AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025
par Lolou Aujourd'hui à 1:28

» Exeter - UBB
par Scalp Hier à 22:46

» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 20:20

» UBB - Sharks
par Scalp Hier à 19:14

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 18:33

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Hier à 18:18

» Bourse des places de match
par Renaud_bordeaux Hier à 16:42

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 13:28

» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Hier à 12:28

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 10:36

» Musique !!!
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 19:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 14:12

» Autres joueurs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 11:23

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 21:03

» Ugo Boniface
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 19:36

» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par krahknardz Ven 10 Jan 2025 - 19:27

» Romain Buros
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 17:35

» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 16:53

» Guido Petti
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 16:39

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 15:18

» Tournoi des 6 Nations U20 2025
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:35

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:11

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:02

» Zaccharie Affane
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 13:49

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 10 Jan 2025 - 12:43

» Autres Clubs
par Switch Jeu 9 Jan 2025 - 17:07

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 12:21

» Ben Tameifuna
par nadoloubb Jeu 9 Jan 2025 - 10:35

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 10:05

» Baptiste Serin
par Roberto Miopalmo Mer 8 Jan 2025 - 17:30

Le Deal du moment : -22%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
784 €

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

+31
makno
talon
PaytaleUBB
zizou46
Yatangaki
Olé
romojito33
Vince33
kaze33
FrenchKick
willoush
Roberto Miopalmo
jimL
bleu et blanc
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Big'Ben
SympathyForTheDevil
nadoloubb
Switch
marchal
Rufana
sudiste
léopold
krahknardz
grospaquet31
jean33270
le radis
patrick
tire-bouchon
Scalp
35 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 16 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  kaze33 Sam 4 Sep 2021 - 22:52

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:J adore le fait que jeudi Urios a pas aimé l entraînement et a senti le truc arriver.

À chaque fois, il sent les trucs arriver mais  ça a pas l'air de beaucoup changer le comportement du groupe rire

Notre groupe, on dirait des ados, dès que t'as le dos tourné et t'es pas derrière eux à leur bouger le cul, les gars se relâchent et rejouent à la baballe, à s'admirer dans leur façon de jouer au lieu de mettre les ingrédients de base d'un match de rugby. Quelque soit les entraineurs, les staffs et même les joueurs, c'est un éternel recommencement, je sais plus quoi en penser, y'a clairement un truc think

Tu sors ca d’ou?

Il n’a pas arrêté de dire quon etait pret…

https://www.arlfm.com/news/rugby-1er-journee-top-14-l-union-bordeaux-begles-est-tombee-dans-le-piege-de-biarritz-27-15-26139

À partir de 3'20 de la réaction d'après match d'Urios.

kaze33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 16 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  kaze33 Sam 4 Sep 2021 - 23:09

" On a pas respecté ce qu'on s'était dit" dixit Poirot.

J'en ai marre, qu'ils arrêtent de se dire les choses et qu'ils agissent sur le terrain, car dans le top 14 de la parlotte on joue clairement le brennus. Urios le dit bien " ah ça pour parler, on parle..."

C'est insupportable de voir ce gâchis à chaque fois que les joueurs sortent du cadre et commencent à jouer à la baballe. Le problème c'est que malgré toutes les claques qu'on a régulièrement prises à cause de ça, on continue, à croire qu'on est maso. Le déclic va-t-on vraiment l'avoir un jour.

Je suis certain que notre plus grand adversaire, c'est nous même. Incapable de maîtriser vraiment de bout en bout une rencontre, d'être ultra professionnel et "clinique", même quand on a eu de bons résultats l'année dernière, on a trop souvent relancé l'équipe adverse en faisant du n'importe quoi alors qu'on avait le match en main, beaucoup de nos victoires à l'arraché en sont la preuve

Message  grospaquet31 Sam 4 Sep 2021 - 23:15

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:J adore le fait que jeudi Urios a pas aimé l entraînement et a senti le truc arriver.

À chaque fois, il sent les trucs arriver mais  ça a pas l'air de beaucoup changer le comportement du groupe rire

Notre groupe, on dirait des ados, dès que t'as le dos tourné et t'es pas derrière eux à leur bouger le cul, les gars se relâchent et rejouent à la baballe, à s'admirer dans leur façon de jouer au lieu de mettre les ingrédients de base d'un match de rugby. Quelque soit les entraineurs, les staffs et même les joueurs, c'est un éternel recommencement, je sais plus quoi en penser, y'a clairement un truc think

Tu sors ca d’ou?

https://www.arlfm.com/news/rugby-1er-journee-top-14-l-union-bordeaux-begles-est-tombee-dans-le-piege-de-biarritz-27-15-26139

Ok merci.
J’ai vraiment du mal a le comprendre. Il sait tout mais au final on fait un match de merde.
Soit disant on etait pret et apres la branlee il dit l’avoir vu venir suite a un mauvais entraînement. Rolling Eyes
Il est serieux?

Il a quand meme relevé aussi notre niveau technique affligeant mais bon apparemment c’est la motivation, l’enthousiasme qui manquaient et en etaient la cause.

Ok sur un point, on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon dès la premiere journee, mais je persiste c’est pas en rentrant sur le terrain comme des pitbulls quon va regler tous les problemes.
grospaquet31
grospaquet31

Message  kaze33 Sam 4 Sep 2021 - 23:30

Le problème c'est que c'est pas le dernier de ce genre qu'on verra cette saison.

On va rectifier la chose, enchaîner les bons résultats, puis on se reposera de nouveau sur nos lauriers, on jouera de nouveau à la baballe et on mangera encore une défaite rageante.

Un éternel recommencement. Ce groupe a des très grosses qualités techniques, un des meilleurs du top 14, et c'est peut être son plus gros défaut comparativement, c'est marrant... Tellement bon pour jouer au rugby, on oublie que le rugby commence en premier lieu par le combat et l'engagement. On en a déjà débattu 100 fois mais rien ne change, c'est navrant et je commence à penser que finalement ça ne changera jamais Crying or Very sad

Message  nadoloubb Dim 5 Sep 2021 - 8:28

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Tu sors ca d’ou?

Ok merci.
J’ai vraiment du mal a le comprendre. Il sait tout mais au final on fait un match de merde.
Soit disant on etait pret et apres la branlee il dit l’avoir vu venir suite a un mauvais entraînement. Rolling Eyes
Il est serieux?

Il a quand meme relevé aussi  notre niveau technique affligeant mais bon apparemment c’est la motivation, l’enthousiasme qui manquaient et en etaient la cause.

Ok sur un point, on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon dès la premiere journee, mais je persiste c’est pas en rentrant sur le terrain comme des pitbulls quon va regler tous les problemes.

C'est sur faut pas se mettre la tête au fond du sceau.
Je me rappel notre non match contre la Rochelle l'année dernière la semaine d'après on gagne bristol et surtout on a enchaine pour faire 2 demies finales On est tous déçus et frustré mais notre groupe est un groupe fort
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  léopold Dim 5 Sep 2021 - 8:37

Si réellement on était prêt il y a de quoi se faire peur pour la suite.
L'envie est une chose oui, la maladresse aussi, pas de fond de jeu,en conquête on est trop juste et en défense il y a des gars qui plaque dans le vent,on avait l'impression qu'on roulait en Solex et les types en face en mobylette.
Pendant qu'on fait les Bachus d'autre crapahute dans le Larsac.
Vous voulez prêter Tabitze , il a tenu autant sinon mieux que ses collégues, il a besoin de temps de jeu.
Poirot est cuit,Douglas et Jolmes sont en maison de retraite et sans Diaby qui pour défier dans les rucks.
Notre meilleure charnière c'est Trinh Duc.Vivement le jeune italien pour donner du mordant et des vrai ailier, Lam continue à faire du Lam et Ducuing n'a pas le physique pour jouer le jeu qu'il pratique.Seuteni n'apporte rien , pas fiable en défense et incapable de faire une passe correcte.
léopold
léopold

Message  le radis Dim 5 Sep 2021 - 9:05

Aucun commentaire à faire sur l'UBB.
Félicitations au BO pour ce très bon match ! Et mention spéciale à R Lonca qui a fait une superbe prestation ! :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 9:39

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Tu sors ca d’ou?

Ok merci.
Il est serieux?

Il a quand meme relevé aussi  notre niveau technique affligeant mais bon apparemment c’est la motivation, l’enthousiasme qui manquaient et en etaient la cause.

C'est sur faut pas se mettre la tête au fond du sceau.
Je me rappel notre non match contre la Rochelle l'année dernière la semaine d'après on gagne bristol et surtout on a enchaine pour faire 2 demies finales On est tous déçus et frustré mais notre groupe est un groupe fort

Oui, en valeur intrinsèque nos joueurs sont forts. Mentalement j’ai des doutes. On est souvent dans la reaction plutot que l’action.faut pas oublier nos 2 derniers matchs de la saison contre RCT et ST ou on était passé au travers apres avoir mathématiquement valider notre qualification le match precedent. J’aime bcp Poirot mais je ne pense pas que ce soit le capitaine quil nous faut. Marais, Diaby, Lamerat me semble de meilleurs choix. Il faut un leader de caractere sans faille pour mener l’equipe, pour mener notre groupe qui reste tres jeune.

Apres je me pose des questions sur la qualité de nos entraînements, sur le travail de la précision et de la technique. Bosse t’on également des lancements de jeu? Parce que derriere j’ai l’impression que tout est de l’improvisation, que Matthieu doit prendre toutes les décisions dans la seconde, quon ne sait jouer que des duels, recherche de prise d’intervalle jusqu’à ce que ca craque en face. Mais Quelle etait notre tactique contre le BO, quel etait le schéma directeur de notre jeu? Tout me semblait irréfléchi, imprecis, sans intellegence, improvisé.

Croyez vous que le ST est double champion en titre, champion d’europe que sur l’envie, la motivation et l’agressivité? Je prends leur exemple vu que l’ubb ambitionnerait maintenant de voir plus haut qu’une demi finale et donc gagner un titre. La reponse est non, leur jeu est base sur l’agressivité, la simplicité, la precision (toutes les passes sont propres de la premiere a la derniere), le talent, la technique individuelle, le sens tactique. Y a tout.

C’est pour ca que le discours de CU me semble a cote de la plaque, il mise tout sur le casque a pointe.

Bref, Voyons la réaction de notre equipe contre le SF. Plus que l’engagement, car j’imagine quon va sensiblement monter le curseur, je vais surtout regarder notre fond de jeu et l’application quon mettra.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 10:07

le radis a écrit:Aucun commentaire à faire sur l'UBB.

Ca veut tout dire! :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 10:15

le radis a écrit:Aucun commentaire à faire sur l'UBB.
Félicitations au BO pour ce très bon match ! Et mention spéciale à R Lonca qui a fait une superbe prestation ! :clap:

Oui Le Radis, tu as raison de le souligner, bravo à Romain  Wink , j'ai finalement regardé le match hier, je ne me rappelle plus quand j'ai loupé un match de l'UBB, mais j'ai vraiment hésité, vu les commentaires de tout le monde.

Effectivement, Lonca a fait un très bon match, comme un symbole, c'est lui qui nous assassine, dans ce qui est un des tournants du match, en plantant l'essai suite à la mauvaise réception d'Uberti, on avait clairement une occasion d'essai, on pouvait revenir à 17-10 en début de seconde mi-temps, mais ce fut un 24-3 Rolling Eyes

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 10:18

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/les-biarrots-sont-toujours-en-levitation-5706834.php

Les Biarrots sont toujours en lévitation

Par Pierre Mailharin - p.mailharin@sudouest.fr

Encore sur le nuage de sa remontée épique en Top 14, le BO a nettement battu l’UBB ce samedi après-midi à Aguilera (27-15)

C’était le thème de la journée, hier après-midi à Aguilera : le saut dans le vide. Depuis une grue, la tête en bas, les deux pieds attachés à un élastique. L’une des attractions d’avant-match. En parachute, le cadeau gagné par un spectateur à la mi-temps. Ou au milieu de l’arène du Top 14. Pour son retour dans l’élite, après sept ans d’exil forcé, le Biarritz Olympique était invité à plonger vers l’inconnu, en affrontant en ouverture du championnat le dernier demi-finaliste l’Union Bordeaux-Bègles.

« J’ai vu beaucoup d’attitudes chez nous qui ressemblent à tout ce qui nous a amenés en Top 14”

Il a préféré rester sur son nuage. En lévitation depuis leur montée épique au bout d’un derby de folie face à Bayonne (3-3 ; 6-6 après prolongation, 6 tirs au but à 5), les hommes du capitaine Steffon Armitage planent toujours. On ne sait pas combien de temps ils resteront perchés là-haut, ni s’ils redescendront un jour, mais pour l’heure, ils y sont bien, et leurs quelque 9 000 supporters rouge et blanc bichent. L’UBB en a fait les frais, « mangé » par « l’enthousiasme » local (27-15), dixit le manager girondin Christophe Urios. Oui, il y avait de l’access-match du 12 juin en ce 4 septembre. « J’ai vu beaucoup d’attitudes chez nous qui ressemblent à tout ce qui nous a amenés en Top 14 », accréditait le directeur sportif du BO Matthew Clarkin. Des tapes dans le dos, des conciliabules fréquents, des plaquages à plusieurs. Bref, une solidarité sans faille, une rage collective d’exister.

Au ras du sol aussi

Qu’on ne s’y méprenne pas, ces Biarrots aériens ne sont pas de doux rêveurs. Le maillot sur les épaules, ils seraient même du genre très terre à terre. C’est d’ailleurs au ras de pâquerettes que cette confrontation s’est en partie jouée. Dans les zones de rucks, le point fort du BO en Pro D2 et sans doute en Top 14. La faiblesse bordelaise. « Je vais être un peu dur, mais si demain je change de club, je sais comment jouer l’UBB : je pourris, je fais la guerre dans les rucks », soupirait le centre Rémi Lamerat.

« C’est très compliqué de partir avec une ambition qui n’est que le maintien car ce groupe est très ambitieux »

Armitage et ses copains gratteurs ont déroulé le script : 11 contests à 3 sur le match, une défense qui a étouffé les velléités girondines. Et offert des munitions : le premier essai intervenait après un caramel du centre Francis Saili sur Bastien Vergnes. Le flanker Mathieu Hirigoyen était un peu juste pour conclure, mais c’est le nouvel ouvreur anglais Brett Herron, l’homme du match (17 points) qui s’en chargeait sur le renversement (24e). Au début du deuxième acte, l’arrière Romain Lonca profitait d’un cafouillage de Pablo Uberti pour aplatir entre les perches après une course de 60 m (55e).

Mieux que le maintien ?

Il serait injuste de résumer la victoire biarrote à cette stratégie restrictive. Les Basques ont aussi tenu le ballon, certes d’abord sans efficacité, lors d’un premier quart d’heure survolté. Malgré le déchet initial dans la finition, ils ont persévéré, pour inscrire leurs deux essais en contre, plus un autre sur ballon porté, leur autre spécialité, par l’époustouflant Lucas Peyresblanques (33e).

27-3 à l’heure de jeu, le bonus offensif, tout un stade qui hurle « Ici, ici, c’est le BO » : l’affaire était pliée et la perte des cinq points en fin de partie, après le sursaut visiteur - deux essais, un en force d’Alban Roussel (75e), l’autre en coin de Yoram Moefana (78e) - ne gâchait pas la fête basque. Même si cette unité pourrait compter début juin : « On est satisfait du résultat. Si à la fin de la saison, il nous manque un point quelque part, peut-être que la réponse sera autre », hésitait Clarkin. Mais un point pour obtenir quoi ? Le maintien ? Mieux ? « C’est très compliqué de partir avec une ambition qui n’est que le maintien car ce groupe est très ambitieux », esquissait le directeur sportif du BO, qui ira défier l’autre promu Perpignan samedi (15 heures). L’UBB, elle, va devoir s’en remettre, à domicile contre le Stade Français (17 heures). « On est revenu sur terre, ça va nous faire du bien », voulait croire le capitaine Jefferson Poirot.

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 10:44

Interrogé par l’Equipe, notre trois-quarts centre, Rémi Lamerat, s’est confié sur la défaite concédée face au Biarritz Olympique : « La conquête a été cata, on s’est jeté les ballons sur la tête, on a été indisciplinés, bref, on a pris une leçon d’humilité. Il n’y a pas grand-chose à dire, sinon qu’il faudra remettre les fondamentaux en place, essayer d’avancer sur nos ballons, de moins subir en défense. On n’a pas été à la hauteur, sinon un peu à la fin, mais c’est plus un relâchement du BO qui nous a permis de revenir un peu (de 27-3 à 27-15). Je vais être un peu dur, mais si demain je changeais de club et devais affronter cette équipe de l’UBB, je saurais comment faire pour la battre : j’essaierais de pourrir ou de ralentir tous les ballons, parce qu’après, elle est très facile à contrer. Tant qu’on ne montera pas le curseur en termes d’agressivité, on n’y arrivera pas. »

J’aimerais bien qu’il développe, ca m’intéresse.
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Dim 5 Sep 2021 - 13:06

« On est revenu sur terre, ça va nous faire du bien », voulait croire le capitaine Jefferson Poirot.

Ca c'est le genre de déclaration qui me hérisse le poil Twisted Evil Parce qu'ils se croyaient où franchement ?
Les seuls à avoir à gérer cet atterrissage ce sont les intergalactiques de Thomas Pesqué parce que eux au moins ils ont décroché les étoiles !!!
Il est souvent plus difficile de rester au sommet que de l'atteindre (remember 91) ...et jusqu'ici nous avons toujours calé à mi pente alors il faut arrêter de se raconter des histoires.
Aucune raison non plus de nous "reposer sur nos lauriers" parce que de lauriers nous n'avons point !!!

Alors non cette humiliation ne peut "nous faire du bien" parce que nous accumulons d'entrée un déficit de 4 à 5 points sur tous nos concurrents et ils sont nombreux !!! L'état d'esprit peut se corriger, pas la comptabilité Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Roberto Miopalmo Dim 5 Sep 2021 - 13:28

N’ayant pu voir le match hier je me le suis « infligé «  ce matin. Bon, infligé, c’est un bien grand mot. Au vu des commentaires de ceux qui l’ont vu en direct, je m’attendais à une méga-purge.
Tout ce qui a été dit est vrai: une absence dans le combat, une conquête chahutée, des leaders qui n’en sont pas vraiment, des initiatives pas heureuses...
Absent du combat face à une équipe qui elle était remontée , on ne perd au bout du compte que d’une dizaine de points. Le BO a été vaillant, appliqué en conquête et très bien placé en défense. Ils ont rien fait de transcendant. Nous on passe à côté du match comme ça arrive à toutes les équipes ( même si j’ai l’impression que ça nous arrive plus souvent qu’à d’autres!). Sur l’aspect combat rien d’alarmant. Je pense que samedi prochain sera différent.
Après, y’a les choses qui fâchent, et qui me fâchent moi particulièrement. Comme évoqué souvent, je ne vois rien de construit derrière. On me dira que quand on est agressé par La Défense c’est compliqué. Mais que l’on soit dominateur ou pas, n’est toujours la même chose: notre jeu de ligne est médiocre. Originalité des lancements, qualité de passes, timing, vitesse... je me répète, mais je vois des lancements bien plus propre en D2. Et là, je vais arrêter de tourner autour du pot, je m’en demande si Fred Charrier, fidèle des fidèles d’Urios est apte à impulser un projet de jeu derrière ambitieux ??? Je ne vais jamais aux entraînements, je peux pas juger, mais j’aimerais savoir ce qu’ils font comme travail!
Ça me rend dingue. Le déchet sur les passes, sur les courses de soutien.
Et ça, ça va pas se régler en une semaine.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 13:54

Comment ne pas etre d’accord avec toi?!

Ca m’amene a me poser la question suivante: Urios et Charrier sont ils des « techniciens »?

La technique, la precison ca se travaille tous les jours, c’est pas un truc que tu acquierts un jour et puis c’est bon on passe a autre chose. J’ai l’impression que pour eux c’est l’affaire des joueurs, a eux de se regler.
Quid des lancements de jeu? Je ne vois rien. Quel est le travail de Charrier?
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 14:08

sudiste a écrit:« On est revenu sur terre, ça va nous faire du bien », voulait croire le capitaine Jefferson Poirot.

Ca c'est le genre de déclaration qui me hérisse le poil Twisted Evil Parce qu'ils se croyaient où franchement ?
Les seuls à avoir à gérer cet atterrissage ce sont les intergalactiques de Thomas Pesqué parce que eux au moins ils ont décroché les étoiles !!!
Il est souvent plus difficile de rester au sommet que de l'atteindre (remember 91) ...et jusqu'ici nous avons toujours calé à mi pente alors il faut arrêter de se raconter des histoires.
Aucune raison non plus de nous "reposer sur nos lauriers" parce que de lauriers nous n'avons point !!!

Alors non cette humiliation ne peut "nous faire du bien" parce que nous accumulons d'entrée un déficit de 4 à 5 points sur tous nos concurrents et ils sont nombreux !!! L'état d'esprit peut se corriger, pas la comptabilité Evil or Very Mad

Complètement d’accord egalement. Declaration incomprehensible du capitaine Rolling Eyes
On se fout de la gueule du ST et de leur melon mais eux ont des titres. Nous, on a le melon parce quon a joué 2 demi-finale? (Et encore il faudrait regarder de plus pres comment on a gagné en CC car les matchs contre Bristol et R92 n’etaient pas beaux…mais on s’en foutait puisquil n’y a que le resultat qui compte!)
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 14:21

Vu sur RS:

Comme après chaque rencontre de Top 14, nos joueurs ont été évalués par la presse après leur première défaite de la saison, sur la pelouse du Biarritz Olympique.

Pour Sud-Ouest, Ulupano Seuteni obtient un 4/10. Ben Lam, Yoram Moefana, Alexandre Roumat, Alban Roussel et Jefferson Poirot terminent avec un 3/10. Nans Ducuing, Pablo Uberti, Yann Lesgourgues, Matthieu Jalibert, Mahamadou Diaby, Louis Picamoles, Kane Douglas, Thomas Jolmes, Clément Maynadier et Lekso Kaulashili héritent d’un 2/10.

Pour l’Equipe, seuls Alexandre Roumat et Ulupano Seuteni méritent d’être mis en avant.

Ok pour Seuteni. Roussel et jolmes se sont envoyés aussi de mon point de vue.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 14:27

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:« On est revenu sur terre, ça va nous faire du bien », voulait croire le capitaine Jefferson Poirot.

Complètement d’accord egalement. Declaration incomprehensible du capitaine Rolling Eyes
On se fout de la gueule du ST et de leur melon mais eux ont des titres. Nous, on a le melon parce quon a joué 2 demi-finale? (Et encore il faudrait regarder de plus pres comment on a gagné en CC car les matchs contre Bristol et R92 n’etaient pas beaux…mais on s’en foutait puisquil n’y a que le resultat qui compte!)
Pas d'accord sur le match contre Bristol, on en avait déjà discuté, c'est sûrement un de nos matchs les plus aboutis, il y avait eu plusieurs mouvements de grande qualité et pas que..., on y avait mis tous les ingrédients qu'il fallait, ce qu'on n’a jamais réussi à reproduire à ce niveau depuis...

Team modo
Team modo

Message  Roberto Miopalmo Dim 5 Sep 2021 - 14:28

Urios revendique souvent que l’aspect humain l’intéresse plus que la technique. Que toutes les équipes savent jouer, que les entraîneurs sont bons et il misé sur l’aspect humain, la psychologie pour faire la différence. Je suis d’accord avec lui. A condition que la technique suive. Lui, le manager peut se focaliser sur la synergie des hommes, sur la construction du groupe, sur le développement des leaders. Mais ses acolytes doivent eux être focus sur les détails, les temps de départ, les blocs de saut, les liaisons en mêlées, les zones de jeu au pied, là manière de jouer un surnombre.... et si, je le répète, j’ai vu des vrais progrès techniques devant (qui malheureusement ne servent à rien si les joueurs ne s’y filent pas) autant derrière je nous trouve pauvre. Jalibert, Lamerat, Moefana, Uberti, Buros, Cordero et Lam et consorts, y’a quand même moyen d’enviyer 2-3 passes et de trouver 2-3 intervalles...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 14:48

Roberto Miopalmo a écrit:N’ayant pu voir le match hier je me le suis « infligé «  ce matin. Bon, infligé, c’est un bien grand mot. Au vu des commentaires de ceux qui l’ont vu en direct, je m’attendais à une méga-purge.
Tout ce qui a été dit est vrai: une absence dans le combat, une conquête chahutée, des leaders qui n’en sont pas vraiment, des initiatives pas heureuses...
Absent du combat face à une équipe qui elle était remontée , on ne perd au bout du compte que d’une dizaine de points. Le BO a été vaillant, appliqué en conquête et très bien placé en défense. Ils ont rien fait de transcendant. Nous on passe à côté du match comme ça arrive à toutes les équipes ( même si j’ai l’impression que ça nous arrive plus souvent qu’à d’autres!). Sur l’aspect combat rien d’alarmant. Je pense que samedi prochain sera différent.
Après, y’a les choses qui fâchent, et qui me fâchent moi particulièrement. Comme évoqué souvent, je ne vois rien de construit derrière. On me dira que quand on est agressé par La Défense c’est compliqué. Mais que l’on soit dominateur ou pas,  n’est toujours la même chose: notre jeu de ligne est médiocre. Originalité des lancements, qualité de passes, timing, vitesse... je me répète, mais je vois des lancements bien plus propre en D2.  Et là, je vais arrêter de tourner autour du pot, je m’en demande si Fred Charrier, fidèle des fidèles d’Urios est apte à impulser un projet de jeu derrière ambitieux ???  Je ne vais jamais aux entraînements, je peux pas juger, mais j’aimerais savoir ce qu’ils font comme travail!

Tu as raison, on ne sait plus jouer, c'est effroyable et pourtant, on a déjà prouvé qu'on était capable de le faire, alors pourquoi on en est arrivé là, c'est la bonne question. Je ne pense pas que Charrier est à mettre en cause, il a déjà prouvé qu'il sait faire jouer ses gars. Je penche plutôt pour le choix d'un système de jeu plus restrictif, plus basé sur le jeu d'avant, mais aussi moins risqué, donc moins ambitieux dans le jeu de nos lignes arrière, le fameux gagner moche...

Envoyer du jeu n'est clairement plus notre priorité, l'attaque est une mécanique de précision qui peut se dérégler rapidement, je pense que c'est ce qui se passe.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 14:58

Team modo
Team modo

Message  kaze33 Dim 5 Sep 2021 - 15:07

Ce qui me désole c'est que cette saison, on a moins chamboulé l'effectif, on a peut être perdu en qualité mais on pouvait se dire que le fond de jeu était là et qu'on serait plus rapidement opérationnel avec ce plus faible turn over...

Forcé de constater qu'on a l'air de repartir d aussi loin que les précédentes années, avec un jeu d'arrière très loin d'être une mécanique bien huilée.

Hormis la deuxième partie de saison de la première année d'Urios, porté en grande partie par un Radradra qui débloquait les situations sur un coup de génie, on a pas vraiment vu un jeu d'arrière abouti. C'est souvent de la baballe, avec de temps en temps une individualité qui fait une différence sur des turn over, plutôt que du jeu léché avec des essais en première main où l'on récite du joli rugby.

Je suis d'accord sur la remise en question de notre entraîneur des lignes arrières :siffle:

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 15:13

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:N’ayant pu voir le match hier je me le suis « infligé «  ce matin. Bon, infligé, c’est un bien grand mot. Au vu des commentaires de ceux qui l’ont vu en direct, je m’attendais à une méga-purge.
Après, y’a les choses qui fâchent, et qui me fâchent moi particulièrement. Comme évoqué souvent, je ne vois rien de construit derrière. On me dira que quand on est agressé par La Défense c’est compliqué. Mais que l’on soit dominateur ou pas,  n’est toujours la même chose: notre jeu de ligne est médiocre. Originalité des lancements, qualité de passes, timing, vitesse... je me répète, mais je vois des lancements bien plus propre en D2.  Et là, je vais arrêter de tourner autour du pot, je m’en demande si Fred Charrier, fidèle des fidèles d’Urios est apte à impulser un projet de jeu derrière ambitieux ???  Je ne vais jamais aux entraînements, je peux pas juger, mais j’aimerais savoir ce qu’ils font comme travail!

Tu as raison, on ne sait plus jouer, c'est effroyable et pourtant, on a déjà prouvé qu'on était capable de le faire, alors pourquoi on en est arrivé là, c'est la bonne question. Je ne pense pas que Charrier est à mettre en cause, il a déjà prouvé qu'il sait faire jouer ses gars. Je penche plutôt pour le choix d'un système de jeu plus restrictif, plus basé sur le jeu d'avant, mais aussi moins risqué, donc moins ambitieux dans le jeu de nos lignes arrière, le fameux gagner moche...

Envoyer du jeu n'est clairement plus notre priorité, l'attaque est une mécanique de précision qui peut se dérégler rapidement, je pense que c'est ce qui se passe.

Je n’y crois pas. D’ailleurs, si c’etait le cas, pourquoi on ouvre rapidement derriere? Pour mettre en lumiere quon ne sait pas utiliser le ballon? Et puis, meme si on decidait de jouer plus devant, rien n’empeche de bien jouer derriere pour autant. Charrier a la charge du jeu des arrieres, pas d’aider le coach des avants. Chacun a sa place. Que ferait il alors de ses semaines?
Non franchement je m’interroge aussi.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 15:21

kaze33 a écrit:Ce qui me désole c'est que cette saison, on a moins chamboulé l'effectif, on a peut être perdu en qualité mais on pouvait se dire que le fond de jeu était là et qu'on serait plus rapidement opérationnel avec ce plus faible turn over...

Forcé de constater qu'on a l'air de repartir d aussi loin que les précédentes années, avec un jeu d'arrière très loin d'être une mécanique bien huilée.

Hormis la deuxième partie de saison de la première année d'Urios, porté en grande partie par un Radradra qui débloquait les situations sur un coup de génie, on a pas vraiment vu un jeu d'arrière abouti. C'est souvent de la baballe, avec de temps en temps une individualité qui fait une différence sur des turn over, plutôt que du jeu léché avec des essais en première main où l'on récite du joli rugby.

Je suis d'accord sur la remise en question de notre entraîneur des lignes arrières :siffle:

Dire que depuis qu'Urios est arrivé, on n'a jamais produit un jeu d'arrière abouti, que tout ne reposait que sûr des individualités, ça me parait vraiment excessif Kaze, comme d'hab, tu as la dent dure, un peu trop je trouve Wink

Ce qui est sûr, c'est qu'on a changé de politique, d'un jeu résolument conquérant et offensif du début, quand Urios voulait respecter la culture de l'UBB, on est passé à un jeu qui se veut plus pragmatique et qui est plus restrictif. Est-ce parce qu'on a perdu des grosses individualités derrière, qui avait une technique hors norme, comme Radradra, ou pour une autre raison, là je n'en sais rien. Mais malgré tout le bien que je pense de Moefana et Uberti par exemple, c'est nettement en dessous niveau circulation du ballon...

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 15:25

kaze33 a écrit:Ce qui me désole c'est que cette saison, on a moins chamboulé l'effectif, on a peut être perdu en qualité mais on pouvait se dire que le fond de jeu était là et qu'on serait plus rapidement opérationnel avec ce plus faible turn over...

Si je peux me permettre, relis mes posts lors de la fin de saison derniere. J’avais relevé notre faible niveau de jeu depuis le match de Pau. On avait sorti quun seul bon match et 1/2 apres Pau, celui a Bayonne et la premiere mi-temps contre le ST en CC. ( Je ne sais pas dire pour notre demi en championnat entre malchance sur le premier essai du ST, le CR de Seuteni, les fautes limites de Scott, notre erreur tactique en fin de match).
Pour moi, ca n’a rien d’une surprise sur le niveau de jeu. On a rien bossé pendant l’intersaison, juste la cohesion de groupe, j’ai l’impression que CU et staff sont toujours coach d’oyo ou CO. Par contre c’est une surprise quon ait eu le melon suite a nos demies jouees si j’en crois la declaration de Poirot.

Imaginons que CU et Charrier sont les prochains a diriger l’edf. On joue comment? Comme Oyo, CO?
Tu as des ferrari entre les mains et tu roules comme si tu avais une 4L?

« Reduire la voilure » sonne en moi comme un renoncement au travail de fond sur le jeu.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 15:34

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

Je n’y crois pas. D’ailleurs, si c’etait le cas, pourquoi on ouvre rapidement derriere? Pour mettre en lumiere quon ne sait pas utiliser le ballon? Et puis, meme si on decidait de jouer plus devant, rien n’empeche de bien jouer derriere pour autant. Charrier a la charge du jeu des arrieres, pas d’aider le coach des avants. Chacun a sa place. Que ferait il alors de ses semaines?
Non franchement je m’interroge aussi.

On a changé de système de jeu depuis le début de saison dernière, ça me parait clair, avons-nous du mal à concilier ce système plus restrictif tout en conservant un bon niveau de jeu de nos lignes arrière, je le constate, comme à ce niveau, toi ou Kaze il me semble. Maintenant le pourquoi, ce n'est pas évident à déterminer, chacun peut y aller de son hypothèse...

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant