AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Mafia Cassoulet
par Dr. Gregory Bouse Hier à 21:34

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Dr. Gregory Bouse Hier à 21:08

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Hier à 21:08

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Hier à 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Hier à 16:15

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par le radis Hier à 15:08

» Rugby et Coronavirus
par Switch Hier à 12:09

» Election LNR 2021
par Switch Hier à 11:41

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par le radis Hier à 11:28

» XV de France féminin
par Scalp Lun 12 Avr 2021 - 12:07

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» espoirs 2020/2021
par le radis Lun 12 Avr 2021 - 10:50

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par le radis Lun 12 Avr 2021 - 9:23

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Lun 12 Avr 2021 - 8:36

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:40

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Pro D2 : Autres matchs
par nadoloubb Ven 9 Avr 2021 - 20:19

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par LaRuine33 Mer 7 Avr 2021 - 15:31

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr 2021 - 9:46

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 9:32

» Ah c'est beau le foot !
par Switch Mar 6 Avr 2021 - 14:24

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Lun 5 Avr 2021 - 9:51

» Le rugby et son évolution
par patrick Dim 4 Avr 2021 - 14:33

Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 2 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Champions Cup - UBB : le récital Cordero face à Newport

Par Arnaud Carré,

Auteur d'un triplé et grand artisan de la victoire bonifiée (47-8 ) décrochée ce samedi face aux Dragons, l'ailier international argentin est en pleine forme. Et il a faim.

Huit jours après avoir donné la victoire à son équipe sur la pelouse de Northampton en anticipant la trajectoire d'un ballon renvoyé par un poteau anglais, Santiago Cordero a une nouvelle fois été décisif.

Auteur de son premier triplé sous le maillot de l'UBB, l'Argentin confirme qu'il est décidemment un joueur indispensable avec déjà sept essais en six matchs.

Il amène une énergie incroyable. Et son compatriote, ce sera pareil. Il me tarde de les voir.

"Il fait partie des joueurs dangereux de l'équipe, savoure Christophe Urios, chaque fois qu'il a le ballon dans les mains il se passe quelque chose. Ca correspond parfaitement au jeu qu'on veut faire, ça correspond aussi à l'environnement bordelais avec ce jeu que l'on souhaite dynamique, collectif et un brin spectaculaire."

Heureux sur le terrain

Un petit crochet intérieur sur son premier essai, une course parfaite dans le couloir pour venir à auteur de Cameron Woki sur le deuxième et enfin, un slalom dans la défense galloise après un franchissement de Matthieu Jalibert pour clore le récital.

[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🏆 #UBBvDRA
   🏉 Bordeaux-Bègles atomise les Dragons 47-8 !
   ⚡ Avec 7 essais, l’UBB repart avec le point de bonus offensif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   — beIN SPORTS (@beinsports_FR)
   December 19, 2020

"Il apporte énormément d'enthousiasme, explique l'arrière Romain Buros, il motive tout le monde et en plus de ça c'est un joueur très talentueux. Santi nous fait énormément de bien."

L'Argentin, qui a prolongé jeudi pour deux saisons supplémentaires, se régale depuis qu'il est revenu du Tri Nations où il n'a été qu'une fois titulaire.

"Il était heureux de rentrer, avoue Urios, il a mal vécu cette tournée avec les Argentins parce qu'il n'a pas été très utilisé et c'était long pour lui. Il est heureux de retrouver le groupe. C'est un mec qui a besoin d'être heureux sur un terrain. C'est un joueur de rugby. Il amène une énergie incroyable. Et son compatriote, ce sera pareil. Il me tarde de les voir."

Le compatriote, c'est Bautista Delguy, lui aussi international, lui aussi ailier, et qui vient d'arriver en Gironde. Le duo fera-t-il ses débuts dimanche prochain à Toulouse en Top 14 ? "On verra" a répondu dans un sourire le manageur.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 2 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  densnewzealand Dim 20 Déc 2020 - 11:01

grospaquet31 a écrit:
DODO974 a écrit:
le radis a écrit:Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:
c'est vrais , et comme dis Marais , devant c'est pas encore ça :  on ne domine pas , et contre les grosses équipes ,cela ne passera pas , il y a encore du boulot

On a une 3ieme ligne legere, coureuse et donc manque de puissance pour les ballons portés.

On a tenté 3-4 ballons portés et on a pas avancé d’un metre.

Je reviens aussi sur les pénalités quon donne gratuitement, ca me prend la tete ces fautes stupides ou on est pas sous pression et donc poussés a faire faute. Des les premieres secondes, moefana plaque le joueur qui n’a pas encore réceptionné le ballon. Ca m’a mis en bonne condition pour le match :chambreur:

Par contre après, il en pas raté un:rire: quelle activité, balle en main il avance à chaque fois, mobilise 2 défenseurs, nos problèmes de centre du terrain ne sont pas entièrement résolus, mais je suis plus décontracté par sa présence au contraire de ses adversaires. Et puis en défense c'est pac man, je pensais qu'il serait fatigué aprés l'Angleterre, si le staff le mets sur le terrain il y à une raison, et puis à 20 ans, profitons également, que nos jeunes novios ne peuvent fréquenter les lieux de perdition nocturnes... cerrado la Victoire, moins de houblon dans les veines, et les petits taureaux furieux peuvent se lacher. vin vin mad2 mad2
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  grospaquet31 Dim 20 Déc 2020 - 10:45

DODO974 a écrit:
le radis a écrit:Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:
c'est vrais , et comme dis Marais , devant c'est pas encore ça :  on ne domine pas , et contre les grosses équipes ,cela ne passera pas , il y a encore du boulot

On a une 3ieme ligne legere, coureuse et donc manque de puissance pour les ballons portés.

On a tenté 3-4 ballons portés et on a pas avancé d’un metre.

Je reviens aussi sur les pénalités quon donne gratuitement, ca me prend la tete ces fautes stupides ou on est pas sous pression et donc poussés a faire faute. Des les premieres secondes, moefana plaque le joueur qui n’a pas encore réceptionné le ballon. Ca m’a mis en bonne condition pour le match :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  DODO974 Dim 20 Déc 2020 - 10:30

c'est vrais , et comme dis Marais , devant c'est pas encore ça : on ne domine pas , et contre les grosses équipes ,cela ne passera pas , il y a encore du boulot
DODO974
DODO974

Message  le radis Dim 20 Déc 2020 - 10:19

Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Dim 20 Déc 2020 - 9:51

Auré33 a écrit:J'ai beaucoup aimé le peps et le talent de nos jeunes pousses: Lamothe, Uberti, Moefana,Gimbert en passant par Jalibert et Woki qui sont bien sûr maintenant sur des standings de haut niveau ( Je trouve que Woki a énormément étoffé son jeu, il va devenir incontournable), ça fait énormément plaisir à voir.

C'est vrai, c'est vraiment ce que je retiens ce soir. Les jeunes ont montré leurs qualités, çà fait presque une moitié d'équipe a 20/23 ans, plus El Fakir, qui est rentré . Woki, à du entendre la conf de Urios dans la semaine, il ne s'est pas contenté de la touche , il à ramassé, percuté, relayé, percé, avec ses grands bras il peux jouer aprés contact, un gros match. Notre première ligne à été en souffrance, bon c'est le point fort des Gallois qui proposent quand même de sacrés clients en mélée fermée, j'ai rarement vu Cobilas autant sanctionné.
l'arbitre à été pas mal, mais comment ne pas sortir un jaune sur le dernier quart d'heure en première mi temps, à l'agonie dans les rucks, çà plongeait comme à la piscine Judaique, on aurait dit des scolaires aprés le confinement, çà me fascinera toujours quand il leur fait la remontrance , attention çà fait 6 fautes d'affilée :clap: :clap: . Bref, c'est pas le plus important.
Direction Toulouse, turn over or not turn over taht is the question rire rire , vu les antécedents avec Mola, çà m'étonnerais, notre condition physique globale s'améliore, et puis le groupe souffre encore de quelques absences quand même. La question est comment améliorer notre discipline et notre tenue en mélée, big Ben devrait rentrer avec Dweba d'entrée peux etre, Marais/cazeaux , en touche avec Woki c'est reglé. Marco avec Amosa , Diaby au repos? bref voilà quelques questions en suspens devant.

Derrière, Moefana c'est quand même une bénediction, le nombre de stops qu'il à mis, je trouve qu'avec Seuteni, çà pourrait faire trés mal, sinon Delguy à la place de Lam, Buros, quelle activité, Corderito la classe, sur ce match c'est la ligne arrière qui nous fait le score, avec un Jaja majuscule.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Auré33 Dim 20 Déc 2020 - 8:58

J'ai beaucoup aimé le peps et le talent de nos jeunes pousses: Lamothe, Uberti, Moefana,Gimbert en passant par Jalibert et Woki qui sont bien sûr maintenant sur des standings de haut niveau ( Je trouve que Woki a énormément étoffé son jeu, il va devenir incontournable), ça fait énormément plaisir à voir.

Pour le match contre Toulouse, il faut faire confiance à nos jeunes !

Paiva-Lamothe-Tameifuna-Marais-Flanquart-Woki-Tauleigne-Amosa-Gimbert-Jalibert-Delguy-Moefana-Seuteni-Cordero-Buros

Banc: Kaulash-Maynadier-Tabidze-Cazeaux-Kitwanga-Lesgourgues-Botica-Uberti
Auré33
Auré33

Message  Big'Ben Dim 20 Déc 2020 - 0:48

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Derrière pour l'instant je prefrère moefena en 12 c'est plus fluide. Buros, santi, lam et jalibert ca tourne bien, me tarde de voir delguy. Après devant lamothe s'améliore de jours en jours. Très gros match de woki également.

Oui car Moefana n’est pas assez distributeur.
Curieux de voir la paire Moefana Seuteni

Tres bonne 2ieme mitemps mais je ne sais pas quel enseignement on peut en tirer.

Si on fait toutes ces fautes a la con et toutes ces pertes de balles le we prochain, on va prendre cher.
J’en ai mare de ces fautes gratuites, ou on sait quon fait faute mais on le fait quand meme.

Ah oui, j’oubliais aussi les ballons portés ou on est incapable d’avancer. Y a bcp de boulot devant et derriere.

Oui d'ailleurs les stats de Moefana font plus penser à celle d'un 12 que d'un 13 mais il est jeune, il apprends, il fait encore des erreurs de mains mais je trouve qu'il est très habile avec ses mains mine de rien. Encore une fois il a été au four et au moulin, pour 7 ballons joués il a gagné 37 mètres mais a seulement fait 1 passe + 2 passes après contact (il arrive donc à jouer après lui quand même), il a réussi a gagner 2 ballons de turnover et surtout, meilleurs plaqueur de l'équipe avec 13 plaquages, si on prends tout les postes de 9 à 15 (sauf lui du coup), le nombre de plaquages s'étends à 15, il a fait quasiment autant de plaquages que tout ses collègues réunis à l'arrière ! Seul point noir dans sa stat, les franchissements, zéro. Mais je ne sais pas trop comment sont comptés les franchissements car Buros se retrouve également avec zéro franchissement alors qu'on l'a bien vu faire une course pour remonter la moitié du terrain quasiment et de passer quelques défenseurs avant de donner la balle. Si quelqu'un sait comment ils sont comptabilisés, qu'il puisse donner une explication, ça m'aiderait à comprendre, merci. Pour l'instant Moefana n'agit peut-être pas comme un 13 qui distribue, mais ça viendra.

Pour le déplacement au Stade Toulousain, franchement je serais pour faire reposer quelques cadres. Mais vu que c'est pas l'école d'Urios de sauter des matchs ou de faire l'impasse comme on dit... Il faudra s'attendre à une équipe assez compétitive sur le papier. Ce serait quand même bien d'inclure des jeunes, je pense à Kitwanga qu'on pourrait mettre titulaire à la place de Diaby pour le mettre au repos et donner le capitanat à Jalibert. Gimbert titulaire également, Tabidze, Uberti pourrait peut-être avoir sa chance un peu aussi.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Big'Ben Dim 20 Déc 2020 - 0:35

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

C'est quoi ce résumé??? Il manque l'essai gallois et le dernier essai unioniste.
Je ne me souvenais plus que Lam était celui qui perçait à côté de Lucu et servait Diaby pour notre premier essai. Comme quoi il était sorti du vestiaire y compris en première mi-temps!

Il manque même 2 essais de l'UBB, celui de Lam avec quasiment toute la ligne de 3/4 qui était impliqué, mais également celui de Jalibert avec son petit extérieur du pied.
Big'Ben
Big'Ben

Message  krahknardz Dim 20 Déc 2020 - 0:14

Scalp a écrit:

C'est quoi ce résumé??? Il manque l'essai gallois et le dernier essai unioniste.
Je ne me souvenais plus que Lam était celui qui perçait à côté de Lucu et servait Diaby pour notre premier essai. Comme quoi il était sorti du vestiaire y compris en première mi-temps!
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 0:01

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:54

makno a écrit:Pour qui souhaite voir ou revoir ce match
Lien de téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Makno Yesss Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  makno Sam 19 Déc 2020 - 23:52

Pour qui souhaite voir ou revoir ce match
Lien de téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
makno
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:50

Champions Cup : l’UBB régale avec le bonus offensif (48–7 )

Deuxième victoire dans cette coupe d’Europe pour les joueurs de l’UBB qui ont déroulé en seconde période pour réaliser un festival offensif (48–7 ), avec notamment un triplé de l’Argentin Santiago Cordero.

Bordeaux-Bègles, porté par les jambes de feu de Santiago Cordero et Matthieu Jalibert, a balayé les Gallois de Newport (47–8 ) avec le bonus offensif, son objectif, samedi soir à l’occasion de la 2e journée de Coupe d’Europe.

"La victoire est indispensable et le bonus fortement conseillé", avait lancé la veille du match le capitaine Mamad Diaby. Il a été entendu par ses coéquipiers, un temps brouillons mais auteurs de quelques fulgurances qui ont suffi à faire la différence face à des Dragons venus en Gironde diminués en raison du Covid-19.

Ce succès permet à l’UBB de revenir à hauteur de La Rochelle et Llanelli, vainqueurs sur tapis vert ce week-end, en attendant les matches retour à la mi-janvier.

Protagonistes de l’essai opportuniste et victorieux le week-end dernier à Northampton, l’ailier des Pumas Cordero s’est de nouveau signalé avec un triplé (33, 41, 60). Dans son sillage, l’ouvreur Jalibert a éclairé le jeu par ses courses dont une s’est terminée dans l’en-but (43).

Sept essais

Avant ces chevauchées, les hommes de Christophe Urios ont dû cravacher pour mettre à mal la défense galloise, courageuse et accrocheuse, qui n’a cédé qu’une seule fois durant la première demi-heure, sur une pénalité rapidement jouée par Maxime Lucu et conclue en coin par Diaby (7).

Bien approximative, la conquête unioniste a servi de rampe à essai juste avant la pause. Au lancer d’une pénaltouche, Maxime Lamothe s’est retrouvé à la conclusion après un service aux petits oignons de Vadim Cobilas petit côté (19–3).

À la reprise, les Girondins ont accéléré pour d’abord valider le bonus offensif, puis améliorer leur capital essais, un des critères en cas d’égalité en fin de brassage.

Peu servi jusque-là, le Néo-Zélandais Ben Lam a lui aussi fini derrière la ligne (72), répondant à l’essai de l’honneur des Dragons inscrit trois minutes avant par Nick Tompkins.  

Dernière édition par Scalp le Sam 19 Déc 2020 - 23:59, édité 2 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:46

patrick a écrit:On abuse encore un peu du pied. J'espère que les 7 essais qu'on marque vont commencer à nous donner un peu de confiance et moins rendre le ballon comme nous le jouions l'an dernier.
Sans Woki notre touche est très friable. C'est surement un point à travailler.

Ce soir, encore une belle activité du groupe WhatsApp des UBB Fanes, certains ont même suivi le match ensemble en tribune (distante) grâce à une diffusion Jitsi :chambreur:

Oui, on entrevoit ce qu'on pourrait faire, comme on savait si bien le faire, on manque encore un peu de justesse et de confiance, j'espère qu'on va un peu persister dans ce sens.

Par exemple à Toulouse, vaut-il mieux essayer de jouer, quitte à prendre des contres, ou leur redonner les ballons, pour les regarder les remonter derrière notre ligne..., j'espère qu'on ne refera pas la même connerie que face à Paris, là on le payera cash, et en plus, ce sera moche de perdre comme ça. Ayons au moins un peu des gaufres :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:36

Champions Cup (J2) : l’UBB enflamme les Dragons de Newport

Victoire bonifiée pour l'UBB qui écrase les Dragons de Newport 47 - 8

Champions Cup : Bordeaux-Bègles atomise Newport

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Sam 19 Déc 2020 - 23:36

On abuse encore un peu du pied. J'espère que les 7 essais qu'on marque vont commencer à nous donner un peu de confiance et moins rendre le ballon comme nous le jouions l'an dernier.
Sans Woki notre touche est très friable. C'est surement un point à travailler.

Ce soir, encore une belle activité du groupe WhatsApp des UBB Fanes, certains ont même suivi le match ensemble en tribune (distante) grâce à une diffusion Jitsi :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:33

Bordeaux-Bègles confirme et déroule face aux Dragons

Par Emilien Vicens

Une semaine après s’être imposée sur la pelouse de Northampton, Bordeaux-Bègles a doublé la mise, ce samedi soir. Sur leur pelouse de Chaban-Delmas, les Girondins n’ont fait qu’une bouchée des Gallons de Newport et se sont largement imposés 47 à 8. L’UBB a passé la bagatelle de sept essais.

Dans le premier acte, Mahamadou Diaby (8e), Santiago Cordero (34e) et Maxime Lamothe (40e) ont permis aux Girondins de prendre le score. Les Dragons ont ensuite craqué au retour des vestiaires. Santiago Cordero s’est offert un triplé express (41e, 61e), puis Matthieu Jalibert (45e) et Ben Lam (74e) ont également participé au récital bordelo-béglais. En fin de match, Nick Tompkins (71e) a sauvé l’honneur en faveur de la formation galloise.

Deux sur deux pour Bordeaux-Bègles ! Dans une poule très relevée, l’UBB n’avait pas d’autre choix que de suivre le rythme imposé par le Leinster (10 points), les Wasps (10 points), La Rochelle (9 points) et les Scarlets (9 points) en haut du classement. Pour les hommes de Christophe Urios, le plus dur semblait avoir été réalisé le week-end dernier à Northampton, mais une confirmation était attendue et surtout indispensable, ce soir à Chaban-Delmas. Face aux Dragons, la quatrième équipe galloise dans la hiérarchie, les coéquipiers de Mahamadou Diaby n’ont pas fait de détail et on soigné leur goal-average.

Cordero et Jalibert mettent le feu !

Après un début de match plutôt timide, bien que pragmatique, l’UBB a accéléré à partir de la demi-heure de jeu. Cameron Woki, Romain Buros, Ben Lam… nombreux sont les joueurs qui ont fait la différence en faveur de Bordeaux-Bègles. Parmi eux, le duo Santiago Cordero-Matthieu Jalibert a fait des étincelles. Auteur de son premier triplé sous le maillot bordelo-béglais, l’ailier a fait parler sa pointe de vitesse. C’est lui qui a inscrit l’essai du bonus offensif après seulement seize secondes de jeu en seconde période.

L’Argentin a eu un complice de renom, ce samedi, en la personne de Matthieu Jalibert. L’ouvreur du XV de France a lui dynamité à de nombreuses reprises la défense des Dragons, complètement dépassée. Avec sa vitesse d’exécution, le numéro dix était clairement au-dessus du lot et a permis à ses coéquipiers de briller. Il s’est lui-même offert un essai, son premier dans la grande Coupe d’Europe. De son côté, l'UBB est très bien partie pour s’offrir un quart de finale de Champions Cup. La moitié du travail est en tout cas effectué.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:29

krahknardz a écrit:
willoush a écrit:Buros aussi il s'impose. Un vrai attaquant dans tous les bons coups, toujours propre. Nans va devoir s'accrocher.
Lam qui contre ruck 🙂

Lam a été discret pendant un moment, mais s'est réveillé quand on a accéléré. Son slalom dans la défense était assez épatant, et sur le départ de l'action où il finit par marquer, j'ai bien aimé sa passe à Gimbert dans le tempo au lieu d'essayer d'y aller tout seul. Ça montre qu'il s'imbrique de plus en plus dans le jeu avec les autres arrières.

Il commence à bien s'intégrer dans l'équipe, et je suis d'accord avec toi, dans son jeu. Il ne faut surtout pas le comparer à Cordero, qui lui est là depuis beaucoup plus longtemps, et qui est un "pilier" du groupe...

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Sam 19 Déc 2020 - 23:23

willoush a écrit:Buros aussi il s'impose. Un vrai attaquant dans tous les bons coups, toujours propre. Nans va devoir s'accrocher.
Lam qui contre ruck 🙂

Lam a été discret pendant un moment, mais s'est réveillé quand on a accéléré. Son slalom dans la défense était assez épatant, et sur le départ de l'action où il finit par marquer, j'ai bien aimé sa passe à Gimbert dans le tempo au lieu d'essayer d'y aller tout seul. Ça montre qu'il s'imbrique de plus en plus dans le jeu avec les autres arrières.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  willoush Sam 19 Déc 2020 - 23:19

Buros aussi il s'impose. Un vrai attaquant dans tous les bons coups, toujours propre. Nans va devoir s'accrocher.
Lam qui contre ruck 🙂
Belle rentrée de El fakir à gauche.
Juste le Higgs de l'an dernier me manque, il semble avoir du mal physiquement.

L'équipe à lâché les chevaux en seconde, on avait pas vu ça depuis très longtemps. On a plus radradra mais on est toujours capable de mettre beaucoup de vitesse. J'espère que ça va nous mettre en confiance pour la suite.
willoush
willoush

Message  marchal Sam 19 Déc 2020 - 23:19

les stats :
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:14

Bordeaux-Bègles grille les Dragons de Newport en Coupe d'Europe

Bonus offensif pour les Bordelais, samedi soir à Chaban-Delmas, qui surclassèrent (47-8 ) les Gallois de Newport lors de la deuxième journée de la Coupe d'Europe.

R. E.

Le match : 47-8

Il n'y a pas eu de round d'observation entre ces deux équipes et ce sont immédiatement les Girondins qui se sont portés à l'assaut, leur troisième-ligne aile et capitaine Mahamadou Diaby terminant dans l'en-but gallois après une pénalité vite joué à la main - et en-avant - par son demi de mêlée Maxime Lucu (8e). Les Dragons de Newport n'eurent qu'un seul but de pénalité (12e, 7-3) à se mettre sous les crocs pendant plus d'une heure tandis que les attaques bordelaises faisaient mouche.

Juste après la pause, survenue avec une belle avance (19-3), l'UBB obtint ce qu'elle voulait, à savoir un bonus offensif (41e, 26-3). À noter que l'intenable Matthieu Jalibert, grâce à un extérieur du pied droit digne d'un footballeur, s'ouvrit le chemin du cinquième essai girondin (44e, 33-3), histoire de sécuriser l'acquis d'un point supplémentaire au classement.

La suite, outre le triplé de Santiago Cordero (61e), permit aux Gallois de sauver l'honneur en plantant sur le poteau de touche un essai par Nick Tompkins (70e, 40-8 ) accordé après arbitrage vidéo avant que l'UBB ne termine ce cavalier seul - cette folle cavalcade offensive plutôt - par un septième et dernier essai.

7

Le nombre d'essais inscrits par les Bordelais face à Newport, samedi soir à Chaban-Delmas.

Le joueur : Santiago Cordero, le coup du chapeau

Triplé pour l'ailier international argentin en pleine forme après ses performances lors du Rugby Championship, en Australie. Face aux Dragons, Santiago Cordero (27 ans) a inscrit son premier essai à la 34e, terminant à la Kolbe par un crochet intérieur fulgurant ! Puis le second dès la reprise (41e) sur un magnifique service du flanker Cameron Woki, omniprésent. Avant de conclure un break de son ouvreur Matthieu Jalibert par un sprint ondulant (61e).

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Sam 19 Déc 2020 - 23:14

nadoloubb a écrit:Derrière pour l'instant je prefrère moefena en 12 c'est plus fluide. Buros, santi, lam et jalibert ca tourne bien, me tarde de voir delguy. Après devant lamothe s'améliore de jours en jours. Très gros match de woki également.

Oui car Moefana n’est pas assez distributeur.
Curieux de voir la paire Moefana Seuteni

Tres bonne 2ieme mitemps mais je ne sais pas quel enseignement on peut en tirer.

Si on fait toutes ces fautes a la con et toutes ces pertes de balles le we prochain, on va prendre cher.
J’en ai mare de ces fautes gratuites, ou on sait quon fait faute mais on le fait quand meme.

Ah oui, j’oubliais aussi les ballons portés ou on est incapable d’avancer. Y a bcp de boulot devant et derriere.

Dernière édition par grospaquet31 le Sam 19 Déc 2020 - 23:18, édité 2 fois
grospaquet31
grospaquet31

Message  DODO974 Sam 19 Déc 2020 - 23:08

d'accord avec toi , et Uberty a fait une belle rentrée et essaye toujours de faire la passe
DODO974
DODO974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant