AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par sudiste Aujourd'hui à 15:11

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 14:56

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:33

» Simon Desaubies
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:25

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Switch Aujourd'hui à 13:55

» espoirs 2020/2021
par Scalp Aujourd'hui à 8:03

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 7:58

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 7:57

» Top14 : autres matchs
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Mafia Cassoulet
par Switch Aujourd'hui à 7:51

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Sam 17 Avr - 8:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr - 8:45

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr - 16:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr - 12:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr - 13:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr - 11:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr - 18:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr - 18:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr - 18:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr - 14:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr - 9:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr - 9:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr - 13:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr - 17:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr - 20:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr - 15:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr - 20:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr - 16:30

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr - 7:46

Le Deal du moment : -50%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
75 €

Mafia Cassoulet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Switch Aujourd'hui à 7:51

Scalp a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2021/04/18/toulouse-a-presque-tout-gagne-9495870.php
Toulouse a (presque) tout gagné

Au-delà du bonus défensif qui permet de garder la tête du Top 14, les Stadistes - remaniés et rajeunis - ont montré qu’il avaient encore, grâce à l’émulation qui réside actuellement dans ce groupe, de très belles ressources.


Et si, pour la première fois, le derby avait accouché de deux vainqueurs ? La question est volontairement provocatrice mais, à n’en pas douter, les supporters toulousains avaient le sourire samedi soir. Même si Alexi Balès ne le cachait pas : « On ne va pas mentir, l’objectif était la victoire. On est tous très déçus car il y avait la place pour faire mieux, avec le jeu que l’on a produit. » Avec tous les cadres ou presque au repos au vu des échéances à venir, Toulouse a présenté une équipe « new look », en grande majorité rajeunie et composée de garçons en manque de temps de jeu. Malgré des repères évidemment moindres, cela ne les a pas empêchés d’être audacieux et séduisants. Un gage de satisfaction, qui faisait naître un mélange d’émotions chez l’entraîneur des avants Jean Bouilhou : « Il y a un sentiment de fierté après ce test à Castres. Dans l’engagement et la solidarité, notre formation a tenu la dragée haute à son adversaire. Mais il y a aussi un peu de frustration sur le résultat. » Balès confirme encore : « On repart avec un bonus défensif, avec des certitudes aussi alors que l’enfer nous était promis, mais une défaite quand même. »

Pour les certitudes justement, le Stade toulousain a gagné du temps, beaucoup de temps, samedi. Car les prestations plus qu’encourageantes des jeunes résonnent clairement comme des assurances pour l’avenir. Dimitri Delibes, encore auteur d’un essai, enlève actuellement des doutes sur une ligne de trois-quarts qu’il faut en partie recomposer en vue de la saison prochaine. Malgré la forte concurrence, Yannick Youyoutte a encore démontré qu’il ne décevait jamais. Baptiste Germain a poursuivi sa montée en puissance, quand Simon Renda et Romain Riguet ont vécu un baptême rassurant en Top 14. Ces « gamins » qui ont su se libérer et faire preuve de panache. « On était un peu partagés entre occuper et jouer au début, note Balès. Mais, on voyant qu’on parvenait à « breaker » en portant le ballon, on a continué dans cette voie. » Avec, comme symbole, cet essai de cent mètres incroyable à la 76e minute sur lequel Marty, Germain, Riguet et Lebel furent à la fête.

Les jeunes… et les moins jeunes


Habités par cet enthousiasme, les Toulousains ont donc réagi par le mouvement et l’initiative après l’heure de jeu, quand beaucoup les voyaient s’écrouler. « Ce groupe a connu le traumatisme du Stade français, quand on en a pris plus de quarante (48-14), rappelle Antoine Miquel. On a eu un déclic tous ensemble avec des paroles fortes dans l’en-but pour qu’on ne passe pas pour des gars ridicules. Cela aurait été trop dommage après notre première mi-temps. On voit qu’on a été capables de mettre un essai en partant de notre en-but et de se donner la possibilité de l’emporter sur la fin. » Lui a fait partie des hommes qui ont sonné la révolte. Excellent à Pierre-Fabre, comme depuis plusieurs mois, il avait néanmoins été victime de la grande concurrence à son poste et n’était pas sur la feuille de match au Munster et à Clermont, en Champions Cup.

Il savait qu’il devait répondre présent samedi. Il l’a fait, comme Alexi Balès, auteur d’une de ses meilleures prestations sous le maillot toulousain, Emmanuel Meafou ou Pierre Fouyssac. Thibaut Flament ou Alban Placines, remplaçants en Coupe d’Europe, ont aussi été très en vue. « Je ne suis plus surpris avec ces joueurs qui sont capables de tout, apprécie Bouilhou. Je suis heureux qu’il tente des choses, que ça marche. C’est plaisant de voir autant de ressources physiques et mentales chez les jeunes et les moins jeunes. » Bénéfice d’une immense émulation, comme il y a deux ans d’ailleurs…

Midi-Olympique.fr

Le Midol invente un nouveau concept : même quand Toulouse perd, Toulouse gagne quand même :chambreur: Trop fort ! Encore plus que chuck Norris ! Plus lèche-c*l tu meurs.

Et voici la deuxième couche : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-a-toulouse-la-confiance-semble-eternelle_sto8278239/story.shtml

À Toulouse, la confiance semble éternelle

Au Stade toulousain, certaines défaites donnent un grand sourire à Ugo Mola. Ce samedi, les Rouge et Noir se sont inclinés deux petits points chez le voisin castrais (26-24). Si le derby a basculé côté Bleu et Blanc, c’est bien la jeunesse haut-garonnaise qui a une nouvelle fois impressionné les amateurs du ballon ovale.

Équipe bis, place aux jeunes, gestion d’effectif… La composition toulousaine est sortie pleine de fraîcheur en fin de semaine dernière. Maxime Marty, Emmanuel Meafou, Dimitri Delibes et Yannick Youyoutte étaient les symboles de cette (nouvelle) cure de jouvence, dès le début du match. Sur le banc, David Ainu’u (21 ans), Simon Renda et Romain Riguet (20 ans chacun) complètent ce qui devra être "le Stade toulousain des prochaines semaines et des prochaines années" souligne Ugo Mola.

Dans un match que le Castres olympique semblait maîtriser à la 60e minute (26-10), les Rouge et Noir ont arraché un bonus défensif après un essai de 100 mètres. Marty, Fouyssac, Renda puis Lebel concluent une action plus toulousaine que jamais. Derrière un tel réservoir, Toulouse assure un précieux point à Pierre-Fabre et rentabilise un déplacement aussi périlleux qu’audacieux.

La jeunesse guidée par une insolente sérénité

L’entraîneur des avants Jean Bouilhou notait la semaine dernière l’envie de se rendre à Castres avec la volonté de prouver le "fort potentiel" du club haut-garonnais. En l’absence de ses cadres (les frères Arnold, Kaino, Dupont, Ntamack, Kolbe…) les Rouge et Noir ont réussi leur pari et envoient un nouveau message fort à la concurrence. Toujours leader après le succès de La Rochelle sur Lyon, le tenant du titre s’avance serein et plein de confiance face au Racing 92, samedi prochain. Dans une saison perturbée par les doublons internationaux et le calendrier "sanitaire", Toulouse aurait pu, comme la saison passée (7e) , réaliser une saison moyenne.

Depuis septembre, les Toulousains s’accrochent aux deux premières places et n’ont jamais semblé autant sereins qu’en 2019… année du dernier Brennus sur la place du Capitole. Derrière cette image d’intouchables, des failles restent heureusement perceptibles pour les adversaires du Stade.

Défense et conquête : secteurs essentiels face à Toulouse

"On est tombé dans le panneau -touche, mêlée, ballon porté- d’un jeu qui ne nous va pas " concède le coach rouge et noir. Face à Castres, les difficultés des avants ont été mises en avant par le pack bleu et blanc et une domination nette sur les phases de conquête. Certes, les cadres traditionnels étaient absents pour remettre de l’ordre dans la maison, mais ce n’est pas la première fois que les Toulousains peuvent être secoués dans le jeu rapproché.

En Coupe d’Europe, les Clermontois ont agressé, ralenti, et fortement perturbé les lancements de jeu adverses. Si les quadruples champions d’Europe n’ont pas inscrit d’essai, ils ont néanmoins profité d’une trop forte indiscipline jaune et bleue et s’adjuger un succès historique au stade Marcel-Michelin. Le LOU lui est parvenu à gagner ses deux matchs de Top 14 face au leader. Deux rencontres et une méthode : une défense féroce et agressive et surtout, une efficacité diabolique.

La profondeur de talents du Stade toulousain ne semble avoir aucune limite, et l’on voit mal comment les Rouge et Noir pourraient rater leur fin de saison. Il n'empêche que Toulouse continue d'apprendre, et si pour l'instant tous les voyants sont au vert, les autres cadors du Top 14 ont bien en tête de faire dérailler la machine haut-garonnaise.


Sortez les mouchoirs ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6255
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Scalp Hier à 17:41

https://www.midi-olympique.fr/2021/04/18/toulouse-a-presque-tout-gagne-9495870.php
Toulouse a (presque) tout gagné

Au-delà du bonus défensif qui permet de garder la tête du Top 14, les Stadistes - remaniés et rajeunis - ont montré qu’il avaient encore, grâce à l’émulation qui réside actuellement dans ce groupe, de très belles ressources.


Et si, pour la première fois, le derby avait accouché de deux vainqueurs ? La question est volontairement provocatrice mais, à n’en pas douter, les supporters toulousains avaient le sourire samedi soir. Même si Alexi Balès ne le cachait pas : « On ne va pas mentir, l’objectif était la victoire. On est tous très déçus car il y avait la place pour faire mieux, avec le jeu que l’on a produit. » Avec tous les cadres ou presque au repos au vu des échéances à venir, Toulouse a présenté une équipe « new look », en grande majorité rajeunie et composée de garçons en manque de temps de jeu. Malgré des repères évidemment moindres, cela ne les a pas empêchés d’être audacieux et séduisants. Un gage de satisfaction, qui faisait naître un mélange d’émotions chez l’entraîneur des avants Jean Bouilhou : « Il y a un sentiment de fierté après ce test à Castres. Dans l’engagement et la solidarité, notre formation a tenu la dragée haute à son adversaire. Mais il y a aussi un peu de frustration sur le résultat. » Balès confirme encore : « On repart avec un bonus défensif, avec des certitudes aussi alors que l’enfer nous était promis, mais une défaite quand même. »

Pour les certitudes justement, le Stade toulousain a gagné du temps, beaucoup de temps, samedi. Car les prestations plus qu’encourageantes des jeunes résonnent clairement comme des assurances pour l’avenir. Dimitri Delibes, encore auteur d’un essai, enlève actuellement des doutes sur une ligne de trois-quarts qu’il faut en partie recomposer en vue de la saison prochaine. Malgré la forte concurrence, Yannick Youyoutte a encore démontré qu’il ne décevait jamais. Baptiste Germain a poursuivi sa montée en puissance, quand Simon Renda et Romain Riguet ont vécu un baptême rassurant en Top 14. Ces « gamins » qui ont su se libérer et faire preuve de panache. « On était un peu partagés entre occuper et jouer au début, note Balès. Mais, on voyant qu’on parvenait à « breaker » en portant le ballon, on a continué dans cette voie. » Avec, comme symbole, cet essai de cent mètres incroyable à la 76e minute sur lequel Marty, Germain, Riguet et Lebel furent à la fête.

Les jeunes… et les moins jeunes


Habités par cet enthousiasme, les Toulousains ont donc réagi par le mouvement et l’initiative après l’heure de jeu, quand beaucoup les voyaient s’écrouler. « Ce groupe a connu le traumatisme du Stade français, quand on en a pris plus de quarante (48-14), rappelle Antoine Miquel. On a eu un déclic tous ensemble avec des paroles fortes dans l’en-but pour qu’on ne passe pas pour des gars ridicules. Cela aurait été trop dommage après notre première mi-temps. On voit qu’on a été capables de mettre un essai en partant de notre en-but et de se donner la possibilité de l’emporter sur la fin. » Lui a fait partie des hommes qui ont sonné la révolte. Excellent à Pierre-Fabre, comme depuis plusieurs mois, il avait néanmoins été victime de la grande concurrence à son poste et n’était pas sur la feuille de match au Munster et à Clermont, en Champions Cup.

Il savait qu’il devait répondre présent samedi. Il l’a fait, comme Alexi Balès, auteur d’une de ses meilleures prestations sous le maillot toulousain, Emmanuel Meafou ou Pierre Fouyssac. Thibaut Flament ou Alban Placines, remplaçants en Coupe d’Europe, ont aussi été très en vue. « Je ne suis plus surpris avec ces joueurs qui sont capables de tout, apprécie Bouilhou. Je suis heureux qu’il tente des choses, que ça marche. C’est plaisant de voir autant de ressources physiques et mentales chez les jeunes et les moins jeunes. » Bénéfice d’une immense émulation, comme il y a deux ans d’ailleurs…

Midi-Olympique.fr

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10222
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Scalp Sam 17 Avr - 8:44

VIDEO. On a revu la finale légendaire du championnat de France 1995 : Castres - Toulouse

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-on-a-revu-la-finale-legendaire-du-championnat-de-france-1995-castres-toulouse-1604211453.php

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10222
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr - 19:34

Scalp a écrit:Champions Cup. L'équipe-type des quarts : avec Jalibert ou Ntamack en 10 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-lequipe-type-des-quarts-avec-jalibert-ou-ntamack-en-10-1304211339.php

A part pour entretenir la polémique, je ne vois pas pourquoi ce site pose la question puisque les 3 journaux choisis (dont le "Merdol") ont élu sur la plus haute marche du podium Jaja.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 830
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Scalp Mar 13 Avr - 12:45

Champions Cup. L'équipe-type des quarts : avec Jalibert ou Ntamack en 10 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-lequipe-type-des-quarts-avec-jalibert-ou-ntamack-en-10-1304211339.php

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10222
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  krahknardz Lun 12 Avr - 21:04

Dr. Gregory Bouse a écrit:
krahknardz a écrit:En fait je n'avais que regardé en diagonale l'article. J'ai vraiment essayé de le lire, je n'ai pas réussi à faire plus que la première colonne avant de devoir m'arrêter pour ne pas vomir.
C'est proprement hallucinant... Rolling Eyes Rolling Eyes

Franchement Krahk, tu charries !! :chambreur:

La justification "du-pourquoi-du-comment" RNT n'a pas la même moyenne de points de Jaja est proprement risible: pour les passages concernant notre 10, la rédaction, certes laborieuse, reste tout de même objective.


Désolé, je n'ai même pas réussi à arriver à ce passage. Le début était déjà trop indigeste.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 5016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Avr - 18:52

Switch a écrit:
DODO974 a écrit:quand tu vois la tronche , l'âge et le physique de ces journalistes , tu sais bien qu'ils n' ont jamais touché un  ballon 🏉  sur un terrain

Et/ou qu'ils ne sont que (trop) rarement sorti de la Haute-Garonne, si ce n'est dans Paris :chambreur: Ca n'aide pas à enlever les oeillères ni à entretenir une ouverture d'esprit.

Quand tu vois comment parle et dialogue un mec comme B. Kayser qui lui a vraiment roulé sa bosse et à vécu différents rugby (Paris, Castres, Clermont, Leicester, XV de France...), il est à des années lumières au-dessus de cette mêlée de pseudo-spécialistes plus étroits d'esprit qu'une serrure.

Heureusement pour tous (pas que les bordelais), la vieille garde de gratte-papier toulousaine/parisienne cède de plus en plus sa place à une nouvelle génération non seulement plus ouverture d'esprit, plus moderne, plus constructive et moins conservatrice. Dans quelques années, espérons-le, la majorité des journalistes rugby ne sera plus soit toulousaine, soit parisienne. Elle sera multiculturelle, et ce sera très bien ainsi !

Malheureusement, la relève du "Merdol" n'est pas si âgée que ça... J'en arrive à regretter certains papiers de J. Verdier, qui au moins, cultivait de solides connaissances littéraires. Certes, d'un lundi à l'autre, il lui arrivait de dire l'exact contraire de qu'il défendait 8 jours plus tôt, mais au moins ses éditos se laissaient lire...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 830
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Avr - 18:37

krahknardz a écrit:En fait je n'avais que regardé en diagonale l'article. J'ai vraiment essayé de le lire, je n'ai pas réussi à faire plus que la première colonne avant de devoir m'arrêter pour ne pas vomir.
C'est proprement hallucinant... Rolling Eyes Rolling Eyes

Franchement Krahk, tu charries !! :chambreur:

La justification "du-pourquoi-du-comment" RNT n'a pas la même moyenne de points de Jaja est proprement risible: pour les passages concernant notre 10, la rédaction, certes laborieuse, reste tout de même objective.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 830
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Avr - 18:32

DODO974 a écrit:quand tu vois la tronche , l'âge et le physique de ces journalistes , tu sais bien qu'ils n' ont jamais touché un  ballon 🏉  sur un terrain

Ni ailleurs que sur un terrain...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 830
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  le radis Lun 12 Avr - 14:04

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-des-records-pour-jalibert-et-ntamack_sto8222029/story.shtml

:chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 8038
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  krahknardz Lun 12 Avr - 14:03

En fait je n'avais que regardé en diagonale l'article. J'ai vraiment essayé de le lire, je n'ai pas réussi à faire plus que la première colonne avant de devoir m'arrêter pour ne pas vomir.
C'est proprement hallucinant... Rolling Eyes Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 5016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Switch Lun 12 Avr - 12:37

DODO974 a écrit:quand tu vois la tronche , l'âge et le physique de ces journalistes , tu sais bien qu'ils n' ont jamais touché un  ballon 🏉  sur un terrain

Et/ou qu'ils ne sont que (trop) rarement sorti de la Haute-Garonne, si ce n'est dans Paris :chambreur: Ca n'aide pas à enlever les oeillères ni à entretenir une ouverture d'esprit.

Quand tu vois comment parle et dialogue un mec comme B. Kayser qui lui a vraiment roulé sa bosse et à vécu différents rugby (Paris, Castres, Clermont, Leicester, XV de France...), il est à des années lumières au-dessus de cette mêlée de pseudo-spécialistes plus étroits d'esprit qu'une serrure.

Heureusement pour tous (pas que les bordelais), la vieille garde de gratte-papier toulousaine/parisienne cède de plus en plus sa place à une nouvelle génération non seulement plus ouverture d'esprit, plus moderne, plus constructive et moins conservatrice. Dans quelques années, espérons-le, la majorité des journalistes rugby ne sera plus soit toulousaine, soit parisienne. Elle sera multiculturelle, et ce sera très bien ainsi !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6255
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  DODO974 Lun 12 Avr - 11:51

quand tu vois la tronche , l'âge et le physique de ces journalistes , tu sais bien qu'ils n' ont jamais touché un ballon 🏉 sur un terrain
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1181
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Scalp Lun 12 Avr - 9:40

krahknardz a écrit:Quelle blague.... Le Stade Toulousain entre sur le terrain, et une purge devient un combat magnifique... Si le ridicule tuait, leur bureau d'édition ressemblerait à une morgue...

rire On pourrait aussi conseiller au Midol de se lancer dans l'écriture de roman, c'est vraiment de la narration fictionnelle ce qu'ils produisent :chambreur:

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10222
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  krahknardz Lun 12 Avr - 9:29

Quelle blague.... Le Stade Toulousain entre sur le terrain, et une purge devient un combat magnifique... Si le ridicule tuait, leur bureau d'édition ressemblerait à une morgue...
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 5016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Scalp Lun 12 Avr - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10222
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr - 17:28

Switch a écrit:Y en a qui doivent avoir des crampes aux bras à force de s'astiquer ! :chambreur: Plus lèche-cul et mielleux  tu meurs !


:chambreur: :chambreur:

le manche est grave ciré...

J'adore ce topic ! :clap:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 830
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Switch Sam 10 Avr - 13:02

Y en a qui doivent avoir des crampes aux bras à force de s'astiquer ! :chambreur: Plus lèche-cul et mielleux tu meurs !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6255
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Scalp Sam 10 Avr - 9:20

https://www.midi-olympique.fr/2021/04/08/dupont-ntamack-place-des-grands-hommes-9476273.php

Dupont-Ntamack, place des grands hommes

Champions Cup, Coupes d'Europe

Au sortir d’une prestation mitigée contre l’Écosse avec les Bleus, la charnière toulousaine a livré une performance majuscule au Munster pour guider les Rouge et Noir jusqu’à Clermont, où elle se sait encore très attendue.

À l’heure d’évoquer la charnière composée de Dupont et Ntamack, le Clermontois Morgan Parra a tout simplement parlé de " l’une des meilleures du monde". Dans la bouche de l’international aux 71 sélections, qui les a vus monter en grade chez les Bleus, ça pèse forcément. Lui sait à quoi s’attendre. Autant que son compère Camille Lopez, qui a vécu avec eux le Mondial 2019 au Japon, ou Sébastien Bezy, qui les a côtoyés à Ernest-Wallon. En début de semaine dernière, au moment de basculer en version express du Tournoi des 6 Nations à la Champions Cup, Dupont et Ntamack traînaient encore une prestation jugée insuffisante contre l’écosse. Pas de quoi les déstabiliser alors que leur retour au club était très attendu. Surtout avec la pénurie actuelle chez les trois-quarts et l’absence de plusieurs cadres comme Sofiane Guitoune, Thomas Ramos ou Yoann Huget. "Quand on s’entraîne, on voit bien qu’il n’y a pas grand monde derrière, en souriait Dupont. Mais on a la chance d’avoir un effectif riche, avec des jeunes qui sont régulièrement avec nous."

Reste que le fameux duo se retrouve avec des responsabilités accrues sur les épaules. "C’est dans la continuité de ce que l’on fait déjà depuis quelque temps même si c’est toujours rassurant de pouvoir s’appuyer sur des joueurs d’expérience, reprenait le numéro 9. On commence aussi à avoir notre petite expérience. C’est à nous de prendre les choses en mains petit à petit, d’autant plus quand les vieux briscards ne sont pas là." Sur ce plan, ils n’ont pas menti en assumant pleinement leur statut de patrons à Thomond Park. "J’ai envie de vous dire qu’ils sont là pour ça ", notait Ugo Mola. Dans un rendez-vous majuscule, ils ont vite fait oublier à Limerick leur performance mitigée face au XV du Chardon.

Ntamack tient sa référence XXL


Dupont, toujours plus décisif, a remporté son duel avec Conor Murray et inscrit un doublé en fin de rencontre pour tuer les espoirs du Munster. Ntamack, pour qui le rythme du haut niveau est rapidement revenu après sa double fracture de la mâchoire, a démontré une maîtrise et une autorité détonantes. En s’imposant sous tous les ballons hauts ou en orchestrant parfaitement le jeu. Une "masterclass" qui lui a offert le titre d’homme du match. "Ma prestation est à l’image de celle de l’équipe, se contentait-il. Devant, les gros m’ont mis dans les meilleures conditions et ont été souvent dans l’avancée. Derrière, il y a eu une parfaite communication pour m’aider. C’est plus facile. J’ai simplement à les guider et à jouer comme je sais le faire. J’ai quand même raté deux pénalités mais mes partenaires ont réussi à m’en procurer d’autres en face des poteaux pour qu’elles soient plus simples (sourire). Le groupe a fait un grand match et je me suis mis dans la roue." Rappelant au passage une évidence dans ce sport : quand les avants dominent, ce qui ne fut pas le cas des Français en clôture du Tournoi, tout est plus fluide pour la charnière.

N’empêche, si "NTK" a souvent brillé sur la scène internationale avec le numéro 10 dans le dos, il lui manquait peut-être une référence XXL en club dans le rôle d’ouvreur. Indéniablement, il la tient. Et, pour espérer voir le dernier carré, le tandem devra demeurer sur le même tempo au Michelin.

Jérémy Fadat

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10222
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  léopold Sam 10 Avr - 6:06

En période de carême le cassoulet en Albigeois se faisait uniquement haricot lingot et morue et bien sur morue de Bègles rire rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 8035
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 8 Avr - 13:48

Scalp a écrit:Rugby. Julien Marchand est-il entré dans une nouvelle dimension ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-julien-marchand-est-il-entre-dans-une-nouvelle-dimension-0804211243.php

Une dimension inter-cosmique, bien sûr ! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 830
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Switch Jeu 8 Avr - 12:21

Scalp a écrit:Ce jour où Matsushima a failli devenir Toulousain

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-ce-jour-ou-kotaro-matsushima-clermont-a-failli-devenir-toulousain_sto8211841/story.shtml

Il paraît que Mbappé et Zidane ont bien failli subir le même sort :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6255
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Scalp Jeu 8 Avr - 11:37

Rugby. Julien Marchand est-il entré dans une nouvelle dimension ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-julien-marchand-est-il-entre-dans-une-nouvelle-dimension-0804211243.php

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10222
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Scalp Jeu 8 Avr - 11:02

Ce jour où Matsushima a failli devenir Toulousain

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-ce-jour-ou-kotaro-matsushima-clermont-a-failli-devenir-toulousain_sto8211841/story.shtml

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10222
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  patrick Mer 7 Avr - 10:51

Dans toute exagération il y a une part de vrai.
Sans parler de l'omniprésence du cassoulet toulousain dans les médias et le battage qu'il fait autour de ses "pépites", oui, quand on voit toutes les situations désespérées qu'il a pu sauver, pourquoi un joueur comme Germain n'a t'il jamais été imaginé en EDF. Huget aurait il fait une aussi longue carrière en EDF s'il ne joué pas au ST ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 20646
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 55

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet  Empty Re: Mafia Cassoulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum