AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:41

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 23 Sep 2021 - 14:50

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/la-rochelle-le-palois-quentin-lespiaucq-en-contacts-avances_AV-202109230171.html

Il y a une incise concernant l’UBB... :siffle:

Lespiauq est un combattant certes précieux mais il va falloir que LR lui fasse une greffe de mains avec laser inclus. Dans la hiérarchie des 2, je pense qu'il est passé derrière Rey à la SP.

Pas très inquiet, quand tu vois bosch et bourgarit

Pour que LR finisse double finaliste, il a bien fallu que l'équipe capte quelques ballons en touche, nan ? :chambreur:

Mais c'est peut-être pour cette raison aussi que LR n'a remporté aucun titre... Laughing

CQFD

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 23 Sep 2021 - 15:00

nadoloubb a écrit:
kaze33 a écrit:Je vois bien Plisson venir remplacer FTD :chambreur:

Capuozzo en arriere/ailier

Baubigny au talon

Macalou ou Fa'aso'o en 8

Si Douglas part, pourquoi pas Willemse :chambreur:

Pourquoi pas comme recrutement même si je préfère installer garcia comme n°2, j'ai peur qu'un joueur comme plisson retarde sa progression.

En effet, je ne vois pas ce que le style de jeu de Plisson apporterait à l'UBB...Limité dans ses choix d'animation offensive, il n'attaque pas la ligne car il ne sait pas jouer à plat ou n'a pas toutes les qualités pour le faire. (c'est politiquement plus correct de dire ça...) :chambreur:

Seuteni, Garcia, ça me va bien. Si le jeune a des qualités, il va bien falloir se décider à le lancer, façon Hervé, Gibert, Berdeu et consorts.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Jeu 23 Sep 2021 - 15:01

RCTLeMuy a écrit:
Switch a écrit:Du coup je n'ai pas saisi. On est sur Baubigny ou Lespiaucq ? On avait déjà approché ce dernier il y a 2 ou 3 ans, de mémoire. Mais je préfère nettement Baubigny. Reste que le racingman semblait gourmand financièrement, au point de refuser une offre de Toulon il me semble. Donc à voir, car perso je n'aime pas trop cet état d'esprit.
Bonjour, pour Bobigny, Lemaître a démenti qu'il lui avait fait une offre, et qu'il était toujours en négociation avec lui..

RCTLeMuy a écrit:Apparemment le Racing est sur Jalibert.

Ah, un troll toulonnais :chambreur:

"Lemaître a démenti qu'il lui avait fait une offre" Mouais, renseigne toi, parce que Blog RCT annonce le contraire :chambreur: Je cite ce Closer du rugby : "Concernant le talonneur Teddy Baubigny, il a été approché par le Rugby Club Toulonnais. Mais ce-dernier aurait finalement refusé la proposition du club Varois." Donc faudrait savoir ! D'ailleurs je note que souvent, les informations avancées sur ce site ne sont pas sourcées, ce qui ne m'étonne pas car on y lit pas mal de conneries.

grospaquet31 a écrit:Ils sont forts au RCT, ils en savent autant  sur les autres clubs que le leur.

Pris sur blog rct (ça vaut ce que ca vaut hein!)

Comme révélé récemment, les dirigeants du Racing 92 traversent une période charnière.

22 joueurs verront leurs contrats arriver à leur terme au mois de juin prochain. Le président Jacky Lorenzetti va forcément souhaiter conserver les joueurs les plus importants au sein du groupe Francilien.

Problème : la concurrence est de plus en plus rude en Top 14 et les autres clubs sont tentés de faire leur marché du côté du Plessis-Robinson.

Le Racing a d’ores et déjà réussi à conserver ses deux joueurs cadres que sont le talonneur Camille Chat et le trois-quarts centre Henry Chavancy. Les deux hommes ont prolongé leur engagement avec le club Francilien. Un premier soulagement pour Jacky Lorenzetti.

En revanche, le pilier droit Georges-Henri Colombe a décidé de donner son accord au Stade Rochelais. Et pour cause, le club Maritime lui propose un contrat bien plus juteux pour les saisons à venir.

Concernant le talonneur Teddy Baubigny, il a été approché par le Rugby Club Toulonnais. Mais ce-dernier aurait finalement refusé la proposition du club Varois. Il aurait également annoncé à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure dans le 92 étant donné que le club a refusé de répondre favorablement à ses prétentions salariales.

Selon les informations du journal L’équipe, le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles seraient à l’affût pour engager Teddy Baubigny.

Désormais, le Racing va tout faire pour conserver son pilier gauche Hassane Kolingar. Le joueur souhaiterait rester au sein du club Francilien mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Les négociations vont se poursuivre dans les jours à venir.

Le troisième ligne Ibrahim Diallo – qui a connu sa première sélection avec le XV de France lors de la Tournée des Bleus en Australie, au mois de juillet dernier – pourrait également plier bagage. Il est courtisé par les clubs du Top 14.

Problème : le club qui souhaitera le recruter devra mettre la main à la poche pour payer une grosse somme à son club formateur : le Racing 92. Bien évidemment, le club Francilien va tout faire pour conserver son joueur. Mais là encore, les négociations bloquent autour du salaire. Ibrahim Diallo demanderait une revalorisation salariale, mais le Racing doit composer avec le Salary Cap, comme toutes les autres équipes du Top 14.

Au poste de troisième ligne, le Racing va chercher à se densifier. Les recruteurs du club du 92 auraient dans leur viseur l’international Anglais Sam Simmonds, lequel est également courtisé par le Rugby Club Toulonnais.

Enfin, le Racing 92 a obtenu la prolongation de contrat de son jeune ouvreur Antoine Gibert qui était pourtant courtisé par plusieurs clubs du Top 14, dont notamment La Rochelle.

Vous l’avez compris : Jacky Lorenzetti a du pain sur la planche et va devoir mener des négociations très serrées avec chaque joueur en fin de contrat


En fait c’est la guerre entre SR, RCT, R92 et ST pour recruter tout ce qui est recrutable!

Nan mais en même temps, Blog RCT c'est quand même plus proche de Voici ou Gala que de l'Equipe ou Sud-Ouest Rolling Eyes Certains clubs ont un égo heurté par le manque d'attention et s'agitent pour (re)faire parler d'eux, c'est surtout çà. Lyon et Toulon sont pas mal, dans le genre. Je préfère un club comme l'UBB qui reste discret.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10423
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Jeu 23 Sep 2021 - 15:15

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/la-rochelle-le-palois-quentin-lespiaucq-en-contacts-avances_AV-202109230171.html

Il y a une incise concernant l’UBB... :siffle:

Lespiauq est un combattant certes précieux mais il va falloir que LR lui fasse une greffe de mains avec laser inclus. Dans la hiérarchie des 2, je pense qu'il est passé derrière Rey à la SP.

Pas très inquiet, quand tu vois bosch et bourgarit

Pour que LR finisse double finaliste, il a bien fallu que l'équipe capte quelques ballons en touche, nan ? :chambreur:

Mais c'est peut-être pour cette raison aussi que LR n'a remporté aucun titre... Laughing

CQFD

C’était justement pour souligner qu'ils ont fait des progrès énorme et notamment bourgarit moqueur
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  RCTLeMuy Jeu 23 Sep 2021 - 17:16

Switch a écrit:
RCTLeMuy a écrit:
Switch a écrit:Du coup je n'ai pas saisi. On est sur Baubigny ou Lespiaucq ? On avait déjà approché ce dernier il y a 2 ou 3 ans, de mémoire. Mais je préfère nettement Baubigny. Reste que le racingman semblait gourmand financièrement, au point de refuser une offre de Toulon il me semble. Donc à voir, car perso je n'aime pas trop cet état d'esprit.
Bonjour, pour Bobigny, Lemaître a démenti qu'il lui avait fait une offre, et qu'il était toujours en négociation avec lui..

RCTLeMuy a écrit:Apparemment le Racing est sur Jalibert.

Ah, un troll toulonnais :chambreur:

"Lemaître a démenti qu'il lui avait fait une offre" Mouais, renseigne toi, parce que Blog RCT annonce le contraire  :chambreur: Je cite ce Closer du rugby : "Concernant le talonneur Teddy Baubigny, il a été approché par le Rugby Club Toulonnais. Mais ce-dernier aurait finalement refusé la proposition du club Varois." Donc faudrait savoir ! D'ailleurs je note que souvent, les informations avancées sur ce site ne sont pas sourcées, ce qui ne m'étonne pas car on y lit pas mal de conneries.
De 1, je ne suis en aucun cas un troll, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal dans mon commentaire ?
De 2, je vous invite à retourner sur le blog du RCT. Il parle d'un article sur les club qui veulent Bobigny, et il y a bien écrit," Le club Varois a récemment démenti une information midi olympique qui stipulait que Teddy Bobigny avait refusé une offre du RCT. La direction Toulonnaise assure qu'aucune offre n'a était transmise au joueur. "
De 3, tout les articles écrits, ont bien leurs sources écrites. Il ne faut lire que les titres.

grospaquet31 a écrit:Ils sont forts au RCT, ils en savent autant  sur les autres clubs que le leur.

Pris sur blog rct (ça vaut ce que ca vaut hein!)

Comme révélé récemment, les dirigeants du Racing 92 traversent une période charnière.

22 joueurs verront leurs contrats arriver à leur terme au mois de juin prochain. Le président Jacky Lorenzetti va forcément souhaiter conserver les joueurs les plus importants au sein du groupe Francilien.

Problème : la concurrence est de plus en plus rude en Top 14 et les autres clubs sont tentés de faire leur marché du côté du Plessis-Robinson.

Le Racing a d’ores et déjà réussi à conserver ses deux joueurs cadres que sont le talonneur Camille Chat et le trois-quarts centre Henry Chavancy. Les deux hommes ont prolongé leur engagement avec le club Francilien. Un premier soulagement pour Jacky Lorenzetti.

En revanche, le pilier droit Georges-Henri Colombe a décidé de donner son accord au Stade Rochelais. Et pour cause, le club Maritime lui propose un contrat bien plus juteux pour les saisons à venir.

Concernant le talonneur Teddy Baubigny, il a été approché par le Rugby Club Toulonnais. Mais ce-dernier aurait finalement refusé la proposition du club Varois. Il aurait également annoncé à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure dans le 92 étant donné que le club a refusé de répondre favorablement à ses prétentions salariales.

Selon les informations du journal L’équipe, le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles seraient à l’affût pour engager Teddy Baubigny.

Désormais, le Racing va tout faire pour conserver son pilier gauche Hassane Kolingar. Le joueur souhaiterait rester au sein du club Francilien mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Les négociations vont se poursuivre dans les jours à venir.

Le troisième ligne Ibrahim Diallo – qui a connu sa première sélection avec le XV de France lors de la Tournée des Bleus en Australie, au mois de juillet dernier – pourrait également plier bagage. Il est courtisé par les clubs du Top 14.

Problème : le club qui souhaitera le recruter devra mettre la main à la poche pour payer une grosse somme à son club formateur : le Racing 92. Bien évidemment, le club Francilien va tout faire pour conserver son joueur. Mais là encore, les négociations bloquent autour du salaire. Ibrahim Diallo demanderait une revalorisation salariale, mais le Racing doit composer avec le Salary Cap, comme toutes les autres équipes du Top 14.

Au poste de troisième ligne, le Racing va chercher à se densifier. Les recruteurs du club du 92 auraient dans leur viseur l’international Anglais Sam Simmonds, lequel est également courtisé par le Rugby Club Toulonnais.

Enfin, le Racing 92 a obtenu la prolongation de contrat de son jeune ouvreur Antoine Gibert qui était pourtant courtisé par plusieurs clubs du Top 14, dont notamment La Rochelle.

Vous l’avez compris : Jacky Lorenzetti a du pain sur la planche et va devoir mener des négociations très serrées avec chaque joueur en fin de contrat


En fait c’est la guerre entre SR, RCT, R92 et ST pour recruter tout ce qui est recrutable!

Nan mais en même temps, Blog RCT c'est quand même plus proche de Voici ou Gala que de l'Equipe ou Sud-Ouest Rolling Eyes Certains clubs ont un égo heurté par le manque d'attention et s'agitent pour (re)faire parler d'eux, c'est surtout çà. Lyon et Toulon sont pas mal, dans le genre. Je préfère un club comme l'UBB qui reste discret.
RCTLeMuy
RCTLeMuy
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : ST LEON
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Jeu 23 Sep 2021 - 17:48

https://www.midi-olympique.fr/2021/09/23/jalibert-affole-le-racing-plisson-a-des-touches-a-letranger-9808538.php

Article accessible pour tout le monde. Et c'est du beau vent. :chambreur:

Jalibert affole le Racing, Plisson a des touches à l’étranger


Marti veut prolonger Jalibert, mais…

Aujourd’hui, la piste la plus chaude le mènerait donc du côté du Japon, un pays en passe de créer le championnat de clubs le plus attractif de la planète. Plisson sautera-t-il le pas ? Réponse imminente…

Si le dossier Plisson n’est pas dénué d’intérêt, c’est pourtant le cas Matthieu Jalibert qui affole le marché des transferts. Sous contrat en Gironde pour encore deux saisons, l’ouvreur international (22 ans, 12 sélections) ne laisse personne indifférent, même si le président de l’UBB Laurent Marti a fait de la prolongation de sa star une priorité : « On ne peut pas sacrifier un projet pour du fric et mon projet, il est construit autour de Matthieu Jalibert, expliquait-il cette semaine dans les colonnes de Sud Ouest. C’est un élément essentiel du développement du club. Il peut accompagner le projet de l’UBB, trois ou quatre ans de plus avant d’aller voir ailleurs si ça ne marche pas. » De ce que l’on sait, le profil de Matthieu Jalibert plaît pourtant énormément aux dirigeants du Racing 92, lesquels deviendraient très insistants vis-à-vis de l’ouvreur de l’UBB si Finn Russell, l’actuel titulaire du poste, acceptait contre toute attente le pont d’or que lui ont dressé au Japon les dirigeants des Green Rockets… à moins que le club du 92 ne prépare simplement l’après Russell, l’Écossais étant lié au Racing jusqu’au printemps 2023, date à laquelle l’engagement de Matthieu Jalibert prendra fin en Gironde.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Vévé64 Jeu 23 Sep 2021 - 18:55

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
kaze33 a écrit:Je vois bien Plisson venir remplacer FTD :chambreur:

Capuozzo en arriere/ailier

Baubigny au talon

Macalou ou Fa'aso'o en 8

Si Douglas part, pourquoi pas Willemse :chambreur:

Pourquoi pas comme recrutement même si je préfère installer garcia comme n°2, j'ai peur qu'un joueur comme plisson retarde sa progression.

En effet, je ne vois pas ce que le style de jeu de Plisson apporterait à l'UBB...Limité dans ses choix d'animation offensive, il n'attaque pas la ligne car il ne sait pas jouer à plat ou n'a pas toutes les qualités pour le faire. (c'est politiquement plus correct de dire ça...) :chambreur:

Seuteni, Garcia, ça me va bien. Si le jeune a des qualités, il va bien falloir se décider à le lancer, façon Hervé, Gibert, Berdeu et consorts.
On a desaubie qui devrait réintégrer le club en 2022 non?
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Jeu 23 Sep 2021 - 20:49

Normalement oui.


https://www.section-paloise.com/actualites/news/2826-debaes-et-tagitagivalu-prolongent-a-la-section
https://castres-olympique.com/gaetan-barlot-et-florent-vanverberghe-pour-4-ans-au-co/
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Ven 24 Sep 2021 - 8:17

C’est certain que si Desaubies pouvait faire une belle saison et progresser sur le poste de 10, ça nous réglerait un souci.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Dim 26 Sep 2021 - 2:44

Roberto Miopalmo a écrit:C’est certain que si Desaubies pouvait faire une belle saison et progresser sur le poste de 10, ça nous réglerait un souci.


Il peut avoir un rôle de doublure pas plus . C'est pas lui faire injure mais je ne pense pas qu'il peut prétendre évoluer dans une équipe du top 6 .

Comme j'ai pu le dire sur un autre post du forum , quand on voit le recrutement qu'est entrain de réaliser La Rochelle par exemple , on aura pas intérêt à se louper , pour pouvoir espérer rester dans le top 6.
Dans une déclaration en début de saison , le Président Marti avait signifié que cette saison on touchait pas grand chose dans l'effectif , mais que cela se ferai plus pour la saison prochaine.

Le chantier va être important , à commencer par le principal à savoir la prolongation ou pas de notre manager et de son staff
.
Ensuite en première ligne au poste de pilier Vadim Cobillas devrait arrêter et être remplacer par Christopher Vaotoa. Il devrait se retrouver en concurrence avec Ben Tameifuna , Lasha Tabidze (s'il arrive enfin à percer) et Lekso Kaulashvili.
A gauche on devrait retrouver les mêmes : Jefferson Poirot (qui pour moi est en perte de vitesse en ce début de saison) , Thierry Paiva ( trop souvent sanctionné en mêlée ). Pour bien faire il nous faudrait 2 piliers de plus.

A talon , je ne vois pas l'intérêt à conserver Joseph Dweba et le recrutement d'un Teddy Bobigny serait vraiment une très bon choix . Avec Clément Maynadier , Maxime Lamothe voir le jeune Connor Sa on devrait tenir la route.

En seconde ligne on a Jandre Marais , Alban Roussel , Thomas Jolmes, Guido Petti , Cyril Cazeaux et Kane Douglas. Je libèrerais une place de non Jiff en ne renouvelant pas Kane Douglas et lancerai le jeune espoir Pierre Bochaton recruter cette saison à Bourg-en - Bresse

En troisième ligne , Louis Picamoles va arrêter. Va rester Alexandre Roumat , Cameron Woki , Bastien Vergnes-Taillefer , Mahamadou Diaby , et les espoirs Jean-Baptiste Lachaise et Ian Kitwanga (lui c'est un mystère !).
Le recrutement d'un troisième ligne centre est primordial , tout comme les prolongations de contrat de Cameron Woki et d'Alexandre Roumat. Comme beaucoup d'entre nous je verrais bien l'arrivée d'un garçon comme Sékou Macalou mais qui d'après les médias serait plus proche de La Rochelle (encore eux !).

En demi de mêlée je ne vois pas trop de changement , mais je ferai signer le jeune espoir Montois Léo Coly.

En 10 , la prolongation de Mathieu Jalibert est primordial. François Trinh Duc va arrêter , l'arrivée d'un demi d'ouverture s'impose , le jeune Garcia ne suffira pas . Qui va vouloir accepter de venir tout en sachant que c'est dans un rôle de doublure . Personnellement je verrai bien un Camille Lopez pour boucler la boucle est revenir à la maison et prés de son Béarn natal. Sinon en jiff on peut retrouver des garçons comme Jules Plisson , Anthony Belleau.

Au centre il va falloir commencer à préparer les successions de Remi Lamerat et de Jean-Baptiste Dubié . Je pense que le recrutement surprise du jeune italien Federico Mori va dans ce sens. Mais vu qu'il est international il va nous faire défaut pendant les périodes de doublons. A voir comment va réussir notre jeune espoir Gatien Massé qui a fait de bons matchs amicaux en ce début de saison. Mais le recrutement d'un bon centre expérimenté ne serait pas du luxe.

Aux ailes , il faut espérer que Geoffrey Cros retrouve son niveau . On a nos deux espoirs grenoblois Nathanael Hulleu (qui ne joue que très rarement) et Louis Bielle-Biarrey qu'il faudra bien lancer un de ces jours. Ben Lam est en fin de contrat .au vue de ses prestations actuelles je le prolongerai , le seul bémol c'est qu'il doit avoir un gros salaire...Afin de compléter l'effectif je prendrai bien le jeune Alexandre Nardi du Stade Montois.

A l'arrière , Nans Ducuing es un peu en perte de vitesse après ses blessures. D'après les rumeurs l'UBB se serait positionné sur le jeune espoir Grenoblois Ange Capuozzo.

bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 26 Sep 2021 - 15:10

Roberto Miopalmo a écrit:C’est certain que si Desaubies pouvait faire une belle saison et progresser sur le poste de 10, ça nous réglerait un souci.

Comme tu le dis, il faudrait qu'il progresse...et pour l'instant, il n' a été titu qu'une seule fois et n'est entré en 10 ou 12 que sur des bouts de matches.

Le staff lui préfère le globe-trotter W. du Plessis en 10 qui est un buteur de surcroît. Va falloir que Simon monte le curseur pour avoir la confiance du staff, "amendonné", faut les monter les marches, quand on en a les moyens (ou pas).

Léo Coly a encore réalisé un match d'enfer; ce jeune est vraiment à surveiller.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Dim 26 Sep 2021 - 19:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Enzo-herve-prolonge-au-cab-jusqu-en-2024/1288213

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lou-baptiste-couilloud-vers-la-prolongation_AV-202109260230.html
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Dim 26 Sep 2021 - 21:15

le radis a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Enzo-herve-prolonge-au-cab-jusqu-en-2024/1288213

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lou-baptiste-couilloud-vers-la-prolongation_AV-202109260230.html


Enzo Herve aurait fait une excellente recrue pour suppléer Jalibert et remplacer François Trinh Duc. Pourvu que l'on ne se retrouve pas avec un Jules Plisson .
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 27 Sep 2021 - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 27 Sep 2021 - 7:15

Moi si Joseph arrive en prêt je signe tout de suite, il est dynamique et c'est un gros gratteur
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 27 Sep 2021 - 8:25

nadoloubb a écrit:Moi si Joseph arrive en prêt je signe tout de suite, il est dynamique et c'est un gros gratteur

Joseph est le meme profil que Picamoles…en plus jeune. Pas sur que ce soit le profil quil nous faut. Lachaise va bien revenir aussi un jour
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Lun 27 Sep 2021 - 8:32

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Moi si Joseph arrive en prêt je signe tout de suite, il est dynamique et c'est un gros gratteur

Joseph est le meme profil que Picamoles…en plus jeune. Pas sur que ce soit le profil quil nous faut. Lachaise va bien revenir aussi un jour
C’est marrant je l’avais suggéré sur le fil de Racing/Lou. Ce joueur perds un peu son temps actuellement au Racing, je l’accueille bien volontiers.
Ben justement Gropack , ce profil on l’a pas, ou disons on a Pica qui est sur ce profil mais sur le papier.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 27 Sep 2021 - 8:45

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Moi si Joseph arrive en prêt je signe tout de suite, il est dynamique et c'est un gros gratteur

Joseph est le meme profil que Picamoles…en plus jeune. Pas sur que ce soit le profil quil nous faut. Lachaise va bien revenir aussi un jour
C’est marrant je l’avais suggéré sur le fil de Racing/Lou. Ce joueur perds un peu son temps actuellement au Racing, je l’accueille bien volontiers.
Ben justement Gropack , ce profil on l’a pas, ou disons on a Pica qui est sur ce profil mais sur le papier.

J'étais d’accord avec toi  :chambreur: moi je voulais le recruter dès cette année mais radiss m'avait calmé en me disant que c'etait minimum 400 000 euros  :clap:. Pour moi lachaise est un 6 gratteur,  il lui manque encore cette capacité à résister et à jouer debout (important quand tu es 8 ). Mais pourquoi pas lachaise peut évoluer
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 27 Sep 2021 - 8:56

Je crois qu'à l'intersaison, C Urios avait explicitement dit que Lachaise c'était pour lui au poste de flanker.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 27 Sep 2021 - 8:59

Je suis d’accord avec Grospack. Joseph c’est Picamoles en plus jeune. Ce n’est pas le profil que j’aime. Très solide à l’impact, capacité à porter le ballon et pas mal au grattage. Mais pas doué avec le ballon et une vision du jeu limitée. Et puis, s’il ne joue pas au Racing, il y a une raison. L’année dernière le racing lui a préféré Claasen pour les phases finales. Je sais pas ce qui arrive à ce garçon, est ce technique, physique ou plutôt psychologique? Mais en tout cas, il ne joue pas donc ne progresse pas. Il me semble faire partie de cette longue liste de joueurs (tous sports confondus) qui était au dessus en jeune (voir très au dessus) et qui n’ont pas franchi le pallier du niveau pro. Alors, il est jeune, il y a rien de perdu et peut-être qu’in Changement de club, de staff et d’environnement pourrait être bénéfique. Et puis, comme on est pas outillé en 8 pourquoi pas. J’aimerais simplement pas que le Racing nous fasse des fleurs qui ne soient pas désintéressées....😎
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 27 Sep 2021 - 9:03

Ah bah voilà, le LOU se réveille et est sur tout le monde à nouveau :chambreur: C'est marrant comme certains clubs semblent avoir besoin d'être cités dans toutes les rumeurs, comme s'ils complexaient et s'ils étaient vexés qu'on ne parle pas assez d'eux Rolling Eyes

Bon en attendant, l'UBB semble loin, sur tous ces dossiers. Attendons de voir ce que le club annoncera dans les prochaines semaines et prochains mois. Mais je note que nos concurrents n'attendant pas, eux, pour montre qu'ils recrutent Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10423
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 27 Sep 2021 - 9:05

Sinon dans le MIDOL il est aussi indiqué :
Léo Coly est fortement pisté par le MHR
Fitchen rejoindrait LR et Wardi le MHR

:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 27 Sep 2021 - 9:14

le radis a écrit:Sinon dans le MIDOL il est aussi indiqué :
Léo Coly est fortement pisté par le MHR
Fitchen rejoindrait LR et Wardi le MHR

:chambreur:

Si même le MHR se réveille, alors ça ne laisse plus grand chose pour l'UBB ! Quand tout ce petit monde se sera servi (Racing, LR, Toulon, Lyon, Montpellier...), que restera t-il pour nous ? :chambreur:

Les transferts c'est vraiment un concours de "qui a la plus grosse". Machin annonce être intéressé par Pierre, alors Bidule annonce ensuite se positionner sur Paul, et du coup Truc fait savoir qu'il s'est renseigné sur Jacques... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10423
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 27 Sep 2021 - 10:03

L’avantage malgré tout au rugby, c’est qu’un club aussi puissant financièrement soit-il se heurtera d’une part au salary cap (même si certains le contournent probablement) mais aussi au choix sportif des joueurs. Les clubs auront et ont déjà du mal à empiler 3 tops joueurs pour un même poste. A un moment, un joueur va avoir des envies de sortir de l’ombre du titulaire. Castex et Bezy pour ne citer qu’eux étaient dans l’ombre d’un titulaire indiscutable (en club et en EDF) ils sont partis. Et puis le rugby n’est pas le foot, au sens où, c’est le budget qui fait le classement. Sur 14 clubs, il y en a 10 ou 12 qui visent la qualif, et 6 ou 8 qui visent le titre. Les forces vives sont mieux réparties. Donc même si le LOU, LR, MHR, RCT se servent en premier, il y aura toujours de bons joueurs prêts à venir chez nous.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 27 Sep 2021 - 10:31

Roberto Miopalmo a écrit:L’avantage malgré tout au rugby, c’est qu’un club aussi puissant financièrement soit-il se heurtera d’une part au salary cap (même si certains le contournent probablement) mais aussi au choix sportif des joueurs. Les clubs auront et ont déjà du mal à empiler 3 tops joueurs pour un même poste. A un moment, un joueur va avoir des envies de sortir de l’ombre du titulaire. Castex et Bezy pour ne citer qu’eux étaient dans l’ombre d’un titulaire indiscutable (en club et en EDF) ils sont partis. Et puis le rugby n’est pas le foot, au sens où, c’est le budget qui fait le classement. Sur 14 clubs, il y en a 10 ou 12 qui visent la qualif, et 6 ou 8 qui visent le titre. Les forces vives sont mieux réparties. Donc même si le LOU, LR, MHR, RCT se servent en premier, il y aura toujours de bons joueurs prêts à venir chez nous.

Déjà avoir 2 top players à un même poste, c'est un luxe que peu de clubs peuvent se permettre, ou alors c'est vraiment sur 1 ou 2 poste(s). Aucune équipe ne peut avoir 2 (et encore moins 3) "top players" à chaque poste, ni même à 50% des postes.

Ce qui m'inquiète c'est qu'une partie des joueurs semblent préférer signer dans un club où il ne seront peut-être pas titulaire voire en bataille pour être n°2 au poste, pourvu qu'il y ait un gros contrat, plutôt que signer dans un club où ils seront titulaire ou en bataille pour l'être, mais avec un contrat plus modeste. En gros, certains joueurs semblent privilégier l'argument financier à l'argument sportif.

Pour ce qui est du salary cap, c'est un élément vital de notre sport car il garanti une certaine équité, là où dans un sport comme le foot, il n'y en a aucune. Où est l'équité dans un championnat comme la Ligue 1, où le plus gros budget, Paris, est à 500 M€, où le plus petit, Clermont, est à 20 M€ (soit 25 fois moins !), et où le budget moyen est d'environ 111 M€ (avec 13 clubs sur 20 en-dessous de cette moyenne) ? Un championnat où les 10 plus gros salaires sont tous dans le même club (Paris) et représentent, réunis, environ 12,5 M€ mensuels (soit plus de la moitié des budgets annuels de Clermont, Troyes ou Brest) et environ 150 M€ annuels (soit autant que le budget de Lille). Espérons qu'on en arrive jamais là en rugby Rolling Eyes

Maintenant on sait qu'on pourra mettre tous les outils, tous les contrôles et toutes les limites en place, certains seront toujours prêts à les contourner, légalement ou non. Ne soyons pas naïfs, des clubs comme Toulon (par le passé, du moins), le Racing ou Montpellier l'ont certainement fait, que ce soit pas des systèmes de primes de match, de contrats de droits à l'image ou d'arrangements avec des partenaires. Et ils ne sont peut-être pas les seuls.

Maintenant, j'espère que l'UBB saura sortir son épingle du jeu cette saison en terme de recrutement car la saison prochaine sera encore plus délicate et décisive. Nous serions bien avisés de régler cette saison tout ce qui peut l'être Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10423
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Lun 27 Sep 2021 - 12:02

Joseph chez les jeunes faisaient impression, un gros physique surtout, chez les pro du Top14,son physique n'a rien d'exceptionnel, sa technique reste à démontrer et puis s'il a un mental de moineau, qu'il passe son chemin, il est fait pour jouer les deuxième couteaux .On a fait des conneries, laissant filer un Becogné qui a du jus lui ,un Lainault joueur de caractére et un Labouteley que certain au club comparaient à un tracteur teuf teuf avec un bon vieux diésel .Il joue en Top14 la plus part du temps 80mn.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum