AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Aujourd'hui à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

+24
Dauby
flavio33
romojito33
Big'Ben
Ben33
densnewzealand
sudiste
Roberto Miopalmo
FrenchKick
tintin33
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
le radis
jimL
Switch
kaze33
grospaquet31
léopold
nadoloubb
patrick
Titou
Scalp
marchal
SympathyForTheDevil
28 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  SympathyForTheDevil Mar 30 Mar 2021 - 16:57

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-c-est-qui-le-plus-fort-hulleu-morahan-duel-de-finisseurs-hors-pairs_sto8198957/story.shtml

C'est qui le plus fort ? Hulleu - Morahan, duel de finisseurs hors-pairs

Pour les 8e de finale de cette compétition européenne, Bordeaux-Bègles reçoit Bristol ce dimanche. L'occasion de voir s'affronter deux finisseurs d'exception, le français Nathanël Hulleu face à l'australien Luke Morahan.

Le CV :
Nathanaël Hulleu : Originaire de Carcassonne, l'ailier français mesure 1 m 78 pour 85 kg. Très tôt, il commence le rugby au RC Le Môle, situé en Haute-Savoie, avant de jouer pour le RC Faucigny Sallanches Mont-Blanc. Dès l'âge de 15 ans, il rejoint le FC Grenoble où il deviendra champion de France juniors Crabos, en 2018. Auteur d'un essai par match sur ses quatre titularisations, il est vite convoité par deux club français que sont le LOU Rugby et l'Union Bordeaux-Bègles.

Alors qu'il est encore sous contrat avec le centre de formation de Grenoble, il s'engage pour 3 ans avec l'UBB. Il est aussi sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans le 1er février 2020 où il jouera au Stade des Alpes (stade du FC Grenoble).

Luke Morahan : L'australien de 30 ans mesure 1 m 87 pour 93 kg. Luke Morahan commence sa carrière en 2008 avec le rugby à VII pour le tournoi d'Afrique du Sud. L'année suivante, il rejoint les Queensland Reds et dispute son premier match de Super 14, lui aussi face aux Lions. Il est ensuite appelé en 2010 par la sélection australienne pour disputer les Jeux du Commonwealth où les Wallabies arriveront en finale mais vont perdre face à la Nouvelle-Zélande. En 2011, il remporte avec les Reds la première édition du Super 15, dernier titre du club en Super Rugby.

Il sera aussi sélectionné pour la Coupe du monde de rugby à 7 en 2013 où l'Australie s'arrêtera en quart. La même année, il participera également aux World Series pour les Tournois de Dubai et d'Afrique du Sud. En 2014, il s'engage avec la Western Force et rejoindra les Bears de Bristol pour la saison 2017 - 2018, avec qui il remportera la Challenge Cup en 2020.

Les points forts de Nathanaël Hulleu :
Le jeune joueur de l'Union Bordeaux-Bègles est un vrai espoir du rugby français. À seulement 20 ans, Nathanaël Hulleu connaît déjà bien les caractéristiques de son poste. Sur le terrain, le joueur de l'UBB se donne à fond et a confié qu'il "adore marquer, arrivé à quelques mètres de la ligne, je me transcende et il faut que je marque." Encore jeune, il va pouvoir prendre de l'expérience et continuer de progresser au fil des années pour encore élever son niveau de jeu.

Les points forts de Luke Morahan :
Lui aussi très polyvalent, l'Australien Luke Morahan peut jouer aussi bien à l'arrière que sur l'aile mais aussi au centre. L'international des Wallabies est un véritable couteau suisse. Excellent finisseur, il a marqué plus de 30 essais avec les Bears depuis son arrivée en 2017, faisant de lui le 5e meilleur marqueur du club. Le joueur impressionne sur le terrain et s'est fait une place indiscutable dans l'effectif de Bristol depuis sa première saison.

L'avis de Rugbyrama :
Dans ce duel de finisseur d'exception, l'affrontement promet du grand spectacle. D'un côté, le Bordelais a le mordant de la jeunesse qui se ressent sur le terrain lorsqu'il joue. De l'autre, Morahan est un atout indispensable dans la finition chez les Bears et surtout une grande polyvalence lui permettant d'aider ses coéquipiers au mieux lorsqu'il est sur son aile. L'expérience de l'international Australien est aussi un plus face à l'argentin dans cette rencontre.


Etonnant qu'on oppose par un Lam ou un Cordero à Morahan Rolling Eyes Surtout que nous aurons un duel de Lam dans ce match : le neveu Ben face au tonton Pat :chambreur:

De plus, il n'y a pas comparaison. Hulleu est encore jeune, pas grand monde n'a vu son vrai potentiel, à part des gens qui ont pu le voir dans la catégorie jeunes. Luke Moharan à 30 ans a déjà atteint l'âge de son "prime", et a joué une centaine de matches. Nathanaël n'a que 20 ans. Par contre, Nathanaël est considéré comme un espoir du rugby français, donc il a le potentiel dans les prochaines années d'être meilleur que Moharan c'est clair.

SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Switch Mar 30 Mar 2021 - 17:38

https://www.bristolbearsrugby.com/news/lam-insists-bears-are-relishing-bordeaux-encounter/

LAM INSISTS BEARS ARE RELISHING BORDEAUX ENCOUNTER

Pat Lam says his side are under no illusions as to the size of the task facing them at Stade Chaban-Delmas on Sunday, as the Bears travel to France to take on Bordeaux-Begles in the Heineken Champions Cup Round of 16 (3pm KO, live on BT Sport 2 HD).

The Bears, who edged out Bordeaux in the semi-final of last season’s Challenge Cup, are targeting a first ever Champions Cup quarter final against the winner of Racing 92 and Edinburgh, but Lam knows the challenge that awaits them on Sunday is a significant one.

This is it, it’s knockout, to progress to a possible home quarter-final at Ashton Gate, we need to get the job done,” he said.

What Covid has done is focus you on your planning and preparation and we’ve been here before and we know we have to charter a plane out, we’re in a hotel and will have to stay in a tight bubble – get in, get the job done and get back."

'WE KNOW HOW DANGEROUS THEY ARE'

We know the challenge we face away – it’s always tough away in France, but certainly at Bordeaux. We know the type of team that they are and how dangerous they are – although we beat them in the Challenge Cup last season, we went to extra time for that, and they know what we bring as well. It’s Champions Cup football.

The Director of Rugby also hailed the Bears’ impressive Six Nations window, which saw them take 37 points out of a possible 45 to strengthen their hold at top spot in the Gallagher Premiership, culminating in Saturday’s dramatic victory over Harlequins at Ashton Gate.

I’m very pleased with what the boys have done. The Six Nations window was a goal for the guys to try and get as many points as possible, to get 32 points certainly before last weekend – and then to end up with the highest (points tally) of all the teams was really great credit to everybody and the work they put in.


Traduction maison :

LAM AFFIRME QUE LES BEARS SAVOURENT LES RETROUVAILLES AVEC BORDEAUX

Pat Lam confie que son équipe ne se fait guère d'illusions sur l'ampleur de la tâche qui les attend au stade Chaban-Delmas ce dimanche, alors que les Bears iront en France pour affronter Bordeaux-Bègles en huitièmes de finale de H Cup.

Les Bears, qui avaient dominé Bordeaux en demi-finale de Challenge Cup la saison passée, visent un tout premier quart de finale de Champions Cup contre la vainqueur de Racing-Edinburgh, mais Lam sait que le défi qui les attend dimanche est de taille.

"Ca y est, on y est, et pour atteindre un éventuel quart de finale à domicile à Ashton Gate, nous devrons faire le boulot", a t-il dit.

"NOUS SAVONS A QUEL POINT ILS SONT DANGEREUX"

"Nous réalisons le défi auquel nous sommes confrontés, c'est toujours difficile, en France, et notamment à Bordeaux. Nous savons quelle équipe c'est et à quel point ils sont dangereux, bien que nous les ayons battu lors de la Challenge Cup la saison dernière. Nous étions allés jusqu'en prolongation pour cela, et ils savent également qui nous sommes. C'est la Champions Cup du football."

Le patron du rugby a également salué l'impressionnante fenêtre du VI Nations réalisée par les Bears, qui leur a permis de prendre 37pts sur 45 possibles pour renforcer leur position de leader de la Premiership, avec en point d'orgue la spectaculaire victoire de samedi sur les Harlequins à Ashton Gate.

"Je suis très satisfait de ce que les garçons ont fait. La fenêtre du VI Nations était un challenge pour les gars de prendre autant de points que possible, au moins 32 avant le WE dernier, pour ensuite se retrouver avec le meilleur bilan de toutes les équipes, ce qui est vraiment une belle récompense pour tout le monde et pour tout le travail accompli."


Evidemment il y a le politiquement correct, mais tout de même, Bristol ne fanfaronne pas trop. Peut-être se rappellent-ils qu'en septembre, avec seulement 2 matchs dans les pattes et une équipe loin d'être optimale car encore en préparation, nous étions venus chercher le nul et les pousser aux prolongations, eux qui pourtant étaient déjà lancés.

En tout cas, le défi semble immense pour les deux équipes, avec à la clé une qualification historique pour les 1/4 dans les deux cas. Hâte d'y être, en espérant voir l'UBB joueuse et dynamique de l'an passée et de ce début d'année plutôt que l'équipe amorphe, sans tête et totalement dépassée des dernières semaines Rolling Eyes

Il y a cependant des raisons d'y croire. Rappelons qu'en décembre, Clermont était allé s'imposer 38-51 (5 essais à 7 !) à Bristol dans un match spectaculaire, menant même 0-21 au bout de 15 minutes ! Rolling Eyes Nul doute que ce match sera intéressant à analyser.

L'exemple à suivre :


Un match parfait de l'ASM, et un régal pour n'importe quel amateur de rugby vin

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  grospaquet31 Mar 30 Mar 2021 - 18:14

Il ne faudra pas faire n'importe quoi non plus. Jouer tous les ballons nous mettra en difficulté.
Il s'agira tout d'abord d'etre conquerant et dominateur devant, ne pas refaire la meme prestation que contre la Rochelle. Je pense meme qu'il faut qu'on se resserre devant, leur faire mal dans l'axe avant de sortir des ballons proprement et lancer des offensives dans de bonnes conditions. Contre La Rochelle, on avait pas fait le boulot devant, du coup ils nous attendaient sur la largeur. on s'est trompé dans l'engagement, dans la tactique. Bref il faudra du lourd et de la puissance devant.

Pour moi la 3ieme ligne sera assurement Woki Higgins Petti. C'est le 5 de devant ou j'ai le plus d'incertitude. Poirot est notre capitaine mais bon je le trouve peu influent actuellement.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Scalp Mar 30 Mar 2021 - 19:55

grospaquet31 a écrit:Il ne faudra pas faire n'importe quoi non plus. Jouer tous les ballons nous mettra en difficulté.
Il s'agira tout d'abord d'etre conquerant et dominateur devant, ne pas refaire la meme prestation que contre la Rochelle. Je pense meme qu'il faut qu'on se resserre devant, leur faire mal dans l'axe avant de sortir des ballons proprement et lancer des offensives dans de bonnes conditions. Contre La Rochelle, on avait pas fait le boulot devant, du coup ils nous attendaient sur la largeur. on s'est trompé dans l'engagement, dans la tactique. Bref il faudra du lourd et de la puissance devant.

Pour moi la 3ieme ligne sera assurement Woki Higgins Petti. C'est le 5 de devant ou j'ai le plus d'incertitude. Poirot est notre capitaine mais bon je le trouve peu influent actuellement.

Je suis d'accord avec toi, il ne s'agira pas de se lancer dans du Hourra Rugby, si on n'est pas au niveau devant, ce ne sera même pas la peine, bien évidemment. Ceci dit LR a eu la partie facile, nous étions lents, effroyablement prévisibles et de surcroit maladroit, je ne préfère pas dire ce que j'ai pensé de la partition de Botica, j'ai l'impression qu'Urios n'a pas trop goûté non plus, sorti à la 50ᵉ...

Botica restera pour moi une déception, il aura fait quelques bons matchs, mais globalement il n'a pas apporté ce qu'on attendait de lui. J'espère que Jalibert s'est bien remis de ses émotions, on a vraiment besoin de lui, ce match de coupe d'Europe est un match pour lui, et c'est l'occasion pour l'équipe de montrer un autre visage, de se racheter aux yeux de tous les supporters, j'attends avec impatience de voir ce que notre équipe a vraiment dans le bide !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  le radis Mar 30 Mar 2021 - 21:44

https://twitter.com/i/status/1376979961630896131

C'est la 1ère fois qu'on découvre cette facette d'Urios. J'ai l'impression qu'il y a un grand courant d'air glacial qui vient de passer en voyant la vidéo. :chambreur:rire
J'ai comme qui dirait l'impression qu'il vient vraiment de comprendre le groupe de joueurs de l'UBB ! Donc bienvenue C Urios !! :clap:
think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  SympathyForTheDevil Mar 30 Mar 2021 - 21:59

Ça prévoit de la pluie maintenant dimanche à Bordeaux...
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Scalp Mar 30 Mar 2021 - 22:01

le radis a écrit:https://twitter.com/i/status/1376979961630896131

C'est la 1ère fois qu'on découvre cette facette d'Urios. J'ai l'impression qu'il y a un grand courant d'air glacial qui vient de passer en voyant la vidéo. :chambreur:rire
J'ai comme qui dirait l'impression qu'il vient vraiment de comprendre le groupe de joueurs de l'UBB ! Donc bienvenue C Urios !!  :clap:
think

Ouep, effectivement :chambreur: , allez, remise des compteurs à zéro, espérons que les joueurs se montrent à la hauteur...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Scalp Mar 30 Mar 2021 - 22:02

MrScots a écrit:Ça prévoit de la pluie maintenant dimanche à Bordeaux...

Quelques averses faibles...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 30 Mar 2021 - 22:30

le radis a écrit:https://twitter.com/i/status/1376979961630896131

C'est la 1ère fois qu'on découvre cette facette d'Urios. J'ai l'impression qu'il y a un grand courant d'air glacial qui vient de passer en voyant la vidéo. :chambreur:rire
J'ai comme qui dirait l'impression qu'il vient vraiment de comprendre le groupe de joueurs de l'UBB ! Donc bienvenue C Urios !!  :clap:
think

Et qu'a t-il compris ?
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  tintin33 Mar 30 Mar 2021 - 22:38

Oui il faut comprendre quoi ?
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  le radis Mar 30 Mar 2021 - 22:39

Moi j'en sais rien !
Mais mes fanes me susurrent l'insondable absence de l'ardent désir de vaincre. :chambreur: cadillac

Enfin j'en sais rien, je suis comme vous ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 30 Mar 2021 - 22:50

le radis a écrit:Moi j'en sais rien !
Mais mes fanes me susurrent l'insondable absence de l'ardent désir de vaincre. :chambreur: cadillac

Enfin j'en sais rien, je suis comme vous ! rire

Bon Radis, ça, c'est un constat ! pas une explication ! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  FrenchKick Mar 30 Mar 2021 - 23:02

J'ai entendu dire que l'ambiance à Moga était militaire dès lundi :chambreur: Urios est remonté comme une pendule, il attend ses joueurs au tournant dimanche.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Switch Mer 31 Mar 2021 - 0:04

le radis a écrit:https://twitter.com/i/status/1376979961630896131

C'est la 1ère fois qu'on découvre cette facette d'Urios. J'ai l'impression qu'il y a un grand courant d'air glacial qui vient de passer en voyant la vidéo. :chambreur:rire
J'ai comme qui dirait l'impression qu'il vient vraiment de comprendre le groupe de joueurs de l'UBB ! Donc bienvenue C Urios !!  :clap:
think

Ca n'a pas dû trop rigoler, hier :chambreur: Vu son discours et son ton, ca a dû souffler, et plutôt frais, effectivement ! Cette colère froide ne laisse pas indifférent. Espérons que ca soit suivi d'effets ce WE.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  grospaquet31 Mer 31 Mar 2021 - 7:43

Ok mais bon...il ne faudrait pas non plus qu’ils arrivent cramés dimanche
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Roberto Miopalmo Mer 31 Mar 2021 - 9:57

le radis a écrit:Moi j'en sais rien !
Mais mes fanes me susurrent l'insondable absence de l'ardent désir de vaincre. :chambreur: cadillac

Enfin j'en sais rien, je suis comme vous ! rire

Ben c'est pourtant assez clair. c'est une constante depuis des années les équipes de l'UBB ont du mal à faire "la guerre". Ou du moins, ne sont pas capables de reproduire des matchs durs sur la durée. On l'a souvent souligné, un bel exploit est souvent suivi d'une déconvenue.
Je ne compte plus le nombre de matchs au fil des saisons où nous avons été battus par des équipes qui produisent dans l'absolu moins de jeu, ou un jeu de moindre qualité que le notre, mais qui nous ont cabossé sur l'aspect combat: conquête, défense, jeu au sol. Brive et Castres notamment, ces dernières années, c'est pas les harlem globe trotters du rugby, mais ont souvent été nos bêtes noires en proposant du combat, du combat et encore du combat.
Il faut donc que Urios et c'est l'aspect le plus difficile du rôle de manager, mais c'est ce qu'il semble le plus apprécier, plus que le jeu, c'est faire en sorte que les joueurs montent le curser individuellement et collectivement, les deux s'entraînant mutuellement. Il a du pain sur la planche!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Scalp Mer 31 Mar 2021 - 10:24

Roberto Miopalmo a écrit:
le radis a écrit:Moi j'en sais rien !
Mais mes fanes me susurrent l'insondable absence de l'ardent désir de vaincre. :chambreur: cadillac

Enfin j'en sais rien, je suis comme vous ! rire

Ben c'est pourtant assez clair. c'est une constante depuis des années les équipes de l'UBB ont du mal à faire "la guerre". Ou du moins, ne sont pas capables de reproduire des matchs durs sur la durée. On l'a souvent souligné, un bel exploit est souvent suivi d'une déconvenue.
Je ne compte plus le nombre de matchs au fil des saisons où nous avons été battus par des équipes qui produisent dans l'absolu moins de jeu, ou un jeu de moindre qualité que le notre, mais qui nous ont cabossé sur l'aspect combat: conquête, défense, jeu au sol. Brive et Castres notamment, ces dernières années, c'est pas les harlem globe trotters du rugby, mais ont souvent été nos bêtes noires en proposant du combat, du combat et encore du combat.
Il faut donc que Urios et c'est l'aspect le plus difficile du rôle de manager, mais c'est ce qu'il semble le plus apprécier, plus que le jeu, c'est faire en sorte que les joueurs montent le curser individuellement et collectivement, les deux s'entraînant mutuellement. Il a du pain sur la planche!

Je partage ton analyse, la spécificité Bordelaise malheureusement, c'est qu'en plus, on fait une sorte de blocage psychologique à l'approche des phases finales, le fameux plafond de verre. C'est vrai que l'enjeu peut en quelque sorte tétaniser, et dans notre jeu, si on est un peu contracté, qu'on cogite, c'est le grain de sable dans les rouages. Quand ça ne va pas, beaucoup d'Équipe se retrouvent sur les fondamentaux du Rugby, les Castres, Brive et autres savent parfaitement le faire, c'est vrai que nous sommes beaucoup moins performant en la matière et surtout, nos adversaires le savent et ne s'en sont pas privé par le passé, pour dérégler la machine UBB, Urios en tête.

Je reste persuadé que pour reprendre confiance et la marche avant, ça passera bien sûr par Bristol et par le jeu, pour ça nos avants doivent s'y coller et je pense qu'ils seront au rendez-vous face aux Anglais, mais la clé sera aussi comment on utilisera nos possessions au niveau de nos lignes arrière, c'est par là que se créera la dynamique ou pas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Switch Mer 31 Mar 2021 - 10:52

La seule vraie solution pour arranger cà sur le long terme, c'est de casser ce put*** de plafond de verre des phases finales. Je suis sûr que si l'on parvient à briser cette malédiction, à enfin disputer (dès cette année !) les phases finales, ca va nous libérer d'un poids énorme et qu'on sera mieux à l'avenir. Un bon exemple c'est l'ASM et ses 10 finales perdues en Top14 (sans parler de Champions Cup), dont 3 de suite entre 2007 et 2009. Pour être souvent à Clermont, je peux vous dire que les jaunards étaient désespérés et stupéfaits de buter sur ce plafond de verre. Et puis le titre de 2010 a tout changé. Ils ont regagné ensuite en 2017, et n'ont plus (autant) cette pression négative en finale.

Là il y a pour l'UBB aussi cette pression énorme de la première fois, d'être les premiers. Et par un mystère que je ne saurais expliquer, elle est est très négative alors qu'elle pourrait être très positive. Là où certains sportifs sont sublimés par cette pression positive d'être les premiers à faire quelque chose de majeur dans leur sport (Nadal en tennis, Hamilton en F1, Rinner en judo, Bolt en athlé...), l'UBB est elle tétanisée et torpillée par cette pression négative d'être la première aussi. C'est dingue, et c'est la plus dure mission d'Urios ici.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  FrenchKick Mer 31 Mar 2021 - 11:04

Je sens que la coupe d'europe va nous faire du bien pour la suite, on avait retrouvé un peu notre rugby après les 2 matchs de poules contre Northampton et les Dragons. Un match de haut niveau pour se relever d'une désillusion, c'est le meilleur remède.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Scalp Mer 31 Mar 2021 - 11:47

Switch, Auré, je plussoie à vos commentaires, cassons ce putain de plafond de verre, on peut et on doit le faire, il faut que le match contre Bristol soit un tremplin !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  SympathyForTheDevil Mer 31 Mar 2021 - 11:56

Scalp a écrit:Switch, Auré, je plussoie à vos commentaires, cassons ce putain de plafond de verre, on peut et on doit le faire, il faut que le match contre Bristol soit un tremplin !.

Je vois la victoire surtout comme nécessaire pour enchainer et lancer cette fin de saison comme il se doit, puisque sinon on va encore avoir une semaine sans match.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Switch Mer 31 Mar 2021 - 12:02

MrScots a écrit:
Scalp a écrit:Switch, Auré, je plussoie à vos commentaires, cassons ce putain de plafond de verre, on peut et on doit le faire, il faut que le match contre Bristol soit un tremplin !.

Je vois la victoire surtout comme nécessaire pour enchainer et lancer cette fin de saison comme il se doit, puisque sinon on va encore avoir une semaine sans match.

Sans aller jusqu'à la victoire absolument, déjà je pense que la manière et le contenu du match seront primordiaux. Par sûr que gagner 12-9 dans un match nul, fermé et pourri par les fautes soit vraiment mieux pour les esprits qu'une défaite d'une courte tête au terme d'un match de dingue avec des actions magnifiques, de superbes essais et une mentalité retrouvée se terminant sur un score de basket (comme le Bristol-Clermont de décembre) think

Ce qui sera le plus important ce sera de sortir de ce match en s'étant fait plaisir, en ayant retrouver notre jeu, en ayant montré qu'on peut répondre présent face à une grosse adversité et que le match contre LR n'était qu'un accident. Après, évidement, si la victoire est en plus au bout, je dis oui vin

Attention aussi, un succès voudrait donc dire un 1/4 le WE suivant contre le Racing ou Edinburgh, soit 2 très grosses équipes. C'est à double tranchant. On peut y voir une chance d'enchaîner, de garder le rythme et de retrouver la confiance, mais on peut aussi y voir le risque de se fatiguer, voir des joueurs se blesser et se retrouver la tête sous l'eau en cas de grosse contre-performance Rolling Eyes Essayons déjà de retrouver notre jeu, notre confiance et notre état d'esprit, c'est la priorité.


Dernière édition par Switch le Mer 31 Mar 2021 - 12:07, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  SympathyForTheDevil Mer 31 Mar 2021 - 12:06

Switch a écrit:
MrScots a écrit:
Scalp a écrit:Switch, Auré, je plussoie à vos commentaires, cassons ce putain de plafond de verre, on peut et on doit le faire, il faut que le match contre Bristol soit un tremplin !.

Je vois la victoire surtout comme nécessaire pour enchainer et lancer cette fin de saison comme il se doit, puisque sinon on va encore avoir une semaine sans match.

Sans aller jusqu'à la victoire absolument, déjà je pense que la manière et le contenu du match sera primordial. Par sûr que gagner 12-9 dans un match fermé et pourri par les fautes soit vraiment mieux pour les esprits qu'une défaite d'une courte tête au terme d'un match de dingue avec des actions magnifiques, de superbes essais et une mentalité retrouvée se terminant sur un score de basket (comme le Bristol-Clermont de décembre) think

Ce qui sera le plus important ce sera de sortir de ce match en s'étant fait plaisir, en ayant retrouver notre jeu, en ayant montré qu'on peut répondre présent face à une grosse adversité et que le match contre LR n'était qu'un accident. Après, évidement, si la victoire est en plus au bout, je dis oui vin

Oui je suis confiant sur le fait que le match de dimanche sera un beau match avec beaucoup de jeu, un match où les trois-quarts s'illustreront si les avants font le taff bien sûr. Les équipes anglaises sont plus joueuses que les équipes françaises, elles laissent un peu plus d'espace donc c'est idéal pour le jeu offensif.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  grospaquet31 Mer 31 Mar 2021 - 13:36

Auré33 a écrit:Je sens que la coupe d'europe va nous faire du bien pour la suite, on avait retrouvé un peu notre rugby après les 2 matchs de poules contre Northampton et les Dragons. Un match de haut niveau pour se relever d'une désillusion, c'est le meilleur remède.

Y a plus simple comme adversaire pour se remettre la tete a l’endroit..
L’important est deja de montrer un autre visage. Si on y parvient on peut les battre. Ca va être compliqué. A voir aussi comment sera l’arbitrage...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 31 Mar 2021 - 15:31

Roberto Miopalmo a écrit:
le radis a écrit:Moi j'en sais rien !
Mais mes fanes me susurrent l'insondable absence de l'ardent désir de vaincre. :chambreur: cadillac

Enfin j'en sais rien, je suis comme vous ! rire

Ben c'est pourtant assez clair. c'est une constante depuis des années les équipes de l'UBB ont du mal à faire "la guerre". Ou du moins, ne sont pas capables de reproduire des matchs durs sur la durée. On l'a souvent souligné, un bel exploit est souvent suivi d'une déconvenue.
Je ne compte plus le nombre de matchs au fil des saisons où nous avons été battus par des équipes qui produisent dans l'absolu moins de jeu, ou un jeu de moindre qualité que le notre, mais qui nous ont cabossé sur l'aspect combat: conquête, défense, jeu au sol. Brive et Castres notamment, ces dernières années, c'est pas les harlem globe trotters du rugby, mais ont souvent été nos bêtes noires en proposant du combat, du combat et encore du combat.

Il faut donc que Urios et c'est l'aspect le plus difficile du rôle de manager, mais c'est ce qu'il semble le plus apprécier, plus que le jeu, c'est faire en sorte que les joueurs montent le curser individuellement et collectivement, les deux s'entraînant mutuellement. Il a du pain sur la planche!

Comme déjà dit, c'est de l'ordre du constat. CU n'était pas à l'UBB qu'il savait déjà que l'équipe ne montait pas assez haut le curseur de l'engagement de manière récurrente.
Tout le monde fait le même bilan depuis 2012 au sujet de l'UBB. Ce que j'aimerai savoir, c'est :

- les causes identifiées à ce manque d'engagement récurrent
- les leviers à utiliser et moyens d'action pour que les joueurs soient beaucoup plus constants dans cet engagement sur une saison complète (et de manière plus pérenne dans le temps)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Scalp Mer 31 Mar 2021 - 15:53

Switch a écrit:
MrScots a écrit:
Scalp a écrit:Switch, Auré, je plussoie à vos commentaires, cassons ce putain de plafond de verre, on peut et on doit le faire, il faut que le match contre Bristol soit un tremplin !.

Je vois la victoire surtout comme nécessaire pour enchainer et lancer cette fin de saison comme il se doit, puisque sinon on va encore avoir une semaine sans match.

Sans aller jusqu'à la victoire absolument, déjà je pense que la manière et le contenu du match seront primordiaux. Par sûr que gagner 12-9 dans un match nul, fermé et pourri par les fautes soit vraiment mieux pour les esprits qu'une défaite d'une courte tête au terme d'un match de dingue avec des actions magnifiques, de superbes essais et une mentalité retrouvée se terminant sur un score de basket (comme le Bristol-Clermont de décembre) think

Ce qui sera le plus important ce sera de sortir de ce match en s'étant fait plaisir, en ayant retrouver notre jeu, en ayant montré qu'on peut répondre présent face à une grosse adversité et que le match contre LR n'était qu'un accident. Après, évidement, si la victoire est en plus au bout, je dis oui vin

Attention aussi, un succès voudrait donc dire un 1/4 le WE suivant contre le Racing ou Edinburgh, soit 2 très grosses équipes. C'est à double tranchant. On peut y voir une chance d'enchaîner, de garder le rythme et de retrouver la confiance, mais on peut aussi y voir le risque de se fatiguer, voir des joueurs se blesser et se retrouver la tête sous l'eau en cas de grosse contre-performance Rolling Eyes Essayons déjà de retrouver notre jeu, notre confiance et notre état d'esprit, c'est la priorité.

Exactement Switch, je suis dans le même état d'esprit, après le pire match de l'UBB sous l'ère Urios, c'est bien de retrouver notre âme dont il est question, après si on y arrive, on est capable du meilleur, comme on l'a déjà prouvé.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol - Page 4 Empty Re: Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum