AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 7:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 7:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 10:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 8:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 8:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr - 13:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr - 8:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr - 8:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr - 8:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr - 8:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr - 7:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr - 13:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr - 11:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr - 9:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr - 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr - 5:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr - 7:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr - 14:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr - 14:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr - 10:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr - 9:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr - 7:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr - 20:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr - 17:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr - 17:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr - 11:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr - 11:37

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

+33
Titou
Dawei
zizou46
Roberto Miopalmo
Dauby
Etchetera
marchal
krahknardz
LaRuine33
densnewzealand
tire-bouchon
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
SympathyForTheDevil
biscouette
léopold
nadoloubb
FrenchKick
Switch
Scalp
Kerquillas
romojito33
DODO974
Charles_ubb
guillaume ubb
Big'Ben
sudiste
Yatangaki
grospaquet31
kaze33
le radis
Vévé64
patrick
37 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  DODO974 Dim 30 Mai - 15:40

MrScots a écrit:
DODO974 a écrit:
MrScots a écrit:
DODO974 a écrit:donc c'est quoi pour vous l'équipe type du moment (sans Marais redcard )
pour moi :
POIROT-LAMOTHE-COBILLAS   (Paeva-Dweba-Ben Tamefuina)
DOUGLAS-CAZEAUX.               (Jolmes)
WOQUI-HIGINBOTHAM-PETTI   (Roumat)
LUCU-JALIBERT                       (Gimbert-Senteuni)
LAMERAT-UBERTY                   (Delguy)
LAM-CORDERO
BUROS

Woqui😂😂 C’est insultant pour lui.
Uberti* Seuteni* Higginbotham* Cobilas* Paiva*

Je dirais à peu près la même chose, à part pour Delguy qui est polyvalent certes mais qui ne joue pas centre. Il est ailier/arrière. Puis Lam est de moins en moins légitime à son poste, c’est même surprenant qu’il ait eu autant de temps de jeu cette saison. Il peut très bien être décisif sur 1 ou 2 actions, mais généralement il est bien en-dessous de ce qu’on attendait et de ce qu’on attend de lui.
Woqui c'est insultant ?? explique moi ?
pour le centre remplaçant il y a Senteuni , et quand on as une pépite en 10 , on le fait joué 80' et si il y as blessure , on as Lucu et Senteuni qui peuvent jouer en 10 , le même schéma avec un ban à 6 , ok?
et Delguy car il peut débloquer une situation avec ses crochets et en plus un trés bon défenseur tu vois, cela se tient.

Bah c'est insultant parce que tu as mal orthographié son nom de famille. C'est Woki, pas Woqui.
tu y vas un peut fort , une insulte c'est pas cela (je peux t'en envoyer par mp pour faire la différence :chambreur: )
et pauvres personnes qui on des nom de famille à coucher dehors (comme moi) , ils doivent être insultés tout le temps et donc se "castagner" a la longueur de journée
pour la peine , ta punition seras d'écrire tous les noms des joueurs Géorgiens (ne te trompe pas pour placer en autre les h)
Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 548764

DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  coach2rugby Dim 30 Mai - 15:44

Bonjour à tous,
Voyons large et ambitieux comme les coachs: être championt!! Jusqu'à Toulouse cela fait 7 matchs en 5 semaines, plus le quart la demi et la finale, et sans repos!!!
Impossible !! Il faut retrouver de la fraîcheur donc repos samedi pour les titulaires du staff ( pour le quart) contre Toulouse.
Pour Lam, on fait notre meilleur saison avec lui quasiment titulaire à tous les matchs, c'est donc pas une tanche non plus. On ne joue pas assez sur ses qualités, mais, j'espère, qu'il tiendra son rôle d'impact player sur cette fin de saison.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 728
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 30 Mai - 15:49

coach2rugby a écrit:Bonjour à tous,
Voyons large et ambitieux comme les coachs: être championt!! Jusqu'à Toulouse cela fait 7 matchs en 5 semaines, plus le quart la demi et la finale, et sans repos!!!
Impossible !! Il faut retrouver de la fraîcheur donc repos samedi pour les titulaires du staff ( pour le quart) contre Toulouse.
Pour Lam, on fait notre meilleur saison avec lui quasiment titulaire à tous les matchs, c'est donc pas une tanche non plus. On ne joue pas assez sur ses qualités, mais, j'espère, qu'il tiendra son rôle d'impact player sur cette fin de saison.

Oui j'espère aussi qu'il va tenir son rôle d'impact player
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 30 Mai - 16:15

Oui Dodo il faut s'appliquer un peu par respect pour nos joueurs.
Il n'y a pas de Woqui chez nous, pas plus que Tamefuina, de Senteuni, de Cobillas, de Paeva (que Lievremont dénomme "Pavaï" sorte d'hybride entre Paiva et Ravaï Rolling Eyes ) d'Uberty ou même d'Higinbotham (mais là tu es excusé)

Que dirais-tu si je t'appelais Deaudau ? rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  DODO974 Dim 30 Mai - 16:33

sudiste a écrit:Oui Dodo il faut s'appliquer un peu par respect pour nos joueurs.
Il n'y a pas de Woqui chez nous, pas plus que Tamefuina, de Senteuni, de Cobillas, de Paeva (que Lievremont dénomme "Pavaï" sorte d'hybride entre Paiva et Ravaï Rolling Eyes ) d'Uberty ou même d'Higinbotham (mais là tu es excusé)

Que dirais-tu si je t'appelais Deaudau ? rire
zut , je ne pensais pas que mal orthographier un nom était une insulte ou un non respect
moi , que l'on n'écrive mal mon pseudo ou mon non de famille (Schockmel) ne me gêne pas. ou j'arrêterais pas de me battre
je pense que vous devez tous vous appelez Martin , ou autrement vous avez tous avec vous une paire de gant de boxe :chambreur:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 30 Mai - 16:52

Sur les intensités physiques et l'engagement au combat mis par Castrais, Toulonnais, Toulonnais, Parisiens, je me dis qu'il va falloir clairement monté le curseur de 2 crans.

Je n'ai vu que des morts de faim et des branques (du moins sur les impacts au niveau des déblayages, des plaquages offensifs, etc...)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 30 Mai - 16:59

sudiste a écrit:
Yatangaki a écrit:Castres finira 6ieme ou Toulon. On va se prendre le SF ils jouent contre Bayonne... Ils vont même aller accrocher le BO

Moi j'ai confiance en Bayonne ...ils ont accroché Montpellier et jouent leur survie. Ils vont plumer les flamands roses Twisted Evil

Même avis. Et s'il n'y avait eu pas cette merde de Covid, j'aurai été à Jean Dauger (comme souvent) pour encourager l'Aviron.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 30 Mai - 17:00

sudiste a écrit:J'ai noté qu'Isabelle qui ne nous voyait pas qualifiés hier pensait ce soir que nous pouvions encore finir dans les 2 :siffle:

Tout dépend qui lui souffle dans l'oreillette... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 30 Mai - 19:11

Pour moi ca resterait une erreur de ne pas reposer notre equipe type contre Toulouse.
En aucun cas ce match pourrait ressembler a une répétition d’un match de phase finale meme si c’est le ST en face car il manque tout simplement un élément essentiel pour ca: l’enjeu.
Il n’y a aucun enjeu contre toulouse et donc on ne pourra pas mobiliser les joueurs mentalement.un match sans enjeu ne peut pas ressembler a un match avec enjeu (elimination directe)
Pour moi, le mieux c’est de refaire du jus, de retrouver de la fraicheur mentale et physique. On a disputé 2 demie finale cette annee, vous pensez quon ne connait pas la musique?
L’equipe type du ST n’avait pas joué de 3s avant sa finale de CC.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 30 Mai - 19:34

grospaquet31 a écrit:Pour moi ca resterait une erreur de ne pas reposer notre equipe type contre Toulouse.
En aucun cas ce match pourrait ressembler a une répétition d’un match de phase finale meme si c’est le ST en face car il manque tout simplement un élément essentiel pour ca: l’enjeu.
Il n’y a aucun enjeu contre toulouse et donc on ne pourra pas mobiliser les joueurs mentalement.un match sans enjeu ne peut pas ressembler a un match avec enjeu (elimination directe)
Pour moi, le mieux c’est de refaire du jus, de retrouver de la fraicheur mentale et physique. On a disputé 2 demie finale cette annee, vous pensez quon ne connait pas la musique?
L’equipe type du ST n’avait pas joué de 3s avant sa finale de CC.

Ce sont de bons arguments et au final on verra bien ce qu’Urios fera, certains joueurs ne jouerons probablement pas, mais certainement pas toute l’équipe type, ce match doit servir à quelque chose avant le quart. En ce qui concerne Toulouse, ils se faisaient prendre physiquement par LR qui avait gardé de la continuité avec ses joueurs, je ne pense pas que le résultat aurait été le même à 15 contre 15.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  le radis Dim 30 Mai - 19:40

Je crois que la photo de la Une du Midol va bp plaire. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 30 Mai - 19:57

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Pour moi ca resterait une erreur de ne pas reposer notre equipe type contre Toulouse.
En aucun cas ce match pourrait ressembler a une répétition d’un match de phase finale meme si c’est le ST en face car il manque tout simplement un élément essentiel pour ca: l’enjeu.
Il n’y a aucun enjeu contre toulouse et donc on ne pourra pas mobiliser les joueurs mentalement.un match sans enjeu ne peut pas ressembler a un match avec enjeu (elimination directe)
Pour moi, le mieux c’est de refaire du jus, de retrouver de la fraicheur mentale et physique. On a disputé 2 demie finale cette annee, vous pensez quon ne connait pas la musique?
L’equipe type du ST n’avait pas joué de 3s avant sa finale de CC.

Ce sont de bons arguments et au final on verra bien ce qu’Urios fera, certains joueurs ne jouerons probablement pas, mais certainement pas toute l’équipe type, ce match doit servir à quelque chose avant le quart. En ce qui concerne Toulouse, ils se faisaient prendre physiquement par LR qui avait gardé de la continuité avec ses joueurs, je ne pense pas que le résultat aurait été le même à 15 contre 15.

Oui pour le resultat a 15 contre 15 mais tu te trompes sur la preparation. La rochelle a mis l’equipe type contre Agen, une semaine avant la finale. Par contre les 2 matchs precedents c’etait des equipes B ou C. Donc la rochelle avait aussi lâché des matchs pour se preparer et retrouver de la fraicheur.

Lam doit jouer car il est en manque de jeu. Peut etre Lucu aussi.
Mais sinon, poirot lamothe cobilas cazeaux, woki petti jalibert lamerat uberti cordero buros et 2-3 autres comme douglas si marais est suspendu par la grosse commission, Tameifuna picamoles higgins ne doivent pas jouer.


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 30 Mai - 19:59, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 30 Mai - 19:57

le radis a écrit:Je crois que la photo de la Une du Midol va bp plaire. :chambreur: rire

Merci le Radis, tu le fait penser qu’il faut que je le poste, je ne pourrais pas demain. Effectivement la couv est assez révélatrice de ce qu’est le Midol :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 30 Mai - 20:02

grospaquet31 a écrit:
Mais sinon, poirot lamothe cobilas cazeaux, woki petti jalibert lamerat uberti cordero buros et 2-3 autres comme douglas si marais est suspendu par la grosse commission, Tameifuna picamoles higgins ne doivent pas jouer.

Il reste qui alors ? think
Et si tu veux des JIFF scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 30 Mai - 20:06

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Je crois que la photo de la Une du Midol va bp plaire. :chambreur: rire

Merci le Radis, tu le fait penser qu’il faut que je le poste, je ne pourrais pas demain. Effectivement la couv est assez révélatrice de ce qu’est le Midol :chambreur:

J'ai vu Rolling Eyes ....Jalibert ne va pas apprécier mais nos sponsors vont être contents :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 30 Mai - 20:20

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Pour moi ca resterait une erreur de ne pas reposer notre equipe type contre Toulouse.
En aucun cas ce match pourrait ressembler a une répétition d’un match de phase finale meme si c’est le ST en face car il manque tout simplement un élément essentiel pour ca: l’enjeu.
Il n’y a aucun enjeu contre toulouse et donc on ne pourra pas mobiliser les joueurs mentalement.un match sans enjeu ne peut pas ressembler a un match avec enjeu (elimination directe)
Pour moi, le mieux c’est de refaire du jus, de retrouver de la fraicheur mentale et physique. On a disputé 2 demie finale cette annee, vous pensez quon ne connait pas la musique?
L’equipe type du ST n’avait pas joué de 3s avant sa finale de CC.

Ce sont de bons arguments et au final on verra bien ce qu’Urios fera, certains joueurs ne jouerons probablement pas, mais certainement pas toute l’équipe type, ce match doit servir à quelque chose avant le quart. En ce qui concerne Toulouse, ils se faisaient prendre physiquement par LR qui avait gardé de la continuité avec ses joueurs, je ne pense pas que le résultat aurait été le même à 15 contre 15.

Oui pour le resultat a 15 contre 15 mais tu te trompes sur la preparation. La rochelle a mis l’equipe type contre Agen, une semaine avant la finale. Par contre les 2 matchs precedents c’etait des equipes B ou C. Donc la rochelle avait aussi lâché des matchs pour se preparer et retrouver de la fraicheur.

Lam doit jouer car il est en manque de jeu. Peut etre Lucu aussi.
Mais sinon, poirot lamothe cobilas cazeaux, woki petti jalibert lamerat uberti cordero buros et 2-3 autres comme douglas si marais est suspendu par la grosse commission, Tameifuna picamoles higgins ne doivent pas jouer.

On verra bien ce que fera Urios, je comprends ton point de vue, mais je ne crois pas qu'on mettra une équipe B sans tous les joueurs que tu cites. Quand tu vois le Castres d'Urios, l'année de la victoire, l'équipe type à fait un énorme enchainement de matchs, au final on ne peut pas dire qu'ils manquaient de niaque.

C'est la fin du championnat, il faut aller puiser dans ses tripes, dans sa tête, autant que dans ses muscles, c'est ce qui fait la différence, c'est se mettre en mode phase finale. Urios connait ces moments, beaucoup de nos joueurs n'ont pas cette expérience, je suis sûr qu'il fera les meilleurs choix possibles.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 30 Mai - 20:23

Toulouse vient pour se qualifier direct ...alignera la grosse artillerie pour obtenir sa semaine de repos derrière.
Ne soyons pas ridicules c'est tout ce que je demande
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 30 Mai - 20:24

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Je crois que la photo de la Une du Midol va bp plaire. :chambreur: rire

Merci le Radis, tu le fait penser qu’il faut que je le poste, je ne pourrais pas demain. Effectivement la couv est assez révélatrice de ce qu’est le Midol :chambreur:

J'ai vu Rolling Eyes ....Jalibert ne va pas apprécier mais nos sponsors vont être contents :chambreur:

Toujours dans un lobbying permanent pro-toulousain, la charnière étant un élément stratégique, on soigne la concurrence...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  nadoloubb Lun 31 Mai - 5:13

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Je crois que la photo de la Une du Midol va bp plaire. :chambreur: rire

Merci le Radis, tu le fait penser qu’il faut que je le poste, je ne pourrais pas demain. Effectivement la couv est assez révélatrice de ce qu’est le Midol :chambreur:

J'ai vu Rolling Eyes ....Jalibert ne va pas apprécier mais nos sponsors vont être contents :chambreur:

Piquer un champion... c''est urios/ubb qui vont être contents :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  léopold Lun 31 Mai - 5:36

Ce Rugby Breton me plait, un public qui soutient mais reste respectueux de l'adversaire, pas de bruit pendant les tirs aux buts de l'adversaire, rien à voir avec ces comportements de sauvage du public Catalan.
J'ajouterais que la ligue devrait pouvoir se régaler devant le nombre de "mickey" qui ne portent pas de masque, qui plus est debout à la main courante.
Enfin je confirme bien les propos tenus par ailleurs sur le jeune talon du BO, à peine rentré il remue son 8 de devant, pas la peine d'aller bien loin pour trouver un bon 2.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  tire-bouchon Lun 31 Mai - 7:49

léopold a écrit:Ce Rugby Breton me plait, un public qui soutient mais reste respectueux de l'adversaire, pas de bruit pendant les tirs aux buts de l'adversaire, rien à voir avec ces comportements de sauvage du public Catalan.
J'ajouterais que la ligue devrait pouvoir se régaler devant le nombre de "mickey" qui ne portent pas de masque, qui plus est debout à la main courante.
Enfin je confirme bien les propos tenus par ailleurs sur le jeune talon du BO, à peine rentré il remue son 8 de devant, pas la peine d'aller bien loin pour trouver un bon 2.

Tout à fait.
En plus c' est plus rapide que de former les jeunes.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Lun 31 Mai - 8:15

J'entends l'argument de reposer les joueurs, et pour certains comme Jalibert, je pense que ca ferait du bien. Sans parler du risque de blessure. Mais on faisant trop tourner, on s'expose à finir notre phase régulière par une (lourde ?) défaite, pour ce qui sera en plus un match à domicile et face à plus grand club de l'univers.

La question que je pose, c'est "est-ce pertinent d'aborder ensuite notre premier match de phase finale de Top14 en sortant d'une humiliation à domicile face à Toulouse" ? :siffle: Pour moi, mieux vaut attaquer nos phases finales en terminant la phase régulière sur une victoire, en plus sur le leader. Ca donnerait de la confiance en plus d'ouvrir les appétits.

Donc perso, pas forcément d'équipe type mais pas d'équipe B ou C non plus. Mettons au repos les 2-3 cadres qui ont le plus besoin de repos mais alignons les autres. C'est notre dernier match de phase régulière, c'est à Chaban, c'est avec du public et c'est contre le leader et voisin. Pas question de paumer ! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  nadoloubb Lun 31 Mai - 9:18

Switch a écrit:J'entends l'argument de reposer les joueurs, et pour certains comme Jalibert, je pense que ca ferait du bien. Sans parler du risque de blessure. Mais on faisant trop tourner, on s'expose à finir notre phase régulière par une (lourde ?) défaite, pour ce qui sera en plus un match à domicile et face à plus grand club de l'univers.

La question que je pose, c'est "est-ce pertinent d'aborder ensuite notre premier match de phase finale de Top14 en sortant d'une humiliation à domicile face à Toulouse" ? :siffle: Pour moi, mieux vaut attaquer nos phases finales en terminant la phase régulière sur une victoire, en plus sur le leader. Ca donnerait de la confiance en plus d'ouvrir les appétits.

Donc perso, pas forcément d'équipe type mais pas d'équipe B ou C non plus. Mettons au repos les 2-3 cadres qui ont le plus besoin de repos mais alignons les autres. C'est notre dernier match de phase régulière, c'est à Chaban, c'est avec du public et c'est contre le leader et voisin. Pas question de paumer ! :grrr:

Moi c'est mon créneau, je mettrais même une équipe type pour être en mode phase finale.

Après tu es sur qu'il y aura du public ? le couvre feu est levé ?
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Lun 31 Mai - 9:28

Je ne sais quoi penser de cette dernière journée. Je balance entre les deux options, comme beaucoup ici. Le risque de faire tourner et de pommer , c'est aussi celui de finir la saison avec trois défaites .... potentiellement, et çà çà viendrait un peu gacher une saison historique. je viens de lire sur le merdol que Jolmès avait fait une grosse prestation, mouais, en progrès, mais il à 40 mn de gaz pas plus, j'attends avec une certaine crainte la sanction pour Jandre, çà serait un vrai coup dur.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  nadoloubb Lun 31 Mai - 9:34

densnewzealand a écrit:Je ne sais quoi penser de cette dernière journée. Je balance entre les deux options, comme beaucoup ici. Le risque de faire tourner et de pommer , c'est aussi celui de finir la saison avec trois défaites .... potentiellement, et çà çà viendrait un peu gacher une saison historique. je viens de lire sur le merdol que Jolmès avait fait une grosse prestation, mouais, en progrès, mais il à 40 mn de gaz pas plus, j'attends avec une certaine crainte la sanction pour Jandre, çà serait un vrai coup dur.

Jolmes a fait un gros match par rapport à sa condition physique mais tu as raison il ne pourra être que remplaçant pas la caisse pour 80 min. Mais c'est rassurant car avec une bonne préparation physique on aura une belle seconde ligne l'année prochaine
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 31 Mai - 10:30

Pour moi il n'y a pas de match sans enjeu. Des compétiteurs n'ont qu'un objectif en tête à l'heure de rentrer sur le pré : LA VICTOIRE !!!

L'équipe type n'a pas été alignée depuis plus d'un mois or il est temps de stabiliser ce groupe, le meilleur et le plus convaincu de pouvoir aller décrocher le Graal.

L'objectif est simple : réviser ses gammes à balles réelles, trouver des automatismes (encore balbutiants) contre ce qui se fait de mieux et ce qui va nous être proposé pour le, les 2 voire les 3 matchs suivants Twisted Evil

Encore une fois la saison peut prendre fin d'ici 11 jours ....alors que ceux qui sont fatigués partent en vacances dès maintenant parce que décrocher le bouclier nécessite un moral d'acier, la volonté de repousser ses limites, de se faire mal.

Vivre ce moment magique que très peu toucheront et certains jamais malgré une grande carrière impose des sacrifices.
Soyons clairs : l'opportunité de vivre des phases finales n'est pas acquis alors goutons les à plein. Et elles commencent ce week-end !!! mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum