AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 3 Juil 2021 - 20:03

XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt2428
https://twitter.com/FranceRugby/status/1411249752059097089

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Sam 3 Juil 2021 - 21:12

Scalp a écrit:XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt2428
https://twitter.com/FranceRugby/status/1411249752059097089

J'ose espérer que Buros n'a pas été appelé pour faire de la figuration.... Ce n'est que le premier match, mais j'ai tendance à me méfier...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 3 Juil 2021 - 21:20

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt2428
https://twitter.com/FranceRugby/status/1411249752059097089

J'ose espérer que Buros n'a pas été appelé pour faire de la figuration.... Ce n'est que le premier match, mais j'ai tendance à me méfier...

Matchs les 7, 13 et 17. Il est évident que le 13 ou 17, il y aura une equipe complètement différente.

Je pense que les plus frais jouent ce premier match, juste 2 joueurs des demi finales sur le banc.


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Sam 3 Juil 2021 - 21:25

Je pense qu'on verra Gervais Cordin qui pour moi est l'avenir au poste de 15 après Dulin, en tout cas j'espère qu'on le verra titulaire pour se faire une idée.

Il y a quand même du monde pour le poste d'arrière je trouve, Romain Buros, Brice Dulin, Melvyn Jaminet, Thomas Ramos, Gervais Cordin. Pour se faire une place à ce poste il va falloir être un arrière complet.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Sam 3 Juil 2021 - 22:54

Ne rien regretter, attaquer dès la sortie des vestiaires, on sait jamais sur un malentendu çà peux passer :chambreur: .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Dim 4 Juil 2021 - 7:09

Yatangaki a écrit:Je pense qu'on verra Gervais Cordin qui pour moi est l'avenir au poste de 15 après Dulin, en tout cas j'espère qu'on le verra titulaire pour se faire une idée.

Il y a quand même du monde pour le poste d'arrière je trouve, Romain Buros, Brice Dulin, Melvyn Jaminet, Thomas Ramos, Gervais Cordin. Pour se faire une place à ce poste il va falloir être un arrière complet.

Le principal soucis de cordin jaminet(de ce que j'ai vu) et ramos en position de 15 c'est qu'ils ne sont pas dominateur sur les ballons aériens , ca peut devenir vite rédhibitoire pour s'installer au niveau international
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 4 Juil 2021 - 17:50


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 5 Juil 2021 - 6:59

XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt2433
XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt1376
XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt1377

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 5 Juil 2021 - 6:59

XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt2434
XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt2435
XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt1378

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 5 Juil 2021 - 7:00

XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt1379
XV de France (partie en cours) - Page 23 Capt2436

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 5 Juil 2021 - 11:12

XV de France : "Ils croient qu'on va les laisser jouer", les Bleus piqués par les Australiens

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ils-croient-qu-on-va-les-laisser-jouer-les-bleus-piques-par-les-australiens_VN-202107050146.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 5 Juil 2021 - 11:37

XV de France : Galthié compte sur un excès de confiance des Australiens

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-galthie-compte-sur-un-exces-de-confiance-des-australiens-4039326.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 6 Juil 2021 - 17:47

Cyril Cazeaux remplace Florent Vanverberghe sur le banc de l'équipe de France contre l'Australie

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cyril-cazeaux-remplace-florent-vanverberghe-sur-le-banc-de-l-equipe-de-france-contre-l-australie/1268558#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Mar 6 Juil 2021 - 20:21

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pourquoi-l-equipe-ne-couvre-pas-la-tournee-des-bleus-en-australie/1268408

Pouaahh...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  marchal Mer 7 Juil 2021 - 3:27

Trop fort les jeux de mot du midol 🤣 là ils nous en sortent à la pelle😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mer 7 Juil 2021 - 10:46

le radis a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pourquoi-l-equipe-ne-couvre-pas-la-tournee-des-bleus-en-australie/1268408

Pouaahh...

Pourquoi « L'Équipe » n'a pas envoyé de journalistes sur la tournée des Bleus en Australie

Pour la première fois, « L'Équipe » n'a pas envoyé de reporter sur place pour une tournée estivale des Bleus. Une décision prise pour marquer notre refus du protocole média mis en place par les responsables tricolores.

Il est des premières dont on peine à voir ce qu'elles renferment de progrès. Mi-avril, Charles Ollivon, capitaine de l'équipe de France, s'est vu interdire de parler des Bleus dans un entretien accordé à L'Équipe. L'interview avait été négociée avec l'entourage du joueur, Ollivon avait validé le principe, on devait évoquer sa personnalité, son leadership, le capitanat qu'il exerçait alors en sélection ou en club (toute la saison dernière et plus épisodiquement lors de celle-ci à Toulon), et le Tournoi, qui s'était terminé quinze jours plus tôt. Mais le jour venu, la FFR a demandé à Ollivon et son entourage que l'équipe de France ne soit abordée à aucun moment.

Comment en est-on arrivé à cette situation inédite dans l'histoire du quinze tricolore, et sans doute du sport français, qu'un capitaine des Bleus ne puisse pas, au cours d'un entretien, parler des Bleus et de lui en Bleu ? Pourquoi Ollivon ne jouit-il pas, comme ses prédécesseurs, dont l'actuel sélectionneur Fabien Galthié et l'actuel manager général Raphaël Ibañez, de la liberté de raconter son vécu comme et quand bon lui semble ? C'est la conséquence directe d'un « protocole média », que les patrons du groupe France ont instauré au fil des mois afin de régir les relations entre les Bleus et les journalistes.

La FFR veut gérer la com' des Bleus même lorsqu'ils sont en club

L'existence d'un tel cadre n'est pas une première, mais son contenu est du jamais-vu. Là où les précédents protocoles ne s'occupaient que de définir des règles de fonctionnement durant les rassemblements des Bleus - ce qui était normal et accepté par tous -, celui mis en place par la FFR « s'introduit » dans les périodes où les joueurs sont en club.

Même quand ces derniers sont loin de Marcoussis, il faut maintenant que les journalistes obtiennent l'accord du service communication de la Fédération s'ils veulent interviewer un international pour lui parler de l'équipe de France, ou pour lui parler de tout autre sujet (sa technique, sa personnalité, sa vie...) s'il est prévu que le papier soit publié dans une période internationale. Il faut par ailleurs expliquer quels seront les thèmes abordés, qui sera le journaliste en charge de l'entretien et donner une date de diffusion. Évidemment, et même si le joueur est OK, l'accord fédéral ne va pas de soi, et la possibilité d'un refus existe. C'est ainsi que Charles Ollivon n'a pu évoquer l'équipe de France dans les colonnes de L'Équipe mi-avril.

Cet épisode regrettable, pour ce journal et ses lecteurs mais aussi pour le joueur et l'équipe de France dans leur rapport au public, a conduit à de nombreux échanges entre la FFR et L'Équipe, et même à une visio-conférence en présence de Raphaël Ibañez et Fabien Galthié. L'Équipe a plaidé pour l'abrogation des passages du protocole concernant les périodes où les joueurs ne sont pas avec l'équipe de France.

À nos yeux, la FFR s'arroge là un droit de regard et de veto que rien ne justifie puisqu'elle n'est pas l'employeur des Bleus ni leur tutrice. Par ailleurs, et malgré ce « dépassement de fonction », nous constatons avec regret que les responsables du groupe France se donnent la possibilité, via ce protocole, de rogner la liberté des journalistes. Celle d'interviewer qui ils veulent tant que l'interviewé est d'accord, de poser les questions qu'ils souhaitent et de publier dans le timing qu'ils estiment le meilleur.

Tout cela témoigne d'une volonté de contrôle inacceptable à nos yeux, analyse qu'est venue confirmer une suggestion faite par le responsable de la communication : si L'Équipe acceptait que les entretiens soient relus avant publication, cela pourrait aider à ce que nos demandes soient acceptées. Nous avons refusé. Et nous avons demandé un retour à ce qui se faisait avant. Et qui se fait partout ailleurs, dans le foot par exemple, où il n'est jamais venu à l'idée des responsables d'une équipe nationale, en France comme à l'étranger, de vouloir se mêler de la communication des joueurs quand ils sont en club. Dans ce qui est sans doute le plus « pro » des sports mondiaux, Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France de football, parle des Bleus quand il veut, à qui il veut.

Une communication utilisée à « fins de management »

Paradoxalement, la FFR a justifié son protocole par un souci de professionnalisation. Elle s'estime être dans son droit et ne pas nuire à la liberté des journalistes. Elle soutient également que d'autres nations ont adopté le même fonctionnement : la Nouvelle-Zélande (qui, détail majeur, emploie ses internationaux) et l'Angleterre (ce que nos reporters suivant le quinze de la Rose n'ont jamais constaté). Il nous a également été expliqué que la communication était utilisée par l'encadrement à des « fins de management », et que le protocole servait donc à équilibrer les prises de parole entre les uns et les autres.

Enfin, la Fédération assure que ce protocole a été construit avec les joueurs qui avaient manifesté leur désir d'être mieux accompagnés sur le plan médiatique. Soit. On a cependant pu constater que ces derniers n'y montraient pas toujours un attachement particulier. Aux prémices du protocole, l'an dernier, plusieurs d'entre eux ont accepté des entretiens sans en référer à la FFR, ce qui avait valu un rappel collectif à la règle. Et récemment l'un d'entre eux, à qui l'on demandait une interview au sujet des Bleus, nous a répété : « Si je vous parle sans l'accord, ils vont me défoncer. » Et d'ajouter : « Je suis le premier dégoûté parce que je suis fier d'être international et de parler de l'équipe de France. »

Des faits et des phrases qui ne révèlent pas une totale adhésion, et qui soulignent que ce protocole empiète également sur la liberté des Bleus de gérer leur communication et leur image. Ils l'acceptent et l'appliquent, néanmoins. Ce n'est pas le cas de L'Équipe. Nous avons prévenu les responsables du groupe France que nous ne nous plierions pas au protocole. Pour marquer notre désaccord, et alors que nous y étions prêts malgré les conditions sanitaires, nous avons décidé de ne pas envoyer de reporter en Australie pour couvrir la tournée qui commence demain. Une décision inédite dans l'histoire du journal. Il est des premières que l'on voudrait ne pas voir advenir, mais qui s'imposent à nous.


Une honte, ces dirigeants du rugby français. L'Equipe a 100 fois raison. C'est un atteinte énorme à la liberté d'expression des journalistes mais aussi des joueurs, alors qu'en plus ils ne sont PAS salariés de la FFR. Ainsi donc, même si Matthieu, Cameron, Romain ou Cyril sont en club, on ne pourra pas parler des Bleus avec eux dans les vestiaires de Chaban après un match de l'UBB sous peine de sanctions, notamment pour le joueur. C'est hallucinant et c'est grave.

Plus que jamais nos dirigeants prouvent qu'ils instaurent chaque jour un peu plus une dictature à la tête de la FFR, entre pression sur les salariés, menaces aux joueurs et atteinte à la liberté d'expression. J'espère que ca va réagir car c'est une dérive inquiétante. Bientôt, il faudra l'accord de la FFR pour qu'on puisse demander un autographe ou un selfie à un joueur, pour qu'il puisse jouer avec son club ou qu'il puisse sortir un soir en ville.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  marchal Mer 7 Juil 2021 - 14:07

Défaite du xv de france 23-21
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  patrick Mer 7 Juil 2021 - 14:52

Magnifique gestion des dernières secondes rire rire rire
Et pourtant ni Dupont ni Beauxis n'étaient sur le terrain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Mer 7 Juil 2021 - 15:35

Et bien voila une courte défaite,sans les envoyés spéciaux de l'équipe.
On n'est pas bon dans la finition se doit être dans nos gênes.
Pour les journaleux, oui ce n'est pas très correct de la part de la Fédé,mais on va pas en faire une tinette non plus, la liberté de la presse, essentiellement faire du tirage et la pub qui va avec, si possible avec des infos bien croustillantes, histoire de mettre mal à l'aise le joueur, le club, la fédé.Rien qui ne fasse avancer la cause du Rugby.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Mer 7 Juil 2021 - 15:51

Même si les journalistes ne sont pas irréprochables à certains égards, cherchant la petite bête, le buzz comme on dit, la posture « stalinienne » ( oui je sais c’est exagéré) de la Fédé est pathétique. Tu peux briefer les joueurs, leur filer des cours et des coachs de comm’, mais leur interdire de parler c’est n’importe quoi!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Mer 7 Juil 2021 - 15:55

Défaite amère ....capter la touche assurait la victoire...sa déviation à l'aveugle a sonné le sauve qui peut chez les pauvres Iribaren et Jaminet traqués par le monstrueux Tupou Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Mer 7 Juil 2021 - 15:58

Sinon, la fin de ce match est un sketch. Les habitués de l’edf Ont été au niveau (Jelonch, Cretin, Vincent, Danty) des petits nouveaux ont pu tâter le haut niveau.
En revanche des mecs avaient une carte à jouer ne s’en sont pas forcément bon tiré (Carbonel, Macalou, Bamba)
Penaud n’est plus à son niveau d’avant le CDM 2019. Lui, j’espère que le changement de staff à l’asm Va lui faire du bien.
Pour nos petits bordelais: Woki est rentré avec plein d’envie et malheureusement Cazeaux n’a pas l’explosivité pour ce niveau là.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Mer 7 Juil 2021 - 16:02

Celui qui n'a clairement pas (encore) sa place c'est Falatea
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mer 7 Juil 2021 - 16:33

Je serai indulgent avec ces Bleus qui pour la plupart débutent en sélection ou n'ont jusqu'ici dû se contenter que de miettes laissées par les habituels titulaires. Dur de sortir un match top niveau face à une grande nation mondiale, chez elle, quand tu évolues dans ce contexte. Sans parler de la covid.

Déjà on pourra mieux juger au deuxième test, mais là, c'est encore tôt je trouve pour les clouer au pilori. Quand je vois que certains tombent déjà sur Carbonel et le qualifie de gros nul qui n'a pas le niveau, je trouve que c'est sévère et prématuré.

léopold a écrit:Et bien voila une courte défaite,sans les envoyés spéciaux de l'équipe.
On n'est pas bon dans la finition se doit être dans nos gênes.
Pour les journaleux, oui ce n'est pas très correct de la part de la Fédé,mais on va pas en faire une tinette non plus, la liberté de la presse, essentiellement faire du tirage et la pub qui va avec, si possible avec des infos bien croustillantes, histoire de mettre mal à l'aise le joueur, le club, la fédé.Rien qui ne fasse avancer la cause du Rugby.

Sur la brouille entre l'Equipe et la FFR, je suis désolé mais interdire sous peine de sanctions (et même menacer) aux joueurs internationaux de parler des Bleus et de ce qui tourne autour, c'est un abus inadmissible d'autorité, surtout que comme déjà dit, ces joueurs sont salariés des clubs et non pas de la FFR (comme c'est le cas des Blacks). Surtout que cette interdiction s'étend désormais aux périodes où les joueurs ne sont pas à Marcoussis mais dans leur club ou même en congés. C'est une dérive autoritaire scandaleuse d'une FFR qui se présente comme la propriétaire de joueurs réduits à l'état de pantins.

C'est d'autant plus dingue que dans le sport roi qu'est le foot, les joueurs sont bien plus libres et parlent de ce qu'ils veulent quand ils veulent (dans la limite du respect évidemment) et qu'en rugby, nos voisins anglais ne fonctionnent visiblement pas comme cela. Le rugby français devient de plus en plus une république bananière et je m'étonne que ça ne choque pas plus que cela Rolling Eyes Quelle est le prochaine étape ? Le puçage des internationaux pour contrôler leur rythme de vie et leurs positions H24 7j/7 ? L'interdiction de sortir de Marcoussis sans autorisation écrite de Laporte ou Simon ? Tout va bien !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Mer 7 Juil 2021 - 17:40

Honnêtement les états d'âme de l'Equipe je n'en ai rien à cirer .... vu ce que ce journal consacre au rugby :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Mer 7 Juil 2021 - 18:00

Par contre faudra m'expliquer quand on fait rentrer l'un des meilleurs sauteurs en touche du top 14 pourquoi on le met en 3 iem bloc et on fait sauter 2 fois un 2nd ligne plus lourd. Si on prend la dernière touche si on met woki en 1ier bloc sur le jump personne ne peut le prendre en vitesse.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 23 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum