AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Aujourd'hui à 17:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:31

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par tire-bouchon Aujourd'hui à 17:24

» Pro D2 : Autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:23

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 17:08

» Simon Desaubies
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:25

» espoirs 2020/2021
par Scalp Aujourd'hui à 10:03

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 9:58

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 9:57

» Top14 : autres matchs
par léopold Aujourd'hui à 9:55

» Mafia Cassoulet
par Switch Aujourd'hui à 9:51

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:45

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr 2021 - 14:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

Le Deal du moment : -22%
Nike – Débardeur de running pour Femme
Voir le deal
31 €

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 27 Mar 2021 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après UBB – La Rochelle : « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça », dit Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès

Déçu de la défaite face à La Rochelle (11-26) ce samedi à Chaban-Delmas, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles cherche à comprendre le visage montré par son équipe et veut trouver des solutions avec l’ensemble de son groupe

Quel sentiment prédomine après cette défaite ?

Je suis en colère, remonté, déçu, triste... Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça. Il est important pour moi de féliciter La Rochelle qui nous a dominé de la tête et des épaules. Sur le match, il n’y a absolument pas photo, que ce soit sur l’envie de gagner, l’état d’esprit, la façon de joueur leur rugby. Pourquoi avons-nous été aussi peu agressifs notamment sur les zones de rucks ? Pourquoi avons-nous été aussi maladroits dans notre jeu ? Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse. On va faire le point et on va trouver les clés pour continuer à avancer.

Montrer ce visage à ce moment de la saison, est-ce inquiétant ?

Non, ça ne m’inquiète pas. Parfois, je suis sorti du top 6 après des matchs perdus à la maison. Mais il faut se rendre compte que pour être dans le top 6, il faut être des morts de faim, je le dis depuis longtemps. Il faut que les joueurs se rendent compte de ce qu’ils font. On va faire un point lundi matin à 8 heures tous ensemble parce que j’ai besoin de comprendre, je ne vais pas porter toute l’émotion de la défaite. J’ai dû faire des conneries, tant dans la compo d’équipe que dans mon discours d’avant-match. Mais j’ai aussi besoin de le partager avec les joueurs.

On se souvient de votre colère après la défaite à Lyon (27-10 en octobre). On vous sent beaucoup plus calme alors que ce match face à La Rochelle y ressemble beaucoup...

Je sais que vous attendez que je sulfate tout le monde mais je ne vais pas le faire. J’ai besoin de comprendre. Quand mes joueurs sont en difficulté comme aujourd’hui, j’ai besoin de les comprendre et de les aider. Le constat du match est terrible, il est sans appel. A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut. Jouer le top 8 ou le top 10, ça ne m’intéresse pas. On va faire le point, ça viendra du staff et des joueurs, tous ensemble.

Mettez-vous ça sur le compte du syndrôme du printemps bordelais ?

C’est possible qu’il y ait ce plafond de verre à faire sauter. Mais de le dire, ça ne nous fera pas finir dans le top 6. J’ai dit que si nous n’étions pas capables d’élever notre niveau, on regarderait les phases finales à la télé. Je pose juste le cadre. Moi, je n’ai pas envie de les regarder à la télé. Il faut qu’on trouve les moyens, on partagera tout ça avec les joueurs. Si on a peur, nous ne sommes pas faits pour être dans le top 6. C’est aussi simple que ça. Il faut que je trouve les solutions car nous avons le potentiel pour y arriver. Ce n’est absolument pas fini. Il faut vite se remobiliser. Aujourd’hui, je suis juste déçu du comportement car je ne pensais pas qu’on fasse un match comme ça. Et quand je ne comprend pas, j’essaie de chercher.

Est-ce la plus grosse désillusion de la saison pour l’UBB ?

Oui, de la saison sûrement... Même si Lyon, c’était pas mal quand même. Ce qui m’importe maintenant, c’est de savoir comment on va rebondir.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Sam 27 Mar 2021 - 23:25

C’est pas fini la sinistrose? :chambreur:

Ok on a perdu un match important mais on est toujours en course et on a encore notre destin entre nos mains.

Places a la remobilisation et a la coupe d’europe. Ca sera tres compliqué mais je crois quon a justement besoin de cette qualite d’adversaire pour reprendre le rythme au plus vite et se retrouver collectivement avec de l’engagement et de la détermination.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  mauricebellay33110 Sam 27 Mar 2021 - 23:11

Pas faux.... Déjà face à Pau c était très très inquiétant. Faut espérer un sursaut au niveau de l orgueil. Ils vont le faire !!!!!
mauricebellay33110
mauricebellay33110
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  sudiste Sam 27 Mar 2021 - 23:02

mauricebellay33110 a écrit:Prochaine journée on va à Agen, Lyon à La Rochelle et Toulon à Montpellier

Agen est peut être la seule équipe que nous pouvons envisager de battre aujourd'hui
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Sam 27 Mar 2021 - 23:01

La qualification est très loin d'être assurée (beaucoup l'avaient oublié aujourd'hui sur le terrain) .

Mais bordel dire qu'on courre simplement après ça depuis 10 ans, un petit objectif tout de même ....vont pas nous refaire le coup de la panne dans la dernière ligne droite mad2 mad2
sudiste
sudiste

Message  mauricebellay33110 Sam 27 Mar 2021 - 22:52

Prochaine journée on va à Agen, Lyon à La Rochelle et Toulon à Montpellier
mauricebellay33110
mauricebellay33110
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  sudiste Sam 27 Mar 2021 - 22:11

Lyon va prendre 5 points et nous coller au cul ....Toulon, Lyon, UBB il y aura un condamné. Nous avons grillé notre joker pale
sudiste
sudiste

Message  sudiste Sam 27 Mar 2021 - 21:00

Honnêtement si la défaite de l'EDF m'en a touché une sans faire bouger l'autre :chambreur: là je suis dépit,é écœuré...je me sens trahi, incrédule devant cette humiliation et ce manque d'envie.
Qu'est ce qu'on va nous servir cette fois ?
- un match de reprise ? mais ce n'est même pas du niveau d'un match de reprise amical d'avant saison. Et puis une fois c'est  "on joue trop" , une fois pas assez ...alors stop aux excuses bidon !!! mad2
- le climat ? il était idéal pour un jeu d'attaque  
- les doublons : ça ne tient pas contre LR

L'engagement a été en dessous de tout , la sens tactique inexistant ...jouer au pied quand tu es en double infériorité  Shocked  Shocked

Aucune révolte, aucune engueulade des "cadres" pour remettre tout le monde dans le sens de la marche ...c'est incroyable !!!

J'ai vu 23 brebis (les entrants se mettant immédiatement au niveau minable de ceux qu'ils remplaçaient) menées à l'abattoir , bêlant la larme à l'oeil ...

Je ne veux pas d'excuse, pas de paroles larmoyante mais une révolte sanguinolente, pour le club pour le président et pour nous les supporters ayant vécu ce match comme une attaque de covid variant charentais face auquel nous étions à poil : sans gel, ni masque ni rien mad2 mad2 mad2

Il y a eu sur le terrain un manque de professionalisme inacceptable en cette époque où beaucoup s'arrachent pour survivre et cherchent du réconfort où ils peuvent . Parce que le rugby malgré le contexte 9a reste du plaisir BORDEL !!! mad2 mad2 mad2

Il y a des défaites honorables, celle ci est honteuse et pour moi limite impardonnable mad

Dernière édition par sudiste le Sam 27 Mar 2021 - 22:11, édité 1 fois
sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Sam 27 Mar 2021 - 20:49

sudiste a écrit:
krik a écrit:Encore 2 blessés sur un seul match  Sad . Très peu d'équipe font autant de dégâts dans leur match  Laughing .

Quand tu te laisses marcher sur la gueule à un moment tu morfles ...c'est le prix à payer Twisted Evil

Ils ont quoi Dubié et Delguy?
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Sam 27 Mar 2021 - 20:45

krik a écrit:Encore 2 blessés sur un seul match  Sad . Très peu d'équipe font autant de dégâts dans leur match  Laughing .

Quand tu te laisses marcher sur la gueule à un moment tu morfles ...c'est le prix à payer Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Sam 27 Mar 2021 - 20:31

Vévé64 a écrit:On peut reconnaître que la Rochelle avait bien préparé son match. Sur le combat au sol et les rucks, ils ont été Ultra dominants. Devant, ils nous ont donné une leçon et personne n a été au niveau . Buros a un peu surnagé. Lamerat et moefana ont besoin de jouer pour reprendre le rythme. On est pas la même équipe avec ou sans jalibert. Maïs Il va aussi falloir que devant on mette un autre engagement qu aujourd'hui.
Bristol va nous obliger à rapidement tourner la page .

C’est surtout La rochelle qui a mis en lumiere tout ce quil nous manque actuellement pour rivaliser et battre Bristol.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Vévé64 Sam 27 Mar 2021 - 20:15

On peut reconnaître que la Rochelle avait bien préparé son match. Sur le combat au sol et les rucks, ils ont été Ultra dominants. Devant, ils nous ont donné une leçon et personne n a été au niveau . Buros a un peu surnagé. Lamerat et moefana ont besoin de jouer pour reprendre le rythme. On est pas la même équipe avec ou sans jalibert. Maïs Il va aussi falloir que devant on mette un autre engagement qu aujourd'hui.
Bristol va nous obliger à rapidement tourner la page .
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  le radis Sam 27 Mar 2021 - 20:12

« J’ai besoin de comprendre pourquoi on a fait un match comme ça »

le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Sam 27 Mar 2021 - 20:01

On a du mal quand on n'enchaine pas les matchs, j'espère que çette piqure de rappel va nous faire du bien. Je reste confiant
nadoloubb
nadoloubb

Message  krik Sam 27 Mar 2021 - 20:00

Encore 2 blessés sur un seul match  Sad . Très peu d'équipe font autant de dégâts dans leur match  Laughing .
krik
krik
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  kaze33 Sam 27 Mar 2021 - 19:47

Lucu Botica la charnière de la mort

Message  Gman Sam 27 Mar 2021 - 19:41

LaRuine33 a écrit:Juste un petit plaisir à coté, la victoire de Bayonne et le crime de lèse-majesté de Montpellier.
On se contente comme on peut ... :siffle:

Nos joueurs ne sont pas les seuls à être complètement passés à côté de leur match; ça rassure un (petit) peu... quoique...
Gman
Gman
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  LaRuine33 Sam 27 Mar 2021 - 19:36

Juste un petit plaisir à coté, la victoire de Bayonne et le crime de lèse-majesté de Montpellier.
On se contente comme on peut ... :siffle:
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Gman Sam 27 Mar 2021 - 19:35

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:Bon on a déjà grillé notre joker, on va voir si l'ubb a changé (ou si l'année dernière c’était une anomalie).

Ce qui m'a inquiété c'est le niveau physique des garçons

non le mental et l'engagement.

Les joueurs semblaient perdus, sans envie, amorphes, totalement tétanisés... à cause de la peur de gagner ? de la peur de se qualifier pour enfin vivre des phases finales ?
Urios va avoir du boulot pour redonner confiance et envie aux joueurs... Bon courage à lui et au staff...
Gman
Gman
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  LaRuine33 Sam 27 Mar 2021 - 19:30

grospaquet31 a écrit:On a perdu la bataille des rucks. La rochelle a fait un gros match dans ce secteur.
On a pas été performant en melee, Botica complètement hors sujet, roumat inexistant, des joueurs en reprise de rythme. Seul Buros a existé derriere comme d’habitude. 2 blessés en 10 min avec un ouvreur a l’aile.

Vite le retour de Cordero, jalibert et woki. Putain la différence de niveau quand Jalibert n’est pas la!

Un seul point positif, Buros.

C'est sur, match décousu, jeu mal orienté, j'ai pensé la même chose (l'absence de Matthieu).
Mais avant tout, on le perd devant ce match, on s'est fait bouffer.
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  grospaquet31 Sam 27 Mar 2021 - 19:24

Je crois aussi que Diaby nous manque énormément.

Peut etre un mal pour un bien contre Bristol?
grospaquet31
grospaquet31

Message  PaytaleUBB Sam 27 Mar 2021 - 19:24

Après un mois sans UBB elle fait mal à la tête celle là… et le top 6 va être dur pour nous avec un tel niveau! J’ai peur qu’on retombe dans nos travers et que les vieux démons (pas si vieux finalement) ne resurgissent
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  grospaquet31 Sam 27 Mar 2021 - 19:21

On a perdu la bataille des rucks. La rochelle a fait un gros match dans ce secteur.
On a pas été performant en melee, Botica complètement hors sujet, roumat inexistant, des joueurs en reprise de rythme. Seul Buros a existé derriere comme d’habitude. 2 blessés en 10 min avec un ouvreur a l’aile.

Vite le retour de Cordero, jalibert et woki. Putain la différence de niveau quand Jalibert n’est pas la!

Un seul point positif, Buros.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krik Sam 27 Mar 2021 - 19:20

Big'Ben a écrit:Gros week-end de merde
Peut être pire encore avec une victoire... Bonifiée des lyonnais. 🤔 Bon week-end à tous
krik
krik
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Scalp Sam 27 Mar 2021 - 19:18

Bon match de merde, je vais faire comme les joueurs, je me mets en gréve du Fofo, pas envie de bosser à relayer des articles sur ce match, bise à tous, je vais plutôt picoler vin

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Sam 27 Mar 2021 - 19:18

Gros week-end de merde
Big'Ben
Big'Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant