AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+36
zizou46
Elwood33
tire-bouchon
calamar33
jimL
biscouette
GIGI64
Mam's
DODO974
tintin33
ced33
Charles_ubb
Vévé64
nadoloubb
sudiste
FrenchKick
bleu et blanc
Titou
Big'Ben
densnewzealand
Dawei
willoush
kaze33
Ben33
grospaquet31
léopold
Scalp
Vince33
patrick
Switch
krahknardz
jaja69
marchal
le radis
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
40 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Dim 7 Fév 2021 - 19:10

Scalp a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Titou, Douglas est un guerrier et un travailleur précieux, son grattage en fin de partie contre Clermont est déterminant, et c'est juste la partie visible de l'iceberg...

Ne pas oublier sa dernière intervention à Castres, qui aussi potentiellement nous permet de gagner le match.

Douglas en doublure du poste l'année prochaine encore c'est vraiment bien.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Dim 7 Fév 2021 - 19:11

kaze33 a écrit:Le premier fait c'est que l'année prochaine aux ailes on devrait avoir Lam, Cordero, Cros, Hulleu... Largement suffisant, poste non prioritaire à renforcer...

On a pas un grand intérêt de vouloir recruter T Thomas, normal que le ST ou RTC eux avec des départs sont intéressés

Il y a aussi un point important, par rapport à la saison dernière où on a su très tôt qu'on serait dans les six, cette année on le saura quasiment qu'à la fin de la saison régulière. Et une saison avec ou sans le Champions CUP c'est pas la même... En Champions Cup, t'es obligé de bien étoffer ton effectif avec du monde de qualité en triple pour chaque poste si tu veux y faire bonne figure. En challenge cup ou coupe Mickey tu peux largement compléter ton effectif de jeunes joueurs espoirs car tu y fait pas mal "tourner" généralement.

En conclusion, lorsque qu'on saura qu'on est ou pas dans les six, un potentiel recrutement complémentaire pourrait être effectué avec l'assurance(avec le Covid c'est moins certain rire) de "grosses affiches" au Stade et donc de belles recettes...

Complètement d'accord avec toi Kaze, comme déjà dit, notre présence dans les 6 jouera aussi un grand rôle financièrement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Dim 7 Fév 2021 - 19:13

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Titou, Douglas est un guerrier et un travailleur précieux, son grattage en fin de partie contre Clermont est déterminant, et c'est juste la partie visible de l'iceberg...

Ne pas oublier sa dernière intervention à Castres, qui aussi potentiellement nous permet de gagner le match.

Douglas en doublure du poste l'année prochaine encore c'est vraiment bien.

J'avais oublié, décidément il est vraiment décisif Douglas Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Dim 7 Fév 2021 - 19:19

Concernant les joueurs soit disant "cramés" se sont des joueurs qui viennent pas en tant que titulaires du poste mais comme joueurs de complément pour amener de l'experience du haut niveau à un groupe assez jeune.

Je pense que le club est toujours à la recherche d'un 8 "titulaire" et peut être d'un autre troisième ligne aile en devenir...

Pour le poste de 10, ça sent bien FTD pour remplacer petit Jaja mais sans "bloquer" Garcia qui est un très bon potentiel à "degrossir" encore.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Dim 7 Fév 2021 - 20:04

kaze33 a écrit:Le premier fait c'est que l'année prochaine aux ailes on devrait avoir Lam, Cordero, Cros, Hulleu... Largement suffisant, poste non prioritaire à renforcer...

On a pas un grand intérêt de vouloir recruter T Thomas, normal que le ST ou RTC eux avec des départs sont intéressés

Il y a aussi un point important, par rapport à la saison dernière où on a su très tôt qu'on serait dans les six, cette année on le saura quasiment qu'à la fin de la saison régulière. Et une saison avec ou sans le Champions CUP c'est pas la même... En Champions Cup, t'es obligé de bien étoffer ton effectif avec du monde de qualité en triple pour chaque poste si tu veux y faire bonne figure. En challenge cup ou coupe Mickey tu peux largement compléter ton effectif de jeunes joueurs espoirs car tu y fait pas mal "tourner" généralement.

En conclusion, lorsque qu'on saura qu'on est ou pas dans les six, un potentiel recrutement complémentaire pourrait être effectué avec l'assurance(avec le Covid c'est moins certain rire) de "grosses affiches" au Stade et donc de belles recettes...

Il faudra voir comment revient Cros. Ca prendra certainement du temps. Il ne faudra a mon avis pas attendre trop de lui cette annee. Si il arrive a revenir ca sera deja tres bien. Pour Hulleu on attendra quil confirme. Je trouve que ca peut aller tres vite, se retrouver en difficulté suivant les aleas. On le voit cette saison. Je ne dis pas quil faudrait se positionner sur Thomas (ou un autre) mais faut être vigilant, souvent anticiper certains recrutements suivant les fins de contrat futurs/choix sportifs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  krahknardz Dim 7 Fév 2021 - 20:55

Au vu de son match aujourd'hui, que CJ Stander se soit proposé à l'UBB est flatteur. Il ne viendra certainement pas, mais ça ne m'aurait pas déplu de voir un tel joueur sous nos couleurs.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Dim 7 Fév 2021 - 21:03

Midol de demain

Une proposition faite à Trinh Duc.
François Trinh Duc (34 ans, 66 sélections) évoluera-t-il à Bordeaux-Bègles la saison prochaine ?
Si la question n' a pas encore trouvé de réponse,toujours est-il que l'actuel joueur du Racing 92 a reçu une proposition de contrat de la part du club girondin, en quête d'un successeur au futur Castrais Ben Botica. Libre au 1er juillet prochain, l'ouvreur doit désormais se positionner sur la suite à donner ou non à sa carrière.


:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Dim 7 Fév 2021 - 21:29

krahknardz a écrit:Au vu de son match aujourd'hui,  que CJ Stander se soit proposé à l'UBB est flatteur. Il ne  viendra certainement pas, mais ça ne m'aurait pas déplu de voir un tel joueur sous nos couleurs.

Malheureusement pour nous il ne viendra pas ! Mais on voit vite la différence de niveau physique entre lui et un Picamole !
Aprés pour son copain Trin Duck c'est vraiment incompréhensible ! A ce rythme là on va devenir l'EHPAD du top 14 !
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Dim 7 Fév 2021 - 21:57

kaze33 a écrit:Concernant les joueurs soit disant "cramés" se sont des joueurs qui viennent pas en tant que titulaires du poste mais comme joueurs de complément pour amener de l'experience du haut niveau à un groupe assez jeune.

Je pense que le club est toujours à la recherche d'un 8 "titulaire" et peut être d'un autre troisième ligne aile en devenir...

Pour le poste de 10, ça sent bien FTD pour remplacer petit Jaja mais sans "bloquer" Garcia qui est un très bon potentiel à "degrossir" encore.

Rien à ajouter ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Fév 2021 - 22:03

krahknardz a écrit:Au vu de son match aujourd'hui,  que CJ Stander se soit proposé à l'UBB est flatteur. Il ne  viendra certainement pas, mais ça ne m'aurait pas déplu de voir un tel joueur sous nos couleurs.

Il a toujours été excellent ce joueur, assez sous-côté. Il est moins bon qu'il y a quelques années, mais il reste indispensable comme joueur. Ça aurait été plus qu'un gros coup s'il venait à l'UBB.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Mam's Dim 7 Fév 2021 - 22:14

Malheureusement pour nous il ne viendra pas ! Mais on voit vite la différence de niveau physique entre lui et un Picamole !
Aprés pour son copain Trin Duck c'est vraiment incompréhensible ! A ce rythme là on va devenir l'EHPAD du top 14 !

L'Ehpad du top 14 parce qu'on recrute 2 joueurs de 34 ans ?! Toi t'es un petit marrant, perso ça commence à me fatigué de lire ce genre de commentaire à 2 balles...
Ça fait 150000 fois que les gens répondent et yen a toujours un qui prends le relais.
Donc écoute si jamais le recrutement ne te satisfait pas je te propose d'aller directement en parler avec notre président et Mr Urios je suis sur qu'ils sauront écouter ton avis très éclairé. .. Et tu peux toujours faire des dons pour qu'on puisse payer le salaire d'une pointure mondiale....
Bonne soirée


Dernière édition par Mam's le Dim 7 Fév 2021 - 22:19, édité 1 fois
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  zizou46 Dim 7 Fév 2021 - 22:17

Mam's a écrit:

L'Ehpad du top 14 parce qu'on recrute 2 joueurs de 34 ans ?! Toi t'es un petit marrant, perso ça commence à me fatigué de lire ce genre de commentaire à 2 balles...
Ça fait 150000 fois que les gens répondent et yen a toujours un qui prends le relais.
Donc écoute si jamais le recrutement ne te satisfait je te propose d'aller directement en parler avec notre président et Mr Urios je suis sur qu'ils sauront écouter ton avis très éclairer... Et tu peux toujours faire des dons pour quo' puisse payer le salaire d'une pointure mondiale....
Bonne soirée

Puisque je vois que Mam's s'est dévoué (et je t'en remercie :clap: ), je vais pouvoir aller me mater ma série, je n'ai plus rien à ajouter ...
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Dim 7 Fév 2021 - 23:07

C'est vrai que je vois souvent qu'on va devenir l'Ehpad tu top 14, surtout sur les réseaux sociaux, je trouve que c'est fort comme argument, nous avons un effectif très jeune malgré tout, nous n'avons pas plus de 12 à 14 joueurs qui ont 29 ans et plus (donc 30 et plus pour la saison prochaine) et ce ne sont pas des joueurs qui font toutes les feuilles match, c'est assez exagéré de dire qu'on va finir en maison de retraite pour 2 joueurs qui auront 35 ans, il faut des joueurs d'expérience et pour ceux qui aurait louper le match du MHR, Picamoles s'est illustré par sa parole avant le match pour galvaniser ses troupes, c'est ce qu'on attends d'un joueur de son âge, de guider les autres. J'ai beaucoup apprécié sa prise de parole.

On fait sûrement partis des équipes qui ont une moyenne d'âge très jeune sur les feuilles de match, Woki et Jalibert ont 21 ans et sont tout deux deux internationaux, Roumat 23, Païva 24, Lamothe c'est tout juste 21 ans également, Uberti 22 tout comme Buros, Cros à peine plus âgé en a 23, Cazeaux 25. Ce sont des mecs qu'on voit souvent sur le terrain quand ils sont pas blessé, et j'ai même pas mentionné Moefana, Gimbert et les potentiels jeunes espoirs. Bref... Il faut des joueurs d'expérience pour encadrer ça et faire une année de transition pour recruter d'autres joueurs (sûrement Jiff), car même si un mec comme Douglas a toute sa place dans l'effectif, il est non-jiff et ce statut devient problématique pour les équipes, ont le voit très bien avec certaines équipes comme Clermont qui se sont "débarrassés" de certains de leur non-jiff beaucoup trop nombreux, non seulement il y a une limite sur les feuilles de match mais aussi dans l'effectif complet.

Si jamais on ne trouve pas de club pour Amosa, une chose est sûre et certaine, il ne sera pas prolongé, Douglas aura 32 ans l'an prochain, c'est pas un problème en soit, mais est-ce qu'on ne va pas privilégier un Jiff plus jeune (ou même du même âge) mais qui apporte beaucoup à l'effectif aussi ? Beaucoup l'ont dit ici, maintenant, un non-jiff, doit apporter une énorme plus-value à son équipe.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  flavio33 Lun 8 Fév 2021 - 2:16

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Titou, Douglas est un guerrier et un travailleur précieux, son grattage en fin de partie contre Clermont est déterminant, et c'est juste la partie visible de l'iceberg...

Ne pas oublier sa dernière intervention à Castres, qui aussi potentiellement nous permet de gagner le match.

Douglas en doublure du poste l'année prochaine encore c'est vraiment bien.
À montpellier pareil

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 8 Fév 2021 - 8:17

Big'Ben a écrit:C'est vrai que je vois souvent qu'on va devenir l'Ehpad tu top 14, surtout sur les réseaux sociaux, je trouve que c'est fort comme argument, nous avons un effectif très jeune malgré tout, nous n'avons pas plus de 12 à 14 joueurs qui ont 29 ans et plus (donc 30 et plus pour la saison prochaine) et ce ne sont pas des joueurs qui font toutes les feuilles match, c'est assez exagéré de dire qu'on va finir en maison de retraite pour 2 joueurs qui auront 35 ans, il faut des joueurs d'expérience et pour ceux qui aurait louper le match du MHR, Picamoles s'est illustré par sa parole avant le match pour galvaniser ses troupes, c'est ce qu'on attends d'un joueur de son âge, de guider les autres. J'ai beaucoup apprécié sa prise de parole.

On fait sûrement partis des équipes qui ont une moyenne d'âge très jeune sur les feuilles de match, Woki et Jalibert ont 21 ans et sont tout deux deux internationaux, Roumat 23, Païva 24, Lamothe c'est tout juste 21 ans également, Uberti 22 tout comme Buros, Cros à peine plus âgé en a 23, Cazeaux 25. Ce sont des mecs qu'on voit souvent sur le terrain quand ils sont pas blessé, et j'ai même pas mentionné Moefana, Gimbert et les potentiels jeunes espoirs. Bref... Il faut des joueurs d'expérience pour encadrer ça et faire une année de transition pour recruter d'autres joueurs (sûrement Jiff), car même si un mec comme Douglas a toute sa place dans l'effectif, il est non-jiff et ce statut devient problématique pour les équipes, ont le voit très bien avec certaines équipes comme Clermont qui se sont "débarrassés" de certains de leur non-jiff beaucoup trop nombreux, non seulement il y a une limite sur les feuilles de match mais aussi dans l'effectif complet.

Si jamais on ne trouve pas de club pour Amosa, une chose est sûre et certaine, il ne sera pas prolongé, Douglas aura 32 ans l'an prochain, c'est pas un problème en soit, mais est-ce qu'on ne va pas privilégier un Jiff plus jeune (ou même du même âge) mais qui apporte beaucoup à l'effectif aussi ? Beaucoup l'ont dit ici, maintenant, un non-jiff, doit apporter une énorme plus-value à son équipe.


Tu as raison si on fait une projection en début de saison :

ligne arrière : lucu, jalibert, moefana, uberti, lam, cordero et buros = 26 ans de moyenne d'age (j'ai rajouté 1 an à chaque joueur)
devant : poirot lamothe tameifuna cazeau marai woki Vergnes roumat (3iem ligne hypothétique, diaby sera en phase de reprise, quid du nouveau 8 ??) = 27 ans

Donc c'est un ephad plutot jeune.

Après je trouve pour l'instant le recrutement est plutôt intelligent si il est confirmé :
- picamole jiff (amène l’expérience et il aura des choses à se prouver, je pense que l'entretien avec urios a du conforter le choix de marti)
- un n°8 non jiff ? ( je fais confiance à marti pour trouver un joueur qui n'est pas bankable mais efficace) et un autre n°7 jiff ?
- Vergnes de ce que j'ai vu un bon numéro 6 physique qui ne peut que s'améliorer, et qui à la faculté de dépanner en 8
- trin dhuc  jiff, qui va permettre la transition avec garcia, comme ça s'est fait avec le racing pour Gibert
- le retour des prêts (déseaubies, dulon), la progression de joueur (hulleu) et les confirmations (moefana, uberti qui n’étaient pas dans l’équipe titulaire en début de saison)
- d’éventuel compensation de départ (flanquart, el fakir, delboubes...)

On aura un très bon effectif :clap:
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 8 Fév 2021 - 10:09

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:C'est vrai que je vois souvent qu'on va devenir l'Ehpad tu top 14, surtout sur les réseaux sociaux, je trouve que c'est fort comme argument, nous avons un effectif très jeune malgré tout, nous n'avons pas plus de 12 à 14 joueurs qui ont 29 ans et plus (donc 30 et plus pour la saison prochaine) et ce ne sont pas des joueurs qui font toutes les feuilles match, c'est assez exagéré de dire qu'on va finir en maison de retraite pour 2 joueurs qui auront 35 ans, il faut des joueurs d'expérience et pour ceux qui aurait louper le match du MHR, Picamoles s'est illustré par sa parole avant le match pour galvaniser ses troupes, c'est ce qu'on attends d'un joueur de son âge, de guider les autres. J'ai beaucoup apprécié sa prise de parole.

On fait sûrement partis des équipes qui ont une moyenne d'âge très jeune sur les feuilles de match, Woki et Jalibert ont 21 ans et sont tout deux deux internationaux, Roumat 23, Païva 24, Lamothe c'est tout juste 21 ans également, Uberti 22 tout comme Buros, Cros à peine plus âgé en a 23, Cazeaux 25. Ce sont des mecs qu'on voit souvent sur le terrain quand ils sont pas blessé, et j'ai même pas mentionné Moefana, Gimbert et les potentiels jeunes espoirs. Bref... Il faut des joueurs d'expérience pour encadrer ça et faire une année de transition pour recruter d'autres joueurs (sûrement Jiff), car même si un mec comme Douglas a toute sa place dans l'effectif, il est non-jiff et ce statut devient problématique pour les équipes, ont le voit très bien avec certaines équipes comme Clermont qui se sont "débarrassés" de certains de leur non-jiff beaucoup trop nombreux, non seulement il y a une limite sur les feuilles de match mais aussi dans l'effectif complet.

Si jamais on ne trouve pas de club pour Amosa, une chose est sûre et certaine, il ne sera pas prolongé, Douglas aura 32 ans l'an prochain, c'est pas un problème en soit, mais est-ce qu'on ne va pas privilégier un Jiff plus jeune (ou même du même âge) mais qui apporte beaucoup à l'effectif aussi ? Beaucoup l'ont dit ici, maintenant, un non-jiff, doit apporter une énorme plus-value à son équipe.


Tu as raison si on fait une projection en début de saison :

ligne arrière : lucu, jalibert, moefana, uberti, lam, cordero et buros = 26 ans de moyenne d'age (j'ai rajouté 1 an à chaque joueur)
devant : poirot lamothe tameifuna cazeau marai woki Vergnes roumat (3iem ligne hypothétique, diaby sera en phase de reprise, quid du nouveau 8 ??) = 27 ans

Donc c'est un ephad plutot jeune.

Après je trouve pour l'instant le recrutement est plutôt intelligent si il est confirmé :
- picamole jiff (amène l’expérience et il aura des choses à se prouver, je pense que l'entretien avec urios a du conforter le choix de marti)
- un n°8 non jiff ? ( je fais confiance à marti pour trouver un joueur qui n'est pas bankable mais efficace) et un autre n°7 jiff ?
- Vergnes de ce que j'ai vu un bon numéro 6 physique qui ne peut que s'améliorer, et qui à la faculté de dépanner en 8
- trin dhuc  jiff, qui va permettre la transition avec garcia, comme ça s'est fait avec le racing pour Gibert
- le retour des prêts (déseaubies, dulon), la progression de joueur (hulleu) et les confirmations (moefana, uberti qui n’étaient pas dans l’équipe titulaire en début de saison)
- d’éventuel compensation de départ (flanquart, el fakir, delboubes...)

On aura un très bon effectif :clap:

Non seulement on a un très bon effectif, mais on a aussi un excellent staff. Avec un peu de recul, je trouve qu'Urios a très bien géré le passage très compliqué du début de championnat. Après la frustration de fin de saison, le départ de joueurs importants, la défaite à Bristol, et le non-match de Lyon, il a poussé un seul coup de gueule et a ensuite complètement changé de ton. Nous ne sommes pas dans l'intimité de l'Équipe, mais le résultat, c'est qu'il a redressé petit à petit la barre, laissé passé l'orage, réussi à remobiliser son équipe, et finalement, lui a redonné confiance en son jeu.

Franchement, je tire mon chapeau à Urios et son staff, on ne comprend pas toujours certains choix, certaines décisions, ou certains recrutements, mais non seulement nous n'avons pas toutes les informations pour juger, mais en plus, nous avons un coach et un staff de très haut niveau, qui savent exactement ce qu'ils font.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 8 Fév 2021 - 10:45

Tout à fait d'accord avec toi Scalp, on a enfin la chance d'avoir un staff mais surtout un manager de très haut niveau qui ne laisse rien au hasard. Je pense que CU a été très perturbé par le début de saison mode Covid, avec des changements de dernière minute, des reports de match etc, pour quelqu'un qui planifie absolument tout, c'est très handicapant. Mais il a réussi à faire le dos rond et à relancer la machine, c'est encore une fois la démonstration de son grand professionnalisme. J'attends de voir ce bloc de 3 matchs ( SF et Pau à la maison, Brive à l'extérieur) pour confirmer notre bonne forme du mois de janvier et qui peut nous faire basculer du très bon côté du classement si on l'aborde correctement. Toujours invaincu en 2021, il faut continuer cette série :clap:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 8 Fév 2021 - 11:09

Auré33 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Scalp, on a enfin la chance d'avoir un staff mais surtout un manager de très haut niveau qui ne laisse rien au hasard. Je pense que CU a été très perturbé par le début de saison mode Covid, avec des changements de dernière minute, des reports de match etc, pour quelqu'un qui planifie absolument tout, c'est très handicapant. Mais il a réussi à faire le dos rond et à relancer la machine, c'est encore une fois la démonstration de son grand professionnalisme. J'attends de voir ce bloc de 3 matchs ( SF et Pau à la maison, Brive à l'extérieur) pour confirmer notre bonne forme du mois de janvier et qui peut nous faire basculer du très bon côté du classement si on l'aborde correctement. Toujours invaincu en 2021, il faut continuer cette série :clap:

Parmi ce bloc de match, celui que je crain le plus est ce déplacement à Brive. C'est une équipe sans vraiment d'individualité mais avec un collectif assez énorme et qui se bat jusqu'au bout. Si on les laisse prendre l'ascendant ça va être un match très compliqué.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 8 Fév 2021 - 11:26

Big'Ben a écrit:
Auré33 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Scalp, on a enfin la chance d'avoir un staff mais surtout un manager de très haut niveau qui ne laisse rien au hasard. Je pense que CU a été très perturbé par le début de saison mode Covid, avec des changements de dernière minute, des reports de match etc, pour quelqu'un qui planifie absolument tout, c'est très handicapant. Mais il a réussi à faire le dos rond et à relancer la machine, c'est encore une fois la démonstration de son grand professionnalisme. J'attends de voir ce bloc de 3 matchs ( SF et Pau à la maison, Brive à l'extérieur) pour confirmer notre bonne forme du mois de janvier et qui peut nous faire basculer du très bon côté du classement si on l'aborde correctement. Toujours invaincu en 2021, il faut continuer cette série :clap:

Parmi ce bloc de match, celui que je crain le plus est ce déplacement à Brive. C'est une équipe sans vraiment d'individualité mais avec un collectif assez énorme et qui se bat jusqu'au bout. Si on les laisse prendre l'ascendant ça va être un match très compliqué.

De plus Brive ne nous a jamais réussi lorsqu'on se déplace en terre corrézienne, c'est une équipe avec du coeur, en pleine confiance actuellement, il faudra sortir un sacré match pour espérer quelque chose là bas
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 8 Fév 2021 - 11:46

Auré33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Auré33 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Scalp, on a enfin la chance d'avoir un staff mais surtout un manager de très haut niveau qui ne laisse rien au hasard. Je pense que CU a été très perturbé par le début de saison mode Covid, avec des changements de dernière minute, des reports de match etc, pour quelqu'un qui planifie absolument tout, c'est très handicapant. Mais il a réussi à faire le dos rond et à relancer la machine, c'est encore une fois la démonstration de son grand professionnalisme. J'attends de voir ce bloc de 3 matchs ( SF et Pau à la maison, Brive à l'extérieur) pour confirmer notre bonne forme du mois de janvier et qui peut nous faire basculer du très bon côté du classement si on l'aborde correctement. Toujours invaincu en 2021, il faut continuer cette série :clap:

Parmi ce bloc de match, celui que je crain le plus est ce déplacement à Brive. C'est une équipe sans vraiment d'individualité mais avec un collectif assez énorme et qui se bat jusqu'au bout. Si on les laisse prendre l'ascendant ça va être un match très compliqué.

De plus Brive ne nous a jamais réussi lorsqu'on se déplace en terre corrézienne, c'est une équipe avec du coeur, en pleine confiance actuellement, il faudra sortir un sacré match pour espérer quelque chose là bas

Brive est une vraie équipe, Paris j'ai des doutes sur leur collectif...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 8 Fév 2021 - 11:48

Tom Brady (et Rob Gronkowski) a encore montré hier qu'on peut être considéré comme un vieux et pourtant aller gagner des titres :siffle:

Beaucoup de fans de NFL taxaient les Buccaners de devenir l'EHPAD de la NFL en recrutant cette année un QB de 43 ans (T. Brady), un tight end de 31 ans (R. Gronkowski) ou un receveur de 32 ans (A. Brown), dans un sport où l'âge moyen de départ à la retraite est sous les 30 ans. Pourtant les 3 ont marqué, hier, et ont fait déjouer absolument tous les pronostics en remportant le Super Bowl :siffle:

En face, aussi talentueux soit-il, P. Mahomes (25 ans), T. Kelce (31 ans) et T. Hill (26 ans) n'ont rien pu faire. Comme quoi faut pas tirer de conclusions hâtives sur l'âge :chambreur:


Dernière édition par Switch le Lun 8 Fév 2021 - 11:49, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 8 Fév 2021 - 11:49

Switch a écrit:Tom Brady (et Rob Gronkowski) a encore montré hier qu'on peut être considéré comme un vieux et pourtant aller gagner des titres :siffle:

Beaucoup de fans de NFL taxaient les Buccaners de devenir l'EHPAD de la NFL en recrutant cette année un QB de 43 ans (T. Brady), un tight end de 31 ans (R. Gronkowski) ou un receveur de 32 ans (A. Brown), dans un sport où l'âge moyen de départ à la retraite est sous les 30 ans. Pourtant les 3 ont marqué, hier, et ont fait déjouer absolument tous les pronostics en remportant le Super Bowl :siffle:

En face, aussi talentueux soit-il, P. Mahomes (25 ans) n'a rien pu faire. Comme quoi faut pas tirer de conclusions hâtives sur l'âge :chambreur:

On peut aussi citer Ibra ou CR7 qui font des misères en ce moment :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 8 Fév 2021 - 11:50

Auré33 a écrit:
Switch a écrit:Tom Brady (et Rob Gronkowski) a encore montré hier qu'on peut être considéré comme un vieux et pourtant aller gagner des titres :siffle:

Beaucoup de fans de NFL taxaient les Buccaners de devenir l'EHPAD de la NFL en recrutant cette année un QB de 43 ans (T. Brady), un tight end de 31 ans (R. Gronkowski) ou un receveur de 32 ans (A. Brown), dans un sport où l'âge moyen de départ à la retraite est sous les 30 ans. Pourtant les 3 ont marqué, hier, et ont fait déjouer absolument tous les pronostics en remportant le Super Bowl :siffle:

En face, aussi talentueux soit-il, P. Mahomes (25 ans) n'a rien pu faire. Comme quoi faut pas tirer de conclusions hâtives sur l'âge :chambreur:

On peut aussi citer Ibra ou CR7 qui font des misères en ce moment :chambreur:

Aussi, et plein d'autres dans d'autres sports. Mais là, un QB de 43 ans qui gagne le SB, c'est quand même dingue. C'est comme si un club gagnait la H Cup avec une charnière de 40 ou 45 balais :chambreur:

Faut arrêter de penser que parce qu'on a plus de 30 ou 35 ans, on est finit. Le sport, c'est aussi le mental et l'expérience. Et sur cà, l'âge n'a aucune importance.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 8 Fév 2021 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 8 Fév 2021 - 12:17

Le foot US et le rugby n’ont rien à voir. Le quater-back court le risque de se faire prendre, mais si tout se passe bien, que les blockers le protègent bien, il va sortir du terrain sans avoir subi le moindre choc.
J’ai pas vu le match hier. Je ne sais pas s’il s’est fait sacker ou pas, mais on peut pas le comparer à Jonathan Sexton. Sexton, quand y’a Vunipola ou Vermeulen qui vient peter sur lui, il va devoir les prendre! Le foot-us est un sport où les postes sont ultra définis. Y’a des joueurs qui au cours de leur carrière ont touché moins de 10 fois le ballon...et d’autres qui n’ont jamais eu à plaquer. Naas Botha, l’ancien grand demi d’ouverture sud af s’est essayé au foot US en tant que kicker. Il ne rentrait que pour buter....
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 8 Fév 2021 - 12:22

Roberto Miopalmo a écrit:Le foot US et le rugby n’ont rien à voir. Le quater-back court le risque de se faire prendre, mais si tout se passe bien, que les blockers le protègent bien, il va sortir du terrain sans avoir subi le moindre choc.
J’ai pas vu le match hier. Je ne sais pas s’il s’est fait sacker ou pas, mais on peut pas le comparer à Jonathan Sexton. Sexton, quand y’a Vunipola ou Vermeulen qui vient peter sur lui, il va devoir les prendre! Le foot-us est un sport où les postes sont ultra définis. Y’a des joueurs qui au cours de leur carrière ont touché moins de 10 fois le ballon...et d’autres qui n’ont jamais eu à plaquer. Naas Botha, l’ancien grand demi d’ouverture sud af s’est essayé au foot US en tant que kicker. Il ne rentrait que pour buter....

Tu me fais remonter un souvenir de Picamoles qui avait sorti Sexton, après un bon tampon, bien dans l'intention de faire mal...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 32 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum