AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 15 Mar 2021 - 23:59

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:Je pense surtout que la venue de Jolmes va aussi aider pour jiffiser les feuilles de matchs restantes.

Actuellement je ne le vois pas du tout devant Douglas. scratch

Moi, non plus ! pour moi n°4 dans la hiérarchie au poste si on considère Petti comme 3ème ligne....

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Mar 16 Mar 2021 - 5:47

J'ai vraiment confiance à Urios pour le cadrer et le canaliser. Après il est encore jeune il ne peut que progressé.
Je pense que c'est un bon recrutement pour l'équipe.

Pour ce qui est de Dweba, en plus d'être non jiff ce qui complique les choses , il y a aussi peut-être un problème d'acclimatation à la France. Quels sont les talonneurs jiff sur le marché ? J'ai juste vue Tollufua de Toulon qui n'est pas conservé.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Mar 16 Mar 2021 - 10:40

J’ai jeté un œil sur les contrats des talons, y’a pas grand chose en magasin. Mais on s’aperçoit que les contrats ne sont plus aussi solides qu’avant. Le destin de certains clubs pourraient avoir une incidence sur les contrats de certains joueurs. Descente, non qualification, changement de staff etc... ajoutons à ça des opportunités style Jolmes avec des gars qui ne sont plus en odeur de sainteté dans leur club.
Le jeune Zarantanello d’agen me plaît bien, mais vu son âge il restera probablement dans le 47. Est ce que Rey et Lespiaucq souhaitent rester en concurrence à Pau?
C’est encore de la fiction car Dweba n’est pas parti, mais je pense encore une fois que ce poste ne sera pas le plus difficile à pourvoir.
Trouver un excellent talonneur est compliqué, mais en trouver un correct est plus facile que de trouver un ouvreur correct par exemple.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 16 Mar 2021 - 10:50

Probablement qu'une des raisons expliquant un possible départ anticipé de Dweba est peut-être une difficulté d'acclimatation de sa famille à la vie française qui rejaillit sur ses performances en dehors de son statuf non jiff.
Concernant les talons, comme tu le dis, les contrats ne sont plus un frein à des départs anticipé :
Tolofua (si la rumeur dit vraie),
Maurouard (en fin de contrat avec le LOU, dont je trouve qu'il fait de bonnes performances récemment avec ce club), effectivement un des 2 talons palois mais seulement en cas de descente du club en prod2,
quid de Ruffenach et Peyresblanques (mais pour ce dernier ayant le même âge que Lamothe)
et celui que je préfère en dépit de ses grosses lacunes en touche ( :chambreur: ) Hugo Velarte le jeune (trop jeune ? car même âge que Lamothe) talonneur de l'USAP (sous contrat jusqu'en 2022);
enfin, Zarantonello lui aussi est très prometteur (mais il va avoir seulement 21 ans cette année et est sous contrat avec le SUA jusqu'en 2022).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 16 Mar 2021 - 11:03

Roberto Miopalmo a écrit:J’ai jeté un œil sur les contrats des talons, y’a pas grand chose en magasin. Mais on s’aperçoit que les contrats ne sont plus aussi solides qu’avant. Le destin de certains clubs pourraient avoir une incidence sur les contrats de certains joueurs. Descente, non qualification, changement de staff etc... ajoutons à ça des opportunités style Jolmes avec des gars qui ne sont plus en odeur de sainteté dans leur club.
Le jeune Zarantanello d’agen me plaît bien, mais vu son âge il restera probablement dans le 47. Est ce que Rey et Lespiaucq souhaitent rester en concurrence à Pau?
C’est encore de la fiction car Dweba n’est pas parti, mais je pense encore une fois que ce poste ne sera pas le plus difficile à pourvoir.
Trouver un excellent talonneur est compliqué, mais en trouver un correct est plus facile que de trouver un ouvreur correct par exemple.

oui enfin a un moment donné, aussi invraisemblable que cela pouvait paraitre, il me semble bien qu'on avait en meme temps Pelissié et Maynadier en EDF.
Bref, ou est le probleme d'avoir Dweba, soit un talon non jiff sur les 3?
Dweba a de l'avenir, je pense qu'il a un gros potentiel, mais il doit jouer plus pour exprimer tout ce potentiel. Ce match raté contre le racing il me semble lui a considerablement flingué son temps de jeu.
on lui prefere Maynadier, certainement plus sur au lancer mais dans le jeu y a pas photo.

6 non jiffs en moyenne l'an prochain.
a mon avis il y en aura 1 en pilier droit, 1 en 2ieme ligne et un 1 à l'aile à coup sûr à chaque feuille de match.
il reste 3 autres places
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 16 Mar 2021 - 11:07

le radis a écrit:Probablement qu'une des raisons expliquant un possible départ anticipé de Dweba est peut-être une difficulté d'acclimatation de sa famille à la vie française qui rejaillit sur ses performances en dehors de son statuf non jiff.
Concernant les talons, comme tu le dis, les contrats ne sont plus un frein à des départs anticipé :
Tolofua (si la rumeur dit vraie),
Maurouard (en fin de contrat avec le LOU, dont je trouve qu'il fait de bonnes performances récemment avec ce club), effectivement un des 2 talons palois mais seulement en cas de descente du club en prod2,
quid de Ruffenach et Peyresblanques (mais pour ce dernier ayant le même âge que Lamothe)
et celui que je préfère en dépit de ses grosses lacunes en touche ( :chambreur: ) Hugo Velarte le jeune (trop jeune ? car même âge que Lamothe) talonneur de l'USAP (sous contrat jusqu'en 2022);
enfin, Zarantonello lui aussi est très prometteur (mais il va avoir seulement 21 ans cette année et est sous contrat avec le SUA jusqu'en 2022).

si Agen descend, peut etre y a une possibilité.

apres vous avez raison, quand un joueur veut partir, malgré son contrat, en general les clubs sont assez arrangeant. ca doit dependre aussi du joueur car j'imagine que si demain Matthieu se pointe et demande à etre liberer de son contrat pour jouer par exemple (au hasard) en 10 au ST :chambreur: , Marti risque de ne pas etre d'accord
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Mar 16 Mar 2021 - 11:28

krahknardz a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Pour Dweba, c’est triste pour lui et probablement pour nous, mais je crois que d’entrée, à cause de sa nationalité c’était une erreur de casting. Je crois donc moi aussi qu’il ne sera plus parmi nous la saison prochaine.
Je me suis pas du tout penché sur la situation des autres talons en top 14 ou pro D2, mais je crois pas que ce sera le poste le plus difficile à pourvoir.

Hm, penser ça c'est un peu prendre Marti et Urios pour des benêts un peu naïfs.  La.limitation JIFF et son renforcement à  17 l'année prochaine étaient connus bien avant la signature de Dweba. Il a très bien pu être signé dans l'optique de plutôt le faire jouer l'année prochaine quand l'effectif  aurait été  Jiffisé. Il est encore jeune le.gaillard et vous l'enterrez déjà ??

Concernant le poste de talon, vous oubliez le fait que comme l'a dit Urios, il s'attendait pas forcément à ce que Lamothe soit à ce niveau tout de suite. Urios a été surpris que Lamothe muscle son jeu aussi vite, et qu'il devienne rapidement un élément important dans la rotation.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tire-bouchon Mar 16 Mar 2021 - 11:44

kaze33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Pour Dweba, c’est triste pour lui et probablement pour nous, mais je crois que d’entrée, à cause de sa nationalité c’était une erreur de casting. Je crois donc moi aussi qu’il ne sera plus parmi nous la saison prochaine.
Je me suis pas du tout penché sur la situation des autres talons en top 14 ou pro D2, mais je crois pas que ce sera le poste le plus difficile à pourvoir.

Hm, penser ça c'est un peu prendre Marti et Urios pour des benêts un peu naïfs.  La.limitation JIFF et son renforcement à  17 l'année prochaine étaient connus bien avant la signature de Dweba. Il a très bien pu être signé dans l'optique de plutôt le faire jouer l'année prochaine quand l'effectif  aurait été  Jiffisé. Il est encore jeune le.gaillard et vous l'enterrez déjà ??

Concernant le poste de talon, vous oubliez le fait que comme l'a dit Urios, il s'attendait pas forcément à ce que Lamothe soit à ce niveau tout de suite. Urios a été surpris que Lamothe muscle son jeu aussi vite, et qu'il devienne rapidement un élément important dans la rotation.

c' est plus qu'un élément important, c' est le meilleur talon de l' UBB et de loin.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mar 16 Mar 2021 - 12:00

CJ Stander prendra sa retraite en fin de saison

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts-cj-stander-prendra-sa-retraite-en-fin-de-saison_sto8179331/story_evt48927.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Mar 16 Mar 2021 - 13:01

@grospack, t’as l’air d’apprecier Dweba, chose que je peux comprendre. Sauf que je ne pense pas que ce soit le’ seul niveau de nos talons français qui l’exclue des feuilles de match, mais sa nationalité. Mis en balance avec nos piliers droits nos secondes lignes, notre 8 notre ouvreur NZ et nos ailiers, il devient le non-jiff le moins indispensable. Et non Kraknardz, je ne prends ni LM, ni CU pour des benêts. Peut-être que dans leur esprit, vu les âges de Maynadier et Lamothe on avait besoin d’un numéro 1 au poste. Or, ils font le taff. Mais surtout les blessures (Cros, Seuteni) ou les méformes (flanquart) font que tu as Marais, Douglas, Botica ou Lam sur peut être plus de feuilles que prévues. Probablement que sans tous ces choix un peu contraints Dweba aurait pu se montrer un peu plus sauf que c’est pas le cas. Et mon avis personnel, c’est que c’était prévisible. La contrainte jiff sera toujours là l’année prochaine et même plus forte encore. On aura plus Botica dans la rotation, soit, mais on est déjà à la bourre sur le quorum. Encore, une fois, c’est cruel pour lui, mais avoir un troisième talon Jiff permettrait de construire l’équipe en fonction de critères uniquement sportifs et non pour essayer de tenir une moyenne.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Mar 16 Mar 2021 - 14:10

Avec tout ces jiffs que nous recrutons je pense que la saison prochaine Dweba aura tout le luxe de pouvoir jouer et ainsi prouver sa valeur.

Jolmes fera parti intégrante de la rotation la saison prochaine à mon avis, cette saison peut-être qu'il fera quelques feuilles en tant que remplaçant, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais avec une très bonne préparation physique et un coach comme Urios qui pourra sûrement le remettre sur les bons rails, nul doute qu'il aura la possibilité de devenir titulaire.

Douglas et Marais sont sur la pente descendente, ils ne pourront plus faire des matchs de 80 minutes tout les deux en même temps et Petti semble avoir trouvé une place dans cette rotation entre 4 et 6. Quand Diaby reviendra, on pourrait avoir une 3eme ligne avec un seul non Jiff (Petti) et pareil en 3ème ligne (Higginbotham) voir avoir du 100% Jiff sur cette dernière même.

De ce que je vois, nos problèmes de non Jiff seront en parti réglé. Sauf blessure longue durée comme cette saison.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 16 Mar 2021 - 14:47

Je serais extrêmement déçu d'une libération de Dweba, sauf si c'est un souhait du joueur pour raisons personnelles. On a connu çà avec Kepu, dont la famille ne s'est jamais adaptée à la vie en France et l'ont peut comprendre que la situation devenait compliquée.

Je pense que ce qui explique aussi l'absence de Dweba, c'est l'explosion anticipée de Lamothe conjuguée à cette problématique JIFF, à commencer par les postes de piliers droits, deuxième lignes et ailiers. Or l'an prochain, on peut penser que Cobilas va moins jouer et sera remplacé sur les feuilles de matchs par un JIFF (comme Kaulashvili, vu l'embouteillage à gauche). Même chose en deuxième ligne avec le retour en force de Cazeaux et l'arrivée de Jolmes qui, si il s'acclimate et est bien cornaqué par Urios, peut redevenir le joueur redoutable (aux portes de l'Equipe de France) qu'il était en 2019 (une saison à 26 matchs joués dont 20 titus avec LR). Enfin à l'aile, on peut penser que Cros et Hulleu vont venir challenger plus régulièrement Lam et Cordero. A la charnière, au centre et à l'arrière nous serons quasiment sur du 100% JIFF.

On peut donc penser, et je rejoins ce qui a été dis plus bas, que l'an prochain il y aura plus de place pour un non-JIFF comme lui. Quels seront les non-JIFF abonnés aux feuilles de matchs ? Tameifuna ou Cobilas (1), Marais ou Douglas (2), Petti (3), Lam (4) et Cordero (5) ? Ca fait 5 non-JIFF. Reste donc une place qui pourra être attribuée, pas sur tous les matchs mais régulièrement à Dweba, d'autant que Maynadier approche de la fin de carrière et surtout que Dweba est encore un jeune joueur (25 ans) avec un énorme potentiel qu'il doit pouvoir exprimer et qui pourra faire beaucoup de bien à l'équipe !

Cette année la problématique JIFF est plus forte que prévue mais c'est en partie du fait des blessures de joueurs JIFF comme Cros, Diaby, Tauleigne, Gorgadze, Moefana, Lamerat, Seuteni, Ducuing...etc qui ont obligé à aligner plus de joueurs non-JIFF. La faute à pas de chance !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 16 Mar 2021 - 14:48

Roberto Miopalmo a écrit:@grospack, t’as l’air d’apprecier Dweba, chose que je peux comprendre. Sauf que je ne pense pas que ce soit le’  seul niveau de nos talons français qui l’exclue des feuilles de match, mais sa nationalité. Mis en balance avec nos piliers droits nos secondes lignes, notre 8 notre ouvreur NZ et nos ailiers, il devient le non-jiff le moins indispensable. Et non Kraknardz, je ne prends ni LM, ni CU pour des benêts. Peut-être que dans leur esprit, vu les âges de Maynadier et Lamothe on avait besoin d’un numéro 1 au poste. Or, ils font le taff. Mais surtout les blessures (Cros, Seuteni) ou les méformes (flanquart) font que tu as Marais, Douglas, Botica ou Lam sur peut être plus de feuilles que prévues. Probablement que sans tous ces choix un peu contraints Dweba aurait pu se montrer un peu plus sauf que c’est pas le cas. Et mon avis personnel, c’est que c’était prévisible. La contrainte jiff sera toujours là l’année prochaine et même plus forte encore. On aura plus Botica dans la rotation, soit, mais on est déjà à la bourre sur le quorum. Encore, une fois, c’est cruel pour lui, mais avoir un troisième talon Jiff permettrait de construire l’équipe en fonction de critères uniquement sportifs et non pour essayer de tenir une moyenne.

Je ne l'apprecie pas outre mesure. Je trouve qu'il est interessant et qu'il peut apporter à l'equipe bien plus...bien plus qu'un Maynadier à mon avis.
L'année prochaine sera differente puisque Botica liberera une place non jiff a tous les matchs et que dans 2 ans Cobilas en fera de meme, tout comme Douglas à moindre mesure
Apres rien n'empeche de chercher un autre talon jiff mais à ce moment là je ne comprends pas pourquoi on est allé chercher ce joueur si son statut de non jiff est un probleme.

Pour ta derniere phrase, la reglementation jiff a tendance à niveler le niveau vers le bas. Enlevons Lam, Cordero, Cobilas Tameifuna, Marais , Petti etc et on sera moins performant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 16 Mar 2021 - 15:01

Switch a écrit:Je serais extrêmement déçu d'une libération de Dweba, sauf si c'est un souhait du joueur pour raisons personnelles. On a connu çà avec Kepu, dont la famille ne s'est jamais adaptée à la vie en France et l'ont peut comprendre que la situation devenait compliquée.

Je pense que ce qui explique aussi l'absence de Dweba, c'est l'explosion anticipée de Lamothe conjuguée à cette problématique JIFF, à commencer par les postes de piliers droits, deuxième lignes et ailiers. Or l'an prochain, on peut penser que Cobilas va moins jouer et sera remplacé sur les feuilles de matchs par un JIFF (comme Kaulashvili, vu l'embouteillage à gauche). Même chose en deuxième ligne avec le retour en force de Cazeaux et l'arrivée de Jolmes qui, si il s'acclimate et est bien cornaqué par Urios, peut redevenir le joueur redoutable (aux portes de l'Equipe de France) qu'il était en 2019 (une saison à 26 matchs joués dont 20 titus avec LR). Enfin à l'aile, on peut penser que Cros et Hulleu vont venir challenger plus régulièrement Lam et Cordero. A la charnière, au centre et à l'arrière nous serons quasiment sur du 100% JIFF.

On peut donc penser, et je rejoins ce qui a été dis plus bas, que l'an prochain il y aura plus de place pour un non-JIFF comme lui. Quels seront les non-JIFF abonnés aux feuilles de matchs ? Tameifuna ou Cobilas (1), Marais ou Douglas (2), Petti (3), Lam (4) et Cordero (5) ? Ca fait 5 non-JIFF. Reste donc une place qui pourra être attribuée, pas sur tous les matchs mais régulièrement à Dweba, d'autant que Maynadier approche de la fin de carrière et surtout que Dweba est encore un jeune joueur (25 ans) avec un énorme potentiel qu'il doit pouvoir exprimer et qui pourra faire beaucoup de bien à l'équipe !

Cette année la problématique JIFF est plus forte que prévue mais c'est en partie du fait des blessures de joueurs JIFF comme Cros, Diaby, Tauleigne, Gorgadze, Moefana, Lamerat, Seuteni, Ducuing...etc qui ont obligé à aligner plus de joueurs non-JIFF. La faute à pas de chance !

je ne pense pas qu'il faut raisonner avec le nom mais plutot le poste. il apparait evident qu'on aura au moins un pilier droit, un 2ieme ligne et un ailier non jiffs à chaque feuille de match. apres ca tournera entre un 2ieme pilier droit non jiff, un talon non jiff, un 2ieme 2nde ligne non jiff, un 3ieme ligne non jiff et un 2ieme ailier non jiff. ca depend aussi de la valeur du 2ieme/3ieme au poste en question. Kaulasvili y a aucun soucis en pilier droit, a voir pour Jolmes en 2ieme ligne, a priori aucun soucis pour Cros (s'il revient à son meilleur niveau) et Hulleu est prometteur, pour moi au talon Maynadier n'est pas assez performant, et en 3ieme ligne on est assez outillé il me semble en jiff.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Mar 16 Mar 2021 - 15:53

Les places de non jiff seront de plus en plus "chères" dans les années qui viennent. Elles seront donc réservées pour des joueurs amenant un grand plus et sans équivalent jiff.

Des Cobilas, Tamaefuna, Lam ou Cordero sont de ce type de joueurs "facteur X".

Pour l'instant Dweba n'est pas dans ce cas. Il y a un paquet de talonneur jiff qui peuvent amener autant que lui, voir plus...

Sachant que ça pousse derrière aussi chez les jeunes. Urios a bien dit qu'on ne recrutera pas au poste de pilier car "on a en espoirs une première ligne de qualité, on compte les utiliser".



Dernière édition par kaze33 le Mar 16 Mar 2021 - 15:57, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Mar 16 Mar 2021 - 15:54

Quand je parle de critère sportif, j’entends qu’il y a des matchs où Urios aurait certainement voulu aligner Dweba, mais il ne l’a pas fait car il était obligé d’aligner marais, Douglas, petti, higgs, Botica, Lam, Cobilas et Tameifuna, faute d’autre choix. Ça ne veut pas dire que Maynadier ou Lamothe sont meilleurs que Dweba.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Mar 16 Mar 2021 - 16:02

Roberto Miopalmo a écrit:Quand je parle de critère sportif, j’entends qu’il y a des matchs où Urios aurait certainement voulu aligner Dweba, mais il ne l’a pas fait car il était obligé d’aligner marais, Douglas, petti, higgs, Botica, Lam, Cobilas et Tameifuna, faute d’autre choix. Ça ne veut pas dire que Maynadier ou Lamothe sont meilleurs que Dweba.

Je sous tout a fait d'accord. Le choix de peu utiliser Dweba n'est peut être pas fait à 100% sous l'aspect sportif. Mais du coup, Dweba ne se montre pas non plus comme incontournable sur le terrain. S'il amenait un gros gros plus, Urios l'alignerait.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mar 16 Mar 2021 - 16:03

C'est difficile de juger Dweba, il a montré qu'il avait du potentiel, mais on ne l'a pas assez vu pour vraiment se faire un avis bien étayé. Néanmoins, je le vois en numéro deux de la hiérarchie, légèrement devant Maynadier, mais derrière Lamothe, il paye le fait d'être non Jiff, tout a été dit à ce sujet.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 16 Mar 2021 - 16:29

quand je vois qu'on parle de G.Marchand en pret au LOU c'est assez etrange. on aurait pu se pencher sur le dossier mais comment savoir que le ST pourrait preter ce jeune
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 16 Mar 2021 - 17:53

grospaquet31 a écrit:quand je vois qu'on parle de G.Marchand en pret au LOU c'est assez etrange. on aurait pu se pencher sur le dossier mais comment savoir que le ST pourrait preter ce jeune
Nous n'avons pas vocation à post-former des joueurs pour le compte du ST; par ailleurs G Marchand est de la même génération que Lamothe.


Quand je lis l'ensemble de vos commentaires, je note systématiquement le nom d'Higginbotham. Je ne savais pas que sa prolongation était acquise et officielle. :chambreur:
Vergnes-Taillefer a un registre très proche d'Higginbotham. C'est probablement le fruit du hasard.
Je vous rappelle la phrase de C Urios du mois dernier sur TV7 : "Picamoles n'est pas arrivé et Higginbotham pas encore parti.":chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 16 Mar 2021 - 17:58

le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:quand je vois qu'on parle de G.Marchand en pret au LOU c'est assez etrange. on aurait pu se pencher sur le dossier mais comment savoir que le ST pourrait preter ce jeune
Nous n'avons pas vocation à post-former des joueurs pour le compte du ST; par ailleurs G Marchand est de la même génération que Lamothe.


Quand je lis l'ensemble de vos commentaires, je note systématiquement le nom d'Higginbotham. Je ne savais pas que sa prolongation était acquise et officielle. :chambreur:
Vergnes-Taillefer a un registre très proche d'Higginbotham. C'est probablement le fruit du hasard.  
Je vous rappelle la phrase de C Urios du mois dernier sur TV7 : "Picamoles n'est pas arrivé et Higginbotham pas encore parti.":chambreur:

Il ne s’agit pas de former mais lui donner plus de temps de jeu, et de ce quil montre deja en top 14 il est deja prometteur. Il est deja bien meilleur quun Maynadier a mon avis.
Je ne pense pas quil faut etre pretentieux et penser quon vaut mieux que le LOU.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Mar 16 Mar 2021 - 18:08

Selon L'indépendant, on serait sur Roussel et Jaminet de l'Usap. De très bons jeunes.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tire-bouchon Mar 16 Mar 2021 - 18:14

kaze33 a écrit:Selon L'indépendant, on serait sur Roussel et Jaminet de l'Usap. De très bons jeunes.

Alors va falloir sortir le portefeuille, car y a déjà du beau monde sur le coup.
Et si l' USAP monte en Top14, il va être plus verrouillé qu'une porte de coffre-fort.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Mar 16 Mar 2021 - 18:16

Je rabâche, mais je souhaite fortement que Higginbotham prolonge. S’il part et que personne d’autre que ceux nommés arrive on sera trop juste. Me concernant, ça sera le juge de paix d’un mercato réussi. S’il s’en va, on aura Roumat, Picamoles, vergnes ou éventuellement Lachaise en 8... ça me laisse circonspect.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 16 Mar 2021 - 18:20

kaze33 a écrit:Selon L'indépendant, on serait sur Roussel et Jaminet de l'Usap. De très bons jeunes.

https://www.lindependant.fr/2021/03/16/usap-deux-joueurs-dans-le-viseur-de-bordeaux-begles-9431610.php

Je pense que pour Roussel c'était avant l'opportunité Jolmes, ou bien c'est que K Douglas quitte le club en anticipé à la fin de la saison.
Pour Jaminet, il n' y a pas à tergiverser, il faut foncer, même si je ne sais pas à quelle place il pourrait jouer... scratch think :chambreur: rire rire

Sinon, il se passe quoi à l'UBB en ce moment ? Shocked
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 16 Mar 2021 - 18:23

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:quand je vois qu'on parle de G.Marchand en pret au LOU c'est assez etrange. on aurait pu se pencher sur le dossier mais comment savoir que le ST pourrait preter ce jeune
Nous n'avons pas vocation à post-former des joueurs pour le compte du ST; par ailleurs G Marchand est de la même génération que Lamothe.


Quand je lis l'ensemble de vos commentaires, je note systématiquement le nom d'Higginbotham. Je ne savais pas que sa prolongation était acquise et officielle. :chambreur:
Vergnes-Taillefer a un registre très proche d'Higginbotham. C'est probablement le fruit du hasard.  
Je vous rappelle la phrase de C Urios du mois dernier sur TV7 : "Picamoles n'est pas arrivé et Higginbotham pas encore parti.":chambreur:

Il ne s’agit pas de former mais lui donner plus de temps de jeu, et de ce quil montre deja en top 14 il est deja prometteur. Il est deja bien meilleur quun Maynadier a mon avis.
Je ne pense pas quil faut etre pretentieux et penser quon vaut mieux que le LOU.

Il ne s'agit pas d'être prétentieux en pensant que l'on vaut mieux que le LOU, mais tout simplement nous n'avons pas vocation à être une succursale du ST; le LOU fait ce qu'il veut.
D'ailleurs, si Roussel et Jaminet viennent, il faut aussi enchaîner Velarte. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum