AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par léopold Aujourd'hui à 21:32

» christophe dominici
par Scalp Aujourd'hui à 21:17

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:55

» Yoram Moefana
par Scalp Aujourd'hui à 9:42

» Le XV de France
par grospaquet31 Hier à 21:16

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 18:59

» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par le radis Hier à 18:52

» Questions pour mes études de journalisme
par Clara De Frutos Hier à 15:27

» Top14 : autres matchs
par patrick Hier à 10:07

» espoirs 2020/2021
par le radis Dim 22 Nov 2020 - 18:27

» Accès à l'espace privé "UBB Fanes"
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 17:51

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 12:05

» Tri-nations 2020
par nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 11:44

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 1:40

» COVID19 et finances du rugby pro
par sudiste Ven 20 Nov 2020 - 22:57

» SAISON 2010/2011 Accession TOP14 L'équipe
par guillaume ubb Ven 20 Nov 2020 - 22:29

» Geoffrey Cros
par latine Ven 20 Nov 2020 - 20:35

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Ven 20 Nov 2020 - 12:22

» TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
par marchal Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

» Rugby et Coronavirus
par Switch Mer 18 Nov 2020 - 17:46

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 16 Nov 2020 - 9:00

» Bodéga Zoom
par patrick Ven 13 Nov 2020 - 19:25

» Top Rugby sur TV7
par le radis Jeu 12 Nov 2020 - 17:27

» Super Rugby
par grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 10:49

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par marchal Mar 10 Nov 2020 - 12:40

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Lun 9 Nov 2020 - 22:36

» Alexandre Flanquart
par marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:12

» TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne
par le radis Lun 9 Nov 2020 - 13:57

» Le XV de France
par Scalp Lun 9 Nov 2020 - 11:56

» Cyril Cazeaux
par Scalp Dim 8 Nov 2020 - 14:12

Le Deal du moment : -8%
5€ de réduction sur le jeu PS5 ...
Voir le deal
54.99 €

Le XV de France

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Hier à 21:16

https://actu.fr/sports/rugby/pro/controle-de-svt-ami-roumain-epees-en-mousse-ovale-masque-decape-ecosse-france_37647211.html?fbclid=IwAR0u3iNYOfRkTM3vo9QMzakZSdLPXgEAPczAUtLVRA3Bx48w-6ehPzs6kd8
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Big'Ben Hier à 19:43

D'ailleurs chez les commentateurs, personnes ne semblent avoir soulevé la question du fait de "pourquoi" l'avantage a été consommé. Devant ma télé j'étais là à me demander comment c'était possible qu'un avantage sur un ballon porté (il me semble) qui va jusque dans les 30 mètres adversaire, puisse être consommé. Quand on fait une faute dans ses propres 30 mètres, jamais, jamais je n'ai vu un avantage se finir sur un jeu au pied ! On aurait du avoir une pénalité ! Ce n'était pas un en-avant que je sache. Des avantages sur pénalités qui disparaissent parce-que l'équipe a gagné 60 mètres, je peux le comprendre, mais là j'ai rien compris...

Après contre l'Italie, malheureusement, c'est pas pour porter injure à l'Italie... mais c'est pas là où Jalibert fera ses preuves s'il sort un très bon match, mais ça restera un match international et il faut qu'il engrange du temps de jeu, c'est comme ça qu'il s'améliorera et qu'il pourra s'habituer à ce niveau et trouver des automatismes avec les joueurs de l'EDF.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 18:47

Serin, capitaine pour le match contre l'Italie.

Ravi de cette nomination.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 16:33

Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne  dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.

Si le staff avait eu quoi que ce soit à reprocher à Jalibert, tu penses bien que Carbonel serait entré en jeu.
Couilloud et Carbonel n'ont pas joué une seule minute: le staff applique stricto sensu aux finisseurs "ter", ce qu'il applique déjà aux finisseurs "bis"...

Entièrement d'accord avec toi je pense que Galthié est satisfait du match de jalibert et qu'il sera titulaire en Italie. En effet il n'est pas sortie du "cadre" et a respecté les consignes. Il y a qu'à voir la réaction de galthié lors du drop de jalibert j'avais l'impression qu'on avait marqué un essaie.

Ce que je regrette c'est qu'on n'ait pas fait confiance à matthieu pour les pénalités, elles étaient largement dans ses cordes et les gens n’auraient pas eu le même discours.
Comme je le répète à l’envie, l’avis de la presse et encore plus celui des réseaux sociaux ne compte pas. Ce qui compte c’est l’avis de Galthié et Labit. Je pense que Jaja a fait le match qu’ils attendaient avec les conditions qui étaient celles du jour. Je crois qu’il est vraiment resté dans le cadre, et les deux seuls ballons qu’il s’est autorisé à jouer comme il voulait, malheureusement sans succès, sont sur les deux avantages (dont un qui était fini mais que personne n’a entendu).
Jalibert sera titulaire samedi pour un match qui sera certainement moins cadenassé. Le seul souci c’est qu’il jouera dans une équipe très remaniée avec moins d’automatisme.

Certes, mais si Baptiste est à la mêlée, il est possible qu'une chouettte connexion (mot à la mode Heymans) s'opère avec Jalibert.
Je suis à peu près certain qu'on devrait retrouver le 9 formidable (dans la justesse de son orientation du jeu et ses prises d'initiatives) qu'il a été sous l'ère Novès.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  nadoloubb Hier à 15:22

Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne  dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.

Si le staff avait eu quoi que ce soit à reprocher à Jalibert, tu penses bien que Carbonel serait entré en jeu.
Couilloud et Carbonel n'ont pas joué une seule minute: le staff applique stricto sensu aux finisseurs "ter", ce qu'il applique déjà aux finisseurs "bis"...

Entièrement d'accord avec toi je pense que Galthié est satisfait du match de jalibert et qu'il sera titulaire en Italie. En effet il n'est pas sortie du "cadre" et a respecté les consignes. Il y a qu'à voir la réaction de galthié lors du drop de jalibert j'avais l'impression qu'on avait marqué un essaie.

Ce que je regrette c'est qu'on n'ait pas fait confiance à matthieu pour les pénalités, elles étaient largement dans ses cordes et les gens n’auraient pas eu le même discours.
Comme je le répète à l’envie, l’avis de la presse et encore plus celui des réseaux sociaux ne compte pas. Ce qui compte c’est l’avis de Galthié et Labit. Je pense que Jaja a fait le match qu’ils attendaient avec les conditions qui étaient celles du jour. Je crois qu’il est vraiment resté dans le cadre, et les deux seuls ballons qu’il s’est autorisé à jouer comme il voulait, malheureusement sans succès, sont sur les deux avantages (dont un qui était fini mais que personne n’a entendu).
Jalibert sera titulaire samedi pour un match qui sera certainement moins cadenassé. Le seul souci c’est qu’il jouera dans une équipe très remaniée avec moins d’automatisme.

Déja baptiste lui fera plus de passe, c'est un meilleur distributeur que dupont qui est plus frontal comme neuf. Bien sur tu as raison si le pack se fait concasser ca risque d’être plus compliqué et encore avec cette faculté d’éliminer les mecs il pourra se mettre en évidence.

nadoloubb
nadoloubb

Message  Roberto Miopalmo Hier à 15:03

nadoloubb a écrit:

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  nadoloubb Hier à 13:39

nadoloubb
nadoloubb

Message  densnewzealand Hier à 13:28

Oui c'est vrai, je penses qu'il démarrera contre l'italie, mais c'est l'emballement médiatique nauséabond, qui me dérange, en fait tout le monde semble heureux presse , réseaux sociaux, vous voyez Jalibert ne piquera pas la place de l'élu, il peux dormir tranquille, il n'à rien fait , pas attaqué, rien, que dalle. Alors qu'avec le peu de ballons justement il n'est pas sorti du cadre, et çà Galthié doit le voir, en fin j'en suis sur.
Sauf sur si le messie se fait un genou 3 mois avant la coupe du monde on fait comment.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 12:59

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  densnewzealand Hier à 12:45

Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 12:32

Scalp a écrit:Le XV de France Captu796

j'ai eu lu du Jérôme Prévôt beaucoup plus dithyrambique à l'égard de l'UBB en général et de M.Jalibert en particulier: non pas que la prestation de ce dernier fut foudroyante mais tout de même vraiment très correcte.

Notre J.P doit sûrement s'auto-censurer afin de rester dans le mouv' conjoncturel et l'esprit du journal jaune, très précautionneux à l'égard de qui vous savez. Laughing

Quant aux notes de l'Equipe, il est de notoriété publique que pas un seul de ses journalistes ne connaît le rugby ou du moins de si loin...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Hier à 12:16

Le XV de France Captu796

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Hier à 9:40

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/xv-de-france-on-fait-le-point-sur-ceux-qui-peuvent-encore-jouer-ou-non-1022980

XV de France: on fait le point sur ceux qui peuvent encore jouer ... ou non

Pour conclure cette tournée - face à l’Italie samedi prochain puis la finale de la Coupe d’automne des nations (sans doute contre l’Angleterre) une semaine plus tard -, les rescapés se comptent sur les doigts d’une main pour le XV de France, vainqueur en Ecosse dimanche (15-22) : Baptiste Serin, Romain Ntamack et Teddy Thomas. Qui ne pourront disputer qu’un seul des deux matches. Pour compléter le groupe, le staff a rappelé quelques anciens (Dulin, Atonio), mais surtout quinze novices, dont un joueur de Pro D2 (Sacha Zegueur, Oyonnax). «Ce sera une autre histoire avec une autre équipe. On repart de zéro à partir de lundi, a insisté Fabien Galthié. Ça va être très différent.»

Comptent 3 feuilles de match et ne peuvent plus jouer

Première ligne: Cyril Baille, Jean-Baptiste Gros, Julien Marchand, Camille Chat, Mohamed Haouas, Demba Bamba
Deuxième ligne: Bernard Le Roux, Paul Willemse, Romain Taofifenua
Troisième ligne: Charles Ollivon, Grégory Alldritt, Dylan Cretin
Charnière: Antoine Dupont
Trois-quarts: Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Arthur Vincent, Vincent Rattez, Thomas Ramos

Comptent 2 feuilles de match

Troisième ligne: François Cros (blessé)
Charnière: Baptiste Serin, Romain Ntamack (non retenu pour l'Italie)
Trois-quarts: Teddy Thomas, Anthony Bouthier (blessé)

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Hier à 9:30

Scalp a écrit:Jalibert 4, Dupont 5, ben voyons :chambreur:

C'est exactement ce que je voulais relever.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Hier à 9:28

Jalibert 4, Dupont 5, ben voyons :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Hier à 9:28

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-d-ecosse-france-vakatawa-et-alldritt-en-fers-de-lance/1197358

Les notes d'Écosse-France : Vakatawa et Alldritt en fers de lance

Auteur du seul essai de la rencontre, Virimi Vakatawa a mené l'équipe de France vers une victoire poussive mais méritée ce dimanche en Écosse (22-15) pour la deuxième journée de la Coupe d'automne des nations. Grégory Alldritt a, une fois de plus, joué un rôle majeur dans ce succès à Murrayfield. Découvrez les notes des Bleus.

A.Ba., R.Be. et L.C

la note moyenne France 5,7

Dans un match cadenassé, disputé dans des conditions humides, les Bleus, à défaut d'être brillants, ont été relativement efficaces. Un bel essai en première main en début de seconde période leur a permis de faire la différence.

T. Ramos 6

L'arrière toulousain, qui honorait sa première titularisation sous l'ère Galthié, n'a pas démérité. Il réalise un bon 5 sur 6 face aux perches et ne s'est jamais départi de son envie de secouer l'attaque tricolore en s'engageant dans le moindre espace libre. On l'a vu notamment transpercer le rideau écossais sur 20 m avant de donner à Dupont d'une chistera (23e). Il a moins bien terminé son match en précipitant sa dernière pénalité, sa seule ratée (76e), et en tapant directement en touche (77e).

T. Thomas 4

L'ailier du Racing n'était pas de la défaite en Écosse dans le Tournoi des Six Nations, en mars dernier, et à la réflexion, on se demande aussi s'il était de la victoire d'hier. Ce n'est pas tellement de sa faute, même s'il aurait pu sans doute dézoner un peu plus pour venir chercher du travail ailleurs, mais le pauvre n'a quasiment pas vu un ballon de l'après-midi. Il a attendu la 55e minute pour toucher le premier, sans grande réussite. Le reste du temps, il s'est contenté de défendre.

V. Vakatawa 7

Le centre du Racing a mis son équipe dans l'avancée à chaque portée de balle. Il a aussi inscrit le seul essai français en suivant une percée de Rattez et en résistant au dernier plaquage de Hogg (51e). Il aurait même pu en planter deux autres, mais il fut un poil court pour aplatir dans l'en-but sur un jeu au pied de Fickou (9e), et fut coffré sur la ligne juste avant la pause (40e). Il commet néanmoins une faute au sol à la dernière seconde qui aurait pu donner une dernière occasion aux Écossais.

G. Fickou 6

Le centre parisien a encore été omniprésent au coeur du jeu français. Pas d'exploits personnels, mais beaucoup d'explosivité dans ses raids, de puissance dans ses plaquages, et des gestes toujours justes, comme cette passe intérieur offerte dans un parfait timing à Rattez en amont de l'essai de Vakatawa (51e). Il aurait pu aussi offrir un autre essai à Vakatawa d'un coup de pied rasant dans le dos de la défense (9e).

V. Rattez 6

Souvent ciblé par le jeu au pied écossais, l'ailier montpelliérain s'en est plutôt bien tiré. Dans le jeu courant, il n'a pas tout réussi, mais n'a pas hésité à venir se proposer au coeur du jeu, comme sur le premier essai (51e), où il vient à hauteur de Fickou pour transpercer le rideau adverse avant de fixer le dernier défenseur (même s'il aurait pu le fixer encore davantage) et de donner à Vakatawa. À son actif aussi, une accélération sur son aile tout en raffuts (12e), hélas mal terminée par une chistera... en touche.

M. Jalibert 4

Romain Ntamack blessé, Matthieu Jalibert pouvait se montrer à l'ouverture. Il a d'ailleurs joué tout le match mais pas sûr pour autant que le Bordelais ait marqué des points... Il ne fait pas le bon choix par exemple dans le temps additionnel de la première période derrière une mêlée qui avance ou encore sur cette transversale facilement captée par la défense écossaise (58e). Il ne trouve pas non plus la touche sur une pénalité (11e) et perd un ballon dans son camp (53e). En revanche, son drop impeccable (24e), son bon jeu au pied, sa solidité sous les ballons hauts et un bon plaquage pour rattraper un trou dans la défense (52e) sont à mettre à son crédit.

A. Dupont 5

Difficile pour le Toulousain de s'illustrer dans un match cadenassé. Mais le meilleur joueur du Tournoi 2020 s'est adapté avec une animation près des rucks. Des imprécisions inhabituelles, comme sur cette mauvaise passe pour Jalibert (23e), une sortie de balle cafouillée (47e) et un-avant près des 22 mètres écossais (72e). À noter qu'il a été solide en défense, arrachant notamment un ballon alors que les Écossais insistaient dans les 22 mètres (33e). Rien de flamboyant mais il faut dire que le joueur nous a habitué au grand luxe.

G. Alldritt 7

Encore un très bon match du Rochelais. Le numéro 8 des Bleus était partout. Il s'est montré très actif en défense (14 plaquages) et dans le jeu au sol. Il gagne notamment une pénalité qui permet aux Bleus de mener 12-9 (30e). En attaque, il a cette faculté de marquer l'adversaire et d'avancer sur presque tous ses duels. À son débit un ballon mal contrôlé derrière une mêlée (35e) et un-avant (48e) mais ce sont vraiment les seuls petits bémols dans un match très complet. Voilà qui conclut une année 2020 frappée du sceau de la régularité avec l'équipe de France.

C. Ollivon 5

À l'image de son équipe, le capitaine des Bleus a eu beaucoup de mal sous les renvois, soit parce que le bloc de saut devant lui était inefficace (31e), soit parce qu'il était isolé (25e, 44e). Le Toulonnais a fait le boulot défensivement (12 plaquages) et a été moins sollicité qu'à l'accoutumée en attaque puisque les Bleus ont insisté dans l'axe. Un match propre, sans plus.

D. Cretin 5

Pour sa première titularisation en équipe de France, Dylan Cretin, malgré une bonne tenue en défense (14 plaquages, aucun manqué) n'a pas réussi à confirmer toutes les belles choses entrevues face à l'Irlande il y a trois semaines. Sérieux en début de match, le Lyonnais a ensuite perdu le fil, pénalisé à trois reprises (18e, 29e, 46e), ce qui coûte six points aux Bleus. En deuxième période, lobé (51e) puis contré (65e), il est bousculé en touche mais réagit bien en fin de partie en contrant l'alignement écossais (79e). Comme l'ensemble de la troisième ligne, il n'a pas été coaché puisque Cameron Woki est resté sur le banc.

R. Taofifenua 6

On avait vu, par ses entrées en jeu, qu'il avait beaucoup progressé en termes de « capacité de travail ». Même si ce n'était pas le match le plus rythmé, le Toulonnais a confirmé comme titulaire et sur un temps de jeu plus long, ce qui n'est jamais évident. S'il n'est pas encore dominateur à ce niveau, son activité (9 plaquages à 100%) est intéressante et sa puissance fait reculer les défenseurs adverses (21 mètres gagnés en 5 ballons touchés). Dommage qu'il ait commis ce gros en-avant en position de premier attaquant sur une des rares offensives tricolores en première mi-temps. Remplacé par Willemse (62e).

B. Le Roux 6

On attendait plus de maîtrise du seul rescapé du cinq de devant habituel. Ses erreurs de discipline ou techniques de la première période ont contribué à installer l'Ecosse dans le match : deux renvois ratés, un mauvais soutien offensif pour lancer un mauvais passage tricolore à 6-0, et une grattage illégal pour l'égalisation à 12-12. C'est beaucoup, et c'est heureusement compensé par un abattage qui n'en finit pas de surprendre, dans les soutiens ou en défense (21 plaquages !), aux quatre coins du terrain. Parmi ses temps forts, on retiendra un rattrapage sur Hogg en première période et un contre-ruck décisif sur une occasion écossaise en fin de match.

D. Bamba 6

Le (toujours) jeune pilier lyonnais prend de la bouteille. Titulaire pour la première depuis mars 2019, Bamba a montré plus de constance (9 plaquages, 5 ballons touchés) et de maîtrise que lors de ses premières sélections, malgré un hors-jeu largement évitable qui a offert la pénalité du 3-6 à Weir. Stable en mêlée, il a mis le pack écossais sur les fesses avec ses compères Chat et Marchand en fin de première période. On aurait aimé voir un peu plus ses appuis et sa puissance balle en main, mais la sobriété lui va bien aussi. Haouas, qui l'a remplacé à la 56e, devrait cependant rester le premier choix.

C. Chat 7

Remplaçant de Julien Marchand depuis le début de l'ère Galthié, Chat a utilisé sa première titularisation pour rappeler qu'il est mieux qu'une doublure. En première période, sa puissance a été l'une des principales armes offensives d'une équipe de France qui avait décidé de prendre les Ecossais autour des rucks. Résultat : 9 ballons touchés et 32 mètres gagnés dans les petites espaces. Dominateur en mêlée, précis en touche malgré 1 lancer raté, le joueur du Racing s'est aussi beaucoup impliqué dans les rucks défensifs, parvenant à récupérer deux ballons mais écopant aussi d'une pénalité (malgré l'avertissement oral de M. Barnes) qui a permis aux Ecossais de revenir à 6-6. Pas sûr que cet ensemble suffise à détrôner Marchand, mais on a au moins confirmation que Chat est prêt à démarrer en Bleu, au cas où.

J-B. Gros 6

On se doutait que le Toulonnais, malgré ses 21 ans, ne s'effondrerait pas sous la pression d'une première titularisation. S'il a semblé un peu en retrait en termes d'agressivité en début de match, il est monté en puissance au fil des minutes, cumulant les bons soutiens et les plaquages efficaces (9 réussis, dont 1 où il a provoqué une perte de balle écossaise avec sa tête). Une prestation par ailleurs très correcte en mêlée, le coup franc dont il a écopé étant compensé par cette mêlée renversante de la fin de première période. Remplacé par Baille (54e).

La banc l'entraîneur 6

Notons tout d'abord que le troisième ligne Cameron Woki et la charnière remplaçante Couilloud-Carbonel n'est pas sortie du banc de touche. La première-ligne Baille-Marchand-Haouas, habituelle titulaire, a elle pris un bon relais en deuxième période. Mention spéciale au talonneur toulousain, précieux au sol. Pour son retour à Murrayfield, Haouas, encore provoqué, a cette fois su garder son sang froid. Entré à l'heure de jeu, le deuxième ligne Paul Willemse a répondu présent en défense. Rien à signaler pour Arthur Vincent, entré à dix minutes de la fin.

la note moyenne Chardon piqué 4,2

Pauvres techniquement, les Ecossais ont compensé leurs lacunes avec le ballon par de l'apreté dans les phases de ruck. Pas assez toutefois pour prendre le dessus sur des Bleus combatifs. Le colosse Duhan van der Merwe (6) s'est illustré sur les quelques ballons qu'il a touchés sur son aile. Le deuxième-ligne Jonny Gray (6) a lui aussi pesé au bord des rucks et s'est signalé par de bonnes réceptions sous les ballons hauts. Devant, la première-ligne a été battue par son homologue française. Duncan Weir (5) parfait dans ses tentatives (100%) et Ali Price (5) n'ont pu bénéficier d'excellents ballons pour distribuer proprement le jeu vers une ligne de trois-quart transparente. Les troisième-lignes Matt Fagerson (3) et Jamie Ritchie (3) ont été pris dans le combat, tandis que Scott Cummings (5) s'est envoyé en défense sur les bords de ruck. Le capitaine Stuart Hogg (4), entreprenant mais cerné, a réalisé une énorme boulette en manquant la pénaltouche après la sirène. A. Co.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Hier à 9:13

Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 Hier à 8:35

latine a écrit:Je cite RR « sans compter que pour une éventuelle finale l’imperial RNT sera sans doute de retour. (Ceci dit, Jalibert son remplaçant n’a pas démérité en Écosse). »

Ça frise le ridicule d’être à ce point lèche bottes...

Ce qui est surprenant avec les toulousains ; c'est qu'ils passent leur temps à pleurnicher sur l'absence de leurs internationaux mais qu'ils ne supportent pas que des joueurs d'autres équipes prennent la place de leurs chouchous Allo quoi Allo quoi
Vince33
Vince33

Message  Switch Hier à 8:28

Vous avez des oeillères :chambreur:

Le Midol est tout à fait objectif et impartial, depuis toujours !

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Hier à 8:03

latine a écrit:Je cite RR « sans compter que pour une éventuelle finale l’imperial RNT sera sans doute de retour. (Ceci dit, Jalibert son remplaçant n’a pas démérité en Écosse). »

Leche bottes ...et/ou con.
grospaquet31
grospaquet31

Message  latine le Dim 22 Nov 2020 - 23:37

Je cite RR « sans compter que pour une éventuelle finale l’imperial RNT sera sans doute de retour. (Ceci dit, Jalibert son remplaçant n’a pas démérité en Écosse). »

latine
latine

Message  Dr. Gregory Bouse le Dim 22 Nov 2020 - 19:33

Ribouldingue a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Pour moi il a fait un bon match, propre. Il n’a pas tout reussi non plus mais c’etait une bonne reprise avec le 15 de france. Les conditions de jeu ont fait que tactiquement ce n’etait pas un match pour lui mais il a ete propre sur les ballons hauts, et ce suil a fait ete bien.

N’oublions la campagne médiatique pour le déstabiliser et le mettre plus bas que terre.

À part une touche et un ballon perdu, en avant sur placage, on ne pas lui reprocher grand chose...

De mon coté j'ai trouvé Matthieu un peu trop en retrait sur son placement (choix du coach) et Dupont ne l'a pas trop servi dans de bonne conditions.

A revoir avec un autre demi de mêlée je suis sur qu'il ou ne jouera pas pareil. Espérons qu'on lui donne sa chance contre l'Italie.

A priori les consignes des coaches étaient de jouer au près sur 3 ou 4 temps de jeu et d'aller ensuite chercher le milieu de terrain avec encore des avants + jeu au pied de pression et/ou d'occupation.
Dupont a oeuvré dans ce sens même si je pense qu'à 2 ou 3 occasions, il aurait pu servir son dix.

En revanche, je n'ai pas compris pourquoi Dupont a pris systématiquement le pied dans ses 22 sans alterner avec le 10.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  nadoloubb le Dim 22 Nov 2020 - 19:15

Ribouldingue a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Pour moi il a fait un bon match, propre. Il n’a pas tout reussi non plus mais c’etait une bonne reprise avec le 15 de france. Les conditions de jeu ont fait que tactiquement ce n’etait pas un match pour lui mais il a ete propre sur les ballons hauts, et ce suil a fait ete bien.

N’oublions la campagne médiatique pour le déstabiliser et le mettre plus bas que terre.

À part une touche et un ballon perdu, en avant sur placage, on ne pas lui reprocher grand chose...

De mon coté j'ai trouvé Matthieu un peu trop en retrait sur son placement (choix du coach) et Dupont ne l'a pas trop servi dans de bonne conditions.
A revoir avec un autre demi de mêlée je suis sur qu'il ne jouera pas pareil. Espérons qu'on lui donne sa chance contre l'Italie.

Il sera titu c'est le numéro 2 pour galthie. Moi je trouve qu'il a fait un match propre dans ce qu'on lui a demande son jeu au pied était long, je precise que les conditions meteo ne favorisaient pas le jeu d'ailleurs on l a vu les ecossais ont tapé que des quilles. il a ete beaucoup sollicité sur les chandelles et ne s'est pas troué.
Il avait beaucoup à perdre sur ce match mais il a rassuré le staff (sinon carbonel serait rentré)
nadoloubb
nadoloubb

Message  patrick le Dim 22 Nov 2020 - 19:10

Scalp a écrit:

Le jeu de l'UBB plus créatif, c'est très optimiste de dire ça  Wink . Après il n'y avait pas les même conditions météo, printanière d'un côté, et hivernale et pluvieuse de l'autre...
Je suis persuadé que les 2 équipes d'hier battent cette petite équipe écossaise, d'autant plus si elles sont au complet.
Le stade français avec sa pression et ses fulgurances toujours possibles, nous avec notre jeu un peu plus construit.
Oui, même hier, nous avons beaucoup plus créé que cette EDF et si ça n'a pas été suffisant c'est que nous avions des morts de faim en face. Aujourd'hui et sans Russell, les écossais avaient quand même les canines bien limées Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Auré33 le Dim 22 Nov 2020 - 19:10

Quand je vois les commentaires de certains sur le match de Jalibert dans les sites spécialisés... Quand t'as des avants qui font n'importe quoi et un 9 qui est en dessous de tout alors qu'il survole tout normalement, comment tu veux faire un bon match ? Surtout que sur certaines séquences, Ramos prenait la place de 10,incompréhensible d'ailleurs. Entre un Ntamack qui joue dans un fauteuil sur les 2 derniers match, comment certains peuvent se permette de comparer les 2 joueurs...
Auré33
Auré33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant