AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 13:05

» Le XV de France
par patrick Aujourd'hui à 13:05

» espoirs 2020/2021
par patrick Aujourd'hui à 13:02

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par Scalp Hier à 23:34

» Musique !!!
par Scalp Hier à 16:06

» Super Rugby
par krahknardz Hier à 14:28

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Ven 26 Fév 2021 - 21:13

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 26 Fév 2021 - 18:17

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Roberto Miopalmo Ven 26 Fév 2021 - 13:11

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 10:12

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Switch Mer 24 Fév 2021 - 18:01

» Infirmerie 2020-2021
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 15:20

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par MrScots Mar 23 Fév 2021 - 23:41

» Lionnes 2020-2021
par tire-bouchon Mar 23 Fév 2021 - 23:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 14:53

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:53

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

» Cyril Cazeaux
par Scalp Ven 19 Fév 2021 - 14:31

» Matthieu Jalibert
par tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 11:21

» Pro D2 : Autres matchs
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 19:13

» Ian Kitwanga
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 18:23

» Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais
par sudiste Mer 17 Fév 2021 - 15:38

Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais - Page 6 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 16:00

Les dégagements de camps nom de dieu !

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais - Page 6 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 15:53

Faut qu'on prenne la touche, mais faut aussi qu'on évite de la perdre dans les 22, ce serait pas mal. On a mis beaucoup de point au pied maintenant faut aller à l'essai là et les mettre dans le rouge.
Big'Ben
Big'Ben

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 15:41

Big'Ben a écrit:On avait commencé fort, mais j'ai l'impression qu'on se fait endormir par le SF, par contre pour moi sur l'action de Uberti, y a essai. Ça touche la ligne, d'un poil de cul mais ça touche.
Pas mieux grosse entame, puis me stade francais a commencer a nous endormir! Attention en 2eme...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  léopold Sam 13 Fév 2021 - 15:39

Le stade ne montre pas grand chose mais on ne peut pas relâcher nos efforts.
On part bien puis on ne maintient pas notre pression.
Botica belle réussite aux pieds, très sobre.
On aurait tendance parfois à tenter le diable depuis nos 22m, l'objectif est de jouer chez eux il ne faut pas les prendre pour des quiche.
Bon groupé, mais il y a des passes pour des passes qui ne se justifient pas, surtout si on joue arrêté, Marco doit prendre ses responsabilités et rentrer comme le fait Cazaux.
L'essai est malheureusement aplati juste avant la ligne une question de' cm
On sent qu'on peut mieux faire, il faut absolument 5 points.
léopold
léopold

Message  PaytaleUBB Sam 13 Fév 2021 - 15:38

Oui 20 premières minutes très bonnes puis on c’est endormi et le match est tombé dans un faux rythme! Je regrette un peu aux alentours de la quinzième minutes quand l’arbitre annonce au sf terminé pour les fautes qu’on aille pas en touche pour chercher soit l’essai soit le carton sachant qu’on les enfonçait sur les mauls
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  MrScots Sam 13 Fév 2021 - 15:37

Big'Ben a écrit:On avait commencé fort, mais j'ai l'impression qu'on se fait endormir par le SF, par contre pour moi sur l'action de Uberti, y a essai. Ça touche la ligne, d'un poil de cul mais ça touche.

Je suis d’accord. Très bon début de match, c’était très propre, c’était rapide, etc. Puis on s’est fait endormir, et j’ai peur que ça refasse comme au match aller, sauf que cette fois-ci on a l’avantage au score et il faut maintenir cette avance.

Sur l’action d’Uberti, je pense aussi qu’il y a essai.
MrScots
MrScots
J'aime l'Union passionnément

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 15:33

On avait commencé fort, mais j'ai l'impression qu'on se fait endormir par le SF, par contre pour moi sur l'action de Uberti, y a essai. Ça touche la ligne, d'un poil de cul mais ça touche.
Big'Ben
Big'Ben

Message  MrScots Sam 13 Fév 2021 - 15:15

J’avais donc raison dans mon commentaire d’avant-match, c’était risqué de titulariser Delguy du fait de sa légère blessure.
MrScots
MrScots

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 15:14

Dommage, on recommence a faire des fautes betes... Jouons au pied au lieu de jouer dans notre camp! C’est 3 points donnés
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 15:10

L’arbitre commence a faire son show...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 15:06

La mauvaise foi de quesada, et les commentaires toujours impartiaux de heymans...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  flavio33 Sam 13 Fév 2021 - 14:56

bonne entame, dans les impacts on avance

Orga
Orga

Message  patrick Sam 13 Fév 2021 - 14:50

Pas de message, a priori tout le monde est au stade.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 14:13

Bon match flag fan :flag2: :flag2: suppubb flag flag fan1 :flag2:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 14:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Quand Urios dit "mais on est prêts, on est prêts !!!" ....je me dis qu'on est vraiment prêts mad2

Pourquoi tu te cognes la tête Sudiste think :chambreur:

Quand t'es prêt au combat t'es plutôt mad2  ou bounce  que Sleep ou pensif

Ok, tu fous des coups d'boule, je comprends mieux rire

Exact et avec le son ça donne :

mad2 "Kremer" mad2 "Matera" mad2 "Kremer" mad2 "Matera" ..... et s'il en reste un peu en fin de match mad2  mad2 "Lombard" (double dose) rire rire rire

Vu le teneur des messages du forum, je nous sens plein de rage contre le SF, entre les enterrer, leur mettre des coups de boules et autres gentillesses, aucunes autre équipe ne nous a inspiré autant de rancœur :chambreur: ils ont vraiment de la chance que le match soit à huis clos :siffle:

Parlons de "club" plus que d'équipe: les joueurs ne sont surtout pas responsables des propos et commentaires tenus par les dirigeants du SF.

Tu as raison, c'était le sens de ce que je voulais dire, mais il faut être précis dans ses propos Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 14:01

sudiste a écrit:Tu reprends les déclarations d'Urios avant le match retour à Clermont ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....et tu compares avec les lamentations sans fin de Quesada et Lombard et tu comprends très bien comment Christophe arrive, le plus souvent, à tirer la substantifique moelle du groupe qu'il a sous la main Twisted Evil

En espérant qu'il ne me fera pas mentir :siffle:

Complètement d'accord, la conférence de presse de Quesada, c'était comme quand tu écoutes un pote dépressif qui essaie de faire bonne figure, j'ai failli avoir une larme :chambreur:

Côté Urios, quoi qu'il se passe, quelle que soit la situation, on peut compter sur lui, n'importe quel combattant à vite fait le choix, de savoir pour qui il veut se battre, par qui il veut être dirigé...

Je ne pense pas qu'Urios et ses joueurs tomberons dans ce piège lacrymale, le SF même amputé, présente une équipe largement compétitive, exactement comme nous malgré nos absents suppubb

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 13 Fév 2021 - 13:47

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Quand Urios dit "mais on est prêts, on est prêts !!!" ....je me dis qu'on est vraiment prêts mad2

Pourquoi tu te cognes la tête Sudiste think :chambreur:

Quand t'es prêt au combat t'es plutôt mad2  ou bounce  que Sleep ou pensif

Ok, tu fous des coups d'boule, je comprends mieux rire

Exact et avec le son ça donne :

mad2 "Kremer" mad2 "Matera" mad2 "Kremer" mad2 "Matera" ..... et s'il en reste un peu en fin de match mad2  mad2 "Lombard" (double dose) rire rire rire

Vu le teneur des messages du forum, je nous sens plein de rage contre le SF, entre les enterrer, leur mettre des coups de boules et autres gentillesses, aucunes autre équipe ne nous a inspiré autant de rancœur :chambreur: ils ont vraiment de la chance que le match soit à huis clos :siffle:

Parlons de "club" plus que d'équipe: les joueurs ne sont surtout pas responsables des propos et commentaires tenus par les dirigeants du SF.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 13:09

Tu reprends les déclarations d'Urios avant le match retour à Clermont ....

....et tu compares avec les lamentations sans fin de Quesada et Lombard et tu comprends très bien comment Christophe arrive, le plus souvent, à tirer la substantifique moelle du groupe qu'il a sous la main Twisted Evil

En espérant qu'il ne me fera pas mentir :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 12:50

Face à Bordeaux-Bègles, le Stade Français veut se relancer à l'extérieur après six défaites

En maîtrise à domicile, le Stade Français est bien fragile loin de chez lui et reste sur six revers de rang. Et voilà deux nouvelles sorties à Bordeaux et La Rochelle...

Hamid Imakhoukhene

Paris peut-il le faire ? On veut dire, redresser la tête à Chaban après 6 défaites d'affilée en déplacement. Rivaliser chez un pensionnaire du top 6, une semaine après une prestation indigente à Montpellier (31-6) et 7 jours avant d'enchaîner sur un autre voyage périlleux à La Rochelle ? Quand le sujet du voyage à Bordeaux a été évoqué avec Thomas Lombard, il a usé de la réponse à tiroir. « Ce qui est sûr, c'est qu'à l'extérieur, on ne peut que mieux faire ». Limite ironique.

Mais le directeur général du club n'avait sans doute aucune envie de sourire. Les stats sont accablantes pour le Stade Français, qui vivra samedi prochain à La Rochelle l'épilogue d'un programme de 5 déplacements, sur les 6 matches planifiés entre le 10 janvier et le 20 février (Toulouse, Toulon, Montpellier, Bordeaux-Bègles, La Rochelle contre la seule réception de Castres) ! « On ne se ment pas, on est face à un gros challenge », souffle le manager, Gonzalo Quesada.

« On manque de consistance »

Thomas Lombard, directeur général du Stade Français

En gros, Paris cette saison, c'est un coup sur deux. Séduisant à domicile (6 victoires, dont 4 bonifiées sur 8 réceptions), bien moins reluisant en déplacement (2 victoires et 6 défaites, dont 2 bonifiées). Au final, un bilan général équilibré mais pour le moment trop éloigné des ambitions initiales de top 6 (8e, à quatre points d'une place en phase finale). « On manque de consistance, c'est une évidence », constate Lombard.

34

La moyenne de points encaissés par le Stade Français lors de ses six derniers déplacements qui se sont soldés par autant de défaites (à Clermont, Lyon, Pau, Toulouse, Toulon et Montpellier). L'équipe parisienne en a inscrit 19 en moyenne.

Quand on a suggéré à Quesada l'idée d'un Paris aux deux visages, d'un Stade Français qui ne serait que l'ombre de lui-même loin de la porte d'Auteuil, le manager argentin a laissé passer la première assertion. Mais à la seconde, il a coupé la parole. Ferme. Pas d'accord du tout. « C'est une caricature, ce n'est pas juste de dire ça. Le week-end dernier à Montpellier, j'étais amer, déçu et en colère, oui. Depuis deux mois, c'est un parcours en dents de scie, OK. Mais il ne faut pas faire d'amalgame ».

Ce sont les trois dernières défaites qui font surtout mal

Et de revenir sur un parcours plutôt honnête en province, du moins en 2020, où des revers n'auraient pas tenu à grand-chose. « De septembre à Noël, on a progressé. À l'extérieur, on commence par deux victoires, à Castres (16-22) et Agen (3-20). À Clermont (41-27), c'est un match intéressant, mais on prend notamment deux essais sur interceptions. À Lyon (20-19), on montre un beau visage, on mérite de gagner. À Pau (29-27), malgré une préparation catastrophique, une journée à être ballottés entre deux aéroports et un coup d'envoi retardé de trois heures, on mène encore 27-19 à 10 minutes de la fin. Après, c'est vrai, en 2021... » Depuis le début de l'année, le Stade Français est inexistant loin de Paris.

Quesada le reconnaît : « À Toulouse (48-24) et à Toulon (35-13), on a vite été sortis du match sur nos temps faibles. Dès que ça s'est compliqué, on a perdu pied. Là, oui, face à ce genre d'adversaires, au complet, on a vu un grand écart. Et samedi dernier à Montpellier, on perd cinq ballons en touche et autant en mêlée alors qu'une semaine plus tôt, on avait privé Castres de ballons », déplore l'Argentin. Quand il est de sortie, Paris subit. Beaucoup. Trop. « Tant que sur les bases de ce jeu, conquête, défense et zones de contact, on ne fera pas preuve d'une plus grande régularité dans la performance, on ne pourra pas parler de résultat à l'extérieur, ou de classement », conclut Quesada. Clair et net.

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Sam 13 Fév 2021 - 12:44

Des pleureuses, rien que des pleureuses, n'ont pas besoin comme les pleureuses de Sarrance en vallée d'Aspe de se frotter les yeux avec des oignons.
Manquent de beaucoup d'amour propre, finalement j'aimais bien Max, sous ses allures particulières il avait du coffre le garçon, n'aurait pas admis ce genre de comportement.
léopold
léopold

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 12:31

Top 14 : le Stade Français déplumé à Bordeaux

Les Parisiens se déplacent ce samedi à Bordeaux-Bègles, très diminués à cause d’une cascade de blessures.

Par D.C

Avant d'affronter La Rochelle sur ses terres lors de la prochaine journée, le Stade Français se frotte ce samedi (14h45) à un autre gros du Top 14 qui a l'habitude d'occuper les premières places de classement. Après un début de saison inconstant, Bordeaux-Bègles (5e) semble avoir trouvé le bon rythme et reste sur cinq matches sans défaite (4 victoires, 1 nul). Les Parisiens (8es) seraient bien inspirés d'imiter leur rival régional, le Racing 92, seule formation à s'être imposée à Chaban-Delmas cette saison (17-12). Trois choses à savoir avant la rencontre.

Une infirmerie pleine

Le manager parisien Gonzalo Quesada n'a pas caché son inquiétude en milieu de semaine, quand il s'est agi de dresser l'état de ses troupes. « Sans exagérer, j'espère qu'on aura 23 joueurs pour aller à Bordeaux. A l'heure où je vous parle, ce n'est pas le cas. » Pas épargné par le Covid-19 en début de saison, l'effectif parisien est cette fois touché par une cascade de blessures, avec quinze joueurs au tapis, soit une équipe au complet. « Je suis inquiet sans aucune langue de bois », a ajouté l'Argentin.

Ses inquiétudes se portent surtout sur la première ligne et les postes de centre. Au poste de pilier gauche, Béthune, Clément, Mavinga, Melikidze et Camara sont indisponibles. Seul Kakovin semble apte. A l'absence de Gaël Fickou, retenu avec le XV de France pour le voyage en Irlande, s'ajoutent celles de Macalou (commotion), Burban (épaule), Danty (cuisse) et Waisea et Delbouis. Paris ne se déplace pas dans les meilleures conditions et sans ses cadres. Ah, quand même une bonne nouvelle : après sa suspension pour trois cartons jaunes reçus, l'Argentin Pablo Matera retrouve ses coéquipiers.

Le Stade perd goût aux voyages

Dans ces conditions, il serait étonnant que les Parisiens améliorent leur bilan comptable à l'extérieur. Les deux raclées contre Toulon et Toulouse demeurent encore dans toutes les mémoires. Ainsi que le dernier revers à Montpellier (31-6). Plutôt en réussite à Jean-Bouin (6 victoires, série en cours), le Stade perd ses moyens en déplacement (6 défaites en autant de rencontres). Comment expliquer ces montagnes russes? « On a envie de montrer à l'extérieur qu'on peut être aussi précis qu'à domicile » et « corriger les petits détails », assure le deuxième ligne parisien Paul Gabrillagues.

Les premiers pas de Léo Barré ?

Remplaçant au coup d'envoi au stade Chaban-Delmas, Léo Barré, international des moins de 20, pourrait effectuer ses grands débuts avec le Stade Français. Le demi d'ouverture âgé de 18 ans, originaire de Versailles puis formé au pôle espoirs du lycée Lakanal à Sceaux, est arrivé cet été en provenance de Massy après cinq saisons dans l'Essonne. Barré épouse la même trajectoire que Macalou ou Delbouis, passés également par Massy.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 12:13

Big'Ben a écrit:
MrScots a écrit:Il n’est pas censé être légèrement blessé Delguy ? Je pense qu’il aurait pu aligner Hulleu dans le XV de départ, déjà pour donner du temps de jeu donc de la confiance après son match à Clermont, lui permettre sa revanche personnelle, mais aussi histoire de ne pas trop prendre de risque avec Delguy et le faire rentrer 25 minutes histoire d’être en jambe malgré sa légère blessure. Je pense que mettre Hulleu sur le banc va le frustrer. D’autant plus que lui donner un peu plus de temps de jeu quand il en a l’opportunité du fait des blessés, eh bien ça le préparerait pour la saison prochaine, comme l’a souligné le coach Urios en disant que Nath était dans une phase de préparation pour la saison prochaine.

Je pense que c'est plutôt intelligent et il sera dans la continuité, des fois il vaut mieux rentrer en cours de match, devoir faire 20-30 ou 80 minutes ce n'est pas pareil, ce n'est pas la même pression, Hulleu sait très bien qu'il aura sa chance à un moment ou un autre, Delguy ne sera plus là la saison prochaine je pense, dans l'ITW d'Urios, quand il a eu la question si Teddy Thomas était dans les papiers, il a dit qu'il y aurait Ben, Santi, Geoffrey et Nathaël pour la saison prochaine. Il aura d'autant plus de possibilité avec ce qu'il a montré.

Tu as raison Big'ben, chaque chose en son temps, Urios sait ce qu'il fait, Hulleu est entre de bonnes mains.

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Sam 13 Fév 2021 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intéressant pour découvrir un peu plus Ian qui avec Lachaise pourrait commencer à rentrer un peu plus dans les plans du staff.

L'UBB ne veut pas baisser la garde face au Stade Français

Face au Stade Français, l'UBB a une revanche à prendre sur le match aller (26-16).

Après six mois sans répit, l'Union Bordeaux-Bègles lance une deuxième partie de saison au rythme plus aéré, avec 6 matchs à domicile et 4 à l'extérieur. Mais pas moins compliquée.

Jusqu'ici, rien n'a été facile pour l'Union Bordeaux-Bègles. L'arrêt de la saison dernière à digérer, un nouveau statut à assumer, un enchaînement infernal de six mois sans vraie phase de récupération, les blessures de nombreux joueurs cadres... À dix matchs de la fin de la phase régulière, les hommes de Christophe Urios s'en sont bien sortis comme en attestent leur 5e place et leur série en cours de cinq matchs sans défaite (4 victoires, 1 nul) dont deux succès retentissants à l'extérieur (Racing 92, Clermont).

Après une semaine de congés qui a permis de recharger les batteries, l'UBB lance ce samedi face au Stade Français une deuxième partie de saison au rythme bien moins soutenu avec au programme 6 matchs à domicile (Stade Français, Pau, La Rochelle, Montpellier, Castres, Toulouse) et seulement 4 matchs à l'extérieur (Brive, Agen, Bayonne, Toulon) jusqu'à début juin. « Sur le papier, l'avenir est beau mais c'est sur le terrain qu'il faudra l'écrire », prévient le capitaine Jefferson Poirot.

« Il y aura autant de pièges »

S'ils sont dans les temps de passage dans la course au top 6, les Girondins refusent de s'enflammer, eux qui ont si souvent flanché pendant cette période de février-mars. « On avait tout donné sur les six premiers mois et on s'essoufflait sur ces périodes, se souvient Jefferson Poirot. Mais aujourd'hui, on a un effectif un peu plus ample, j'ai l'impression qu'il y a plus de fraîcheur que sur les saisons précédentes. »

À l'approche de l'objectif, Christophe Urios refuse lui aussi de tirer des plans sur la comète. « Effectivement, la seconde partie de notre Top 14 semble plus abordable parce que plus aérée. On va passer de 6 mois où on a joué tout le temps à 2 mois sur lesquels on va jouer 4 matchs sur 8. Il ne faut surtout pas baisser la garde et croire qu'on est arrivés. Il y aura autant de pièges. C'est très serré. Tu gagnes un match, tu te retrouves en bonne position. Tu en perds un, tu te retrouves en difficulté. On a suffisamment été en difficulté sur la première partie du championnat pour rester concentrés sur ce qu'on a à faire. Je m'attends à ce que ça soit dur. Ça ne va pas dérouler tout seul. »

Dans cette course à la qualification, cette deuxième partie de saison au rythme plus aéré aura au moins un avantage. « On pourra davantage être focalisé sur la performance, en ciblant chaque rendez-vous, juge Jefferson Poirot. Après avoir laissé passer l'orage à travers ces six derniers mois sans récupération, il faut le voir comme une chance. »

« Ce sera un match dur »

Malgré la belle dynamique actuelle, l'incertitude plane toujours sur un match de reprise. L'UBB sait aussi que l'adversaire du jour est en quête de points. « Ce sera un match dur, martèle Christophe Urios. Si les Parisiens ne prennent pas de points chez nous ou à La Rochelle, ils seront en grande difficulté pour se qualifier. Alors ils viendront pour nous faire déjouer. »

Les Girondins sont prêts. Ils aligneront la quasi totalité de l'équipe victorieuse à Clermont il y a quinze jours (2 changements, Poirot et Tauleigne). Dans la course au top 6, l'heure de vérité approche. Jefferson Poirot et ses coéquipiers le savent : « On a notre destin en mains ».

Le match. Bordeaux-Bègles - Stade Français, ce samedi (14h45) à Chaban-Delmas.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 11:58

Les amis pour anticiper un peu j'aurais besoin en MP d'un site permettant de voir la match avec certitude et sans obligation d'inscription.
J'ai quelques habitudes mais je m'aperçois que certains ont été fermés et d'autres ne diffusent pas forcément l'ensemble des matchs du Top 14.

A vo't bon coeur !!!
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 11:35

MrScots a écrit:Il n’est pas censé être légèrement blessé Delguy ? Je pense qu’il aurait pu aligner Hulleu dans le XV de départ, déjà pour donner du temps de jeu donc de la confiance après son match à Clermont, lui permettre sa revanche personnelle, mais aussi histoire de ne pas trop prendre de risque avec Delguy et le faire rentrer 25 minutes histoire d’être en jambe malgré sa légère blessure. Je pense que mettre Hulleu sur le banc va le frustrer. D’autant plus que lui donner un peu plus de temps de jeu quand il en a l’opportunité du fait des blessés, eh bien ça le préparerait pour la saison prochaine, comme l’a souligné le coach Urios en disant que Nath était dans une phase de préparation pour la saison prochaine.

Je pense que c'est plutôt intelligent et il sera dans la continuité, des fois il vaut mieux rentrer en cours de match, devoir faire 20-30 ou 80 minutes ce n'est pas pareil, ce n'est pas la même pression, Hulleu sait très bien qu'il aura sa chance à un moment ou un autre, Delguy ne sera plus là la saison prochaine je pense, dans l'ITW d'Urios, quand il a eu la question si Teddy Thomas était dans les papiers, il a dit qu'il y aurait Ben, Santi, Geoffrey et Nathaël pour la saison prochaine. Il aura d'autant plus de possibilité avec ce qu'il a montré.
Big'Ben
Big'Ben

Message  MrScots Sam 13 Fév 2021 - 9:42

Il n’est pas censé être légèrement blessé Delguy ? Je pense qu’il aurait pu aligner Hulleu dans le XV de départ, déjà pour donner du temps de jeu donc de la confiance après son match à Clermont, lui permettre sa revanche personnelle, mais aussi histoire de ne pas trop prendre de risque avec Delguy et le faire rentrer 25 minutes histoire d’être en jambe malgré sa légère blessure. Je pense que mettre Hulleu sur le banc va le frustrer. D’autant plus que lui donner un peu plus de temps de jeu quand il en a l’opportunité du fait des blessés, eh bien ça le préparerait pour la saison prochaine, comme l’a souligné le coach Urios en disant que Nath était dans une phase de préparation pour la saison prochaine.
MrScots
MrScots

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant