AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:10

» 20 ème journée | LOU - UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:09

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

1/2 finale - UBB / Toulouse

+35
romojito33
makno
talon
Caillou33
jambe de grive
marchal
cyrano de bergerac
zizou46
denleo
LaRuine33
Olé
guillaume ubb
patrick
Vince33
PaytaleUBB
calamar33
Tothor
biscouette
Big'Ben
Vévé64
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
latine
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
sudiste
grospaquet31
le radis
Etchetera
FrenchKick
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
léopold
Scalp
39 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 24 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Mer 23 Juin 2021 - 17:19

sudiste a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-top-14-urios-pense-avoir-fait-une-erreur-en-prenant-la-derniere-penalite-3886408.php

Le mea cupla....

La mêlée Christophe, la mêlée !!! Sad

Évidemment, c'est dur de reconnaitre à chaud une erreur pareille, mais c'est quand même tout à son honneur de revenir dessus et d'en endosser toute la responsabilité, beaucoup auraient laissé glisser. Urios est comme tout le monde, il n'est pas infaillible. L'honnêteté, c'est une des grandes qualités d'Urios, une qualité qui fait qu'il obtient l'adhésion de ses joueurs.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 24 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  latine Mer 23 Juin 2021 - 22:16

sudiste a écrit:
Switch a écrit:
sudiste a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-top-14-urios-pense-avoir-fait-une-erreur-en-prenant-la-derniere-penalite-3886408.php

Le mea cupla....

La mêlée Christophe, la mêlée !!! Sad

Oui après, il fallait être sûr de marquer et surtout de transformer. Le score aurait été de 22-18, je pense qu'il ne fallait pas hésiter car même un essai non-transformé et c'était bon. Il aurait juste fallu temporiser un max mais ça le faisait. Et à 15 contre 14 ca se tentait aussi ca la défense toulousaine aurait été plus étirée, laissant des espaces.
Mais là, à 24-18 et à 15 contre 15, avec en plus un arbitre qui aurait sûrement demandé la vidéo pendant 10 minutes pour vérifier qu'il n'y ait aucune raison de nous refuser l'essai de la victoire, il aurait fallu transformer et je ne pense pas qu'on aurait marqué sous les poteaux. J'aurais plutôt vu un essai sur maul en coin. Matthieu aurait-il transformé cette pénalité cruciale à la 77 ou 78ème minute et du bord de touche ? Il avait certes passé celle du 1/4 européen face au Racing et à 50m mais de face et avec le vent, il me semble.

Pour moi l'élément décisif c'est surtout l'absence de carton contre Kolbe, car avec un ailier en moins, on aurait pu forcer Toulouse à étirer sa défense pour s'ouvrir des portes, ou alors on aurait fixé le max de défenseurs par une grosse séance de pick and go avant d'écarter. Finalement, ce non-carton a pesé lourd dans la balance car non seulement sur le coup il tue une action d'essai mais en plus il empêche d'en créer d'autres dans les dernières minutes. Double sanction, et celle-ci elle n'est pas reprise dans le génial article des toulousains d'ActuRugby Rolling Eyes Comme quoi, une absence de carton compte aussi énormément.

Je pense au contraire que vu la composition du pack toulousain à ce moment, inexpérimenté et à bout de souffle il fallait prendre la mêlée...tenter de prendre le dessus et jouer un avantage en cours et 2 côtés ouvert pour l'attaque (même à 1 de plus c'est difficle à défendre) , quitte à revenir encore et encore à la mêlée avec pour quoi pas essai de pénalité et ses 7 points illico dans la musette :siffle: ....Quelle fin jubilatoire cela aurait pu être Shocked

Mais bon on avait pas dit qu'on arrêtait de refaire le match :siffle:

Le problème de ton scénario c’est que pour avoir essai de pénalité il faut que l’arbitre le veuille et en l’occurrence, contre Toulouse en demi, jamais il aurait sifflé !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 24 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Mer 23 Juin 2021 - 22:41

latine a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
sudiste a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-top-14-urios-pense-avoir-fait-une-erreur-en-prenant-la-derniere-penalite-3886408.php

Le mea cupla....

La mêlée Christophe, la mêlée !!! Sad

Oui après, il fallait être sûr de marquer et surtout de transformer. Le score aurait été de 22-18, je pense qu'il ne fallait pas hésiter car même un essai non-transformé et c'était bon. Il aurait juste fallu temporiser un max mais ça le faisait. Et à 15 contre 14 ca se tentait aussi ca la défense toulousaine aurait été plus étirée, laissant des espaces.
Mais là, à 24-18 et à 15 contre 15, avec en plus un arbitre qui aurait sûrement demandé la vidéo pendant 10 minutes pour vérifier qu'il n'y ait aucune raison de nous refuser l'essai de la victoire, il aurait fallu transformer et je ne pense pas qu'on aurait marqué sous les poteaux. J'aurais plutôt vu un essai sur maul en coin. Matthieu aurait-il transformé cette pénalité cruciale à la 77 ou 78ème minute et du bord de touche ? Il avait certes passé celle du 1/4 européen face au Racing et à 50m mais de face et avec le vent, il me semble.

Pour moi l'élément décisif c'est surtout l'absence de carton contre Kolbe, car avec un ailier en moins, on aurait pu forcer Toulouse à étirer sa défense pour s'ouvrir des portes, ou alors on aurait fixé le max de défenseurs par une grosse séance de pick and go avant d'écarter. Finalement, ce non-carton a pesé lourd dans la balance car non seulement sur le coup il tue une action d'essai mais en plus il empêche d'en créer d'autres dans les dernières minutes. Double sanction, et celle-ci elle n'est pas reprise dans le génial article des toulousains d'ActuRugby Rolling Eyes Comme quoi, une absence de carton compte aussi énormément.

Je pense au contraire que vu la composition du pack toulousain à ce moment, inexpérimenté et à bout de souffle il fallait prendre la mêlée...tenter de prendre le dessus et jouer un avantage en cours et 2 côtés ouvert pour l'attaque (même à 1 de plus c'est difficle à défendre) , quitte à revenir encore et encore à la mêlée avec pour quoi pas essai de pénalité et ses 7 points illico dans la musette :siffle: ....Quelle fin jubilatoire cela aurait pu être Shocked

Mais bon on avait pas dit qu'on arrêtait de refaire le match :siffle:

Le problème de ton scénario c’est que pour avoir essai de pénalité il faut que l’arbitre le veuille et en l’occurrence, contre Toulouse en demi, jamais il aurait sifflé !

Quand tu fous la mêlée adverse en tribunes c'est dur pour l'arbitre de ne pas le constater...
Mais n'y revenons pas :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 24 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Switch Jeu 24 Juin 2021 - 0:23

J'ai toujours entendu dire que pour qu'un arbitre accorde la pénalité ou l'essai de la gagne en fin de match, il faut une faute claire, évidente et impossible à laisser passer. Et contre Toulouse pareil. Alors contre Toulouse + 1/2 finale + essai de la gagne, effectivement il aurait fallu faire reculer 4 fois de suite le pack toulousain en tribune :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 24 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum