AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mar 2 Mar 2021 - 14:33

6 Nations 2021. Lourde amende, match forfait : la presse étrangère vise les Bleus

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-lourde-amende-match-forfait-la-presse-etrangere-vise-les-bleus-0203211359.php

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  le radis Mar 2 Mar 2021 - 17:37

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/france-ecosse-accord-ffr-lnr-pour-reporter-le-match-au-26-mars_AV-202103020352.html

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mar 2 Mar 2021 - 19:15

6 Nations 2021. France-Écosse : LNR et FFR d'accord pour une date, l'Écosse doit valider

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-france-ecosse-lnr-et-ffr-daccord-pour-une-date-lecosse-doit-valider-0203211844.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mar 2 Mar 2021 - 20:03

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-ecossais-de-premiership-liberes-pour-le-match-contre-la-france-le-26-mars/1228568

Les Écossais de Premiership libérés pour le match contre la France le 26 mars ?

Selon The Times, les clubs de Premiership seraient d'accord pour libérer les internationaux écossais afin qu'ils disputent le match en retard du Tournoi des Six Nations contre l'équipe de France le vendredi 26 mars.

Alors qu'un accord est en bonne voie d'être trouvé du côté français entre la Ligue et la Fédération pour trouver une date fin mars afin de disputer le match en retard du Tournoi des Six Nations entre les Bleus et l'Écosse, un compromis pointe aussi à l'horizon du côté du Royaume-Uni.

Selon The Times, les clubs de Premiership, un championnat où jouent treize internationaux écossais actuellement mobilisés sur le Tournoi, seraient prêts à les libérer pour que ce match se dispute le vendredi 26 mars, soit au-delà de la fenêtre internationale programmée pour le Six Nations. Une journée de championnat anglais est programmée du 26 au 28 mars.

La rencontre entre la France et l'Écosse était prévue dimanche dernier mais a été reportée en raison de l'épidémie de Covid-19 qui a frappé le groupe tricolore.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Mer 3 Mar 2021 - 7:49

Comme par hasard, certains articles fleurissent sur Noves et la sortie de son biographie . Parfait timing :chambreur:

https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/guy-noves-je-suis-passe-dans-une-machine-a-laver-9404921.php

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/guy-noves-au-figaro-j-etais-devenu-la-cible-de-bernard-laporte-et-serge-simon-1035221
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Mer 3 Mar 2021 - 8:04

Comme par hasard...2 :chambreur:

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-le-rapport-interne-innocenterait-galthie-comme-patient-zero_AV-202103030026.html


XV DE FRANCE: LE RAPPORT INTERNE METTRAIT GALTHIÉ HORS DE CAUSE

Le rapport interne effectué par la FFR après les cas de contaminations au coronavirus innocente Fabien Galthié, le sélectionneur, d'être le patient-zéro, selon RTL. Il sera remis au ministre des Sports, ce mercredi.
Fabien Galthié hors de cause dans le cluster qui a touché le XV de France? Selon RTL, c'est la conclusion du rapport interne effectué par la Fédération française de rugby sur demande du ministère des Sports, qui doit lui être remis ce mercredi. Les nombreux cas de contaminations au coronavirus qui ont touché les joueurs (12) et le staff français n'aurait pas le sélectionneur comme origine. Ce dernier est dans l'oeil du cyclone depuis plusieurs jours pour avoir brisé la bulle sanitaire, notamment pour assister à un match de son fils avec les Espoirs de Colomiers face au Stade Français. Ce que Bernard Laporte, président de la Fédération, avait confirmé.


Le patient-zéro serait un joueur de rugby à7

Selon le rapport, le patient-zéro est un joueur de l'équipe de France de rugby à 7 appelé à affronter les Bleus lors des oppositions à l'entraînement. Laporte avait déjà tenu cette version lors de son passage au Super Moscato Show, vendredi dernier sur RMC.



Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, avait décidé de faire confiance aux dirigeants de la FFR pour mener cette enquête, dirigée par le secrétaire général de la fédération Christian Dullin et le président de la commission médicale, Roger Salamon.

"Galthié avait le droit de faire ce qu'il a fait", selon Salamon

"Dans mon rapport, je le mets au début, il est parfaitement clair que ce qu'il (Galthié, ndlr) a fait - quoi qu'on puisse en penser - il avait le droit de le faire, assure Salamon sur RTL. Il n'y avait aucun risque particulier et d'ailleurs ce n'est pas lui le patient-zéro, ça c'est évident virologiquement à la distance à laquelle il est allé voir son fils et à la distance à laquelle il y a eu des premiers cas. Je ne dis pas ça pour le défendre parce qu'il n'a pas besoin d'être défendu. Je dis ça parce que c'est la vérité."

Le rapport contredit en revanche les premières versions de Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby (FFR) et "référent Covid" qui balayait l'idée que le patient-zéro soit un joueur, en désignant plutôt le "préparateur physique". La réaction du ministère des Sports à ses conclusions est désormais attendue.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mer 3 Mar 2021 - 8:24

Oui, bon, ben :chambreur: , on connaissait d'avance le résultat du rapport Laporte...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mer 3 Mar 2021 - 8:27

Grospaquet, Puisque tu mets le lien plus bas, je publie l'article Wink

https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/guy-noves-je-suis-passe-dans-une-machine-a-laver-9404921.php

Toulouse. Guy Novès : "Je suis passé dans une machine à laver"

l'essentiel Guy Novès vient de publier une autographie "Guy Novès, la tête haute". Il y conte son parcours : de ses débuts dans le rugby jusqu’à son licenciement par la FFR. Entretien.

C’est un livre en forme de mémoires ?

Oui absolument. C’est un livre sur lequel je me suis penché car étant en fin de carrière professionnelle, j’ai pris le temps de regarder dans le rétroviseur ce que j’avais pu vivre jusqu’à présent. C’est donc quelque part un livre de mémoires pour remercier tous ceux qui m’ont accompagné durant toute cette vie et particulièrement ceux qui m’ont soutenu lors de la dernière année.

Autant votre premier ouvrage était un livre purement sportif, autant là on rentre davantage dans la sphère de la vie privée…


Il était important que je puisse expliquer que cela ne m’est pas tombé tout cru. J’arrive d’un milieu modeste. C’est en travaillant avec certaines valeurs, qu’un petit peu par hasard, je me suis retrouvé dans ce milieu du rugby. Et après, il y a des réussites et des échecs. Mais plutôt pas mal de réussite que j’ai pu connaître avec pas mal de collaborateurs et les différentes équipes que j’ai eues la chance d’encadrer.

Dans l’avant-propos, on est à peine à la onzième ligne et vous dites : "Je reconnais que cet ouvrage m’a servi d’exutoire". Cela veut dire que Guy Novès n’est pas encore apaisé même s’il a gagné son procès face à la FFR ?

J’ai quand même traversé une période pendant un an où je suis passé dans une machine à laver et je ne l’avais pas cherché. Pendant cette épreuve – parce que c’était une véritable épreuve pour moi et pour les miens –, il y a eu des gens qui m’ont soutenu et qui ont eu une immense confiance en moi. J’avais peut-être besoin de l’exprimer pour relever un petit peu la tête et regarder les gens dans les yeux et pouvoir dire : effectivement, vous ne m’avez pas soutenu pour rien. Voilà ce qui m’est arrivé, voilà ce que j’ai vécu et au passage, je vous raconte les grandes étapes de ma vie.

Peut-on parler de thérapie ?

Oui c’est peut-être une thérapie. Mais c’est une façon de partager mon aventure avec les milliers de personnes qui étaient derrière moi. C’est un plaisir personnel que je me suis fait en m’adressant à toutes ces personnes. Mais oui, il était nécessaire de vider mon sac, ça c’est certain mais pas uniquement sur les deux derniers chapitres. À la limite, les deux derniers chapitres, c’est deux chapitres parmi les autres. Il y a des gens qui souffrent davantage que moi, je fais quand même partie des gens privilégiés qui ont vécu des choses fantastiques, notamment avec le Stade Toulousain. Et ce n’est pas un livre à des fins pécuniaires puisque je donne tout au club de rugby amateur de Leucate.

Nous avons relevé plusieurs épisodes sportifs douloureux. En tant qu’entraîneur, celui des Wasps dont vous avez souvent parlé (NDLR : le Stade Toulousain encaissa 77 points en 1997 face au club anglais des Wasps alors qu’il était entraîneur)…


Oui bien sûr mais la vie d’entraîneur, ce n’est pas seulement des épisodes fabuleux même si j’en ai connu plus qu’un autre. J’ai encore plus mal vécu les moments durs sportivement. C’est vrai que j’en ai pas mal parlé mais ces 77 points, c’est quand même un moment important de ma carrière. C’est là où je prends conscience que je suis dans un grand club, que je suis entouré de personnes de grande qualité qui se sentent responsables autant que moi, que les entraîneurs. Ce jour-là, tout le monde prend confiance qu’il faut changer certaines choses dans l’approche qui est la nôtre tout en gardant l’immense confiance de tous. Quand tu gagnes, ça va. Quand tu perds, c’est beaucoup plus fragile et là tu vois à quel point les personnes sont liées aux uns et aux autres. Et c’est pour cela que quelques mois après, on est encore champion. Ce genre d’expérience a toujours été extrêmement bénéfique pour moi-même si j’ai du mal à les vivre.

Il y a également deux cicatrices en tant que joueur en 1977 et 1979…

Non ce sont des cicatrices sans en être. C’est toujours embêtant mais ce ne sont que des moments de déception sportive. Quand je me blesse avant le grand chelem 1977, rien ne dit que si j’avais joué, on aurait fait le grand chelem. Peut-être que j’aurais été plus mauvais que Jean-Luc Averous qui a été pris à ma place. Je crois qu’il faut faire confiance au destin et que ce jour-là, ce n’était pas pour moi. Après en 1979, je décide de quitter l’équipe de France. C’est peut-être lié à mon caractère un peu particulier dans une époque où le rugby était semi-amateur. Ce sont des choix humains. J’étais prof de gym, je n’attendais pas après le rugby pour manger chaque jour. C’est une autre époque. J’ai toujours décidé de garder ma liberté dans tous les domaines et la liberté reste toujours quelque chose de primordial pour moi.

Vous envoyez quelques piques. Des personnes du Stade Français comme Alain Elias (NDLR : ancien manager du Stade Français), Christophe Dominici notamment..

Non je dis simplement ce qu’il s’est passé. Si je raconte dans mon livre ce que j’ai vécu, je raconte ce qu’il s’est passé. Vous citez Christophe Dominici, il m’insulte, il me dit des choses incroyables sur mon portable. Je ne lui en veux pas du tout aujourd’hui mais c’est vrai que ce jour-là, c’est moi qui suis choqué. Plus tard, Alain Elias et Christophe Dominici m’ont appelé depuis la Normandie en me disant qu’ils avaient un respect immense pour moi, des choses plus gentilles pour me demander de les rejoindre sur l’aventure à Béziers. C’est vrai que je me suis dit : "c’est quand même incroyable qu’ils m’aient parlé comme ils m’ont parlé et qu’ils me demandent de les rejoindre, cela prouve qu’ils n’étaient pas dans leur état normal quand ils m’ont appelé en pleine nuit. Est-ce que ce sont des piques ? Je ne peux pas vous dire. Mais je ne peux pas faire abstraction de ça.

Parce que c’est un morceau douloureux de votre vie ?


Je raconte des moments qui m’ont touché. Cela m’a peiné. Vous me dites, il y a des piques dans le livre mais j’ai simplement cherché à exprimer ce que j’ai vécu : bien vécu ou mal vécu. Mais encore une fois, c’est quelque chose que j’ai vécu dans le monde sportif ou professionnel. Les gens qui perdent leur boulot et qui doivent faire manger leurs enfants, c’est quand même plus grave que ce que j’ai vécu en 63 ans.

Et Vincent Moscato quand il dit que même le chauffeur du bus pourrait entraîner le Stade Toulousain ?

D’abord, il y a des chauffeurs qui ont une immense compétence. Il ne faut pas prendre les chauffeurs pour des idiots. Et j’imagine qu’il y a des chauffeurs qui s’occupent d’écoles de rugby. Dire cela, c’est effacer un petit peu l’image qu’on a pu faire avec Serge Laïrle au début quand on est quatre fois champions de France. Donc Moscato a sa façon de raconter les choses… C’est comme dernièrement, quand un de leurs confrères (NDLR : Eric Di Méco) quitte le plateau, ça les fait rire. Moi, ce sont des comportements qui ne me font pas rire. Après, j’ai une certaine amitié pour Vincent Moscato parce que quand il est en dehors des plateaux et qu’il est lui-même, c’est un type qui est complètement différent. Il n’est plus dans un rôle, il est lui-même. Des gens qui t’appellent la nuit et qui sont complètement torchés et d’autres qui jouent un rôle, j’ai du mal à comprendre tout ça. Et c’est quand même ce que j’ai vécu.

On en vient aux deux derniers chapitres et votre histoire d’entraîneur du XV de France. Il y a deux parties. Tout d’abord ce modus vivendi avec Serge Simon sur le thème : "Je ne suis pas obligé de t’aimer pour parler avec toi…".

Quand Bernard Laporte et Serge Simon gagnent les élections, on se pose la question : est-ce que Guy va pouvoir travailler avec ces personnes-là. Rien n’était acté. Tout cela reposait sur ce qu’on pouvait avoir entendu durant une certaine campagne avec des mots durs vis-à-vis de moi et un peu plus tard, des mots totalement différents. C’est déjà une immense surprise. Et ensuite, j’ai rencontré Serge Simon qui ne m’avait pas choisi. Bernard Laporte et Serge Simon n’étaient pas mon choix non plus. Par contre, on est dans le cadre du travail et sans avoir été choisi, j’ai décidé de travailler avec eux en m’engageant comme vous savez comment je suis capable de m’engager quand je m’engage quelque part. Et cette année a été très dure pour moi. Je n’avais jamais vécu ça au Stade notamment. Obligé de les aimer… Eux ne m’aimaient pas c’est une évidence. C’est quand même eux qui avaient les manettes et le jour où ils ont ouvert la trappe, je suis passé au travers.

Et ensuite, il y a la deuxième partie, c’est le licenciement et l’idée de vous battre.

Vous savez quand vous avez devant la porte, le facteur qui vous porte une lettre de licenciement et les papiers pour Pole Emploi, j’avoue alors que dans ma tête, je n’ai pas l’idée de me battre. J’étais sidéré par ça. Et donc là, j’avoue que je prends un gros pet. Du jour au lendemain, on t’enferme dans une pièce et plus personne ne parle de Guy Novès, l’entraîneur le plus titré de tous les temps. Je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus mais j’ai passé une année très compliquée. Après, je suis quelqu’un de très bien entouré et ce n’est pas dans mon caractère de rester avec cette image qu’on voulait me donner, soit licencié pour une faute grave. D’où l’idée du titre "La tête haute".

Et aujourd’hui, y a-t-il des chances de revoir Guy Novès sur un terrain ou en costume de manager ?

Je suis vraiment très fier parce qu’il y a quelques jours, on m’a proposé un club de Top 14. Ça, c’est la cerise. Il y a encore des gens qui ont une immense confiance en moi pour l’avenir et sur ma façon d’aborder les choses. J’ai dit non. Avec Serge Laïrle, on a eu la chance d’être champion et de construire en même temps et finalement de créer ce que le Stade est devenu aujourd’hui une machine. On m’avait transmis le flambeau et moi je l’ai transmis. Mais aujourd’hui, entraîner, non, non.

"Guy Novès la tête haute",

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mer 3 Mar 2021 - 8:58

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Dans-quel-etat-physique-vont-revenir-les-joueurs-du-xv-de-france-touches-par-le-covid/1228649

Dans quel état physique vont revenir les joueurs du XV de France touchés par le Covid ?

Testés positifs au Covid-19 ou soumis à l'isolement comme cas contact, la plupart des Bleus n'ont plus joué depuis la victoire en Irlande, le 14 février. Ils reviendront à Marcoussis dimanche pour préparer le déplacement en Angleterre. Mais dans quel état ?


Laurent Campistron

La flèche brisée. Ça sonne comme un titre de western et soulève quasiment autant d'inquiétude qu'un soiffard de saloon au whisky mauvais cherchant la bagarre. On ne sait pas comment l'histoire se terminera. La flèche, c'est évidemment cette fameuse flèche du temps évoquée par le sélectionneur Fabien Galthié dès son intronisation, une sorte de course par étapes qui devait offrir aux Bleus une progression inéluctable jusqu'à l'objectif suprême, la Coupe du monde 2023 à la maison.

Jusqu'ici, tout allait bien. Sauf que ce fichu Covid, qui s'était contenté de soumettre les Français à un calendrier réaménagé l'an passé, a fini par frapper la sélection en plein coeur. Avec douze joueurs et cinq membres du staff (dont Galthié lui-même) testés positifs, l'équipe de France a été contrainte à l'arrêt et ses joueurs à l'isolement, obligeant le comité des Six Nations à reporter son match face à l'Écosse, prévu dimanche dernier. Résultat ? La plupart des joueurs qui seront appelés à défier l'Angleterre à Twickenham, le 13 mars prochain, n'auront pas joué la moindre rencontre depuis la victoire en Irlande (13-15) du 14 février dernier.

« Sept ou dix jours, ça va vite pour qui n'a pas de symptômes. Il n'y a aucune conséquence au moment de la reprise »
Jacques Giordan, le médecin de Montpellier

Or, un mois de coupure à ce stade de la saison, ça remet un paquet de choses en question. Dans quel état physique arriveront les Bleus à Marcoussis, dimanche, notamment ceux qui ont été testés positifs ? « Il faut évidemment différencier les cas symptomatiques et les asymptomatiques, explique Jacques Giordan, le médecin de Montpellier. Sept ou dix jours, ça va vite pour qui n'a pas de symptômes. Il n'y a aucune conséquence au moment de la reprise. Le joueur a même souvent passé du temps en famille et revient régénéré avec des fourmis dans les jambes. Mais s'il a éprouvé des symptômes, là, il faut faire gaffe. C'est comme pour les commotions. »

Du cas par cas


A priori, si l'on en croit les autorités fédérales et les indiscrétions remontées des clubs, les joueurs frappés par le virus n'auraient pas développé de symptômes trop graves. Tous ou presque devraient donc être en mesure de postuler contre l'Angleterre. Ils passeront au préalable toute une batterie de contrôles par précaution dans leur club, mais aussi à Marcoussis (prise de sang, scanner pulmonaire s'il y a eu des insuffisances respiratoires, bilan cardiologique avec électrocardiogramme, échographie cardiaque, épreuve d'effort maximal...).

Tout se fera au cas par cas. Pas question de prendre le moindre risque. Il suffisait de lire mardi dans la Dépêche du Midi les propos du troisième-ligne agenais Romain Briatte, testé positif avec symptômes fin janvier et toujours pas revenu à la compétition depuis, pour mieux mesurer la perniciosité du virus : « Physiquement, j'étais à plat, K.-O., d'autant qu'avec la perte du goût et de l'odorat j'ai aussi perdu l'appétit. En l'espace de quatre ou cinq jours, j'ai perdu 5 kg. Le plus dur, c'était le souffle. Je m'essoufflais très vite rien qu'en faisant des pompes. »

Les tests médicaux révèleront donc dans la semaine si Antoine Dupont, Charles Ollivon, Brice Dulin et tous les autres seront opérationnels face l'Angleterre. « Le non-symptomatique ne craint rien, confirme Jean-Baptiste Grisoli, l'ancien médecin de Toulon et des Bleus de l'ère Saint-André (2012-2015). Il est certes isolé, mais il a souvent un jardin, un tapis de course, de quoi faire du sport. »

« On l'a vu depuis le début du Championnat, les équipes qui ont subi une quarantaine de dix jours ont toutes perdu le rythme des rencontres. [...] C'est pour ça que cette coupure va faire mal »
Jean-Baptiste Grisoli, ex-médecin des Bleus

Va pour l'entretien physique mais quid du rythme des matches, des séances à haute intensité, de la répétition des contacts physiques ? Les Bleus déclarés aptes seront-ils prêts à défier une Angleterre revancharde après une semaine d'entraînements dans les jambes ? Certains joueurs, parmi les simples cas contacts, auront peut-être l'occasion de reprendre un peu de rythme ce prochain week-end, en Top 14. Mais les autres ?

« Si on veut que certains des mecs soient bons à la mi-mars, il faut qu'ils jouent ce week-end, estime Benjamin Delmoral, le préparateur physique de Lyon. Je pense par exemple à Pierre-Louis Barassi ou à Killian Geraci chez nous. Ce n'est pas en faisant uniquement du physique qu'ils seront performants avec les Bleus. Ils ont surtout besoin de repères, d'automatismes. Ce qui les met le plus en forme, c'est de jouer des matches de rugby. »

« Pour des mecs bien conditionnés physiquement, dix jours sans entraînement ne produisent pas trop d'effets, ajoute Sébastien Bourdin, son homologue de Clermont. Ça permet même parfois un rebond qui peut s'avérer bénéfique. Là où il faut faire attention, c'est sur la reprise : elle doit être progressive. »

Sauf que les Bleus n'auront qu'une semaine pour préparer l'Angleterre et qu'il faudra bien, à un moment ou à un autre, après les premières séances mollo de vélo ou de musculation, qu'ils entrent dans le dur pour s'éprouver à balles réelles. Surtout que derrière l'Angleterre suivront le pays de Galles (20 mars) et probablement l'Écosse (a priori le vendredi 26 mars). Un enchaînement infernal.

Les clubs touchés en Top 14 ont eu du mal à repartir

« On l'a vu depuis le début du Championnat, les équipes qui ont subi une quarantaine de dix jours ont toutes perdu le rythme des rencontres, rappelle Grisoli. Pour garder ça, rien ne vaut l'entraînement collectif. C'est pour ça que cette coupure va faire mal. [...] Ça veut dire que quand les entraînements à haute intensité vont reprendre, il risque d'y avoir des lésions musculaires et tendineuses. On peut s'attendre à des blessures. Ce qui m'inquiète aussi, c'est le régime alimentaire de certains mecs pendant l'isolement. Quand on sait qu'il n'y a pratiquement que les fast-foods qui livrent... »

Le manager castrais Mauricio Reggiardo fait justement partie de ces clubs touchés cette saison par un foyer d'infection. Au mois d'octobre, son club avait vu une bonne partie de son effectif décimé par le Covid. Conséquences ? Une branlée terrible à La Rochelle (62-3) le jour de la reprise, avec seulement 22 joueurs couchés sur la feuille de match. « Quand tu n'as que deux ou trois joueurs touchés, c'est plus simple que quand tu en as douze ou quinze. Nous, on en a eu beaucoup en même temps, notamment en première ligne. On l'avait payé cher à La Rochelle. »

Même topo au Stade Français. « Nous, ça nous avait atteint en pleine préparation physique (août-septembre), témoigne le doc du club parisien Elliot Rubio. On n'a pas subi de pertes monstrueuses, mais ça avait coupé un élan et créé un retard de pic de forme. Là, concernant les Bleus, ça va peut-être faire du bien physiquement et moralement à des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de coupures jusque-là, même si rester isoler à Marcoussis puis à la maison n'est pas le meilleur moyen de récupérer de la fraîcheur mentale. Après, il faudra du progressif à la reprise, et je pense que les préparateurs physiques des Bleus auront ça en tête. Avec une sortie d'isolement jeudi (demain), une reprise de l'entraînement progressive et un match en Angleterre le 13 mars, ça paraît correct en termes de timing. »

Les Français ont au moins échappé à un report du match contre l'Écosse le 9 mars, cinq jours avant le choc à Twickenham. « Là, ça aurait été de la folie », conclut Grisoli.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  léopold Mer 3 Mar 2021 - 9:08

On revoit apparaitre toutes les anciennes gloires Toulousaines,Bouscatel, Pellous,Skrela,Movés seul Dussautoir reste discret, objectif,présent mais intelligent.Les autres sont des vieilles "brêles" qui ont tous l'âge de la retraite après avoir largement profité du système.Basta!!!
Bien sur Laporte et sa mafia c'est loin d'être des enfants de coeur, au Rugby comme dans les affaires, des rudes.
Moscato en ce moment nous fait le coup de la nostalgie du bon vieux temps, il pousse un peu loin le bouchon à propos du "grand", André Moga, ils ont essayé de le virer du club et sont repartis la queue entre les jambes, quittant Musard la tête basse le jour où le grand les a viré.
Le "grand" beaucoup lui doivent tout , là Moscato a raison,un service militaire quasiment à la maison, une planque à SO, un emploi pour le conjoint. Avec un bras long, des entrées aux mairies de Bègles et Bordeaux, tout était possible.
On ne la faisait pas à une telle tour de contrôle.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mer 3 Mar 2021 - 10:40

6 Nations. Les Anglais Owen Farrell et Eddie Jones lancent déjà le Crunch face au XV de France

https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/6-nations-les-anglais-owen-farrell-et-eddie-jones-lancent-deja-le-crunch-face-au-xv-de-france_39895629.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mer 3 Mar 2021 - 10:43

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-rapport-de-la-ffr-met-fabien-galthie-hors-de-cause/1228664

Roger Salamon : « Fabien Galthié est complètement exonéré de tout »

Selon RTL, l'enquête interne a conclu que, malgré ses sorties, le sélectionneur n'avait pas percé la bulle sanitaire et qu'il n'était pas le patient zéro.


Fabien Galthié n'a pas percé la bulle et n'est pas le patient zéro du cluster du groupe France : voilà les conclusions, selon une information de RTL, du rapport d'enquête interne que la FFR communiquera ce mercredi à la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

L'un des responsables de l'enquête, le professeur Roger Salamon, assure sur RTL que le sélectionneur des Bleus avait le droit de sortir de ce que la Fédération avait pourtant présenté comme une bulle sanitaire autour de l'équipe de France. « Dans mon rapport, il est clair que ce qu'il a fait, quoiqu'on puisse en penser, il avait le droit de le faire, et il n'y avait aucun risque particulier, dit le patron de la commission médicale de la FFR. D'ailleurs, ce n'est pas lui le patient zéro. C'est évident virologiquement, à la distance à laquelle il est allé voir son fils et à la distance à laquelle il y a eu les premiers cas. Je ne dis pas ça pour le défendre, il n'en a pas besoin. Je dis ça parce que c'est la vérité. »

Un joueur de 7 patient zéro selon l'enquête interne de la FFR


Galthié, au retour du premier match en Italie, s'est rendu au stade Jean-Bouin, à Paris, pour assister à un match de son fils. Ces derniers jours, après que Bernard Laporte en a admis la réalité, l'attention s'est focalisée sur cette sortie. Mais selon nos informations, il ne s'agit pas de la seule fois où Fabien Galthié a quitté le groupe France dans les jours précédant la naissance du cluster, qui a totalisé 17 cas. Il s'est notamment ouvert de l'une de ses sorties devant des joueurs.

Toujours selon RTL, l'enquête interne de la FFR désigne un joueur de l'équipe de France à 7 comme le patient zéro, ce dernier ayant pu entrer dans la bulle grâce au fait qu'il était en période d'incubation du Covid.

« Les gens n'ont pas bien compris ce qu'était une bulle. On aurait peut-être dû appeler cela différemment »
Le professeur Roger Salamon

Egalement interrogé sur Infosport + ce mercredi matin, le professeur Roger Salamon a par ailleurs expliqué : « Le patient zéro est de manière indiscutable un jeune joueur du sept, qui était un des partenaires d'entraînement de l'équipe de France. Fabien Galthié n'est absolument pas le patient zéro, il est malheureusement un patient qui a ensuite été atteint par ce joueur. Il n'a jamais été question qu'il ait manqué au protocole sanitaire. Ce protocole sanitaire a été particulièrement suivi. Fabien Galthié est complètement exonéré de tout. »

« Si l'on veut parler d'erreur, c'est une erreur de communication, ajoutait également Salamon sur Infosport +. Les gens n'ont pas bien compris ce qu'était une bulle. On aurait peut-être dû appeler cela différemment. Une bulle sanitaire n'est pas un endroit clos duquel personne ne rentre et personne ne sort. La bulle sanitaire est une zone protégée par le protocole. Personne n'y rentre sauf s'il a une garantie de négativité. Mais des gens peuvent en sortir s'ils obéissent aux règles élémentaires de protection. C'est exactement le cas de Fabien Galthié. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mer 3 Mar 2021 - 10:54

Quand on commence à entendre la presse Anglaise dire qu'il y a eu faute des Français et réclamer match perdu pour la France, on comprend que la ministre des Sports ne va sûrement pas aller chercher plus loin que le rapport de la FFR qui dédouane Galthié. Intérêt supérieur du Rugby Français oblige, ce serait bête de stopper le nouvel élan de l'Équipe de France. Laporte, Simon et Galthié sont bien protégés derrière ce bouclier-là, c'était la faute à pas de chance, circulez, il n'y a plus rien à voir...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Mer 3 Mar 2021 - 11:36

Scalp a écrit:Quand on commence à entendre la presse Anglaise dire qu'il y a eu faute des Français et réclamer match perdu pour la France, on comprend que la ministre des Sports ne va sûrement pas aller chercher plus loin que le rapport de la FFR qui dédouane Galthié. Intérêt supérieur du Rugby Français oblige, ce serait bête de stopper le nouvel élan de l'Équipe de France. Laporte, Simon et Galthié sont bien protégés derrière ce bouclier-là, c'était la faute à pas de chance, circulez, il n'y a plus rien à voir...

L’image du rugby français ne va pas devoir être trop écornée, donc ça va pas pas être une purge soviétique. Mais à mon avis, ils vont sentir le souffle de la lame. Il se peut qu’il y ait un fusible, mais j’y crois pas vraiment.
Mais si Laporte et Simon sauvent leur tête, je pense que leur crédit auprès du gouvernement en a pris un coup. Leurs prochaines requêtes, doléances ou autres seront certainement plus compliquées à faire accepter.
Je ne pense pas non plus que ça puisse remettre en cause la volonté de faire revenir les gens dans les stades (partiellement) comme annoncé (vers mai). Ça serait punir tout le monde pour la légèreté de quelques bonhommes.
Il se peut toutefois que la magouille souhaitée par l’équipe de préparer le poste de président délégué pour Simon au cas où Laporte prendrait plus de responsabilité au board risque elle de passer à la trappe.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Switch Mer 3 Mar 2021 - 11:41

En tout cas dans cette histoire scandaleuse, la France et le rugby français sont passés pour des co**, encore une fois. Et nos dirigeants ont montré toute leur incapacité, leur hypocrisie et leur malhonnêteté. Espérons que ca reste et qu'on s'en rappelle le(s) moment(s) venu(s) Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 3 Mar 2021 - 12:25

Scalp a écrit:6 Nations. Les Anglais Owen Farrell et Eddie Jones lancent déjà le Crunch face au XV de France

https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/6-nations-les-anglais-owen-farrell-et-eddie-jones-lancent-deja-le-crunch-face-au-xv-de-france_39895629.html

Farell et Jones lancent le crunch certes, mais de manière très aseptisée...
Sous huitaine, le propos ne seront sûrement pas les mêmes et la presse anglaise dans son ensemble (tabloïds merdiques et autres) font se farcir les Froggies et tous les moyens seront bons...

Je me marre d'avance tellement c'est parfois outrancier...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mer 3 Mar 2021 - 13:23

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:6 Nations. Les Anglais Owen Farrell et Eddie Jones lancent déjà le Crunch face au XV de France

https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/6-nations-les-anglais-owen-farrell-et-eddie-jones-lancent-deja-le-crunch-face-au-xv-de-france_39895629.html

Farell et Jones lancent le crunch certes, mais de manière très aseptisée...
Sous huitaine, le propos ne seront sûrement pas les mêmes et la presse anglaise dans son ensemble (tabloïds merdiques et autres) font se farcir les Froggies et tous les moyens seront bons...

Je me marre d'avance tellement c'est parfois outrancier...

C'est vrai qu'on n'a pas l'équivalent de leur presse Tabloïd, c'est pourtant bien pratique pour récurer les chiottes...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mer 3 Mar 2021 - 13:26


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  tire-bouchon Mer 3 Mar 2021 - 13:28

Switch a écrit:En tout cas dans cette histoire scandaleuse, la France et le rugby français sont passés pour des co**, encore une fois. Et nos dirigeants ont montré toute leur incapacité, leur hypocrisie et leur malhonnêteté. Espérons que ca reste et qu'on s'en rappelle le(s) moment(s) venu(s) Rolling Eyes

Il restera toujours des tv à écran plat et des décodeurs à refourguer.
Je ne me fais pas de soucis.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Mer 3 Mar 2021 - 13:40

Switch a écrit:En tout cas dans cette histoire scandaleuse, la France et le rugby français sont passés pour des co**, encore une fois. Et nos dirigeants ont montré toute leur incapacité, leur hypocrisie et leur malhonnêteté. Espérons que ca reste et qu'on s'en rappelle le(s) moment(s) venu(s) Rolling Eyes

On va voir comment la ministre des sports va reagir suite au rapport.
La fédération n’avait d’autre choix que de préciser leur vision de la bulle sanitaire pour justifier toutes les allers et venues dans cette bulle. La vérité c’est que pour le meme type d’ecart de conduite le gallois Adams avait été éjecté de la selection pendant 15j. Je ne pense pas que la ministre se laissera bernée ou qu’elle est dupe, elle a meme deja dit que sortir pour manger des gaufres n’était pas autorisé par le protocole.
Par ailleurs, si on ne peut pas etablir que Galthie est le patient 0 car invérifiable, il faudrait une enquete « policière » pour le prouver, je doute également quon puisse affirmer avec certitude que le patient 0 est un joueur du 7. Il sera juste le bouc émissaire qui les arrange. La aussi, je doute que la ministre soit dupe.
Toutes les edf ont été contaminés et ca fait franchement tache. On a vraiment une pointure comme covid manager (a til compris sa mission qui etait de ne pas propager ce virus a toutes les edf? :chambreur: )
Enfin, le comportement de Laporte est inacceptable et indigne de la fonction qu’il représente. J’aurais presque aimé que les clubs de top14 bloque leur internationaux et reclament sa démission avec son charlatan medical.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 3 Mar 2021 - 14:02

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:6 Nations. Les Anglais Owen Farrell et Eddie Jones lancent déjà le Crunch face au XV de France

https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/6-nations-les-anglais-owen-farrell-et-eddie-jones-lancent-deja-le-crunch-face-au-xv-de-france_39895629.html

Farell et Jones lancent le crunch certes, mais de manière très aseptisée...
Sous huitaine, le propos ne seront sûrement pas les mêmes et la presse anglaise dans son ensemble (tabloïds merdiques et autres) font se farcir les Froggies et tous les moyens seront bons...

Je me marre d'avance tellement c'est parfois outrancier...

C'est vrai qu'on n'a pas l'équivalent de leur presse Tabloïd, c'est pourtant bien pratique pour récurer les chiottes...

Et encore... Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  patrick Mer 3 Mar 2021 - 17:20

"La bulle sanitaire est une zone protégée par le protocole. Personne n'y rentre sauf s'il a une garantie de négativité. Mais des gens peuvent en sortir s'ils obéissent aux règles élémentaires de protection. C'est exactement le cas de Fabien Galthié. »

Ah bon, parce que Galthié a été mis à l'isolement après ses footing et son escapade à Jean-Bouin ?
Idem pour Laporte et son voyage vers Rome ?
Plus menteur que Salamon, est-ce possible. La place dans l'entourage du XV de France doit être bien confortable :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  marchal Mer 3 Mar 2021 - 17:54

c'est les fidji qui doivent etre content
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/joueur-suspendu-matchs-annules.-les-precedentes-sanctions-aux-ruptures-du-protocole-sanitaire_sto8156544/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  tire-bouchon Mer 3 Mar 2021 - 18:44

patrick a écrit:"La bulle sanitaire est une zone protégée par le protocole. Personne n'y rentre sauf s'il a une garantie de négativité. Mais des gens peuvent en sortir s'ils obéissent aux règles élémentaires de protection. C'est exactement le cas de Fabien Galthié. »

Ah bon, parce que Galthié a été mis à l'isolement après ses footing et son escapade à Jean-Bouin ?
Idem pour Laporte et son voyage vers Rome ?
Plus menteur que Salamon, est-ce possible. La place dans l'entourage du XV de France doit être bien confortable :chambreur:  

Et moi qui pensait que cette enquête devait porter sur le respect du protocole.
Que vient foutre le staff médical là-dedans.
C' est bien Serge Simon le responsable du bouzin et pas Salamon.
Ils ont réussi à covider la moitié de l' effectif et il n' y a rien d' anormal. Circulez, y a rien à voir.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Mer 3 Mar 2021 - 22:16

Les états d'âme de Novès me laissent totalement froid ...nous avons assez à faire avec le sélectionneur actuel pour retourner la merde sur des générations. Evil or Very Mad

J'ai lu le rapport d'enquête de la FFR ...il tient en deux pages
Page 1 : pourquoi la bulle n'était pas une bulle et qu'elle n'a donc jamais été percée
Page 2 : pourquoi Glathié est innocent et pour tout dire victime.

Bref l'affaire est enterrée allons de l'avant :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  léopold Jeu 4 Mar 2021 - 8:59

Pareil pour Noves et les autres crapules.
Je suis ébloui par Salomon le Monsieur Covid de la FFR, selon lui le problème rencontré par EDF est avant tout un problème de communication,les vases communiquant peut être, ce type quelque soit son passé est un clown, par pitié qu'il fasse carrière chez Pinder mais pas dans une fédération qui a à charge avant toute chose de préserver la santé, l'intégrité physique de jeunes hommes.En voila un,qui pourrait nous expliquer comment le nuage de Tchernobyl n'a pas dépassé les frontières du pays, putain les cèpes sont encore radio actif jusqu'en corse. mad2 mad2 mad2 mad2
Avec des scientifiques comme lui, la France est dans de bonnes mains.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 13 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum