AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:06

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

+37
Fabrice Heurtevent
Gman
jordan09
GIGI64
jimL
willoush
Kerquillas
Ramon
marchal
guillaume ubb
Titou
latine
Charles_ubb
densnewzealand
Mr Scots
LaRuine33
Roberto Miopalmo
Switch
léopold
nadoloubb
DODO974
tire-bouchon
Vévé64
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
kaze33
Big'Ben
romojito33
Scalp
FrenchKick
grospaquet31
Vince33
flavio33
krahknardz
SympathyForTheDevil
patrick
41 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  sudiste Sam 1 Mai 2021 - 18:47

Scalp a écrit:Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Capt2032
https://twitter.com/SudRadioRugby/status/1388528301040353280


Il a pas tort le Daniel....même si le contexte peut m'expliquer nous sortons quand même par la petite porte au terme d'un match très moyen, sans action de classe, ni finalement sans beaucoup de suspens.
Finalement tout le monde aura vécu cela comme un simple formalité ....et c'est un peu dommage.

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 18:47

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Capt2034
Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Capt2033
Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Capt2035
https://twitter.com/Bleu_Gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  le radis Sam 1 Mai 2021 - 18:59

Scalp a écrit:Tops/Flops Toulouse-UBB : Ntamack a géré, l’UBB a fini par craquer

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/tops-flops-toulouse-ubb-ntamack-a-gere-l-ubb-a-fini-par-craquer-1042503

N'Tamack n'a rien géré du tout, c'est tout de même incroyable de sottise un tel parti pris.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:01

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Tops/Flops Toulouse-UBB : Ntamack a géré, l’UBB a fini par craquer

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/tops-flops-toulouse-ubb-ntamack-a-gere-l-ubb-a-fini-par-craquer-1042503

N'Tamack n'a rien géré du tout, c'est tout de même incroyable de sottise un tel parti pris.

Tu connais Rabelais Wink :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  le radis Sam 1 Mai 2021 - 19:03

Scalp a écrit:
MrScots a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Bon bah j'ai trouvé que la prestation dans l'ensemble était de bonne facture, de l'engagement mais beaucoup trop sanctionné surtout en seconde mi-temps.

Toulouse a pris le dessus notamment dans les rucks et les centres qui ont fait la différence dans des moments clef.

Individuellement c'est compliqué à blamer un joueur particulièrement, le rugby est un sport qui se joue à 15 et il faut que les mecs jouent bien ensemble MAIS Ducuing pas vraiment au niveau je trouve, du moins pour ce genre de match de haut niveau c'est vraiment limite. Les ballons hauts, les relances, la vista... il y a eu des erreurs. La sortie de Paiva a été un tournant du match aussi d'après ce que j'ai vu.

Sinon le match était agréable à regarder, dommage que la victoire ne soit pas là ... le club est jeune, certains joueurs aussi c'est toujours bien à prendre comme expérience même pour la suite au top 14. J'ai vu également qu'il y a beaucoup de blessé au poste d'ailier, c'est dommage ... Delguy ou Cordero sur l'aile et Buros arrière ca aurait pu être mieux derrière.

Ce que je trouve dommage aussi c'est qu'un mec comme Ben Lam, on ne l'a pas beaucoup vu, c'est un joueur qui peut être impactant, ailier rapide de 105kg.

Les points positifs Paiva, Lamothe, entre autre. Roumat en 8 pas mauvais non plus, combatif en tout cas.


Rendez vous pour les prochains match en top 14 qui seront également important pour la suite du projet de l'UBB.

Déçu mais pas abattu.

flag  fan  flag
allezubb  :slogan:  allezubb

Nans n'a pas joué depuis une éternité, c'est quand même une circonstance atténuante...


Oui j'ai vu qu'il avait été absent des terrains longtemps, ceci explique peut être cela.

De tout façon il faut faire preuve de solidarité dans ses moments. Le groupe a fait ce qu'il a pu pour lutter et j'ai trouvé que c'était quand même un bon match. Des bonnes choses pour la suite du top 14

Oui, ça m’a rassuré en ce qui concerne la fin de saison. On voit qu’on a carrément le collectif et le niveau pour atteindre notre objectif qui est le Top 6.

Compétemment d'accord avec vous !.

Les détails c'est aussi les hommes : et le fait de devoir titulariser N Ducuing après 6 mois sans match (je ne compte pas ses seules 20 minutes face à Bristol) a fait pencher la balance (pas illogiquement non plus) côté ST : il ne ferme pas le couloir face à Lebel et il est battu par Kolbe en fin de match sur la chandelle qui amène l'essai adverse. Juste ses 2 actions.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Gman Sam 1 Mai 2021 - 19:04

On peut être sacrément fier de nos joueurs ! Certes, beaucoup de scories et surtout de fautes mais l'engagement et la combativité étaient là. Ils n'ont jamais baissé les bras et malgré tous les handicaps au départ, ils ont réussi à tenir tête aux intergalactiques et à les faire douter : quand on voit l'image de Mola poussant un ouf de soulagement suite à l'essai de Dupont, ça veut tout dire...
Maintenant, il faut tourner la page et enchaîner en top 14... mais s'ils gardent cet état d'esprit, ils iront loin...
Un grand merci à eux !

:flag2:  :flag2:  :flag2:  :flag2:  :flag2:


Dernière édition par Gman le Sam 1 Mai 2021 - 19:24, édité 1 fois
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:05

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Capt2036
https://twitter.com/Bleu_Gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:08

Gman a écrit:On peut être sacrément fier de nos joueurs ! Certes, beaucoup de scories et surtout de fautes mais l'engagement et la combativité étaient là. Ils n'ont jamais baissé les bras et malgré tous les handicaps au départ, ils ont réussi à tenir tête aux intergalactiques et à les faire douter : quand on voit l'image de Mola poussant un ouf de soulagement suite à l'essai de Dupont, ça veut tout dire...
Maintenant, il faut tourner la page et enchaîner en top 14... mais s'ils gardent cet état d'esprit, ils auront loin...
Un grand merci à eux !

:flag2:  :flag2:  :flag2:  :flag2:  :flag2:

Je suis dans le même état d'esprit que toi, prenons notre revanche sur le destin en top 14, on peut faire mieux qu'être dans les 6, on peut faire de très bonne phases finales. Je suis vraiment confiant en nos capacités, cette coupe d'Europe nous a donné une autre dimension.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 1 Mai 2021 - 19:12

Roberto Miopalmo a écrit:Bon, match bizarre qui est resté sur un faux rythme. Mais on a bien tenu physiquement, c’est le point positif. Après, même si j’ai trouvé l’arbitrage du jeu au sol un peu curieux, on s’aperçoit qu’on a un petit manque à ce niveau là.
Belle campagne européenne. On saura jamais ce que ce match aurait pu donner sans le covid.
Maintenant on se remobilise et en avant pour rentrer dans les 6.

Bon physique sur la première mi-temps et devant, les gros ont réussi à s'y filer toute la partie, ce qui est plutôt de bon augure.

Comme toi, j'ai trouvé l'arbitrage vraiment particulier sur les rucks et notamment sur le positionnement des soutiens: soit les arbitres du Top 14 sont laxistes , soit Barnes a appliqué la règle à la lettre... Des "fautes" comme celles sifflées contre Uberti et Lamothe, j'en compte à peu près 40 par journée de Top14 !

Pour autant, on fait trop de fautes à la con et on doit surtout marquer en fin de match: le jeu était petit côté et Cazeaux aurait dû proposer une course rentrante dans le dos de Yann plutôt que de rester sur la ligne d'avantage, trop loin du ruck et sans soutien. Plus facile à dire qu'à faire, bien évidemment.

Si on s'y file comme ça sur le reste de la saison (avec un meilleur physique), on sera dans les 6: je crois que l'UBB peut vraiment devenir chiante à jouer.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:14

Lamothe et Lam décevants, Lucu et Jalibert au niveau... Les notes de l'UBB

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-lamothe-et-lam-decevants-lucu-et-jalibert-au-niveau.-les-notes-de-l-ubb_sto8300045/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:15

Toulouse – UBB : les notes du match

https://dicodusport.fr/blog/champions-cup-toulouse-ubb-notes-du-match/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:18

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces notes et les commentaires sur certains joueurs, je n'en parle même pas, au secours Kazeeeeeeeeeeee :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  le radis Sam 1 Mai 2021 - 19:19

Scalp a écrit:Toulouse – UBB : les notes du match

https://dicodusport.fr/blog/champions-cup-toulouse-ubb-notes-du-match/

Même note entre N'Tamack et Jalibert, et Paiva a souffert en mêlée.  Shocked  Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  latine Sam 1 Mai 2021 - 19:20

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Tops/Flops Toulouse-UBB : Ntamack a géré, l’UBB a fini par craquer

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/tops-flops-toulouse-ubb-ntamack-a-gere-l-ubb-a-fini-par-craquer-1042503

N'Tamack n'a rien géré du tout, c'est tout de même incroyable de sottise un tel parti pris.

C’est un nouveau concept : si tu glandes rien c’est que tu gères !!!!
Je vais la sortir à mon fils celle la !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Yatangaki Sam 1 Mai 2021 - 19:21

Le score 21-9 est un peu sévère je trouve, il ne reflète pas vraiment la physionomie du match.

En effet Toulouse a été bien plus réaliste dans leurs occasions que l'UBB.
Comme le dit Urios "on n'a pas été assez efficace", il y a eu les cartouches pour mettre la pression à Toulouse, notamment à 11 à 6, l'essai n'était pas très loin pour l'UBB mais dans ce genre de match les cartouches il y en a pas 50 pour revenir au score il faut être réaliste pour mettre la pression à l'adversaire.

Dans l'ensemble j'ai trouvé la prestation satisfaisante et encourageante pour la suite mais en effet il va falloir être plus efficace contre les équipes du haut du tableau, toutes les équipes se valent ca va se jouer sur des détails. Il va falloir rebondir après cette défaite, apprendre de ce qui n'a pas marché et faire mieux.


Et je ne parlerai pas de N'tamack qui est Toulousain, on a suffisamment à parler avec les joueurs de l'UBB je pense.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5969
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  sudiste Sam 1 Mai 2021 - 19:22

Scalp a écrit:Lamothe et Lam décevants, Lucu et Jalibert au niveau... Les notes de l'UBB

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-lamothe-et-lam-decevants-lucu-et-jalibert-au-niveau.-les-notes-de-l-ubb_sto8300045/story.shtml

Mettre Lamothe et Lam dans le même sac scratch scratch scratch ....je m'arrête là pour cet "article"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Vince33 Sam 1 Mai 2021 - 19:22

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:Tops/Flops Toulouse-UBB : Ntamack a géré, l’UBB a fini par craquer

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/tops-flops-toulouse-ubb-ntamack-a-gere-l-ubb-a-fini-par-craquer-1042503

N'Tamack n'a rien géré du tout, c'est tout de même incroyable de sottise un tel parti pris.

Tu connais Rabelais Wink  :chambreur:

J'aurais plutot cité La Fontaine "selon que vous soyez noble ou miséreux les jugements de cours vous feront coupables ou innocents "

Pour N'Tamack , rater une pénaltouche ultra simple ( celle après le jaune de Woki ) c'est quand mème une faute hallucinante Rolling Eyes
Ces mecs là ne sont pas des journalistes mais des chargés de com du Stade toulousain ou de la famille N'Tamack .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:23

latine a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:Tops/Flops Toulouse-UBB : Ntamack a géré, l’UBB a fini par craquer

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/tops-flops-toulouse-ubb-ntamack-a-gere-l-ubb-a-fini-par-craquer-1042503

N'Tamack n'a rien géré du tout, c'est tout de même incroyable de sottise un tel parti pris.

C’est un nouveau concept : si tu glandes rien c’est que tu gères !!!!
Je vais la sortir à mon fils celle la !!!

Il a été plein de maitrise et de sang froid :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  patrick Sam 1 Mai 2021 - 19:24

Scalp a écrit:Lamothe et Lam décevants, Lucu et Jalibert au niveau... Les notes de l'UBB

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-lamothe-et-lam-decevants-lucu-et-jalibert-au-niveau.-les-notes-de-l-ubb_sto8300045/story.shtml

Oui on a peu vu Lam, mais s'est il trop peu proposé ou n'est on pas allait suffisemment le chercher. Pour ma part j'ai plutôt trouvé Lamothe bon. Oui Nans n'a pas fait grand chose et Buros aurait peut-être été mieux en 15. Ceci étant dit, le Covid ne nous a t'il pas privé de solutions derrière ? Devant on a été plutôt bien. Je regrette seulement qu'on ait pas continuer à les embêter en touche comme au début du match. Roumat a fait une faute bête sur Dupont ... mais je suis quasi sûr qu'Urios lui avait confié un contrat pour éviter que ce diable puisse être au soutien des attaques toulousaine. Ntamack n'a en effet pas montré grand chose ... en tout cas rien à la hauteur de ce qu'à entrepris Matthieu qui encore a montré qu'en même temps qu'un cerveau, il en avait des grosses ... facultés :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Vince33 Sam 1 Mai 2021 - 19:24

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Lamothe et Lam décevants, Lucu et Jalibert au niveau... Les notes de l'UBB

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-lamothe-et-lam-decevants-lucu-et-jalibert-au-niveau.-les-notes-de-l-ubb_sto8300045/story.shtml

Mettre Lamothe et Lam dans le même sac scratch scratch scratch ....je m'arrête là pour cet "article"

Il ne faut pas qu'un talonneur face de l'ombre à Marchand ( que j'ai trouvé moyen et très nerveux )
Ces mecs là sont d'une partialité crasse .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:27

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-tops-flops-de-la-demi-finale-de-coupe-d-europe-toulouse-bordeaux-begles/1248049

Les tops-flops de la demi-finale de Coupe d'Europe Toulouse - Bordeaux-Bègles : Pita Ahki et Antoine Dupont précieux

Dans un match longtemps fermé et indécis, les Toulousains ont fait la différence dans cette demi-finale de Coupe d'Europe grâce un essai d'Antoine Dupont (21-9). Pita Ahki et les frères Arnold ont été précieux face à des Bordelais en manque de jus.

Romain Bergogne

Les tops


Antoine Dupont (Toulouse)


Ce n'est sûrement pas son meilleur match de la saison mais comment ne pas le mettre en lumière encore une fois ? D'abord parce qu'il tue le suspense à la 72e avec un essai ''classique'', au soutien intérieur de Zack Holmes après un beau mouvement des trois-quarts toulousains dans la défense bordelaise. Il termine d'ailleurs la partie avec 109 mètres parcourus ballon en mains, mais ces autres courses ne sont pas allées au bout, l'une d'entre elles étant par exemple polluée par un en-avant au sol (58e). Il a eu du mal à entrer dans un match cadenassé, avec une faute au sol (19e) et deux passes pour personne (17e, 22e). Mais au moment où il semblait souffrir physiquement, pas aidé par un plaquage à retardement de Roumat (64e), il est ressorti de sa boîte. En fin de match, son plaquage en couverture sur Matthieu Jalibert est parfait (77e).

Pita Ahki (Toulouse)


Désigné homme du match à juste titre, le centre néo-zélandais a été de loin le plus propre dans un match sans flamboyance. Dans la ligne des trois-quarts toulousains, il a apporté sa rudesse physique en défense, à l'image de ce plaquage offensif à la 53e minute ou de cette pression au contact sur Yoram Moefana qui lâche le ballon (59e). Offensivement, il a avancé sur ses duels et c'est d'ailleurs dans ce registre qu'il met Toulouse dans le bon sens au début de l'action qui amène à l'essai décisif d'Antoine Dupont (72e). Son huit sur huit aux plaquages et ses deux turnovers gagnés confirment en chiffres un match complet.

Richie et Rory Arnold (Toulouse)

Prime à Richie qui a ferraillé pendant 80 minutes (12 plaquages, plus gros total toulousain) mais son frère Rory n'a pas dépareillé jusqu'à sa sortie à la 64e minute. Les immenses jumeaux de la deuxième ligne toulousaine ont été très précieux dans un jeu au près qui a concentré la plupart des actions dans un match rendu brouillon par la pluie. Ils cafouillent eux-mêmes des ballons (36e, 45e) et sont bousculés parfois en touche, mais leur présence physique a été indispensable. Cela s'est aussi vu en mêlée face à un pack bordelais amoindri par le carton jaune de Woki (26e). S'ils ont exactement le même profil - et pour cause - leur présence simultanée sur le terrain n'est plus un débat.

Les flops


Cameron Woki (Bordeaux)


Le troisième-ligne international a très bien débuté en contrant les deux premières touches toulousaines mais son carton jaune pour un en-avant volontaire (26e) alors qu'il tentait d'intercepter une transversale au pied l'a visiblement coupé dans son élan. Il n'a pas eu le rendement qu'on lui connaît par la suite, commettant même deux fautes dans un maul (49e) puis en l'air sur une touche (50e). Offensivement, il n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent alors que son équipe a eu la possession jusqu'à l'heure de jeu.

Pablo Uberti (Bordeaux)

Associons Yoram Moefama dans la première partie du commentaire pour dire que la paire de centres bordelais n'a pas assez pesé dans ce choc longtemps frontal. Ils n'ont pas tenu la comparaison dans ce registre avec un Pita Ahki excellent (voir ci-dessus). Pablo Uberti a vécu un match frustrant pour un joueur qui aime provoquer et accélérer (2 courses, 4 mètres parcourus ballon en mains) et il est surtout pénalisé deux fois en première période pour des mauvaises attitudes au soutien (26e et 38e). Il a été remplacé à l'heure de jeu par Seuteni qui n'a pas non plus réussi à amener du dynamisme ou de la fluidité. L'ailier néo-zélandais Ben Lam n'a d'ailleurs pas eu un ballon à jouer sur son aile.

Zack Holmes (Toulouse)

S'il s'illustre en fin de partie en participant à l'action de l'essai d'Antoine Dupont en assurant l'avant-dernière course et la dernière passe, l'Australien a été bien plus discret avant ça. Dans un contexte disons humide, il n'a pas pu être trop sollicité pour amener le jeu vers les extérieurs (seulement trois passes dans le match) et n'a pas toujours fait les bons choix ballons en mains. Il lui manque ce côté dynamiteur que peut avoir par exemple un Sofiane Guitoune, blessé jusqu'à la fin de la saison. À son débit également trois pénalités concédées (9e, 13e, 24e). Sur la deuxième, son plaquage haut alors qu'il avait coffré un Bordelais dans son en-but permet aux Girondins de se dégager.


Dernière édition par Scalp le Sam 1 Mai 2021 - 19:30, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Yatangaki Sam 1 Mai 2021 - 19:28

Par contre Lamothe décevant on marche sur la tête là ... c'est archi faux, bon match de Lamothe surtout en première mi temps.

Et s'il faut comparer les deux, je préfère largement Jalibert à N'tamack, Jalibert a d'avantage d'impact sur le match comme Dupont en demi de mêlé, Dupont c'est superman d'après Urios mais Jalibert c'est très fort aussi, j'espère qu'il confirmera en fin de saison.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5969
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  sudiste Sam 1 Mai 2021 - 19:31

patrick a écrit:
Oui on a peu vu Lam, mais s'est il trop peu proposé ou n'est on pas allait suffisemment le chercher.

Les deux comme toujours....il est tellement timide voire inexistant qu'au fil du match ses partenaires oublient sans doute qu'il est sur le terrain :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Big'Ben Sam 1 Mai 2021 - 19:34

Aujourd'hui je me suis désabonné de toutes les pages de rugby que je connaissais... Y a même pas besoin d'expliquer pourquoi, Lamothe décevant, putain j'ai pas vu le même match, il arrive à trouver son sauter entre deux grandes gigues de 2 mètres 30, fait de sacrés course, plaque, bref... J'ai du confondre avec un toulousain peut-être, qui sait.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5086
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:36

Big'Ben a écrit:Aujourd'hui je me suis désabonné de toutes les pages de rugby que je connaissais... Y a même pas besoin d'expliquer pourquoi, Lamothe décevant, putain j'ai pas vu le même match, il arrive à trouver son sauter entre deux grandes gigues de 2 mètres 30, fait de sacrés course, plaque, bref... J'ai du confondre avec un toulousain peut-être, qui sait.

Rassure-toi on est nombreux à avoir vu la même chose Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  sudiste Sam 1 Mai 2021 - 19:37

Big'Ben a écrit:Aujourd'hui je me suis désabonné de toutes les pages de rugby que je connaissais... Y a même pas besoin d'expliquer pourquoi, Lamothe décevant, putain j'ai pas vu le même match, il arrive à trouver son sauter entre deux grandes gigues de 2 mètres 30, fait de sacrés course, plaque, bref... J'ai du confondre avec un toulousain peut-être, qui sait.

Il fait un trés bon match et en plus réussit à récupérer la seule grosse faute qu'il commet ...par un arrêt de volée Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 25 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum