AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

+37
Fabrice Heurtevent
Gman
jordan09
GIGI64
jimL
willoush
Kerquillas
Ramon
marchal
guillaume ubb
Titou
latine
Charles_ubb
densnewzealand
Mr Scots
LaRuine33
Roberto Miopalmo
Switch
léopold
nadoloubb
DODO974
tire-bouchon
Vévé64
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
kaze33
Big'Ben
romojito33
Scalp
FrenchKick
grospaquet31
Vince33
flavio33
krahknardz
SympathyForTheDevil
patrick
41 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  nadoloubb Mer 28 Avr 2021 - 18:56

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Et bien moi je n'ai aucune once d'optimisme pour ce match. :chambreur: rire

https://www.midi-olympique.fr/2021/04/27/mermoz-je-ne-vois-pas-comment-lubb-nen-prendra-pas-quarante-a-toulouse-9512956.php

:chambreur:

Mermoz : « Je ne vois pas comment l'UBB n'en prendra pas quarante à Toulouse »

Maxime Mermoz, ancien trois-quarts centre international et aujourd'hui consultant pour beIN SPORTS, analyse les demi-finales européennes où les clubs français sont en lice. Sans langue de bois...

Toulouse - Bordeaux


Les observateurs annoncent Toulouse favori mais j’ai peur que ce soit bien pire que ça : moi, je vois un festival d’essais du côté toulousain et une bien triste copie du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. Déjà, les Girondins ont l’air content d’être là, ce n’est jamais bon signe. Et puis, il y a un bon moment qu’ils n’ont pas disputé de match, à cause du Covid. Enfin, le contenu proposé par l’UBB en huitièmes et quarts de finale de la coupe d’Europe fut bien triste. Dans ce contexte, aller à Toulouse qui enchante tous les week-ends, ce n’est pas un cadeau et je ne vois pas comment les Girondins n’en prendront pas quarante, à Ernest Wallon.

Pour avoir fait partie de leur effectif, je sais de quoi les Toulousains sont capables. Ils sont quasiment intouchables, lorsqu’ils sont au complet. Prenez le dernier quart de finale européen, face à Clermont: sans la pluie, qui a nivelé les valeurs et aidé l’ASMCA, l’addition aurait pu être plus salée. A chaque ballon, Toulouse se procurait une occasion d’essai.Toutefois, si j’ai une nuance à apporter à mon propos, elle concerne le poste de trois-quarts centre: aussi fort soit Zack Holmes balle en mains, aussi grand soit son ptentiel offensif, le Stade toulousain a perdu lourd avec la blessure de Sofiane Guitoune.Il y a moins de densité physique au milieu du terrain, la zone est plus friable et sur les derniers matchs, les adversaires des Toulousains cassaient la défense à ce niveau-là.Je vois bien, samedi, les Bordelais envoyer leur ailier Ben Lam dans c e couloir pour créer des brèches. Le problème, avec les flèches toulousaines, c’est que même lorsqu’elles se font percer au milieu du terrain, elles glissent, rabottent et te rattrapent souvent en second rideau.

La Rochelle-Leinster

Je ne vois pas le Leinster invincible,.Ce week-end, au stade Deflandre, ce sera donc un vrai duel de titans, rien à voir avec Toulouse / Bordeaux.Malgré l’expérience du Leinster à ce stade de la compétition européenne, les Rochelais sont puissants, frais et pratiquent un jeu très difficile à défendre: Levani Botia les fait beaucoup avancer, le pack casse tout sur son passage et derrière, Dillyn Lleyds et Brice Dulin sont les feux follets de la ligne. Ouai.. Franchement...Pronostic difficile...C’est, sans langue de bois, du 50/50...

Bath-Montpellier

Depuis quelques semaines, le MHR a remis les choses à plat et ça se voit. Il y a eu du remue-ménage en interne mais ça a peut-être fait avancer tout le monde. Le Challenge européen est une respiration pour les Montpelliérains, qui ont mis beaucoup d’énergie dans cette compétition.Pour tout dire, le problème de Montpellier était juste mental. Le rugby, les joueurs ne l’ont jamais perdu. Je les vois faire un coup du côté de Bath.

Bon on sait ce urios peut afficher en grand dans les vestiaires :chambreur:

Car même si je suis pessimiste sur nos chances de gagner on a des jeunes joueurs qui peuvent redémarrer vite et ne pas subir un contre coup de cette arrêt, je pense notamment à woki jaliber uberti moefana gimbert buros hulleu lamothe, paiva. Ca risque d’être plus compliqué pour nos vieux cadres

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  FrenchKick Mer 28 Avr 2021 - 18:56

J'espère que Urios va placarder les propos de Mermoz un peu partout dans le vestiaire cette semaine, c'est bon ça m'a chauffé :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  nadoloubb Mer 28 Avr 2021 - 18:57

Visiblement j'ai du mal avec mon pc :clap:


Dernière édition par nadoloubb le Mer 28 Avr 2021 - 19:01, édité 2 fois
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7712
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Titou Mer 28 Avr 2021 - 18:59

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Et bien moi je n'ai aucune once d'optimisme pour ce match. :chambreur: rire

https://www.midi-olympique.fr/2021/04/27/mermoz-je-ne-vois-pas-comment-lubb-nen-prendra-pas-quarante-a-toulouse-9512956.php

:chambreur:

Mermoz : « Je ne vois pas comment l'UBB n'en prendra pas quarante à Toulouse »

Maxime Mermoz, ancien trois-quarts centre international et aujourd'hui consultant pour beIN SPORTS, analyse les demi-finales européennes où les clubs français sont en lice. Sans langue de bois...

Toulouse - Bordeaux


Les observateurs annoncent Toulouse favori mais j’ai peur que ce soit bien pire que ça : moi, je vois un festival d’essais du côté toulousain et une bien triste copie du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. Déjà, les Girondins ont l’air content d’être là, ce n’est jamais bon signe. Et puis, il y a un bon moment qu’ils n’ont pas disputé de match, à cause du Covid. Enfin, le contenu proposé par l’UBB en huitièmes et quarts de finale de la coupe d’Europe fut bien triste. Dans ce contexte, aller à Toulouse qui enchante tous les week-ends, ce n’est pas un cadeau et je ne vois pas comment les Girondins n’en prendront pas quarante, à Ernest Wallon.

Pour avoir fait partie de leur effectif, je sais de quoi les Toulousains sont capables. Ils sont quasiment intouchables, lorsqu’ils sont au complet. Prenez le dernier quart de finale européen, face à Clermont: sans la pluie, qui a nivelé les valeurs et aidé l’ASMCA, l’addition aurait pu être plus salée. A chaque ballon, Toulouse se procurait une occasion d’essai.Toutefois, si j’ai une nuance à apporter à mon propos, elle concerne le poste de trois-quarts centre: aussi fort soit Zack Holmes balle en mains, aussi grand soit son ptentiel offensif, le Stade toulousain a perdu lourd avec la blessure de Sofiane Guitoune.Il y a moins de densité physique au milieu du terrain, la zone est plus friable et sur les derniers matchs, les adversaires des Toulousains cassaient la défense à ce niveau-là.Je vois bien, samedi, les Bordelais envoyer leur ailier Ben Lam dans c e couloir pour créer des brèches. Le problème, avec les flèches toulousaines, c’est que même lorsqu’elles se font percer au milieu du terrain, elles glissent, rabottent et te rattrapent souvent en second rideau.

La Rochelle-Leinster

Je ne vois pas le Leinster invincible,.Ce week-end, au stade Deflandre, ce sera donc un vrai duel de titans, rien à voir avec Toulouse / Bordeaux.Malgré l’expérience du Leinster à ce stade de la compétition européenne, les Rochelais sont puissants, frais et pratiquent un jeu très difficile à défendre: Levani Botia les fait beaucoup avancer, le pack casse tout sur son passage et derrière, Dillyn Lleyds et Brice Dulin sont les feux follets de la ligne. Ouai.. Franchement...Pronostic difficile...C’est, sans langue de bois, du 50/50...

Bath-Montpellier

Depuis quelques semaines, le MHR a remis les choses à plat et ça se voit. Il y a eu du remue-ménage en interne mais ça a peut-être fait avancer tout le monde. Le Challenge européen est une respiration pour les Montpelliérains, qui ont mis beaucoup d’énergie dans cette compétition.Pour tout dire, le problème de Montpellier était juste mental. Le rugby, les joueurs ne l’ont jamais perdu. Je les vois faire un coup du côté de Bath.

Faisons taire ce guignol de mermoz, on va aller à Ernest wallon avec les tripes, personne ne nous attendra, et je peux vous dire que des joueurs comme Matthieu, yoram, cameron ou romain n'ont pas besoin de 3 semaines d'entraînement intensif pour faire des merveilles. Ressaisissons nous avant cette demie historique, les joueurs y croient, alors pourquoi pas nous ??
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 19:04

Titou a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Et bien moi je n'ai aucune once d'optimisme pour ce match. :chambreur: rire

https://www.midi-olympique.fr/2021/04/27/mermoz-je-ne-vois-pas-comment-lubb-nen-prendra-pas-quarante-a-toulouse-9512956.php

:chambreur:

Mermoz : « Je ne vois pas comment l'UBB n'en prendra pas quarante à Toulouse »

Maxime Mermoz, ancien trois-quarts centre international et aujourd'hui consultant pour beIN SPORTS, analyse les demi-finales européennes où les clubs français sont en lice. Sans langue de bois...

Toulouse - Bordeaux


Les observateurs annoncent Toulouse favori mais j’ai peur que ce soit bien pire que ça : moi, je vois un festival d’essais du côté toulousain et une bien triste copie du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. Déjà, les Girondins ont l’air content d’être là, ce n’est jamais bon signe. Et puis, il y a un bon moment qu’ils n’ont pas disputé de match, à cause du Covid. Enfin, le contenu proposé par l’UBB en huitièmes et quarts de finale de la coupe d’Europe fut bien triste. Dans ce contexte, aller à Toulouse qui enchante tous les week-ends, ce n’est pas un cadeau et je ne vois pas comment les Girondins n’en prendront pas quarante, à Ernest Wallon.

Pour avoir fait partie de leur effectif, je sais de quoi les Toulousains sont capables. Ils sont quasiment intouchables, lorsqu’ils sont au complet. Prenez le dernier quart de finale européen, face à Clermont: sans la pluie, qui a nivelé les valeurs et aidé l’ASMCA, l’addition aurait pu être plus salée. A chaque ballon, Toulouse se procurait une occasion d’essai.Toutefois, si j’ai une nuance à apporter à mon propos, elle concerne le poste de trois-quarts centre: aussi fort soit Zack Holmes balle en mains, aussi grand soit son ptentiel offensif, le Stade toulousain a perdu lourd avec la blessure de Sofiane Guitoune.Il y a moins de densité physique au milieu du terrain, la zone est plus friable et sur les derniers matchs, les adversaires des Toulousains cassaient la défense à ce niveau-là.Je vois bien, samedi, les Bordelais envoyer leur ailier Ben Lam dans c e couloir pour créer des brèches. Le problème, avec les flèches toulousaines, c’est que même lorsqu’elles se font percer au milieu du terrain, elles glissent, rabottent et te rattrapent souvent en second rideau.

La Rochelle-Leinster

Je ne vois pas le Leinster invincible,.Ce week-end, au stade Deflandre, ce sera donc un vrai duel de titans, rien à voir avec Toulouse / Bordeaux.Malgré l’expérience du Leinster à ce stade de la compétition européenne, les Rochelais sont puissants, frais et pratiquent un jeu très difficile à défendre: Levani Botia les fait beaucoup avancer, le pack casse tout sur son passage et derrière, Dillyn Lleyds et Brice Dulin sont les feux follets de la ligne. Ouai.. Franchement...Pronostic difficile...C’est, sans langue de bois, du 50/50...

Bath-Montpellier

Depuis quelques semaines, le MHR a remis les choses à plat et ça se voit. Il y a eu du remue-ménage en interne mais ça a peut-être fait avancer tout le monde. Le Challenge européen est une respiration pour les Montpelliérains, qui ont mis beaucoup d’énergie dans cette compétition.Pour tout dire, le problème de Montpellier était juste mental. Le rugby, les joueurs ne l’ont jamais perdu. Je les vois faire un coup du côté de Bath.

Faisons taire ce guignol de mermoz, on va aller à Ernest wallon avec les tripes, personne ne nous attendra, et je peux vous dire que des joueurs comme Matthieu, yoram, cameron ou romain n'ont pas besoin de 3 semaines d'entraînement intensif pour faire des merveilles. Ressaisissons nous avant cette demie historique, les joueurs y croient, alors pourquoi pas nous ??

Là où je te rejoins, c'est que ce genre d'article peut décupler l'envie de nos joueurs. Encore une fois, j'ai toujours cru en nos capacités à pouvoir battre Toulouse, mais pas dans ce contexte... Rolling Eyes

Dommage, j'ai déjà cramé mon budget pinard, sans ça tu devines ce que je t'aurais dit vin . J'espère que tu auras raison, rien ne me ferait plus plaisir que de me planter...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 19:07

le contenu proposé par l’UBB en huitièmes et quarts de finale de la coupe d’Europe fut bien triste

Quel jugement honnête et objectif, en 1/4 éventuellement, mais en 1/8 franchement Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Mer 28 Avr 2021 - 19:08

C’est un truc de fou quand meme.
Ou est l’équité sportive?

Le fait d’etre vacciné ne les empêchera d’attraper le covid et de le propager. Dans ces conditions je ne vois pas ce qui changerait au niveau du protocole.

Il faudra que la vaccination soit organisée a l’ensemble des clubs pour eventuellement definir un autre protocole
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 19:10

grospaquet31 a écrit:C’est un truc de fou quand meme.
Ou est l’équité sportive?

Le fait d’etre vacciné ne les empêchera d’attraper le covid et de le propager. Dans ces conditions je ne vois pas ce qui changerait au niveau du protocole.

Il faudra que la vaccination soit organisée a l’ensemble des clubs pour eventuellement definir un autre protocole

Je crois qu'il vaut mieux discuter de ça sur le topic Coronavirus Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Mer 28 Avr 2021 - 19:37

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-pour-l-ubb-le-compte-a-rebours-est-lance-2307101.php
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 19:40

https://www.ladepeche.fr/2021/04/28/champions-cup-ntamack-ou-jalibert-decouvrez-lavis-de-lancien-ouvreur-jeff-dubois-larbitre-de-ce-duel-9515592.php

Champions Cup : Ntamack ou Jalibert ? découvrez l'avis de l'ancien ouvreur Jeff Dubois, l'arbitre de ce duel

La demi-finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et Union Bordeaux-Bègles est aussi l'occasion d'un match dans le match entre les deux talentueux ouvreurs, Romain Ntamack et Matthieu Jalibert.


Ntamack ou Jalibert ? C’est le match dans le match entre les deux meilleurs ouvreurs du rugby français. Si le débat avait déjà été lancé lors du dernier Tournoi des VI Nations, il revient sur le devant de la scène à l’occasion de la demi-finale de Coupe d’Europe entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles (samedi 1er mai à 18h15). Pour tenter de les départager, l’ancien ouvreur du Stade Toulousain (2004-2007), Jean-Frédéric Dubois (aujourd’hui consultant auprès du club de Carcassonne (Pro D2)) a accepté d’endosser le maillot d’arbitre.

Jeu au pied


« J’ai l’impression que sur le pourcentage de réussite au pied, face aux poteaux, Jalibert est devant. Même si Ntamack est revenu et est très bon là-dessus, mais en ce qui concerne le but, je mettrai avantage Jalibert. Dans le jeu courant, ils ont chacun des qualités. Sur le dernier match ils ont chacun trouvé de belles touches. C’est très difficile de les départager là-dessus. Égalité. »

Vision du jeu


« Ce sont deux joueurs qui ont des qualités techniques énormes. Moi je suis content qu’on ait deux joueurs de ce calibre-là en équipe de France. Que ce soit à la main ou au pied, ils sont très forts. La grosse différence que je verrai entre les deux, c’est que je vois plus Ntamack dans un rôle d’organisateur alors que Jalibert joue plus à l’instinct. La vision du jeu ils l’ont tous les deux. Jalibert a cette capacité à lire très rapidement les situations. Mais là où je mets la différence – et ça peut être un défaut pour le Bordelais – c’est qu’il va s’engouffrer souvent dans des faux trous. Grâce à ses qualités techniques et de vitesse, il aura tendance à plus souvent vouloir prendre les intervalles. Ntamack est plus dans l’organisation du jeu. Ça ne veut pas dire qu’il lit moins bien les situations que Jalibert. Sur ce point-là, c’est difficile de donner un avantage à l’un ou à l’autre. Ce n’est pas sensiblement le même jeu. Égalité. »

Défense

« Ntamack est plus constant, plus costaud. Jalibert n’est pas quelqu’un qui s’échappe mais comme Ntamack a l’habitude de jouer premier centre… Je pense d’ailleurs que très bientôt en équipe de France on jouera avec Jalibert en 10 et Ntamack en premier centre. Je l’aimais beaucoup au centre car en 10 il est plus dans un rôle d’organisation et on le voit donc moins attaquer la ligne que le fait Jalibert. La distinction se fait là-dessus. Donc sur la défense je donne l’avantage à Ntamack. »

Gestion des émotions


« Ils ont tous les deux prouvés dans leur club qu’ils étaient relativement matures. Et les dernières prestations de Jalibert en équipe de France ont prouvé que dans les moments difficiles il était présent, il a même été parfois meilleur que Romain Ntamack, notamment quand il l’a remplacé sur le Tournoi. Peut-être que comme le Toulousain a commencé avant Jalibert, il gère mieux ses émotions mais ça se joue à pas grand-chose. Avantage Ntamack. »

Point faible


« Pour Ntamack, dans ce rôle d’ouvreur, j’aimerais le voir un peu plus sur la ligne d’avantage. Alterner un peu plus pour ne pas qu’il se retrouve toujours trop loin, c’est mon avis personnel hein. Je souhaiterais le voir plus haut, pour faire jouer aussi les autres et pas forcément pour garder le ballon. En ce qui concerne Jalibert, lui, j’aimerais le voir faire l’inverse, gérer un peu plus. Ne pas être que dans l’instinctif. Ce sont deux jeunes qui ont de grosses qualités et on a beaucoup de chance d’avoir deux joueurs comme ça en équipe de France. »

Arthur Tirat

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 19:42

Bon pas de rubrique attaque dans cet article, ça doit être remplacé par vision du jeu et là bien sûr, égalité :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 19:46

grospaquet31 a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-pour-l-ubb-le-compte-a-rebours-est-lance-2307101.php

Champions Cup : pour l’UBB, le compte-à-rebours est lancé

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après trois semaines d’arrêt en raison du Covid-19, l’Union Bordeaux-Bègles s’est lancée dans une préparation express en vue de sa demi-finale de Champions Cup à Toulouse (ce samedi à 16 heures)

Les tests PCR du début de semaine étaient tous négatifs. Un vrai soulagement pour l’Union Bordeaux-Bègles qui a pu reprendre l’entraînement collectif ce mardi pour préparer sa demi-finale de Champions Cup sur le terrain de Toulouse (samedi à 16 heures). Si la tenue du match reste soumise à d’autres tests (ce mercredi, ce vendredi), les Girondins sont entrés dans une semaine de préparation express. Dans ces conditions, peuvent-ils être prêts pour le Jour-J ? « Ca, on ne le saura qu’après le match », répond le préparateur physique Michele Colosio dont le rire nerveux laisse deviner sa pensée. « On n’aura pas préparé une demi-finale de Coupe d’Europe comme on l’aurait souhaité. Mais un combat n’est jamais perdu d’avance ».

Huit joueurs de l’UBB ont été testés positifs au Covid-19 ces deux dernières semaines, ce qui avait nécessité la fermeture préventive du centre d’entraînement le 14 avril et le report de deux matchs de Top 14 contre Agen et Montpellier. Après avoir repris l’entraînement collectif vendredi dernier, les Girondins avaient encore une fois été mis à l’arrêt suite à l’apparition de symptômes chez un trois-quart.

« Très peu de rugby »


Le dernier match des Girondins remonte au 11 avril lors du quart de finale de Champions Cup face au Racing 92 (24-21). À présent, il faut relancer la machine. « Ça fait 11 mois qu’on a repris les entraînements alors on peut dire qu’il y a plus ou moins un travail de fond qui est fait, explique Michele Colosio. Ce n’est pas une question de la durée de la coupure mais de savoir ce qu’on y met dedans. Si on coupe complètement, la remise en charge pose problème. Sur les trois dernières semaines, les joueurs ont fait très peu de rugby ».

« On ne s’est pas entraîné comme on l’aurait voulu en termes de contenu »


Ces derniers ont suivi un programme individualisé à domicile. « Entre ceux qui habitent en centre-ville et ceux qui ont la possibilité de courir sur l’herbe à la campagne, il y a une grande disparité. C’est pas mal de bricolage », reconnaît le préparateur physique. Au retour à Moga, les immuno-Covid ont pu reprendre rapidement en touchant le ballon. Pour les autres, l’entraînement a été basique (course, musculation). Il a aussi fallu remettre en condition les premiers joueurs touchés par le Covid après leurs 10 jours d’isolement. « La seule certitude, c’est que pendant cette période, nous avons été en manque de rugby : du rugby de ligne, des contacts, de phases de lutte collective. On ne s’est pas entraîné comme on l’aurait voulu en termes de contenu », souligne Michele Colosio.

Risque de blessure


À l’arrêt pendant un mois avec trois matchs reportés, l’Aviron Bayonnais s’est retrouvé dans cette situation en début d’année. « Il faut mettre les joueurs dans une sorte de réathlétisation avancée, les réhabituer aux contraintes de notre sport, confie Ludovic Loustau. Quand on coupe une semaine en plein milieu de saison, ça permet de bien régénérer. Mais si au bout de 10-15 jours, les joueurs n’ont pas pu faire de muscu, de séance collective avec contacts, il faut y revenir progressivement. On ne peut pas tout balancer au bout de trois semaines et dire qu’on s’entraîne à opposition maximale ».

La question de savoir si l’UBB sera prête pour samedi est une chose. Celle de savoir comment elle enchaînera trois matchs en une semaine après cette demi-finale en est une autre. « Le risque de blessure est réel, prévient Ludovic Loustau. À Bayonne, après cet épisode Covid, on a eu beaucoup de casse : des traumatismes au niveau des épaules, genoux, pieds, des fractures. Il n’y a pas tellement eu de blessures musculaires mais beaucoup de traumatismes osseux. Quand on a joué notre match de reprise contre Pau, on est allé au casse-pipe, c’est évident ».

Pour l’heure, en vue de sa demi-finale, l’UBB cherche le bon équilibre entre une remise en charge progressive et l’urgence de la situation. Rien de simple.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 19:54

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-l-ubb-parviendra-t-elle-a-briser-la-malediction-d-ernest-wallon-2308069.php

Champions Cup : l’UBB parviendra-t-elle à briser la malédiction d’Ernest-Wallon ?

Par Yoan Leshauriès

Depuis sa montée en Top 14, le club girondin ne s’est jamais imposé sur le terrain du Stade Toulousain. Il tentera d’y décrocher son premier succès ce dimanche (16 heures) en demi-finale de Champions Cup


L’UBB vise un double exploit : décrocher une qualification en finale de la Champions Cup après 3 semaines sans jouer et une préparation tronquée, qui plus est sur le terrain du Stade Toulousain où elle ne s’est jamais imposée depuis sa montée en Top 14 en 2011. En 10 matchs à Ernest-Wallon, les Girondins n’ont jamais fait mieux qu’un match nul (13-13, en 2016).

S’ils sont déjà repartis de Haute Garonne avec les valises pleines (45-23, 40-0, 56-0), ils ont très souvent fait douter les Rouge et Noir sur leur terrain, touchant la victoire du bout du doigt mais voyant leurs espoirs s’envoler sur de terribles coups du sort (3 défaites d’un point, 5 bonus défensifs).

Le 23 mai 2015, lors de la dernière journée de la saison régulière, la première phase finale de l’histoire de l’UBB est au bout du crampon de Lionel Beauxis. En face des poteaux, cela ressemble à une formalité pour le demi d’ouverture qui présente le meilleur taux de réussite au pied du Top 14. Et pourtant, le ballon passe à côté des perches. La désillusion est immense (23-22).



Urios l’a fait avec Castres


Le 4 novembre 2017, pendant la tournée d’automne, l’UBB envoie une équipe remaniée et lance les jeunes dans le grand bain. Après un début de match catastrophique (3 essais encaissés en 16 minutes), les Girondins réalisent un retour tonitruant (4 essais inscrits en 25 minutes) et mènent de 10 points à la mi-temps. Après une prestation de haut vol, Matthieu Jalibert a l’occasion d’offrir à l’UBB sa première victoire à Ernest-Wallon mais manque une pénalité des 40 m en toute fin de match (38-37). L’essai refusé à Geoffrey Cros (73e) reste encore au travers des gorges girondines.



Avant son arrivée à l’UBB, le manager Christophe Urios s’était imposé trois fois de suite à Toulouse avec Castres (41-31, 23-11, 26-22) dont une fois lors des barrages (saison 2017-2018). Mais le technicien reste sur deux défaites à Ernest-Wallon avec le club girondin (22-14, 45-23).

L’UBB parviendra-t-elle enfin à briser la malédiction d’Ernest-Wallon ? De par le contexte, cette année, l’exploit serait immense.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 19:56

Désolé Sudiste Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  patrick Mer 28 Avr 2021 - 20:17

Il parait que l'avant-veille de notre réception (prévue) de Montpellier, l'entrainement avait été exceptionnel de qualité. Il est vraiment dommage que ce match ait été annulé.
A Toulouse, on devrait avoir beaucoup de fraicheur et surtout d'esprit de revanche, à la fois sur le sort qui semble s'acharner sur nous mais aussi envers tous ceux qui nous promettent une déroute. Avec la motivation que devrait impulser Urios, je ne doute pas qu'on ira là-bas pour gagner. Par contre, aura t'on la caisse après 3 semaines sans match ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 28 Avr 2021 - 20:21

patrick a écrit:Il parait que l'avant-veille de notre réception (prévue) de Montpellier, l'entrainement avait été exceptionnel de qualité. Il est vraiment dommage que ce match ait été annulé.
A Toulouse, on devrait avoir beaucoup de fraicheur et surtout d'esprit de revanche, à la fois sur le sort qui semble s'acharner sur nous mais aussi envers tous ceux qui nous promettent une déroute. Avec la motivation que devrait impulser Urios, je ne doute pas qu'on ira là-bas pour gagner. Par contre, aura t'on la caisse après 3 semaines sans match ???

C’est clairement le gros doute qu’on peut avoir...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  le radis Jeu 29 Avr 2021 - 7:59

https://twitter.com/i/status/1387285905786945543

:clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  léopold Jeu 29 Avr 2021 - 8:16

Laissons jaser Mermoz, comme son copain Mola il a passé son temps à essayer d'être un grand joueur de Rugby,rien à voir avec un Jauzion qui pour moi aurait été l'exemple à suivre, peut être un nom trop lourd à porter le garçon!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 29 Avr 2021 - 8:53

léopold a écrit:Laissons jaser Mermoz, comme son copain Mola il a passé son temps à essayer d'être un grand joueur de Rugby,rien à voir avec un Jauzion qui pour moi aurait été l'exemple à suivre, peut être un nom trop lourd à porter le garçon!!!

c'est clairement ce qu'il l'a empêché de décoller... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Switch Jeu 29 Avr 2021 - 8:57

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Laissons jaser Mermoz, comme son copain Mola il a passé son temps à essayer d'être un grand joueur de Rugby,rien à voir avec un Jauzion qui pour moi aurait été l'exemple à suivre, peut être un nom trop lourd à porter le garçon!!!

c'est clairement ce qu'il l'a empêché de décoller... :chambreur:

Nan j'allais la faire !!!

Disons que la montagne était trop haute pour Mermoz, il n'a jamais réussi à la franchir :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 29 Avr 2021 - 10:52

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Laissons jaser Mermoz, comme son copain Mola il a passé son temps à essayer d'être un grand joueur de Rugby,rien à voir avec un Jauzion qui pour moi aurait été l'exemple à suivre, peut être un nom trop lourd à porter le garçon!!!

c'est clairement ce qu'il l'a empêché de décoller... :chambreur:

Nan j'allais la faire !!!

Disons que la montagne était trop haute pour Mermoz, il n'a jamais réussi à la franchir :chambreur:

Faut dire qu'il ne m'a clairement jamais fait planer... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Jeu 29 Avr 2021 - 11:28

100% UBB, l'émission

Comment palier au manque de rythme avant la 1/2 finale de Champion's Cup ?

https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Switch Jeu 29 Avr 2021 - 11:54

Les cotes sur plusieurs sites de paris sportifs :

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Parion10
Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Betcli10
Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Unibet10


Bon, c'est assez clair :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Jeu 29 Avr 2021 - 11:54

Champions Cup : Toulouse – UBB, « expérience » contre « enthousiasme »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-toulouse-ubb-experience-contre-enthousiasme-2319086.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  LaRuine33 Jeu 29 Avr 2021 - 12:00

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Laissons jaser Mermoz, comme son copain Mola il a passé son temps à essayer d'être un grand joueur de Rugby,rien à voir avec un Jauzion qui pour moi aurait été l'exemple à suivre, peut être un nom trop lourd à porter le garçon!!!

c'est clairement ce qu'il l'a empêché de décoller... :chambreur:

Nan j'allais la faire !!!

Disons que la montagne était trop haute pour Mermoz, il n'a jamais réussi à la franchir :chambreur:

Faut dire qu'il ne m'a clairement jamais fait planer... :chambreur:

Il a quand même un point commun, soyez honnêtes !
Quelques traversées du désert ... :chambreur:
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 439
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Switch Jeu 29 Avr 2021 - 12:01

Scalp a écrit:Champions Cup : Toulouse – UBB, « expérience » contre « enthousiasme »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-toulouse-ubb-experience-contre-enthousiasme-2319086.php

Analyse quand même plus pertinente et qualitative que celle de Mermoz, qui se résume elle à "bah l'UBB va en prendre 40, quoi, normal !" Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 14 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum