AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 21:09

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/lievremont-ce-que-realise-ntamack-est-exceptionnel-1549085.php

Lièvremont : « Ce que réalise Ntamack est exceptionnel »

Par Arnaud David

L’ancien sélectionneur des Bleus (2008-2011) est bluffé par l’ouvreur toulousain en dépit des qualités de Jalibert

« J’aime bien ce que fait Matthieu Jalibert mais pour moi, ce que réalise Romain Ntamack à 21 ans seulement, est exceptionnel quand on mesure la difficulté d’occuper le poste de numéro 10, en France tout particulièrement. C’est presque plus fort que ce que fait Antoine Dupont (Ndlr, au poste de demi de mêlée). Romain réconcilie les adeptes d’un dix classique, gestionnaire, très bon sur les basiques et ceux qui pensent qu’un ouvreur est d’abord un premier attaquant. »

« Bien sûr, ce match contre l’Angleterre arrive un peu vite pour lui (Ndlr, il a repris ce week-end en Top 14) : il n’a pas fait un grand match contre Brive. Le choix entre ces deux joueurs est compliqué. Mais c’est un choix que je n’aurais pas tranché avant le rassemblement. Il faut voir comment se passe la semaine d’entraînement. »

C'est proprement sidérant ce que raconte Lièvremont.

C’est juste un suceur de bite toulousain. C tout.

:censure:  

C’est la réalité
A chaque fois quil commente le ST, il se fait dessus tellement il n’en peut plus. Et avec Bayle à côté, y a meme pas un gars pour contrebalancer. Et y a Heymans qui attend en plateau pour en rajouter une couche..

Sur le fond, je suis d’accord, sur la forme, tu pouvais le dire d’une manière moins crue...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Lun 8 Mar 2021 - 21:14

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/lievremont-ce-que-realise-ntamack-est-exceptionnel-1549085.php

Lièvremont : « Ce que réalise Ntamack est exceptionnel »

Par Arnaud David

L’ancien sélectionneur des Bleus (2008-2011) est bluffé par l’ouvreur toulousain en dépit des qualités de Jalibert

« J’aime bien ce que fait Matthieu Jalibert mais pour moi, ce que réalise Romain Ntamack à 21 ans seulement, est exceptionnel quand on mesure la difficulté d’occuper le poste de numéro 10, en France tout particulièrement. C’est presque plus fort que ce que fait Antoine Dupont (Ndlr, au poste de demi de mêlée). Romain réconcilie les adeptes d’un dix classique, gestionnaire, très bon sur les basiques et ceux qui pensent qu’un ouvreur est d’abord un premier attaquant. »

« Bien sûr, ce match contre l’Angleterre arrive un peu vite pour lui (Ndlr, il a repris ce week-end en Top 14) : il n’a pas fait un grand match contre Brive. Le choix entre ces deux joueurs est compliqué. Mais c’est un choix que je n’aurais pas tranché avant le rassemblement. Il faut voir comment se passe la semaine d’entraînement. »

C'est proprement sidérant ce que raconte Lièvremont.

C’est juste un suceur de bite toulousain. C tout.

:censure:  

C’est la réalité
A chaque fois quil commente le ST, il se fait dessus tellement il n’en peut plus. Et avec Bayle à côté, y a meme pas un gars pour contrebalancer. Et y a Heymans qui attend en plateau pour en rajouter une couche..

Sur le fond, je suis d’accord, sur la forme, tu pouvais le dire d’une manière moins crue...

Grospaquet Style :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Lun 8 Mar 2021 - 21:41

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Galthie-hesite-entre-matthieu-jalibert-et-romain-ntamack-face-a-l-angleterre/1230495

Décidément, c’est le sujet majeur en France actuellement :chambreur:

Sinon, si réellement il hésite...comment dire... Rolling Eyes
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 22:09

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Galthie-hesite-entre-matthieu-jalibert-et-romain-ntamack-face-a-l-angleterre/1230495

Galthié hésite entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack face à l'Angleterre

C'est l'une des rares incertitudes de la composition du quinze de France qui affrontera l'Angleterre samedi pour la 4e journée du Tournoi des Six Nations. Matthieu Jalibert va-t-il enchaîner à l'ouverture, ou la confiance sera-t-elle donnée au revenant Romain Ntamack ?

M. Raulin

Si Fabien Galthié a ressenti quelques maux de tête mi-février en raison du Covid-19, le sélectionneur pourrait en avoir de nouveaux en ce début de semaine.

De retour à Marcoussis, les Bleus sont réunis pour préparer le déplacement en Angleterre (samedi, 17h45). Une des rares interrogations est de savoir qui du Toulousain Romain Ntamack, de retour de blessure après deux mois d'absence (mâchoire), ou du Bordelais Matthieu Jalibert, convainquant lors des deux premiers matches du Tournoi (Italie et Irlande), sera titulaire au poste de demi d'ouverture.

Galthié va devoir choisir entre deux continuités : celle de la dynamique de l'instant, favorable à Jalibert, et celle de la hiérarchie de toujours, qui place Ntamack en numéro 1.

La dynamique sportive: Jalibert dans la lumière


En raison des blessures successives de Romain Ntamack ((cuisse cet automne puis mâchoire cet hiver), Matthieu Jalibert vient d'enchaîner les cinq derniers matches des Bleus comme titulaire, avec des prestations abouties (5,8/10 de moyenne dans L'Équipe). « Si on prend la forme du moment, Jalibert doit jouer, pense Julien Peyrelongue, l'ex-ouvreur international (6 sélections). Depuis deux mois, il est en feu comme on l'a vu avec son club ce week-end face à Pau (victoire 29-23). Il enchaîne les matches et aura donc plus de rythme que Ntamack. »

À l'inverse, Ntamack a réalisé une prestation plutôt mitigée pour son retour à la compétition face à Brive samedi (victoire 42-17) après deux mois d'absence. « La question du manque de rythme, surtout face aux Anglais, contre qui ça va cogner pendant 80 minutes, peut s'avérer primordiale, précise Peyrelongue. Mais les entraînements du début de semaine peuvent changer la donne si Ntamack montre des garanties. »

Richard Dourthe (31 sélections entre 1995 et 2001) tempère. Pour lui, l'écart n'est pas si énorme. « Jalibert n'avait pas joué depuis trois semaines à cause du report du match face à l'Écosse et en plus il a joué à l'arrière avec l'UBB. Donc au final, ça fait un mois qu'il n'a pas joué ouvreur. Ntamack n'a donc qu'un mois de retard sur Jalibert. »

Un aspect intéressant de la concurrence entre ces deux excellents ouvreurs est que Jalibert a profité de l'absence de Ntamack pour enfiler un nouveau costume, qui le fait ressembler à son alter ego. Si l'an passé, le duel semblait dicté par une opposition de style entre le côté gestionnaire de Ntamack (plus Galthié compatible) et le côté feu follet du Bordelais, la donne a changé.

Jalibert a prouvé qu'il pouvait s'adapter. « Jalibert a fait l'effort d'entrer dans le moule Galthié, reconnaît Peyrelongue. Ce rôle d'organisateur, que Ntamack joue à la perfection, il peut aussi le maîtriser. Après, Ntamack a plus d'expérience au niveau international. Face à l'Angleterre, ça peut faire la différence. »

Enfin, Jalibert n'a pas été en réussite face aux perches en Irlande (2/5). Est-ce que cela peut profiter à Ntamack qui a toujours répondu présent dans l'exercice (85% de réussite en Bleu) ?

La hiérarchie: Ntamack numéro 1


Depuis que Fabien Galthié a pris les rênes de l'équipe de France, Ntamack est le numéro 1 dans la hiérarchie des ouvreurs. Dans la lancée de la Coupe du monde au Japon, il a joué six matches, tous dans la peau d'un titulaire. De retour dans le groupe pour préparer le déplacement en Angleterre, Ntamack devrait, dans cette logique, retrouver son maillot flanqué du numéro 10.

Galthié l'a souvent répété, chaque rencontre vers la Coupe du monde 2023 est comptée. Raison pour laquelle il souhaite donner le plus de vécu commun à son équipe et à ses joueurs. « Ntamack était titulaire indiscutable avant sa blessure et je ne pense pas que cela ait changé dans la tête du sélectionneur, pose Peyrelongue. S'il n'avait pas rejoué en club (69 minutes face à Brive), cela aurait été plus difficile de le propulser directement comme titulaire. Mais là, il doit retrouver sa place, c'est ce que font les grandes nations. Quand Sexton revient de blessure, il débute avec l'Irlande. C'était pareil avec Carter en Nouvelle-Zélande ou Wilkinson en Angleterre. De plus, la charnière Dupont-Ntamack apporte plus de garanties. »

Un sentiment partagé par Dourthe : « Cette association a plus de vécu commun. Au regard de ses performances, Ntamack est le numéro 1. Il a progressé, il est plus constant, il a gagné en expérience. Si on fait deux colonnes avec des plus et des moins, Ntamack est devant. »

La donne psychologique: il y aura un déçu

« Les deux ont des raisons de jouer, le plus important sera de bien expliquer le choix aux joueurs, détaille Peyrelongue. Sans explications, tu deviens fou. » Dans les deux cas, Galthié et son staff vont marcher sur des oeufs. Si Ntamack est choisi, Jalibert pourrait prendre un sacré coup au moral. Le message serait clair : « Tu es numéro 2. Sauf blessure, tu es remplaçant. » Si Jalibert démarre, Ntamack pourrait également l'avoir mauvaise.

Deux semaines après sa blessure, l'ouvreur toulousain avait annoncé ouvertement viser un retour à la compétition pour affronter l'Angleterre. Il a bossé pour y parvenir et rongerait son frein s'il devait être remplaçant au coup d'envoi.

En début de Tournoi, l'ailier Damian Penaud, qui revenait de blessure et n'avait pas joué en équipe de France depuis un an, a fait un passage sur le banc de touche (Italie) avant de retrouver une place de titulaire (Irlande). « Damian (Penaud) revient, c'est un joueur de très haut niveau mais beaucoup de joueurs sont en place » s'était justifié Galthié. Adoptera-t-il la même politique pour Ntamack ? Si oui, ce sera avec le risque que Jalibert réalise le match de sa vie à Twickenham. Ntamack devra-t-il attendre un faux pas de son concurrent pour retrouver sa place ? « Il faut garder les joueurs concernés, garder une certaine incertitude, pense Peyrelongue. Cela entraîne de l'émulation. Si la concurrence est saine, elle tire les mecs vers le haut. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  tire-bouchon Lun 8 Mar 2021 - 22:44

Moi je n' hésiterais pas.
Je mettrais Jalibert.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Lun 8 Mar 2021 - 23:19

Elle est là la vraie raison : si Jaja fait le match de sa vie, que feront-ils pour RNT ???
En même temps, on peut compter sur Dupont pour empêcher Jaja de briller...
En tout cas, pour l’un comme pour l’autre, bonjour la pression débile...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Mar 9 Mar 2021 - 7:42

latine a écrit:Elle est là la vraie raison : si Jaja fait le match de sa vie, que feront-ils pour RNT ???
En même temps, on peut compter sur Dupont pour empêcher Jaja de briller...
En tout cas, pour l’un comme pour l’autre, bonjour la pression débile...

C’est meme pas la pression du match contre l’adversaire mais contre son propre coéquipier.

Si on etablie une hiérarchie le staff a perdu d’avance. Ca vaut pour tous les postes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  FrenchKick Mar 9 Mar 2021 - 8:59

Mais qu'il mette titulaire Ntamack ! On regardera la bouche ouverte ce que le petit génie du rugby français fera mieux que Jalibert, hâte de voir ça :chambreur:

Sans blague, je trouve ça hallucinant avec note nouvelle richesse au poste (Jalibert, Ntamack, Carbonel, Hastoy), de mettre une telle pression négative que ce soit pour notre bordelais que le toulousain qui sont tout les 2 extrêmement talentueux, c'est une chance incroyable ce réservoir !

Quand on voit la comparaison avec Sexton Wilkinson Carter, faut arrêter 2min,Ntamack ne jouait même pas au poste de 10 régulièrement avec son club la saison dernière !

Pour ce qui est du match face aux anglais, ça serait un gros risque de mettre Ntamack titulaire car de 1 il manque énormément de rythme et de match à haute intensité, de 2 tu flingues Jalibert mentalement car il a livré de très bonnes performances depuis le début des 6N, cela serait très difficile à justifier pour Galthié et son staff. Si jamais Matt est titulaire, ça serait énorme qu'il livre une performance XXL pour mettre un coup de pied au cul de ces pseudo analystes qui pensent que Ntamack est intouchable.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2781
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  DODO974 Mar 9 Mar 2021 - 9:25

Auré33 a écrit:Mais qu'il mette titulaire Ntamack ! On regardera la bouche ouverte ce que le petit génie du rugby français fera mieux que Jalibert, hâte de voir ça :chambreur:

Sans blague, je trouve ça hallucinant avec note nouvelle richesse au poste (Jalibert, Ntamack, Carbonel, Hastoy), de mettre une telle pression négative que ce soit pour notre bordelais que le toulousain qui sont tout les 2 extrêmement talentueux, c'est une chance incroyable ce réservoir !

Quand on voit la comparaison avec Sexton Wilkinson Carter, faut arrêter 2min,Ntamack ne jouait même pas au poste de 10 régulièrement avec son club la saison dernière !

Pour ce qui est du match face aux anglais, ça serait un gros risque de mettre Ntamack titulaire car de 1 il manque énormément de rythme et de match à haute intensité, de 2 tu flingues Jalibert mentalement car il a livré de très bonnes performances depuis le début des 6N, cela serait très difficile à justifier pour Galthié et son staff. Si jamais Matt est titulaire, ça serait énorme qu'il livre une performance XXL pour mettre un coup de pied au cul de ces pseudo analystes qui pensent que Ntamack est intouchable.

Jalibert ne fera jamais un match XXL en EDF comme il peut le faire avec l'UBB , a cause :
Dupont qui joue trop personnel et le jeu de l'EDF qui est basée sur la défense
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Switch Mar 9 Mar 2021 - 9:43

Auré33 a écrit:Mais qu'il mette titulaire Ntamack ! On regardera la bouche ouverte ce que le petit génie du rugby français fera mieux que Jalibert, hâte de voir ça :chambreur:

Sans blague, je trouve ça hallucinant avec note nouvelle richesse au poste (Jalibert, Ntamack, Carbonel, Hastoy), de mettre une telle pression négative que ce soit pour notre bordelais que le toulousain qui sont tout les 2 extrêmement talentueux, c'est une chance incroyable ce réservoir !

Quand on voit la comparaison avec Sexton Wilkinson Carter, faut arrêter 2min,Ntamack ne jouait même pas au poste de 10 régulièrement avec son club la saison dernière !

Pour ce qui est du match face aux anglais, ça serait un gros risque de mettre Ntamack titulaire car de 1 il manque énormément de rythme et de match à haute intensité, de 2 tu flingues Jalibert mentalement car il a livré de très bonnes performances depuis le début des 6N, cela serait très difficile à justifier pour Galthié et son staff. Si jamais Matt est titulaire, ça serait énorme qu'il livre une performance XXL pour mettre un coup de pied au cul de ces pseudo analystes qui pensent que Ntamack est intouchable.

Moi j'alignerais uniquement N'Tamack, seul, face aux anglais. L'Elu, tel Néo face à la horde d'agents Smith, fera face et triomphera pour le bien de l'Humanité ! :chambreur:

Ce que je reproche surtout, effectivement, c'est qu'on a 3 voire 4 jeunes très talentueux mais qu'on en monte un au pinacle, ce qui n'est pas non plus lui rendre service, quand dans le même temps on a tendance à flinguer les autres, comme si on ne voulait pas qu'ils menacent la place du premier. C'est débile. On devrait plutôt entretenir une concurrence saine et positive, au lieu de comparer sans cesse. La différence de traitement est flagrante et scandaleuse. On pousse pour repositionner Jalibert en 15, quitte à la mettre en difficulté car il n'occupe jamais ce poste, mais on s'offusque de seulement imaginer repositionner RNT en 12 alors qu'il a déjà été (très) convainquant à ce poste en club.
Et puis stop, quand je lis sur les réseaux voire dans la presse les éloges sur RNT, j'ai l'impression qu'on le met à l'égal de Wilkinson, Sexton ou Carter alors qu'il en est encore (très) loin. Et malheur à celui qui nuance !

En fait c'est comme les sujets de sociétés actuels (racisme, sexiste, violences dites policières...etc). On ne tolère plus la nuance, la contradiction et l'échange. Pire, on ne tolère plus la liberté d'expression et d'opinion. On tend à la dichotomie et au binaire. Soit tu es "pour" à 100% et donc dans le camp du Bien, soit tu n'es pas "pour" à 100% et donc de fait on te place dans le camp du Mal. On se fait immédiatement traiter tantôt de facho, d'oppresseur, de sexiste ou de raciste dès lors qu'on émet le moindre doute, avis divergent ou nuance. Et c'est la même chose sur ces sujets rugbystiques. Tu oses nuancer sur RNT, soutenir Jalibert ou critiquer Laporte/Simon/Galthié et l'on te traite de suite de tous les noms tout en refusant ton avis et ton droit à la parole. C'est insupportable.

Mon avis, qui semble partagé par beaucoup et me semble logique, respectable et intelligent, c'est d'aligner en 10 le meilleur du moment, Jalibert, tout en rentrant éventuellement RNT sur le banc pour le remettre en canne tranquillement et lui laisser le temps. L'envoyer au casse-pipe après sa blessure et son match médiocre contre Brive, ce n'est pas lui rendre service non plus.

Et si on persiste, alors j'écris de suite à Courtney Lawes pour commander une "spéciale Plisson" sur RNT :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mar 9 Mar 2021 - 10:11

DODO974 a écrit:
Auré33 a écrit:Mais qu'il mette titulaire Ntamack ! On regardera la bouche ouverte ce que le petit génie du rugby français fera mieux que Jalibert, hâte de voir ça :chambreur:

Sans blague, je trouve ça hallucinant avec note nouvelle richesse au poste (Jalibert, Ntamack, Carbonel, Hastoy), de mettre une telle pression négative que ce soit pour notre bordelais que le toulousain qui sont tout les 2 extrêmement talentueux, c'est une chance incroyable ce réservoir !

Quand on voit la comparaison avec Sexton Wilkinson Carter, faut arrêter 2min,Ntamack ne jouait même pas au poste de 10 régulièrement avec son club la saison dernière !

Pour ce qui est du match face aux anglais, ça serait un gros risque de mettre Ntamack titulaire car de 1 il manque énormément de rythme et de match à haute intensité, de 2 tu flingues Jalibert mentalement car il a livré de très bonnes performances depuis le début des 6N, cela serait très difficile à justifier pour Galthié et son staff. Si jamais Matt est titulaire, ça serait énorme qu'il livre une performance XXL pour mettre un coup de pied au cul de ces pseudo analystes qui pensent que Ntamack est intouchable.

Jalibert ne fera jamais un match XXL en EDF comme il peut le faire avec l'UBB , a cause :
Dupont qui joue trop personnel et le jeu de l'EDF qui est basée sur la défense

D'accord avec ce que vous dites tous les deux, la logique sportive est de titulariser Jalibert samedi, c'est une évidence, de même que Jalibert n'est pas un numéro 2, comme le prétend le Midol, mais plutôt un numéro 1 Bis, comme le dit l'Équipe. Il n'y a pas de hiérarchie sacrosainte, c'est de l'enfumage, de la propagande à deux balles, on n'est pas à l'armée. Tout ce débat est finalement contre productif pour l'EDF.

La vérité, on la connait tous, les Toulousains et leur organe de presse dominant dans le Rugby, ainsi que tous leur relais dans la presse audiovisuelle et autres, militent pour une charnière 100% Toulousaine, c'est un avantage compétitif indéniable pour le championnat, sur le plan sportif et médiatique. Ce qui ne les empêchera pas de chialer comme chaque année contre les doublons.

Le problème insoluble pour Jalibert, c'est bien la compatibilité avec la star incontournable du XV de France, problème quasiment insoluble pour lui. Galthié a toujours été dans le sens d'une charnière Dupont-Ntamack, c'est le sens du vent dominant et c'était beaucoup plus évident qu'aujourd'hui, tant la classe de Jalibert est évidente, match après match, pour tous les observateurs un tant soit peu connaisseurs.

Le casse-tête de Galthié est bien de ne pas gâcher l'immense talent de Jalibert, car on voit bien que si Dupont jouait de concert avec lui, on aurait probablement une des meilleures charnière du monde. Avec Ntamack, on aura une très bonne charnière aussi, mais certainement un petit cran au-dessous, en termes de puissance offensive, ce petit plus qui fait toute la différence au niveau international...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mar 9 Mar 2021 - 10:23

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Matthieu-jalibert-une-polyvalence-arriere-ouvreur-determinante/1230504

Matthieu Jalibert, une polyvalence arrière-ouvreur déterminante

Même s'il n'y évolue pas souvent, l'ouvreur bordelais maîtrise aussi le poste d'arrière. Une polyvalence qui pourrait servir l'équipe de France.

Adrien Corée

Vu sa prestation du week-end contre la Section Paloise (victoire 29-23), difficile d'imaginer que Matthieu Jalibert n'avait plus joué en numéro 15 depuis octobre 2017. Auteur de 19 points au pied (7/7), le Bordelais a surtout exposé ses qualités de franchisseur électrique, avec la même aisance que lorsqu'il évolue à l'ouverture.

Pourtant, le staff girondin n'est pas pressé de renouveler l'expérience. « On le préfère sur le poste de 10, confirme l'entraîneur adjoint Frédéric Charrier. À l'arrière, il est aussi très dangereux, avec sa vitesse et sa capacité à contre-attaquer. Mais il est moins au coeur du jeu qu'à l'ouverture. »

« La polyvalence (de Jalibert) peut redistribuer quelques cartes »

Damien Traille, ex-international

Christophe Urios, le manager de l'UBB, a assuré avoir reçu samedi matin un appel d'un entraîneur des Bleus lui disant que titulariser Jalibert en 15 « était une bonne idée. » Est-ce le signe d'une volonté, avec le retour de Romain Ntamack, de faire reculer le Bordelais ? À l'instant T, cela semble très improbable. L'excellente forme de Brice Dulin ces dernières semaines semble offrir au Rochelais une place automatique dans l'équipe.

Et l'ouvreur de l'UBB, qui ne s'était pas montré très chaud pour jouer à l'arrière il y a un an, n'y représente pas non plus une assurance tout risque. En sélection, où le numéro 10 est généralement utilisé en couverture dans le troisième rideau, il a quelques fois effectué les mauvais choix dans sa gestion des ballons de relance. Et sous le jeu au pied adverse, il lui arrive d'être dominé physiquement dans le combat aérien.

En revanche, Jalibert pourrait être une parfaite doublure 10-15, comme Thomas Ramos ou Anthony Bouthier l'ont été jusque-là. Pour Damien Traille (86 sélections entre 2001 et 2011), qui a évolué aux deux postes en Bleu, c'est possible : « C'est plus facile de passer d'ouvreur à arrière que l'inverse. Dans le sens 10-15, une fois que l'on connaît les systèmes de jeu demandés, il faut juste mettre de l'application et de la rigueur. Contre Pau, Jalibert a pris plusieurs espaces, été rassurant sous les ballons hauts, sur son jeu au pied long... C'est une opportunité en plus pour l'équipe de France : sa polyvalence peut redistribuer quelques cartes. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Switch Mar 9 Mar 2021 - 10:42

Scalp a écrit:
DODO974 a écrit:
Auré33 a écrit:Mais qu'il mette titulaire Ntamack ! On regardera la bouche ouverte ce que le petit génie du rugby français fera mieux que Jalibert, hâte de voir ça :chambreur:

Sans blague, je trouve ça hallucinant avec note nouvelle richesse au poste (Jalibert, Ntamack, Carbonel, Hastoy), de mettre une telle pression négative que ce soit pour notre bordelais que le toulousain qui sont tout les 2 extrêmement talentueux, c'est une chance incroyable ce réservoir !

Quand on voit la comparaison avec Sexton Wilkinson Carter, faut arrêter 2min,Ntamack ne jouait même pas au poste de 10 régulièrement avec son club la saison dernière !

Pour ce qui est du match face aux anglais, ça serait un gros risque de mettre Ntamack titulaire car de 1 il manque énormément de rythme et de match à haute intensité, de 2 tu flingues Jalibert mentalement car il a livré de très bonnes performances depuis le début des 6N, cela serait très difficile à justifier pour Galthié et son staff. Si jamais Matt est titulaire, ça serait énorme qu'il livre une performance XXL pour mettre un coup de pied au cul de ces pseudo analystes qui pensent que Ntamack est intouchable.

Jalibert ne fera jamais un match XXL en EDF comme il peut le faire avec l'UBB , a cause :
Dupont qui joue trop personnel et le jeu de l'EDF qui est basée sur la défense

D'accord avec ce que vous dites tous les deux, la logique sportive est de titulariser Jalibert samedi, c'est une évidence, de même que Jalibert n'est pas un numéro 2, comme le prétend le Midol, mais plutôt un numéro 1 Bis, comme le dit l'Équipe. Il n'y a pas de hiérarchie sacrosainte, c'est de l'enfumage, de la propagande à deux balles, on n'est pas à l'armée. Tout ce débat est finalement contre productif pour l'EDF.

La vérité, on la connait tous, les Toulousains et leur organe de presse dominant dans le Rugby, ainsi que tous leur relais dans la presse audiovisuelle et autres, militent pour une charnière 100% Toulousaine, c'est un avantage compétitif indéniable pour le championnat, sur le plan sportif et médiatique. Ce qui ne les empêchera pas de chialer comme chaque année contre les doublons.

Le problème insoluble pour Jalibert, c'est bien la compatibilité avec la star incontournable du XV de France, problème quasiment insoluble pour lui. Galthié a toujours été dans le sens d'une charnière Dupont-Ntamack, c'est le sens du vent dominant et c'était beaucoup plus évident qu'aujourd'hui, tant la classe de Jalibert est évidente, match après match, pour tous les observateurs un tant soit peu connaisseurs.

Le casse-tête de Galthié est bien de ne pas gâcher l'immense talent de Jalibert, car on voit bien que si Dupont jouait de concert avec lui, on aurait probablement une des meilleures charnière du monde. Avec Ntamack, on aura une très bonne charnière aussi, mais certainement un petit cran au-dessous, en termes de puissance offensive, ce petit plus qui fait toute la différence au niveau international...

Je ne dirais pas qu'une charnière Dupont-RNT serait moins bonne qu'une charnière Dupont-Jalibert.
Jalibert est actuellement un poil meilleur (pour moi) que RNT, mais d'un autre côté RNT a des automatismes avec Dupont que Jalibert n'a pas, c'est normal. Et ça compense.

Pour ma part la bonne solution est d'avoir à minima 2 (voire 3) excellents 10 que tu alternes et qui se tirent la bourre dans une concurrence saine, plutôt qu'avoir un titulaire absolu installé contre vents et marées avec derrière un plan B.
Déjà parce que pour le(s) mec(s) considéré(s) comme plan B (Jalibert, Carbonel...), c'est un gros coup dur psychologique de savoir que quelque soit ton niveau et tes prestations, quoiqu'il arrive "tu ne seras jamais que le second" (comme disait J. Carrey dans The Mask), et ensuite parce que pour le n°1, avoir un mec qui sait sa place garantie c'est un excès de confort qui peut pousser à la suffisance et au final à la médiocrité.

Quand tu sais que même si t'es parfois en-dessous ou que tu te laisses aller, ta place est quand même assurée, forcément tu te relâches, au bout d'un moment. A l'inverse, quand t'es conscient que ta place ne tient qu'à tes performances et qu'il faut donner à chaque fois le meilleur pour rester en poste, tu fais le nécessaire pour être toujours au top ! C'est aussi valable dans le boulot ou ailleurs.

Je maintiens donc et signe qu'il faut arrêter avec cette lubie très française de vouloir installer ad vitam aeternam (ou presque) une charnière, mais plutôt entretenir une concurrence saine et faire se tirer la bourre des jeunes talentueux pour avoir toujours une charnière au top, plutôt qu'avec 2 mecs (9 et 10) installés quoiqu'ils fassent. On finira par le payer. L'absence de remise en question entraîne la stagnation puis la régression.

Et pour ceux qui avancent l'argument du "oui mais si on regarde les autres nations, l'Irlande a toujours eu Sexton, l'Angleterre a toujours eu Farrell...etc", je dirais que le contexte était bien différent. Ils n'avaient pas (en tout cas lors de leurs émergences et de leurs premières années) de concurrents sérieux.
Les anglais, souvent plus intelligents que les français (en tout cas en matière de rugby) ont eu la bonne idée de décaler Farrell en 12 pour faire jouer Ford, un autre grand talent, en 10, plutôt que de le gâcher en l'installant sur le banc comme "plan B à Farrell". Ce qu'on est en train de faire stupidement avec Jalibert vis-à-vis de RNT. Même chose en NZ avec Barrett qui a glissé à l'arrière quand Mo'unga a émergé. Ils ne sont pas dit "non, Beauden doit rester installé en 10 à tout prix car il s'entend bien avec TJ Perenara qui est son partenaire de club". Ils ont mis les meilleurs sur le terrain, point.

En France, on a la chance d'avoir 2 voire 3 ou 4 très grands talents issus de la même génération. Profitons-en !


Dernière édition par Switch le Mar 9 Mar 2021 - 10:58, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mar 9 Mar 2021 - 10:55

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
DODO974 a écrit:
Auré33 a écrit:Mais qu'il mette titulaire Ntamack ! On regardera la bouche ouverte ce que le petit génie du rugby français fera mieux que Jalibert, hâte de voir ça :chambreur:

Sans blague, je trouve ça hallucinant avec note nouvelle richesse au poste (Jalibert, Ntamack, Carbonel, Hastoy), de mettre une telle pression négative que ce soit pour notre bordelais que le toulousain qui sont tout les 2 extrêmement talentueux, c'est une chance incroyable ce réservoir !

Quand on voit la comparaison avec Sexton Wilkinson Carter, faut arrêter 2min,Ntamack ne jouait même pas au poste de 10 régulièrement avec son club la saison dernière !

Pour ce qui est du match face aux anglais, ça serait un gros risque de mettre Ntamack titulaire car de 1 il manque énormément de rythme et de match à haute intensité, de 2 tu flingues Jalibert mentalement car il a livré de très bonnes performances depuis le début des 6N, cela serait très difficile à justifier pour Galthié et son staff. Si jamais Matt est titulaire, ça serait énorme qu'il livre une performance XXL pour mettre un coup de pied au cul de ces pseudo analystes qui pensent que Ntamack est intouchable.

Jalibert ne fera jamais un match XXL en EDF comme il peut le faire avec l'UBB , a cause :
Dupont qui joue trop personnel et le jeu de l'EDF qui est basée sur la défense

D'accord avec ce que vous dites tous les deux, la logique sportive est de titulariser Jalibert samedi, c'est une évidence, de même que Jalibert n'est pas un numéro 2, comme le prétend le Midol, mais plutôt un numéro 1 Bis, comme le dit l'Équipe. Il n'y a pas de hiérarchie sacrosainte, c'est de l'enfumage, de la propagande à deux balles, on n'est pas à l'armée. Tout ce débat est finalement contre productif pour l'EDF.

La vérité, on la connait tous, les Toulousains et leur organe de presse dominant dans le Rugby, ainsi que tous leur relais dans la presse audiovisuelle et autres, militent pour une charnière 100% Toulousaine, c'est un avantage compétitif indéniable pour le championnat, sur le plan sportif et médiatique. Ce qui ne les empêchera pas de chialer comme chaque année contre les doublons.

Le problème insoluble pour Jalibert, c'est bien la compatibilité avec la star incontournable du XV de France, problème quasiment insoluble pour lui. Galthié a toujours été dans le sens d'une charnière Dupont-Ntamack, c'est le sens du vent dominant et c'était beaucoup plus évident qu'aujourd'hui, tant la classe de Jalibert est évidente, match après match, pour tous les observateurs un tant soit peu connaisseurs.

Le casse-tête de Galthié est bien de ne pas gâcher l'immense talent de Jalibert, car on voit bien que si Dupont jouait de concert avec lui, on aurait probablement une des meilleures charnière du monde. Avec Ntamack, on aura une très bonne charnière aussi, mais certainement un petit cran au-dessous, en termes de puissance offensive, ce petit plus qui fait toute la différence au niveau international...

Je ne dirais pas qu'une charnière Dupont-RNT serait moins bonne qu'une charnière Dupont-Jalibert.
Jalibert est actuellement un poil meilleur (pour moi) que RNT, mais d'un autre côté RNT a des automatismes avec Dupont que Jalibert n'a pas, c'est normal. Et ça compense.

Pour ma part la bonne solution est d'avoir à minima 2 (voire 3) excellents 10 que tu alternes et qui se tirent la bourre dans une concurrence saine, plutôt qu'avoir un titulaire absolu installé contre vents et marées avec derrière un plan B.
Déjà parce que pour le(s) mec(s) considéré(s) comme plan B (Jalibert, Carbonel...), c'est un gros coup dur psychologique de savoir que quelque soit ton niveau et tes prestations, quoiqu'il arrive "tu ne seras jamais que le second" (comme disait J. Carrey dans The Mask), et ensuite parce que pour le n°1, avoir un mec qui sait sa place garantie c'est un excès de confort qui peut pousser à la suffisance et au final à la médiocrité.

Quand tu sais que même si t'es parfois en-dessous ou que tu te laisses aller, ta place est quand même assurée, forcément tu te relâches, au bout d'un moment. A l'inverse, quand t'es conscient que ta place ne tient qu'à tes performances et qu'il faut donner à chaque fois le meilleur pour rester en poste, tu fais le nécessaire pour être toujours au top ! C'est aussi valable dans le boulot ou ailleurs.

Je maintiens donc et signe qu'il faut arrêter avec cette lubie très française de vouloir installer ad vitam aeternam (ou presque) une charnière, mais plutôt entretenir une concurrence saine et faire se tirer la bourre des jeunes talentueux pour avoir toujours une charnière au top, plutôt qu'avec 2 mecs (9 et 10) installés quoiqu'ils fassent. On finira par le payer. L'absence de remise en question entraîne la stagnation puis la régression.

Je précise mes propos :Si Dupont jouait de concert avec Jalibert, je pense que , cette charnière serait supérieure, à Dupont-Ntamack sur le plan offensif. Pour le reste, je partage ce que tu dis Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Vince33 Mar 9 Mar 2021 - 11:16

Objectivement , si j'étais sélectionneur je choisirai une charnière Dupont/N'Tamack pour une question d'affinités . Ce qui est très injuste pour Matthieu.
Antoine Dupont est devenu incontournable et il est pote avec Romain.

Matthieu fera la différence lors du money time .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Mar 9 Mar 2021 - 11:26

Vince33 a écrit:Objectivement , si j'étais sélectionneur je choisirai une charnière Dupont/N'Tamack pour une question d'affinités . Ce qui est très injuste pour Matthieu.
Antoine Dupont est devenu incontournable et il est pote avec Romain.

Matthieu fera la différence lors du money time .

Je suis d'accord. Je trouve Jalibert un poil meilleur qu'N'Tamack, mais il est plus judicieux de mettre une charnière Dupont-N'Tamack d'abord pour des raisons d'affinités comme tu dis, mais aussi parce qu'avoir Dupont et Jalibert dans la même équipe ça fait deux chefs d'orchestre spectaculaires qui n'ont pas le profil de gestionnaire d'N'Tamack. Il faut une complémentarité, et cette complémentarité on la trouve avec une charnière Dupont-N'Tamack. Après là je réponds à une question de long terme. Sur le court terme, càd pour le match contre l'Angleterre, je trouve que ça ne serait pas un mauvais choix de titulariser Jalibert. N'Tamack n'a pas fait un bon match contre Brive et revient de blessure.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Mar 9 Mar 2021 - 11:32

Sauf que Matthieu a montré qu’il pouvait freiner ses élans offensifs et être plus gestionnaire, alors que Dupont, dès que le match est cadenassé, il est beaucoup moins à l’aise. Je trouve de toute façon tout à fait injuste mais aussi très aléatoire de constituer l’équipe autour d’un joueur, aussi fort soit il.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Mar 9 Mar 2021 - 11:40

Roberto Miopalmo a écrit:Sauf que Matthieu a montré qu’il pouvait freiner ses élans offensifs et être plus gestionnaire, alors que Dupont, dès que le match est cadenassé, il est beaucoup moins à l’aise. Je trouve de toute façon tout à fait injuste mais aussi très aléatoire de constituer l’équipe autour d’un joueur, aussi fort soit il.

Comme je l’ai dit précédemment, les affinités entre les joueurs prennent beaucoup d’importance dans le choix d’un sélectionneur. Dupont et N’Tamack ont l’habitude de jouer ensemble et s’entendent bien. C’est comme ça.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  léopold Mar 9 Mar 2021 - 11:56

Laissons faire, ce procès hors rugby est ridicule, la notion de jouer la rivalité à 3 pour le poste de 10 est nulle, un 10 pour bien jouer doit être en confiance, il a besoin d'avoir les clés du camion, ce qui fausse le débat, c'est Dupont qui joue perso ne laissant aux différents 10 proposés la portion congru, il ni a que chez nous que l'on voit ça!!!
Toutes les grandes équipes avaient un grand 10, certains à plus de 100 sélections étaient inamovible sauf blessure.
Le 9 est avant tout un passeur et le 10 doit faire les choix de jeu.
J'ai aimé Françis NtN que nous avons connu à Bégles, Emile est un escroc, qualités physique et basta, le fiston fait au mieux ce qu'on lui dit de faire, point barre.
Lievremont est aussi nul en commentateur qu'en sélectionneur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mar 9 Mar 2021 - 11:57

Roberto Miopalmo a écrit:Sauf que Matthieu a montré qu’il pouvait freiner ses élans offensifs et être plus gestionnaire, alors que Dupont, dès que le match est cadenassé, il est beaucoup moins à l’aise. Je trouve de toute façon tout à fait injuste mais aussi très aléatoire de constituer l’équipe autour d’un joueur, aussi fort soit il.

Complètement d'accord avec toi, Jalibert a démontré qu'il pouvait gérer sans problème, que son jeu au pied est parfait, qu'il sait jouer l'occupation. Restait l'argument défensif, mais quand on voit sa prestation défensive contre l'Irlande, là encore Jalibert a démontré qu'il avait le niveau, pas le peine de faire la comparaison au niveau offensif, nettement à l'avantage de Jaja. La case qu'il ne coche pas, c'est l'entente et la complicité avec Dupont, ce qui reste le meilleur Argument pour mettre Ntamack...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Mar 9 Mar 2021 - 11:58

-


Dernière édition par Scalp le Mar 9 Mar 2021 - 12:31, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  tire-bouchon Mar 9 Mar 2021 - 12:15

Bon, je vais vous rassurer, vous n' êtes pas seuls à demander la titularisation de Jalibert contre l' Angleterre.
La majorité des intervenants sur les site des C@pitouls vont dans votre sens, suite au mauvais match de N'Tamack contre Brive et en plus il est souligné qu'il n' a qu'un match dans les jambes.
Et donc que quitte à se péter, il est préférable que ce ne soit pas pour redorer le blason des escrocs de la FFR.
Escrocs, qui n' en doutons pas, ferons un bras d'honneur à toute la France du rugby et se referont une virginité sur le dos des joueurs.
Vous pouvez atténuer vos délires de persécution.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 9 Mar 2021 - 12:32

MrScots a écrit:
Vince33 a écrit:Objectivement , si j'étais sélectionneur je choisirai une charnière Dupont/N'Tamack pour une question d'affinités . Ce qui est très injuste pour Matthieu.
Antoine Dupont est devenu incontournable et il est pote avec Romain.

Matthieu fera la différence lors du money time .

Je suis d'accord. Je trouve Jalibert un poil meilleur qu'N'Tamack, mais il est plus judicieux de mettre une charnière Dupont-N'Tamack d'abord pour des raisons d'affinités comme tu dis, mais aussi parce qu'avoir Dupont et Jalibert dans la même équipe ça fait deux chefs d'orchestre spectaculaires qui n'ont pas le profil de gestionnaire d'N'Tamack. Il faut une complémentarité, et cette complémentarité on la trouve avec une charnière Dupont-N'Tamack. Après là je réponds à une question de long terme. Sur le court terme, càd pour le match contre l'Angleterre, je trouve que ça ne serait pas un mauvais choix de titulariser Jalibert. N'Tamack n'a pas fait un bon match contre Brive et revient de blessure.

Il n'y a rien de judicieux à faire jouer, contre une des meilleures nations mondiales, un revenant dont le contenu a été plus que médiocre lors de son retour; indépendamment de son niveau actuel, très moyen, il faudrait tout simplement lui laisser le temps se remettre dans le rythme...

Faire jouer immédiatement après blessure un "indispensable à l'équipe", c'est bon en Fed2...pas en équipe nationale.

La complémentarité en EDR, sous prétexte qu'ils jouent ensemble en club, c'est du vent: ok, ils se trouvent sûrement plus facilement sur des sorties de camp  ou autres, mais les systèmes de jeu ne sont pas les mêmes au ST et en EDR...

A moins que Galthié ne l'avait anticipé, seul Dupont a décidé contre les Irlandais de prendre tout le jeu au pied à son compte (offensif, de pression et d'occupation). C'est bien pour ça aussi qu'il a été moyennasse sur ses choix de jeu et sa distribution...

Si on ne devait associer que des charnières de club, on n'aurait pas le cul sorti des ronces. Jalibert est le meilleur en ce moment et il a été très efficace lors des ses 5 derniers matches en bleu: pour moi,  c'est le titulaire pour le Tournoi.

Comme je l'avais dit dès l'annonce de l'équipe UBB contre Pau, avec le déplacement de Matthieu en 15, on ouvrait la boîte de Pandore...


Dernière édition par Dr. Gregory Bouse le Mar 9 Mar 2021 - 12:37, édité 1 fois
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Mar 9 Mar 2021 - 12:35

La polyvalence c’est beau, c’est parfait...pour le banc.

Je pense quil faut prendre dans un premier temps la décision qui sera la plus simple à comprendre par les 2.
Jalibert a commencé le tournoi, a fait de bons matchs, en bleu et en club, NTK revient de 2 mois d’inactivité, a juste un match médiocre dans les pattes (c’est deja étonnant de le voir rappelé si tot), donc Jalibert doit jouer en tant que titulaire contre les anglais et meme jusqu’à la fin du tournoi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Mar 9 Mar 2021 - 12:50

Dr. Gregory Bouse a écrit:
MrScots a écrit:
Vince33 a écrit:Objectivement , si j'étais sélectionneur je choisirai une charnière Dupont/N'Tamack pour une question d'affinités . Ce qui est très injuste pour Matthieu.
Antoine Dupont est devenu incontournable et il est pote avec Romain.

Matthieu fera la différence lors du money time .

Je suis d'accord. Je trouve Jalibert un poil meilleur qu'N'Tamack, mais il est plus judicieux de mettre une charnière Dupont-N'Tamack d'abord pour des raisons d'affinités comme tu dis, mais aussi parce qu'avoir Dupont et Jalibert dans la même équipe ça fait deux chefs d'orchestre spectaculaires qui n'ont pas le profil de gestionnaire d'N'Tamack. Il faut une complémentarité, et cette complémentarité on la trouve avec une charnière Dupont-N'Tamack. Après là je réponds à une question de long terme. Sur le court terme, càd pour le match contre l'Angleterre, je trouve que ça ne serait pas un mauvais choix de titulariser Jalibert. N'Tamack n'a pas fait un bon match contre Brive et revient de blessure.

Il n'y a rien de judicieux à faire jouer, contre une des meilleures nations mondiales, un revenant dont le contenu a été plus que médiocre lors de son retour; indépendamment de son niveau actuel, très moyen, il faudrait tout simplement lui laisser le temps se remettre dans le rythme...

Faire jouer immédiatement après blessure un "indispensable à l'équipe", c'est bon en Fed2...pas en équipe nationale.

La complémentarité en EDR, sous prétexte qu'ils jouent ensemble en club, c'est du vent: ok, ils se trouvent sûrement plus facilement sur des sorties de camp  ou autres, mais les systèmes de jeu ne sont pas les mêmes au ST et en EDR...

A moins que Galthié ne l'avait anticipé, seul Dupont a décidé contre les Irlandais de prendre tout le jeu au pied à son compte (offensif, de pression et d'occupation). C'est bien pour ça aussi qu'il a été moyennasse sur ses choix de jeu et sa distribution...

Si on ne devait associer que des charnières de club, on n'aurait pas le cul sorti des ronces. Jalibert est le meilleur en ce moment et il a été très efficace lors des ses 5 derniers matches en bleu: pour moi,  c'est le titulaire pour le Tournoi.

Comme je l'avais dit dès l'annonce de l'équipe UBB contre Pau, avec le déplacement de Matthieu en 15, on ouvrait la boîte de Pandore...

C’est bien ce que j’ai dit : il est préférable que Jalibert soit titularisé contre l’Angleterre puisqu’N’Tamack n’a pas fait un bon match contre Brive et revient de blessure. C’est sur le long terme qu’il est plus justifié le fait de titulariser une charnière Dupont-N’Tamack du fait de leurs affinités.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Mar 9 Mar 2021 - 13:16

MrScots a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
MrScots a écrit:
Vince33 a écrit:Objectivement , si j'étais sélectionneur je choisirai une charnière Dupont/N'Tamack pour une question d'affinités . Ce qui est très injuste pour Matthieu.
Antoine Dupont est devenu incontournable et il est pote avec Romain.

Matthieu fera la différence lors du money time .

Je suis d'accord. Je trouve Jalibert un poil meilleur qu'N'Tamack, mais il est plus judicieux de mettre une charnière Dupont-N'Tamack d'abord pour des raisons d'affinités comme tu dis, mais aussi parce qu'avoir Dupont et Jalibert dans la même équipe ça fait deux chefs d'orchestre spectaculaires qui n'ont pas le profil de gestionnaire d'N'Tamack. Il faut une complémentarité, et cette complémentarité on la trouve avec une charnière Dupont-N'Tamack. Après là je réponds à une question de long terme. Sur le court terme, càd pour le match contre l'Angleterre, je trouve que ça ne serait pas un mauvais choix de titulariser Jalibert. N'Tamack n'a pas fait un bon match contre Brive et revient de blessure.

Il n'y a rien de judicieux à faire jouer, contre une des meilleures nations mondiales, un revenant dont le contenu a été plus que médiocre lors de son retour; indépendamment de son niveau actuel, très moyen, il faudrait tout simplement lui laisser le temps se remettre dans le rythme...

Faire jouer immédiatement après blessure un "indispensable à l'équipe", c'est bon en Fed2...pas en équipe nationale.

La complémentarité en EDR, sous prétexte qu'ils jouent ensemble en club, c'est du vent: ok, ils se trouvent sûrement plus facilement sur des sorties de camp  ou autres, mais les systèmes de jeu ne sont pas les mêmes au ST et en EDR...

A moins que Galthié ne l'avait anticipé, seul Dupont a décidé contre les Irlandais de prendre tout le jeu au pied à son compte (offensif, de pression et d'occupation). C'est bien pour ça aussi qu'il a été moyennasse sur ses choix de jeu et sa distribution...

Si on ne devait associer que des charnières de club, on n'aurait pas le cul sorti des ronces. Jalibert est le meilleur en ce moment et il a été très efficace lors des ses 5 derniers matches en bleu: pour moi,  c'est le titulaire pour le Tournoi.

Comme je l'avais dit dès l'annonce de l'équipe UBB contre Pau, avec le déplacement de Matthieu en 15, on ouvrait la boîte de Pandore...

C’est bien ce que j’ai dit : il est préférable que Jalibert soit titularisé contre l’Angleterre puisqu’N’Tamack n’a pas fait un bon match contre Brive et revient de blessure. C’est sur le long terme qu’il est plus justifié le fait de titulariser une charnière Dupont-N’Tamack du fait de leurs affinités.

Non pas pour moi.
Le meilleur joue.
Sinon, tu flingues les joueurs si tu sais que quelque soit les performances que tu peux faire, meme meilleures que ton concurrent, tu ne seras que le n°2 au nom d’une affinité entre 2 joueurs de meme club.

Si Dupont est intelligent il jouera de la meme maniere, quelque soit le 10. J’attends de voir ca.
J’ai jamais vu un 10 toucher aussi peu de ballon. Je me ferais une idee si ca vient de Dupont ou du systeme de jeu (merdique) de Galthie
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 20 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum