AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» espoirs 2020/2021
par sudiste Aujourd'hui à 13:24

» Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
par Scalp Aujourd'hui à 13:24

» Indépendance de l'Écosse
par sudiste Aujourd'hui à 13:22

» Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:14

» Rugby et démence sénile
par patrick Aujourd'hui à 12:14

» Top14 : autres matchs
par sudiste Aujourd'hui à 11:10

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:20

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par léopold Aujourd'hui à 9:28

» Crise des Girondins (2021)
par Yatangaki Hier à 15:16

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Yatangaki Hier à 15:08

» Le XV de France (partie en cours)
par sudiste Ven 7 Mai - 21:05

» Musique !!!
par Scalp Ven 7 Mai - 17:38

» Rugby et Coronavirus
par léopold Ven 7 Mai - 13:40

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Ven 7 Mai - 13:23

» Jean Prat, ‘’Monsieur Rugby’’
par Yatangaki Ven 7 Mai - 11:12

» Pro D2 : Autres matchs
par willoush Ven 7 Mai - 9:51

» Champions Cup
par sudiste Jeu 6 Mai - 20:23

» Thierry Païva
par biscouette Jeu 6 Mai - 19:33

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Jeu 6 Mai - 12:04

» HAKA - Kapa o Pango
par Scalp Jeu 6 Mai - 11:53

» Sponsors de l'Union
par sudiste Jeu 6 Mai - 11:48

» XV de France féminin
par Scalp Jeu 6 Mai - 11:22

» RUGBY JEU À XIII, BÈGLES pour S.O.
par Yatangaki Jeu 6 Mai - 10:28

» Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB
par Dr. Gregory Bouse Mer 5 Mai - 18:28

» Matthieu Jalibert
par Yatangaki Mer 5 Mai - 18:15

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Yatangaki Mer 5 Mai - 17:17

» Top 14 - 21ème journée : AGEN / UBB
par Switch Mer 5 Mai - 14:21

» Jan André Marais
par Ribouldingue Mer 5 Mai - 12:43

» Ordre d'apparition des messages
par makno Mer 5 Mai - 11:50

Le Deal du moment :
-20% en plus sur les grandes marques ...
Voir le deal

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top 14/Covid : risque de contamination générale sur la fin de saison

Par D. Kappès-Grangé (avec B.D.) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que la bataille est féroce dans le sprint final en Top 14 et que quatre clubs français disputeront les demi-finales des coupes d’Europe, l’accumulation des reports en raison du Covid pourrait fausser une fin de championnat aux enjeux brûlants

Une réunion des présidents des clubs de Top 14 était inscrite à l’agenda ce mercredi soir. Il s’agissait de la première depuis l’élection de René Bouscatel à la présidence de la Ligue. La problématique posée par les reports n’était pas inscrite à l’ordre du jour. Mais il n’est pas exclu qu’elle se soit imposée dans les discussions.

Après avoir été obligée de décaler quatre rencontres lors de la 21e journée, la LNR a modifié la programmation de deux autres mardi (Brive - La Rochelle et Bayonne - Castres). Et ce ne sera peut-être pas tout puisque le maintien de UBB - Montpellier à dimanche est encore conditionné à une nouvelle batterie de tests. En plein sprint final du Top 14, pour la qualification comme pour le maintien, et à moins de deux semaines des demi-finales des coupes d’Europe dans lesquelles sont encore engagés quatre clubs français, l’accumulation de ces reports inquiète.

« Il faut sauver le championnat », s’alarme Lucien Simon, en charge de la commission sportive de la Ligue : « Tous les jours, on est confronté à une nouvelle problématique. On doit faire face à l’impératif global, mais aussi aux enjeux particuliers. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« J’espère que les joueurs sont inquiets par rapport à la demi-finale »(Jono Gibbes)

En haut comme en bas

La situation de l’UBB et du Stade Rochelais, deux des « Européens », est à ce titre symptomatique. Les Girondins, à l’activité suspendue et ne sachant toujours pas s’ils joueront dimanche, pourraient s’avancer vers leur demi-finale de Champions Cup à Toulouse dans des conditions précaires. Comme les Rochelais d’ailleurs, même si ces derniers peuvent au moins s’entraîner normalement avant de recevoir le Leinster… Un détail qui n’en est pas un. Tout cela susciterait déjà en temps normal beaucoup de migraines. Mais comme si ça ne suffisait pas, ces deux clubs, également lancés dans une course à la qualification, devront aussi composer avec un match à rattraper.

Jono Gibbes, le manager rochelais, oppose un froid fatalisme face à la menace que fait planer le Covid : « J’espère que les joueurs sont inquiets par rapport à la demi-finale. C’est mon message : chacun doit être vigilant. On ne peut pas contrôler ce virus, mais on peut minimiser les risques de l’attraper. » Mais tout le monde ne partage pas le flegme si anglo-saxon du technicien néo-zélandais. Notamment dans les rangs des clubs engagés dans la course pour le maintien. Parmi ceux qui cherchent à éviter la 13e place synonyme de barrage, Montpellier semble le plus exposé. Le club héraultais a une demi-finale de Challenge Cup à préparer et un match en retard à disputer à Agen. Il pourrait même en avoir un second d’ici peu si son déplacement en Gironde est reporté.

L’équation semble moins problématique pour l’Aviron Bayonnais, puisque les Basques disputeront leur match face à Castres jeudi prochain, avant un week-end où il n’aurait de toute façon pas joué. Mais cette situation agace malgré tout Philippe Tayeb. « La saison est faussée », tempête le président en référence aux trois semaines de fermeture du club, imposées en janvier, suite aux cas de contamination recensés dans son effectif.

La solution à ses yeux ? « Qu’il n’y ait pas de descente à l’issue de cette saison, poursuit-il. Ou l’instauration d’un Top 15 ou d’un Top 16. Il n’y a aucune équité sportive et les clubs ont fait des investissements lourds dans un contexte difficile. Ça leur permettrait de se reconstruire financièrement. » Avant même de débattre de la pertinence de telles propositions, elles dessinent ce que pourraient être les contestations des grands perdants en fin de saison…

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mer 21 Avr - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces reports de matches qui compliquent très sérieusement le calendrier du Top 14

Alex Bardot

Depuis deux semaines, en même temps qu'on compte les cas de Covid dans plusieurs clubs de Top 14, on raye les affiches. Quatre le week-end dernier, deux et peut-être trois pour la journée à venir. Mardi, la Ligue a annoncé que Brive-La Rochelle et Bayonne-Castres sont décalés. Le premier report était attendu, et l'annonce de huit nouveaux cas positifs à Brive (après les six de la semaine passée) n'a fait qu'assombrir le tableau. Personne n'avait vu venir le deuxième, en revanche, mais l'apparition d'un deuxième cas en quelques jours au CO a contraint au décalage de son match à Bayonne. Si Toulon-Agen, longtemps menacé, a finalement été maintenu car le RCT est désormais « clean », un doute subsiste concernant Bordeaux-Bègles - Montpellier. Les trois nouveaux tests positifs enregistrés par l'UBB hier ont conduit la Ligue à reporter la rencontre, prévue vendredi soir, à dimanche (17 heures). Mais si des cas de Covid apparaissent encore en Gironde lors des tests programmés demain, il faudra trouver un autre moment. Ce qui ne sera pas simple.

Car plus le Top 14 avance, plus les dates de report possible se raréfient. La Ligue a un objectif : que tous les matches de saison régulière soient joués avant le début de la phase finale qui, elle, n'est pas décalable. D'ici aux barrages, le 12 juin, il y a deux week-ends en partie libre, sauf pour les quatre clubs encore qualifiés pour la Coupe d'Europe, qui n'en ont qu'un pour l'instant. Problème : trois d'entre eux (La Rochelle et Bordeaux-Bègles en Champions Cup, Montpellier en Challenge Cup) sont directement concernés par les reports...

Les « Européens » dans l'embarras

Demain, à Bordeaux comme à Montpellier, on attendra avec un certain stress les résultats des tests PCR passés par les membres de l'UBB. Car au-delà du strict aspect sanitaire, ils auront un impact certain sur la fin de saison des deux clubs. Si leur duel devait être annulé, les deux équipes, déjà au repos forcé la semaine passée, aborderaient leurs demi-finales européennes, programmées le week-end suivant, en manque de rythme. Et même en manque d'entraînement pour Bordeaux-Bègles, à l'arrêt total depuis plusieurs jours, et qui ne pourrait pas reprendre les séances de manière normale immédiatement.

Au-delà de cette problématique, il y aurait un souci de calendrier. Les deux clubs n'ont à ce jour qu'un seul week-end disponible, celui du 22-23 mai. Mais c'est celui des finales européennes... Si l'UBB et le MHR ne s'affrontent pas ce dimanche et remportent leurs demi-finales continentales dans dix jours, ils devraient disputer leurs deux rencontres reportées de Top 14 en semaine. Et disputer huit matches en six semaines. Dans un sport aussi accidentogène que le rugby, ce serait énorme et pas très équitable. La date du 11 mai, un mardi, a déjà été retenue par la LNR pour Montpellier-Toulon et Agen - Bordeaux-Bègles. Elle servirait à rattraper également le déplacement de La Rochelle à Brive, si les Rochelais se qualifiaient pour la finale de la Coupe d'Europe. Mais l'embarras est moindre pour ces derniers, qui n'ont qu'un match à rattraper.

Un sprint final faussé ?


Le Championnat de France a déjà livré des printemps excitants sur le plan sportif. Cette année, le contexte sanitaire va épicer les semaines à venir. Et fausser les différentes luttes, en haut et en bas du tableau ? La question se pose clairement, car le Covid-19 n'a pas frappé à toutes les portes avec la même férocité. Montpellier, qui s'était relancé, pourrait faire face à un calendrier très handicapant dans son match pour le barrage avec Pau, Bayonne et Brive. Même chose pour le CAB, qui se retrouve avec deux matches reportés (Clermont et La Rochelle), un club fermé et un groupe à l'isolement, qu'il va falloir relancer à un rythme infernal pour assurer la place des Corréziens dans l'élite la saison prochaine.

En haut du tableau, l'UBB, à la lutte pour la sixième place avec Lyon, Toulon et Castres, attaque cette dernière ligne droite avec un désavantage, qui pourrait s'aggraver dans les jours à venir. Un an après l'arrêt du Championnat alors qu'ils étaient en tête, les Bordelais doivent aujourd'hui s'interroger sur ce sort qui s'acharne... Leur seule « chance » est que Toulon et Castres ont aussi un match en retard, avec pour le RCT une coupure à gérer. Pour ceux qui se qualifieront après avoir disputé des rencontres en retard, il y aura également la question de la fatigue au moment de la phase finale...

La phase finale, justement, est une autre préoccupation au vu du contexte sanitaire. La LNR réfléchit déjà à ce qui se passerait en cas de contamination d'une équipe qualifiée. La possibilité de repêcher, au moment des barrages, le 7e ou le 8e du Top 14 pour remplacer un club infecté est une option récemment confirmée par le vice-président de la Ligue, Lucien Simon. Que se passerait-il si le même problème se posait au moment des demies ou de la finale ? Mystère, pour l'instant. Cette saison n'a sans doute pas fini d'être rocambolesque. À l'ère du Covid, aucun club n'est à l'abri, et les épargnés d'hier seront peut-être les condamnés de demain.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 7:42

Top 14. Phases finales à 8, gel du classement... On a imaginé la fin de saison pour vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 9:15

UBB - Montpellier programmé dimanche à 14h45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tout va bien...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Big'Ben Jeu 22 Avr - 10:54

Quand est-ce que ces fameux résultats vont tomber au fait ? Ce serait bien d'être fixé... Personnellement je crains le pire.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  le radis Jeu 22 Avr - 11:19

Big'Ben a écrit:Quand est-ce que ces fameux résultats vont tomber au fait ? Ce serait bien d'être fixé... Personnellement je crains le pire.

Ce soir/demain matin.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 8156
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 13:51

Focus sur Montpellier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Switch Jeu 22 Avr - 14:04

le radis a écrit:
Big'Ben a écrit:Quand est-ce que ces fameux résultats vont tomber au fait ? Ce serait bien d'être fixé... Personnellement je crains le pire.

Ce soir/demain matin.

:priere: :priere: :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6381
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Montpelliérain Handré Pollard bientôt de retour

Opéré d'un genou en septembre dernier, l'ouvreur sud-africain du MHR Handré Pollard est tout proche d'une reprise.

Victime le 11 septembre dernier à Nanterre face au Racing 92 (17-41, 2e journée) d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Handré Pollard, l'ouvreur sud-africain champion du monde, devrait effectuer son grand retour à la compétition d'ici quelques jours, c'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l'entraîneur, Philippe Saint-André, lors d'un point presse tenu ce jeudi au GGL Stadium.

En effet, sept mois après son opération en Afrique du Sud, Pollard s'entraîne à nouveau normalement et semble avoir parfaitement récupéré, au point qu'il pourrait même figurer dans le groupe élargi ce dimanche à Bordeaux. Une excellente nouvelle pour le MHR, toujours engagé dans sa course pour le maintien et demi-finaliste du Challenge européen, le 1er mai à Bath, mais également pour Jacques Nienaber, le sélectionneur des Boks, qui compte avec son ouvreur pour la tournée des Lions britanniques et irlandais cet été.

« On ne prendra aucun risque mais ses sensations sont très bonnes »
Philippe Saint-André à propos de Pollard

S'il a effectivement été opéré à Pretoria en octobre 2020, Pollard est demeuré très actif au MHR. Il a notamment contribué à l'étude du jeu des adversaires et même réalisé des montages vidéo pour étudier leur animation offensive. Philippe Saint-André a qualifié son retour « d'imminent ». « Il a pris beaucoup d'avance, a-t-il dit, il est sur le terrain avec nous, normalement, il devrait très très rapidement être sur une feuille de match. On fait tout pour que Handré soit disponible le plus vite possible. On ne prendra aucun risque, mais ses sensations sont très bonnes. »

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 14:12

Bordeaux – Montpellier : attention au retour des montpelliérains !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rugby : un système de péréquation envisagé, Pollard sur le retour... Le best-of de la conf du MHR

Toujours dans l'attente pour savoir si la rencontre Bordeaux-Montpellier se tiendra bien ce dimanche (14h45), Philippe Saint-André et le MHR se préparent normalement. Et espèrent que le match aura lieu... Dans le cas contraire, les calculettes seront de sortie.

Jouera, jouera pas... Montpelliérains et Bordelais passent par toutes les émotions cette semaine. Lundi, l'UBB déclare trois nouveaux cas de Covid-19 dans son effectif, compromettant fortement la rencontre contre le MHR prévue vendredi 23. Mardi, le téléphone du manager du MHR Philippe Saint-André ne s'arrête pas de sonner : "Mardi matin, le match devait être annulé. À 14h, j'avais réunion avec les joueurs pour leur annoncer. À 13h58, on reçoit un coup de fil de la Ligue pour nous dire qu'il a une chance d'être joué (et décalé à dimanche). Et on a appris l'horaire du coup d'envoi hier soir (mercredi) vers 22h ".

Une seule relégation, deux montées ?


Ce jeudi après-midi, l'ensemble de l'effectif bordelais se fait tester une dernière fois pour vérifier les cas négatifs. Si plus de deux cas sont détectés, le match sera reporté. Voire annulé ? "Ce match, on a besoin de le jouer" expliquait Saint-André. "Si jamais il ne se joue pas (ce week-end) et qu’on va en finale de Challenge, il nous restera six matches de Top 14 en quatre semaines. Je ne vois pas beaucoup d'équité sportive. Mais s'il faut le faire, on le fera".

"PSA" a d'ailleurs songé à une solution pour que cette "équité" soit rétablie. Dans L'Equipe ce jeudi matin, il propose un Top 15 pour la saison prochaine : "Je ferai descendre le dernier du Top 14, qui n'a pas gagné un match, et je ferai monter deux clubs de Pro D2. C'est ce qu'a décidé le championnat anglais qui va sans doute passer de douze à quatorze clubs. Donc pourquoi pas faire un Top 15 avec plus de recettes et surtout des stades avec un public absent depuis quinze mois".

"Après je dis ça, mais je suis conscient de tous les enjeux contractuels, juridiques qui engendrent d'autres problématiques" tempère-t-il dans un second temps.

Vers une péréquation ?


Mais si les six matches du MHR ne peuvent se jouer d'ici la fin de la saison régulière (5/6 juin), "peut-être que ça finira dans un ordinateur qui nous dira le nombre de points qu'on mérite. Jouer ta saison sur un calcul arithmétique, c'est un peu particulier dans un sport collectif comme le rugby" conclut l'ancien sélectionneur du XV de France, faisant référence à la méthode de péréquation (système consister à "égaliser" les situations en fonction des résultats de la saison") envisagée par la LNR pour sauver les meubles...

Pollard sur le terrains "très rapidement"

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contre le Racing 92 (41-17) le 11 septembre dernier, le demi d'ouverture du MHR Handre Pollard pourrait effectuer son retour à la compétition dans les semaines (jours ?) à venir. "Handre a pris beaucoup d'avance. Il sera très rapidement sur une feuille de match. Ca peut être dimanche, la semaine prochaine, dans quinze jours..." assurait Philippe Saint-André ce jeudi.

Arrivé la saison passée pour une durée de trois ans après son titre mondial avec les Springboks, le demi d'ouverture de 27 ans va enfin refouler les pelouses, lui qui a en tête la tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud cet été. "Handre a une autodétermination incroyable. Il est très pro, s'investit énormément dans le projet du club, nous fait des vidéos sur l'animation offensive des autres équipes. Parfois, il est là à 5h30 au stade pour la réhabilitation de son genou".

Paul Seidenbinder

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  nadoloubb Jeu 22 Avr - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Statistique intéressante, on n'est une des équipes les plus pénalisés (11iem équipe sur 14) avec 12,3 pénalités par match  (avec une majorité de faute au sols) néanmoins dans la zone de marque on est 4 iem en nombre faute derrière la rochelle, racing et clermont.


Dernière édition par nadoloubb le Jeu 22 Avr - 15:25, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 927
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 15:17

L'UBB dans l'attente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  krahknardz Jeu 22 Avr - 15:34

Poirot est donc l'un de ceux touchés. Pas une surprise, un première ligne. Par contre ça veut bien dire que les joueurs du pack du Racing ont de gros risques d'y passer aussi.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 5068
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 16:02

Switch a écrit:
le radis a écrit:
Big'Ben a écrit:Quand est-ce que ces fameux résultats vont tomber au fait ? Ce serait bien d'être fixé... Personnellement je crains le pire.

Ce soir/demain matin.

:priere: :priere: :priere:

D'après le Midol, ce sera vendredi.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 16:07

nadoloubb a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Statistique intéressante, on n'est une des équipes les plus pénalisés (11iem équipe sur 14) avec 12,3 pénalités par match  (avec une majorité de faute au sols) néanmoins dans la zone de marque on est 4 iem en nombre faute derrière la rochelle, racing et clermont.

Ouep, avec 54,07 % de nos fautes au sol, on est l'équipe du top 14 qui a le plus haut pourcentage de ses fautes dans ce secteur de jeu... Rolling Eyes

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 22 Avr - 18:50

La semaine ambiguë des Bordelais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Ven 23 Avr - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  le radis Ven 23 Avr - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’UBB pourra bien recevoir le MHR ce dimanche (14 h 45) à Chaban-Delmas pour la 22e journée de Top 14
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 8156
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Ven 23 Avr - 7:45

le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’UBB pourra bien recevoir le MHR ce dimanche (14 h 45) à Chaban-Delmas pour la 22e journée de Top 14

Tu aurais pu mettre un Smiley !, j'ai cru sur le coup que tu avais relayé une info d'hier :chambreur: , enfin une bonne nouvelle Yesss  flag suppubb :flag2:


Dernière édition par Scalp le Ven 23 Avr - 7:46, édité 1 fois

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Mr Scots Ven 23 Avr - 7:45

le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’UBB pourra bien recevoir le MHR ce dimanche (14 h 45) à Chaban-Delmas pour la 22e journée de Top 14

Bonne nouvelle. C’est rassurant (mais bon ils auront qu’1 ou 2 entraînement collectifs dans les pattes.
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Ven 23 Avr - 7:48

Mr Scots a écrit:
le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’UBB pourra bien recevoir le MHR ce dimanche (14 h 45) à Chaban-Delmas pour la 22e journée de Top 14

Bonne nouvelle. C’est rassurant (mais bon ils auront qu’1 ou 2 entraînement collectifs dans les pattes.

Il va falloir faire avec, ce n'est pas l'idéal, c'est vrai, mais un report aurait été la pire des nouvelles.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Mr Scots Ven 23 Avr - 7:48

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon cette fois-ci leur compo probable on est sûr qu’elle va être largement différente de la vraie compo. C’est ce soir qu’ils annoncent les compos comme d’habitude ou ils peuvent annoncer demain soir exceptionnellement ?
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Mr Scots Ven 23 Avr - 7:50

Scalp a écrit:
Mr Scots a écrit:
le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’UBB pourra bien recevoir le MHR ce dimanche (14 h 45) à Chaban-Delmas pour la 22e journée de Top 14

Bonne nouvelle. C’est rassurant (mais bon ils auront qu’1 ou 2 entraînement collectifs dans les pattes.

Il va falloir faire avec, ce n'est pas l'idéal, c'est vrai, mais un report aurait été la pire des nouvelles.

Oui, même avec les absences liées au Covid, si Urios arrive à leur donner un état d’esprit de mort de faim dans la manière d’aborder ce match contre Montpellier, on sentira un peu moins qu’ils n’auront eu que très peu d’entraînement collectif en 2 semaines.
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Mr Scots Ven 23 Avr - 7:53

En tout cas ce qui est sûr c’est que Jalibert est apte pour dimanche, il a mis une photo sur Instagram où il arrive au centre d’entraînement ce matin.
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  le radis Ven 23 Avr - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits :
"Si on gagne, ce sera une bonne chose d'avoir pu jouer. Sinon...". Laurent Marti se montre fataliste
Selon nos informations 7 à 8 joueurs sont positifs au Covid et parmi eux six qui figurent habituellement sur les feuilles de match

Il faut être réaliste : une défaite est hautement probable.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 8156
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 4 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum