AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» espoirs 2020/2021
par zizou46 Aujourd'hui à 13:34

» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 13:05

» Le XV de France
par patrick Aujourd'hui à 13:05

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par Scalp Hier à 23:34

» Musique !!!
par Scalp Hier à 16:06

» Super Rugby
par krahknardz Hier à 14:28

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Ven 26 Fév 2021 - 21:13

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 26 Fév 2021 - 18:17

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Roberto Miopalmo Ven 26 Fév 2021 - 13:11

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 10:12

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Switch Mer 24 Fév 2021 - 18:01

» Infirmerie 2020-2021
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 15:20

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par MrScots Mar 23 Fév 2021 - 23:41

» Lionnes 2020-2021
par tire-bouchon Mar 23 Fév 2021 - 23:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 14:53

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:53

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

» Cyril Cazeaux
par Scalp Ven 19 Fév 2021 - 14:31

» Matthieu Jalibert
par tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 11:21

» Pro D2 : Autres matchs
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 19:13

» Ian Kitwanga
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 18:23

» Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais
par sudiste Mer 17 Fév 2021 - 15:38

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Lun 25 Jan 2021 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe-type de la 19e journée du Top 14

La belle victoire des Bordelais à la Paris La Défense Arena place quatre joueurs de l'UBB dans le quinze-type de la semaine. Les succès à l'extérieur de Toulouse et Brive sont également salués.

Adrien Corée

15 Kotaro Matsushima (Clermont)

L'arrière japonais de l'ASM n'a pas marqué durant le festival offensif de son équipe contre Castres (59-19). Mais Kotaro Matsushima a largement participé au récital auvergnat grâce à ses qualités de vitesse et sa bonne exécution, comme sur l'essai de Damian Penaud.

14 Setareki Bitunyata (Brive)

Si les Brivistes ont rapporté un précieux succès de leur déplacement à Pau (27-32), ils le doivent en partie à leur ailier fidjien, Setareki Bitunyata.

Très remuant, le puissant trois-quart a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs béarnais, et a été récompensé d'un essai déterminant en deuxième période.

13 Jean-Basptiste Dubié (Bordeaux-Bègles)

Alors que son compère Rémi Lamerat s'était blessé à l'échauffement, Jean-Baptiste Dubié s'en est bien sorti face à l'impressionnante ligne de trois-quarts du Racing.
Le centre bordelais a contenu les assauts adverses grâce à une excellente défense personnelle, notamment en fin de match, qui a permis à son équipe d'obtenir la victoire (32-33).

12 Thibaut Regard (Lyon)

Le puissant trois-quart centre lyonnais n'a pas eu énormément d'occasions de s'illustrer avec le ballon lors de la victoire des siens à Montpellier (16-21).
Mais Thibaut Regard a beaucoup cherché à fixer la défense adverse pour ouvrir des espaces décisifs à ses ailiers. Une stratégie payante.

11 Matthis Lebel (Toulouse)

L'ailier du Stade Toulousain a soigné ses stats lors du déplacement à Agen (0-59). Auteur d'un triplé, Matthis Lebel a pris de l'avance au classement des meilleurs marqueurs du Top 14, qu'il domine avec onze essais inscrits en sept matches.

10 Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)

Ce n'est pas très original de retrouver Matthieu Jalibert dans le quinze-type de la semaine, tant il squatte le poste d'ouvreur à force d'enchaîner les performances de haut rang.
Sur le terrain synthétique du Racing, l'international a prouvé une fois de plus qu'il était un joueur de talent.
Au-delà de son essai personnel, de ses 15 points au pied, Jalibert a parfaitement animé le jeu de l'UBB, comme sur l'action de l'essai de Woki.

9 Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles)

Le demi de mêlée de l'UBB n'est pas le joueur le plus impressionnant du Top 14 mais la régularité de ses performances est à souligner.
Son jeu au pied d'occupation a fait un bien fou à son équipe contre les Franciliens. Et c'est lui qui passe la difficile pénalité de la victoire, de 45 mètres en coin.

8 Sitione Kamikamica (Brive)

Le numéro 8 du CAB a sorti les muscles face aux Palois dans une partie où les Corréziens ont dû serrer les rangs en défense.
Sitione Kamikamica s'est aussi signalé par un essai qui a lancé Brive sur les rails de la victoire, au bout d'une lingue course de 40 mètres.

7 Eben Etzebeth (Toulon)

Repositionné en troisième-ligne à la dernière minute après le forfait de Swan Rebbadj, Eben Etzebeth a livré un gros match face au Stade Français (35-13), dans la lignée de ses récentes performances. Le Sud-Africain parvient à multiplier les tâches et apporte du liant dans le jeu proposé par le RCT.

6 Cameron Woki (Bordeaux-Bègles)

Ses deux contres en touche coup sur coup face au Racing ont énormément pesé dans la victoire de l'UBB à Nanterre en fin de rencontre.
Cameron Woki réussit de très bonnes parties ces dernières semaines et il marque souvent (3 essais en 3 matches en 2021). De bon augure avant de retrouver les Bleus.

5 Emmanuel Meafou (Toulouse)

Face au SUA, Emmanuel Meafou a confirmé la bonne impression qu'il avait laissé lors de ses dernières sorties avec le maillot rouge et noir.
Le Toulousain fait mal dans les zones de combat grâce à son physique de déménageur, mais il sait aussi se montrer plus subtil, comme sur son joli essai.

4 Mitch Lees (Brive)

Le deuxième-ligne briviste a certes été sanctionné d'un carton jaune face à la Section Paloise. Mais son activité a été telle qu'il mérite sa place dans l'équipe-type de la semaine. Sa passe intelligente sur l'essai de Kamikamica prouve qu'il est plus qu'un simple joueur de combat.

3 Beka Gigashvili (Toulon)

Beka Gigashvili a été un homme fort de la rencontre des Varois face au Stade Français. Le pilier droit du RCT a tenu son rang en mêlée fermée et s'est aussi envoyé en défense pour ne laisser aucun espoir de succès aux Parisiens. Le Géorgien prend de la place sur la Rade.

2 Pierre Bourgarit (La Rochelle)

Après son triplé à Agen, Pierre Bourgarit s'est de nouveau illustré en inscrivant cette fois-ci un doublé contre Bayonne (40-3), dans un pur style de talonneur, calé derrière un groupé-pénétrant efficace.
Le Rochelais prend de plus en plus la lumière, juste avant de retrouver les Bleus pour préparer le Tournoi des Six Nations.

1 Cyril Baille (Toulouse)

Le pilier gauche international va pouvoir rejoindre le Quinze de France l'esprit serein. Son match avec Toulouse à Agen a été à l'image de ses performances depuis deux saisons : propre, efficace et déterminant.
Cyril Baille est toujours aussi solide en mêlée fermée et brille pour faire vivre le ballon après lui.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 16:48

Le XV de la semaine selon RR, parce que c'est quand même drôle :

1.Paiva  -  2.Bourgarit  -  3.Gigashvili
4.Meafoa  -  5.Rodda
6.Cros  -  8.Aldritt  -  7.Fisher
9.Parra  -  10.Jalibert
11.Lebel  -  12.Dakuwaqa  -  13.Guitoune  -  14.Bituniyata
15.Toeava

4 toulousains, parce que quand même, Toulouse réalise l'exploit de cette 19ème journée en allant gagner à Agen, et 3 toulonnais, parce que battre à Mayol le grand Stade Français de retour mais pas encore tout de suite, c'est fort ! :chambreur: Et pour l'UBB qui va simplement gagner au Racing, bon, c'est pas ouf alors allez, on met Jalibert parce que c'était trop gros de pas le mettre, et Paiva parce qu'on savait pas qui d'autre mettre.
Je pense que Woki, qui après tout n'a juste qu'un essai à son compte et plusieurs contre en touche dont 2 décisifs en fin de match, ne méritait pas de prendre la place d'un toulousain :chambreur: Pareil pour Buros qui a doit avoir un passif avec la rédac de RR car il ne figure jamais dans le XV de la semaine Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 15:05

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:

Mon Dieu ! Ils ont osé ! Il ont émis l'hypothèse si tabou et si scandaleuse ! Jalibert pourrait-il finalement arriver à la cheville du Messi ?! Voir pire et plus incroyable encore, se pourrait-il qu'il soit aussi bon ? Voir meilleur ?!?! Les toulousains lisant cà ne vont plus en dormir ! L'Elu risquerait-il d'être détrôné un jour ?! affraid

malades

ben c'etait cà ou passer pour des breles :chambreur:

Ils auraient pu prendre plus de pincettes, quand même ! Du genre en disant que Jalibert en ce moment est "par moment presque au niveau de RNT", ou en se demandant "si Jalibert peut-être un remplaçant de qualité en attendant que ne revienne notre Sauveur ?" :chambreur:

Là, ca sous-entend quand même que Jalibert pourrait être aussi bon que RNT, voire meilleur ?! C'est une ineptie ! Un blasphème ! :priere:

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 25 Jan 2021 - 14:46

Switch a écrit:

Mon Dieu ! Ils ont osé ! Il ont émis l'hypothèse si tabou et si scandaleuse ! Jalibert pourrait-il finalement arriver à la cheville du Messi ?! Voir pire et plus incroyable encore, se pourrait-il qu'il soit aussi bon ? Voir meilleur ?!?! Les toulousains lisant cà ne vont plus en dormir ! L'Elu risquerait-il d'être détrôné un jour ?! affraid

malades

ben c'etait cà ou passer pour des breles :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 14:36

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

malades

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 25 Jan 2021 - 12:58

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 25 Jan 2021 - 10:47

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 25 Jan 2021 - 10:46

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 22:05

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Ah bon, parce qu'on nous avait enterré :chambreur:

Le terme employé est « larguée ».

C’est une marque d’irrespect total et meme de mepris.

Est ce que ces journalistes pensent réellement que le ST serait « largué » si Kolbe partait sous d’autres cieux? :siffle:

La petite phrase en gras sous le titre  Wink après on est d'accord sur le Midol...

En s’imposant à l’Arena, les Girondins ont hurlé à la face du Top 14 qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite. Les "drôles" ne font plus rire, on dirait…

Ok je reagissais sur l’article en dessous duquel tu fais reference et dont je croyais que tu parlais
Je le trouve très méprisant a notre egard

Je partage Wink , mais de toute façon, penser qu'une équipe sera larguée parce qu'elle perd un joueur, fut-il Radradra, ça démontre le niveau des journalistes du Midol, :censure: et en plus incompétent :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Vévé64 Dim 24 Jan 2021 - 21:14

Oui, encore une fois, les commentaires sont assez limites côté canal +. Aucun commentaire sur le placage qui méritait un peu plus que un carton jaune
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union passionnément

Message  Big'Ben Dim 24 Jan 2021 - 21:09

Le résumé du canal rugby club m'a donné envie de gerber. On a bien insisté sur l'en-avant qui amène la pénalité de la gagne.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 20:07

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Est ce que ces journalistes pensent réellement que le ST serait « largué » si Kolbe partait sous d’autres cieux? :siffle:

La petite phrase en gras sous le titre  Wink après on est d'accord sur le Midol...

En s’imposant à l’Arena, les Girondins ont hurlé à la face du Top 14 qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite. Les "drôles" ne font plus rire, on dirait…

Ok je reagissais sur l’article en dessous duquel tu fais reference et dont je croyais que tu parlais
Je le trouve très méprisant a notre egard
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 20:03

grospaquet31 a écrit:

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 20:01

grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:21

Le Racing n’est pas en crise, il est en panne…

Indisciplinés, dominés en conquête directe et trop légers en défense, les Franciliens ont encaissé samedi leur troisième défaite à domicile, cette saison.

Le Racing, bien que toujours sur le podium du Top 14, traverse actuellement une sévère période de turbulences et, une semaine après s’être incliné à la Paris-La Défense-Arena face à Toulon, le club des Hauts-de-Seine a une nouvelle fois mordu la poussière contre l’Union Bordeaux-Bègles, un concurrent direct en vue du titre national. Est-ce le feu au Racing, alors ? N’exagérons rien. Mais les trois défaites à domicile des Franciliens (aux deux dernières, il faut en effet ajouter celle encaissée face à Toulouse début octobre) ont de quoi laisser perplexe.

Une nouvelle fois dominés en mêlée fermée, les coéquipiers de Henry Chavancy ont globalement semblé fébriles, empruntés et, surtout, moins solides en défense qu’ils ne le furent jusqu’alors : auteurs de douze plaquages manqués face aux Girondins, les banlieusards ne purent jamais vraiment inverser la tendance et, sans les coups de sang de Juan Imhoff, Wenceslas Lauret, Boris Palu ou Hassane Kolingar, ils auraient joué quatre-vingts minutes sans, ou si peu, avancer. Passés maîtres, en début de saison, dans l’art de gagner les matchs sur le gong, les Franciliens semblent aujourd’hui avoir du mal à terminer les rencontres plus forts que leurs adversaires directs. " À force de gagner les matchs sur la sirène, expliquait Juan Imhoff, on a pensé que ce serait toujours le cas. Mais cela ne l’est pas, évidemment. Il faut désormais nous mettre en tête qu’au Racing, on est là pour gagner et moi, je veux juste que mon équipe gagne tous les matchs. Je n’ai pas besoin d’une claque pour rebondir, je n’ai plus 20 ans."

Palu : "ce n’est pas bon signe"

Boris Palu, l’un des Franciliens les plus convaincants samedi après-midi, développait ainsi la pensée de son ailier : "Contre Bordeaux, on a été un peu trop facile et ce n’est pas bon signe. Nous n’avons pas l’habitude d’enchaîner deux défaites consécutives. […] Nos adversaires, lorsqu’ils débarquent à Paris-La Défense-Arena, se régalent et envoient du jeu : on est prévenu, à nous de nous mettre au niveau. Il va falloir se remettre au boulot dans un contexte différent, sans les internationaux."

Ainsi, Bernard Le Roux, Camille Chat, Teddy Thomas, George-Henri Colombe, Hassane Kolingar et Donovan Taofifenua ont tous rejoint Marcoussis dimanche soir et y resteront plusieurs semaines pour le Tournoi des 6 Nations. Finn Russell, lui, a retrouvé son vieil ami Greg Townsend et ne sera de retour dans les Hauts de Seine que fin mars. "Finn ne rentrera pas lors des week-ends où le Tournoi fait relâche, expliquait Laurent Travers en fin de rencontre. Avec les sept jours d’isolement aux frontières, cela n’aurait aucun intérêt." Indéniablement.

Marc Duzan

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:15

Ah bon, parce qu'on nous avait enterré :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:14

Ce Bordeaux-là a du coffre !

Soyons francs : on fit partie de ceux qui, en début de saison, pensaient que l’Union Bordeaux-Bègles serait totalement larguée après avoir perdu Semi Radradra, l’un des meilleurs attaquants du rugby contemporain. On s’était visiblement trompé et, bon an mal an, l’UBB prouve aujourd’hui qu’elle peut mettre le "dawa" à la table des grands de ce monde. "Notre jeu n’a jamais reposé que sur Semi Radradra, pose Christophe Urios en préambule. Quand on marchait très fort l’an passé, Semi était en Coupe du monde avec les Fidji, que je sache. Au fond de moi, je savais donc très bien que sa perte, on la compenserait d’une manière ou d’une autre. Le problème, c’est que depuis le début de saison, Rémi Lamerat, excellent l’an passé, a enchaîné les pépins physiques et n’a pu retrouver son véritable niveau. C’est ça, la grosse différence par rapport à l’an passé. Ce n’est pas, comme vous l’avez écrit, Semi Radradra." De fait, on peut aujourd’hui imaginer que la victoire bordelaise au Racing, la deuxième en deux ans, clôt le débat autour de Radradra de manière ferme et définitive.

Quand Jalibert va…

Moins spectaculaire qu’elle ne l’était l’an passé, l’Union Bordeaux-Bègles semble néanmoins plus dense, plus épaisse et, en tout état de cause, plus homogène. Car c’est grâce à une défense de fer, une mêlée qui concasse et un alignement conquérant que les coéquipiers de Mahamadou Diaby ont raflé la mise, à Nanterre. De façon moins flamboyante qu’ils ne le firent l’an passé avec qui vous savez, mais avec une détermination qu’on leur avait peu connue depuis le début de saison. Urios poursuit : "L’Arena te donne envie de jouer au rugby et je savais que notre succès passerait par notre capacité à attaquer ce milieu de terrain et enchaîner dans le même sens. On avait également ciblé leur mêlée fermée, un secteur de jeu où ils avaient été mis en difficultés contre Toulon, le week-end dernier : là-dessus, je pensais que si nous étions capables d’impacter très fort, on aurait l’avantage."

À Nanterre, la mêlée bordelaise fut une chose. La performance de Matthieu Jalibert, simplement parfait, en fut une autre. Annoncé comme le meneur de jeu du XV de France depuis que Romain Ntamack s’est fracturé la mâchoire, le numéro 10 de l’Union Bordeaux-Bègles a samedi après-midi attaqué la ligne avec appétit, bien rempli sa mission dans les tirs aux buts (six sur sept face aux poteaux) et, au soutien de ce char à voile de Ben Lam, aplati un essai magnifique. À ceux qui se demandaient si Jalibert était prêt à enfiler les bottes laissées vacantes par "NTK", le môme de Gironde a donc parfaitement répondu en gagnant le mano à mano qui l’opposait, samedi après-midi, à un demi d’ouverture que l’on considère, au Midol, comme le meilleur ouvreur d’Europe (Finn Russell). Christophe Urios, encore : "Matthieu avait été approximatif contre Clermont la semaine dernière et il le savait. Il fait partie de ces joueurs qui ont beaucoup de tempérament et quand il passe une fois à travers, ça n’arrive pas le week-end suivant…"

Un grand Jalibert, un solide Lam, un bon Buros et un Woki ne cessant de monter en puissance, au fil des matchs, ont tous permis au club de Laurent Marti de s’imposer chez le vice-champion d’Europe. "On s’était promis de récupérer les points laissés en route plus tôt dans la saison et nous sommes parvenus à le faire, enchaîne le patron sportif de l’UBB. […] Le Racing nous avait battus chez nous et on voulait laver cet affront."

Solidement campé dans le top 6, l’UBB semble également avoir éloigné le spectre d’un hypothétique départ dudit Urios, approché il y a peu par Montpellier. "J’ai deux ans de contrat à Bordeaux, concluait-il samedi soir. On y construit les choses doucement et franchement, et je ne me pose pas du tout la question d’un éventuel départ." Maintenant, c’est clair.

Marc Duzan

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:09

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:En regardant de plus près, sur l’essai de Lauret, il fzit lui-même une belle obstruction sur Dubié qui ne peut defendre sur Russell.

Tres belle passe aussi de 15m de jaja pour l’essai woki. Parfaite.

Exact, cette obstruction là  m'avait échappé. La passe de Jaja est superbe mais on ne peut pas en toute sincérité nier qu'elle est en avant d'un bon mètre, surtout que Jaja était quasiment à l'arrêt sur le coup.

L'aura grandissante de Jaja commence à lui conférer une cape d'immunité à la Toulousaine, Léger en avant, le geste est beau, ça passe crème :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Dim 24 Jan 2021 - 18:52

grospaquet31 a écrit:En regardant de plus près, sur l’essai de Lauret, il fzit lui-même une belle obstruction sur Dubié qui ne peut defendre sur Russell.

Exact, cette obstruction là m'avait échappé. La passe de Jaja est superbe mais on ne peut pas en toute sincérité nier qu'elle est en avant d'un bon mètre, surtout que Jaja était quasiment à l'arrêt sur le coup.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Big'Ben Dim 24 Jan 2021 - 18:03

C'est même plus qu'une obstruction, il le met par terre ce qui l'empêche de revenir... C'est pas un plaquage sans ballon mais presque.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 17:09

En regardant de plus près, sur l’essai de Lauret, il fzit lui-même une belle obstruction sur Dubié qui ne peut defendre sur Russell.

grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 16:58

Après Carbonel, Matthieu Jalibert se paie Russell sur les appuis

L'UBB s'est imposée ce samedi sur la pelouse du Racing 92. Matthieu Jalibert a pesé offensivement sur le match avec un essai et plusieurs coups de pied.

Matthieu Jalibert, c'est l'homme en forme en ce moment. Et c'est tant mieux pour les Bleus à deux semaines du coup d'envoi du Tournoi face à l'Italie. Si l'UBB tourne très bien en ce moment, avec quatre matchs sans défaite, c'est en partie grâce à son ouvreur international. Toulon, Lyon, Clermont n'ont pas été en mesure de battre les Bordelais. Et ce samedi, c'est le Racing 92 qui a échoué. Les Franciliens avaient à coeur d'effacer le revers à la maison contre Toulon. Mais l'UBB en a décidé autrement. Et ce, alors que le Racing a compté jusqu'à 10 points d'avance après les réalisations d'Imhoff et Lauret dans le premier acte.

Dans une partie qui a mis du temps à démarrer, les visiteurs ont cependant marqué à trois reprises par Higginbotham, Woki et Jalibert. En marquant à la 51e, l'ouvreur des Bleus a permis aux siens de faire la différence. D'une superbe course, il a notamment pris le meilleur sur Finn Russell. Après avoir mis Carbonel sur les fesses, il a ajouté l'Écossais à son tableau de chasse. Dans une fin de partie à suspense, c'est Lucu qui a eu le dernier mot face à Machenaud.

Centre de presse
Centre de presse

Message  willoush Dim 24 Jan 2021 - 16:16

Avec les performances de notre contre en touche, je comprend pas pourquoi on sort pas constamment le ballon en touche sur les renvois.
Vu la misère qu'on a mis à Clermont la semaine dernière en touche j'espère qu'on le fera le week-end prochain.
willoush
willoush

Message  willoush Dim 24 Jan 2021 - 16:12

Ouf Barassi appelé à la place de Vakatawa, j'ai cru qu'il allait nous prendre notre JB... 😂
willoush
willoush

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 15:57

krahknardz a écrit:Hmm, je le répète,  pour moi il n'y a pas tant que ça une erreur défensive sur le premier essai, mais bel et bien une intervention illicite d'un joueur du Racing qui plaque sans ballon un unioniste (Cazeaux?), l'éloigne  derrière le ruck et ouvre complètement la porte. C'est ce joueur qui aurait dû coulisser et couvrir la montée de Tameifuna. Pour moi cet essai n'était pas valide (comme celui de Woki où la passe de Jaja, bien que lumineuse,  est bel et bien en avant même en tenant compte de l'inertie)

Je trouve effectivement que ces phases de jeux deviennent un probleme. On plaque des joueurs sans ballons, on ne peut plus faire action de jeu et se deployer sur la largeur pour defendre.
Je l’ai bcp vu chez les racing, mais aussi 2 fois chez nous ou j’estime quon va trop loin.
Je pense quil faut revenir sur cette regle que je trouve anti-sportive.

Ceci dit Tameifuna n’a pas a monter sur russell qui est deja pris pas un bordelais.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Dawei Dim 24 Jan 2021 - 15:44

Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Bouduuu...toute la defense! Cest le tournant du match, ca a du les tuer moralement rire

Apres, je n’ai jamais dit que Urios etzit une bille, juste que je ne comprenais pas tout le credit quil lui apportait. Je pense que c’est possible d’avoir un avis different

Ben oui, sa percée déstabilise toute leur ligne de défense et permet l'enchaînement qui suit. Regarde toute l'action et pas que le résumé qui commence après.

Et avoir un avis différent, c'est bien, le répéter jusqu'à la nausée, c'est chiant. Et désolé mais en insistant autant et avec les termes employés ça sous-entend explicitement que Urios est une bille, alors que lui voit le joueur (et les autres) TOUS LES JOURS.

J'approuve ton message !!   :clap:  :clap:
Je vous rejoint la dessus.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant