AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 16:56

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Scalp Aujourd'hui à 16:52

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:33

» Simon Desaubies
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:25

» Musique !!!
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:23

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Switch Aujourd'hui à 15:55

» espoirs 2020/2021
par Scalp Aujourd'hui à 10:03

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 9:58

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 9:57

» Top14 : autres matchs
par léopold Aujourd'hui à 9:55

» Mafia Cassoulet
par Switch Aujourd'hui à 9:51

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:45

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr 2021 - 14:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr 2021 - 9:46

Le Deal du moment : -35%
Jabra Elite 65t à 55€ + 4,98€ de ...
Voir le deal
55 €

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  JOCE33 Dim 28 Mar 2021 - 13:46

Jalibert

JOCE33
J'aime l'Union passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  JOCE33 Dim 28 Mar 2021 - 13:46

Correction automatique. Jalabert bien sûr
JOCE33
JOCE33

Message  JOCE33 Dim 28 Mar 2021 - 13:45

Perso, je pense que botica à la tête ailleurs. Je ne le trouve pas impliqué. Que dire de lam...?? Je tenterais le coup avec Garcia a l ouverture pour suppler Jalabert.. J en ai marre de ces ballons aux pieds qui sont rendus et servent à rien. Pour moi c'est Lucie et botica qui tapent trop et n écartent pas assez.
JOCE33
JOCE33

Message  léopold Dim 28 Mar 2021 - 13:32

Nous ne sommes pas dans la région "Occitanie" pas plus que Clermont-ferrand d'ailleurs.
Toulouse est la capitale de cette région, le seuls points qui nous soient commun, la langue d'Oc qui est à l'origine de la plupart des patois ou idiomes de la moitié Sud de la France. Limitée à la Loire à partir de laquelle la langue d'Oil est pratiquée et la Garonne bien sud, fleuve qui irrigue nos deux ville.
Nous , Bordeaux sommes la capitale de la région "nouvelle aquitaine" et plus particulièrement dans l'ancienne province de Guyenne, qui fut longtemps sous la tutelle Anglaise.
Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes, Toulouse c'est le midi, la méditerannée, Bordeaux c'est l'Océan atlantique.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie

Message  MrScots Dim 28 Mar 2021 - 13:16

Ça fait des semaines, des mois que je faisais part de mon inquiétude quant aux rucks, et certains me disaient que ce n'était pas un domaine où on était à la ramasse. Eh bien le match d'hier me donne raison, on n'a pas vraiment de gratteurs, etc...
MrScots
MrScots

Message  nadoloubb Dim 28 Mar 2021 - 13:03

DODO974 a écrit:même si on gagne tous nos matchs (ce qui n'est pas encore fait ) jusqu'au 2 derniers (a Toulon et Toulouse à la maison) , et vue le calendrier des autres équipes , nous serons 7emes , doublé par Lyon , cela vas être chaud bouillant

Non beaucoup de confrontation direct entre les équipes de devant donc si on gagne tout nos matchs jusqu'à Toulon on sera dans les 6. Mais bon en l'état ( si on ne réagit pas) je nous vois pas gagner à Bayonne et on risque de se faire chahuter par castre et Montpellier qui excelent dans les rucks
nadoloubb
nadoloubb

Message  sudiste Dim 28 Mar 2021 - 12:37

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:Quand j'y repense, heureusement qu'on a pris le point de bonus défensif à Brive...

C’est marrant parce que moi je me dis plutot quon a perdu 3 pts

Inutile de revenir en arrière c'est le constat du jour qui importe et autant dire qu'il est bien pire que celui de l'après match à Brive.
- incapables d'imposer son jeu
- incapables de monter le curseur de l'agressivité
- incapables de trouver une adaptation après une première mi temps indigeste
- incapables de marquer le moindre essai à domicile (celui d'hier est anecdotique tant LR était déjà assurée de la victoire)
-inexistants sur le jeu au sol avec des soutiens offensifs mous et des tentatives de contests de grands mères. Jefferson a beau établir ce constat , il ne date pas d'hier
- des pénalités à la pelle, des fautes de mains de poussins, des choix de jeu insensés
Bref tenter de jouer au rugby sans tête, sans bras, sans jambes, sans énergie, sans volonté de se faire mal et éventuellement de faire mal, sans esprit de révolte...c'est peine perdue.
Urios expliquait que l'heure était venu de monter le curseur dans ce sprint final, le notre est retombé à zéro pale ....c'est bien ce qui m'inquiète car si on ne peut évidemment pas faire pire qu'aujourd'hui, faire un peu mieux voire beaucoup mieux ne sera pas suffisant pour ce qui nous attend.
Une métamorphose est-elle possible en quelques jours pour faire de cette équipe apathique une machine à matchs au couteau ?
Réponse contre Bristol qui sera notre planche de salut ou la dernière pelletée sur les espoirs inassouvis de tout un club, de toute une ville ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  MrScots Dim 28 Mar 2021 - 12:27

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:Quand j'y repense, heureusement qu'on a pris le point de bonus défensif à Brive...

Moi aussi je pense qu'on a perdu 3 points, mais au final le point de bonus défensif nous maintient dans la course. Sans ce point, on aurait été à égalité avec Lyon et Toulon...
MrScots
MrScots

Message  zizou46 Dim 28 Mar 2021 - 12:23

Scalp a écrit:L'UBB m'a ruiné le moral, dans ce contexte Covid déjà lourd, je n'ai pas beaucoup de taf, plein d'amis qui se font licencier, des clients qui ferment boutique..., ce match sans aucune envie, c'est l'estocade.

Bienvenu au club Crying or Very sad
zizou46
zizou46

Message  grospaquet31 Dim 28 Mar 2021 - 12:13

grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 28 Mar 2021 - 12:04

L'UBB m'a ruiné le moral, dans ce contexte Covid déjà lourd, je n'ai pas beaucoup de taf, plein d'amis qui se font licencier, des clients qui ferment boutique..., ce match sans aucune envie, c'est l'estocade.

Je me dis que ce n'est que du Rugby, mais quand même, les gars n'ont pas le droit de sortir des prestations comme ça, tellement de gens attendent que l'UBB se qualifie enfin dans le top 6. C'est une question de survie pour le club.

Si je devais envoyer un message aux joueurs, je leur dirais que je suis tellement déçu par leur prestation sur le terrain, que je n'ai même pas l'énergie de les engueuler. On attend une révolte contre Bristol, qu'il nous redonne un peu de fierté et de bonheur. Ils peuvent perdre un match, surtout contre Bristol qui est largement au-dessus de nous, mais pas sans se battre, sans tenter leur chance à fond et sans produire quelque chose qui ressemble à du Rugby.

Centre de presse
Centre de presse

Message  MrScots Dim 28 Mar 2021 - 12:02

Quand j'y repense, heureusement qu'on a pris le point de bonus défensif à Brive...
MrScots
MrScots

Message  Scalp Dim 28 Mar 2021 - 11:38

Centre de presse
Centre de presse

Message  Auré33 Dim 28 Mar 2021 - 11:37

DODO974 a écrit:même si on gagne tous nos matchs (ce qui n'est pas encore fait ) jusqu'au 2 derniers (a Toulon et Toulouse à la maison) , et vue le calendrier des autres équipes , nous serons 7emes , doublé par Lyon , cela vas être chaud bouillant

Si les joueurs pensent qu'on a un calendrier "plus léger", ils se trompent sur toute la ligne... Chaque prochain match doit être abordé comme une finale !
Je sais reconnaître la défaite quand l'adversaire est au dessus de nous, mais je ne digère pas la défaite quand on oublie tout les ingrédients du rugby aux vestiaires mad2 mad2

Ils ont envie de quoi les joueurs ? D'une étiquette de lose historique, d'une équipe qui se chie dessus à partir de Mars alors qu'elle a toutes les cartes en main pour accéder enfin au top 6 ? Hier j'étais extrêmement déçu de l'état d'esprit des joueurs, j'espère simplement que ce n'était qu'un accident de parcours car si l'objectif c'est de passer pour le cirque Pinder dimanche prochain en prime time sur France 2, pour l'instant le contrat est rempli  vin

Dernière édition par Auré33 le Dim 28 Mar 2021 - 11:42, édité 2 fois
Auré33
Auré33

Message  DODO974 Dim 28 Mar 2021 - 11:15

même si on gagne tous nos matchs (ce qui n'est pas encore fait ) jusqu'au 2 derniers (a Toulon et Toulouse à la maison) , et vue le calendrier des autres équipes , nous serons 7emes , doublé par Lyon , cela vas être chaud bouillant
DODO974
DODO974

Message  tire-bouchon Dim 28 Mar 2021 - 11:13

léopold a écrit:On ne va pas tout jeter, "le bébé et l'eau du bain", les joueurs à deux exceptions pour moi, Lucu et Buros qui se sont démenés comme des beaux diables, ont fautés, pas d'engagement, pas de rythme, et beaucoup de maladresse en prime.
Dans ce "merdier" on trouve moyen d'avoir encore des blessés et on voit bien que certains style Lamerat et même Poirot ne sont pas au mieux de leur forme.
On est juste en mêlée et on s'amuse à compliquer les sorties de balle , on s'y épuise et on s'y fait pénaliser.
Picamoles, Jolmes, dans ce contexte ont fait ce qu'ils pouvaient, quoi dire, à peine arrivé et hop dans le grand bain et pas contre un petit, tu parles d'un rodage!!!
Pour moi Urios n'a pas choisi les bons joueurs, il l'évoque lui même d'ailleurs, faire confiance aux jeunes qui ont tenu la baraque derrière à Buros prêt, et devant mettre notre pilier géorgien avec Cobillas pour démarrer, faire rentrer Picamoles et Jolmes.

On s'en remettra mais comme EDF, faut se jouer la vérité, l'Europe ok, on fait ce que l'on peut et que ça serve pour préparer une bonne fin de saison, qualifié dans les 6 ou pas, on ne peut pas montrer un tel visage, c'est faire affront à Laurent et permet à tout ces médias de merde de se délecter, "cette saison comme d'habitude" l'UBB se "chie" dessus.
Et pas la peine de se réjouir du malheur des autres, Toulouse c'est pas ici, c'est en Occitanie.

Un peu quand même que nous sommes, nous aussi, en Occitanie. Même Clermont-Ferrand par la même occasion. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  MrScots Dim 28 Mar 2021 - 11:09

grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:On ne va pas tout jeter, "le bébé et l'eau du bain", les joueurs à deux exceptions pour moi, Lucu et Buros qui se sont démenés comme des beaux diables, ont fautés, pas d'engagement, pas de rythme, et beaucoup de maladresse en prime.
Dans ce "merdier" on trouve moyen d'avoir encore des blessés et on voit bien que certains style Lamerat et même Poirot ne sont pas au mieux de leur forme.
On est juste en mêlée et on s'amuse à compliquer les sorties de balle , on s'y épuise et on s'y fait pénaliser.
Picamoles, Jolmes, dans ce contexte ont fait ce qu'ils pouvaient, quoi dire, à peine arrivé et hop dans le grand bain et pas contre un petit, tu parles d'un rodage!!!
Pour moi Urios n'a pas choisi les bons joueurs, il l'évoque lui même d'ailleurs, faire confiance aux jeunes qui ont tenu la baraque derrière à Buros prêt, et devant mettre notre pilier géorgien avec Cobillas pour démarrer, faire rentrer Picamoles et Jolmes.

On s'en remettra mais comme EDF, faut se jouer la vérité, l'Europe ok, on fait ce que l'on peut et que ça serve pour préparer une bonne fin de saison, qualifié dans les 6 ou pas, on ne peut pas montrer un tel visage, c'est faire affront à Laurent et permet à tout ces médias de merde de se délecter, "cette saison comme d'habitude" l'UBB se "chie" dessus.
Et pas la peine de se réjouir du malheur des autres, Toulouse c'est pas ici, c'est en Occitanie.

Je pense que Picamoles devait jouer compte tenu des absents et du fait quil n’est pas qualifié en CC.
Pour le reste, on aussi aussi limité dans nos choix. Cazeaux est blessé. Sera til dispo contre Bristol?
J’ai l’impression que Flanquart ne fait plus partie de l’effectif.
Alors si au moins ce match a pu avoir le merite a remettre dans le bain Lamerat, Moefana, Buros, et nos 2 recrues c’est un moindre mal.
Mais oui Poirot est loin de son meilleur niveau, Douglas aussi, Roumat est un imposteur pour moi, Botica fait un bon match sur 5, Lam a ete plutot transparent (va falloir quil se reprenne aussi), Delguy est un flop pour moi.
J’ai bien aimé Petti, Lucu et buros, dans une moindre mesure Cobilas, Lamotte. J’ai trouve la rentrée de Dweba interessante, pleine d’envie meme sil a raté un lancer.

Mais c’est surtout collectivement quon a besoin de se retrouver, c’est pas possible d’avoir autant de dechet dans notre jeu.

Si on veut avoir une chance de gagner contre Bristol, certes il faut des joueurs qui ont faim mais surtout les joueurs les plus en forme.

Delguy flop je ne sais pas, la saison n’est pas terminée, je pense que c’est trop tôt pour le dire, mais en tout cas il enchaîne les blessures donc c’est clair que de ce point de vue-là c’est un flop, mais aussi dans ses plus de 30 min de jeu, il a dû toucher un ou deux ballons avec lequel il n’a pas pu faire de folies donc je ne lui en veux pas, on peut pas faire constamment des percées de 50 mètres. Mais défensivement aussi il s’est fait enrhumé une ou deux fois, et La Rochelle a failli marquer un essai dans une action où il plaque dans le vent.

Lam nous aide énormément dans certains matches, et dans d’autres matches il est invisible, mais je pense qu’on le doit surtout au mauvais match des avants. C’est compliqué d’être sollicité offensivement, et d’avoir des ballons d’attaque intéressants quand les avants font constamment de la m*rde et sont pénalisés.

Dweba est rentré avec de l’envie, mais toujours aussi maladroit dans le sens où il se laisse vite emporter, fait encore des lancers non droit ce qui nous bouffe des munitions, etc.

Poirot intéressant en début de match, après avoir chipé la balle à un Rochelais sur une occasion d’essai, mais sinon il n’était pas à son meilleur niveau.

+ il me semble que Cazeaux pourra postuler contre Bristol. Dans le live d’avant-match, quand la question lui a été posée il avait l’air plus confiant que Cordero s’agissant de la possibilité de jouer dimanche prochain.
MrScots
MrScots

Message  grospaquet31 Dim 28 Mar 2021 - 10:58

Je pense que Picamoles devait jouer compte tenu des absents et du fait quil n’est pas qualifié en CC.
Pour le reste, on aussi aussi limité dans nos choix. Cazeaux est blessé. Sera til dispo contre Bristol?
J’ai l’impression que Flanquart ne fait plus partie de l’effectif.
Alors si au moins ce match a pu avoir le merite a remettre dans le bain Lamerat, Moefana, Buros, et nos 2 recrues c’est un moindre mal.
Mais oui Poirot est loin de son meilleur niveau, Douglas aussi, Roumat est un imposteur pour moi, Botica fait un bon match sur 5, Lam a ete plutot transparent (va falloir quil se reprenne aussi), Delguy est un flop pour moi.
J’ai bien aimé Petti, Lucu et buros, dans une moindre mesure Cobilas, Lamotte. J’ai trouve la rentrée de Dweba interessante, pleine d’envie meme sil a raté un lancer.

Mais c’est surtout collectivement quon a besoin de se retrouver, c’est pas possible d’avoir autant de dechet dans notre jeu.

Si on veut avoir une chance de gagner contre Bristol, certes il faut des joueurs qui ont faim mais surtout les joueurs les plus en forme.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 28 Mar 2021 - 10:44

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:C’est pas fini la sinistrose? :chambreur:

Ok on a perdu un match important mais on est toujours en course et on a encore notre destin entre nos mains.

Places a la remobilisation et a la coupe d’europe. Ca sera tres compliqué mais je crois quon a justement besoin de cette qualite d’adversaire pour reprendre le rythme au plus vite et se retrouver collectivement avec de l’engagement et de la détermination.

Roumat l'avait dit "on a besoin d'enchaîner  on n' aime pas les matchs de reprise" je pense que c'est notre principal pb, les week end de repos ça nous fait trop réfléchir et ce n'est pas bon :)

Tu n’as pas l’impression que c’est de l’excuse bidon? « Les we de repos nous fait trop réfléchir et c’est pas bon ». Mais de qui se moque t.on?
C’etait aussi un match de reprise pour la rochelle.
Au passage, Roumat est a cote de la plaque sur le terrain depuis tres longtemps. Il peut aller reflechir ailleurs s’il veut.
grospaquet31
grospaquet31

Message  MrScots Dim 28 Mar 2021 - 10:32

Oui Urios n’a pas proposé une bonne feuille de match, il a précipité la reprise de Lamerat, a titularisé Picamoles alors qu’il aurait dû commencer sur le banc, a mis directement Delguy sans penser à un risque de rechute, etc. Je pense qu’il s’en est rendu compte pendant et après le match.

Je ne suis pas dans la dramatisation, on déteste les matches de reprise ce n’est pas un scoop, et il faut enchaîner pour faire des bons résultats. Dans l’idéal, il faudrait donc se qualifier en 1/4 de finale de Coupe d’Europe comme ça on n’a pas encore 1 semaine d’arrêt sans match, de sorte à enchaîner. Mais bon, contre Bristol ça va être extrêmement compliqué. Une grosse performance avec une défaite à la clé me satisferait et me rassurerait, mais on a une revanche à prendre.
MrScots
MrScots

Message  léopold Dim 28 Mar 2021 - 9:34

On ne va pas tout jeter, "le bébé et l'eau du bain", les joueurs à deux exceptions pour moi, Lucu et Buros qui se sont démenés comme des beaux diables, ont fautés, pas d'engagement, pas de rythme, et beaucoup de maladresse en prime.

léopold
léopold

Message  nadoloubb Dim 28 Mar 2021 - 9:10

grospaquet31 a écrit:C’est pas fini la sinistrose? :chambreur:

Ok on a perdu un match important mais on est toujours en course et on a encore notre destin entre nos mains.

Places a la remobilisation et a la coupe d’europe. Ca sera tres compliqué mais je crois quon a justement besoin de cette qualite d’adversaire pour reprendre le rythme au plus vite et se retrouver collectivement avec de l’engagement et de la détermination.

Roumat l'avait dit "on a besoin d'enchaîner on n' aime pas les matchs de reprise" je pense que c'est notre principal pb, les week end de repos ça nous fait trop réfléchir et ce n'est pas bon :)
nadoloubb
nadoloubb

Message  Scalp Dim 28 Mar 2021 - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jefferson Poirot (UBB) : « On est passés à côté » contre La Rochelle

Le capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot, battu à domicile par La Rochelle (11-26) ce samedi, a regretté la défaillance collective bordelaise, notamment trop passive dans les rucks.

Y.S.

« Quel est votre sentiment à l'issue de cette défaite concédée à domicile contre La Rochelle ?

Il y a de la frustration... mais même pas, on n'a pas fait ce qu'il fallait. Il y a en fait plus de déception. On n'a pas réussi à contrôler le match. On a souvent perdu les ballons dès qu'on a produit plusieurs temps de jeu. On s'attendait à ce genre de matches, on était prévenus, c'est ce qu'ils nous avaient proposé au match aller. On est passés à côté, notamment sur le jeu au sol. C'est décevant de notre part. On va la fermer et repartir travailler.

C'est une rechute ?

C'est rageant de faire les mêmes erreurs, des fois on est un peu trop scolaires, on cherche trop à être droits dans la règle, on ne joue pas avec les limites. Eux nous mettaient de la pression dans les rucks. Les matches qui nous attendent seront de très haut niveau. Il faut les féliciter, on est très loin de ce qu'on a pu montrer ces derniers mois. Il faudra progresser rapidement, notamment sur ce jeu au sol où on a été catastrophique.

« On n'a pas ''switché'' dans ce mode guerre de tranchée »

Vous aviez pourtant réalisé une bonne semaine de travail à l'entraînement...

On fait de bonnes semaines, on s'entraîne bien, mais on perd un peu le fil sur le match. On est peut-être trop consommateur dans ce qu'on fait dans la semaine. Et en match, ce n'est pas un boudin sur un ruck qu'on a en face de nous. Si tu ne sors pas le mec en face, tu perds le ballon.

C'est un problème d'état d'esprit ?

On n'a pas ''switché'' dans ce mode guerre de tranchée qu'il faut avoir pour jouer les phases finales. Peut-être qu'on pense qu'en récitant notre rugby, qu'en plaçant des actions, ça va passer, mais on n'y est pas dans l'engagement. On s'est brûlés, on va réagir. Vous pouvez nous faire confiance là-dessus. On aura les clefs pour répondre dans l'engagement. On l'a payé cher aujourd'hui, ça nous servira de leçon, ça nous servira pour la suite. On a brûlé notre joker, on avait un peu d'avance sur les équipes derrière, il va falloir batailler pour rester à notre place qui est 5e aujourd'hui. »

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 28 Mar 2021 - 0:02

Top 14 : La Rochelle vient mettre « un coup sur la tête » de l’UBB (11-26)

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 28 Mar 2021 - 0:00

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 27 Mar 2021 - 23:59

Après UBB – La Rochelle : « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça », dit Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès

Déçu de la défaite face à La Rochelle (11-26) ce samedi à Chaban-Delmas, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles cherche à comprendre le visage montré par son équipe et veut trouver des solutions avec l’ensemble de son groupe

Quel sentiment prédomine après cette défaite ?

Je suis en colère, remonté, déçu, triste... Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça. Il est important pour moi de féliciter La Rochelle qui nous a dominé de la tête et des épaules. Sur le match, il n’y a absolument pas photo, que ce soit sur l’envie de gagner, l’état d’esprit, la façon de joueur leur rugby. Pourquoi avons-nous été aussi peu agressifs notamment sur les zones de rucks ? Pourquoi avons-nous été aussi maladroits dans notre jeu ? Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse. On va faire le point et on va trouver les clés pour continuer à avancer.

Montrer ce visage à ce moment de la saison, est-ce inquiétant ?

Non, ça ne m’inquiète pas. Parfois, je suis sorti du top 6 après des matchs perdus à la maison. Mais il faut se rendre compte que pour être dans le top 6, il faut être des morts de faim, je le dis depuis longtemps. Il faut que les joueurs se rendent compte de ce qu’ils font. On va faire un point lundi matin à 8 heures tous ensemble parce que j’ai besoin de comprendre, je ne vais pas porter toute l’émotion de la défaite. J’ai dû faire des conneries, tant dans la compo d’équipe que dans mon discours d’avant-match. Mais j’ai aussi besoin de le partager avec les joueurs.

On se souvient de votre colère après la défaite à Lyon (27-10 en octobre). On vous sent beaucoup plus calme alors que ce match face à La Rochelle y ressemble beaucoup...

Je sais que vous attendez que je sulfate tout le monde mais je ne vais pas le faire. J’ai besoin de comprendre. Quand mes joueurs sont en difficulté comme aujourd’hui, j’ai besoin de les comprendre et de les aider. Le constat du match est terrible, il est sans appel. A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut. Jouer le top 8 ou le top 10, ça ne m’intéresse pas. On va faire le point, ça viendra du staff et des joueurs, tous ensemble.

Mettez-vous ça sur le compte du syndrôme du printemps bordelais ?

C’est possible qu’il y ait ce plafond de verre à faire sauter. Mais de le dire, ça ne nous fera pas finir dans le top 6. J’ai dit que si nous n’étions pas capables d’élever notre niveau, on regarderait les phases finales à la télé. Je pose juste le cadre. Moi, je n’ai pas envie de les regarder à la télé. Il faut qu’on trouve les moyens, on partagera tout ça avec les joueurs. Si on a peur, nous ne sommes pas faits pour être dans le top 6. C’est aussi simple que ça. Il faut que je trouve les solutions car nous avons le potentiel pour y arriver. Ce n’est absolument pas fini. Il faut vite se remobiliser. Aujourd’hui, je suis juste déçu du comportement car je ne pensais pas qu’on fasse un match comme ça. Et quand je ne comprend pas, j’essaie de chercher.

Est-ce la plus grosse désillusion de la saison pour l’UBB ?

Oui, de la saison sûrement... Même si Lyon, c’était pas mal quand même. Ce qui m’importe maintenant, c’est de savoir comment on va rebondir.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant