AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Switch Aujourd'hui à 9:31

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:31

» Finale - La Rochelle / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 9:20

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 9:13

» 1/2 finale - UBB / Toulouse
par sudiste Aujourd'hui à 0:32

» scott higginbotham
par Vévé64 Hier à 20:26

» Mafia Cassoulet
par Scalp Hier à 20:12

» Naming du stade Chaban Delmas
par le radis Hier à 20:05

» Crise des Girondins (2021)
par Yatangaki Hier à 18:36

» Ben Botica
par Scalp Hier à 17:53

» Bautista Delguy
par Scalp Hier à 17:50

» Alexandre Flanquart
par Scalp Hier à 17:49

» Laurent Delboulbes
par Scalp Hier à 17:48

» Marco Tauleigne
par Scalp Hier à 17:45

» Beka Gorgadze
par Scalp Hier à 17:43

» Le XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Lun 21 Juin 2021 - 21:23

» Infirmerie 2020-2021
par densnewzealand Lun 21 Juin 2021 - 14:44

» Barrage Biarritz-Bayonne
par léopold Lun 21 Juin 2021 - 7:12

» FINALE : Tous à AGEN !!!!
par patrick Dim 20 Juin 2021 - 18:24

» Préparation de la saison 2021-2022
par patrick Dim 20 Juin 2021 - 17:45

» Equipes de France Jeunes
par léopold Sam 19 Juin 2021 - 20:04

» Finale ProD2 2021
par léopold Sam 19 Juin 2021 - 14:01

» 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92
par Scalp Sam 19 Juin 2021 - 13:42

» [URGENT] Réservation des places pour 1/2 finale ST / UBB
par patrick Sam 19 Juin 2021 - 11:54

» Matthieu Jalibert
par léopold Ven 18 Juin 2021 - 22:48

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Ven 18 Juin 2021 - 19:33

» Geoffrey Cros
par Scalp Ven 18 Juin 2021 - 14:19

» Etcheto/Urios
par Scalp Ven 18 Juin 2021 - 10:09

» Barrage Top14 : UBB / Clermont
par Scalp Ven 18 Juin 2021 - 9:46

» Actionnariat participatif
par Roberto Miopalmo Ven 18 Juin 2021 - 9:23

-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

Organisation des 1/2 et Finales 2021

Aller en bas

Organisation des 1/2 et Finales 2021 Empty Re: Organisation des 1/2 et Finales 2021

Message  Scalp Jeu 3 Juin 2021 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eschalier : "Nous avons fait une demande pour obtenir une capacité d’accueil plus grande"

Emmanuel Eschalier (Directeur Général de la LNR) - Si la jauge pour les demi-finales du Top 14 à Lille a été fixée par les autorités à 5000 spectateurs présents, La LNR espère toutefois une évolution positive de la situation sanitaire pour satisfaire le maximum de supporters.

En raison de la jauge à 5 000 places imposée par le gouvernement jusqu’au 30 juin, la LNR a-t-elle envisagé de ne pas organiser les demi-finales à Lille pour choisir un stade plus petit ?

Jamais ! Les demi-finales sont un événement qui se prépare plusieurs mois à l’avance. Lille a été choisi à l’issue d’un processus de consultation où le stade et la Métropole ont fait beaucoup d’efforts pour accueillir l’événement. Nous sommes donc dans une forme de partenariat, la Ligue se doit donc de se comporter en tant que tel. Dès lors que les conditions de déconfinement ont été annoncées, nous avons discuté avec les responsables du stade et de la Métropole pour adapter notre collaboration à la situation. Mais il était évident pour la LNR de maintenir l’organisation de ces demi-finales à Lille, quand bien même les conditions sont inhabituelles. Et même avec une jauge réduite, ça restera une très belle fête pour tous ceux qui pourront être présents. De toute façon, nous retournerons à Lille dans les années à venir avec un stade à guichets fermés.

Combien de places ont été vendues pour ces deux demi-finales ?

Nous avions décidé de stopper les ventes à la fin du mois de mars en raison de l’évolution de la situation sanitaire qui, nous nous en doutions, ne permettrait pas d’accueillir 50 000 spectateurs. Mais lors de l’arrêt de la vente, nous étions déjà à 30 000 places réservées au total sur les deux rencontres, dont 24 000 pour le grand public. Ce chiffre montre l’enthousiasme suscité par l’événement

Espérez-vous obtenir des autorités une jauge plus grande que les 5 000 spectateurs autorisés jusqu’à aujourd’hui ?

Nous avons fait une demande officielle pour obtenir une capacité d’accueil plus grande. Nous sommes également en discussion avec les autorités locales et le stade qui est un acteur très important dans la mise en œuvre du protocole sanitaire. 5 000 personnes, ça représente 10 % de la capacité du stade qui est en plein air. On espère donc aller au-delà, mais nous sommes conscients que tout dépendra du contexte sanitaire. Ce n’est pas tant la présence dans le stade qui pose souci, c’est plus ce qui se passe avant et après, les sens de circulation, les transports, etc...

Avez-vous fait cette même demande pour la finale du Top 14 ?

Oui.

Êtes-vous optimiste ?

Si nous ne le sommes pas, personne ne le sera à notre place. Globalement, les autorités sont favorables au retour du public dans les stades et sur les grands évènements. Notre rôle, c’est d’apporter toutes les garanties possibles. Mais les décisions sont prises en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. C’est la règle du jeu.

Quelle sera la politique de remboursement pour les supporters ayant acheté leurs places qui ne pourront être satisfaits ?

Tout a été anticipé, mais il n’y a malheureusement pas de bonne solution. Et ce sera une déception pour ceux que l’on ne pourra pas accueillir. Nous avons été transparents : la règle qui a été énoncée dans les conditions générales de vente, c’est de donner la priorité aux premiers acheteurs dans chacune des différentes catégories de places. Les autres seront remboursés.

La LNR organisera-t-elle un village avec des festivités comme elle en a l’habitude ?

Malheureusement, non. Ça n’aurait pas été raisonnable, ni adapté au contexte sanitaire. Les quatre étapes du village LNR organisées au printemps, dont celle des demi-finales, sont reportées au mois de septembre. Toutefois, le public sera bien accueilli. D’autres animations, mieux adaptées au contexte, sont programmées. Et il y aura même quelques innovations et des surprises.

Arnaud BEURDELEY

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 12473
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des 1/2 et Finales 2021 Empty Organisation des 1/2 et Finales 2021

Message  Scalp Jeu 3 Juin 2021 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demi-finales : priorité aux premiers acheteurs ?

Alors que 30 000 places ont déjà été vendues pour les demi-finales à Lille, la jauge de spectateurs devrait être maintenue à 5 000 spectateurs. De quoi obliger la LNR à s’organiser pour évter les mécontentements…


Ce sont des images qui ont forcément marqué, et pas seulement parce qu’elles ont fait regretter aux supporters toulousains d’être restés sages et de ne pas avoir communié en masse avec leurs joueurs sur la place du Capitole, après les mesures prises par le préfet de Haute-Garonne. On veut évidemment parler ici des scènes d’exubérance qui ont accompagné les festivités des supporters lillois pour accueillir leur équipe du Losc à son retour d’Angers, où elle avait la veille subtilisé le titre de champion de France au nez et à la barbe du PSG. Un bus à impériale, une fête démentielle et une marée humaine dans les rues malgré la pluie et le couvre-feu : on se serait tout simplement cru revenu à la vie d’avant… De quoi rêver un peu avant les demi-finales du Top 14 qui auront elles aussi lieu à Lille ? Seulement rêver, allez, camarade…

En effet, à trois semaines de ce qui est devenu la grand-messe du Top 14 depuis désormais dix ans, c’est malheureusement dans un inévitable brouillard que se prépare l’événement. En effet, malgré la demande de dérogation effectuée en bonne et due forme par la LNR auprès des autorités compétentes, la jauge de spectateurs n’en devrait pas moins se limiter à 5 000 personnes. Forcément de quoi poser des problèmes puisqu’à l’arrêt des pré-ventes (au mois de mars), 30 000 places pour les demi-finales avaient déjà été vendues. De quoi légitiment poser un problème de gestion dans la répartition des précieux sésames…

Répartition par catégories de places

Pour ce faire ? Sachant évidemment que les sponsors et principaux partenaires pourront assister à l’événement ainsi qu’un contingent de supporters des clubs représentés, le reste des billets sera tout simplement réparti selon le principe des "premiers acheteurs, premiers servis", tous les spectateurs ayant acheté leur(s) billet(s) trop tard se voyant remboursés… À noter qu’au moment de sélectionner les heureux élus, la LNR se refuse à ne privilégier que les acheteurs des places de catégorie supérieures, toutes les catégories de place se trouvant représentées dans le reliquat restant. Une belle initiative qui méritait d’être soulignée… Par ailleurs, le traditionnel "village LNR" où se regroupaient tous les supporters et VIP ces dernières années ne sera évidemment pas reconduit pour d’évidentes raisons sanitaires pas plus que n’auront lieu comme à l’accoutumée divers événements en ville. Priorité étant tout simplement donnée à la bonne tenue de l’événement dans des conditions sanitaires respectables, afin de garantir une "vraie" finale.

Nicolas ZANARDI

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 12473
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum