AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 0:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14


XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Lun 26 Juil 2021 - 15:46

https://rugby-scapulaire.com/breves/118261-laurent-labit-ce-qui-sera-peut-etre-interessant-en-attaque-cest-de-jouer-avec-ce-quon-appelle-un-5-8e

Visiblement le staff veut (avec les nouvelles regles) faire rentrer un 5/8. La bonne nouvelle on va sûrement se diriger vers un jalibert/ntamack mais la mauvaise nouvelle on va jouer plus au pied.

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Lun 26 Juil 2021 - 16:53

Ha c' est sûr !
Bonne nouvelle.
faire jouer deux mecs qui sont aspirés par le jeu à la main, pour occuper le terrain au pied.
ça va le faire.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1612
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Mar 27 Juil 2021 - 11:28

nadoloubb a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/118261-laurent-labit-ce-qui-sera-peut-etre-interessant-en-attaque-cest-de-jouer-avec-ce-quon-appelle-un-5-8e

Visiblement le staff veut (avec les nouvelles regles) faire rentrer un 5/8. La bonne nouvelle on va sûrement se diriger vers un jalibert/ntamack mais la mauvaise nouvelle on va jouer plus au pied.

Je ne pense, la couverture à l'arrière va changer et on va sûrement se diriger vers plus de jeu debout et avec du mouvement, les équipes ne prendront pas le risque d'avoir une touche dans leur 22... et vont sûrement dégager un ou deux joueurs de la ligne de défense, ce qui pourra lancer de bonnes envolées depuis les 50-40 mètres avant de retrouver une défense normale. Ce nouveau jeu au pied doit être une arme, comme aurait dû l'être le 3 points au basket. Obliger le défenseur a créer une brèche après s'être pris un panier à 3 points sur la tronche et j'espère qu'on se dirigera vers une utilisation ponctuelle plutôt qu'une surabondance de jeu au pied où on en voyait 80 par match... Cette règle est là pour palier à ça normalement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5085
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mar 27 Juil 2021 - 11:40

Effectivement, le but c'est de forcer les défenses à détacher 1 voire 2 joueur(s) supplémentaire(s), qui vont sortir du rideau défensif pour couvrir le champ profond et la ligne de touche. Les attaquants vont se retrouver en surnombre, notamment au milieu et au large. En combinant, en jouant debout et en jouant après contact, ça va faire mal !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Mar 27 Juil 2021 - 14:31

Switch a écrit:Effectivement, le but c'est de forcer les défenses à détacher 1 voire 2 joueur(s) supplémentaire(s), qui vont sortir du rideau défensif pour couvrir le champ profond et la ligne de touche. Les attaquants vont se retrouver en surnombre, notamment au milieu et au large. En combinant, en jouant debout et en jouant après contact, ça va faire mal !

J' en doute un peu, mais on verra.
Il suffira de verrouillez les zones de terrains le long des touches et laissez le centre du terrain libre.
Sans oublier quand même le nombre de coup-de-pied directs en touche qui risque de calmer les velléités.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1612
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Mar 27 Juil 2021 - 14:58

Switch a écrit:Effectivement, le but c'est de forcer les défenses à détacher 1 voire 2 joueur(s) supplémentaire(s), qui vont sortir du rideau défensif pour couvrir le champ profond et la ligne de touche. Les attaquants vont se retrouver en surnombre, notamment au milieu et au large. En combinant, en jouant debout et en jouant après contact, ça va faire mal !

Sur le papier je suis entièrement d'accord avec vous mais dans l'hémisphère nord je n'y crois pas
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Mar 27 Juil 2021 - 19:36

tire-bouchon a écrit:
Switch a écrit:Effectivement, le but c'est de forcer les défenses à détacher 1 voire 2 joueur(s) supplémentaire(s), qui vont sortir du rideau défensif pour couvrir le champ profond et la ligne de touche. Les attaquants vont se retrouver en surnombre, notamment au milieu et au large. En combinant, en jouant debout et en jouant après contact, ça va faire mal !

J' en doute un peu, mais on verra.
Il suffira de verrouillez les zones de terrains le long des touches et laissez le centre du terrain libre.
Sans oublier quand même le nombre de coup-de-pied directs en touche qui risque de calmer les velléités.

Et laisser la porte ouverte aux coups de pieds par dessus qui feront reculer les défenses de 50m? Quel est l'intérêt ?
Si les équipes réagissent comme ça Jaja et d'autres de son calibre vont se régaler...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Mar 27 Juil 2021 - 20:16

les fonds de terrain ont toujours étaient couverts par 2 joueurs au moins.
Il suffira de les placer autrement.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1612
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Lun 6 Sep 2021 - 10:20

Vu sur RS:

Interrogé sur le plateau du Canal Rugby Club, sur les antennes de Canal +, le sélectionneur national, Fabien Galthié, a confié le nom de certains joueurs qu’il aimerait tester en équipe de France. On y retrouve notamment deux joueurs de l’UBB, notre pilier gauche, Thierry Paiva et notre demi de mêlée, Maxime Lucu : “Il y a encore une dizaine de joueurs qui vont rentrer, je vois 20% de possibilités d’évolution, de turnover. Ca veut dire 3 dans le XV type et a peu près 5 sur les 23. Il y a 9 noms que je peux citer. On va voir Matthis Lebel, qui tape à la porte mais que l’on n’a pas pu prendre, Donovan Taofifenua, Thibaut Flament, Florian Verhaeghe, qui a joué hier avec Montpellier, Florent Vanverberghe que l’on n’a pas pu caper, Thomas Lavault. A gauche, il y a Thierry Paiva qui joue à Bordeaux et Reda Wardi, Maxime Lucu, que l’on n’a pas pu sélectionner. Plus un OVNI, on ne peut pas l’interdire, chaque année on en a un. On a eu Momo Haouas, Gabin Villière, puis Melvyn Jaminet“.

apparemment Galthié n'a pas l'air de trop compter sur Buros

Par contre on devrait revoir Paiva et Lucu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Lun 6 Sep 2021 - 10:27

grospaquet31 a écrit:Vu sur RS:

Interrogé sur le plateau du Canal Rugby Club, sur les antennes de Canal +, le sélectionneur national, Fabien Galthié, a confié le nom de certains joueurs qu’il aimerait tester en équipe de France. On y retrouve notamment deux joueurs de l’UBB, notre pilier gauche, Thierry Paiva et notre demi de mêlée, Maxime Lucu : “Il y a encore une dizaine de joueurs qui vont rentrer, je vois 20% de possibilités d’évolution, de turnover. Ca veut dire 3 dans le XV type et a peu près 5 sur les 23. Il y a 9 noms que je peux citer. On va voir Matthis Lebel, qui tape à la porte mais que l’on n’a pas pu prendre, Donovan Taofifenua, Thibaut Flament, Florian Verhaeghe, qui a joué hier avec Montpellier, Florent Vanverberghe que l’on n’a pas pu caper, Thomas Lavault. A gauche, il y a Thierry Paiva qui joue à Bordeaux et Reda Wardi, Maxime Lucu, que l’on n’a pas pu sélectionner. Plus un OVNI, on ne peut pas l’interdire, chaque année on en a un. On a eu Momo Haouas, Gabin Villière, puis Melvyn Jaminet“.

apparemment Galthié n'a pas l'air de trop compter sur Buros

Par contre on devrait revoir Paiva et Lucu

Concernant Thierry, il va falloir que Galthié apprenne à prononcer son nom ...sinon il risque de convoquer par erreur un 3/4 de Toulon :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Lun 6 Sep 2021 - 11:12

ça fait chier ce Top14, y a aucune équipe qui joue au rugby comme le veut Galthié.
Comment voulez vous vous en sortir au niveau international.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1612
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Jeu 30 Sep 2021 - 20:05

XV de France (partie en cours) - Page 33 01_1010
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Mar 5 Oct 2021 - 10:00

La blessure de Vincent doit faire remonter Moefana dans la hiérarchie des centres. Danty semble encore devant, les prestations de Penaud le rendent indispensable comme polyvalent. Néanmoins on peux s’attendre à ce qu’il soit convoqué pour faire le nombre et s’assoir en tribunes… donc nous pourrons être privés de Mori et de Moefana en Novembre. A Uberti de se montrer !!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Mar 5 Oct 2021 - 10:41

Il va falloir qu’il montre un peu plus s’il veut y être. Il est très bien physiquement, il a pour lui d’être assez polyvalent en jouant 12, 13 et éventuellement ailier, mais je trouve qu’en terme de continuité de jeu, en ce moment c’est pas ça, il recherche beaucoup le 1 contre 1 et passe beaucoup par le sol. Et puis, il y’a ce carton bête pris à Lyon. Et là, je pense qu’il a eu chaud au fesses. Il est battu par la passe, colle un bel impact, puis soulève son adversaire. Heureusement pas de bascule. C’est grossier, je pense pas que ce soit un truc qui plaise au staff des bleus.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3444
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 5 Oct 2021 - 12:02

Roberto Miopalmo a écrit:Il va falloir qu’il montre un peu plus s’il veut y être. Il est très bien physiquement, il a pour lui d’être assez polyvalent en jouant 12, 13 et éventuellement ailier, mais je trouve qu’en terme de continuité de jeu, en ce moment c’est pas ça, il recherche beaucoup le 1 contre 1 et passe beaucoup par le sol. Et puis, il y’a ce carton bête pris à Lyon. Et là, je pense qu’il a eu chaud au fesses. Il est battu par la passe, colle un bel impact, puis soulève son adversaire. Heureusement pas de bascule. C’est grossier, je pense pas que ce soit un truc qui plaise au staff des bleus.

C'est vrai que nous 2 jeunots sont assez agressifs sur le bonhomme...perso ça ne me gêne pas mais il ne faudrait pas que les arbitres commencent à les surveiller de trop près.

Si les 2 jouent ensemble d'ici à 2 ans tout en progressant sur la partie offensive (alternance, jeu dans la défense, replacements), je pense que ce sera une des meilleures paires de centres du top 14.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Titou Mar 5 Oct 2021 - 12:11

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il va falloir qu’il montre un peu plus s’il veut y être. Il est très bien physiquement, il a pour lui d’être assez polyvalent en jouant 12, 13 et éventuellement ailier, mais je trouve qu’en terme de continuité de jeu, en ce moment c’est pas ça, il recherche beaucoup le 1 contre 1 et passe beaucoup par le sol. Et puis, il y’a ce carton bête pris à Lyon. Et là, je pense qu’il a eu chaud au fesses. Il est battu par la passe, colle un bel impact, puis soulève son adversaire. Heureusement pas de bascule. C’est grossier, je pense pas que ce soit un truc qui plaise au staff des bleus.

C'est vrai que nous 2 jeunots sont assez agressifs sur le bonhomme...perso ça ne me gêne pas mais il ne faudrait pas que les arbitres commencent à les surveiller de trop près.

Si les 2 jouent ensemble d'ici à 2 ans tout en progressant sur la partie offensive (alternance, jeu dans la défense, replacements), je pense que ce sera une des meilleures paires de centres du top 14.

Par 2 jeunots, tu entends Pablo et Yoram c’est bien ça ?
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 5 Oct 2021 - 12:58

Titou a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il va falloir qu’il montre un peu plus s’il veut y être. Il est très bien physiquement, il a pour lui d’être assez polyvalent en jouant 12, 13 et éventuellement ailier, mais je trouve qu’en terme de continuité de jeu, en ce moment c’est pas ça, il recherche beaucoup le 1 contre 1 et passe beaucoup par le sol. Et puis, il y’a ce carton bête pris à Lyon. Et là, je pense qu’il a eu chaud au fesses. Il est battu par la passe, colle un bel impact, puis soulève son adversaire. Heureusement pas de bascule. C’est grossier, je pense pas que ce soit un truc qui plaise au staff des bleus.

C'est vrai que nous 2 jeunots sont assez agressifs sur le bonhomme...perso ça ne me gêne pas mais il ne faudrait pas que les arbitres commencent à les surveiller de trop près.

Si les 2 jouent ensemble d'ici à 2 ans tout en progressant sur la partie offensive (alternance, jeu dans la défense, replacements), je pense que ce sera une des meilleures paires de centres du top 14.

Par 2 jeunots, tu entends Pablo et Yoram c’est bien ça ?
++

Oui en effet...nos 2 jeunots !
Je n'avais pas percuté que j'étais sur le topic du XV de France... scratch
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Mar 5 Oct 2021 - 14:09

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Titou a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il va falloir qu’il montre un peu plus s’il veut y être. Il est très bien physiquement, il a pour lui d’être assez polyvalent en jouant 12, 13 et éventuellement ailier, mais je trouve qu’en terme de continuité de jeu, en ce moment c’est pas ça, il recherche beaucoup le 1 contre 1 et passe beaucoup par le sol. Et puis, il y’a ce carton bête pris à Lyon. Et là, je pense qu’il a eu chaud au fesses. Il est battu par la passe, colle un bel impact, puis soulève son adversaire. Heureusement pas de bascule. C’est grossier, je pense pas que ce soit un truc qui plaise au staff des bleus.

C'est vrai que nous 2 jeunots sont assez agressifs sur le bonhomme...perso ça ne me gêne pas mais il ne faudrait pas que les arbitres commencent à les surveiller de trop près.

Si les 2 jouent ensemble d'ici à 2 ans tout en progressant sur la partie offensive (alternance, jeu dans la défense, replacements), je pense que ce sera une des meilleures paires de centres du top 14.

Par 2 jeunots, tu entends Pablo et Yoram c’est bien ça ?
++

Oui en effet...nos 2 jeunots !
Je n'avais pas percuté que j'étais sur le topic du XV de France...  scratch
Faut dire que ma dernière phrase prolongeait le débat vers l’ubb.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  SympathyForTheDevil Mar 5 Oct 2021 - 17:05

Oui la blessure de Vincent arrange Moefana, mais pour l’instant je trouve qu’il a encore une très grosse marge de progression. Il était impressionnant en début de saison l’année dernière, mais il l’est un peu moins depuis quelques temps. Évidemment c’est un joueur qui compte dans l’équipe et qui comptera à l’avenir, que ça soit à l’UBB ou au XV de France, mais je trouve qu’il peut apporter encore plus, et il fait des choix discutables sur le terrain. Je ne sais pas si c’est l’enchaînement de blessures assez importantes, mais j’attends encore plus de lui.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Mar 5 Oct 2021 - 17:16

Avec Lucu appelé en bleu va sérieusement falloir se bouger pour trouver un 9 ...qui n'est pas le poste le plus facile à intégrer dans un effectif
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Mar 12 Oct 2021 - 21:10

https://www.ffr.fr/actualites/federation/signature-dun-accord-sur-les-modalites-de-collaboration-des-joueurs-du-top-14-avec-le-xv-de-france

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mer 13 Oct 2021 - 16:43

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-cinq-mois-d-absence-pour-baptiste-pesenti-racing-92-bientot-opere-de-l-epaule_sto8583234/story.shtml

Espérons que Cazeaux ne soit pas appelé en renfort. Même si il est plutôt un 5 alors que Pesenti est plutôt un 4, je m'attends à tout. D'autant que c'est en 5 que joue désormais ce dernier au Racing :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Jeu 14 Oct 2021 - 20:30

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-cinq-mois-d-absence-pour-baptiste-pesenti-racing-92-bientot-opere-de-l-epaule_sto8583234/story.shtml

Espérons que Cazeaux ne soit pas appelé en renfort. Même si il est plutôt un 5 alors que Pesenti est plutôt un 4, je m'attends à tout. D'autant que c'est en 5 que joue désormais ce dernier au Racing :siffle:
Cazeaux y sera je pense qu’il est devant Pesanti . De manière globale , on va se faire dépouiller, dépecer , éparpiller , pendant de mois de Novembre.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Jeu 14 Oct 2021 - 20:33

densnewzealand a écrit:
Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-cinq-mois-d-absence-pour-baptiste-pesenti-racing-92-bientot-opere-de-l-epaule_sto8583234/story.shtml

Espérons que Cazeaux ne soit pas appelé en renfort. Même si il est plutôt un 5 alors que Pesenti est plutôt un 4, je m'attends à tout. D'autant que c'est en 5 que joue désormais ce dernier au Racing :siffle:
Cazeaux y sera je pense qu’il est devant Pesanti . De manière globale , on va se faire dépouiller, dépecer , éparpiller ,  pendant de mois de Novembre.  

De toute manière ce dernier sera écarté des terrains 5 mois pour une opération de l'épaule

source : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-cinq-mois-d-absence-pour-baptiste-pesenti-racing-92-bientot-opere-de-l-epaule_sto8583234/story.shtml
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5085
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 18 Oct 2021 - 12:52

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Chez-les-bleus-galthie-va-presenter-une-liste-en-forme-de-synthese/1292812

Chez les Bleus, Galthié va présenter une liste en forme de synthèse

Après deux années où il a été contraint de lancer beaucoup de joueurs, Fabien Galthié veut resserrer son groupe. Mais de nouveaux visages sont quand même attendus dans la liste pour la tournée d'automne qu'il dévoilera lundi.


À mi-mandat, Fabien Galthié, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs, a déjà une bonne idée du groupe qu'il veut emmener à la Coupe du monde, dans deux ans en France. L'annonce de la liste des quarante-deux sélectionnés pour la tournée d'automne, aujourd'hui, à 17 heures, ne sera donc pas un tournant de son mandat. Mais elle sera quand même un moment charnière, car elle intervient après deux années perturbées par le Covid, qui ont obligé le sélectionneur à étendre le cheptel tricolore au-delà de ce qu'il souhaitait au départ. Galthié a lancé la bagatelle de soixante-sept joueurs. Il voudrait en voir encore d'autres, tout en donnant le plus de temps de jeu possible à ses cadres.

La liste du jour est une sorte de synthèse, à la fois des essais et des désirs du sélectionneur. On trouvera dans la liste beaucoup des cadres qui n'avaient pas voyagé en Australie en juillet parce qu'ils étaient retenus par la finale du Top 14 (Baille, Marchand, Alldritt, Cros, qu'on n'a pas revu avec les Bleus depuis un an, Dupont, Ntamack, Dulin) et ceux qu'on a laissé se régénérer ou soigner des bobos (Vakatawa, Willemse, Le Roux, Jalibert, Fickou).

C'est entre onze et douze titulaires du dernier Tournoi qui reviennent dans le jeu, sept mois après une fin de tournoi décevante (défaite à Paris contre l'Écosse). C'est parmi ce noyau dur que le staff choisira un capitaine pour assurer l'intérim de Charles Ollivon, blessé. Sans être des cadres, d'autres habitués du groupe, comme Peato Mauvaka, Pierre Bourgarit, Uini Atonio, Selevasio Tolofua, Thomas Ramos, Yoram Moefana pourraient revenir après avoir, eux aussi, manqué l'aventure australienne. Même s'ils auront un impact limité, ce sont les autres choix qui seront les plus intéressants.

Flament, ovni parmi les ovnis

Galthié l'a dit : il se laisse la possibilité de voir émerger un « ovni ». Quelques non-capés devraient donc garnir la liste des quarante-deux. À l'aile, où le réservoir n'a jamais été profond, au point que Gaël Fickou, centre de métier, est devenu plus qu'une alternative crédible dans un couloir. Le puncheur Donovan Taofifenua, parfois épatant la saison dernière, est dans les plans depuis un moment et devrait retrouver Marcoussis. Même chose pour Matthis Lebel, le serial-scoreur toulousain. En deuxième ligne, l'attelage Le Roux-Willemse ou Le Roux-Taofifenua a démontré son très haut niveau, mais le staff a néanmoins identifié un déficit à ce poste, au niveau du déplacement, notamment quand il compare ses données à celles des grandes nations.

L'idée de s'ouvrir à des joueurs avec moins de tonnage et plus de volume colle à l'air du temps et aux silhouettes du Montpelliérain Florian Verhaeghe et du Toulousain Thibaud Flament, un vrai ovni avec son parcours qui l'a mené en Belgique, en Argentine et en Angleterre. En pilier gauche, le Bordelais Thierry Paiva pourrait s'inviter comme troisième homme.

Enfin, en l'absence de Baptiste Serin, un numéro 9 non-capé sera retenu. Il pourrait s'agir du Bordelais Maxime Lucu, qui tourne autour d'une sélection depuis bientôt deux ans. À moins que Nolann Le Garrec (19 ans), dont les prestations avec le Racing laissent sans voix, le double. C'est une grosse cote, mais son début de saison, ses qualités de buteur et son avenir plutôt certain au très haut niveau plaident en sa faveur, au moins pour voir comme il se comporterait au contact de ce groupe.

Les « Australiens » en force


Perdue 2-1, mais moins casse-gueule que ce qu'on pouvait redouter, la tournée d'été en Australie n'a pas été perdue pour tout le monde. On peut diviser les « profiteurs » en deux catégories. La première rassemble ceux qui avaient déjà leur rond de serviette à Marcoussis sous le gouvernement Galthié et qui ont marqué des points face aux Wallabies. Cela vaut pour Anthony Jelonch, qui s'est très bien acquitté de son rôle de capitaine, Cameron Woki, Jonathan Danty, Gabin Villière et, à un degré moindre, Baptiste Couilloud ou Romain Taofifenua.

Ceux-là devraient figurer à coup sûr dans la liste des 42, tout comme Damian Penaud, en vue avec Clermont ces dernières semaines. Moins à leur avantage en Australie, Jean-Baptiste Gros, Demba Bamba, Killian Geraci, Dylan Cretin, Wilfrid Hounkpatin et Sekou Macalou ont tous de bonnes chances d'être rappelés. Le cas Pierre-Louis Barassi est particulier : le centre du LOU, touché à une cheville (six semaines d'indisponibilité), n'a pas rejoué depuis un mois.

La seconde catégorie concerne les bizuths du bout du monde qui ont donné entière satisfaction et qu'on devrait voir réapparaître dans la liste des 42. Il s'agit de la comète Melvyn Jaminet, qui vient clairement se mêler à la discussion pour le poste d'arrière dans l'esprit du staff, du talonneur castrais Gaëtan Barlot, et du flanker du Racing Ibrahim Diallo, qui n'a joué qu'un match en Australie (le deuxième, conclu par une victoire) mais dont le potentiel et la personnalité font l'unanimité. Titulaire pour l'ultime test, le Palois Antoine Hastoy devrait être le troisième 10 derrière Romain Ntamack et Matthieu Jalibert.

Bouthier et Carbonel sur la sellette

Plutôt préservé jusque-là, le staff de Galthié fait face à de nombreuses blessures. Les plus marquantes sont celles du capitaine Ollivon (genou), dont le retour est espéré pour le Tournoi, de Serin (épaule) et d'Arthur Vincent (genou). Les deuxièmes lignes Baptiste Pesenti (épaule) et Guillaume Ducat (genou) manqueront à l'appel également. Une incertitude existe concernant Mohamed Haouas, victime d'une blessure musculaire la semaine passée et qui devrait reprendre la compétition le 6 novembre, jour du premier test contre l'Argentine.

Il n'est pas dans l'habitude de ce staff de sélectionner des joueurs pas en mesure de s'entraîner à 100 % dès le début du rassemblement (24 octobre). S'il n'est pas retenu contre l'Argentine (6 novembre), Haouas, premier choix en pilier droit, pourrait cependant être rappelé pour la Géorgie (14 novembre) et la Nouvelle-Zélande (20 novembre).

Toujours en première ligne, Camille Chat, déjà plombé par les blessures la saison passée (mollet puis péroné), a raté les trois dernières journées de Top 14 après un pépin à une cuisse. Sa place dans la liste est loin d'être sûre. Même chose pour Teddy Thomas, dont le statut, déjà altéré sportivement, est fragilisé par une nouvelle blessure musculaire, dont il sera bientôt remis mais qui l'a empêché de jouer cette saison.

Enfin, Anthony Bouthier et Louis Carbonel sont en ballotage défavorable, uniquement pour des raisons sportives. L'Héraultais, moins en verve que lorsqu'il a été lancé début 2020, a vu Dulin et Jaminet s'épanouir. Il est en concurrence pour la troisième place d'arrière avec Ramos. Carbonel a le double désavantage d'avoir été moyen en Australie et d'avoir perdu sa place de titulaire à Toulon.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  ubballez Lun 18 Oct 2021 - 16:33

De Source il y aurait 8 joueurs de L'ubb dans la liste...
ubballez
ubballez
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 33 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum