AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:19

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 19:17

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

+31
makno
talon
PaytaleUBB
zizou46
Yatangaki
Olé
romojito33
Vince33
kaze33
FrenchKick
willoush
Roberto Miopalmo
jimL
bleu et blanc
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Big'Ben
SympathyForTheDevil
nadoloubb
Switch
marchal
Rufana
sudiste
léopold
krahknardz
grospaquet31
jean33270
le radis
patrick
tire-bouchon
Scalp
35 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  SympathyForTheDevil Sam 4 Sep 2021 - 17:35

Il ne faut pas croire que ça me fait plaisir de faire des reproches comme ça. L’équipe est largement capable de nous rendre fier dès samedi prochain.

SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  nadoloubb Sam 4 Sep 2021 - 17:42

MrScots a écrit:Urios pointe du doigt le manque d’envie, mais à un moment donné il faut admettre que techniquement on est faibles et ça ne date pas d’aujourd’hui. L’animation offensive est désastreuse, ça jouait sans cesse à la patate chaude, ça fait des en-avants (ça arrive mais là c’est trop), etc. Au niveau du jeu sans ballon, on a beaucoup à envier du Stade Toulousain (bon, vous me direz qu’on devrait les envier aussi avec ballon) ; nos arrières sont souvent mal positionnés, se marchent dessus, n’arrivent pas à se coordonner.

Les rucks c’était un désastre mais pour le coup c’était lié au manque d’envie (mais bon on a toujours autant du mal à gratter).

Jolmes c’est bien de lui faire confiance même dans la difficulté, c’est important dans certains cas, mais il y a des moments où insister n’avantage ni le joueur ni l’équipe. Pareil pour Picamoles.

En même temps notre jeu d'attaque repose (beaucoup trop ?) sur ce que produit jalibert par ses coup de pied, ses passes et ses accélérations. Donc des qu'il est pris ou cible on a eu du mal. En plus cette après midi je le répète on a écarté des ballons au premier ou deuxième temps de jeu sans rien fixer devant


Dernière édition par nadoloubb le Sam 4 Sep 2021 - 17:46, édité 2 fois
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Sam 4 Sep 2021 - 17:43

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Pour CU, c’est une question d’envie, de volonté, de « couilles » (dixit luimeme).  et bien on  a pas le cul sorti des ronces avec une analyse pareille.

Tous les points du BO, on leur a donné. Le premier essai sur une de nos offensives ou on se fait découpé au centre du terrain et contré, le 2ieme sur une penaltouche suite a 2 penalites consecutives pour la meme faute, et le 3ieme sur un autre turnover sur une mauvaise passe alors quon etait en position de marquer. C’est pas une question couille mais de maitrise technique, de concentration, d’animation offensive. Rien n’a ete propre en touche. C’est un probleme de couille la aussi? Putain mais on bosse techniquement aux entraînements? On bosse des combinaisons de jeu derriere?

Cela dit, oui j’ai vu bcp de passivité dans les rucks (par exemple, yann n’est pas assez agressif sur le premier essai), dans l’intensité défensive (Lam doit penser quil est exempté). Mais tant quon sera aussi faible techniquement, incapable de tenir le ballon et de savoir l’utiliser, on sera encore en grande difficulté.

Je suis d'accord évidemment la maîtrise technique est indispensable à ce niveau, mais quand tu joues sans cesse sur le reculoir face à des défenses ultra agressives, la maîtrise s'en ressent obligatoirement: tu n'a pas le temps de bien analyser la situation pour faire les bons choix, tu te précipites, tu fous des coéquipiers en mauvaise posture, bref tu te chies dessus !!!
C'est aux avants à poser les bases solides de l'édifice et ils ont été en dessous te tout ...
Plus le temps passe et plus tu cogites, te réfléchis trop pour t'appliquer mais c'est juste pour éviter de mal faire, bref tout ça reste brouillon et quand tu prends un contre assassin alors que tu viens de t'emmêler les pinceaux à un mètre de la ligne adverse c'est l'estocade mentale.
Le sauve qui peut est arriver bien trop tard et ne sauve finalement RIEN !!!

Le 1er et 3ieme essai du BO sont des turnovers sur nos offensives. Si la defense adverse monte tres fort, y a d’autres solutions comme le jeu au pied dans le dos de la defense. Ca n’a rien a voir avec un manque d’envie de notre part. Sur leur 2ieme essai, par 2 fois consécutivement des joueurs placés devznt le botteur montent presser l’adversaire. 2 pénalités en 30s. On est pas concentré.

Apres je l’ai dit egalement que tactiquement on a ete nul, on a pas suffisamment fixé l’adversaire dans l’axe.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  nadoloubb Sam 4 Sep 2021 - 17:47

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Pour CU, c’est une question d’envie, de volonté, de « couilles » (dixit luimeme).  et bien on  a pas le cul sorti des ronces avec une analyse pareille.

Tous les points du BO, on leur a donné. Le premier essai sur une de nos offensives ou on se fait découpé au centre du terrain et contré, le 2ieme sur une penaltouche suite a 2 penalites consecutives pour la meme faute, et le 3ieme sur un autre turnover sur une mauvaise passe alors quon etait en position de marquer. C’est pas une question couille mais de maitrise technique, de concentration, d’animation offensive. Rien n’a ete propre en touche. C’est un probleme de couille la aussi? Putain mais on bosse techniquement aux entraînements? On bosse des combinaisons de jeu derriere?

Cela dit, oui j’ai vu bcp de passivité dans les rucks (par exemple, yann n’est pas assez agressif sur le premier essai), dans l’intensité défensive (Lam doit penser quil est exempté). Mais tant quon sera aussi faible techniquement, incapable de tenir le ballon et de savoir l’utiliser, on sera encore en grande difficulté.

Je suis d'accord évidemment la maîtrise technique est indispensable à ce niveau, mais quand tu joues sans cesse sur le reculoir face à des défenses ultra agressives, la maîtrise s'en ressent obligatoirement: tu n'a pas le temps de bien analyser la situation pour faire les bons choix, tu te précipites, tu fous des coéquipiers en mauvaise posture, bref tu te chies dessus !!!
C'est aux avants à poser les bases solides de l'édifice et ils ont été en dessous te tout ...
Plus le temps passe et plus tu cogites, te réfléchis trop pour t'appliquer mais c'est juste pour éviter de mal faire, bref tout ça reste brouillon et quand tu prends un contre assassin alors que tu viens de t'emmêler les pinceaux à un mètre de la ligne adverse c'est l'estocade mentale.
Le sauve qui peut est arriver bien trop tard et ne sauve finalement RIEN !!!

Le 1er et 3ieme essai du BO sont des turnovers sur nos offensives. Si la defense adverse monte tres fort, y a d’autres solutions comme le jeu au pied dans le dos de la defense. Ca n’a rien a voir avec un manque d’envie de notre part. Sur leur 2ieme essai, par 2 fois consécutivement des joueurs placés devznt le botteur montent presser l’adversaire. 2 pénalités en 30s. On est pas concentré.

Apres je l’ai dit egalement que tactiquement on a ete nul, on a pas suffisamment fixé l’adversaire dans l’axe.

Tu as raison surtout que le 3 iem essais du bo c'est une action d'essai pour nous qu'on doit mettre
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Sam 4 Sep 2021 - 18:03

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/les-reactions-de-la-1re-journee-de-top-14-on-a-pris-une-lecon-d-enthousiasme-analyse-christophe-urios-5706148.amp.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&__twitter_impression=true



Les réactions de la 1re journée de Top 14 : « On a pris une leçon d’enthousiasme », analyse Christophe Urios
Lecture 1 min
Accueil Sport Rugby

Par SudOuest.fr
Publié le 04/09/2021 à 17h28
Mis à jour le 04/09/2021 à 17h38
Les joueurs du Top 14 ont repris le chemin des terrains ce week-end pour la première journée du championnat. Réactions d’après match avec les principaux acteurs de ce samedi
Biarritz étouffe l’Union Bordeaux-Bègles

Christophe Urios, manager de l’UBB : « On a pris une leçon d’enthousiasme, une leçon de courage, une leçon de couilles, une leçon de rugby. C’est un match que Biarritz a bien préparé. Je pensais qu’on l’avait bien préparé mais on n’a pas réussi à le jouer. Entre ce qu’on a envie de faire et ce qu’on a fait, il y a un monde. Il n’y a pas de continuité dans ce sport, c’est ce que tu mets dans l’engagement, c’est tout. La meilleure équipe a gagné, on s’est fait manger. On reprend une saison donc il faut se remettre au boulot. Je n’ai pas vu l’équipe de Bordeaux sur le terrain. Le rugby, c’est ceux qui ont le plus envie de gagner. Je suis fier de l’équipe de Biarritz, pas de la mienne. On ne va pas trop parler, parce que je trouve qu’on parle beaucoup. On va chercher des solutions. C’est un bon coup de pompe au c… »

Matthew Clarkin, directeur sportif de Biarritz : « On est très satisfait. On voulait un démarrage rapide et essayer de montrer qu’on peut être compétitif, j’espère que c’est chose faite. J’ai vu de l’intensité et de l’envie dans ce match. Je me suis régalé devant, on a gagné, tant mieux. L’objectif, c’était de bien commencer la rencontre et de ne pas les laisser jouer, avancer offensivement. On a vu ce que ça donne sinon. »
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 4 Sep 2021 - 18:43

nadoloubb a écrit:Un qui a du mal à revenir c'est ducuing il a vraiment ses cannes

Ses cannes et son timing, oubliés depuis longtemps... pour moi, il n'est toujours pas revenu à son niveau le meilleur.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5801
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 4 Sep 2021 - 18:52

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Je suis écoeuré et déprimé....comme si on venait de m'apprendre qu'une pandémie mondiale allait me bouffer la vie Sad Crying or Very sad

Pour CU, c’est une question d’envie, de volonté, de « couilles » (dixit luimeme).  et bien on  a pas le cul sorti des ronces avec une analyse pareille.

Tous les points du BO, on leur a donné. Le premier essai sur une de nos offensives ou on se fait découpé au centre du terrain et contré, le 2ieme sur une penaltouche suite a 2 penalites consecutives pour la meme faute, et le 3ieme sur un autre turnover sur une mauvaise passe alors quon etait en position de marquer. C’est pas une question couille mais de maitrise technique, de concentration, d’animation offensive. Rien n’a ete propre en touche. C’est un probleme de couille la aussi? Putain mais on bosse techniquement aux entraînements? On bosse des combinaisons de jeu derriere?

Cela dit, oui j’ai vu bcp de passivité dans les rucks (par exemple, yann n’est pas assez agressif sur le premier essai), dans l’intensité défensive (Lam doit penser quil est exempté). Mais tant quon sera aussi faible techniquement, incapable de tenir le ballon et de savoir l’utiliser, on sera encore en grande difficulté.

il n'a pas été assez agressif car il a essayé de "bridger" au lieu de venir arracher le ballon directement à son adversaire, le mini du mini n'a même pas été réalisé...

On a surjoué dès le début au lieu de poser le jeu chez eux et de les martyriser devant (enfin si on avait la grinta pour le faire...). L'équipe a été d'une prétention incroyable.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5801
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Sam 4 Sep 2021 - 18:58

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:On ne les fixe pas dans l’axe, ils nous attendent sur les exterieurs pour nous contrer.
Tactiquement on est des juniors

Le vrai probème c'est l'engagement , le reste c'est du blabla .
Leurs avants marchent sur notre pack et derrière ils ont aussi sorti le casque à pointe alors que nous jouons à la baballe Rolling Eyes

Rien de plus à dire. Ils se sont nourris de notre manque de motivation et de des erreurs qu'ils ont largement provoquées.
Le rugby commence par le combat. Il semblerait que les vacances nous l'aient fait oublié et face à une équipe qui lors du 1er match a encore toute ses forces, ça ne pardonne pas ... d'autant plus avec le soutien d'un public près à s'enflammer.
Une semaine pour se reprendre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 4 Sep 2021 - 19:05

Je crains que nous regrettions longtemps la retraite de Higgs et le 4 nations pour lequel est embrigadé Petti... :siffle:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5801
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Sam 4 Sep 2021 - 19:19

Dr. Gregory Bouse a écrit:Je crains que nous regrettions longtemps la retraite de Higgs et le 4 nations pour lequel est embrigadé Petti... :siffle:

Petti oui il nous aurait apporté de la densité en 3ème ligne. Higgs un peu de dureté aussi. Peut-être aurions pu aligner BVT d'entrée à la place de Roumat plus fait pour les matchs à domicile où notre terrain permet un jeu souvent plus ouvert.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Sam 4 Sep 2021 - 19:24

La révolte je pensais la voir venir quand Biarritz a à plusieurs reprises pris la touche au lieu de tenter les points...l'air de dire "on vous marche dessus on va se payer au mieux". Mais même pas , nous n'avons pas eu la décence de répondre du tac au tac en acceptant ce défi et en leur rendant la pareille, comme si nous disions "jouez à ça nous nous avons tout notre temps"  ...le tout pour une pénalité tentée et vendangée (d'ailleurs avec les 2 matchs de prépa le ratio de Matthieu face aux perches est famélique Rolling Eyes )
La révolte je pensais la voir venir quand Jalibert a été désossé sur plusieurs placages au risque de ne pas finir le match ...mais je n'ai vu aucun "cul" infligé à l'adversaire Rolling Eyes

Alors oui l'engagement minimum n'y étais pas comme le souligne Urios mais en effet notre pauvreté technique et tactique interroge après 5 semaines de préparation et sur le continuité de la saison dernière. Le groupe n'a pas beaucoup changé néanmoins il me semble appauvri (d'autant plus si l'on regarde les recrutements des autres clubs) ...je reste très dubitatif sur le recrutement de Jolmes et Picamoles contrairement à FTD qui peut nous apporter beaucoup plus.

Et je ne parle même pas des deux fautes consécutives sur hors jeu lors de nos sorties de camp :grrr:

Jamais une "grande équipe" ne peut étaler une telle pauvreté ...j'ai l'impression que nous sommes en chantier perpétuel...nous pensions en être aux embellissements mais nous en sommes bien encore et encore à revoir les fondations  Mad


Dernière édition par sudiste le Sam 4 Sep 2021 - 19:25, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  SympathyForTheDevil Sam 4 Sep 2021 - 19:24

Dr. Gregory Bouse a écrit:Je crains que nous regrettions longtemps la retraite de Higgs et le 4 nations pour lequel est embrigadé Petti... :siffle:

Le pauvre Guido qui a assisté à cette humiliation depuis son hôtel en Australie. La honte qu’il devait avoir…

J’espère qu’il va y avoir un sursaut d’orgueil la semaine prochaine.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Sam 4 Sep 2021 - 19:26

patrick a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:On ne les fixe pas dans l’axe, ils nous attendent sur les exterieurs pour nous contrer.
Tactiquement on est des juniors

Le vrai probème c'est l'engagement , le reste c'est du blabla .
Leurs avants marchent sur notre pack et derrière ils ont aussi sorti le casque à pointe alors que nous jouons à la baballe Rolling Eyes

Rien de plus à dire. Ils se sont nourris de notre manque de motivation et de des erreurs qu'ils ont largement provoquées.
Le rugby commence par le combat. Il semblerait que les vacances nous l'aient fait oublié et face à une équipe qui lors du 1er match a encore toute ses forces, ça ne pardonne pas ... d'autant plus avec le soutien d'un public près à s'enflammer.
Une semaine pour se reprendre.

D’accord, y a juste k elever le curseur au niveau de l’envie et de l’agressivité, et tout rentrera dans l’ordre. Inutile de bosser notre rugby, les lancements de jeu, la tactique, la precision…

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Vévé64 Sam 4 Sep 2021 - 19:41

Match bien décevant où personne n'a été capable de remettre l'équipe dans le bon sens. On n'a pas su dominer cette équipe devant. La grinta des marais, cazeaux, petti et higgs nous a fait défaut. Jalibert pris par l'agressivité des biarrots et l"on est incapable de produire quoi que ce soit.

Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 610
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Sam 4 Sep 2021 - 19:48

J'ai bien les boules que Gimbert soit blessé car nos 9 sont loin d'être sereins

Quant à Hulleu c'est un mystère, depuis son feu d'artifice à Clermont qui présageait des lendemains qui chantent...ça a fait pshiiiittttttt scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  SympathyForTheDevil Sam 4 Sep 2021 - 20:00

sudiste a écrit:J'ai bien les boules que Gimbert soit blessé car nos 9 sont loin d'être sereins

Quant à Hulleu c'est un mystère, depuis son feu d'artifice à Clermont qui présageait des lendemains qui chantent...ça a fait pshiiiittttttt scratch

Bah il a fait un très bon match juste après Clermont contre le Stade Français, a marqué un essai important pour le bonus défensif contre Brive, marqué un bel essai contre Montpellier, et son dernier match en Top 14 à ce jour est contre le Stade Toulousain, et était le meilleur joueur de l’UBB ce soir-là, et un des meilleurs toutes équipes confondues. Je comprends pas du tout, c’est vraiment bizarre.

Urios a dit que la saison dernière était pour Hulleu une phase de préparation pour la saison prochaine, sauf que là on est la saison prochaine, et c’est limite humiliant de le faire jouer avec les Espoirs alors que sa dernière prestation en match officiel avec l’UBB était très convaincante…

D’autant plus que physiquement je trouve qu’il a super bien bossé au cours de la saison, et cet été. Il est plus affuté que l’année dernière. Je ne vois pas ce qu’Urios cherche.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Sam 4 Sep 2021 - 20:45

Christophe Urios, après la défaite de l'UBB à Biarritz : « Un bon coup de pompe au cul ! »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-apres-la-defaite-de-l-ubb-a-biarritz-un-bon-coup-de-pompe-au-cul/1282980

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42371
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Sam 4 Sep 2021 - 20:51

Je n'étais pas là aujourd'hui, mais c'est clair que je ne vais pas avoir le cœur à voir ce match en replay, à vous lire, j'ai l'impression qu'on a complètement failli sur l'état d'esprit, l'engagement, qu'on n'a pas été du tout au niveau de nos ambitions. On vient de s'ajouter une bonne pression avant le match contre le SF, qui va sentir l'odeur du sang et la bonne opportunité de nous taper...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42371
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  kaze33 Sam 4 Sep 2021 - 20:55

J adore le fait que jeudi Urios a pas aimé l entraînement et a senti le truc arriver.

À chaque fois, il sent les trucs arriver mais ça a pas l'air de beaucoup changer le comportement du groupe rire

Notre groupe, on dirait des ados, dès que t'as le dos tourné et t'es pas derrière eux à leur bouger le cul, les gars se relâchent et rejouent à la baballe, à s'admirer dans leur façon de jouer au lieu de mettre les ingrédients de base d'un match de rugby. Quelque soit les entraineurs, les staffs et même les joueurs, c'est un éternel recommencement, je sais plus quoi en penser, y'a clairement un truc think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  densnewzealand Sam 4 Sep 2021 - 21:37

Bon le constat est rude, on a failli partout , devant, dans notre jeu de ligne , dans l’envie, alors oui , 2 essais du BO viennent de turn over sur nos possessions mais bon ça fait partie du jeu . On a pas gratté un ballon, même si on peut accuser notre troisième ligne , rien n’empêche un centre de venir gratter non ? Personne ne s’y file personne . On a du faire deux groupes qui n’ont rien donnés. On a vu le pire match de l’ère Urios, et les matchs de prépa n’étaient pas terribles. Oui il nous manque 7/8 Titus , mais ce soir ils doivent pas trop trembler .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Sam 4 Sep 2021 - 21:54

Avec une colonne vertébrale 2-8-9-15 aussi friable franchement il n'y a pas grand chose à espérer ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 4 Sep 2021 - 22:19


Comme on dit, les absents ont gagné du crédit et pas qu’un peu...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5801
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Sam 4 Sep 2021 - 22:30

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Comme on dit, les absents ont gagné du crédit et pas qu’un peu...

Les absents l'étaient pas contrainte pas par choix....dommage donc pour ceux qui avaient leur chance de ne pas l'avoir saisie.
Ceci dit avec le championnat et l'Europe il nous faut 2 équipes et aujourd'hui c'était pas même une bis
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Sam 4 Sep 2021 - 22:42

https://rugby-scapulaire.com/breves/119384-jefferson-poirot-on-na-pas-respecte-ce-quon-setait-dit

Jefferson a-t-il réellement l'étoffe d'un capitaine pour cette équipe ? A-t-il de l'impact sur ses partenaires ...c'est à lui aussi à les chauffer à blanc ou au moins à les remobiliser. Et je le vois rarement rameuter ses troupes think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Sam 4 Sep 2021 - 22:45

kaze33 a écrit:J adore le fait que jeudi Urios a pas aimé l entraînement et a senti le truc arriver.

À chaque fois, il sent les trucs arriver mais  ça a pas l'air de beaucoup changer le comportement du groupe rire

Notre groupe, on dirait des ados, dès que t'as le dos tourné et t'es pas derrière eux à leur bouger le cul, les gars se relâchent et rejouent à la baballe, à s'admirer dans leur façon de jouer au lieu de mettre les ingrédients de base d'un match de rugby. Quelque soit les entraineurs, les staffs et même les joueurs, c'est un éternel recommencement, je sais plus quoi en penser, y'a clairement un truc think

Tu sors ca d’ou?

Il n’a pas arrêté de dire quon etait pret…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  kaze33 Sam 4 Sep 2021 - 22:52

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:J adore le fait que jeudi Urios a pas aimé l entraînement et a senti le truc arriver.

À chaque fois, il sent les trucs arriver mais  ça a pas l'air de beaucoup changer le comportement du groupe rire

Notre groupe, on dirait des ados, dès que t'as le dos tourné et t'es pas derrière eux à leur bouger le cul, les gars se relâchent et rejouent à la baballe, à s'admirer dans leur façon de jouer au lieu de mettre les ingrédients de base d'un match de rugby. Quelque soit les entraineurs, les staffs et même les joueurs, c'est un éternel recommencement, je sais plus quoi en penser, y'a clairement un truc think

Tu sors ca d’ou?

Il n’a pas arrêté de dire quon etait pret…

https://www.arlfm.com/news/rugby-1er-journee-top-14-l-union-bordeaux-begles-est-tombee-dans-le-piege-de-biarritz-27-15-26139

À partir de 3'20 de la réaction d'après match d'Urios.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 15 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum