AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

+26
RugbyData
guillaume ubb
DODO974
Vince33
FrenchKick
Vévé64
densnewzealand
jimL
kaze33
SympathyForTheDevil
marchal
Roberto Miopalmo
léopold
sudiste
patrick
Big'Ben
grospaquet31
le radis
krahknardz
LaRuine33
Etchetera
Switch
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
nadoloubb
Scalp
30 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  LaRuine33 Ven 28 Mai 2021 - 23:40

Je me posais une question au sujet de Delguy, il n'a plus joué depuis sa blessure fin mars. Juste avant Bayonne, CU annonçait qu'il lui faudrait encore une semaine avant d'être prêt. 3 semaines ont passé, et on n'en entend toujours pas parler ... Hormis la possibilité qu'il ne soit pas sur les tablettes de CU, mais comme remplaçant pourquoi pas ?
Quelqu'un a des infos ? Évidemment il n'est pas JIFF ... mais pas d'autres raisons ? think

LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Sam 29 Mai 2021 - 1:42

Jolmès rentre, ça ne m'étonne pas. Bien qu'il ait joué Mardi, on aligne à nouveau Matthieu. Ca prouve qu'on ne veut pas faire le voyage à vide.
Vraiment dommage qu'on perde Yoram pour les phases finales.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  krahknardz Sam 29 Mai 2021 - 3:45

Bon, on encaisse finalement cette putain de qualification.
Mais franchement, moi ça ne me donne que la satisfaction du devoir minimal rempli pour une équipe qui montre une force et un collectif de plus en plus impressionnant. Maintenant c'est la bagarre avec La Rochelle et Toulouse qui compte. En déloger un (les deux?) des plus hautes marches du podium serait un coup terrible dans l'optique de la seule chose qui compte maintenant: le planchot!! On n'est pas les favoris, mais sur les phases finales on est bien capables de le faire.
fan fan fan fan fan fan
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Stats d'Avant Toulon / Bordeaux Bègles

Message  RugbyData Sam 29 Mai 2021 - 6:54

Bonjour les amis,
Je vous propose toutes mes stats avant votre match contre Toulon
lien : http://forum.blog-rct.com/index.php?threads/rct-ubb.334/
Bon match

Philippe
RugbyData
RugbyData
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Vévé64 Sam 29 Mai 2021 - 8:35

krahknardz a écrit:Bon, on encaisse finalement cette putain de qualification.
Mais franchement, moi ça ne me donne que la satisfaction du devoir minimal rempli pour une équipe qui montre une force et un collectif de plus en plus impressionnant. Maintenant c'est la bagarre avec La Rochelle et Toulouse qui compte. En déloger un (les deux?) des plus hautes marches du podium serait un coup terrible dans l'optique de la seule chose qui compte maintenant: le planchot!! On n'est pas les favoris, mais sur les phases finales on est bien capables de le faire.
fan fan fan fan fan fan
Le racing sera à 78 points au final. Ils peuvent donc rentrer dans les 2 premiers aussi.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  grospaquet31 Sam 29 Mai 2021 - 9:05

krahknardz a écrit:Bon, on encaisse finalement cette putain de qualification.
Mais franchement, moi ça ne me donne que la satisfaction du devoir minimal rempli pour une équipe qui montre une force et un collectif de plus en plus impressionnant. Maintenant c'est la bagarre avec La Rochelle et Toulouse qui compte. En déloger un (les deux?) des plus hautes marches du podium serait un coup terrible dans l'optique de la seule chose qui compte maintenant: le planchot!! On n'est pas les favoris, mais sur les phases finales on est bien capables de le faire.
fan fan fan fan fan fan

On a notre destin en main pour les demies direct puisqu’on joue contre ST.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 9:25

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-toulon-ubb-une-histoire-a-solder-pour-jolmes-3311254.php

Avant Toulon – UBB : une histoire à solder pour Jolmes

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Après six apparitions en tant que remplaçant, le deuxième ligne va honorer sa première titularisation sous le maillot de l’UBB à Mayol ce samedi (14h45). Sur le terrain du RCT qui l’a libéré prématurément de son contrat en mars dernier…

Thomas Jolmes, c’est d’abord une indomptable tignasse culminant à plus de deux mètres. Impossible à rater. Du coup, on n’a pas loupé une miette de son entraînement hier matin. De son échauffement individuel, en passant par ses exercices au sol au pied de la tribune du Stade Moga, jusqu’à ses interventions durant la séance collective... Réactif, attentif, le deuxième ligne de l’UBB a fait preuve de sérieux et d’enthousiasme. Mais sans rien laisser transparaître de plus quelques heures seulement avant de “ranger” son double mètre dans l’avion devant conduire son équipe à Toulon.

À en croire Jefferson Poirot cependant, ces quelques images ne traduisent pas toute la détermination qui l’anime à l’heure de s’approcher du stade Mayol : « Je suis persuadé qu’il a coché ce match : dans son attitude, sa façon d’être… Ils lui ont fait un petit coup à l’envers, il l’a dans la tête quand même. »

On n’en doute pas. Car si Thomas Jolmes (25 ans, 2,04 m, 116 kg) s’apprête à honorer sa première titularisation sous le maillot de l’UBB aujourd’hui, après avoir été remplaçant à six reprises, c’est avant tout parce que le RCT l’a poussé vers la sortie en mars dernier. Un épilogue aussi brutal que prématuré illustrant la situation d’échec dans laquelle il se trouvait quelques mois seulement après son arrivée dans le Var.

Échecs


Une nouvelle aventure qui devait pourtant lui permettre de se relancer aux côtés de Patrice Collazo, son manager lors de ses plus belles années au Stade Rochelais, avant que des incompréhensions profondes ne gâchent la fin de ce qui était jusque-là une belle histoire en Charente-Maritime.

Fatalement, l’épisode a affecté Thomas Jolmes. « Évidemment », corrobore son oncle Olivier Brouzet qui l’a hébergé pendant les trois semaines qui ont suivi son arrivée à Bordeaux : « Il avait déjà eu des soucis à La Rochelle. Et à Toulon, ce n’est pas allé assez vite à leur goût… Mais je ne pense pas qu’il soit revanchard. Il est juste prêt à relever un nouveau défi, celui de retrouver le niveau qui lui avait permis d’être tout proche de l’équipe de France en 2018. »

« Depuis le départ, je savais que je le ferai jouer à Toulon. Pour solder les choses »Christophe Urios


Il est trop tôt pour affirmer qu’il y parviendra. En le faisant d’ores et déjà signer pour les deux prochaines saisons, les dirigeants de l’UBB lui ont pourtant signifié leur confiance. Tout sauf une lubie assure le manager Christophe Urios qui avait déjà fait connaissance avec Thomas Jolmes en juin 2018 lors d’une tournée des Barbarians français en Nouvelle-Zélande : « On voulait déjà le récupérer cet été. » « Laurent Marti s’était intéressé à lui il y a déjà quelques années, avant même qu’il parte à La Rochelle », renchérit même Olivier Brouzet. « Il me semblait que c’était intéressant de l’avoir, prolonge Christophe Urios. On savait qu’Alexandre Flanquart allait se faire opérer et, surtout, on savait que Thomas allait nous amener quelque chose. Parce que je considère qu’il a un énorme potentiel. »

« Un intello »

Ce point ne suscite pas le débat. Mais les derniers échecs de Thomas Jolmes ont fait naître des doutes sur sa capacité à l’exploiter totalement. Personnalité complexe, il est décrit comme atypique. « C’est avant tout quelqu’un de très travailleur et de très déterminé, corrige Olivier Brouzet. Pour vous dire, il est en train de terminer ses études de kiné tout en menant sa carrière en Top 14 ! Il peut paraître détaché, mais c’est surtout une manière de relativiser les choses. » Christophe Urios sourit : « Thomas, il est particulier, pas comme les autres… C’est un intello. »

Pour l’intégrer en plein milieu de la saison, le manager de l’UBB a pris les choses dans l’ordre. Comme pour Louis Picamoles, il a suscité une réunion du conseil des sages : « Ça nous a aidés. » Puis il s’est attaché à le remettre en forme physiquement. « On l’a intégré au rugby ensuite, poursuit Christophe Urios. Mais depuis le départ, je savais que je l’intégrerais petit à petit et que je le ferai jouer à Toulon. Pour solder les choses… »

Olivier Brouzet confirme : « C’est un match important pour lui. Mais Thomas est quelqu’un de froid : il ne rentrera pas sur le terrain l’écume aux lèvres, mais avec l’envie de bien faire son job. » Suffisant aux yeux de Jefferson Poirot : « C’est un joueur rude. J’espère qu’on verra un grand Thomas Jolmes.

Le match

Toulon (7e/62 pts) - Bordeaux-Bègles (3e/72 pts), ce samedi (14h45) au stade Mayol de Toulon (en direct sur Canal +).[/size]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 9:31

Qualifié en phase finale, Bordeaux-Bègles est au carrefour de ses ambitions

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Qualifie-en-phase-finale-bordeaux-begles-est-au-carrefour-de-ses-ambitions/1256897

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 9:35

Qualification en poche, l'UBB veut relever le défi de Mayol, là où elle n'a jamais gagné

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-toulon-ubb-sur-france-bleu-gironde-1622181300

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 9:38

Il n'y a plus que la presse Toulousaine qui n'a pas encore acté la qualification de l'UBB, hasard ou coïncidence :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  krahknardz Sam 29 Mai 2021 - 10:17

Vévé64 a écrit:
krahknardz a écrit:Bon, on encaisse finalement cette putain de qualification.
Mais franchement, moi ça ne me donne que la satisfaction du devoir minimal rempli pour une équipe qui montre une force et un collectif de plus en plus impressionnant. Maintenant c'est la bagarre avec La Rochelle et Toulouse qui compte. En déloger un (les deux?) des plus hautes marches du podium serait un coup terrible dans l'optique de la seule chose qui compte maintenant: le planchot!! On n'est pas les favoris, mais sur les phases finales on est bien capables de le faire.
fan fan fan fan fan fan
Le racing sera à 78 points au final. Ils peuvent donc rentrer dans les 2 premiers aussi.

Quand je parle de déloger les deux... c'est bien parce que le R92 va faire 78 points
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 10:30

L'UBB va se présenter à Mayol délesté de la pression de se qualifier, face à des Toulonnais qui eux vont la sentir bien lourde sur leurs épaules, en voyant arriver une équipe en pleine dynamique et qui vient pour gagner. L'UBB ne va pas se relâcher en se disant que le job est fait, Urios a cultivé le terrain de l'ambition collective de son équipe. En excellent manager, et de manière atypique, il a démocratiquement associé son groupe à la réflexion sur son devenir et où l'UBB doit placer le curseur de ses objectifs, la compo d'équipe annonce d'elle-même les intentions collective des joueurs et du staff.

Urios l'a annoncé et c'est évident pour tout le monde, on sait comment on va être reçu, il faudra un parfait état d'esprit, livrer un gros combat, avoir de la discipline et de la maîtrise pour gagner à Mayol, un énorme challenge que nous n'avons jamais relevé, surtout face à une équipe qui va jouer sa survie. Personne ne croit en la victoire de l'UBB, seul certain d'entre nous pensent que nous avons une chance si nous sommes capables de donner le meilleur de nous même, notre équipe n'a rien à envier à celle de Toulon, mais il n'y a que nous qui le savons...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Vince33 Sam 29 Mai 2021 - 11:23

Scalp a écrit:L'UBB va se présenter à Mayol délesté de la pression de se qualifier, face à des Toulonnais qui eux vont la sentir bien lourde sur leurs épaules, en voyant arriver une équipe en pleine dynamique et qui vient pour gagner. L'UBB ne va pas se relâcher en se disant que le job est fait, Urios a cultivé le terrain de l'ambition collective de son équipe. En excellent manager, et de manière atypique, il a démocratiquement associé son groupe à la réflexion sur son devenir et où l'UBB doit placer le curseur de ses objectifs, la compo d'équipe annonce d'elle-même les intentions collective des joueurs et du staff.

Urios l'a annoncé et c'est évident pour tout le monde, on sait comment on va être reçu, il faudra un parfait état d'esprit, livrer un gros combat, avoir de la discipline et de la maîtrise pour gagner à Mayol, un énorme challenge que nous n'avons jamais relevé, surtout face à une équipe qui va jouer sa survie. Personne ne croit en la victoire de l'UBB, seul certain d'entre nous pensent que nous avons une chance si nous sommes capables de donner le meilleur de nous même, notre équipe n'a rien à envier à celle de Toulon, mais il n'y a que nous qui le savons...

J'espère que tu as raison , ce serait en effet dommage que l'équipe se relache maintenant que l'objectif est atteint .
Le comportement du groupe aurait certainement différé si les pinkies avaient empoché le point de bonus .

C'est sur ce genre de match que l'on verra les progrès réalisées par l'équipe .

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 11:30

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:L'UBB va se présenter à Mayol délesté de la pression de se qualifier, face à des Toulonnais qui eux vont la sentir bien lourde sur leurs épaules, en voyant arriver une équipe en pleine dynamique et qui vient pour gagner. L'UBB ne va pas se relâcher en se disant que le job est fait, Urios a cultivé le terrain de l'ambition collective de son équipe. En excellent manager, et de manière atypique, il a démocratiquement associé son groupe à la réflexion sur son devenir et où l'UBB doit placer le curseur de ses objectifs, la compo d'équipe annonce d'elle-même les intentions collective des joueurs et du staff.

Urios l'a annoncé et c'est évident pour tout le monde, on sait comment on va être reçu, il faudra un parfait état d'esprit, livrer un gros combat, avoir de la discipline et de la maîtrise pour gagner à Mayol, un énorme challenge que nous n'avons jamais relevé, surtout face à une équipe qui va jouer sa survie. Personne ne croit en la victoire de l'UBB, seul certain d'entre nous pensent que nous avons une chance si nous sommes capables de donner le meilleur de nous même, notre équipe n'a rien à envier à celle de Toulon, mais il n'y a que nous qui le savons...

J'espère que tu as raison , ce serait en effet dommage que l'équipe se relache maintenant que l'objectif est atteint .
Le comportement du groupe aurait certainement différé si les pinkies avaient empoché le point de bonus .

C'est sur ce genre de match que l'on verra les progrès réalisées par l'équipe .

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

Je n'ai pas de boule de cristal, mais j'y crois, la réponse va nous arriver dans quelques heures Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Big'Ben Sam 29 Mai 2021 - 11:35

Il faut y aller sans complexe, l'UBB a toute ses chances de gagner mais il faut se mettre en mode "phases finales" dès maintenant, ne pas jouer non plus trop libéré, il faut qu'on se mette en condition parfaite pour un barrage à domicile ou mieux. Nous avons l'expérience d'un 1/4 de final et d'une 1/2 finale en challenge cup, d'un 1/8éme - 1/4 - 1/2 finale en H cup, tout ça sur une saison. Nous sommes capable de gagner ce genre de match et l'UBB va devoir le prouver à nouveau à partir de maintenant.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Yatangaki Sam 29 Mai 2021 - 11:46

Castres était un gros match pour accrocher ce top 6, en tout cas pas être décroché, contre Toulon c'est un gros test pour jauger la qualité du groupe et voir ce que l'UBB peut aller chercher cette saison.

Il faut être capable de gagner ce genre de match compliqué dans un contexte particulier certes parce qu'il n'y aura pas un stade plein mais le RCT joue sa survie dans ce match. Ils vont lâcher tout ce qu'il leur reste dans les jambes et les bras cette après midi quant à l'UBB il faudra faire attention, ne pas s'économiser mais ne pas se blesser dans un match surement âpre, du combat et du combat, ils ont des joueurs rudes au RCT.

Les compos sont équilibrés d'après moi, le match va se gagner au mental, il faudra être irréprochable pour décrocher cette victoire qui ferait du bien au groupe et mettrait tout le monde dans une très bonne dynamique et un état d'esprit solide, pour moi ce match est aussi important que la victoire contre Bristol, un match moteur et déterminant pour la suite. Allez UBB, allez!

flag suppubb flag

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6076
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 11:57

Big'Ben a écrit:Il faut y aller sans complexe, l'UBB a toute ses chances de gagner mais il faut se mettre en mode "phases finales" dès maintenant, ne pas jouer non plus trop libéré, il faut qu'on se mette en condition parfaite pour un barrage à domicile ou mieux. Nous avons l'expérience d'un 1/4 de final et d'une 1/2 finale en challenge cup, d'un 1/8éme - 1/4 - 1/2 finale en H cup, tout ça sur une saison. Nous sommes capable de gagner ce genre de match et l'UBB va devoir le prouver à nouveau à partir de maintenant.

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 11:58

Yatangaki a écrit:Castres était un gros match pour accrocher ce top 6, en tout cas pas être décroché, contre Toulon c'est un gros test pour jauger la qualité du groupe et voir ce que l'UBB peut aller chercher cette saison.

Il faut être capable de gagner ce genre de match compliqué dans un contexte particulier certes parce qu'il n'y aura pas un stade plein mais le RCT joue sa survie dans ce match. Ils vont lâcher tout ce qu'il leur reste dans les jambes et les bras cette après midi quant à l'UBB il faudra faire attention, ne pas s'économiser mais ne pas se blesser dans un match surement âpre, du combat et du combat, ils ont des joueurs rudes au RCT.

Les compos sont équilibrés d'après moi, le match va se gagner au mental, il faudra être irréprochable pour décrocher cette victoire qui ferait du bien au groupe et mettrait tout le monde dans une très bonne dynamique et un état d'esprit solide, pour moi ce match est aussi important que la victoire contre Bristol, un match moteur et déterminant pour la suite. Allez UBB, allez!

flag suppubb flag

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 12:02

L'article était librement accessible ce matin, devenu entre temps seulement accessibles aux abonnés, je le remets du coup...


https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Qualifie-en-phase-finale-bordeaux-begles-est-au-carrefour-de-ses-ambitions/1256897

Qualifié en phase finale, Bordeaux-Bègles est au carrefour de ses ambitions

Qualifiée en phase finale du Top 14 pour la première fois de sa jeune histoire, l'Union Bordeaux-Bègles va maintenant devoir se fixer un cap et affirmer son ambition, qui pourrait l'emmener vers une demi-finale directe.


Adrien Corée

Le Stade Français n'ayant pas réussi à obtenir le point de bonus offensif contre Lyon vendredi soir (46-27), voilà Bordeaux-Bègles officiellement qualifié en phase finale du Championnat pour la première fois de son histoire. Le club parisien ne peut plus désormais atteindre le total de points actuel des Girondins (72), ce qui élimine le scénario, hautement improbable il est vrai, d'une égalité au classement entre les deux équipes ainsi que La Rochelle et Toulon. Une situation qui aurait expulsé l'UBB du top 6.

Cette qualification actée, Bordeaux-Bègles va désormais devoir choisir quelle attitude adopter en vue de cet excitant mois de juin. Car tout est encore possible pour les hommes de Christophe Urios : un barrage à l'extérieur, à domicile, et même un accès direct en demi-finale s'ils terminent à l'une des deux premières places. Avec un déplacement cet après-midi à Toulon (14h45) et la réception du leader toulousain samedi prochain, ils ont leur destin en mains.

Après la victoire bonifiée contre Montpellier mardi dernier (57-9) en match en retard de la 22e journée, le manager de l'UBB s'est épanché sur les ambitions de son équipe. « L'appétit vient en mangeant, a-t-il d'abord souri. L'important, c'est de se qualifier. Maintenant on ne s'interdit rien. Il faut qu'on fasse le point avec les joueurs. »

« J'ai senti qu'ils ne rêvaient pas d'être champions. Quand tu poses la question comme ça et que les mecs se regardent les pompes... Il y en a même un qui a bégayé. »
Christophe Urios avant le match contre Castres (20-16), le 15 mai.

Plus tôt ce mois-ci, Christophe Urios avait sondé l'envie de ses joueurs pour mesurer leur motivation, apprécier leur soif de victoire. Pendant la mise en place du match contre Castres, finalement remporté sous la pluie (20-16), il les avait questionnés : « Est-ce que vous rêvez d'être champions ? » Leur réaction l'avait interloqué. « J'ai senti qu'ils ne rêvaient pas d'être champions, a-t-il lâché comme une confidence mardi. Quand tu poses la question comme ça et que les mecs se regardent les pompes... Il y en a même un qui a bégayé. Si on pense que la qualification suffit juste à notre bonheur... »

Une discussion pour fixer le cap


En évoquant cet épisode de la vie de son groupe, Urios entend sans doute toucher ses joueurs, les piquer dans leur orgueil pour obtenir une réaction collective à la hauteur de ses attentes. Après le récital contre le MHR, le capitaine de l'Union, Jefferson Poirot, invoquait l'humilité comme un impératif avant d'aborder le money-time : « Il faut rester à notre place. On va d'abord sécuriser cette troisième place, ou la quatrième au minimum, et on verra ce qu'il se passera. On doit assurer le top 6, et si on peut faire mieux, on le fera. » « On ne va pas se taper le cul par terre parce qu'on est qualifiés, poursuivait Urios. Même si, de par la saison, ce n'est pas simple. Mais il faut avoir cette ambition d'aller le plus loin possible. »

Avant les deux derniers rendez-vous de la phase régulière, Urios promettait une discussion avec les joueurs pour fixer un cap précis et s'y tenir. Un échange qu'il place au coeur de sa méthode : « Dans mon fonctionnement, quel que soit ce que j'entreprends, c'est toujours avec mes joueurs. Toujours. Ils savent que si on décide d'une chose, après il faut la faire. Pas forcément la réussir, mais avoir un état d'esprit adéquat. C'est pour ça que j'ai besoin que les joueurs s'engagent. » La performance de l'UBB face au RCT sera un bon révélateur des ambitions bordelaises. Et un indice éclairant sur la direction prise par l'équipe sur le chemin inédit de la phase finale.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Vince33 Sam 29 Mai 2021 - 12:05

La crainte des toulonnais c'est leur indiscipline , ils prennent beaucoup de carton et en particulier Nonu qui compense son manque de vitesse( il a quand mème 38 ou 39 balais) par des placages souvent irréguliers .

La discipline sera cruciale , Gauzère est plutot un bon arbitre à lui de bien gérer le match .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 12:06

Vince33 a écrit:La crainte des toulonnais c'est leur indiscipline , ils prennent beaucoup de carton et en particulier Nonu qui compense son manque de vitesse( il a quand mème 38 ou 39 balais)  par des placages souvent irréguliers .

La discipline sera cruciale , Gauzère est plutot un bon arbitre à lui de bien gérer le match .

C'est clair, ça risque de cartonner ce match :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Yatangaki Sam 29 Mai 2021 - 13:53

Bon. Le bus des joueurs du RCT était attendu par des supporters avec toute la panoplie qui va bien, ca va être un match chaud bouillant. Ils ont sorti l'artillerie lourde.

Les joueurs de l'UBB sont également bien arrivés à Mayol.

https://twitter.com/RCTofficiel/status/1398597383836024833

https://twitter.com/YLeshauries/status/1398597037227130885

Allez UBB là ! vin

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6076
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Scalp Sam 29 Mai 2021 - 14:06

Yatangaki a écrit:Bon. Le bus des joueurs du RCT était attendu par des supporters avec toute la panoplie qui va bien, ca va être un match chaud bouillant. Ils ont sorti l'artillerie lourde.

Les joueurs de l'UBB sont également bien arrivés à Mayol.

https://twitter.com/RCTofficiel/status/1398597383836024833

https://twitter.com/YLeshauries/status/1398597037227130885

Allez UBB là ! vin

yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  krahknardz Sam 29 Mai 2021 - 14:20

Yatangaki a écrit:Castres était un gros match pour accrocher ce top 6, en tout cas pas être décroché, contre Toulon c'est un gros test pour jauger la qualité du groupe et voir ce que l'UBB peut aller chercher cette saison.

Non, on est passés au delà du simple test. C'est un match pour aller décrocher une place en demi-finale, et surtout marquer le coup vis-à-vis de notre futur adversaire. Si on arrive à aller gagner à Mayol face à une équipe qui joue la qualif, ça va pas rassurer les demi-dieux garonnais pour le match de samedi prochain (surtout si comme je l'espère Clermont arrivait à les faire descendre de leur Olympe ce soir), et le futur adversaire en demie ou barrage.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  krahknardz Sam 29 Mai 2021 - 14:26

Vince33 a écrit:La crainte des toulonnais c'est leur indiscipline , ils prennent beaucoup de carton et en particulier Nonu qui compense son manque de vitesse( il a quand mème 38 ou 39 balais)  par des placages souvent irréguliers .

La discipline sera cruciale , Gauzère est plutot un bon arbitre à lui de bien gérer le match .

Hm, ça me conforterait si on était des chantres de la discipline, mais c'est quand même pas trop notre truc non plus. Quoique... on s'est bien amélioré sur cette série de 4 matches. Pas forcément décorrélé au fait qu'on les ait gagnés d'ailleurs
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  tintin33 Sam 29 Mai 2021 - 14:41

Un lien en MP ?
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum