AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

+31
DODO974
Yatangaki
Vince33
Kerquillas
kaze33
willoush
Etchetera
marchal
PaytaleUBB
patrick
latine
Vévé64
LaRuine33
Mr Scots
Charles_ubb
flavio33
krahknardz
nadoloubb
grospaquet31
Switch
Dr. Gregory Bouse
sudiste
tire-bouchon
densnewzealand
Roberto Miopalmo
FrenchKick
Big'Ben
léopold
SympathyForTheDevil
le radis
Scalp
35 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  le radis Mar 20 Avr 2021 - 21:12

https://twitter.com/top14rugby/status/1384563681376317440
#TOP14
La rencontre @UBBrugby
/ @MHR_officiel
est décalée au dimanche 25 avril dans l'après-midi (horaire à confirmer).

Un point de situation sera réalisé jeudi en fin de journée à l’issue de nouveaux tests de contrôle au sein de l’effectif de l’UBB


Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Ezb1U5_XoAwqSDs?format=jpg&name=medium

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Switch Mer 21 Avr 2021 - 9:08

Auré33 a écrit:
Charles_ubb a écrit:La ligue a annoncé que le match était reporté à dimanche en attendant les résultats de jeudi. Y a bien que Rugbyrama et le midol pour annoncer de la merde ...

Je viens de voir ça, on va croiser les doigts pour que le match se tienne ! On aura malgré tout 7 joueurs en moins ( en espérant que ce ne soit pas que des avants) et que 1 entraînement dans les pattes au mieux...

Oui, ce qui m'inquiète c'est de jouer ce match sans 7 de nos joueurs. Reste à savoir qui c'est, mais ce sera un handicap dans un match qu'on a l'obligation de gagner. Espérons que Montpellier aurait déjà la tête à sa demi-finale de Challenge Cup Rolling Eyes

J'essaie de me rassurer en me disant que le MHR a eu toutes les peines du monde à battre Trévise, qui jusqu'à la dernière minute pilonnant l'en-but montpelliérain pour marquer l'essai de la victoire. Et c'est un gros défi qui attend Montpellier à Bath, en demie. Le club n'ayant à priori plus rien à jouer en Top14 (ni les barrages, ni le maintien), peut-être qu'ils seront focalisés sur le seul objectif qu'il leur reste : la Challenge Cup Rolling Eyes On se rassure comme on peut...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 9:27

UBB - Montpellier décalé à dimanche mais dans l'attente

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-ubb-montpellier-decale-a-dimanche-mais-dans-l-attente_sto8282797/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 9:29

Top 14 - Epidémie de Covid, les reports de matchs virent au casse-tête

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-epidemie-de-covid-les-reports-de-matchs-virent-au-casse-tete_AV-202104200390.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Switch Mer 21 Avr 2021 - 9:39

Une question me travaille : les joueurs détectés comme premiers cas la semaine passée, qui avaient été isolés de suite et devraient donc finir leur quarantaine (de 10 jours) aujourd'hui ou demain, pourront-ils postuler ? think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Mr Scots Mer 21 Avr 2021 - 9:44

Switch a écrit:Une question me travaille : les joueurs détectés comme premiers cas la semaine passée, qui avaient été isolés de suite et devraient donc finir leur quarantaine (de 10 jours) aujourd'hui ou demain, pourront-ils postuler ? think

Pour les joueurs qui sont positifs au variant anglais il me semble que ce n’est pas 10 jours mais 15 jours d’isolement avant la reprise des entraînements collectifs.
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  sudiste Mer 21 Avr 2021 - 10:27

Si le match est potentiellement maintenu à dimanche cela doit signifier que nous sommes susceptibles d'aligner une équipe complète (sous réserve de nouveaux cas) ....ce n'est donc pas simplement des avants qui seraient concernés.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 10:41

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/avant-ubb-montpellier-sur-le-moment-t-as-envie-de-t-enterrer-confie-anthony-bouthier-2183310.php

Avant UBB – Montpellier : « Sur le moment, t’as envie de t’enterrer », confie Anthony Bouthier

Par Julie L’Hostis - sport@sudouest.fr

Auteur d’un parcours incroyable, du rugby amateur au XV de France, Anthony Bouthier vient de traverser la première période moins rose de sa carrière. Entre blessure, méforme de son club et statut de remplaçant lors du dernier Tournoi des Six-Nations

Alors qu’il a longtemps décroché son téléphone pour raconter encore et encore ce parcours incroyable qui est le sien, de la maçonnerie au XV de France, en passant par la Pro D2 et le Top 14, Anthony Bouthier le décroche aussi pour aborder les premiers déboires de sa carrière. Blessé au genou en novembre dernier et joueur d’un club qui s’est mis à lutter pour le maintien, l’arrière de Montpellier a passé le dernier Tournoi des Six-Nations plus sur le banc ou en tribune que sur le terrain.

La tempête semble passée à Montpellier et cette victoire, même dans la douleur contre les Italiens de Trévise en quart de finale de Challenge européen, a dû vous faire du bien ?

C’est sûr qu’on s’est rendu le match compliqué avec des cartons et des ratés en zone de marque. On a aussi pris un essai à cause d’une mauvaise défense mais on a su réagir. C’est la petite Coupe d’Europe mais aller chercher des phases finales, ça soude et ça mobilise tout le groupe à fond. On se dit que ça peut sauver notre saison.

« On n’est plus surpris du jeu que propose l’UBB, c’est un gros morceau »


Quelle place avez-vous trouvée dans ce groupe ?

À un moment il a fallu qu’on se dise ce qui n’allait pas. Ce ne sont pas des moments agréables mais il faut en passer par là. Il a fallu trouver les bons mots tout en restant positif, parce qu’il n’y a que ça qui fait avancer et dans tout ça, j’ai aussi pris la parole. Je ne suis pas très bavard mais je n’aime pas attendre que ça vienne des autres alors j’ai dit ce que j’avais à dire, le but étant d’aller tous dans le même sens pour le bien de l’équipe.

Avec le report de la rencontre contre Toulon, votre club vous a mis en vacances pour une semaine. C’est maintenant un déplacement à l’UBB qui se présente, comment voyez-vous la rencontre ? (1)

Comme avant Toulouse, on va bien travailler pour faire un gros match. Ils ont une grosse équipe et on n’est plus surpris du jeu qu’ils proposent. Ils sont près du top 6 depuis un moment, cette année ils y seront sûrement et ils jouent aussi une demi-finale de Champions Cup, c’est un gros morceau. Mais on sera prêt et personnellement, je suis content de retrouver le poste d’arrière qui me convient plus.

En parlant d’équipe de France, avec le recul, que retenez-vous de ce Tournoi 2021 ?


J’ai évidemment le regret de ne pas avoir joué, même si je suis content d’avoir fait partie de cette aventure. On a quand même gagné en Italie, en Irlande et contre le Pays de Galles, ça crée des moments inoubliables et ça renforce le super groupe qu’on a déjà mais je m’attendais à avoir un peu de temps de jeu. C’est un choix des coaches qu’il faut respecter.

Vous qui n’aviez pas encore trop vécu la concurrence, comment celle avec Brice Dulin s’est-elle passée ?


En voyant ses matchs de Coupe d’Automne des Nations et de championnat, je m’étais rendu à l’évidence. Je l’ai accepté parce qu’il le méritait et qu’il n’y avait rien à dire là-dessus. De mon côté, j’avais été blessé, j’ai eu un peu de méforme à mon retour, ajoutée à celle du club, ça ne m’a pas aidé. Après la concurrence était saine parce qu’on travaillait ensemble à l’entraînement, on s’aidait et se conseillait facilement.

Comment gère-t-on cette frustration sur neuf semaines ?


Difficilement ! (sourire) Au départ, comme je l’ai dit, il n’y avait pas de questions à se poser mais sur la fin du Tournoi, contre l’Écosse par exemple, je pensais vraiment rentrer et puis non. Une fois de retour dans les vestiaires, ce sont des minutes compliquées où tu te poses des questions négatives du genre : « qu’est-ce que je fais de mal ? ». Sur le moment, t’as envie de t’enterrer. La semaine précédant les matchs, c’était aussi l’ascenseur émotionnel. Il y a des jours où j’y croyais et le lendemain je me disais « c’est mort ». Je savais que c’était des situations difficiles mais maintenant que je les ai vécues, je confirme.

En avez-vous discuté avec le staff ?


À la fin du Tournoi, on n’a pas eu le temps de trop les voir mais pendant la compétition, ils m’avaient dit qu’ils étaient contents de ce que je faisais et qu’il fallait être patient pour être prêt le jour où ils auront besoin de moi. Avec le recul, je reste content d’avoir fait partie du groupe et j’ai qu’une hâte, c’est de rejouer.

(1) L’entretien a été réalisé avant de savoir que la rencontre prévue ce vendredi 23 avril était menacée de report par des cas de Covid-19 détectés chez plusieurs joueurs bordelais.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 10:43

Montpellier dimanche, Agen un mardi

https://www.ubbrugby.com/actualites/7780-montpellier-dimanche-agen-un-mardi.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Switch Mer 21 Avr 2021 - 12:11

Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:Une question me travaille : les joueurs détectés comme premiers cas la semaine passée, qui avaient été isolés de suite et devraient donc finir leur quarantaine (de 10 jours) aujourd'hui ou demain, pourront-ils postuler ? think

Pour les joueurs qui sont positifs au variant anglais il me semble que ce n’est pas 10 jours mais 15 jours d’isolement avant la reprise des entraînements collectifs.

15 jours ?! Il me semblait qu'Olivier Véran avait annoncé il y a peu que l'isolement suite à un test positif, qu'il s'agisse de la covid-19 ou d'un variant, passait de 7 à 10 jours, et à 7 jours pour les cas contacts scratch C'est en tout cas ce que semblent confirmer plusieurs médias dans des articles datés de février et mars 2021.

Ce qui permettrait aux joueurs positifs mardi ou mercredi dernier d'être libérés de leur isolement à partir de ce vendredi ou ce samedi, les rendant ainsi éligibles pour le match de dimanche Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Mr Scots Mer 21 Avr 2021 - 13:30

Switch a écrit:
Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:Une question me travaille : les joueurs détectés comme premiers cas la semaine passée, qui avaient été isolés de suite et devraient donc finir leur quarantaine (de 10 jours) aujourd'hui ou demain, pourront-ils postuler ? think

Pour les joueurs qui sont positifs au variant anglais il me semble que ce n’est pas 10 jours mais 15 jours d’isolement avant la reprise des entraînements collectifs.

15 jours ?! Il me semblait qu'Olivier Véran avait annoncé il y a peu que l'isolement suite à un test positif, qu'il s'agisse de la covid-19 ou d'un variant, passait de 7 à 10 jours, et à 7 jours pour les cas contacts scratch C'est en tout cas ce que semblent confirmer plusieurs médias dans des articles datés de février et mars 2021.

Ce qui permettrait aux joueurs positifs mardi ou mercredi dernier d'être libérés de leur isolement à partir de ce vendredi ou ce samedi, les rendant ainsi éligibles pour le match de dimanche Rolling Eyes

Tout est dans le règlement de la LNR. Les associations comme celles-ci peuvent prendre des mesures plus fermes et strictes que celles prises d’en-haut, notamment en matière sanitaire. L’inverse n’est pas possible.
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 14:04

Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:
Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:Une question me travaille : les joueurs détectés comme premiers cas la semaine passée, qui avaient été isolés de suite et devraient donc finir leur quarantaine (de 10 jours) aujourd'hui ou demain, pourront-ils postuler ? think

Pour les joueurs qui sont positifs au variant anglais il me semble que ce n’est pas 10 jours mais 15 jours d’isolement avant la reprise des entraînements collectifs.

15 jours ?! Il me semblait qu'Olivier Véran avait annoncé il y a peu que l'isolement suite à un test positif, qu'il s'agisse de la covid-19 ou d'un variant, passait de 7 à 10 jours, et à 7 jours pour les cas contacts scratch C'est en tout cas ce que semblent confirmer plusieurs médias dans des articles datés de février et mars 2021.

Ce qui permettrait aux joueurs positifs mardi ou mercredi dernier d'être libérés de leur isolement à partir de ce vendredi ou ce samedi, les rendant ainsi éligibles pour le match de dimanche Rolling Eyes

Tout est dans le règlement de la LNR. Les associations comme celles-ci peuvent prendre des mesures plus fermes et strictes que celles prises d’en-haut, notamment en matière sanitaire. L’inverse n’est pas possible.

https://www.lnr.fr/sites/default/files/annexe_2_au_rd_cd_lnr_9_03_2021_-_protocole_medical_covid_19_v10.pdf

4.1.1. Mesures relatives à un cas symptomatique et positif au test virologique RT-PCR15 ou à un cas asymptomatique et positif au test virologique RT-PCR aux SARS-CoV2 «classiques» ou aux variantes d’intérêt «britanniques», «sud-africaines» ou «brésiliennes»)

Un joueur composant  le Groupe Professionnel présentant des symptômes évocateurs de Covid-19 et/ou faisant l’objet d’un résultat positif à un test virologique RT-PCR doit être placé à l’isolement  pendant une  période  minimale  de 10jours16.Il est autorisé à reprendre un entraînement individuel au Club à J+11 sous réserve du strict respect des gestes barrières.

Il est autorisé à reprendre l’entraînement collectif à partir de J+15 après avoir réalisé, à partir de J+11,l’intégralité du bilan prévu par le Protocole Médical de Reprise (biologie17, bilan cardiologique avec ECG, échographie et épreuve d’effort maximale et TDM pulmonaire en cas de symptômes respiratoires).

De J+11 à la reprise de l’entraînement collectif, le joueur:

-ne doit pas avoir d’interaction avec les autres membres du groupe sportif; il arrive en tenue, ne se douche pas au club (comme en phase 2 du Protocole Médical de Reprise),
-doit être encadré toujours par le ou les même(s) membre(s) du staff avec respect strict des mesures barrières,
-doit s’entraîner sous contrôle médical avec monitoring FC obligatoire et ECG recommandé.

La reprise collective est possible à partir de J+15si tous les examens ont bien été réalisés et si les résultats ne révèlent pas de contre-indications. S’il s’agit d’un sujet non joueur, le principe est un isolement à domicile pour 10 jours après le jour des derniers symptômes avec retour dans le groupe à partir de J+11 en respectant strictement les gestes barrières (dont le port permanent du masque).


Dernière édition par Scalp le Mer 21 Avr 2021 - 14:08, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Mr Scots Mer 21 Avr 2021 - 14:07

Scalp a écrit:
Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:
Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:Une question me travaille : les joueurs détectés comme premiers cas la semaine passée, qui avaient été isolés de suite et devraient donc finir leur quarantaine (de 10 jours) aujourd'hui ou demain, pourront-ils postuler ? think

Pour les joueurs qui sont positifs au variant anglais il me semble que ce n’est pas 10 jours mais 15 jours d’isolement avant la reprise des entraînements collectifs.

15 jours ?! Il me semblait qu'Olivier Véran avait annoncé il y a peu que l'isolement suite à un test positif, qu'il s'agisse de la covid-19 ou d'un variant, passait de 7 à 10 jours, et à 7 jours pour les cas contacts scratch C'est en tout cas ce que semblent confirmer plusieurs médias dans des articles datés de février et mars 2021.

Ce qui permettrait aux joueurs positifs mardi ou mercredi dernier d'être libérés de leur isolement à partir de ce vendredi ou ce samedi, les rendant ainsi éligibles pour le match de dimanche Rolling Eyes

Tout est dans le règlement de la LNR. Les associations comme celles-ci peuvent prendre des mesures plus fermes et strictes que celles prises d’en-haut, notamment en matière sanitaire. L’inverse n’est pas possible.

https://www.lnr.fr/sites/default/files/annexe_2_au_rd_cd_lnr_9_03_2021_-_protocole_medical_covid_19_v10.pdf

4.1.1. Mesures relatives à un cas symptomatique et positif au test virologique RT-PCR15 ou à un cas asymptomatique et positif au test virologique RT-PCR aux SARS-CoV2 «classiques» ou aux variantes d’intérêt «britanniques», «sud-africaines» ou «brésiliennes»)

Un joueur composant  le Groupe Professionnel présentant des symptômes évocateurs de Covid-19 et/ou faisant l’objet d’un résultat positif à un test virologique RT-PCR doit être placé à l’isolement  pendant une  période  minimale  de 10jours16.Il est autorisé à reprendre un entraînement individuel au Club à J+11 sous réserve du strict respect des gestes barrières.

Il est autorisé à reprendre l’entraînement collectif à partir de J+15 après avoir réalisé, à partir de J+11,l’intégralité  du  bilan  prévu  par  le  Protocole  Médical  de  Reprise(biologie17,  bilan cardiologique avec ECG, échographie et épreuve d’effort maximale et TDM pulmonaire en cas de symptômes respiratoires).

De J+11à la reprise de l’entraînement collectif, le joueur:

-ne doit pas avoir d’interaction avec les autres membres du groupe sportif; il arrive en tenue, ne se douche pas au club (comme en phase 2 du Protocole Médical de Reprise),
-doit être encadré toujours par le ou les même(s) membre(s) du staff avec respect strict des mesures barrières,
-doit  s’entraîner  sous  contrôle  médical  avec  monitoring  FC  obligatoire  et  ECG recommandé.

La reprise collective est possible à partir de J+15si tous les examens ont bien été réalisés et si les résultats ne révèlent pas de contre-indications.S’il s’agit d’un sujet non joueur, le principe est un isolement à domicile pour 10jours après le jour  des  derniers  symptômes avec  retour  dans  le  groupe  à  partir  de J+11enrespectant strictement les gestes barrières(dont le port permanent du masque).

Ouais voilà donc reprise des entraînements collectifs après 15 jours.
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 14:15

Mr Scots a écrit:
Scalp a écrit:
Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:
Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:Une question me travaille : les joueurs détectés comme premiers cas la semaine passée, qui avaient été isolés de suite et devraient donc finir leur quarantaine (de 10 jours) aujourd'hui ou demain, pourront-ils postuler ? think

Pour les joueurs qui sont positifs au variant anglais il me semble que ce n’est pas 10 jours mais 15 jours d’isolement avant la reprise des entraînements collectifs.

15 jours ?! Il me semblait qu'Olivier Véran avait annoncé il y a peu que l'isolement suite à un test positif, qu'il s'agisse de la covid-19 ou d'un variant, passait de 7 à 10 jours, et à 7 jours pour les cas contacts scratch C'est en tout cas ce que semblent confirmer plusieurs médias dans des articles datés de février et mars 2021.

Ce qui permettrait aux joueurs positifs mardi ou mercredi dernier d'être libérés de leur isolement à partir de ce vendredi ou ce samedi, les rendant ainsi éligibles pour le match de dimanche Rolling Eyes

Tout est dans le règlement de la LNR. Les associations comme celles-ci peuvent prendre des mesures plus fermes et strictes que celles prises d’en-haut, notamment en matière sanitaire. L’inverse n’est pas possible.

https://www.lnr.fr/sites/default/files/annexe_2_au_rd_cd_lnr_9_03_2021_-_protocole_medical_covid_19_v10.pdf

4.1.1. Mesures relatives à un cas symptomatique et positif au test virologique RT-PCR15 ou à un cas asymptomatique et positif au test virologique RT-PCR aux SARS-CoV2 «classiques» ou aux variantes d’intérêt «britanniques», «sud-africaines» ou «brésiliennes»)

Un joueur composant  le Groupe Professionnel présentant des symptômes évocateurs de Covid-19 et/ou faisant l’objet d’un résultat positif à un test virologique RT-PCR doit être placé à l’isolement  pendant une  période  minimale  de 10jours16.Il est autorisé à reprendre un entraînement individuel au Club à J+11 sous réserve du strict respect des gestes barrières.

Il est autorisé à reprendre l’entraînement collectif à partir de J+15 après avoir réalisé, à partir de J+11,l’intégralité  du  bilan  prévu  par  le  Protocole  Médical  de  Reprise(biologie17,  bilan cardiologique avec ECG, échographie et épreuve d’effort maximale et TDM pulmonaire en cas de symptômes respiratoires).

De J+11à la reprise de l’entraînement collectif, le joueur:

-ne doit pas avoir d’interaction avec les autres membres du groupe sportif; il arrive en tenue, ne se douche pas au club (comme en phase 2 du Protocole Médical de Reprise),
-doit être encadré toujours par le ou les même(s) membre(s) du staff avec respect strict des mesures barrières,
-doit  s’entraîner  sous  contrôle  médical  avec  monitoring  FC  obligatoire  et  ECG recommandé.

La reprise collective est possible à partir de J+15si tous les examens ont bien été réalisés et si les résultats ne révèlent pas de contre-indications.S’il s’agit d’un sujet non joueur, le principe est un isolement à domicile pour 10jours après le jour  des  derniers  symptômes avec  retour  dans  le  groupe  à  partir  de J+11enrespectant strictement les gestes barrières(dont le port permanent du masque).

Ouais voilà donc reprise des entraînements collectifs après 15 jours.

Il va donc nous manquer pas mal de monde pour le match contre le MHR Dimanche, s'il a lieu...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Switch Mer 21 Avr 2021 - 14:42

Scalp a écrit:
Mr Scots a écrit:
Scalp a écrit:
Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:
Mr Scots a écrit:
Switch a écrit:Une question me travaille : les joueurs détectés comme premiers cas la semaine passée, qui avaient été isolés de suite et devraient donc finir leur quarantaine (de 10 jours) aujourd'hui ou demain, pourront-ils postuler ? think

Pour les joueurs qui sont positifs au variant anglais il me semble que ce n’est pas 10 jours mais 15 jours d’isolement avant la reprise des entraînements collectifs.

15 jours ?! Il me semblait qu'Olivier Véran avait annoncé il y a peu que l'isolement suite à un test positif, qu'il s'agisse de la covid-19 ou d'un variant, passait de 7 à 10 jours, et à 7 jours pour les cas contacts scratch C'est en tout cas ce que semblent confirmer plusieurs médias dans des articles datés de février et mars 2021.

Ce qui permettrait aux joueurs positifs mardi ou mercredi dernier d'être libérés de leur isolement à partir de ce vendredi ou ce samedi, les rendant ainsi éligibles pour le match de dimanche Rolling Eyes

Tout est dans le règlement de la LNR. Les associations comme celles-ci peuvent prendre des mesures plus fermes et strictes que celles prises d’en-haut, notamment en matière sanitaire. L’inverse n’est pas possible.

https://www.lnr.fr/sites/default/files/annexe_2_au_rd_cd_lnr_9_03_2021_-_protocole_medical_covid_19_v10.pdf

4.1.1. Mesures relatives à un cas symptomatique et positif au test virologique RT-PCR15 ou à un cas asymptomatique et positif au test virologique RT-PCR aux SARS-CoV2 «classiques» ou aux variantes d’intérêt «britanniques», «sud-africaines» ou «brésiliennes»)

Un joueur composant  le Groupe Professionnel présentant des symptômes évocateurs de Covid-19 et/ou faisant l’objet d’un résultat positif à un test virologique RT-PCR doit être placé à l’isolement  pendant une  période  minimale  de 10jours16.Il est autorisé à reprendre un entraînement individuel au Club à J+11 sous réserve du strict respect des gestes barrières.

Il est autorisé à reprendre l’entraînement collectif à partir de J+15 après avoir réalisé, à partir de J+11,l’intégralité  du  bilan  prévu  par  le  Protocole  Médical  de  Reprise(biologie17,  bilan cardiologique avec ECG, échographie et épreuve d’effort maximale et TDM pulmonaire en cas de symptômes respiratoires).

De J+11à la reprise de l’entraînement collectif, le joueur:

-ne doit pas avoir d’interaction avec les autres membres du groupe sportif; il arrive en tenue, ne se douche pas au club (comme en phase 2 du Protocole Médical de Reprise),
-doit être encadré toujours par le ou les même(s) membre(s) du staff avec respect strict des mesures barrières,
-doit  s’entraîner  sous  contrôle  médical  avec  monitoring  FC  obligatoire  et  ECG recommandé.

La reprise collective est possible à partir de J+15si tous les examens ont bien été réalisés et si les résultats ne révèlent pas de contre-indications.S’il s’agit d’un sujet non joueur, le principe est un isolement à domicile pour 10jours après le jour  des  derniers  symptômes avec  retour  dans  le  groupe  à  partir  de J+11enrespectant strictement les gestes barrières(dont le port permanent du masque).

Ouais voilà donc reprise des entraînements collectifs après 15 jours.

Il va donc nous manquer pas mal de monde pour le match contre le MHR Dimanche, s'il a lieu...

En gros, on a le choix entre "jouer ce WE comme prévu mais avec 7 joueurs en moins" ou "jouer avec l'effectif complet mais à une date ultérieure, probablement calée entre 2 matchs tout aussi cruciaux". Soit on est handicapé par des absences, soit par la fatigue. Super ! mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Mr Scots Mer 21 Avr 2021 - 15:02

Bon bah si je comprends bien ça fera 5 joueurs de moins et pour le match contre Montpellier et pour la demi-finale contre Toulouse ? Les 15 jours d’isolement doivent se poursuivre dans la semaine pour préparer le match contre Toulouse, ou le protocole est différent en Champions Cup ?
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  le radis Mer 21 Avr 2021 - 16:39

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-retient-son-souffle-2225044.php

Les résultats des derniers tests PCR sont attendus vendredi matin pour décider de la tenue du match face à Montpellier dimanche. En cas de nouveau report, la fin de saison s’annonce compliquée
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 17:32

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-retient-son-souffle-2225044.php

Les résultats des derniers tests PCR sont attendus vendredi matin pour décider de la tenue du match face à Montpellier dimanche. En cas de nouveau report, la fin de saison s’annonce compliquée

Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles retient son souffle

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Les résultats des derniers tests PCR sont attendus ce vendredi matin pour décider de la tenue du match face à Montpellier ce dimanche à Chaban. En cas de nouveau report, la fin de saison s’annonce compliquée pour les Girondins

L’Union Bordeaux-Bègles joue gros. L’attente des résultats des tests PCR est toujours stressante par nature. Elle l’est d’autant plus suite à la vague de cas positifs au Covid-19 qui frappe le club girondin ces derniers jours. Des nouveaux résultats, qui tomberont ce vendredi matin, dépendra la tenue ou non du match face à Montpellier, comptant pour la 22e journée de Top 14. Initialement prévue vendredi (20 h 45), la rencontre a été décalée à dimanche par la Ligue nationale de rugby (LNR) après l’apparition de nouveaux cas positifs dans les rangs de l’UBB en début de semaine.

L’apparition des premiers cas avait déjà eu raison du déplacement à Agen (21e journée). Initialement prévu samedi dernier (17 h 45), celui-ci a pour l’heure été reporté au 11 mai. N’ayant plus joué depuis leur quart de finale de Champions Cup face au Racing 92 (24-21) il y a dix jours, les hommes de Christophe Urios se doivent de retrouver les terrains au plus vite.

À dix jours de la demie

Lancés dans la course à la qualification en championnat, qualifiés pour les demi-finales de Coupe d’Europe (le 1er mai à Toulouse), ils ont tout pour vivre une fin de saison des plus excitantes. Mais le Covid-19 pourrait compliquer les choses s’il tardait à quitter son foyer girondin.

« Je l’avais dit il y a quelques temps, la seule chose qui pouvait me faire peur, c’est le Covid, confiait Christophe Urios en début de semaine. On est dedans. C’est sûr, ça tombe mal, on aurait préféré être dans une dynamique de travail et de matchs. On teste notre résilience, donc il faut qu’on soit costauds ».

« On aura la fin de saison qu’on mérite. Je me refuse de pleurnicher » (C. Urios)


Si le match de dimanche face à Montpellier venait à être reporté à une date ultérieure, l’UBB s’avancerait vers une demi-finale historique en Champions Cup à court de rythme. Encore faudrait-il d’ici là qu’elle se soit débarrassée de l’épidémie, sous peine de se voir privée de ce choc européen sur tapis vert. Un scénario du pire qui a de quoi donner des sueurs froides.

Calendrier chargé

Mais un report de ce Bordeaux-Bègles - Montpellier aurait aussi de lourdes conséquences pour les Girondins en championnat. Si ces derniers venaient à se qualifier pour la finale de Coupe d’Europe, ils seraient contraints de jouer leurs matchs en retard en semaine et d’enchaîner…. huit matchs en six semaines. Dans une course au top 6 ultra serrée (l’UBB ne compte qu’un point d’avance sur la 7e place), ils se trouveraient fortement handicapés.

« Je constate que le Covid nous a empêchés de bien lancer la saison et qu’il est en train de nous la faire mal terminer, observe Christophe Urios. Mais on aura la fin de saison qu’on mérite. Je me refuse de pleurnicher. Je ne suis pas abattu, je suis plutôt dans l’état d’esprit de combattre et de contrôler ce que je peux contrôler ».

Après avoir vu la saison dernière stoppée par le Covid-19 alors qu’elle occupait la 1re place du Top 14, l’UBB retient son souffle et croise les doigts pour éviter que le sort s’acharne.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  grospaquet31 Mer 21 Avr 2021 - 17:42

Faudrait etre con pour jouer contre le MHR sans entraînement collectif.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 17:58

grospaquet31 a écrit:Faudrait etre con pour jouer contre le MHR sans entraînement collectif.

Je ne crois pas qu'on puisse décider de quoi que ce soit et puis, y a-t-il une bonne solution ?..., si on ne joue pas ce match on va arriver sans rythme face au ST et on va devoir enchainer les matchs en suivant, alors..., laissons faire le destin et faisons avec, adaptons-nous.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  krahknardz Mer 21 Avr 2021 - 18:08

Il est particulièrement difficile de se faire une idée, sans savoir qui sont les joueurs touchés (ce que nous n'avons pas à savoir bien sûr). Ça change pas mal de chose si ce sont des titulaires potentiels ou des remplaçants probables.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  grospaquet31 Mer 21 Avr 2021 - 18:29

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Faudrait etre con pour jouer contre le MHR sans entraînement collectif.

Je ne crois pas qu'on puisse décider de quoi que ce soit et puis, y a-t-il une bonne solution ?..., si on ne joue pas ce match on va arriver sans rythme face au ST et on va devoir enchainer les matchs en suivant, alors..., laissons faire le destin et faisons avec, adaptons-nous.

C’est sur que les toulousains vont jouer ce we? Ne sont ils pas cas contacts par rapport a leur dernier match? En plus l’equipe du ST quon va affronter n’a pas joué le we dernier.

Le match contre le MHR est tres important, on a pas le droit de le perdre. Sans entraînement collectif ca me paraît compliqué
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Charles_ubb Mer 21 Avr 2021 - 19:10

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Faudrait etre con pour jouer contre le MHR sans entraînement collectif.

Je ne crois pas qu'on puisse décider de quoi que ce soit et puis, y a-t-il une bonne solution ?..., si on ne joue pas ce match on va arriver sans rythme face au ST et on va devoir enchainer les matchs en suivant, alors..., laissons faire le destin et faisons avec, adaptons-nous.

C’est sur que les toulousains vont jouer ce we? Ne sont ils pas cas contacts par rapport a leur dernier match? En plus l’equipe du ST quon va affronter n’a pas joué le we dernier.

Le match contre le MHR est tres important, on a pas le droit de le perdre. Sans entraînement collectif ca me paraît compliqué

En effet vu que le racing était cas contact pour nous, il pourrait bien en être de même pour le stade...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 20:03

Charles_ubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Faudrait etre con pour jouer contre le MHR sans entraînement collectif.

Je ne crois pas qu'on puisse décider de quoi que ce soit et puis, y a-t-il une bonne solution ?..., si on ne joue pas ce match on va arriver sans rythme face au ST et on va devoir enchainer les matchs en suivant, alors..., laissons faire le destin et faisons avec, adaptons-nous.

C’est sur que les toulousains vont jouer ce we? Ne sont ils pas cas contacts par rapport a leur dernier match? En plus l’equipe du ST quon va affronter n’a pas joué le we dernier.

Le match contre le MHR est tres important, on a pas le droit de le perdre. Sans entraînement collectif ca me paraît compliqué

En effet vu que le racing était cas contact pour nous, il pourrait bien en être de même pour le stade...

Auré avait déjà évoqué ce problème des cas contacts pour le ST, j'étais d'accord avec lui, krahk avait ironisé, en disant qu'on ne voudrait surtout pas perturber les demi-dieux toulousains sur le chemin de leur 5ᵉ étoile  :chambreur:  . Alors le ST a-t-il aussi un totem d'immunité anti-covid, en plus de son Totem commission de discipline, y a-t-il une législation spéciale pour le ST, le suspens est insoutenable :siffle:

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Koh_la12

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 20:16

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-les-pistes-a-l-etude-pour-les-phases-finales-2225900.php

Top 14 : les pistes à l’étude pour les phases finales

Par D. K.-G.

La LNR planche sur un plan permettant de s’adapter dans le cas où un qualifié serait empêché de jouer


Vous trouvez la situation compliquée en Top 14 ? Attendez un peu alors que les signaux « Covid » s’illuminent durant les phases finales… Panique assurée. C’est parce qu’elle est animée par la même certitude que la LNR a commencé à plancher sur le sujet. Hautement sensible, en raison d’enjeux sportifs et financiers évidents, il a été étudié en bureau lundi. Aucune décision ferme n’a été entérinée, elles ne le seront pas avant le comité directeur du 27 avril prochain. Mais des pistes apparaissent.

Pour les poursuivre, il faut déjà « déterminer les modalités de l’empêchement » explique-t-on à la Ligue. Premier levier donc, le protocole sanitaire. Il stipule qu’un match est reporté après trois cas recensés sur sept jours glissants. Il pourrait être très légèrement révisé à la hausse. « On a demandé à la commission médicale si elle pourrait l’actualiser à la situation sanitaire du mois de juin », détaille un membre du comité directeur : « Mais on ne passera pas de trois à huit cas ! » Reste qu’il ne désespère pas que le seuil puisse être relevé à quatre par exemple…

Matchs fantômes et bulles


Second levier, permettre qu’une affiche soit décalée de 24 ou 48 heures au sein d’un même week-end. Pour passer de nouveaux tests mais aussi pour laisser un peu de temps de préparation à une équipe repêchée au dernier moment pour les phases finales… L’équipe la mieux classée à l’issue de la phase régulière bénéficierait de cette solution. Mais cette dernière serait accompagnée de la règle des 48 heures. Si les hypothétiques cas apparaissent à plus de deux jours du match, elle s’appliquerait. Mais s’ils surviennent à moins de deux jours, l’option d’une victoire sur tapis vert s’imposerait.

Jusque-là, c’est simple. Mais que se passerait-il si c’est une équipe qui devait recevoir en barrages qui serait contrainte de céder sa place ? « On songe à l’organisation de matchs fantômes dans deux endroits différents », souffle-t-on à la Ligue. Cela permettrait de déplacer une affiche à 48 heures de son coup d’envoi si la situation l’impose. Et de ne pas être coincé par la logistique. Et si le problème se pose en demi-finale ou finale ? Il sera en tout cas fortement suggéré aux qualifiés de “s’enfermer” dans des bulles (vraiment) étanches avant ces échéances...

Le catalogue des solutions existe. La Ligue doit désormais trancher par « des décisions réglementaires ». « C’est comme ça qu’on pourra se protéger d’éventuels recours. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr 2021 - 20:20

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/risque-de-contamination-generale-sur-la-fin-de-saison-2225232.php

Top 14/Covid : risque de contamination générale sur la fin de saison

Par D. Kappès-Grangé (avec B.D.) - d.kappes-grange@sudouest.fr

Alors que la bataille est féroce dans le sprint final en Top 14 et que quatre clubs français disputeront les demi-finales des coupes d’Europe, l’accumulation des reports en raison du Covid pourrait fausser une fin de championnat aux enjeux brûlants

Une réunion des présidents des clubs de Top 14 était inscrite à l’agenda ce mercredi soir. Il s’agissait de la première depuis l’élection de René Bouscatel à la présidence de la Ligue. La problématique posée par les reports n’était pas inscrite à l’ordre du jour. Mais il n’est pas exclu qu’elle se soit imposée dans les discussions.

Après avoir été obligée de décaler quatre rencontres lors de la 21e journée, la LNR a modifié la programmation de deux autres mardi (Brive - La Rochelle et Bayonne - Castres). Et ce ne sera peut-être pas tout puisque le maintien de UBB - Montpellier à dimanche est encore conditionné à une nouvelle batterie de tests. En plein sprint final du Top 14, pour la qualification comme pour le maintien, et à moins de deux semaines des demi-finales des coupes d’Europe dans lesquelles sont encore engagés quatre clubs français, l’accumulation de ces reports inquiète.

« Il faut sauver le championnat », s’alarme Lucien Simon, en charge de la commission sportive de la Ligue : « Tous les jours, on est confronté à une nouvelle problématique. On doit faire face à l’impératif global, mais aussi aux enjeux particuliers. »

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Capt1208

« J’espère que les joueurs sont inquiets par rapport à la demi-finale »(Jono Gibbes)

En haut comme en bas

La situation de l’UBB et du Stade Rochelais, deux des « Européens », est à ce titre symptomatique. Les Girondins, à l’activité suspendue et ne sachant toujours pas s’ils joueront dimanche, pourraient s’avancer vers leur demi-finale de Champions Cup à Toulouse dans des conditions précaires. Comme les Rochelais d’ailleurs, même si ces derniers peuvent au moins s’entraîner normalement avant de recevoir le Leinster… Un détail qui n’en est pas un. Tout cela susciterait déjà en temps normal beaucoup de migraines. Mais comme si ça ne suffisait pas, ces deux clubs, également lancés dans une course à la qualification, devront aussi composer avec un match à rattraper.

Jono Gibbes, le manager rochelais, oppose un froid fatalisme face à la menace que fait planer le Covid : « J’espère que les joueurs sont inquiets par rapport à la demi-finale. C’est mon message : chacun doit être vigilant. On ne peut pas contrôler ce virus, mais on peut minimiser les risques de l’attraper. » Mais tout le monde ne partage pas le flegme si anglo-saxon du technicien néo-zélandais. Notamment dans les rangs des clubs engagés dans la course pour le maintien. Parmi ceux qui cherchent à éviter la 13e place synonyme de barrage, Montpellier semble le plus exposé. Le club héraultais a une demi-finale de Challenge Cup à préparer et un match en retard à disputer à Agen. Il pourrait même en avoir un second d’ici peu si son déplacement en Gironde est reporté.

L’équation semble moins problématique pour l’Aviron Bayonnais, puisque les Basques disputeront leur match face à Castres jeudi prochain, avant un week-end où il n’aurait de toute façon pas joué. Mais cette situation agace malgré tout Philippe Tayeb. « La saison est faussée », tempête le président en référence aux trois semaines de fermeture du club, imposées en janvier, suite aux cas de contamination recensés dans son effectif.

La solution à ses yeux ? « Qu’il n’y ait pas de descente à l’issue de cette saison, poursuit-il. Ou l’instauration d’un Top 15 ou d’un Top 16. Il n’y a aucune équité sportive et les clubs ont fait des investissements lourds dans un contexte difficile. Ça leur permettrait de se reconstruire financièrement. » Avant même de débattre de la pertinence de telles propositions, elles dessinent ce que pourraient être les contestations des grands perdants en fin de saison…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 3 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum