AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Lionnes 2020-2021
par krahknardz Aujourd'hui à 1:01

» Le XV de France
par latine Hier à 23:19

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par grospaquet31 Hier à 23:00

» Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?
par grospaquet31 Hier à 21:19

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par grospaquet31 Hier à 21:15

» Super Rugby
par Scalp Hier à 19:33

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:30

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 19:25

» Infirmerie 2020-2021
par krahknardz Hier à 18:07

» Top Rugby sur TV7
par le radis Hier à 15:15

» Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 13:27

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Hier à 12:54

» Top14 : autres matchs
par tire-bouchon Hier à 11:50

» espoirs 2020/2021
par léopold Hier à 10:15

» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Sam 6 Mar 2021 - 23:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:38

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 15:58

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 13:25

» Musique !!!
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 12:43

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par xi'an Jeu 4 Mar 2021 - 8:32

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:00

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

Le Deal du moment : -52%
Maillot FC Barcelona 2020/2021 Stadium Domicile
Voir le deal
43.18 €

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  marchal Lun 18 Jan 2021 - 16:07

pour moi le pire arbitre qui soit, marchat au sifflet, accompagné de ramos et gaillardon à la touche et brousset à la vidéo

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  sudiste Lun 18 Jan 2021 - 15:53

Switch a écrit:On voit quand même que les blessures nous foutent aussi dans la mer** niveau JIFF. La blessure de Poirot entraîne la présence de Kaulashvili à gauche, donc pas à droite, et donc de 2 droitiers non-JIFF. Celle de Woki et Gorgadze font que Petti glisse en 3ème ligne et que Higginbotham est souvent titularisé. Enfin derrière l'absence de Cros fait qu'on aligne systématiquement 2 ailiers non-JIFF. Mine de rien ca fait donc 3 ou 4 JIFF "remplacés" par des non-JIFF sur une feuille de match type. Un gros handicape...

Sur ce match, faudra envoyer de la vitesse. Jalibert, Gimbert, Lesgourgues, Delguy, Buros, Lam, Woki...des joueurs rapides pour profiter des espaces. Je le répète mais jouons crânement notre chance, on a rien à perdre, sur ce match. Pas de pression. Voyons ce que ca donne !

Switch va falloir penser à te faire vacciner contre la JIFFITE !!!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  grospaquet31 Lun 18 Jan 2021 - 15:53

Switch a écrit:On voit quand même que les blessures nous foutent aussi dans la mer** niveau JIFF. La blessure de Poirot entraîne la présence de Kaulashvili à gauche, donc pas à droite, et donc de 2 droitiers non-JIFF. Celle de Woki et Gorgadze font que Petti glisse en 3ème ligne et que Higginbotham est souvent titularisé. Enfin derrière l'absence de Cros fait qu'on aligne systématiquement 2 ailiers non-JIFF. Mine de rien ca fait donc 3 ou 4 JIFF "remplacés" par des non-JIFF sur une feuille de match type. Un gros handicape...

Sur ce match, faudra envoyer de la vitesse. Jalibert, Gimbert, Lesgourgues, Delguy, Buros, Lam, Woki...des joueurs rapides pour profiter des espaces. Je le répète mais jouons crânement notre chance, on a rien à perdre, sur ce match. Pas de pression. Voyons ce que ca donne !

Pour moi clairement le racing s'est fait bouffé dans l'intensité. ils ont subi tous les impacts.
il faudra la même intensité, la même agressivité défensive que contre Clermont.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 15:40

On voit quand même que les blessures nous foutent aussi dans la mer** niveau JIFF. La blessure de Poirot entraîne la présence de Kaulashvili à gauche, donc pas à droite, et donc de 2 droitiers non-JIFF. Celle de Woki et Gorgadze font que Petti glisse en 3ème ligne et que Higginbotham est souvent titularisé. Enfin derrière l'absence de Cros fait qu'on aligne systématiquement 2 ailiers non-JIFF. Mine de rien ca fait donc 3 ou 4 JIFF "remplacés" par des non-JIFF sur une feuille de match type. Un gros handicape...

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 18 Jan 2021 - 15:19

apres avoir visionné l'ubb live avec Remi et Cameron, ils esperaient etre operationnel contre le Racing. Pour Jeff ca sera plutot contre Clermont. Un moindre mal si c'est le cas.
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Lun 18 Jan 2021 - 15:03

Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:
Big'Ben a écrit:Il y a une erreur sur ton tableau Switch sur le 13 février, le SFP devrait être également en rouge,

Pas besoin de mettre en rouge ...suffit de mettre "5 points" ....ça fait déjà une case de complétée pour l'avenir rire

Je le souhaite de tout coeur rire

pas besoin de mettre en rouge ...mais pas besoin de le répéter 4 fois non plus !!! :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Lun 18 Jan 2021 - 14:27

Kaulashvili Lamothe Tameifuna
Marais Petti
Woki Higginbotham Diaby
Lesgourgues Jalibert
Lam Lamerat Uberti Delguy (ou Mignot)
Buros (ou Delguy)

remp: Poirot Dweba El fakir Flanquart Roumat ou Tauleigne Gimbert Botica Mignot (ou Dubié)
grospaquet31
grospaquet31

Message  Big'Ben Lun 18 Jan 2021 - 13:52

sudiste a écrit:
Big'Ben a écrit:Il y a une erreur sur ton tableau Switch sur le 13 février, le SFP devrait être également en rouge,

Pas besoin de mettre en rouge ...suffit de mettre "5 points" ....ça fait déjà une case de complétée pour l'avenir rire

Je le souhaite de tout coeur rire
Big'Ben
Big'Ben

Message  sudiste Lun 18 Jan 2021 - 13:39

sudiste
sudiste

Message  Big'Ben Lun 18 Jan 2021 - 13:14

Il y a une erreur sur ton tableau Switch sur le 13 février, le SFP devrait être également en rouge, ce qui porte le nombre de confrontation direct à 3 au lieu de 2, avec une fin de calendrier défavorable pour nous, aller au RCT pour ensuite recevoir le Stade Toulousain, c'est clairement pas le meilleur programme, au final, si Jalibert ne se pète pas avec l'EDF, il ne sera absent que pendant 3 journées pour nous au lieu de 4. Mais vu les armes du Racing, pas sur que ce soit un réel avantage comme l'a dit Urios.

Le calendrier et les objectifs sont assez clair et évident, quelque soit les résultats des 2 prochaines journées, là où nous devront engranger le maximum de points, sera à partir de la réception du Stade Français jusqu'à la réception du CO pour pouvoir espérer attaquer sereinement se déplacement qui s'annoncera peut-être fatidique, ceux qui sont moins bien loti que nous pour les 2 dernières journées c'est l'ASM et pas que... leur 5 dernières journées risque d'être extrêmement compliquée. Le LOU c'est maintique que ça va se compliquer pour eux, bref... rien n'est perdu, rien n'est gagné... Nous sommes dans une course où la moindre faute nous sera fatale.

Espérons les retours de forces vives, Cordero et Moefana nous manque cruellement, notre 3éme ligne est faiblarde comparé à la saison dernière, alors que c'est la même quasiment, seule Woki et Petti replacé se démarquent un peu. Roumat en 8 devrait être une solution, comme ça a été dit il faut installer Kitwanga, c'est un non-jiff oui mais sa puissance peut nous être utile, et il ne pourra progresser avec le ballon qu'en jouant. Avec le retour de poirot on pourra passer de 3 non-jiff et à 2 non-jiff en première ligne, sur la deuxième quand on veut on peut tourner avec un seul non-jiff.

Il y a beaucoup de solution, mais pour ça il faut être en pleine possession de ses moyens.
Big'Ben
Big'Ben

Message  sudiste Lun 18 Jan 2021 - 12:56

Switch a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tableau montre avant tout que jusqu'à fin février (et avec leur match en retard) le RCT et l'ASM ont un calendrier ultra favorable qui devrait leur permettre de s'installer confortablement dans les 6. Un peu plus tard ils se déplacent l'un au LOU l'autre au SF ...auront-ils besoin de se dépouiller pour gagner ces matchs ? Rien n'est moins sûr. Evil or Very Mad
Tout peut aller très vite évidemment mais avec cette victoire au Racing le RCT fait du SF et du LOU nous concurrents prioritaires. (1 place pour 3 pale ) . Ces 2 clubs ont de plus un match de retard mais des 2, c'est le SF qui a le calendrier le plus défavorable. Nous n'avons plus de confrontation avec le LOU mais il apparait déjà qu'une victoire bonifiée apparaît impérative contre les soldats roses.

Je sens que la lutte va se jouer au sprint final avec le LOU et le tout dans un mouchoir de poche pale

Tous les points vont donc compter (voire même en cas d'égalité) ce qui nous impose tout de même de ne pas aller en tongues au Racing qui n'a même pas récolté un BD hier.

Et le pire (mais là je me projette loin) est que nous devrons peut être compter sur le SF qui reçoit le LOU lors de l'avant dernier match.

Bref nous allons être sous pression jusqu'au dernier jour et c'est là que je me remémore avec frustration le bonheur que c'était de caracoler en tête avec 20 pts d'avance sur le dernier qualifiable pale Sad mad2

sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Lun 18 Jan 2021 - 12:53

Switch a écrit:

Oui en regardant les WE de repos qui arrivent, je pense qu'il faut donner un dernier coup de collier sur ces 2 déplacements. Nous perdons contre le Racing à la maison en étant décimé face à une équipe presque au complet, et ce WE on tombe face à un Clermont qui enregistrait des retours en étant encore une fois bien handicapé derrière. Avec déjà les retours de Poirot, Woki et Lamerat, on rentre des armes pour aller faire mieux qu'un BD. Tentons notre chance crânement à l'Arena, Toulon a montré la voie hier. Et je ne doute pas qu'Urios trouve les mots justes pour aller joeur ces 2 déplacements et laver les affronts de la défaite/du nul Rolling Eyes

C’est surtout le retour de Lamerat qui me parait esssentiel tant je nous ai trouvé désorganisé derriere contre Clermont. Bien entendu, je ne cracherais sur les retours de Poirot et Woki, qui sont des leaders de l’équipe.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 12:18

densnewzealand a écrit: Merci Switch pour ce tableau trés éclairant, encore une fois, je vois le verre à moitié plein ce matin, on aurait joué le Toulon du Racing hier , avec notre effectif actuel aurait on gagné , pas sur du tout. Donc on à pas perdu et on peux refaire cette action de Diaby cent fois , c'est fini. Je vois pleins d'avantage à ce calendrier une fois passés les deux déplacements à venir. Peux on considerer que à partir de la reception de LR on sera au complet. Avec un pack au complet on peux faire suer les Brivistes. c'est un marathon et je nous vois bien ramasser les morts à la fin, avec un Toulouse déjà qualifié le dernier match. de ce que je vois de Brive ou de Bayonne oui c'est courageux, çà ne lache rien,mais on est au dessus en terme de potentiel et l'absence de public enlève pas mal de pression. Le SF pour ses deux derniers matchs c'est une réception du LOU et un déplacement à Bayonne... pas facile.  

Je pense qu'à partir de fin mars, on sera au complet, mis à part Cros. De quoi retrouver de l'allant. Là je veux aussi positiver en me disant qu'on prend 11pts en 3 réceptions de concurrents directs avec une ligne arrière décimée et des joueurs usés. Alors pourquoi ne pas se dire qu'avec des joueurs reposés et un effectif à nouveau complet, on pourrait faire (bien) mieux ?
Sur la triplette de déplacements à Brive, Bayonne et Agen, je pense qu'on doit au moins en gagner deux. Si je réfléchis à l'instant t, je dirais à Bayonne et Agen, d'autant que Brive est un déplacement qui ne nous réussi par trop, depuis quelques années. Mais cette année on doit se sortir les doigts et y aller pour gagner aussi. Le WE suivant ce déplacement en Corrèze on sera au repos, donc autant y aller avec notre meilleure équipe. Seule ombre au tableau, nous serons privé de Jalibert (et peut-être Woki), mais normalement nous aurons retrouvé Poirot, Woki, Lamerat et j'espère Cordero. De quoi avoir nos chances.

grospaquet31 a écrit:a la vue du tableau de switch, je pense qu'il faut jouer les matchs du racing et clermont à fond. on aura du temps de repos apres et surtout je ne pense pas qu'il faille faire ces 2 prochains matchs avec en tete qu'on a rien à esperer. sinon autant rester à la maison. il faut ramener des points

Le racing sera sur les dents apres leur defaite à domicile mais un match n'est jamais joué d'avance. Pour moi, la question est toujours la meme, quel retour peut on espérer pour ce match?

Envoyer des equipes mixtes, c'est fatiguer encore plus les cadres. Ne méprenez pas mes propos, si un Kitwanga est meilleur qu'un Roumat ou Tauleigne ou untel, il faut le faire jouer. Peu importe le nom.

Au mieux, Cordero sera de retour contre le SF, au pire contre la section paloise (esperons le), pareil pour Nans à priori et pour Moefana ca sera au mieux contre La Rochelle. il ne restera plus bcp de match derriere pour esperer jouer au complet

Oui en regardant les WE de repos qui arrivent, je pense qu'il faut donner un dernier coup de collier sur ces 2 déplacements. Nous perdons contre le Racing à la maison en étant décimé face à une équipe presque au complet, et ce WE on tombe face à un Clermont qui enregistrait des retours en étant encore une fois bien handicapé derrière. Avec déjà les retours de Poirot, Woki et Lamerat, on rentre des armes pour aller faire mieux qu'un BD. Tentons notre chance crânement à l'Arena, Toulon a montré la voie hier. Et je ne doute pas qu'Urios trouve les mots justes pour aller joeur ces 2 déplacements et laver les affronts de la défaite/du nul Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Lun 18 Jan 2021 - 11:59

Il est encore tôt pour penser aux coos, mais derrière il va falloir etre agile, je verrais bien rentrer Lesgourgue, pour exploiter ses qualités de vitesse à l'Arena, Jalibert à l'arrière, Botica à l'ouverture Lamerat/Uberti au centre et feu!!! Mais il faut sauver le soldat Buros :priere: :priere:
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 Lun 18 Jan 2021 - 11:48

a la vue du tableau de switch, je pense qu'il faut jouer les matchs du racing et clermont à fond. on aura du temps de repos apres et surtout je ne pense pas qu'il faille faire ces 2 prochains matchs avec en tete qu'on a rien à esperer. sinon autant rester à la maison. il faut ramener des points

Le racing sera sur les dents apres leur defaite à domicile mais un match n'est jamais joué d'avance. Pour moi, la question est toujours la meme, quel retour peut on espérer pour ce match?

Envoyer des equipes mixtes, c'est fatiguer encore plus les cadres. Ne méprenez pas mes propos, si un Kitwanga est meilleur qu'un Roumat ou Tauleigne ou untel, il faut le faire jouer. Peu importe le nom.

Au mieux, Cordero sera de retour contre le SF, au pire contre la section paloise (esperons le), pareil pour Nans à priori et pour Moefana ca sera au mieux contre La Rochelle. il ne restera plus bcp de match derriere pour esperer jouer au complet
grospaquet31
grospaquet31

Message  densnewzealand Lun 18 Jan 2021 - 11:42

Merci Switch pour ce tableau trés éclairant, encore une fois, je vois le verre à moitié plein ce matin, on aurait joué le Toulon du Racing hier , avec notre effectif actuel aurait on gagné , pas sur du tout. Donc on à pas perdu et on peux refaire cette action de Diaby cent fois , c'est fini. Je vois pleins d'avantage à ce calendrier une fois passés les deux déplacements à venir. Peux on considerer que à partir de la reception de LR on sera au complet. Avec un pack au complet on peux faire suer les Brivistes. c'est un marathon et je nous vois bien ramasser les morts à la fin, avec un Toulouse déjà qualifié le dernier match. de ce que je vois de Brive ou de Bayonne oui c'est courageux, çà ne lache rien,mais on est au dessus en terme de potentiel et l'absence de public enlève pas mal de pression. Le SF pour ses deux derniers matchs c'est une réception du LOU et un déplacement à Bayonne... pas facile.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 11:03

Parce que j'aime les tableaux Excel et que j'étais depusi 2h dans une réunion franchement ennuyeuse sur la fin, j'ai fais rapidement un petit tableau du mini-championnat qu'on va jouer pour les places 4 à 6.
Je n'ai pas inclus le Racing car sur les 13 matchs qu'il leur reste, ils ont 7 réceptions et que parmi leurs déplacements figurent des matchs où je les vois s'imposer, comme à Montpellier, à Bayonne ou à Agen. Ils finiront hors de portée. Idem pour La Rochelle et Toulouse, sauf écroulement, qui ont déjà 10 et 7 points d'avance sur Toulon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dates en bleu représente la parenthèse du VI Nations (donc potentiellement des absents dans tous les camps) et en rouge les matchs opposant des adversaires directs de ce mini-championnat. Les cases grises et vertes représentent les probables WE de repos et les potentiels échéances européennes, si tant est que la Champions Cup se poursuive.

On est donc l'équipe (sur les cinq) qui aura le moins de confrontations directes. Avantage ou inconvénient ? Difficile à dire. On aura en tout cas 3 déplacements à notre portée (Brive, Bayonne et Agen) et des réceptions sur lesquelles il faudra prendre le plus de points possibles (Paris, Pau, Montpellier et Castres). Je pense que des cinq, notre calendrier fais partie des plus "abordables" mais il est clair qu'il faudra assurer à domicile et aller chercher des victoires à l'extérieur. Pour moi le club le plus en danger, sur le papier, c'est le LOU.

Il faut aussi espérer qu'on puisse attaquer la dernière ligne droite, à partir de fin mars, avec l'effectif quasiment au complet (mis à part Cros). En espérant pas de nouvelle blessure d'ici là...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 10:14

Moi ce que je vois c'est qu'on avait l'occasion d'être 4ème à 38pts (avec Clermont à 33 ou 34pts), et qu'au final on est 6ème avec 35pts, à 2pts de Toulon, égalité avec Clermont et 1pt devant Toulon et Paris. Sauf que ces 4 adversaires ont tous un match en retard sur nous.

Alors ok, le match de retard du LOU est à Clermont, donc même avec un BD, le LOU resterait derrière nous (au GA particulier), mais le match en retard du SF est à Montpellier et vu le niveau actuel des Cistes, qui viennent de perdre à domicile contre Castres, il ne serait pas étonnant que les parisiens s'y imposent. On va prier pour que ce ne soit pas le cas. Dans ce cas, un BD les mettrait à égalité avec nous (mais devant au GA particulier), en attendant de les recevoir.

La réception du SF le 13/02 sera capitale (sans jeu de mot pourri :chambreur: ). Heureusement, on aura eu un WE de repos bien mérité avant, quand eux devront se déplacer ce WE là à Montpellier pour un match sûrement fatiguant.

Dans l'immédiat, on enchaîne :
- 23/01 : déplacement au Racing
- 30/01 : déplacement à Clermont
- 06/02 : repos
- 13/02 : réception de Paris
- 20/02 : déplacement à Brive
- 27/02 : repos
- 06/03 : réception de Pau
- 13/03 : ? (repos ou phases finales de Champions Cup)
- 20/03 : ? (repos ou phases finales de Champions Cup)

Il faudrait au strict minimum ramener 2pts de notre double déplacement au Racing et à Clermont, mais idéalement ramener 1 victoire pour compenser soit la défaite contre le Racing en décembre, soit ce nul contre Clermont. Prendre 4pts ou plus sur ce double déplacement serait la bonne opération et nous remettrait sur les bons rails. Le WE de repos fera beaucoup de bien, avant de recevoir espérons-le un Paris usé de son déplacement au MHR.
Faut serrer les dents jusqu'à ce WE de repos, où espérons-le on aura rentré un peu de monde (Poirot, Woki, Ducuing et Lamerat ?).

J'espère aussi que pour attaquer le nouveau bloc début mars, on aura récupéré Cordero et Moefana :priere:

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Lun 18 Jan 2021 - 9:50

Voyons le verre à moitié plein, comme je l'ai souligné sur le WA des Fanes, nous avons pris 11 points sur trois réceptions face à des concurrents directs, pour 12 points avec trois victoires sans bonus, donc on à perdu un point :chambreur: :chambreur: . Le soucis c'est la victoire de Toulon hier, on peux prendre 2 ou 4 points sur nos deux prochains matchs, ce top 14 est dingue. Devant on est vraiment compétitifs, c'est derrière le soucis. D'ailleurs je mettrais Jalibert derrière au Racing.
densnewzealand
densnewzealand

Message  nadoloubb Lun 18 Jan 2021 - 9:28

Switch a écrit:On a joué sous pression presque tous les matchs depuis le début de la saison, et ca ne nous a que moyennement réussi. Là on en aura peu ou pas, dans le sens où c'est l'un des rares matchs où l'on a pas la pression d'une victoire impérative. Et on a besoin de sang frais, de se changer les idées.

Alors lançons une équipe remaniée, histoire de faire souffler ceux qui en ont impérativement besoin (Buros, Diaby...) et de donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin (Dweba, Tabidze, Flanquart...). Intégrons 2 ou 3 jeunes dans le groupe (Kitwanga, Gimbert, Hulleu...). Ils n'ont jamais démérité et il faut les faire monter de temps en temps. On aura besoin d'eux, à l'avenir.
Avec une équipe modifiée, des "remplaçants" morts de faim, moins de pression et un adversaire dans le doute, pourquoi pas ? Toulon a montré la voix. Jouons décomplexés, ca peut nous sourire !

D'accord avec toi, je ferais tourner contre le racing pour mettre la grosse équipe contre clermont, je pense que c'est ce match qu'il faut viser.
nadoloubb
nadoloubb

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 8:58

On a joué sous pression presque tous les matchs depuis le début de la saison, et ca ne nous a que moyennement réussi. Là on en aura peu ou pas, dans le sens où c'est l'un des rares matchs où l'on a pas la pression d'une victoire impérative. Et on a besoin de sang frais, de se changer les idées.

Alors lançons une équipe remaniée, histoire de faire souffler ceux qui en ont impérativement besoin (Buros, Diaby...) et de donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin (Dweba, Tabidze, Flanquart...). Intégrons 2 ou 3 jeunes dans le groupe (Kitwanga, Gimbert, Hulleu...). Ils n'ont jamais démérité et il faut les faire monter de temps en temps. On aura besoin d'eux, à l'avenir.
Avec une équipe modifiée, des "remplaçants" morts de faim, moins de pression et un adversaire dans le doute, pourquoi pas ? Toulon a montré la voix. Jouons décomplexés, ca peut nous sourire !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Dim 17 Jan 2021 - 20:50

On va voir ce que propose le Racing ce soir pour voir si oui ou non on va réussir à éviter une correctionnelle... Dernièrement, à part à Toulouse, on encaisse peu de points, il faut continuer d'avoir une grosse défense, les victoires passent par une défense inébranlable...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Dim 17 Jan 2021 - 17:29

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Si Lamerat ne pouvait revenir et que le staff choisit encore la paire Uberti-Dubie j’espere quil changera l’ordre. Dubie n’est quun defenseur donc faut le mettre en 12 et Uberti en 13 pour quil puisse exprimer ses qualités offensives.

Mais Urios aime avoir un 12 costaud, tu risques de ne jamais voir Dubié jouer à ce poste...

Je parlais dans ce cas de figure ou Lamerat Seuteni Moefana sont absents et quon aligne la paire Uberti Dubié. Quand l’un des 3 est dispo, j’ai vite fait mon choix.

Moafana - Uberti sera peut etre la paire de centre d’avenir du club. Mais on voit bien encore qu’un Lamerat est precieux.

Je suis bien d'accord sur ta paire d'avenir et au sujet le Lamerat.

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Dim 17 Jan 2021 - 17:12

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Si Lamerat ne pouvait revenir et que le staff choisit encore la paire Uberti-Dubie j’espere quil changera l’ordre. Dubie n’est quun defenseur donc faut le mettre en 12 et Uberti en 13 pour quil puisse exprimer ses qualités offensives.

Mais Urios aime avoir un 12 costaud, tu risques de ne jamais voir Dubié jouer à ce poste...

Je parlais dans ce cas de figure ou Lamerat Seuteni Moefana sont absents et quon aligne la paire Uberti Dubié. Quand l’un des 3 est dispo, j’ai vite fait mon choix.

Moafana - Uberti sera peut etre la paire de centre d’avenir du club. Mais on voit bien encore qu’un Lamerat est precieux.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 17 Jan 2021 - 16:48

grospaquet31 a écrit:Deja je vais etre supporter du racing ce soir. Si le rct pouvait repartir avec 0 pt, ca serzit tout bon.

Ensuite pour ce match contre le racing, ils ont petitement gagné chez nous alors qu’on avait 13 joueurs absents. On aura également un jour 1/2 de récupération en plus.

Si Lamerat pouvait être opérationnel ca serait bien. On voit que les trentenaires mettent plus de temps pour revenir de blessures musculaires.

Je pense que CU va jouer ce match a fond sans regarder celui qui a trop joué, pas assez joué...

La question est de savoir qui peut revenir de blessure parmi Lamerat, woki, Poirot?

Je trouve qu'au contraire le racing a très bien joué le coup chez nous, ils avaient un match de coupe d'Europe derrière, une priorité pour le club. Ils nous ont bien contrôlé, sans forcer, sans se fatiguer, avec une petite banderille au bon moment, on sentait qu'ils en avaient sous la pédale, ils n'ont pas eu à accélérer pour gagner, au passage ils ont économisé du carburant. Après je suis d'accord avec toi, nous étions amoindris, mais Le Racing a cette faculté de savoir parfaitement gérer ses matchs (souvent), nous en sommes encore loin (très souvent)...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 17 Jan 2021 - 16:35

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant