AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

+30
DODO974
gael33
Caillou33
latine
flavio33
romojito33
Mam's
Vévé64
Charles_ubb
Titou
nadoloubb
marchal
tire-bouchon
sudiste
SympathyForTheDevil
patrick
Switch
krahknardz
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
léopold
le radis
Vince33
grospaquet31
willoush
FrenchKick
Cavenagoal
Big'Ben
kaze33
Scalp
34 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 17:05

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"


Dernière édition par sudiste le Mer 24 Fév 2021 - 17:12, édité 1 fois

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 24 Fév 2021 - 17:07

sudiste a écrit:
"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

tu peux nous poster une video de cette sequence, histoire d'avoir les nerfs! :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 17:13

Tu reprends le lien de Makno pour le match complet et si tu veux aller droit au but tu vas à 01 : 29 : 30 



"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"




Putain ça va me rendre fou Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 493478 bounce cadillac abdo Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 314821
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 17:34

Répéter à l'envie que "l'UBB n'a pas su gagner ce match" je veux bien l'entendre, d'une oreille, mais dissimuler le fait que l'arbitre a largement participé à ce résultat là je ne comprends pas

Nous voyons dans la même action 3 jugements clairement litigieux et appuyés
- juger l'action d'en avant involontaire sans appel rétrospectif à la vidéo
- juger en live que l'en avant est sur un placage qui n'existe jamais mais dédouane de facto l'auteur de toute préméditation volontaire
- annihiler cet avantage, pour a minima revenir à une mêlée, alors qu'il n'est jamais consommé bien au contraire...

Nous sommes là dans les minutes de vérité et alors que l'Union domine clairement les débats depuis une bonne dizaine de minutes.

Ajouter à cela la rocambolesque "erreur de communication" sur une action de marque et la coupe est pleine.

Que nous ne répandions pas dans les médias l'oeil vitreux et la bave aux lèvres est une chose mais au moins devrions nous exiger les explications sur ces faits.

Il y a là un rapport circonstancié à la disposition de qui veut. Circonstancié et totalement objectif car je dois vous avouer que j'aurais apparemment un peu de sang briviste par l'arrière grand mère de la deuxième femme d'un de mes oncles côté maternel rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  SympathyForTheDevil Mer 24 Fév 2021 - 17:37

sudiste a écrit:Répéter à l'envie que "l'UBB n'a pas su gagner ce match" je veux bien l'entendre, d'une oreille, mais dissimuler le fait que l'arbitre a largement participé à ce résultat là je ne comprends pas

Nous voyons dans la même action 3 jugements clairement litigieux et appuyés
- juger l'action d'en avant involontaire sans appel rétrospectif à la vidéo
- juger en live que l'en avant est sur un placage qui n'existe jamais mais dédouane de facto l'auteur de toute préméditation volontaire
- annihiler cet avantage, pour a minima revenir à une mêlée, alors qu'il n'est jamais consommé bien au contraire...

Nous sommes là dans les minutes de vérité et alors que l'Union domine clairement les débats depuis une bonne dizaine de minutes.

Ajouter à cela la rocambolesque "erreur de communication" sur une action de marque et la coupe est pleine.

Que nous ne répandions  pas dans les médias l'oeil vitreux et la bave aux lèvres est une chose  mais au moins devrions nous exiger les explications sur ces faits.

Il y a là un rapport circonstancié à la disposition de qui veut. Circonstancié et totalement objectif car je dois vous avouer que j'aurais apparemment un peu de sang briviste  par l'arrière grand mère de la deuxième femme d'un de mes oncles côté maternel rire

Je fais partie de ceux qui sont les derniers à parler d'arbitrage après une défaite, mais là honnêtement c'était à la limite du désastre, et ça a coûté le match indiscutablement, quand bien même on a su jouer que 40 minutes.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 17:54

MrScots a écrit:
Je fais partie de ceux qui sont les derniers à parler d'arbitrage après une défaite, mais là honnêtement c'était à la limite du désastre, et ça a coûté le match indiscutablement, quand bien même on a su jouer que 40 minutes.

Moi non plus je ne parle jamais d'arbitrage sauf quand ...il faut en parler rire

On a coutume de dire que les fautes d'arbitrage s'équilibrent mais là Brousset à mis un kilo de plomb dans la balance côté UBB et une plume dans le plateau Brive oubliant visiblement volontairement 999 grammes de duvet Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 24 Fév 2021 - 17:58

sudiste a écrit:Tu reprends le lien de Makno pour le match complet et si tu veux aller droit au but tu vas à 01 : 29 : 30 



"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"

"il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!"




Putain ça va me rendre fou Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 493478 bounce cadillac abdo Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 314821

malheureusement en 4G box, je suis limité.
Mais y a pas de soucis, on voit quand meme sur les images que c'est un en avant
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 18:02

Je crois que le seul traitement à ce cauchemar qui va me poursuivre seront 5 points contre Pau ... d'ici là je vais entendre Brousset me susurrer à l'oreille "il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!" affraid affraid affraid
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Scalp Mer 24 Fév 2021 - 18:09

sudiste a écrit:Je crois que le seul traitement à ce cauchemar qui va me poursuivre seront 5 points contre Pau ... d'ici là je vais entendre Brousset me susurrer à l'oreille "il y a en avant blanc dans le PLACAGE !!!" affraid affraid affraid

Tu te fais vraiment du mal Sudiste :chambreur: , mais je suis bien d'accord sur la posologie pour faire passer le mal de tête, 5 points face à PAU...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Mer 24 Fév 2021 - 18:09

Je préfère passer à autre chose, car effectivement, ca semble assez flagrant qu'on se fait un peu carotter par Brousset.

Alors certes, on nous dira qu'on aurait dû tuer le match avant, que si on avait passé ne serait-ce qu'une pénalité de plus, on gagnait, mais ca ne doit pas occulter la ou plutôt LES quenelles de Brousset. Une erreur d'arbitrage, ca peut arriver dans un match. Mais là, ca fait plusieurs fait assez flagrants sur un même match et à sens unique. Comme dirait le grand philosophe Jeff Tuche, tu peux mal arbitrer une fois, mais pas dix. Tu peux mal arbitrer deux fois, mais pas dix. Tu peux mal arbitrer trois fois... Rolling Eyes

Sur ce, je passe à autre chose car ca démange trop et je voudrais arrêter de gratter pour que ca cicatrise.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 18:57

Une question : pour la venue de Pau que deviennent nos 4 réservistes appelés en EDF pour le match contre l'Ecosse...surtout pour ceux qui pourraient être libérés du fait du retour la semaine prochaine des covidés titulaires ?

Parce qu'il ne faudrait quand même pas nous dépouiller pour utiliser nos joueurs en simples sparing-partners et les laisser en tribunes jusqu'à la fin du Tournoi Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  tire-bouchon Mer 24 Fév 2021 - 19:01

sudiste a écrit:Une question : pour la venue de Pau que deviennent nos 4 réservistes appelés en EDF pour le match contre l'Ecosse...surtout pour ceux qui pourraient être libérés du fait du retour la semaine prochaine des covidés titulaires ?  

Parce qu'il ne faudrait quand même pas nous dépouiller pour utiliser nos joueurs en simples sparing-partners et les laisser en tribunes jusqu'à la fin du Tournoi Evil or Very Mad

On se croirait sur le forum des C@pitouls. :chambreur:
c' est un peu ce qui arrive à Mauvaka.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Mer 24 Fév 2021 - 19:02

sudiste a écrit:Une question : pour la venue de Pau que deviennent nos 4 réservistes appelés en EDF pour le match contre l'Ecosse...surtout pour ceux qui pourraient être libérés du fait du retour la semaine prochaine des covidés titulaires ?  

Parce qu'il ne faudrait quand même pas nous dépouiller pour utiliser nos joueurs en simples sparing-partners et les laisser en tribunes jusqu'à la fin du Tournoi Evil or Very Mad

Ca dépend si la super bulle est toujours d'actualité ou pas, je pense Rolling Eyes En espérant qu'ils ne chopent pas le coco au sein du cluster XV de France !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  gael33 Mer 24 Fév 2021 - 19:03

Scalp a écrit:Pour revenir sur l'arbitrage de notre match à Brive, oui on a été mal arbitré, Brousset a clairement fait une mauvaise prestation. Je trouve qu'ensuite la réaction d'Urios a été parfaite, il a été clair sur l'arbitrage, sans en rajouter et accuser explicitement, surtout sans évacuer notre responsabilité dans la défaite. Car nous avions ce match en main, avec deux énormes occasions vendangée près des lignes, huit points laissé au pied, et de trop nombreuses fautes donnant des pénalités, il faut s'en prendre d'abord à nous même. Brive a produit un match typiquement qu'une équipe fait à l'extérieur, Brive n'a pas gagné ce match, c'est d'abord nous qui l'avons perdu.

Franchement je suis bien content qu'Urios et Marti ne tombe pas dans la contestation de l'arbitrage à la Boudjellal, il y aura toujours des mauvais arbitres et des matchs mal arbitré, ça s'appelle la vie. Cette contestation des entraineurs et des présidents, est déjà en train de produire ses effets sur le terrain, depuis un bon moment déjà, on appelle ça l'exemplarité..., ou pas. Cette saison, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus des dérives du foot, les joueurs commentent et contestent, presque sur chaque action, les décisions arbitrales, ça devient insupportable. Cet état d'esprit est à bannir de notre sport.

Scalp, tu es un Sage !
D’accord avec toi à 200%
L’arbitre a fait des erreurs, c’est indéniable mais il fait parti des aléas...Acceptons le
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 19:13

tire-bouchon a écrit:
sudiste a écrit:Une question : pour la venue de Pau que deviennent nos 4 réservistes appelés en EDF pour le match contre l'Ecosse...surtout pour ceux qui pourraient être libérés du fait du retour la semaine prochaine des covidés titulaires ?  

Parce qu'il ne faudrait quand même pas nous dépouiller pour utiliser nos joueurs en simples sparing-partners et les laisser en tribunes jusqu'à la fin du Tournoi Evil or Very Mad

On se croirait sur le forum des C@pitouls. :chambreur:
c' est un peu ce qui arrive à Mauvaka.

Pas besoin d'aller chercher chez les saucisses c'est le cas de Woki aussi ...en espérant que l'éclatement de la bulle lui offre sa chance
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Mer 24 Fév 2021 - 19:38

gael33 a écrit:
Scalp a écrit:Pour revenir sur l'arbitrage de notre match à Brive, oui on a été mal arbitré, Brousset a clairement fait une mauvaise prestation. Je trouve qu'ensuite la réaction d'Urios a été parfaite, il a été clair sur l'arbitrage, sans en rajouter et accuser explicitement, surtout sans évacuer notre responsabilité dans la défaite. Car nous avions ce match en main, avec deux énormes occasions vendangée près des lignes, huit points laissé au pied, et de trop nombreuses fautes donnant des pénalités, il faut s'en prendre d'abord à nous même. Brive a produit un match typiquement qu'une équipe fait à l'extérieur, Brive n'a pas gagné ce match, c'est d'abord nous qui l'avons perdu.

Franchement je suis bien content qu'Urios et Marti ne tombe pas dans la contestation de l'arbitrage à la Boudjellal, il y aura toujours des mauvais arbitres et des matchs mal arbitré, ça s'appelle la vie. Cette contestation des entraineurs et des présidents, est déjà en train de produire ses effets sur le terrain, depuis un bon moment déjà, on appelle ça l'exemplarité..., ou pas. Cette saison, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus des dérives du foot, les joueurs commentent et contestent, presque sur chaque action, les décisions arbitrales, ça devient insupportable. Cet état d'esprit est à bannir de notre sport.

Scalp, tu es un Sage !
D’accord avec toi à 200%
L’arbitre a fait des erreurs, c’est indéniable mais il fait parti des aléas...Acceptons le

Je suis d'accord, même si il y a une différence entre un match ponctué de quelques petites erreurs d'arbitrage ou d'une bévue malheureuse d'un côté, et un match torpillé par l'arbitrage d'un autre. Attention, je ne classe pas automatiquement ce Brive-UBB comme un exemple manifeste de cette seconde catégorie, hein. Je dis juste que si l'arbitre et ses erreurs sont parfois/souvent des aléas qui font partie d'une rencontre, il arrive aussi, heureusement plus rarement, que l'arbitrage soit clairement le tournant d'un match ou l'élément décisif.

Je pense par exemple à la finale de CdM 2011 entre la France et la NZ où C. Joubert a juste tué le match et décidé du vainqueur par plusieurs décisions plus que litigieuses tout au long du match et toujours à sens unique. Il a d'ailleurs reconnu lui-même, des années après, qu'il aurait pu "arbitrer différemment" : https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-craig-joubert-revient-finale-2011-j-choses-differemment-1308151504.php Et des exemples de matchs tués par l'arbitre, il y en a, il faut aussi le reconnaître.

Généralement, l'arbitrage n'est pas, ou du moins pas le seul, élément influant sur le résultat d'un match. Mais dans certains cas, il l'est clairement. Est-ce le cas sur ce Brive-UBB ? J'aurais tendance à penser "plutôt oui" ou "oui mais", car certaines "erreurs" sont vraiment grosses, et souvent sur des phases décisives qui auraient pu faire basculer le match. C'est pas comme si il s'était trompé sur une mêlée dans nos 22m à la 80ème ou sur une passe jugée en-avant dans notre camp en 1ère mi-temps. Là on parle notamment d'actions en zone de marque et/ou dans le money time qui auraient pu directement déboucher sur une pénalité ou un essai, et donc la victoire. Après c'est subjectif et d'autres ne seront pas de cet avis, ce que je respecte Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Scalp Mer 24 Fév 2021 - 19:47

Switch a écrit:
gael33 a écrit:
Scalp a écrit:Pour revenir sur l'arbitrage de notre match à Brive, oui on a été mal arbitré, Brousset a clairement fait une mauvaise prestation. Je trouve qu'ensuite la réaction d'Urios a été parfaite, il a été clair sur l'arbitrage, sans en rajouter et accuser explicitement, surtout sans évacuer notre responsabilité dans la défaite. Car nous avions ce match en main, avec deux énormes occasions vendangée près des lignes, huit points laissé au pied, et de trop nombreuses fautes donnant des pénalités, il faut s'en prendre d'abord à nous même. Brive a produit un match typiquement qu'une équipe fait à l'extérieur, Brive n'a pas gagné ce match, c'est d'abord nous qui l'avons perdu.

Franchement je suis bien content qu'Urios et Marti ne tombe pas dans la contestation de l'arbitrage à la Boudjellal, il y aura toujours des mauvais arbitres et des matchs mal arbitré, ça s'appelle la vie. Cette contestation des entraineurs et des présidents, est déjà en train de produire ses effets sur le terrain, depuis un bon moment déjà, on appelle ça l'exemplarité..., ou pas. Cette saison, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus des dérives du foot, les joueurs commentent et contestent, presque sur chaque action, les décisions arbitrales, ça devient insupportable. Cet état d'esprit est à bannir de notre sport.

Scalp, tu es un Sage !
D’accord avec toi à 200%
L’arbitre a fait des erreurs, c’est indéniable mais il fait parti des aléas...Acceptons le

Je suis d'accord, même si il y a une différence entre un match ponctué de quelques petites erreurs d'arbitrage ou d'une bévue malheureuse d'un côté, et un match torpillé par l'arbitrage d'un autre. Attention, je ne classe pas ce CAB-UBB dans la seconde catégorie, hein. Je dis juste que si l'arbitre et ses erreurs sont parfois/souvent des aléas qui font partie d'une rencontre, il arrive aussi, heureusement plus rarement, que l'arbitrage soit clairement le tournant d'un match ou l'élément décisif.

Je pense par exemple à la finale de CdM 2011 entre la France et la NZ où C. Joubert a juste tué le match et décidé du vainqueur par plusieurs décisions plus que litigieuses tout au long du match et toujours à sens unique. Il a d'ailleurs reconnu lui-même, des années après, qu'il aurait pu "arbitrer différemment" : https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-craig-joubert-revient-finale-2011-j-choses-differemment-1308151504.php Et des exemples de matchs tués par l'arbitre, il y en a, il faut aussi le reconnaître.

Généralement, l'arbitrage n'est pas, ou du moins pas le seul, élément influant sur le résultat d'un match. Mais dans certains cas, il l'est clairement. Est-ce le cas sur ce Brive-UBB ? J'aurais tendance à penser "plutôt oui" ou "oui mais", car certaines "erreurs" sont vraiment grosses, et souvent sur des phases décisives qui auraient pu faire basculer le match. Après c'est subjectif et d'autres ne seront pas de cet avis, ce que je respecte Wink

Léopold citait le docteur Lucien Mias : "l'arbitre, c'est comme le vent, la pluie, il fait partie du jeu" et s’il est mauvais, ce n'est malheureusement pas comme si on avait le choix...



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  densnewzealand Mer 24 Fév 2021 - 21:24

Au-delà des fautes d'arbitrage et autres interpétrations des règles de mr Brousset il y à un autre point qui m'à géné . le début de match disons les 20 premières minutes à été l'occasion pour les Brivistes d'administrer au moins 3/4 plaquages plus que limites. Certes ces plaquages rugueux sont courants , mais ce qui m'à heurté c'est que leur rapprochement dans le temps, n'ont fait l'objet d'aucune remontrance de l'arbitre. La moindre des choses aurait été de prevenir le capitaine qu'ils étaient à la limite, et de baisser un peu l'intensité. Disons que çà m'à donné un sentiment bizarre de match ou on va vouloir physiquement atteindre son adversaire dans le mauvais sens du terme, et que l'arbitre va accompagner tout çà , bonhomme. Et çà laisse un sale goût à ce match. Enfin pour moi.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  SympathyForTheDevil Mer 24 Fév 2021 - 21:40

densnewzealand a écrit:Au-delà des fautes d'arbitrage et autres interpétrations des règles de mr Brousset il y à un autre point qui m'à géné . le début de match disons les 20 premières minutes à été l'occasion pour les Brivistes d'administrer au moins 3/4 plaquages plus que limites. Certes ces plaquages rugueux sont courants , mais ce qui m'à heurté c'est que leur rapprochement dans le temps, n'ont fait l'objet d'aucune remontrance de l'arbitre. La moindre des choses aurait été de prevenir le capitaine qu'ils étaient à la limite, et de baisser un peu l'intensité. Disons que çà m'à donné un sentiment bizarre de match ou on va vouloir physiquement atteindre son adversaire dans le mauvais sens du terme, et que l'arbitre va accompagner tout çà , bonhomme. Et çà laisse un sale goût à ce match. Enfin pour moi.

Exact, au début du match, il y avait clairement une volonté de nuire, de blesser dans certains plaquages.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:13

densnewzealand a écrit:Au-delà des fautes d'arbitrage et autres interpétrations des règles de mr Brousset il y à un autre point qui m'à géné . le début de match disons les 20 premières minutes à été l'occasion pour les Brivistes d'administrer au moins 3/4 plaquages plus que limites. Certes ces plaquages rugueux sont courants , mais ce qui m'à heurté c'est que leur rapprochement dans le temps, n'ont fait l'objet d'aucune remontrance de l'arbitre. La moindre des choses aurait été de prevenir le capitaine qu'ils étaient à la limite, et de baisser un peu l'intensité. Disons que çà m'à donné un sentiment bizarre de match ou on va vouloir physiquement atteindre son adversaire dans le mauvais sens du terme, et que l'arbitre va accompagner tout çà , bonhomme. Et çà laisse un sale goût à ce match. Enfin pour moi.

C'est tout à fait juste et c'est en ça que le positionnement de l'arbitre dès le début de la rencontre est primordial. En laissant passer ces comportements plus que limite il donne un blanc-seing à l'équipe qui va en user au maximum jusqu'à la première mise en garde à partir de laquelle elle baissera, ou non, le curseur.
Le placage de Lobzhanidze est bien sûr illicite mais si on y regarde de plus près il est même perfide. Non seulement il retourne Dubié qui tombe sur le dos mais en l'amenant au sol il lui assène une sorte de manchette à la gorge avec son coude. Ce geste bien visible sur le premier angle de ralenti n'a jamais été revu sur les 2 ou 3 ralentis suivants proposés par l'arbitre video. Je ne veux pas paraitre parano mais ça m'a clairement marqué.

Pour moi l'image des équipes prétendument rugueuses, avec une sorte d'ADN particulier est un fantasme. Je parle là du haut niveau pas des catégories inférieures où certains comme La Valette par exemple avait un jeu de voyous basé sur l'intimidation et la violence pure (comme les corses au foot par exemple)
Quel que soit l'adversaire tu sais qu'il faut s'attendre à un combat dont l'intensité est quasiment toujours la même. Par contre se donner cette image, l'entretenir c'est s'autoriser a priori un jeu rugueux, destructeur parfois limite dangereux. C'est aux arbitres à ne pas se laisser bercer par ces images toutes faites et à se montrer garants des règles quelle que soit l'équipe et la sorte de jeu qu'elle prétend incarner. Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:23

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Brive910


Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Bive1010
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  gael33 Jeu 25 Fév 2021 - 6:22

Switch a écrit:
gael33 a écrit:
Scalp a écrit:Pour revenir sur l'arbitrage de notre match à Brive, oui on a été mal arbitré, Brousset a clairement fait une mauvaise prestation. Je trouve qu'ensuite la réaction d'Urios a été parfaite, il a été clair sur l'arbitrage, sans en rajouter et accuser explicitement, surtout sans évacuer notre responsabilité dans la défaite. Car nous avions ce match en main, avec deux énormes occasions vendangée près des lignes, huit points laissé au pied, et de trop nombreuses fautes donnant des pénalités, il faut s'en prendre d'abord à nous même. Brive a produit un match typiquement qu'une équipe fait à l'extérieur, Brive n'a pas gagné ce match, c'est d'abord nous qui l'avons perdu.

Franchement je suis bien content qu'Urios et Marti ne tombe pas dans la contestation de l'arbitrage à la Boudjellal, il y aura toujours des mauvais arbitres et des matchs mal arbitré, ça s'appelle la vie. Cette contestation des entraineurs et des présidents, est déjà en train de produire ses effets sur le terrain, depuis un bon moment déjà, on appelle ça l'exemplarité..., ou pas. Cette saison, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus des dérives du foot, les joueurs commentent et contestent, presque sur chaque action, les décisions arbitrales, ça devient insupportable. Cet état d'esprit est à bannir de notre sport.

Scalp, tu es un Sage !
D’accord avec toi à 200%
L’arbitre a fait des erreurs, c’est indéniable mais il fait parti des aléas...Acceptons le

Je suis d'accord, même si il y a une différence entre un match ponctué de quelques petites erreurs d'arbitrage ou d'une bévue malheureuse d'un côté, et un match torpillé par l'arbitrage d'un autre. Attention, je ne classe pas automatiquement ce Brive-UBB comme un exemple manifeste de cette seconde catégorie, hein. Je dis juste que si l'arbitre et ses erreurs sont parfois/souvent des aléas qui font partie d'une rencontre, il arrive aussi, heureusement plus rarement, que l'arbitrage soit clairement le tournant d'un match ou l'élément décisif.

Je pense par exemple à la finale de CdM 2011 entre la France et la NZ où C. Joubert a juste tué le match et décidé du vainqueur par plusieurs décisions plus que litigieuses tout au long du match et toujours à sens unique. Il a d'ailleurs reconnu lui-même, des années après, qu'il aurait pu "arbitrer différemment" : https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-craig-joubert-revient-finale-2011-j-choses-differemment-1308151504.php Et des exemples de matchs tués par l'arbitre, il y en a, il faut aussi le reconnaître.

Généralement, l'arbitrage n'est pas, ou du moins pas le seul, élément influant sur le résultat d'un match. Mais dans certains cas, il l'est clairement. Est-ce le cas sur ce Brive-UBB ? J'aurais tendance à penser "plutôt oui" ou "oui mais", car certaines "erreurs" sont vraiment grosses, et souvent sur des phases décisives qui auraient pu faire basculer le match. C'est pas comme si il s'était trompé sur une mêlée dans nos 22m à la 80ème ou sur une passe jugée en-avant dans notre camp en 1ère mi-temps. Là on parle notamment d'actions en zone de marque et/ou dans le money time qui auraient pu directement déboucher sur une pénalité ou un essai, et donc la victoire. Après c'est subjectif et d'autres ne seront pas de cet avis, ce que je respecte Wink

C’est vrai que ce match de 2011 :grrr: :grrr: :grrr:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 22 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum