Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025par Ubb332006 Aujourd'hui à 22:39
» Equipe de France à 7
par Scalp Aujourd'hui à 21:50
» UBB - Sharks
par Scalp Aujourd'hui à 20:47
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:40
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 19:38
» Nans Ducuing
par marchal Aujourd'hui à 18:58
» Espoirs 2024-2025
par sudiste Aujourd'hui à 17:11
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 14:12
» Autres nations du Rugby
par sudiste Aujourd'hui à 14:11
» Jacques Nguimbous
par Scalp Aujourd'hui à 14:06
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par Scalp Aujourd'hui à 14:00
» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:59
» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Hier à 23:18
» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 15:47
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 14:50
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Hier à 13:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Hier à 13:49
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 13:07
» Yann Lesgourgues
par sudiste Hier à 13:07
» Zaccharie Affane
par Switch Jeu 16 Jan 2025 - 22:20
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 20:23
» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 20:14
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:52
» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:29
» Exeter - UBB
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 16:14
» Baptiste Serin
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 14:03
» Temo Matiu
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 11:19
» Jonny Gray
par Lawrence the Hammer Jeu 16 Jan 2025 - 11:10
» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 10:33
» Top14 : autres matchs
par Tothor Mer 15 Jan 2025 - 10:57
top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB
+27
makno
Olé
léopold
FrenchKick
kaze33
Scalp
Vince33
Vévé64
Titou
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
densnewzealand
patrick
krahknardz
Big'Ben
marchal
sudiste
nadoloubb
jimL
Switch
guillaume ubb
willoush
Adrien
le radis
grospaquet31
31 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB
Il faut effectivement prendre en compte que le Lou n’est pas terrible avec un pack plus brouillon et des leaders comme couilloud, cretin et surtout NGatai qui sont pas au top de leur forme. Notamment Ngatai qui est l’ombre du super joueur qu’il était les deux saisons passées.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Bon match de Paiva et de Lamothe. Poirot c'est mitigé ; à chaque fois il est obligé de nous faire perdre la possession après s'être fait plaquer, mais il a réussi à gratter un ballon important sur une offensive lyonnaise juste après. J'ai beaucoup aimé Douglas et Marais. Cazeaux je l'ai un peu moins vu. Roussel et BVT j'ai bien aimé, même si Roussel est moins athlétique, tonique sur ses percussions (j'ai préféré BVT qui était très dynamique). Diaby toujours aussi tranchant dans ses plaquages. Bref, défensivement on est vraiment très bons, c'est indéniable, et j'ai l'impression qu'on gratte plus de ballons.
Lucu c'est mitigé ; parfois il fait des mauvais choix, joue parfois un peu perso... Jalibert c'est pas son meilleur match, pas mal d'erreurs, mais il marque un essai et nous permet en partie de marquer le second. Lam un peu moins bon que les 3 derniers matches, mais je le sens toujours autant en confiance ; il n'a plus l'allure - excusez-moi du terme - d'un gars lent qui a un balai dans le cul. C'est bien pour lui et l'équipe, et défensivement il est encore plus présent. Seuteni était assez timide sur ce match. J'ai beaucoup aimé Dubié. Urios a bien fait de lui donner une seconde chance. Mori on l'a moins vu. Buros n'est plus aussi "parfait" que lors de la saison dernière, mais reste toujours aussi important. Moefana défensivement c'est monstrueux.
Lucu c'est mitigé ; parfois il fait des mauvais choix, joue parfois un peu perso... Jalibert c'est pas son meilleur match, pas mal d'erreurs, mais il marque un essai et nous permet en partie de marquer le second. Lam un peu moins bon que les 3 derniers matches, mais je le sens toujours autant en confiance ; il n'a plus l'allure - excusez-moi du terme - d'un gars lent qui a un balai dans le cul. C'est bien pour lui et l'équipe, et défensivement il est encore plus présent. Seuteni était assez timide sur ce match. J'ai beaucoup aimé Dubié. Urios a bien fait de lui donner une seconde chance. Mori on l'a moins vu. Buros n'est plus aussi "parfait" que lors de la saison dernière, mais reste toujours aussi important. Moefana défensivement c'est monstrueux.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:On est ultra agressif et très en place sur le premier rideau et on commence à devenir bons sur les rucks. Progrès réels dans ce domaine.
Oui c'est très rassurant j'espère qu'on continuera à être aussi bons et agressifs sur les rucks.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Cette équipe est illisible ....je suis content (évidemment) sans être ni satisfait ni rassuré... je me trouve en pleine confusion mentale
la seule qui me taraude, c'est de savoir si j'ai posé cette saison les 2 bonne semaines pour soigner ma palombite aigüe...
Après la saint Luc ....commencera le "gran truc".
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Roberto Miopalmo a écrit:Il faut effectivement prendre en compte que le Lou n’est pas terrible avec un pack plus brouillon et des leaders comme couilloud, cretin et surtout NGatai qui sont pas au top de leur forme. Notamment Ngatai qui est l’ombre du super joueur qu’il était les deux saisons passées.
C'est vrai qu'avec "couillon", "crétin" et "gâteux" c'est plus compliqué
Et oui Léo, je nous trouve pas bon, mais l’avantage, c’est qu’on est pas les seuls. A part Toulouse aucune équipe n’est emballante.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Il faut effectivement prendre en compte que le Lou n’est pas terrible avec un pack plus brouillon et des leaders comme couilloud, cretin et surtout NGatai qui sont pas au top de leur forme. Notamment Ngatai qui est l’ombre du super joueur qu’il était les deux saisons passées.
Si nous on est Jalibert dependant, le LOU est Tuisova dépendant
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:Bon match de Paiva et de Lamothe. Poirot c'est mitigé ; à chaque fois il est obligé de nous faire perdre la possession après s'être fait plaquer, mais il a réussi à gratter un ballon important sur une offensive lyonnaise juste après. J'ai beaucoup aimé Douglas et Marais. Cazeaux je l'ai un peu moins vu. Roussel et BVT j'ai bien aimé, même si Roussel est moins athlétique, tonique sur ses percussions (j'ai préféré BVT qui était très dynamique). Diaby toujours aussi tranchant dans ses plaquages. Bref, défensivement on est vraiment très bons, c'est indéniable, et j'ai l'impression qu'on gratte plus de ballons.
Lam a simplement besoin d’un break, manque de lucidité sur le 2 contre 1. Mori pourrait etre bien plus utile au centre.
Jalibert pas enorme, mais 2 initiatives 2 essais. Voila voila
grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:léopold a écrit:Pas mal, quand on joue mal comme vous le dites et qu'on gagne à l'extérieur contre un concurrent direct, moi ça me va.
Par contre il va falloir trouver une rechange à Poirot.
4 points de pris.
Mignoni va se bouffer la feuille de match, nos vieux Marais, Douglas sont de sacrés clients.
Tout à fait. Qu'on n'ait pas transformé le jeu comme on l'a voulu, c'est une chose, la bataille du front on l'a largement gagné comme des vieux briscards (avec des jeunes), à la hargne. Une belle victoire à l'extérieur, n'en déplaise aux puristes...
les exigeants
Car c’est pas avec ce type de prestation que tu pourras etre champion
on en rediscutera quand sera abordé le dernier tiers de phases de poule...
Tu ne comprends pas…si on est pas exigeants, tous ces scories, ces mauvais choix tu les feras a tous les matchs. Perso je comprends parfaitement le language de CU a ce sujet
Toute modestie, mise à part, je pense bien comprendre au contraire... faut arrêter de croire que les mauvais choix et:ou scories sont liés à un manque d'exigence de la part des joueurs... trop facile.
Seul le jeu commande, c'est une question d'adaptation aux séquences qui se présentent: tu as des nouveaux joueurs intégrés, la mayonnaise ne prend pas pas en 4 matches, si tu as joué tu dois le savoir. Et c'est vrai quel que soit le niveau de pratique.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:
Lam a simplement besoin d’un break, manque de lucidité sur le 2 contre 1.
Et il nous coûte le bonus !!!
Ceci dit je l'excuse pour aujourd'hui parce qu'il avait oublié ses crampons et ses lentilles de contact ....
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:léopold a écrit:Pas mal, quand on joue mal comme vous le dites et qu'on gagne à l'extérieur contre un concurrent direct, moi ça me va.
Par contre il va falloir trouver une rechange à Poirot.
4 points de pris.
Mignoni va se bouffer la feuille de match, nos vieux Marais, Douglas sont de sacrés clients.
Tout à fait. Qu'on n'ait pas transformé le jeu comme on l'a voulu, c'est une chose, la bataille du front on l'a largement gagné comme des vieux briscards (avec des jeunes), à la hargne. Une belle victoire à l'extérieur, n'en déplaise aux puristes...
les exigeants
Car c’est pas avec ce type de prestation que tu pourras etre champion
on en rediscutera quand sera abordé le dernier tiers de phases de poule...
Tu ne comprends pas…si on est pas exigeants, tous ces scories, ces mauvais choix tu les feras a tous les matchs. Perso je comprends parfaitement le language de CU a ce sujet
Toute modestie, mise à part, je pense bien comprendre au contraire... faut arrêter de croire que les mauvais choix et:ou scories sont liés à un manque d'exigence de la part des joueurs... trop facile.
Seul le jeu commande, c'est une question d'adaptation aux séquences qui se présentent: tu as des nouveaux joueurs intégrés, la mayonnaise ne prend pas pas en 4 matches, si tu as joué tu dois le savoir. Et c'est vrai quel que soit le niveau de pratique.
Le 2 contre 1 ne concernait pas de nouveaux joueurs.
Pzr ailleurs les fautes techniques j’en parle depuis des lustres. Et je crois que ca vient aussi d’un manque d’exigence et de concentration, pas uniquement pendznt le match mais aussi dans les entraînements et ailleurs
Pour les admirateurs du "grand"ST, on vient d'assister à une 1er mi-temps à Biarritz où ils ne montrent pas grand chose, c'est vrai qu'il s'agit là de la réserve, avec le banc qui va rentre ce ne sera pas la même limonade, mais on n'a pas les mêmes moyens.
Nous on est mauvais ( pas tant que ça) et on va se qualifier, c'est choquant.
Pour le LOU, ils vont revenir, le championnat est long, comment peut on dire qu'ils ne seront pas dans les 6???
Pour le LOU, ils vont revenir, le championnat est long, comment peut on dire qu'ils ne seront pas dans les 6???
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Pour les admirateurs du "grand"ST, on vient d'assister à une 1er mi-temps à Biarritz où ils ne montrent pas grand chose, c'est vrai qu'il s'agit là de la réserve, avec le banc qui va rentre ce ne sera pas la même limonade, mais on n'a pas les mêmes moyens.
On t’a jamais appris quelques bons vieux dictons « c’est a la fin du bal, quon paye les musiciens » ou encore « on ne vend pas la peau de l’ours… »
Pour Lyon, j’ai emis des doutes. On verra quand Tuisova reviendra. Mais franchement je m’attendais a mieux dans l’intensité de leur part. Je les avais trouvé bien mieux au Racing
Toulouse par contre niveau défense c'est quasiment infranchissable ....
Très grosse défense, une mêlée et une touche correctes, peu d'erreurs dans le jeu, le seul point négatif aura été nos réceptions sur ballons hauts où là on aura été franchement pas bons. On a étouffé Lyon devant, on a mis une grosse pression sur leurs 1/2, on a bloqué leurs 3/4. Pour une fois, sans être monstrueux, notre sérieux nous a permis d'obtenir une victoire logique. Matthieu aura joué assez juste et surtout déterminant sur les 2 essais.
Et un rouge de plus pour Tekori...comme c'est étonnant
Clément Renaud ... 1er match de Top14
patrick a écrit:Très grosse défense, une mêlée et une touche correctes, peu d'erreurs dans le jeu, le seul point négatif aura été nos réceptions sur ballons hauts où là on aura été franchement pas bons. On a étouffé Lyon devant, on a mis une grosse pression sur leurs 1/2, on a bloqué leurs 3/4. Pour une fois, sans être monstrueux, notre sérieux nous a permis d'obtenir une victoire logique. Matthieu aura joué assez juste et surtout déterminant sur les 2 essais.
Exacte on a été solide. Et l'avantage c'est qu'on a encore une marge de progression
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye .
C’est surtout un bon appel de Buros avec une course rentrante et Douglas fait la passe juste et dans le bon timing. Parfaitement joué…mais ce n’est pas une action construite
Dernière édition par grospaquet31 le Sam 2 Oct 2021 - 18:55, édité 1 fois
Moi le genre c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses, c'est pas mon genre, c'est attentisme ne m'a jamais convenu, j'ai bossé pendant 40 ans dans une boite qui est toujours leader mondial dans son activité et chez nous suivant l'exemple des meilleurs japonais, c'est le processus qui conduit au résultat, je fait confiance à Urios pour donner à ses gars un mental de vainqueur.
Après les Basques n'ont pas à rougir, avec leur activité ils ont privé le grand ST d'un BO, bien content je penses d'avoir pris 4 points, un paquet de fautes en tout genre, un rouge en récompense de la belle carrière d'une bête, et puis le sauveur Dupont,2 gestes deux essais.
Question vaillance le 4 du BO est partout.
Après les Basques n'ont pas à rougir, avec leur activité ils ont privé le grand ST d'un BO, bien content je penses d'avoir pris 4 points, un paquet de fautes en tout genre, un rouge en récompense de la belle carrière d'une bête, et puis le sauveur Dupont,2 gestes deux essais.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Moi le genre c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses, c'est pas mon genre, c'est attentisme ne m'a jamais convenu, j'ai bossé pendant 40 ans dans une boite qui est toujours leader mondial dans son activité et chez nous suivant l'exemple des meilleurs japonais, c'est le processus qui conduit au résultat, je fait confiance à Urios pour donner à ses gars un mental de vainqueur.
Rien a voir avec de l’attentisme. Juste de l’humilité, et on en est encore k la 5ieme journée donc de là a dire quon sera qualifié…(meme si je l’espere bien entendu)
grospaquet31 a écrit:densnewzealand a écrit:Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye .
C’est surtout un bon appel de Buros avec une course rentrante et Douglas fait la passe juste et dans le bon timing. Parfaitement joué…mais ce n’est pas une action construite
Pour moi c'est jalibert qui crée cet essai, je ne l'ai vu qu'une fois , car la retransmission de canal rugby c'est un peu un RDA/RFA en foot des années 70, mais j'attends de voir le résumé. En attendant celui de Dupont est déjà passé 300 fois sur Canal Plus
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:grospaquet31 a écrit:densnewzealand a écrit:Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye .
Pour moi c'est jalibert qui crée cet essai, je ne l'ai vu qu'une fois , car la retransmission de canal rugby c'est un peu un RDA/RFA en foot des années 70, mais j'attends de voir le résumé. En attendant celui de Dupont est déjà passé 300 fois sur Canal Plus
Complètement. Jalibert a parfaitement remarqué que Ngatai montait vite et anticipait les passes 10-12. Jalibert a parfaitement temporisé sa passe ce qui declenche derriere la course de Dubié.
grospaquet31 a écrit:densnewzealand a écrit:grospaquet31 a écrit:densnewzealand a écrit:Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye .
Complètement. Jalibert a parfaitement remarqué que Ngatai montait vite et anticipait les passes 10-12. Jalibert a parfaitement temporisé sa passe ce qui declenche derriere la course de Dubié.
Yep magnifique passe en suspend
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11