AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 12:25

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

+18
Titou
hurluberlu
Charles_ubb
léopold
Vévé64
Scalp
krahknardz
sudiste
DODO974
densnewzealand
willoush
Big'Ben
flavio33
nadoloubb
le radis
patrick
Switch
grospaquet31
22 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Titou Mer 16 Déc 2020 - 22:39

le radis a écrit:Il semble que B Delguy s'acclimate assez bien. :chambreur:

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 EpXKQVPW4AE4WPQ?format=jpg&name=large

Sympa de voir ben lam faire partie de la bande !

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  krahknardz Mer 16 Déc 2020 - 23:19

grospaquet31 a écrit:

Je sais.
Bref, il est negatif. Du coup, contrairement aux informations d’un media, Je mets une piece sur sa presence sur le banc samedi! :chambreur: :chambreur:

Tu aurais dû écouter la totalité de l'interview de Urios qui expliquait que Delguy ayant le nez qui coule à son arrivée n'avait pas fait d'entrainements collectifs avant demain et donc ne serait intégré au groupe que contre Toulouse.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Big'Ben Jeu 17 Déc 2020 - 7:38

Etant donné qu'Urios n'a pas l'intention de faire tourner en fonction de la fatigue mais plutôt en fonction de la force mentale des joueurs, il devrait y avoir très peu de rotation au final...

Paiva - Lamothe - Tameifuna
Marais - Douglas
Woki - Tauleigne - Diaby
Gimbert - Jalibert
Lam - Lamerat - Moefana - Cordero
Buros

Remp : Dweba - Kaulashvili - Cobilas ou Tabidze - Flanquart - Kitwanga - Lesgourgues - Botica - Seuteni

La seule chose dont on est sûre ce sera l'absence de Petti et Delguy, le dernier devrait postuler contre Toulouse... Qui sera un match particulièrement difficile face à une équipe qui aura eu un match de moins à faire.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  patrick Jeu 17 Déc 2020 - 13:31

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Epb2afWXcAEPUS4?format=jpg&name=4096x4096
@UBBrugby
Devinez qui participait à son premier entraînement à Moga ce matin ?
#ILOVEUBB #Bordeaux

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  léopold Jeu 17 Déc 2020 - 15:38

l'Argentin ne porte pas le béret mais la boina.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  marchal Jeu 17 Déc 2020 - 15:39

la transcription par rugby-scapulaire de ce que pense urios de gimbert et lamothe
https://rugby-scapulaire.com/breves/105918-christophe-urios-aujourdhui-on-le-prefere-a-yann-mais-ce-nest-pas-une-hierarchie-pour-autant
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  marchal Jeu 17 Déc 2020 - 15:46

pour les bilingues
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/williams-we-are-ready-for-bordeaux-battle.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/ryan-dragons-are-ready-to-go.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/champions-cup-preview-vs-bordeaux.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/flashback-bordeaux-blitzed-at-rodney-parade.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/griffiths-set-for-spell-out.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Switch Jeu 17 Déc 2020 - 15:59

marchal a écrit:pour les bilingues
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/williams-we-are-ready-for-bordeaux-battle.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/ryan-dragons-are-ready-to-go.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/champions-cup-preview-vs-bordeaux.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/flashback-bordeaux-blitzed-at-rodney-parade.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/griffiths-set-for-spell-out.html

Quand je vois l'équipe qu'on avait envoyé à l'époque et celle qu'on s'apprête à envoyer, les gallois ne sont pas prêts :chambreur:

Pour rappel, l'équipe de l'UBB alignée ce 6 décembre 2013 par Ibanez, qui avait perdu 40 à 20 :

Poirot - Auzqui - Sa
Treloar - Fakaté
Gibouin - Luafutu - Graham
Saubusse - Lonca
Carballo - Lacroix - Brousse - Lilomaiava
Tuculet

Banc : Delboulbès, Fidinde, Toetu, Jaulhac, Lespinasse, Serin, Queheille, Lamotte


Et l'équipe potentielle demain :

Paiva - Lamothe - Tameifuna
Marais - Douglas
Woki - Tauleigne - Diaby
Gimbert - Jalibert
Lam - Lamerat - Moefana - Cordero
Buros

Banc : Kaulashvili, Dweba, Cobilas, Flanquart, Kitwanga, Lesgourgues, Botica, Seuteni

Ca change légèrement :chambreur: A noter que Poirot et Delboulbès pourraient figurer sur les deux feuilles de match, pourtant distantes de 7 ans !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  nadoloubb Jeu 17 Déc 2020 - 16:12

Switch a écrit:
marchal a écrit:pour les bilingues
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/williams-we-are-ready-for-bordeaux-battle.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/ryan-dragons-are-ready-to-go.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/champions-cup-preview-vs-bordeaux.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/flashback-bordeaux-blitzed-at-rodney-parade.html
https://www.dragonsrugby.wales/news/2020/december/griffiths-set-for-spell-out.html

Quand je vois l'équipe qu'on avait envoyé à l'époque et celle qu'on s'apprête à envoyer, les gallois ne sont pas prêts :chambreur:

Pour rappel, l'équipe de l'UBB alignée ce 6 décembre 2013 par Ibanez, qui avait perdu 40 à 20 :

Poirot - Auzqui - Sa
Treloar - Fakaté
Gibouin - Luafutu - Graham
Saubusse - Lonca
Carballo - Lacroix - Brousse - Lilomaiava
Tuculet

Banc : Delboulbès, Fidinde, Toetu, Jaulhac, Lespinasse, Serin, Queheille, Lamotte


Et l'équipe potentielle demain :

Paiva - Lamothe - Tameifuna
Marais - Douglas
Woki - Tauleigne - Diaby
Gimbert - Jalibert
Lam - Lamerat - Moefana - Cordero
Buros

Banc : Kaulashvili, Dweba, Cobilas, Flanquart, Kitwanga, Lesgourgues, Botica, Seuteni

Ca change légèrement :chambreur: A noter que Poirot et Delboulbès pourraient figurer sur les deux feuilles de match, pourtant distantes de 7 ans !

Nostalgique c'est ma génération de l’équipe espoir il y avait : serin, lonca, brousse, lilo, fidinde lespinasse ( lui c'est un talent gâché un des meilleurs 3 lignes de sa génération), Queheille, Lamotte avec 3 pros qui jouaient souvent avec nous lacroix, luafatu et graham.

En fait on avait envoyé l’équipe espoir
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7754
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Jeu 17 Déc 2020 - 16:55

https://www.sudouest.fr/2020/12/17/avant-ubb-dragons-j-ai-toujours-eu-besoin-qu-on-me-pousse-dit-cameron-woki-8201421-773.php

Avant UBB – Dragons : « J’ai toujours eu besoin qu’on me pousse », dit Cameron Woki

Par Yoan Leshauriès

À 22 ans, Cameron Woki, le troisième ligne international (4 sélections) de l’Union Bordeaux-Bègles monte en puissance et il n’a pas fini de progresser. Il sera titulaire pour la réception des Dragons ce samedi (21 heures) à Chaban-Delmas, lors de la 2e journée de Champions Cup.

« Sud Ouest ». Après une prestation solide à Twickenham avec le XV de France, vous avez été élu « homme du match » lors de la victoire de l’UBB à Northampton (16–12) en Champions Cup. Comment vivez-vous cette fin d’année 2020 ?


Cameron Woki. C’est une année plutôt satisfaisante pour moi. J’ai eu du temps de jeu avec l’équipe de France sur le Tournoi des Six-Nations (deux entrées face à l’Angleterre et l’Italie) et sur la Coupe d’automne des Nations (titulaire face à l’Italie et l’Angleterre). J’ai été très heureux de retrouver des mecs avec qui j’ai été champion du monde U20 comme Killian Geraci, Hassane Kolingar et tant d’autres… Quand on a décroché ce titre en 2018, on s’est toujours dit que l’objectif était d’aller plus haut. Après ce match à Twickenham, j’avais très envie de revenir en club pour montrer que les efforts fournis avec l’équipe de France pouvaient aussi avoir un apport à l’UBB.

« J’ai toujours eu des objectifs élevés mais je ne me suis pas toujours donné les moyens de les atteindre »


Christophe Urios (manager de l’UBB) dit que cette année, vous êtes arrivé avec des idées claires sur ce que vous vouliez…

J’ai toujours eu des objectifs élevés. C’est vrai qu’à certains moments, je ne me suis pas donné les moyens de les atteindre, mes prestations n’étaient pas assez bonnes. Pendant le confinement et la préparation, j’ai bossé dur physiquement car je me sentais gringalet. Il fallait que je prenne un peu de masse et de caisse. En musculation, je ne me donnais pas à fond l’année dernière. Mais j’ai appris que sans ça, ça ne pouvait pas marcher.

Quand vous regardez en arrière depuis vos premiers ballons à Bobigny, qu’est-ce que vous vous dites ?

Qu’il y a eu du chemin (rires). J’avais 8 ans quand j’ai débuté à Bobigny. Je n’avais pas l’ambition de devenir pro, je m’amusais avec mes amis et mon frère. J’ai ensuite rejoint Massy, j’ai goûté aux équipes de France jeunes des moins de 16 ans aux moins de 20 ans. C’est à partir de ce moment-là que j’ai un peu plus pensé à devenir pro. J’ai connu une année un peu noire en 2016, j’ai beaucoup joué au rugby à 7 au Pole France, je ne jouais pas du tout avec Massy (Fédérale 1). Je sentais que j’avais le niveau mais je n’avais pas la confiance du staff. C’est ce qui m’a poussé à venir à Bordeaux.

"Je suis arrivé jeune à l’UBB, sans statut, ni palmarès. C’est incroyable que ce soit arrivé si vite"


N’était-ce pas un pari risqué de rejoindre l’UBB si jeune pour se faire une place en Top 14 ?

C’était difficile de quitter la région parisienne car j’y suis très attaché. Mais j’avais plein d’amis de longue date à l’UBB : Jules (Gimbert), Matthieu (Jalibert), Max (Lamothe)… Je ne débarquais pas dans l’inconnu. C’était plus facile de s’intégrer au groupe pro avec ces mecs-là. Je suis arrivé jeune (19 ans), sans statut, ni palmarès. Et sur la première année, j’ai joué 20 matchs, c’est incroyable que ce soit arrivé si vite.

Votre manager dit que vous n’avez pas encore conscience de votre vrai potentiel…


C’est possible… L’année dernière, il m’a dit que je n’étais qu’à 70 %. J’avais l’impression de tout donner, alors le fait qu’il me dise ça m’a un peu surpris. Mais aujourd’hui, je comprends. Il a raison, je peux encore progresser.

Quand vous étiez en Espoirs à Massy, votre entraîneur Joffrey Delacour soulignait votre talent au-dessus de la moyenne mais aussi votre tendance à choisir vos matchs et vos entraînements…

J’ai toujours eu besoin qu’on me mette des coups de pied aux fesses, qu’on me pousse, même encore aujourd’hui. À Massy, il a fallu me recadrer un peu. À certains moments, j’étais un peu nonchalant aux entraînements et en matchs. À l’époque, j’étais immature mais depuis, j’ai grandi.

"Mon objectif premier, c’est de gagner des titres avec mon club, mais forcément, j’ai cette Coupe du monde en tête"

Pas mal de champions du monde U20 sont aujourd’hui installés dans des équipes de Top 14 et apparaissent en équipe de France. Qu’est ce qui vous lie les uns aux autres ?

Ce titre, tout simplement. Cette aventure incroyable qu’on a vécue pendant un mois et au cours de laquelle on a tissé des liens. À chaque fois qu’on se retrouve à Marcoussis, on reparle encore de cette époque des moins de 20 ans. Se retrouver là aujourd’hui, ça fait plaisir.

Vous vous êtes donné un autre rendez-vous ?


La Coupe du monde 2023, bien sûr (sourire). Mon objectif premier, c’est de gagner des titres avec mon club, mais forcément, j’ai cette Coupe du monde en tête.

Le match. Bordeaux-Bègles – Dragons, ce samedi à 21 heures au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  densnewzealand Jeu 17 Déc 2020 - 18:20

D'après l'Equipe, c'est 8 à 10 joueurs forfaits pour Covid qui ne viendront pas Samedi du côté des Dragons.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3886
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  le radis Jeu 17 Déc 2020 - 18:27

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Newport-jouera-a-bordeaux-malgre-une-dizaine-d-absences-dues-au-covid/1206878

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Jeu 17 Déc 2020 - 18:32

Je trouve ca un peu honteux.
Si certains de nos joueurs se retrouvent contaminés, on saura pourquoi.

On va reproduire ce qui s’est passé entre Exeter et Glasgow
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  densnewzealand Jeu 17 Déc 2020 - 18:35

grospaquet31 a écrit:Je trouve ca un peu honteux.
Si certains de nos joueurs se retrouvent contaminés, on saura pourquoi.

Et si en plus Toulouse à match gagné sur tapis vert plus 5 points çà risque de ronfler, car qui nous prouve que les Dragons n'ont pas un cluster style SF :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3886
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Jeu 17 Déc 2020 - 18:43

Je ne comprends pas car il est dit que les Dragons ne declareront pas forfait. Mais est ce a eux de decider? Est ce que le CO avait déclaré forfait?

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Big'Ben Jeu 17 Déc 2020 - 18:47

grospaquet31 a écrit:Je ne comprends pas car il est dit que les Dragons ne declareront pas forfait. Mais est ce a eux de decider? Est ce que le CO avait déclaré forfait?

Y a même pas eu de débat, l'EPCR a dit "Castres déclaré forfait, point." Voilà... Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne on dirait.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Jeu 17 Déc 2020 - 18:54

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je ne comprends pas car il est dit que les Dragons ne declareront pas forfait. Mais est ce a eux de decider? Est ce que le CO avait déclaré forfait?

Y a même pas eu de débat, l'EPCR a dit "Castres déclaré forfait, point." Voilà... Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne on dirait.

C’est bien ce qui me semblait. On a décidé pour eux.
Dans 2 jours, il y en aura forcément d’autres. J’ai vraiment peur d’une contamination de nos joueurs et des consequences pour le top 14. Je ne comprends pas que l’epcr n’annule pas ce match non plus
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  nadoloubb Jeu 17 Déc 2020 - 20:08

grospaquet31 a écrit:Je trouve ca un peu honteux.
Si certains de nos joueurs se retrouvent contaminés, on saura pourquoi.

On va reproduire ce qui s’est passé entre Exeter et Glasgow
Aucun contaminé chez les wasps ca a du pencher dans la balance
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7754
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Jeu 17 Déc 2020 - 20:41

https://www.sudouest.fr/2020/12/17/avant-ubb-dragons-la-necessite-du-carton-plein-8202327-773.php

Avant UBB – Dragons : la nécessité du carton plein

Par Yoan Leshauriès

Si elle refuse de crier haut et fort son objectif, l’Union Bordeaux-Bègles en est bien consciente : la simple victoire à domicile face aux Dragons, ce samedi (21 heures), peut ne pas suffire pour la qualification. Elle doit tout faire pour y ajouter le bonus.

Le format de cette Champions Cup dicte le rythme. Avant de se déplacer à Northampton lors de la 1re journée, l’Union Bordeaux-Bègles savait que la nouvelle formule ne laissait que peu de place à l’erreur. En arrachant la victoire en fin de match (16–12) sur un essai plein d’opportunisme de Santiago Cordero, les Girondins ont assuré l’essentiel en Angleterre pour leur entrée dans la compétition. « On est très contents d’avoir gagné à l’extérieur mais finalement, on se retrouve à la 6e place, observe Christophe Urios. Nous ne sommes pas en concurrence à trois mais à douze ».

Les joueurs de l’UBB en ont vite pris conscience. « On ne s’en est pas rendu compte de suite mais il ne va pas falloir laisser de points en route parce qu’il y a déjà pas mal d’équipes qui ont gagné à l’extérieur », souligne le troisième ligne Marco Tauleigne. Sur cette première journée, en effet, quatre autres clubs de la poule A l’ont emporté en déplacement : victoires bonifiées du Leinster à Montpellier (35–14) et des Wasps chez les Dragons (24–8 ), succès des Scarlets à Bath (23–19) et de La Rochelle à Édimbourg (13–8 )… Autant dire que dans la course à la qualification, promise aux quatre premiers de poules, il ne va pas falloir manquer les occasions de faire carton plein à domicile.

Soigner le goalaverage

Alors, objectif bonus offensif face aux Dragons ce samedi (21 heures) à Chaban-Delmas ? « D’abord, je pense qu’on va se concentrer sur la victoire, tempère le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. Ce serait manquer de respect à l’adversaire de dire qu’on vise le bonus. On est allés à Northampton pour faire un bon résultat et cette semaine, c’est pareil, on se prépare pour gagner ce match en priorité. Mais si on part dans l’esprit de gagner avec le bonus, on se trompe d’objectif. Les Dragons ont une équipe qui joue sans pression avec un rugby construit, basé sur l’occupation… Il faut d’abord se concentrer là-dessus. »

Le fait que l’UBB refuse de mettre la charrue avant les bœufs est tout à fait compréhensible. Christophe Urios ne dit pas autre chose : « Ma philosophie est de dire qu’on va d’abord s’occuper de gagner le match ». Mais le manager girondin sait très bien que la victoire à 4 points risque de ne pas suffire pour s’ouvrir les portes des phases finales. « La qualification va se jouer à très peu de choses : un bonus par ci, un bonus par là, prévient-il. Il va y avoir des ex æquo. Et la première chose qui entre en compte pour départager les ex æquo, c’est le goalaverage. Ça veut dire qu’il ne s’agit pas de gagner 50 à 48. Et la deuxième chose qui les départage, c’est le nombre d’essais… »

L’occasion de faire le plein de points est donc belle face à des Dragons qui se déplacent à Chaban-Delmas privés d’une dizaine d’éléments. Plusieurs joueurs positifs au Covid ont encore dû être placés à l’isolement cette semaine dans les rangs gallois (deux cas positifs la semaine dernière). À l’UBB d’en profiter.

Le match. Bordeaux-Bègles – Dragons, ce samedi (21 heures) à Chaban-Delmas.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Jeu 17 Déc 2020 - 20:48

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Captu829
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Capt1499

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  sudiste Jeu 17 Déc 2020 - 23:08

Moi je trouve cela plutôt classe de la part des Dragons de ne pas refuser de jouer malgré une équipe très amoindrei.
Si nous avions dès le début du championnat appliquer cette règle (que le match se joue dès lors qu'une équipe complète soit disponible) nous n'en serions pas là de ce calendrier ingérable...et nous aurions jouer le SF comme il était prévu Twisted Evil
Du coup la pression est de notre côté car nous n'avons aucune excuse de ne prendre ces 5 points qui contrairement à d'autres :siffle: ne nous seront pas offerts sur un plateau
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  nadoloubb Ven 18 Déc 2020 - 8:02

sudiste a écrit:Moi je trouve cela plutôt classe de la part des Dragons de ne pas refuser de jouer malgré une équipe très amoindrei.
Si nous avions dès le début du championnat appliquer cette règle (que le match se joue dès lors qu'une équipe complète soit disponible) nous n'en serions pas là de ce calendrier ingérable...et nous aurions jouer le SF comme il était prévu Twisted Evil
Du coup la pression est de notre côté car nous n'avons aucune excuse de ne prendre ces 5 points qui contrairement à d'autres :siffle: ne nous seront pas offerts sur un plateau

Notre match va finir par être télévisé sur france 2 avec toutes les annulations des français : la rochelle bath, exeter toulouse, lyon glasgow
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7754
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Ven 18 Déc 2020 - 8:22

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:Moi je trouve cela plutôt classe de la part des Dragons de ne pas refuser de jouer malgré une équipe très amoindrei.
Si nous avions dès le début du championnat appliquer cette règle (que le match se joue dès lors qu'une équipe complète soit disponible) nous n'en serions pas là de ce calendrier ingérable...et nous aurions jouer le SF comme il était prévu Twisted Evil
Du coup la pression est de notre côté car nous n'avons aucune excuse de ne prendre ces 5 points qui contrairement à d'autres :siffle: ne nous seront pas offerts sur un plateau

Notre match va finir par être télévisé sur france 2 avec toutes les annulations des français : la rochelle bath, exeter toulouse, lyon glasgow

Plutot celui de Clermont qui est a domicile aussi et prevu a 18h30.

Il vaut mieux rester a 21h pour notre match, la meteo etant plus favorable le soir que l’aprem.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Ven 18 Déc 2020 - 10:25

100% UBB, l'émission

Coup de projecteur sur les "Dragons Newport"


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  sudiste Ven 18 Déc 2020 - 11:50

Si j'ai bien compris c'est un joueur des Scarlets qui aurait infecté l'effectif de Bath ...et pourtant le match de Toulon semble maintenu think

Heureusement pour nous d'ailleurs car si à la fois LR et le RCT prenaient 5 pts avec un 28-0 nous ne pourrions refaire notre retard ne serait-ce qu'au goal average.

Bref si les points sont offerts sur tapis verts avec si peu de rencontres à jouer et 1/3 des places qualificatives par groupe cette compétition sera totalement faussée Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Switch Ven 18 Déc 2020 - 11:57

sudiste a écrit:Si j'ai bien compris c'est un joueur des Scarlets qui aurait infecté l'effectif de Bath ...et pourtant le match de Toulon semble maintenu think

Heureusement pour nous d'ailleurs car si à la fois LR et le RCT prenaient 5 pts avec un 28-0 nous ne pourrions refaire notre retard ne serait-ce qu'au goal average.

Bref si les points sont offerts sur tapis verts avec si peu de rencontres à jouer et 1/3 des places qualificatives par groupe cette compétition sera totalement faussée Twisted Evil

Autant je n'imagine pas Toulon (en plus privé ce WE d'Etzebeth et Parisse) aller prendre 5pts aux Scarlets, autant je n'aurais pas été étonné de voir La Rochelle prendre 5pts à domicile contre Bath.
En revanche, je m'étonne qu'avec une dizaine d'absents covid, certains récents, notre match contre Newport soit maintenu. Il n'y a pas intérêt à ce qu'un ou plusieurs membres de l'UBB ne soi(en)t testé(s) positifs dans les prochains jours car l'EPCR serait alors responsable, en plus de nous mettre dans la mer** pour le Top14 Rolling Eyes

Effectivement, pour le coup je soutiens les Castrais pour qui l'EPCR n'avait eu aucune pitié lors de la dernière coupe d'Europe. Là, ce sont des clubs anglais qui foutent la merde et bizarrement, on est beaucoup plus conciliant. C'est vraiment gros...et intolérable ! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 4 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum