de son essai qui nous donne la victoire :clap:

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Dim 29 Nov 2020 - 0:43

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd’hui j’ai demandé aux joueurs de s’envoyer, de faire honneur au maillot. Je suis déçu pour eux, vraiment. Je pense qu’ils auraient mérité d’avoir mieux vu la débauche d’énergie.

Ils auraient mérité mieux? Boh, franchement notre victoire est tout sauf volé. Montpellier a produit un match d'une pauvreté navrante...
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même avec ses internationaux français, Montpellier s'est incliné face à Bordeaux-Bègles (23-22) ce samedi en Top 14 et reste englué en bas de tableau. Xavier Garbajosa, en larmes lors de l'hommage rendu à son ami Christophe Dominici, s'est exprimé sur son avenir après le match.

Montpellier s’est incliné dans les dernières secondes contre l’UBB ce samedi après-midi (22-23), pour la 10e journée de championnat. Deuxième défaite de la saison à domicile, après le revers contre Pau (23-26), lors de la première journée de Top 14. Xavier Garbajosa a passé une mauvaise semaine. Ami intime de Christophe Dominici (ils faisaient chambre commune lors de la Coupe du monde 1999), l’entraîneur de Montpellier a été très affecté par le décès brutal de l’ancien international.

On l’a d’ailleurs vu en larmes lors de l’hommage à "Domi" en début de match. C’est un Xavier Garbajosa affecté par la défaite et le décès de son ami qui s’est présenté devant la presse.

Xavier, vous perdez dans les dernières minutes un match que vous sembliez tenir, c’est un scénario cruel?

Ça me rappelle des mauvais souvenirs. C’est la deuxième fois, après la défaite contre Pau lors de la première journée. On mange notre pain noir, c’est dur pour les mecs car je n’ai rien à leur reprocher dans l’investissement, bien au contraire. C’est cruel pour eux. Franchement, ce n’est pas mérité.

En terme de contenu et d’intensité, cette défaite n’a rien à voir avec celle de Pau?

On prend un point mais ça reste une défaite. Il faut bannir ce mot-là. Dans l’investissement, dans l’engagement, j’ai vu des mecs qui s’y filaient, qui honoraient le maillot qu’ils portaient. Maintenant il faut se taire, accepter. Passer à côté du vestiaire bordelais, les entendre chanter avec la musique, ça fait mal. Il faut le garder dans un coin de la tête. Il faut revenir lundi au travail, croire en la qualité de ses joueurs là. Baisser la tête, se taire, travailler tous les jours pour que ce groupe soit payé, car je reste persuadé, dans mon for intérieur, que cela va tourner.

Quel était le discours avant ce match, après des semaines perturbées par les problématiques liées au coronavirus?

Aujourd’hui j’ai demandé aux joueurs de s’envoyer, de faire honneur au maillot. Je suis déçu pour eux, vraiment. Je pense qu’ils auraient mérité d’avoir mieux vu la débauche d’énergie. Mais ça ne doit pas être un coup d’arrêt. Bien au contraire. Ça montre ce que cette équipe est capable de faire avec des gamins, des vieux, des recrues, des mecs qui sont là depuis des années. Les internationaux sont revenus avec de l’appétit, ils avaient une vraie envie. Ils ont apporté beaucoup. Ça montre une appartenance à cette équipe, à ce club. Ça me rend fier. Aujourd’hui on bouffe, pardonnez-moi, notre merde. On va la bouffer ensemble. Je reste persuadé qu’avec cet investissement, cet état d’esprit conquérant, on se fera respecter.

On vous sent très affecté ce soir, plus que lors des précédentes défenses?

Ça n’a pas été une bonne semaine, pour les raisons que vous savez. Je suis déçu pour les mecs, déçu parce que j’ai perdu un ami. Je ne dis pas que gagner un match aurait changé les choses mais… c’est très personnel le drame de Christophe, c’est dur mais je ne me suis par servi de cela pour la préparation de la semaine. Il faut baisser la tête, avancer, continuer à croire en nous parce que la saison ne s’arrête pas là malgré ce que l’on peut entendre dire. Il y a de la qualité dans ce groupe, j’en suis persuadé et ils vont le démontrer.

Vous sentez-vous menacé ce soir?

On est toujours menacé parce que la vérité d’un jour n’est pas celle d’après. Gagner, perdre, ça fait partie de nos aléas, de nos problématiques d’entraîneur. Il y a un président, un directeur sportif, ils prendront la décision qu’ils pensent la meilleure pour le club, l’équipe. On est toujours menacé à court, moyen, long terme. Tant que je suis là, je donnerai le maximum, comme j’essaye de la faire depuis que je suis arrivé.

J.Landry

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 0:03

Top 14 : l’UBB s’impose sur le fil à Montpellier (22–23)

En marquant leur deuxième essai transformé à la 77e minute synonyme de victoire sur le fil, Lam et l’UBB ont chipé la victoire sur le terrain de Montpellier.

Malgré le retour des quatre internationaux, Montpellier a connu un sérieux coup d’arrêt en s’inclinant dans les dernières minutes (23–22) samedi au GGL Stadium devant Bordeaux-Bègles, qui remonte à la 7e place, lors de la 10e journée de Top 14.

Tout comme à Castres, pour son précédent succès à l’extérieur (29–30), les Girondins ont fait la différence en fin de match grâce à un essai de leur ailier néo-zélandais Ben Lam (77e), qui a pris de vitesse la défense héraultaise, réduite à quatorze après le carton jaune de Vincent Rattez.

Avec cette deuxième défaite à domicile, après le faux pas initial devant Pau (23–26), le MHR s’enlise à la 11e place et fragilise un peu plus la position de son manager sportif Xavier Garbajosa.

Montpellier renversé

Bordeaux réalise une belle opération en remontant provisoirement à la 7e place à égalité de points avec Le Racing 92 et le Stade Français, qui jouent dimanche. La bande à Christophe Urios confirme ainsi son redressement après un début difficile grâce à cette deuxième victoire en trois déplacements.

Tout s’est joué au bout d’une première période pâle où les deux buteurs, le jeune Montpelliérain Louis Foursans, titularisé pour la première fois, et le demi de mêlée bordelais Maxime Lucu se sont neutralisés. Présent en défense, solide en mêlée, le pilier international Mohamed Haouas a inscrit le seul essai héraultais au bout d’une penaltouche (43). Puis, l’ouvreur anglais Alex Lozowski a ajouté une pénalité (62).

Montpellier, qui menait de dix points (19–9), a été renversé dans les vingt dernières minutes par deux essais bordelais. Le premier a été réussi par le jeune troisième ligne aile congolais Ian Kitwanga (64), bien servi par le centre Rémi Lamerat, le second est l’oeuvre d’un exploit de l’ailier Lam qui a transpercé la défense (77) et a replongé le MHR dans ses tourments.  

Christophe Urios : "des vrais mecs"

"On a bien fini le match. Je savais que la fin de match pouvait basculer pour nous, si on avait la conviction de gagner. On ne doit jamais abandonner. À Paris, on avait accepté la défaite, ce qui n’est pas possible. C’est bien pour Ben Lam, qui a marqué deux essais en deux matches. Il est à l’image de l’équipe. Depuis notre match à La Rochelle, on a pris conscience de pas mal de choses, on a pris conscience qu’il fallait en faire plus. Ben est dans cette dynamique. On est contents car on l’a fait venir pour marquer des essais parfois improbables, avec du champ et de l’espace. On a pratiqué un bon rugby. On a eu une bonne alternance. On a bien occupé le terrain. On a compris qu’en jouant au pied dans de bonnes conditions peut permettre d’avoir de meilleurs ballons pour attaquer. On l’a compris et on l’a bien fait à la fin. Je suis content du match. On avait traversé les matches sans rien faire à La Rochelle, Lyon et Pau. On a mis en place les choses pour réussir à gagner deux de nos trois matches à l’extérieur. On doit comprendre que l’on peut gagner sans jouer un beau rugby. On n’a pas besoin de montrer que l’on sait jouer au rugby. On doit être efficace. Le groupe m’a fait plaisir car il progresse. C’était important d’avoir des convictions et d’avoir des vrais mecs dans un match très dur. Les joueurs m’ont fait plaisir".

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 28 Nov 2020 - 23:58

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bien belle image qu'on aimerait voir tous les week-end :chambreur:
Hm... Lam est celui derrière à se taper une bière à la volée? Et pas Nans sur la photo? Ou c'est lui avec la bière? J'ai du mal à être sûr...

Je dirais nans.

Je ne vois ni Lam, ni Tameifuna.

Edit: ah si Tameifuna est sur la photo, je ne l’avais pas vu.

Peut etre que c Lam qui prend la photo!

Ouep c'est Nans Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 28 Nov 2020 - 23:53

UBB : "On n'abandonne jamais"

L'Union Bordeaux-Bègles a remporté sur le fil ce samedi à Montpellier (22-23) le deuxième succès à l'extérieur de sa saison grâce à une vraie force de caractère.

Christophe Urios avait décidé, pendant sa causerie d'avant-match, de remontrer à ses joueurs les images de l'essai qui leur avait donné la victoire à Castres (29-30) après la sirène il y a quinze jours.

Le scénario s'est répété quand un exploit personnel de Ben Lam et une transformation de Maxime Lucu ont permis à l'Union de passer devant le MHR au meilleur moment (22-23, 78ème).

On n'a pas besoin de montrer qu'on sait jouer au rugby. Ce qui est important dans ce Top 14, c'est d'être efficace. Et parfois ils ont un peu de mal avec ça.

"Il ne faut jamais abandonner, martèle le manageur, chose qu'on n'a pas su faire à Paris par exemple. On a accepté la défaite et ce n'est pas acceptable. On n'abandonne jamais, quoi qu'il se passe. Aujourd'hui, c'est un bel exemple. On apprend."

Longtemps contrariée par la puissance montpelliéraine, l'équipe girondine, plus en rythme, a dû attendre le dernier quart d'heure pour trouver l'ouverture. D'abord par son jeune troisième ligne camerounais Ian Kitwanga qui vivait son baptême du feu en championnat. Et ensuite donc par son ailier néo-zélandais qui, une semaine après son essai au stade Français, commence à trouver ses marques en Top 14.

"On a pratiqué un bon rugby, se félicite Christophe Urios, avec une assez bonne alternance. Il faut que nous comprenions que parfois il y a des matchs qui se gagnent sans jouer un beau rugby. On n'a pas besoin de montrer qu'on sait jouer au rugby. Ce qui est important dans ce Top 14, c'est d'être efficace. Et parfois ils ont un peu de mal avec ça. C'est en train de changer."

L'UBB boucle ce bloc de trois déplacements avec deux victoires et grimpe provisoirement à la 7ème place avant de retrouver Chaban-Delmas samedi prochain face au Racing 92.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 28 Nov 2020 - 23:48

« Il ne faut jamais abandonner », affirme Christophe Urios, manager de Bordeaux-Bègles

Christophe Urios, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, souligne la conviction dont son équipe a fait preuve pour l'emporter dans les derniers instants à Montpellier ce samedi (23-22).

« Comme à Castres, vous l'emportez dans les derniers instants...

On savait qu'avec les problèmes qu'ils avaient rencontrés, même si j'ai été surpris par leur niveau, la fin de match, si on était dans les clous, pouvait basculer pour nous à condition d'être convaincus de ce qu'on voulait faire. Il ne faut jamais abandonner, chose que nous n'avons pas su faire à Paris. Quand on est revenus à 19-16, comme à Paris, j'ai d'ailleurs eu un peu peur. À Paris, on a accepté la défaite. Ce n'est pas acceptable. On n'abandonne jamais, quoi qui se passe.

« On a fait avec les joueurs disponibles »
Christophe Urios

Tout n'a pas été parfait, vous avez notamment gâché plusieurs occasions en seconde période. Le banc a fait la différence en fin de match...

Franchement, en termes d'effectif, on est juste. On a huit mecs en sélection, depuis trois semaines on a perdu des joueurs sur K.-O., on a aussi perdu aujourd'hui Ulupano (Seuteni) et Nans (Ducuing, mollet). Le petit Kitwanga qui a marqué l'essai n'avait plus joué depuis quatre mois après une opération à un pec. On a fait avec les joueurs disponibles. »

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Sam 28 Nov 2020 - 23:46

krahknardz a écrit:

Hm... Lam est celui derrière à se taper une bière à la volée? Et pas Nans sur la photo? Ou c'est lui avec la bière? J'ai du mal à être sûr...

Je dirais nans.

Je ne vois ni Lam, ni Tameifuna.

Edit: ah si Tameifuna est sur la photo, je ne l’avais pas vu.

Peut etre que c Lam qui prend la photo!
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Sam 28 Nov 2020 - 23:46

Big'Ben a écrit:Je m'en fais pas trop pour Ducuing, pour ceux qui ont suivi la vidéo Instagram en direct de Jeff Poirot, il y a pas à dire, fidèle à lui même. Toujours à faire des conneries :chambreur:

J'ai enregistré 15 à 20 minutes de vidéo
, ce qui m'a fait plaisir c'est de voir en duo Woki et Jalibert, qui ont également montré Cazeaux et surtout, Moefana où beaucoup ont fêté sa première sélection dans le bus du retour. On y voit également le passage de Serin.

Sur cette vidéo on voit qu'il y a un bel état d'esprit et surtout que la règle du bus est pareil partout. Les plus calme devant, avec notamment les analystes qui bossent déjà dans le bus du retour, Urios avec ses écouteurs qui dors, le milieu avec quelques papas du groupe style Flanquart avec son bouquin, Douglas avec son eau pétillante, d'autres timides avec Natael, Kitwanga, et l'arrière, avec les zouaves, les éternels comiques du noms de Dubié et Ducuing, mais aussi Lamerat, Botica ! Tameifuna, Marco, bref... C'était la décadence :chambreur:.

Hésite pas à partager, s'il n'y a pas de scènes offendant les bonnes moeurs! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Scalp Sam 28 Nov 2020 - 23:46

Bordeaux "avait des vrais mecs", assure Urios

TOP 14 - Christophe Urios, manager de Bordeaux-Bègles revient sur la victoire de son équipe 22 à 23 en fin de match contre Montepellier

"On a bien fini le match. Je savais que la fin de match pouvait basculer pour nous, si on avait la conviction de gagner. On ne doit jamais abandonner. A Paris, on avait accepté la défaite, ce qui n'est pas possible. C'est bien pour Ben Lam, qui a marqué deux essais en deux matches. Il est à l'image de l'équipe. Depuis notre match à La Rochelle, on a pris conscience de pas mal de choses, on a pris conscience qu'il fallait en faire plus. Ben est dans cette dynamique. On est contents car on l'a fait venir pour marquer des essais parfois improbables, avec du champ et de l'espace. On a pratiqué un bon rugby. On a eu une bonne alternance. On a bien occupé le terrain. On a compris qu'en jouant au pied dans de bonnes conditions peut permettre d'avoir de meilleurs ballons pour attaquer. On l'a compris et on l'a bien fait à la fin. Je suis content du match. On avait traversé les matches sans rien faire à La Rochelle, Lyon et Pau. On a mis en place les choses pour réussir à gagner deux de nos trois matches à l'extérieur. On doit comprendre que l'on peut gagner sans jouer un beau rugby. On n'a pas besoin de montrer que l'on sait jouer au rugby. On doit être efficace. Le groupe m'a fait plaisir car il progresse. C'était important d'avoir des convictions et d'avoir des vrais mecs dans un match très dur. Les joueurs m'ont fait plaisir".

Centre de presse
Centre de presse

Message  DODO974 Sam 28 Nov 2020 - 23:45

il ne manque pas Lam sur la photo ?
DODO974
DODO974

Message  krahknardz Sam 28 Nov 2020 - 23:44

krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Big'Ben Sam 28 Nov 2020 - 23:43

Je m'en fais pas trop pour Ducuing, pour ceux qui ont suivi la vidéo Instagram en direct de Jeff Poirot, il y a pas à dire, fidèle à lui même. Toujours à faire des conneries :chambreur:

J'ai enregistré 15 à 20 minutes de vidéo, ce qui m'a fait plaisir c'est de voir en duo Woki et Jalibert, qui ont également montré Cazeaux et surtout, Moefana où beaucoup ont fêté sa première sélection dans le bus du retour. On y voit également le passage de Serin.

Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Sam 28 Nov 2020 - 23:41

patrick a écrit:Gros match de Douglas et Marais et tout le monde a très bien défendu. Lucu a mis un peu plus de rithme et Botica (dommage qu'on n'ait pas pu voir Seuteni plus longtemps) a assez bien géré et fait jouer ses 3/4. J'ai longtemps trouvé que Botica gérait même un peu trop mais peut-$être que c'était tactique et qu'on avait très confiance en notre fin de match. Si c'est le cas, on a eu raison avec cette très large victoire validée dans les dernières minutes :chambreur: Derrière, tout le monde a su se montrer ... sauf JBD qui n'a pas voulu vexer Grospaquet. A propose de gars vexé, vous avez des nouvelles de Sudiste rire Sur quelques actions, Lam a été stratosphérique. On le sentait monter en puissance lors des derniers matchs, là il a pleinement répondu aux espoirs que les moins malveillants fondaient en lui.
Je crois qu'on va passer un bon Dimanche :soleil:

Je peux le rassurer...quil ne se gene surtout pas.

Il a fait un sauvetage sur Reilhac a 10cm de notre ligne au poteau de coin, a fait 2 tentatives de battre un defenseur dont une sur un decalage de Lam...en vain.
Oui, pour moi c’est insuffisant, cest pas ce que j’attends d’un (2ieme) centre.

Ok aussi pour mettre en valeur le tres bon match de Douglas meme si ca avait mal commencé avec une faute bete. Je l’avais critiqué dernièrement pour ces matchs sans relief. Voila, je veux voir ca a tous les matchs :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Sam 28 Nov 2020 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  guillaume ubb Sam 28 Nov 2020 - 22:30

VOTRE MESSAGE

Bonsoir,

Pas de regret pour les 12 points qui nous manquent au pied, la victoire est là au courage et à la persévérance.

On a joué et bien défendu en s impliquant, et ça a payé. Il faut maintenant se faire confiance et continuer à essayer pour retrouver plaisir et résultat.

Sacré match de Douglas et Lamerat, indispensables.

Marco s'est donné et va nous faire regretter son départ à l'inverse de Montpellier. Heureusement que Jeff est gratteur il en faudrait un de plus, Buros une valeur sûre sur les ballons hauts et à la relance.

Nans à fait un bon retour, sa nouvelle blessure à l'air que musculaire j'espère car ça devrait être court et que cela ne pèsera pas au moral.
Max Lamotte ne me fait pas regretter Clément Maynadier, bon dans le jeu peu de faute mais attention aux touches... Peu de bataille et sauteur en touche des 2 côtés. À Clément de se mettre la pression et revenir avec des matchs comme il peut le faire, et surtout plus constant.

Ben botica suite à la commotion de Seutini ; j'ai eut un peu peur surtout avec ses automatismes de coup de pied à rendre le ballon inutilement, mais il a changé son jeu tenté qq percées et mieux distribué en fin de match. Il nous a alors aidé à jouer.

Max plutôt propre, je pardonne les buts. Mais sa vista de l'année dernière ou celle que l'on a connu de Yann nous manque cette année.

Ben Lam enfin!!! À lui de nous prouver que le Diesel est chaud et peu rouler bcp de km au même rythme toute la saison comme ça... C'est ce que l'on attendait de lui. Sur son premier essai refusé, je pense qu'il applati 30 cm avant la ligne et glisse en perdant le ballon. Le match n'aurait pas été le même.

JB Dubie pour moi à tenté et c'est déjà bien même s'il reste bien en dessous de ce que l'on attends, il a aussi bien défendu. Il est certe pas un joueur clef mais présent. Doit plus s'imposer et se valoriser.

Cobilas tjs présent mais peu perforateur, ce n'était pas un match d hivers de mêlée où il aurait bcp apporté
Amosa et Marais n'ont pas été à leur avantage.

Très heureux pour l'essai de Kitwanga, sacré bestiau. On l'a vu avec Moefana même si ce n'est pas comparable, il faut mettre en confiance la relève ou plutôt les relais de cette année.
Tameifunua à fait du bien comme Dewba.
Gilbert à assuré le remplacement pas évident de Nans.
Content que Paiva retrouve les terrains, une victoire pour le mettre en confiance.
Laissons du temps à Uberti on a besoin de lui et on ne doit pas tenir compte de son match au SF. Il faut être là sur le terrain pour l'aider et le mettre en confiance.

Enfin la victoire est là, même juste comme au CO. On a bien passé ce cap de 3 déplacements en limitant la casse.
Si on gagne ce match de la peur à domicile contre les Jacky men, la saison sera relancée. Ce ne sera pas simple.
Et on connaît et on se rappellera l'importance de la confiance.

Bravo UBB, ce ne doit être qu'enfin le début de cette belle saison. Et avec un peu de chance on pourra aller au stade au bon moment pour les pousser à être et rester dans les 6! 😉 et voir du bon jeu de 3/4 😁

guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  makno Sam 28 Nov 2020 - 21:50

willoush a écrit:Merci par avance à toi Makno pour le lien du match 👍
A ta demande.
@+
makno
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick Sam 28 Nov 2020 - 21:26

Big'Ben a écrit:
Vince33 a écrit:Cameron Woki montre dès le début du match toute sa dextérité dans les airs :clap:

Dans le même domaine, je le trouve meilleurs que Roumat. Il est beaucoup plus complet dans le jeu et dans les airs, c'est un mixt de Roumat et Diaby.

C'est pas faux, la taille de Roumat, la couleur de Diaby :dehors:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Sam 28 Nov 2020 - 21:24

Gros match de Douglas et Marais et tout le monde a très bien défendu. Lucu a mis un peu plus de rithme et Botica (dommage qu'on n'ait pas pu voir Seuteni plus longtemps) a assez bien géré et fait jouer ses 3/4. J'ai longtemps trouvé que Botica gérait même un peu trop mais peut-$être que c'était tactique et qu'on avait très confiance en notre fin de match. Si c'est le cas, on a eu raison avec cette très large victoire validée dans les dernières minutes :chambreur: Derrière, tout le monde a su se montrer ... sauf JBD qui n'a pas voulu vexer Grospaquet. A propose de gars vexé, vous avez des nouvelles de Sudiste rire Sur quelques actions, Lam a été stratosphérique. On le sentait monter en puissance lors des derniers matchs, là il a pleinement répondu aux espoirs que les moins malveillants fondaient en lui.
Je crois qu'on va passer un bon Dimanche :soleil:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant