AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Mafia Cassoulet
par Dr. Gregory Bouse Hier à 21:34

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Dr. Gregory Bouse Hier à 21:08

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Hier à 21:08

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Hier à 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Hier à 16:15

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par le radis Hier à 15:08

» Rugby et Coronavirus
par Switch Hier à 12:09

» Election LNR 2021
par Switch Hier à 11:41

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par le radis Hier à 11:28

» XV de France féminin
par Scalp Lun 12 Avr 2021 - 12:07

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» espoirs 2020/2021
par le radis Lun 12 Avr 2021 - 10:50

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par le radis Lun 12 Avr 2021 - 9:23

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Lun 12 Avr 2021 - 8:36

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:40

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Pro D2 : Autres matchs
par nadoloubb Ven 9 Avr 2021 - 20:19

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par LaRuine33 Mer 7 Avr 2021 - 15:31

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr 2021 - 9:46

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 9:32

» Ah c'est beau le foot !
par Switch Mar 6 Avr 2021 - 14:24

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Lun 5 Avr 2021 - 9:51

» Le rugby et son évolution
par patrick Dim 4 Avr 2021 - 14:33

Le Deal du moment :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur ...
Voir le deal
63.35 €

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Mar 22 Déc 2020 - 9:42

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus utilisés. think

Ben en 8, Scott reste le premier choix. Il a quand meme plus joué il me semble que Tauleigne depuis sont retour de blessure. Peut etre aussi qu’a cause de sa blessure il est justement a contre temps avec ses coéquipiers sur sa forme physique

Pour Remi, je ne sais pas trop, il a eu aussi des pépins physiques en debut de saison. Sa situation est comme celle de Scott finalement.

Faut quils se reposent ce we a mon avis.

C'est clair qu'ils doivent se reposer ce week-end, mais il n'y a pas de mystère, le Rugby est un sport de combat et ce sont deux gros combattant, qui ont déjà bien donné dans leur carrière. Scott 34 ans, blessé cette saison, et qui vient d'aligner 3 titularisations, Rémi 31 ans, blessé en début d'année, et qui vient d'aligner 4 titularisations..., un petit repos parait assez normal.

Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  densnewzealand Mar 22 Déc 2020 - 9:34

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus utilisés. think

Ben en 8, Scott reste le premier choix. Il a quand meme plus joué il me semble que Tauleigne depuis sont retour de blessure. Peut etre aussi qu’a cause de sa blessure il est justement a contre temps avec ses coéquipiers sur sa forme physique

Pour Remi, je ne sais pas trop, il a eu aussi des pépins physiques en debut de saison. Sa situation est comme celle de Scott finalement.

Higgs à pris un KO aussi, il à du mal à reprendre le rythme, normal, mais c'est notre no1 , si le staff le gère bien, on le retrouvera en pleine forme au printemps, mais là , il est sans jus.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  grospaquet31 Mar 22 Déc 2020 - 9:28

grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Mar 22 Déc 2020 - 9:23

Ils ne sont plus tout jeunes, tout simplement Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 22 Déc 2020 - 8:54

Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus utilisés. think
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Mar 22 Déc 2020 - 8:35

Quand on regarde les stats de ce match, on constate clairement que Scott et Remi finissent l’annee sur la jante.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Mar 22 Déc 2020 - 2:18

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moins l'EPCR a foutu une vidéo complète avec tous les essais....

C’est posté par Scalp juste en dessous.

Je sais j'ai posté un lien direct vers la vidéo, faute de pouvoir l'insérer directement
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  grospaquet31 Lun 21 Déc 2020 - 22:59

krahknardz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est posté par Scalp juste en dessous.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Lun 21 Déc 2020 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  léopold Lun 21 Déc 2020 - 15:50

Voilà chassez le naturel, il revient au galop, le Merdol se prend pour les rois mage, l'encens est de sortie, surtout que la journée de repos du ST les laisse en manque de sujet et pourtant le WE chaise longue de NT et de la petite merveille Dupont ça devrait au moins couvrir 2 pages.
Moi j'attends avec impatience notre venue à Toulouse, sans les braillards habituels on va pouvoir juger de la GRANDE équipe du Stade,je suis sur que leur meilleur copain Urios va leur en préparer une bonne.
léopold
léopold

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 14:52

Bordeaux-Bègles et le Racing 92 assurent le spectacle !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 12:06

Champions Cup. Cordero, Stander, Taofifenua... Ces joueurs qui ont performé lors de la 2e journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 12:01

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 12:00

Dernière édition par Scalp le Lun 21 Déc 2020 - 12:03, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 21 Déc 2020 - 9:31

Buros : "Il fallait être maîtres de notre destin"
Par Jérôme Prevot
il y a 19 minutes
CHAMPIONS CUP - L'UBB s'est largement imposée 47-8 face à Newport et son arrière Romain Buros a fait une excellente prestation. Récit...

"On avait un peu la pression, mais pas plus que ça. On savait ce qu'on avait à faire. On voulait marquer cinq points pour être maîtres de notre destin". Ces propos de Romain Buros pourraient résumer la belle victoire des Bordelais face aux Gallois de Newport, 47 à 8. L'UBB a rempli sa mission avec cette victoire bonifiée, plus larges que les succès 28-0 offerts comme des cadeaux de Noël à certains concurrents. Ce ne fut peut-être pas le match de l'année face à des adversaires assez limités. Mais ceux qui ont suivi la rencontre, auront passé un bon moment, sept essais dont certains particulièrement spectaculaires. Quelques individualités ont pu montrer l'étendue de leur talent offensif. Parmi elles, l'arrière Romain Buros justement. On l'a vu s'intercaler et relancer avec une certaine facilité. "Nous sommes contents non seulement d'avoir cinq points mais d'avoir amélioré notre goal average car ça risque d'être important. On savait que ce serait une équipe vaillante mais qui avaient moins à espérer que nous en termes de classement. On se doutait donc que si on les prenait par le bon bout, il y avait des chances qu'ils lâchent."

Bonne concurrence avec Nans Ducuing

Ce joueur est arrivé en 2018 de Pau avec une étiquette d'international des moins de 20 ans qui ne s'était pas imposé dans son club formateur. Mais deux cent kilomètres plus au nord, il a assez vite trouvé ses marques. Cet athlète longiligne a vite montré qu'il avait l'envergure d'un bon joueur de Top 14, souvent en concurrence avec Nans Ducuing, même s'il peut aussi jouer ailier comme il l'a fait face à Montpellier. Samedi, il a largement participé à ce festival offensif. Les sept essais lui ont procuré une forme de soulagement : "On galère un peu là-dessus depuis le début de la saison. On avait trop de victoires à peu d'essais, alors on voulait se faire plaisir, on y a réussi et nous sommes contents. Je suis heureux que les ailiers aient marqué, c'est ce qu'on voulait avec le gros match de Santiago Cordero. Son retour nous a fait énormément de bien."

Il a tiré finalement son épingle du jeu dans cette saison particulièrement éprouvante. "On a l'impression de ne pas avoir vraiment arrêté. Nous n'avons pas été épargnés par les pépins physiques et certains d'entre nous ont pas mal enchaîné. Attention, je ne vais pas me plaindre. Mais si Nans pouvait revenir, nous amènerions tous les deux de la fraîcheur à l'équipe.Ca commence à tirer pour moi aussi, mais j'ai toujours envie de jouer". Après ce succès face Newport, il bénéficiera de quatre jours de vacances : "Je vais rentrer en famille à Aire sur l'Adour pour me ressourcer un peu. Quatre jours ça passe vite et ca ne nous empêchera pas de préparer le rendez-vous de Toulouse. Je ne sais pas si le foie gras sera interdit, mais il est conseillé d'être modéré."
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 18:22

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 18:18

Champions Cup : l’UBB sur la bonne voie

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a décroché un succès bonifié (47–8 ) ce samedi face aux Dragons, tout en soignant le goal-average et le nombre d’essais. 3e de sa poule, elle est plus que jamais en course pour la qualification.

Après avoir goûté aux premières phases finales de son histoire en Challenge Cup en septembre (demi-finaliste à Bristol), l’Union Bordeaux-Bègles est bien placée pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de Champions Cup en avril prochain. La victoire à Northampton (16–12) et le succès bonifié décroché samedi face aux Dragons (47–8 ) lui donnent le droit d’y croire. « On est dans la course et on espère atteindre l’objectif », lance le capitaine Mahamadou Diaby. À mi-chemin, les Girondins occupent la 3e place de la poule (9 points), derrière le Leinster et les Wasps (10 points chacun).

Pour suivre le rythme imposé par les Irlandais et les Anglais dans cette poule A, les hommes de Christophe Urios n’avaient pas le droit à l’erreur samedi face aux Dragons. En plus de la victoire, le bonus était impératif. D’autant plus que ce week-end, La Rochelle et les Scarlets se sont vu attribuer une victoire à 5 points sur tapis vert en raison des forfaits de Bath et Toulon.

« Pas simple »

« Avec ces matchs annulés à répétition, ce n’est pas simple de jouer quand tu sais que les autres ont déjà gagné avec 28 points d’écart et qu’ils sont bien au chaud dans le canapé à te regarder jouer », souligne Christophe Urios, le manager de l’UBB. Au coup d’envoi du match face aux Gallois, Mahamadou Diaby le reconnaît : « Il y avait un peu de pression par rapport à ça. Mais ce n’était pas une pression négative, on savait qu’il fallait entreprendre. C’est la raison pour laquelle dès le début du match, on est allés chercher ces touches, on savait qu’il fallait marquer. »

Si Diaby a rapidement inscrit le premier essai (8e) suite à une pénalité vite jouée à la main par Lucu, les Girondins ont dû faire preuve de patience face à la défense galloise en première période. « J’ai trouvé qu’on avait du mal à entrer dans la rencontre, pointe Christophe Urios. On ne jouait pas en équipe mais les uns après les autres. Nos avants n’ont pas été déterminants. On a été pénalisés en touche, en mêlée, on n’a pas su poser la patte sur le match ».

À force d’insister, le verrou gallois a fini par craquer avant la pause, Cordero (34e) et Lamothe (40e) inscrivant les deuxième et troisième essais girondins. « En seconde période, ça a été un peu mieux, on a réussi à mettre un peu plus de vitesse, résume le manager. La qualité individuelle des joueurs a fait la différence ». Cordero (41e, 61e), Jalibert (44e) et Lam (73e) ont poursuivi le festival offensif et l’UBB s’est offert un large succès.

Ça pourrait compter

Au-delà de la victoire bonifiée, les Girondins ont fait une très belle opération dans la course à la qualification. « On ne pouvait pas se contenter d’inscrire 4 essais et se relâcher, indique Mahamadou Diaby. On a essayé d’inscrire le maximum de points car on sait que ça peut avoir une incidence sur les choses à la fin. »

« En quatre matchs, il y aura forcément des égalités, poursuit Christophe Urios. Et en cas d’égalité, le goal-average et le nombre d’essais seront importants pour départager ». Après les deux premières journées, l’UBB possède le meilleur goal-average de la poule (+43) et possède le troisième meilleur total d’essais (9), derrière le Leinster (10) et les Wasps (10).

À mi-chemin, tous les voyants sont au vert, avant de se rendre sur le terrain des Dragons le samedi 17 janvier (16 h 15). « Ce match retour sera décisif », prévient Christophe Urios.

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Dim 20 Déc 2020 - 13:53

On a rencontré la réserve des Gallois rire rire
On a le mêrite d'avoir joué 80mn, nous,pendant que d'autres prenaient 5 points en se roulant les pouces :siffle:
Vont pas trop se plaindre cette fois les éternelles pleureuses de l'hexagone.
Je suis content d'avoir vu chuter les clermontois et ces commentateurs bidons,tout se beau monde oubliaient qu'il y avait des gars en face à respecter.L'arbitre avec l'avalanche de faute des locaux aurait du sévir d'avantage, que de faute.
Nos deux transfuges n'ont pas brillé, Ravai tient en mêlée, une ou deux petites charges où il se coupe du soutient,pour le talon, chassez le naturel il revient au galop, 2mn de jeu, un ballon tombé, une touche chiée et une pénalité, vont certainement vouloir nous le rendre.Fourcade lui vaut dix fois ce peintre.
Comme d'habitude on n'est pas satisfait, on a des envolées, on veut des groupés pénétrants avec un jeu à deux balles où on montre le ballon au 3/4 à la sortie des vestiaires pour qu'ils sachent qu'il existe.rire
Avec les ailiers, l'arrière et nos jeunes centres, il faut plus de ballon derrière, bien sur pas pour faire mumuse dans nos 22m.
Bref j'ai bien aimé et n'ai jamais eu peur.
léopold
léopold

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 13:29

sudiste a écrit:"Santiago Cordero (27 ans) a inscrit son premier essai à la 34e, terminant à la Kolbe par un crochet intérieur fulgurant " (L'Equipe) Shocked Shocked

Non Monsieur Cordero fait du Cordero, les crochets fulgurants sont sa marque de fabrique depuis toujours mad2 mad2 et d'avant la naissance même de Kolbe

rire Yesss

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Dim 20 Déc 2020 - 12:57

"Santiago Cordero (27 ans) a inscrit son premier essai à la 34e, terminant à la Kolbe par un crochet intérieur fulgurant " (L'Equipe) Shocked Shocked

Non Monsieur Cordero fait du Cordero, les crochets fulgurants sont sa marque de fabrique depuis toujours mad2 mad2 et d'avant la naissance même de Kolbe
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Dim 20 Déc 2020 - 12:52

C'était long en première mi-temps. On a eu du mal à rentrer dans le match, on n'était pas en équipe, on jouait les uns après les autres. Nos avants n'ont pas été déterminants sur le match...

Voilà ce que j'ai à dire :chambreur:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 12:29

Champions Cup : l'UBB dans le bon wagon

La large victoire (47-8 ) remportée ce samedi face à Newport permet à l'Union Bordeaux-Bègles de toujours croire à un printemps européen.

En une soirée, l’Union est passée de la 6ème à la 3ème place de la poule A sachant que les 4 premiers se qualifieront pour les quarts de finale.

Samedi, elle a rempli son contrat face à des Gallois d’abord courageux puis dépassés dès que l’UBB a pu mettre de la vitesse dans son jeu. On retiendra le triplé de l’intenable Santiago Cordero, son premier sous le maillot girondin, une défense toujours aussi hermétique avec seulement 20 points encaissés en deux rencontres et la capacité à construire et s’offrir une victoire facile en Champions Cup.

Preuve que l’UBB a bien grandi. On se souvient qu’en 2018, les Girondins avaient eu toutes les peines du monde à se débarrasser de ces mêmes Dragons en Challenge Cup (36-28). La victoire, le bonus offensif, pas de blessé. Bref, une soirée européenne réussie.

Meilleur goal average de la poule

Dans ce format de compétition ultra court, la moindre défaite a de fortes chances d’être éliminatoire. A mi-parcours, l’UBB est en chasse, à un point du duo de tête formé par les Irlandais du Leinster et les Wasps de Londres.

Mais elle a profité de cette 2ème journée pour soigner son goal average. Ce qui lui permet de passer au classement devant La Rochelle et les Scarlets qui ont eux gagné leur rencontre sur tapis vert ce weekend et ont été crédité d’un 28-0 par l'EPCR.

Or, c’est ce critère qui sera le premier pris en compte en cas d’égalité et c’est l’UBB qui a pour l’instant le meilleur goal average (+43) de toute la poule. La Champions Cup reprendra mi-janvier avec une 3ème journée qui sera probablement un tournant puisque les 5 premiers joueront à l’extérieur. L’UBB reste donc maître de son destin européen.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 Dim 20 Déc 2020 - 11:38

le radis a écrit:Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:

On a battu l'équipe qui était sur le terrain , le reste c'est de la littérature :chambreur:
Vince33
Vince33

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 11:37

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 11:28

Champions Cup - UBB : le récital Cordero face à Newport

Par Arnaud Carré,

Auteur d'un triplé et grand artisan de la victoire bonifiée (47-8 ) décrochée ce samedi face aux Dragons, l'ailier international argentin est en pleine forme. Et il a faim.

Huit jours après avoir donné la victoire à son équipe sur la pelouse de Northampton en anticipant la trajectoire d'un ballon renvoyé par un poteau anglais, Santiago Cordero a une nouvelle fois été décisif.

Auteur de son premier triplé sous le maillot de l'UBB, l'Argentin confirme qu'il est décidemment un joueur indispensable avec déjà sept essais en six matchs.

Il amène une énergie incroyable. Et son compatriote, ce sera pareil. Il me tarde de les voir.

"Il fait partie des joueurs dangereux de l'équipe, savoure Christophe Urios, chaque fois qu'il a le ballon dans les mains il se passe quelque chose. Ca correspond parfaitement au jeu qu'on veut faire, ça correspond aussi à l'environnement bordelais avec ce jeu que l'on souhaite dynamique, collectif et un brin spectaculaire."

Heureux sur le terrain

Un petit crochet intérieur sur son premier essai, une course parfaite dans le couloir pour venir à auteur de Cameron Woki sur le deuxième et enfin, un slalom dans la défense galloise après un franchissement de Matthieu Jalibert pour clore le récital.

[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🏆 #UBBvDRA
   🏉 Bordeaux-Bègles atomise les Dragons 47-8 !
   ⚡ Avec 7 essais, l’UBB repart avec le point de bonus offensif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   — beIN SPORTS (@beinsports_FR)
   December 19, 2020

"Il apporte énormément d'enthousiasme, explique l'arrière Romain Buros, il motive tout le monde et en plus de ça c'est un joueur très talentueux. Santi nous fait énormément de bien."

L'Argentin, qui a prolongé jeudi pour deux saisons supplémentaires, se régale depuis qu'il est revenu du Tri Nations où il n'a été qu'une fois titulaire.

"Il était heureux de rentrer, avoue Urios, il a mal vécu cette tournée avec les Argentins parce qu'il n'a pas été très utilisé et c'était long pour lui. Il est heureux de retrouver le groupe. C'est un mec qui a besoin d'être heureux sur un terrain. C'est un joueur de rugby. Il amène une énergie incroyable. Et son compatriote, ce sera pareil. Il me tarde de les voir."

Le compatriote, c'est Bautista Delguy, lui aussi international, lui aussi ailier, et qui vient d'arriver en Gironde. Le duo fera-t-il ses débuts dimanche prochain à Toulouse en Top 14 ? "On verra" a répondu dans un sourire le manageur.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant