AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Barrage Top14 : UBB / Clermont

+33
krahknardz
zizou46
flavio33
Etchetera
willoush
Vévé64
LaRuine33
rugbyasm77
PaytaleUBB
latine
Charles_ubb
OBELIX du 24
tire-bouchon
Gman
marchal
léopold
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Switch
densnewzealand
Kerquillas
Roberto Miopalmo
grospaquet31
FrenchKick
Scalp
kaze33
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
sudiste
davablava33
patrick
37 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 10:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/qui-rejoindra-toulouse-et-la-rochelle-en-demi-finales-3626545.php

Qui rejoindra Toulouse et La Rochelle en demi-finales ?

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le Racing et l’Union Bordeaux-Bègles accueilleront respectivement le Stade Français et Clermont le week-end prochain lors des barrages sur la route du dernier carré à Lille. Des confrontations qui s’annoncent comme toujours particulièrement serrées

Affirmer que le Top 14 n’offre aucun répit à ses acteurs s’apparente à un poncif. On oublie cependant souvent d’ajouter qu’il est tout aussi exigeant vis à vis de ses “suiveurs”. La 26e et dernière journée de la phase régulière, au cours de laquelle le suspense et la dramaturgie ont atteint leur paroxysme, est à peine digérée qu’il faut déjà basculer sur les barrages qui détermineront l’identité des adversaires du Stade Toulousain et du Stade Rochelais lors des demi-finales à Lille.

Inutile de lancer un petit sondage auprès de vos amis Bayonnais, Palois ou Parisiens (invitez-les par contre à se rapprocher de leur cardiologue…) : il ne sera pas simple d’atteindre les mêmes sommets d’émotion. Mais ces barrages, lors desquels le Racing et l’Union Bordeaux-Bègles accueilleront respectivement le Stade Français et Clermont, portent en eux tous les ingrédients nécessaires pour affoler tous les curseurs. Et ce ne sont pas les résultats lors de la saison régulière (lire ci-dessous) qui permettront d’affiner les pronostics…

Lors de ces quarts-de-finale qui ne disent pas leur nom, l’avantage est toujours aussi prégnant. Mais pas totalement déterminant. L’histoire récente l’a démontré. Depuis l’instauration de cette étape supplémentaire sur la route du Brennus, en 2009-10, 7 équipes sont parvenues à s’exporter en 20 affiches.

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Capt2247

1 Le baptême de l’UBBface à Clermont


Une défaite à domicile face à Toulouse (10-21), un coup de gueule cinglant de Christophe Urios… Aidons les Bordelais à positiver : au moins, il n’y a que peu de chances pour qu’ils attaquent la première semaine de phases finales de Top 14 de leur histoire avec légèreté. Ils ne pourront de toute façon pas se le permettre face aux Clermontois. Un adversaire qu’ils ont battu en Auvergne lors de la phase retour (36-37), grâce à un essai après la sirène de Nathanaël Hulleu, mais face auquel ils ont aussi concédé un nul à l’aller à Chaban-Delmas (16-16). Autant dire que cette « belle » s’annonce serrée…

L’annonce du départ du manager historique Franck Azema, conjuguée à un léger recul par rapport aux références que sont Toulouse, La Rochelle ou même le Racing, ont renvoyé l’image d’une ASM en perte de vitesse. Mais désormais qualifiée, cette équipe ayant disputé trois finales du championnat depuis 2015 peut faire valoir une expérience incomparable. « Aller à Bordeaux, c’est pas cadeau, a estimé l’ouvreur Camille Lopez. Mais on savait qu’on se déplacerait et chez un gros. On ne sera pas favori. On va tâcher de se mettre au niveau. » À croire que son équipe n’a pas terminé avec la meilleure attaque (au nombre de points) et n’a pas réussi à décrocher cinq victoires à l’extérieur…

Ce discours ne trompe pas Rémi Lamerat qui évoluait jusqu’en 2019 en Auvergne : « Il y a une grande classe d’écart entre les deux clubs, dans l’historique, la construction, l’expérience, les titres. Mais on s’est aperçu cette saison qu’on pouvait rivaliser. » L’UBB le peut. Mais elle a aussi des limites que dessinent les trois défaites concédées dans la saison face aux équipes qui ont terminé aux trois premières places.

2 Le Racing et le Stade Français, l’autre derby


Oui, on sait Messieurs les Basques. Il n’existe qu’un derby, celui qui va animer toutes les discussions cette semaine au sud de l’Adour. Il va pourtant vous falloir accepter la concurrence de la variante parisienne de cette chamaillerie. Quatre ans après une fusion avortée en mars 2017, et alors que la rivalité grandissante entre ces deux clubs a été exacerbée ces dernières semaines par le « transfert » de Gaël Fickou au-delà du périphérique, le Racing 92 accueillera le Stade Français dans une affiche qui semblait encore hautement improbable il y a quelques mois.

À ce moment-là, les Parisiens semblaient décrochés dans la course à la qualification. Ils ne doivent leur qualification qu’à une série finale de six victoires consécutives. « Je ne dirais pas qu’on est dans une euphorie, a promis cependant le centre Jonathan Danty. On est à notre place. Je ne sais pas ou ça s’arrêtera mais il faut aller au bout du truc. »

Le Stade Français fait figure d’invité surprise. Mais les résultats face à un Racing 92, programmé pour disputer le titre avec une ligne arrière de niveau international, ne sont pas de nature à l’intimider. Battus à domicile à l’aller (25-27), les Parisiens ont pris leur revanche à la Paris Défense Arena (29-35). Mais leur dynamique va être éprouvée si l’on en croit le deuxième ligne francilien Boris Palu : « C’est l’adversaire qu’on espérait. »

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Lun 7 Juin 2021 - 10:26

L'ubb est capable de faire des exploit omme créer des matchs où il ne se passe rien comme à Toulon et à la réception des galactiques.

Ce match, de mon point de vue, c'était un match de préparation pour se mettre la tête à l'endroit, hors là, on nous a mis la tête dans le sceau. Je crois en Urios et son discours, maintenant il va falloir recréer ce discours sur le terrain, il n'y aura pas de cadeau, les 23 alignés sont ceux qu'on estimera les meilleurs et point barre. Certains avaient leur chance de figurer sur la feuille de match et je pense que quelques uns se sont loupé, je ne citerai personne.

Samedi, c'est pas a 100% qu'il faudra se donner, c'est à 300% voir plus, jusqu'à élimination ou jusqu'à soulever le graal. Tout va dépendre de ce que veulent les joueurs et leur capacité à se remettre dans le droit chemin, partir en vacance ou continuer l'aventure.

On a su se remettre la tête à l'endroit après un match catastrophique après la réception de La Rochelle, on a enchaîné Bristol et le Racing, des cadors ! Avant de se vautrer face à Toulouse après 3 semaines sans rugby.

Pour les quelques supporters présents, il va falloir mouiller se maillot, qu'il ressorte en lambeau, faut des guerriers.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 10:27

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Capt2249

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 10:34

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Capt1282

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 10:35

À l'ASM, l'état d'esprit est bien là avant d'aborder les phases finales de Top 14

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/a-l-asm-l-etat-d-esprit-est-bien-la-avant-d-aborder-les-phases-finales-de-top-14_13963441

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 7 Juin 2021 - 10:40

le match contre l'ASM sera complètement diffèrent. c'est une équipe talentueuse offensivement, elle marque bcp de point...mais elle en prend aussi bcp. Ils ont des lacunes défensives.
j'ai pas vu leur match contre SR mais il faut se préparer à une équipe qui a bien emmerdé le ST sur le jeu au sol et avec de fortes individualités derrière. ils peuvent battre n'importe qui et peuvent perdre contre n'importe qui (ou presque, personne n'a perdu contre Agen! :chambreur: )
ils ont tellement serré les fesses pour etre dans les 6, que je pense qu'on verra le meilleur de Clermont samedi prochain..a moins qu'ils fassent la meme erreur que nous, decompresser apres avoir atteint leur objectif..mais je n'y crois pas du tout.
Nos rencontres ont toujours ete spectaculaires à regarder. j'espere que l'arbitre sera à la hauteur car si on est arbitré comme Ruiz samedi dernier, on ne passera pas. de la meme maniere, si on loupe autant de placage que contre ST, on prendra une valise.

il va falloir mettre du combat devant et prendre l'ascendant. Je vois 3 possibilités suivant si on veut plus de densité physique, plus fort sur les phases statiques ou si on veut etre dans un registre plus mixte avec une 3ieme plus coureuse:
Poirot Lamothe Cobilas     ou      Poirot Lamothe Cobilas   ou      Poirot Lamothe Cobilas
Cazeaux Petti                               Cazeaux Douglas                     Cazeaux Douglas
Woki Picamoles Higgins                Woki Higgins Petti                  Woki Picamoles Petti

Il faudra mettre bcp de pression sur les lanceurs de l'asm car ils ont des soucis à ce niveau.

Derriere, est ce que Lam sera apte? est ce que Delguy sera apte?

hormis le choix des hommes, le plus important sera de mettre en place une strategie claire et simple en respectant le cadre de jeu etabli, et d'etre propre techniquement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 10:52

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Capt2252

Ben oui, et c'est assez criant en cette fin de saison, l'UBB ne joue plus et je ne crois pas qu'il faille regarder du côté de Charrier, c'est sûrement une volonté d'Urios de réduire la voilure et de se recentrer sur un jeu plus restrictif.

Urios faisait jouer son équipe quand il avait de solides garanties à l'arrière, depuis le départ de Radradra, mais aussi de Tamanivalu, c'est évident qu'on est moins fort derrière. Moefana a éclos, mais entre blessures et l'EDF qui lui a plus cassé le rythme qu'autre chose, on ne peut pas dire qu'on en a bien profité.

Quand on regarde le profil de nos centres, j'ai souvent lu ici que notre meilleure paire était probablement Moefana et Uberti, ce sont deux excellents joueurs, mais ont-ils le profil pour faire jouer derrière eux, pas vraiment. Lamerat manque de vitesse, Seuteni peut alterner le bon et le moins bon, seul Dubié correspond à un profil plus joueur, mais son manque de puissance est un facteur limitant. Aux ailes on a plus de garanties, mais encore faut-il aller jusque-là...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 7 Juin 2021 - 11:15

grospaquet31 a écrit:le match contre l'ASM sera complètement diffèrent. c'est une équipe talentueuse offensivement, elle marque bcp de point...mais elle en prend aussi bcp. Ils ont des lacunes défensives.
j'ai pas vu leur match contre SR mais il faut se préparer à une équipe qui a bien emmerdé le ST sur le jeu au sol et avec de fortes individualités derrière. ils peuvent battre n'importe qui et peuvent perdre contre n'importe qui (ou presque, personne n'a perdu contre Agen! :chambreur: )
ils ont tellement serré les fesses pour etre dans les 6, que je pense qu'on verra le meilleur de Clermont samedi prochain..a moins qu'ils fassent la meme erreur que nous, decompresser apres avoir atteint leur objectif..mais je n'y crois pas du tout.
Nos rencontres ont toujours ete spectaculaires à regarder. j'espere que l'arbitre sera à la hauteur car si on est arbitré comme Ruiz samedi dernier, on ne passera pas. de la meme maniere, si on loupe autant de placage que contre ST, on prendra une valise.

il va falloir mettre du combat devant et prendre l'ascendant. Je vois 3 possibilités suivant si on veut plus de densité physique, plus fort sur les phases statiques ou si on veut etre dans un registre plus mixte avec une 3ieme plus coureuse:
Poirot Lamothe Cobilas     ou      Poirot Lamothe Cobilas   ou      Poirot Lamothe Cobilas
Cazeaux Petti                               Cazeaux Douglas                     Cazeaux Douglas
Woki Picamoles Higgins                Woki Higgins Petti                  Woki Picamoles Petti

Il faudra mettre bcp de pression sur les lanceurs de l'asm car ils ont des soucis à ce niveau.

Derriere, est ce que Lam sera apte? est ce que Delguy sera apte?

hormis le choix des hommes, le plus important sera de mettre en place une strategie claire et simple en respectant le cadre de jeu etabli, et d'etre propre techniquement.

Par rapport à ta compo, ce sera Cazeau qui jouera en 5 au cul de Cobilas.
Petti en 4 et mettre une 3ème ligne musclée est une bonne idée: Douglas et Roumat + remplaçants. Je pense qu'on jouera avec un banc à 6 avants.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Roberto Miopalmo Lun 7 Juin 2021 - 11:36

Il y’a un problème de volume de jeu. Et ça, ça peut s’entendre d’un point de vue stratégique. Mais il y a aussi et surtout un problème de qualité. On peut avoir un jeu assez restreint, si le peu que l’on fait est bien réalisé. Or ce n’est pas le cas. Donc il y’a probablement une volonté dictée par Urios de ne pas envoyer du jeu à tout crin, ok. Mais reste le problème de niveau de ce que l’on fait. J’aime à rappeler que pendant la période Teague (ou il y avait d’autres soucis) on marquait des essais en première main après touche ou mêlée.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  sudiste Lun 7 Juin 2021 - 11:39

Le constat est simple : notre conquête est bonne mais notre attaque atone.
Notre salut contre Clermont : une défense de fer (tout l'inverse de samedi :siffle: )
Il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées...malheureusement.
Espérons que sans être trop personnel Matthieu aura 2, 3 fulgurances pour débloquer les choses
Quand à Lucu (s'il est titulaire) il faut absolument qu'il colle au ballon et les sorte dans le bon tempo...surtout sur les ballons portés dont un nombre incalculable a été enterré par la défense toulousaine .
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  sudiste Lun 7 Juin 2021 - 11:41

Roberto Miopalmo a écrit:Il y’a un problème de volume de jeu. Et ça, ça peut s’entendre d’un point de vue stratégique. Mais il y a aussi et surtout un problème de qualité. On peut avoir un jeu assez restreint, si le peu que l’on fait est bien réalisé. Or ce n’est pas le cas.  Donc il y’a probablement une volonté dictée par Urios de ne pas envoyer du jeu à tout crin, ok. Mais reste le problème de niveau de ce que l’on fait. J’aime à rappeler que pendant la période Teague (ou il y avait d’autres soucis) on marquait des essais en première main après touche ou mêlée.

Dans ce type de rugby, Lam a-t-il sa place ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Roberto Miopalmo Lun 7 Juin 2021 - 11:52

Je vais laisser le bénéfice du doute à Lam pour la saison prochaine. Mais je pense que comme de nombreux autres sudistes avant lui, il n’a pas pigé le concept du top 14 qui est un combat accroché où le talent n’est rien si tu ne mets pas l’ingrédient combat. Alors soit il se réveille, et devient plus agressif et investi (et donc arrête d’attendre sur son aile des ballons qui n’arriveront probablement pas) soit je pense qu’Urios ne le mettra pas dans l’équipe type. Moi, je ne demande que ça
qu’il se réveille. Son profil est devenu très rare. S’il se bouge (+ de mouvements, + d’appels, + de détermination...) il peut devenir le facteur X espéré. Sans ça, c’est un grand dadet perdu le long de la ligne.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 12:05

Roberto Miopalmo a écrit:Il y’a un problème de volume de jeu. Et ça, ça peut s’entendre d’un point de vue stratégique. Mais il y a aussi et surtout un problème de qualité. On peut avoir un jeu assez restreint, si le peu que l’on fait est bien réalisé. Or ce n’est pas le cas.  Donc il y’a probablement une volonté dictée par Urios de ne pas envoyer du jeu à tout crin, ok. Mais reste le problème de niveau de ce que l’on fait. J’aime à rappeler que pendant la période Teague (ou il y avait d’autres soucis) on marquait des essais en première main après touche ou mêlée.

Le jeu, c'est une mécanique de précision, de l'horlogerie qui peut très vite se dérégler, si en plus tu ne répète pas tes gammes, c'est normal qu'il y ait des fausses notes, moins on joue, moins on sait jouer...


Dernière édition par Scalp le Lun 7 Juin 2021 - 12:10, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 12:06

sudiste a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il y’a un problème de volume de jeu. Et ça, ça peut s’entendre d’un point de vue stratégique. Mais il y a aussi et surtout un problème de qualité. On peut avoir un jeu assez restreint, si le peu que l’on fait est bien réalisé. Or ce n’est pas le cas.  Donc il y’a probablement une volonté dictée par Urios de ne pas envoyer du jeu à tout crin, ok. Mais reste le problème de niveau de ce que l’on fait. J’aime à rappeler que pendant la période Teague (ou il y avait d’autres soucis) on marquait des essais en première main après touche ou mêlée.

Dans ce type de rugby, Lam a-t-il sa place ?

C'est vrai Sudiste Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 12:10

sudiste a écrit:Le constat est simple : notre conquête est bonne mais notre attaque atone.
Notre salut contre Clermont : une défense de fer (tout l'inverse de samedi :siffle: )
Il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées...malheureusement.
Espérons que sans être trop personnel Matthieu aura 2, 3 fulgurances pour débloquer les choses
Quand à Lucu (s'il est titulaire) il faut absolument qu'il colle au ballon et les sorte dans le bon tempo...surtout sur les ballons portés dont un nombre incalculable a été enterré par la défense toulousaine .

on est clairement Jaja-dépendant, en espérant que son collègue de la charniére soit aussi dans un bon jour, ça peut tout changer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Switch Lun 7 Juin 2021 - 12:11

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 2021-050

Il fera probablement très beau (et chaud) ce WE sur Bordeaux. Faut-il donc s'orienter vers un banc à 6 avants et un jeu restrictif ? think

Devant il nous manquera Paiva (blessé ce WE) et Marais (suspendu), sans parler des absents de longue date comme Diaby, Tauleigne et Gorgadze. Derrière, il manquera Moefana (blessé à Agen) et Cros, mais le reste devrait être opérationnel. Ca laisse place à une grosse équipe, quand même.

Je n'ai pas trop d'inquiétude en 1ère et 2ème ligne, avec des tauliers comme Cobilas, Cazeaux ou Douglas. En revanche, j'ai des doutes sur la 3ème ligne. Prendre l'ascendant en conquête sera primordial, vu notre faiblesse derrière. Je ne suis pas trop inquiet en touche, avec Petti, Woki et Roumat. Peut-être plus en mêlée.

C'est derrière que je suis inquiet, même s'il manquera Naqalevu à Clermont. A Cordero et Lam de nous sortir un match digne de leurs statuts. Hulleu mérite aussi sa place. La charnière Lucu-Jalibert va devoir se sortir les doigts et surtout ne pas surjouer. Lucu doit redevenir le métronome qu'il était, et Jalibert le détonateur sans en faire trop et se muer en sauveur de la patrie.

Espérons que tout le monde soit déterminé et sorte du tunnel avec la volonté de gagner. Avec ça, je pense que nous prendrons la mesure de clermontois qui ont été très irréguliers cette saison. Mais sans ça, l'expérience auvergnate pourrait bien faire la différence.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  SympathyForTheDevil Lun 7 Juin 2021 - 12:15

Roberto Miopalmo a écrit:Je vais laisser le bénéfice du doute à Lam pour la saison prochaine. Mais je pense que comme de nombreux autres sudistes avant lui, il n’a pas pigé le concept du top 14 qui est un combat accroché où le talent n’est rien si tu ne mets pas l’ingrédient combat. Alors soit il se réveille, et devient plus agressif et investi (et donc arrête d’attendre sur son aile des ballons qui n’arriveront probablement pas) soit je pense qu’Urios ne le mettra pas dans l’équipe type. Moi, je ne demande que ça
qu’il se réveille. Son profil est devenu très rare. S’il se bouge (+ de mouvements, + d’appels, + de détermination...) il peut devenir le facteur X espéré. Sans ça, c’est un grand dadet perdu le long de la ligne.

Pourtant il en a fait beaucoup de matches depuis, il est censé avoir compris ce qui n’allait pas. Il doit demander plus de balles, arrêter d’attendre à l’aile tout le match alors que maintenant on sait que le ballon ne va que très rarement jusqu’à l’autre bout du terrain pour plusieurs raisons : en-avant d’un coéquipier et tout type d’autre faute, centres qui ne lâchent que très rarement le ballon, etc. Nath a l’air de l’avoir saisi contre Toulouse en se remettant parfois en position de centre pour toucher un peu plus de ballons et mettre le feu dans la défense toulousaine tout en faisant avancer l’équipe ; ça aurait pu porter ses fruits si on était efficace dans les derniers mètres (mais honnêtement je pense surtout que défensivement Toulouse était vraiment à un niveau fou ce soir-là).

Bon après, j’ai vu pas mal de phases de jeu dans les derniers matches de Lam où il se déplace pour chercher des ballons, mais ça ne s’avère pas tant efficace que ça... Je ne suis pas coach, donc je doute bien que le staff sait mieux que moi sur la question, mais je me base sur mon regard de spectateur.

Les qualités physiques de Lam font que c’est évidemment difficile de se passer de lui, même quand il est plus que limite au niveau de ses dernières prestations. Par contre, quand on voit ce qu’a fait Nath samedi soir on peut se dire que le staff aurait pu ou dû faire plus de rotations à ce poste parce qu’au final Lam a enchaîné et est émoussé physiquement.

Il manque d’agressivité, d’envie. On a l’impression qu’il ne se sent pas plus concerné que ça.

Peut-être que je me trompe dans mon analyse, et je vous avoue que ça ne me fait pas plaisir du tout de reprocher certains trucs à des joueurs...
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  sudiste Lun 7 Juin 2021 - 12:30

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il y’a un problème de volume de jeu. Et ça, ça peut s’entendre d’un point de vue stratégique. Mais il y a aussi et surtout un problème de qualité. On peut avoir un jeu assez restreint, si le peu que l’on fait est bien réalisé. Or ce n’est pas le cas.  Donc il y’a probablement une volonté dictée par Urios de ne pas envoyer du jeu à tout crin, ok. Mais reste le problème de niveau de ce que l’on fait. J’aime à rappeler que pendant la période Teague (ou il y avait d’autres soucis) on marquait des essais en première main après touche ou mêlée.

Le jeu, c'est une mécanique de précision, de l'horlogerie qui peut très vite se dérégler, si en plus tu ne répète pas tes gammes, c'est normal qu'il y ait des fausses notes, moins on joue, moins on sait jouer...

Malheureusement le "grand horloger" semble avoir du mal à assembler la mécanique,aligner les rouages et à trouver des pièces de rechange.
Résultat : plusieurs joueurs en retard à l'entrainement et le jour du match...
Arrivera-t-il à remettre à l'heure cette belle mécanique qui ne cesse d'accumuler du retard de semaines en semaines ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 7 Juin 2021 - 12:31

Est ce que Lam a eu une coupure entre les compétitions NZ et son arrivee en top 14? A til fait la préparation avec le groupe?
Souvenons de la première saison de Semi (qui avait deja une saison de top14 avec toulon dans les pattes).
Donc je reste tres confiant en ses capacités. Actuellement il a des problèmes de genous et tres certainement son corps n’en peut plus.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  SympathyForTheDevil Lun 7 Juin 2021 - 12:35

grospaquet31 a écrit:Est ce que Lam a eu une coupure entre les compétitions NZ et son arrivee en top 14? A til fait la préparation avec le groupe?
Souvenons de la première saison de Semi (qui avait deja une saison de top14 avec toulon dans les pattes).
Donc je reste tres confiant en ses capacités. Actuellement il a des problèmes de genous et tres certainement son corps n’en peut plus.

Oui un bon repos cet été suivi d’une bonne préparation et je pense qu’il peut enfin faire une saison à la Radradra (mais c’est son attitude qui me rassure pas trop puisque sinon en ce qui concerne ses qualités athlétiques et techniques il n’y a pas débat du tout).
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Yatangaki Lun 7 Juin 2021 - 12:38

Pour ma part je ne tire pas la sonnette d'alarme, même si d'après CU c'était nécessaire j'ai écouté sa réaction d'après match il a dit ce qu'il avait à dire quoi, les retard c'est problématique cependant, ce qui m'a le plus choqué c'est qu'une fois de plus contre Toulouse on a eu toutes les peines du monde à concrétiser nos actions dans la zone de marque, franchement les occasions elles y étaient je trouve qu'on a su les embêter. Sinon je ne tirerai pas à boulet rouge sur tel ou tel joueur. J'ai également lu vos commentaires sur la situation de paternité de Cordero, ceci explique peut être cela mais entre Cordero et Lam ca commence à faire deux joueurs qui ont du mal à répondre présent en cette fin de saison. J'ai bien aimé Hulleu en tout cas il en veut le gars, il se bat. Il va falloir trouver des solutions derrière parce que contre Clermont c'est solide aussi même s'il me semble qu'ils ont un centre absent jusqu'à la fin de la saison (Apisai Naqalevu)

J'ai écouté la réaction de Guido Petti et je rejoins son point de vue, il faudra être plus réaliste si on veut aller plus loin. Les phases finales faudra peut être pas s'attendre à du grand et du beau rugby mais il faudra être capable de gagner ce match contre Clermont, une équipe plutôt solide au vu de leurs deux derniers matchs contre ST et LR.

En espérant que pour les joueurs de l'UBB cette validation dans le top 6 n'est pas synonyme de fin d'ambitions et fin de saison mais qu'ils ont envie d'aller chercher encore plus, franchement c'est pas pour faire le mec trop confiant et prétentieux mais il y a moyen quand même cette saison d'arriver au but ultime, c'est mon avis on a de très bons joueurs, il faut que les gars se motivent et qu'ils croient en leurs capacités.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Switch Lun 7 Juin 2021 - 12:40

Sûr que nous pourrons avoir un jugement plus objectif et pertinent la saison prochaine, après une vraie coupure puis une vraie préparation physique avec le groupe, sans être perturbé par la covid. Là, on sort de 1 an et demi de covid, de reports de matchs, d'entraînements suspendus, de joueurs (très) malades, de préparation tronquée...etc. Pas idéal pour se faire un vrai avis Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  léopold Lun 7 Juin 2021 - 12:47

Il ni a pas photo entre Radradra et Lam, ou alors on nous a envoyé son sosie, lui et Dwamba n'apporte rien et nous empêche de conserver Higin qui est de loin notre seul 8.
Après nos jokers recruté sont loin d'être à niveau physiquement, Jolmes au bout de demi heure, il est cuit, il marche, pour Pica il essaye mais n'a plus les canes de 20ans. Difficile d'être efficace au prêt de la ligne là où il faut un maximum de puissance.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Yatangaki Lun 7 Juin 2021 - 12:50

Vous avez raison en effet sur la prépa des joueurs, le covid, l'UBB a pas mal été pénalisé avec les pépins physiques/blessures... CU a eu du mal à avoir un groupe complet et avoir des automatismes entre les joueurs, il y a souvent eu un couac.

Niveau Covid j'espère qu'on sera plus tranquille la prochaine saison, mais on aura pas le même effectif, on verra. Higginbotham va manquer en 8 think

C'est pour ça que pour ma part je ne jugerai pas les joueurs individuellement et définitivement le jeu produit, l'UBB a été emmerdé cette année pour diverses raisons, puis l'arbitrage contre l'ASM j'espère qu'il sera au rendez vous et impartial, que l'UBB se fera pas douillé une fois de plus :siffle: .

il y a ce match à gagner maintenant contre l'ASM peut importe la manière, mais bon je vais éviter de dire sans la manière sinon les joueurs n'y arriveront pas donc il faudra également être pragmatique et suivre le plan de jeu de CU ce qui apparemment n'a pas été le cas contre le ST.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 7 Juin 2021 - 13:29

léopold a écrit:Il ni a pas photo entre Radradra et Lam, ou alors on nous a envoyé son sosie, lui et Dwamba n'apporte rien et nous empêche de conserver Higin qui est de loin notre seul 8.
Après nos jokers recruté sont loin d'être à niveau physiquement, Jolmes au bout de demi heure, il est cuit, il marche, pour Pica il essaye mais n'a plus les canes de 20ans. Difficile d'être efficace au prêt de la ligne là où il faut un maximum de puissance.

Pour etre un minimum objectif et donc credible, tu devrais comparer la première saison de Radradra sous nos couleurs avec la saison de Lam. Perso, je trouve que Lam a ete meilleur sans l’ombre d’un doute. (C’est pas les meme poste non plus ou Radradra touchait plus de ballon)

Pour moi, concernant Radradra, il y a eu le radradra avant la CM et un autre Radradra apres la CM. C’est 2 joueurs complètement different dont on a largement bénéficié sur sa 2ieme annee.

Et non c’est ni Dweba ni Lam qui nous empêchent de prolonger Higgins mais la covid.


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 7 Juin 2021 - 13:35, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 7 Juin 2021 - 13:33

MrScots a écrit:
grospaquet31 a écrit:Est ce que Lam a eu une coupure entre les compétitions NZ et son arrivee en top 14? A til fait la préparation avec le groupe?
Souvenons de la première saison de Semi (qui avait deja une saison de top14 avec toulon dans les pattes).
Donc je reste tres confiant en ses capacités. Actuellement il a des problèmes de genous et tres certainement son corps n’en peut plus.

Oui un bon repos cet été suivi d’une bonne préparation et je pense qu’il peut enfin faire une saison à la Radradra (mais c’est son attitude qui me rassure pas trop puisque sinon en ce qui concerne ses qualités athlétiques et techniques il n’y a pas débat du tout).

Pour l’attitude, je ne m’en fais pas trop, pour moi c’est un « faux » mou, une apparence trompeuse…si tu te souviens comment il a envoyé Parra valdinguer, je pense quil a du caractere.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum