AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

+33
Titou
Dawei
zizou46
Roberto Miopalmo
Dauby
Etchetera
marchal
krahknardz
LaRuine33
densnewzealand
tire-bouchon
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
SympathyForTheDevil
biscouette
léopold
nadoloubb
FrenchKick
Switch
Scalp
Kerquillas
romojito33
DODO974
Charles_ubb
guillaume ubb
Big'Ben
sudiste
Yatangaki
grospaquet31
kaze33
le radis
Vévé64
patrick
37 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 5 Juin 2021 - 23:34

le radis a écrit:Après le Cordero actuel, s'il ne joue pas, je ne sais pas si c'est un handicap pour notre équipe. :chambreur:

Ouep :chambreur: tu as gagné le pari, je suis dégouté par notre fond de jeu, plutôt par son inexistence Sad

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Juin 2021 - 23:36

kaze33 a écrit:Qu'Urios soit obliger de discuter avec les joueurs pour savoir ce qu'ils voulaient faire pour cette fin de saison, c'est juste flippant niveau envie et rage au ventre

Il paraît qu'ils ont tous crié: "Surf, Surf"
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Roberto Miopalmo Sam 5 Juin 2021 - 23:38

Ça fait deux matchs que l’on joue sans enjeux réel. La semaine dernière on est qualifié la veille, et cette semaine, la proba qu’on se qualifie dans les deux est quasi nulle. Alors, peut être que je me trompe, mais le match de la semaine prochaine ne sera pas du même calibre. Donc, j’annonce: on bat Clermont, on bat Toulouse et on est en finale.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Sam 5 Juin 2021 - 23:38

kaze33 a écrit:Qu'Urios soit obliger de discuter avec les joueurs pour savoir ce qu'ils voulaient faire pour cette fin de saison, c'est juste flippant niveau envie et rage au ventre

Au fait le problème d'Urios c'est qu'il n'a jamais eu un troupeau d'agneaux à mener ... parce qu'avec les bûcherons du Jura qui vivent sous la neige 10 mois sur 12 et les tarés des contreforts de la montagne noire y'avait pas besoin de trop pousser :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Sam 5 Juin 2021 - 23:39

Quand tes 2 arrières qui ont montré le plus d envie c'est Hulleu et Lamerat tu te poses des questions sur les autres.

Cordero a fait que du latéral, Buros a fuit l affrontement physique et Uberti n'a jamais franchi.

Lucu est pas bon depuis de nombreux mois. Au point qu'on préférerait limite Gimbert...

Jaja méconnaissable

3eme ligne manquant de puissance...

Devant c'est mou, le casque a pointe a été laissé au vestiaire.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Sam 5 Juin 2021 - 23:41

A 8 jours des barrages 3 questions

- quelle est l'équipe type ?
- quel est notre jeu ?
- quel est notre match référence et à quand remonte-t-il ?

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Juin 2021 - 23:44

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Qu'Urios soit obliger de discuter avec les joueurs pour savoir ce qu'ils voulaient faire pour cette fin de saison, c'est juste flippant niveau envie et rage au ventre

Au fait le problème d'Urios c'est qu'il n'a jamais eu un troupeau d'agneaux à mener ... parce qu'avec les bûcherons du Jura qui vivent sous la neige 10 mois sur 12 et les tarés des contreforts de la montagne noire y'avait pas besoin de trop pousser :siffle:

J'aurai dit les Plasturgistes du Haut Bugey... :chambreur:

Je n'ai jamais connu d'agneaux se transformer en loups...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 5 Juin 2021 - 23:46

sudiste a écrit:A 8 jours des barrages 3 questions

- quelle est l'équipe type ?
- quel est notre jeu ?
- quel est notre match référence et à quand remonte-t-il ?


1 hiérarchie à revoir à plusieurs poste

2 on n’a pas de jeu et ça ne s’improvise pas malheureusement

3 Bristol pour l’état d’esprit en tout cas et ça parait très loin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Sam 5 Juin 2021 - 23:47

Toutes les équipes qualifiées pour les phases finales montent le curseur niveau agressivité, nous on le baisse, va falloir m'expliquer, me dites pas qu'on a tout donné pour gagner ce soir si c'est le cas c'est que c'est encore plus grave que ce que je pensais

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Sam 5 Juin 2021 - 23:50

On a pris le match par le mauvais bout avec la prétention d'humilier Toulouse ... un peu comme si notre niveau et effectif nous le permettaient régulièrement. Nos victoires contre le ST ont été rares, on fait tourner quelques joueurs ... et on joue toute la 1ere mi-temps sans tenter une pénalité. Prendre les points qui nous étaient proposés nous auraient peut-être permis d'être devant au score et de mettre la pression sur Toulouse. Là c'est nous qui l'avons prise en devant produire ... ce qu'aujourd'hui nous avions du mal à faire.
Clermont sera un autre match. Avec Higgs et Matthieu d'entrée notamment. Avec un vrai enjeu. Sans obligation de fierté mal placée, avec le seul objectif de marqué au moins un point de plus que l'ASM. De plus il y aura 4000 supporters de l'UBB qui feront du bruit pour 30.000. Allez Union !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Sam 5 Juin 2021 - 23:51

Poirot à part en mêlée, il est où le leader ?

Dweba c'est gentil mais saison très moyenne quand même

On arrive avec seulement Cazeaux comme certitude pour le poste de 2eme ligne

En troisième ligne, on manque de viande


Ce soir on a raté un nombre de placages incalculable, c'est pas possible à ce niveau.

Mais on est content on est dans le top 6... Mais si c'est pour être comme des cons dès qu'on arrive dans le dur ça sert à rien

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Titou Sam 5 Juin 2021 - 23:51

kaze33 a écrit:Quand tes 2 arrières qui ont montré le plus d envie c'est Hulleu et Lamerat tu te poses des questions sur les autres.

Cordero a fait que du latéral, Buros a fuit l affrontement physique et Uberti n'a jamais franchi.

Lucu est pas bon depuis de nombreux mois. Au point qu'on préférerait limite Gimbert...

Jaja méconnaissable

3eme ligne manquant de puissance...

Devant c'est mou, le casque a pointe a été laissé au vestiaire.

Pas d'accord, j'ai trouvé Uberti très bon, il avançait sans cesse et n'a pas laissé sa part au chien.
Cordero n'a pas été bon et buros un peu en dessous de son niveau habituel. Jaja a fait une très grosse entrée, il a redynamiter le match et nous a permis d'y croire jusqu'au bout, comment peut on dire qu'il a été méconnaissable, qu'à t il fait de mal ????? Le gros point noir fut simplement le manque de patience et de froideur pour conclure, sinon l'envie était là, on a dominé le pack toulousain tout le match... Encore trop d'indiscipline sur les soutiens et trop d'en avant, du a la précipitation.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 5 Juin 2021 - 23:53

kaze33 a écrit:Toutes les équipes qualifiées pour les phases finales montent le curseur niveau agressivité, nous on le baisse, va falloir m'expliquer, me dites pas qu'on a tout donné pour gagner ce soir si c'est le cas c'est que c'est encore plus grave que ce que je pensais

Que le curseur ne soit pas à 100 % ça peut être à cause du manque d’enjeu, mais l’absence de qualité Rugbystique dans le jeu, le manque d’intelligence dans les moments qui aurait dû être décisif, ça j’ai du mal à l’avaler…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Sam 5 Juin 2021 - 23:54

On a pas vu le même match Cool Si tu trouves bon l'entrée de jaja c'est sûr qu'on est aux antipodes de la notion de bonne entrée tous les 2.

Son coup pied par dessus à la 77eme, il a pas le droit de faire s'il a pas un avantage...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 5 Juin 2021 - 23:56

kaze33 a écrit:On a pas vu le même match Cool Si tu trouves bon l'entrée de jaja c'est sûr qu'on est aux antipodes de la notion de bonne entrée.

Son coup pied par dessus à la 77eme, il a pas le droit de faire s'il a pas un avantage...

Il faut qu’il retrouve son niveau avec des choses simples, ce geste était vraiment de trop, tu as raison

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Sam 5 Juin 2021 - 23:57

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Toutes les équipes qualifiées pour les phases finales montent le curseur niveau agressivité, nous on le baisse, va falloir m'expliquer, me dites pas qu'on a tout donné pour gagner ce soir si c'est le cas c'est que c'est encore plus grave que ce que je pensais

Que le curseur ne soit pas à 100 % ça peut être à cause du manque d’enjeu, mais l’absence de qualité Rugbystique dans le jeu, le manque d’intelligence dans les moments qui aurait dû être décisif, ça j’ai du mal à l’avaler…

La pénalité jouait à la main par Tameifuna à la 78eme alors qu'on les a bien concassé en mêlée tout le match, ça s'est un grand choix stratégique aussi. Refuser de prendre les points en première ça s'est pas mal non plus, genre de chose que tu fais en match amical.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 6 Juin 2021 - 0:00

kaze33 a écrit:On a pas vu le même match Cool Si tu trouves bon l'entrée de jaja c'est sûr qu'on est aux antipodes de la notion de bonne entrée tous les 2.

Son coup pied par dessus à la 77eme, il a pas le droit de faire s'il a pas un avantage...

d'autant que tout le monde sait qu'il joue ce genre de coup à tous les matches et, en effet, ce n'était pas le jeu même si la défense toulousaine était encore replacée.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 0:01

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Toutes les équipes qualifiées pour les phases finales montent le curseur niveau agressivité, nous on le baisse, va falloir m'expliquer, me dites pas qu'on a tout donné pour gagner ce soir si c'est le cas c'est que c'est encore plus grave que ce que je pensais

Que le curseur ne soit pas à 100 % ça peut être à cause du manque d’enjeu, mais l’absence de qualité Rugbystique dans le jeu, le manque d’intelligence dans les moments qui aurait dû être décisif, ça j’ai du mal à l’avaler…

La pénalité jouait à la main par Tameifuna à la 78eme alors qu'on les a bien concassé en mêlée tout le match, ça s'est un grand choix stratégique aussi. Refuser de prendre les points en première ça s'est pas mal non plus, genre de chose que tu fais en match amical.

Urios a du boulot, il y a plein de choses à revoir, je ne suis pas lui, mais il y a des postes ou je mettrais des mecs sur le banc pour le quart et ferais rentrer dans la danse certains qui ont plus faim que les autres, comme Hulleu ou gimbert par exemple…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 6 Juin 2021 - 0:03

Urios parle d'une 1ere mi temps indigne du top 6... Perso j'ai pas vu une grosse amélioration en 2eme :siffle:


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 0:05

kaze33 a écrit:Urios parle d'une 1ere mi temps indigne du top 6... Perso j'ai pas vu une grosse amélioration en 2eme :siffle:

Si quand même, on a campé dans leur camp, mais avec une stérilité désespérante Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 6 Juin 2021 - 0:06

Depuis l'année dernière et le début de saison notre jeu s'est appauvri de façon alarmante. think
Soyons clairs : nous n'avons pas l'effectif pour être les laborieux dont rêve parfois Urios : Woki n'est pas Babillot ni Hirèche, Roumat n'est pas Jelonch
A quoi aura servi ce match si ce n'est à accumuler des doutes sur les qualités techniques et mentales de ce groupe ?
Derrière une conquête dominante nous n'avons jamais su quoi faire du ballon. Rien ne semble construit, fluide, préparé.
Ce match aurait pu être une mise en place il n'est même pas un brouillon.
Ne nous leurrons pas Toulouse s'est contenté du strict minimum, bonifiant les quelques miettes offensives que nous leur avons laissé, contrant sans affolement toutes nos offensives. Mais s'ils avaient eu intérêt à monter leur curseur ils nous auraient laminés sans autre forme de procès. Et c'est ce qui arrivera si par bonheur nous gagnons notre barrage au raccroc.
2 matchs à zéro point que beaucoup minimisent cela reste néanmoins la pire dynamique de toutes les équipes encore en course.
Et avec la fatigue, les blessés, les suspendus et tout un tas de joueur bien loin de leur niveau (Lucu, Jalibert, Buros, Cordero...et je ne parle pas de Lam) j'ai du mal à imaginer un sursaut de dernière minute ... Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 6 Juin 2021 - 0:08

Quand tu passes autant de temps à 1 mètre de la ligne de l en but sans jamais passer et pour si peu de résultat tu peux te poser beaucoup de questions... Tiens par exemple, Amosa nous aurait peut être rendu service dans cette situation? :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 0:13

Je ne pense pas que ce soit un problème d’envie, d’agressivité.
Je trouve que notre equipe est plutot a bout de souffle physiquement. Apres 2-3 temps de jeu, c’est deja le bordel dans les replacements, on se gene nous meme, on est pas assez rapide dans les prises de decisions de jeu, on s’est fait pourrir un bon nombre de ballon en sortie et autour de ruck. Lucu a ete souvent trop lent pour ejecter le ballon.

Apres on peut se demander Quels sont les schémas de jeu? C’etait quoi notre tactique pour battre toulouse? Qui peut me le dire?

Moi j’arrive pas a le dire. Je vois des mecs jouer seuls, jouer des duels. Y a rien de collectifs. On ne joue pas en equipe.

Ensuite, depuis le debut de la saison, je le dis a chaque match, on a un probleme majeur: la maitrise technique ou plutot notre absence de maîtrise technique. J’arrive meme plus a compter le nombre de ballons perdus, des en avant, meme les passes on ne sait plus faire une passe correcte dans la course (et non en avant) alors que c’est la base d’un lancement de jeu propre.

Urios veut des laborieux…ok mais je ne peux m’empecher d’y voir qq part un aveu de faiblesse, on a pas reussi a resoudre nos carences techniques

Enfin, j’ai absolument rien compris de l’arbitrage. Le pilier droit du ST a écroulé 3-4 melees, aucune pénalité. Sur nos ballons portés je voyais des mecs détachés qui continuaient a jouer dans notre camp. Rien. Les rucks c’est pareil, rien n’a été sifflé notzmment les grattages avec les 4 appuis.

Elstad est un cancer du rugby, une sorte de mac caw sud af. Je deteste ce joueur.

Un blessé de plus, un autre peut être cité et suspendu tellement ils sont cons a cette commission, et surtout bcp de doute sur la qualite de jeu.
Je me demande dans quel etat mental et physique on va etre pour affronter Clermont. Ca sera du 50-50.




grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 0:13

sudiste a écrit:Depuis l'année dernière et le début de saison notre jeu s'est appauvri de façon alarmante. think
Soyons clairs  : nous n'avons pas l'effectif pour être les laborieux dont rêve parfois Urios : Woki n'est pas Babillot ni Hirèche, Roumat n'est pas Jelonch
A quoi aura servi ce match si ce n'est à accumuler des doutes sur les qualités techniques et mentales de ce groupe ?
Derrière une conquête dominante nous n'avons jamais su quoi faire du ballon. Rien ne semble construit, fluide, préparé.
Ce match aurait pu être une mise en place il n'est même pas un brouillon.
Ne nous leurrons pas Toulouse s'est contenté du strict minimum, bonifiant les quelques miettes offensives que nous leur avons laissé, contrant sans affolement toutes nos offensives. Mais s'ils avaient eu intérêt à monter leur curseur ils nous auraient laminés sans autre forme de procès. Et c'est ce qui arrivera si par bonheur nous gagnons notre barrage au raccroc.
2 matchs à zéro point que beaucoup minimisent cela reste néanmoins la pire dynamique de toutes les équipes encore en course.
Et avec la fatigue, les blessés, les suspendus et tout un tas de joueur bien loin de leur niveau (Lucu, Jalibert, Buros, Cordero...et je ne parle pas de Lam) j'ai du mal à imaginer un sursaut de dernière minute ... Evil or Very Mad

D’accord avec toute ton analyse, on a perdu ce qui faisait notre force et même si on s’est endurcis, c’est largement insuffisant face à nos adversaires…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 0:16

Soit on jouera contre Clermont en étant revanchards, et là on a toutes nos chances, ou bien on veut être en vacances et on va se prendre une rouste à domicile devant 4000 de leurs supporters
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 0:18

grospaquet31 a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème d’envie, d’agressivité.
Je trouve que notre equipe est plutot a bout de souffle physiquement. Apres 2-3 temps de jeu, c’est deja le bordel dans les replacements, on se gene nous meme, on est pas assez rapide dans les prises de decisions de jeu, on s’est fait pourrir un bon nombre de ballon en sortie et autour de ruck. Lucu a ete souvent trop lent pour ejecter le ballon.

Apres on peut se demander Quels sont les schémas de jeu? C’etait quoi notre tactique pour battre toulouse? Qui peut me le dire?

Moi j’arrive pas a le dire. Je vois des mecs jouer seuls, jouer des duels. Y a rien de collectifs. On ne joue pas en equipe.

Ensuite, depuis le debut de la saison, je le dis a chaque match, on a un probleme majeur: la maitrise technique ou plutot notre absence de maîtrise technique. J’arrive meme plus a compter le nombre de ballons perdus, des en avant, meme les passes on ne sait plus faire une passe correcte dans la course (et non en avant) alors que c’est la base d’un lancement de jeu propre.

Urios veut des laborieux…ok mais je ne peux m’empecher d’y voir qq part un aveu de faiblesse, on a pas reussi a resoudre nos carences techniques

Enfin, j’ai absolument rien compris de l’arbitrage. Le pilier droit du ST a écroulé 3-4 melees, aucune pénalité. Sur nos ballons portés je voyais des mecs détachés qui continuaient a jouer dans notre camp. Rien. Les rucks c’est pareil, rien n’a été sifflé notzmment les grattages avec les 4 appuis.

Elstad est un cancer du rugby, une sorte de mac caw sud af. Je deteste ce joueur.

Un blessé de plus, un autre peut être cité et suspendu tellement ils sont cons a cette commission, et surtout bcp de doute sur la qualite de jeu.
Je me demande dans quel etat mental et physique on va etre pour affronter Clermont. Ca sera du 50-50.

C’est vrai que tu as souvent fait cette critique sur notre jeu et nos problèmes techniques, je pensais qu’on allait monter le curseur à ce niveau et nada, que fifre, le néant intersidéral Shocked

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 12 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum